Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => L'Art => Discussion démarrée par: Lucifer Vespero le samedi 16 mars 2013, 08:56:01

Titre: Cocktails et autres diableries
Posté par: Lucifer Vespero le samedi 16 mars 2013, 08:56:01
J'ai pur passion les cocktails. Les faire, les boire, jamais en surdose les enfants... (ma mère est infirmière au service des addictions en tout genre et je peux vous dire que ses histoires sont un vaccin efficace).

J'ai posté ici parce... on parle d'art culinaire ?

(http://i76.servimg.com/u/f76/12/33/02/32/16505510.jpg)
(http://i76.servimg.com/u/f76/12/33/02/32/18159010.jpg)
S'il y en a à qui ca parle, je mettrai quelques recettes sympa, que ce soit des cocktails long drink, avec ou sans alcool ou des shooters. Y'aura photos, vidéos, toujours du homemade !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Darthestar le samedi 16 mars 2013, 14:47:06
Du diesel avec de l'absinthe ...
Et une surdose de théine avec !

Eh bien sans parler connaissance en cocktail, vcar je n'en ai pas, si toi tu as envie d'en discuter je serais lecteur, juste par curiosité ^^ Donc fais ce que tu souhaite faire ...
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Lucifer Vespero le lundi 18 mars 2013, 09:53:57
Heureux de voir une réponse !

Santé mec !

Alors j'y vais, je vais commencer par une vidéo. C'est un truc assez particulier que j'ai découvert dans un bar nommé le K-ré situé dans un station de ski aux deux Alpes. (dédicace)

C'est un shooter assez spectaculaire : la chambre à gaz (la spécialité de la maison).

Voici la vidéo : CHAMBRE A GAZ (http://www.youtube.com/watch?v=fpQh_j9jerY&feature=youtu.be)
(Ce n'est pas moi qui bois. Pour vous éviter mes commentaires à la con j'ai coupé le son et j'ai mis les Strokes. Si il y en a que ça gêne... coupez le son x) )

Pour l'explication : dans la coupelle se trouve un mélange de rhum et de liqueur de menthe. On dépose un shooter dans le fond. On fait flamber et on dépose rapidement un verre allongé au dessus du shooter. L'oxygène consommée par le feu fait un appel d'air qui aspire le liquide dans le verre, ce qui a pour effet de remplir le shooter. De plus, toutes les vapeurs d'alcool sont chaudes donc maintenues dans le verre. C'est pourquoi le barman garde la main sur le verre pour y garder les vapeurs.
Dans un premier temps on bois le shooter à la paille (parce que chaud).
Dans un second on aspire les vapeurs d'alcool. ET CA, BAH CA FAIT CRACHER SES POUMONS. La vapeur d'alcool est concentrée et pénètre directement dans le sang. Zou ! Direction le cerveau.

En bref, une oeuvre d'art qui joue  avec la physique. Aussi spectaculaire que bon !


(Je mettrai bientôt une seconde vidéo du même bar)
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Lucifer Vespero le mardi 19 mars 2013, 09:40:48
- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt.
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

Puisqu'on en parle, voici LE DOIGT (http://www.youtube.com/watch?v=qCQhEASzhpY&feature=youtu.be)

C'est très basique. Mais un shooter d'absinthe pure, faut se l'envoyer sans grincer des dents quand même. C'est pas de la vodka spiritus mais quand même... on sent par où elle s'écoule dans le corps.
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Kira Farewell le mercredi 20 mars 2013, 15:10:58
Pas mal les photos, le pire que j'ai vue c'est un mec qui a bu un verre allumé...maintenant va savoir si c'est un fake mais on voyait une belle flamme dans sa gorge.
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le mercredi 20 mars 2013, 18:47:45
(Je prends la suite de Lulu)

C'est possible j'imagine... Mais beaucoup trop risqué pour que j'essaye x) Ceci dit j'ai vu une vidéo d'un mec qui a une chaine sur youtube qui s'appelle scam school qui apprend plein de petits tours sympa et lui il montrait comment éteindre une allumette dans la bouche.

Pour ma part :
1ère fois, fais sans aucun problème.
2ème fois fais en ayant eu chaud.
Pas de 3ème fois

Alors un shooter enflammé... << même pas en rêve. Déjà, je respecte le mec qui prendra un shooter enflammé en main. C'est pas pour rien qu'on boit à la paille ! Je dis pas que c'est impossible que le gars l'ait fait hein mais... enfin bon... y'a des oufs partout quoi ^^'
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Enora le mercredi 20 mars 2013, 19:54:37
Autant boire un cocktail flambé me tenterait assez, autant aspirer les vapeurs d'alcool me rebute énormément. C'est le meilleur moyen pour être saoul - et encore c'est même pas saoul, c'est défoncé - en dix secondes, sans plus aucun contrôle. Et c'est ce que je trouve dangereux avec l'alcool... Mais je suis peut-être un peu vieux jeu >_<
En revanche j'adorerais faire le doigt ou même goûter à la Chambre à Gaz parce que ce doit être sacrément bon, un cocktail flambé ! **
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le mercredi 20 mars 2013, 20:56:44
Rho... ca défonce pas si vite ! C'est comme boire un peu d'alcool. C'est juste que ca passe plus vite dans le sang !
Quand au coté flambé... c'est surtout fun, ça rend le cocktail chaud (parfois c'est bien, parfois ça l'est moins). Le B-52 (un super classique) est excellent parce que son goût va très bien avec le chaud : il y a dedans du baileys, du kahlua qui est de la crème de café (les crèmes sont des alcools un peu comme les liqueurs mais en moins alcoolisés souvent très sucrés), et du cointreau qui est un alcool aux senteurs d'agrumes. (Le petit "plus" : on peut remplacer le Kahlua par de la crème de chocolat pour ceux qui préfèrent). Dans tous les cas, l'orange, le café ou le chocolat et le gout un peu caramélisé du baileys avec sa texture un peu laiteuse et la chaleur vu que c'est un shooter flambé donne l'impression d'avoir noel en bouche...
Un de mes préférés.

Note utile : sachez que le sucre dans les cocktails fait aussi passer l'alcool beaucoup plus vite dans le sang.

J'en poste deux (que j'ai pas super bien fait mais bon... tant pire ! Ils seront drôles quand même).

Voici : LA CERVELLE DE SINGE


(http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/317331_2516421228292_554147905_n.jpg)

Et sa cousine : L'HEMORRAGIE CEREBRALE

(http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/308849_2516414868133_1597671033_n.jpg)

(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/297464_2516415828157_1011452382_n.jpg)

Amusant comme effet nan ? :p

Je pense que les prochains que je posterai seront le chiwawa pour rester dans le thème des flambés, et le champion de France pour attaquer le chapitre des cocktails et shooters à étage ^^
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Kyle Macross le mercredi 20 mars 2013, 22:42:22
Une fois, j'ai enchaîné quelques shoots flambés.

J'ai fini nu sous un tablier et je me suis réveillé autour d'un seau de vomi. Le plus fun, ça a été d'aller bosser après :'
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le jeudi 21 mars 2013, 06:34:06
Ha ha ! Une première fois, ca ne s'oublie pas ! x)

Edit : si je cherche, est ce que je te trouverai sur la page du groupe "photos embarrassantes de soirées" ? :p

Ma mère est infirmière dans un service d'addictologie. Je n'ai jamais bu au point d'en être malade de ma vie. Je me dis presque que ca manque à mon éducation. On devrait tous se prendre une grosse cuite au moins une fois.
Titre: Re : Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Hiro le jeudi 21 mars 2013, 17:48:29
Une fois, j'ai enchaîné quelques shoots flambés.

J'ai fini nu sous un tablier et je me suis réveillé autour d'un seau de vomi. Le plus fun, ça a été d'aller bosser après :'
Ça n'a rien à voir avec les shoots flambés... c'est le "enchaîné quelques" qui fait toute la différence  ;D

Sérieusement, la seule fois ou j'ai essayé des shoots flambés (b-52), le barman a tellement mal dosé que j'ai pas eut le temps de le finir que la paille avait fondue (du feu à l'intérieur de la paille... du coup je me dis que j'ai été chanceux qu'elle fonde!)

Pour le dernier cocktails que tu as fait, je rêve ou c'est des flammes DANS LE FOND du verre?! ( si c'est pas ça, toutes mes excuses pour mon manque de culture)

Et puis, pour ce qui est d'être malade, c'est pas si pire... T'es tellement soul que tu fais juste... vomir quoi! Perso moi je ne sens rien, c'est le lendemain matin au moment que la bile ressort que là, ça fait franchement mal!
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le jeudi 21 mars 2013, 18:05:22
En principe, on éteint le shoot avant d'y mettre la paille. ou alors j'ai mal compris ? Parce que du plastique... ca fait pas long feu, sans jeu de mots.

Quand au dernier shooter ^^ en fait c'est toute la beauté du baileys. Ce que tu vois c'est des goutes de grenadine qui ont traversé d'abord une couche de baileys puis une autre de vodka. Et en fait, le baileys se solidifie légèrement, il devient un peu pâteux au contact d'un alcool fort. D'où les trainées que laissent la grenadine en tombant.
Pour le premier shoot, c'est pareil, le baileys fait des volutes dans la vodka et la grenadine donne la couleur.
Titre: Re : Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Hiro le jeudi 21 mars 2013, 18:09:34
En principe, on éteint le shoot avant d'y mettre la paille. ou alors j'ai mal compris ? Parce que du plastique... ca fait pas long feu, sans jeu de mots.

Je ne crois pas qu'on doive éteindre le shoot! Et pour la paille, quand tu doses bien le tout en terme d'alcool, elle est censée revenir indemne... Enfin, un pote barman, quand il le fait, les flammes ne s'accrochent même pas à la paille.

Pour l'autre, bon sang c'que je suis nul -_- mais ça l'air franchement bon!
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le vendredi 22 mars 2013, 06:39:24
Ah ! Eh ben alors c'est peut-être que je loupe quelque chose. A la limite si on met très vite la paille et qu'on prend cul sec rapidement aussi... mais sinon je vois pas. Ton ami est sans doute plus expérimenté que moi ! x)



Rapidement : voici le Champion de France

(http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/163744_1796772517524_7188365_n.jpg)

Et ici pour bien voir la séparation :

(http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/164544_1796773157540_7073915_n.jpg)

Grenadine, vodka, curaçao et gin.


Explications : pour les étages, il y a une règle toute con à connaitre. La règle de la densité. Plus c'est sucré, plus c'est lourd. Plus c'est alcoolisé et plus c'est léger. Donc dans une composition à étage, le plus sucré se trouvera toujours en bas. Ici, la grenadine. Ensuite un étage moins sucré et plus alcoolisé : la vodka. Et pour finir, il m'a fallu mélanger du gin et du carçao bleu parce que le curaçao est à l'origine moins alcoolisé que la vodka. Le mélange étant plus fort, il tient à la surface.
Il faut veiller à verser sur le bord du verre touuuuut doucement ou sur le dos d'une cuillère pour amortir le choc des différents liquides.
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Hiro le vendredi 22 mars 2013, 13:51:32
Ou peut-être que le ratio baleys-fort n'est pas assez "fort"  ;D

Sinon pour ton dernier verre, ça l'air génial  :D On dirait les popsicles fusée (bah oui, vous savez, les bleus-blanc-rouge!) mais ça l'air plus fort  ;D


(moi, sub à ce sujet? Noooooon!)
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Darthestar le dimanche 24 mars 2013, 01:30:44
Perso, je me suis juste retrouvé la tronche en vrac à cause d'un abruti, depuis je ne bois quasiment pas, mais il faut avouer que ces cocktails tiennent parfois plus de l'art que de la boisson !

Je fais la même avec du thé "rit"
Enfin continuez, j'adore cette lecture ^^
Titre: Re : Cocktails et autres diableries
Posté par: Carmen De Solar le dimanche 24 mars 2013, 08:33:02
Merci ! Ca fait plaisir de voir que cela intéresse :)

Je fais un peu les trucs dans n'importe quel ordre mais bon... je me sers d'anciennes photos.

En long Drink (donc dans un grand verre), voici le DEVIL'S BLOOD

(http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/163211_1796778917684_7632213_n.jpg)

Vodka black, tequila, us de cranberry, citron et j'ai rajouté de la grenadine.
Le mitigeur est illuminé, ca donne un petit effet :)