Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Slave Prime le mercredi 05 décembre 2012, 19:51:48

Titre: "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Slave Prime le mercredi 05 décembre 2012, 19:51:48
Citer
Slave Prime était, tout comme l'est Sentinel Prime, un humain nommé Kyle Macross. Mais lorsque Kyle Macross fut projeté à travers le tissu séparant les dimensions une fois qu'il eut emmagasiné les pouvoirs de Sentinel -un super héros de sa Terre, son idole- il créa deux altérations de lui-même. La première arriva sur Terre pendant l'Antiquité avant d'être envoyé dans les années 2000 pour y devenir Sentinel Prime, tandis que la seconde fut envoyée en Enfer pour prendre le pseudonyme de Slave Prime.

Là, il fut asservi par Lady Death qu'il finit par aimer et servir avec la plus grande des fidélités. Devenu son vassal le plus proche et son compagnon à bien des égards, il est à présent un être noir et mauvais, négatif presque parfait de son autre lui. Prêt à tout pour plaire à sa Lady, c'est aussi un homme aux ambitions personnelles floues...

________________________________________________________________

(http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/05/121205071614356564.jpg)

Elle les appelle à elle, je peux entendre ses sommations résonner à travers le palais. Fagotto, Béhémoth, Azazello et Hella. Ses quatre plus dévoués vassaux infernaux, qui lui offriraient leurs âmes si elles ne se consumaient pas déjà dans le creux de sa main. Cette pointe de fureur terrible au fond de sa voix... C'est celle qui masque sa frustration. Une intrusion des suppôts de Satan au sein même des terres de ma Lady. Tant qu'ils ne seront pas repoussés, ces étrangers empêcheront la maîtresse des Enfers d'aller et venir librement entre les plans. Prisonnière de son royaume. Qui envoie t'elle, cette fois ? Oh. Azazello et Hella, il me semble. Parfaite combinaison, je doute d'avoir à intervenir cette fois. Et puisqu'elle ne m'a pas convoqué, je vais pouvoir aller me détendre dans un bain. Je rentre à peine des bordures nord de son domaine après une patrouille de routine qui se sera un peu trop étendue.

Mes pas résonnent à travers les couloirs aux dalles de marbre et j'entends les siens quitter la salle du trône pour se diriger vers l'aile Ouest, en direction sûrement de la bibliothèque. Elle la consulte souvent, quand elle se sent le besoin d'être rassurée sur le bien-fondé de sa colère. "Ces ouvrages sont une somme de connaissances qui pourraient mettre en péril le sort des deux mondes", m'avait elle dit une fois. C'est pour cela que j'ai toujours refusé de consulter un seul livre : je préfère ignorer certaines vérités. Qu'elle possède ce savoir à son gré, je serai celui qui portera son fardeau avec elle, celui qui lui massera les épaules dès lors que la charge lui deviendra trop pénible. Je serai tout ce qu'elle me demandera d'être, et ma Lady le sait pertinemment. Elle aime à en jouer, elle aime à me le rappeler comme -je pense- elle aime s'en assurer. Je ne suis pas différent de ces quatre démons qu'elle affectionne tant, non. Mon âme lui est acquise et si un jour je venais à tomber, Lady Death en disposera pour l'usage qui lui semblera bon. Mon seul souhait ? Que mon âme ne soit pas assez bonne pour pouvoir prétendre à une version d'un quelconque Paradis. Mieux vaut pour moi brûler dans les Enfers qu'elle m'aura désigné. Puissent-ils être aussi brûlants que la chaleur que je trouve au creux de ses reins, au creux de ses bras, au creux de ses seins.
Puisse ma maîtresse me consumer tout entier, pour toujours et à jamais.

Ses appartements sont un peu les miens, finalement. J'y vis à ses côtés, j'ai ma place dans son lit et le droit d'aller et venir à ma guise. Un privilège rare dont je jouis avec parcimonie, pour ne pas oublier que je ne suis là que parce qu'elle m'y autorise. Alors que je passe devant notre lit et le grand miroir lui faisant face, je me regarde.

Ma tenue moulante est d'un noir de nuit, veinée par le rouge pulsant produit par mon pouvoir. La seule forme réellement remarquable reste le "S" dans la forme diamantine inversée, souvenir d'une idole d'un passé depuis longtemps révolu et pied de nez à mon autre. Le sien signifie Sentinel, le mien Slave. Seul le Prime nous reste commun. Un ordre mental et me voilà nu, déroulant mon mètre-quatre vingt dix et la centaine de kilos tout en muscles qu'il supporte flatteusement. Mon corps est celui d'un guerrier entraîné, à la musculature aussi puissante qu'elle est dessinée. Quelques cicatrices parsèment ma peau, souvenirs de batailles livrées au nom de ma Lady. La plus belle est celle qu'elle m'a elle-même infligée lors de notre unique affrontement, qu'elle gagna d'un coup d'épée porté de l'aine jusqu'au milieu des côtes. Alors qu'à l'époque j'avais cru qu'elle scellerait un sort d'infamie, je la porte aujourd'hui comme le plus beau des trophées.
Bien que je ne sois pas très bien rasé, je pense pouvoir dire que je suis assez bel homme. Une belle gueule carrée, un regard bleu azuré agréable et profond, quoiqu'un peu dur. Ca plait à ma maîtresse et aux quelques démones que je mets dans mon lit. C'est donc amplement suffisant et de toutes façons je n'ai pas prétention de tenir tête aux incubes. Pour un humain perdu parmi les démons, je pense m'en sortir convenablement.

Enfin ! Voilà que je glisse dans l'eau brûlante. Un peu de sels pour le bain et je me laisse aller à un peu de détente et de paix. Je l'entends qui arrive, mais je ne bouge pas. Je sais que je ne l'incommoderai pas, comme je sais que nous ferons l'amour dès lors qu'elle aura pénétré dans le bain. La voilà qui arrive et m'offre un baiser presque prude avant de se dévêtir et de me rejoindre, un verre de vin à la main.

- A notre éternité, maîtresse.

Car éternel, je l'étais à présent tout autant qu'elle. Un de ses nombreux cadeaux, qui me permettra de vivre pour toujours si tant est qu'elle m'y autorise. Le temps n'aura plus d'emprise sur moi tant que Lady Death l'ordonnera, mais une mort violente pourra toujours me faucher.
Je lui ordonne d'approcher. Nos jeux intimes renversent souvent le rapport de force, pour notre plaisir à tout les deux. Et tandis qu'elle vient se plier à ma demande dans un sourire, je l'embrasse. Amants furieux, nous allons faire l'amour et la chambre résonnera de nos ébats.

(http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/05/121205071917565176.jpg)

Elle avait finit par m'envoyer prêter main forte à Azazello et Hella. Peut-être qu'elle s'inquiétait, au final. Ma tenue ré-invoquée, j'avais filé à travers l'Enfer tel une comète écarlate et j'avais mis un point final à l'affrontement âpre qu'avait livré les serviteurs de ma maîtresse. Nous avions échangé quelques mots tandis que les corps brûlaient après qu'un sort d'Hella y ait pourvu et je les laissai rentrer seuls au château, préférant rester à l'écart à contempler ce qui nous servait de voûte céleste. Allongé non loin du brasier, les bras derrière la tête, je repensais à ce qu'avait été ma vie jusque là.
Et, par le biais de celle mon Alter, ce qu'elle aurait put être.

Tout autant que lui, je suis -du moins j'étais- Kyle Macross. Sa vie fut exactement la mienne, seconde par seconde. De notre enfance dans la ville de Marina Bay, de nos amours malhabiles de gosse pas forcément bien dans sa peau à nos parties de jeux vidéos, nous avons été en tout points les mêmes. Ce qui nous as différenciés, c'est une seule petite seconde à un moment crucial.

Lorsque j'assistai au combat final de Sentinel et ses sbires au-dessus de la ville, je devins malgré moi le réceptacle de ses pouvoirs incommensurables et j'en payais le prix fort. Banni par tous les membres du panthéon mythologique grec de ma Terre, de ma réalité, je me retrouvai balancé à travers le tissu dimensionnel. C'est à cet instant précis que le destin de Sentinel Prime et le mien différèrent à jamais. Lui fut envoyé dans l'antiquité grecque de la Terre avant d'être expédié par Hera à une époque plus contemporaine, mais j'arrivai moi directement en Enfer.

A cette époque, Lady Death n'avait pas encore était tout à fait reconnue maîtresse des lieux et les derniers feux de la guerre couvaient encore faiblement sur les terres infernales. La reconstruction du royaume avait lieu et moi, ayant apprit où j'étais et ayant constaté les pouvoirs dont j'étais à présent doté, j'avais décidé de bouter ma Lady hors du coin. J'étais pétri d'images manichéennes simplistes, à l'époque... Et je me me voyais en super-héros, dressant la maîtresse du Bas Monde en Némésis à abattre. Je me présentais à elle comme étant Sentinel Prime, descendu sur son domaine pour la mettre à terre et la défiais en duel en pensant sincèrement pouvoir la défaire. Erreur grossière. Rapidement vaincu par un seul coup d'épée, je dus me rendre à l'évidence : j'allais mourir pour ma bêtise. Pourtant, elle ne me tua pas. Allez savoir, peut-être qu'elle me trouva distrayant ? En échange de ma vie, Lady Death me fit entre à son service comme larbin de second rang. Contraint et forcé, j'obtempérais et troquais mon patronyme pour celui de Slave Prime, humiliation infligée par ses minions qui ne donnaient pas cher de ma peau.
Ils se trompaient.

Mes pouvoirs furent, en ce temps reculé, mes seuls amis. Ce potentiel illimité, je dus l'apprivoiser à force de batailles livrées pour ma survie et ma maîtresse et en découvrais avec le temps toute l'étendue. Bientôt, après des échecs et des défaites dont certaines me laissèrent à moitié mort, je sus tirer pleinement profiter de mes talents énergétiques et m'imposais comme l'un des meilleurs combattants infernaux. De cette période troublée je garde encore de nombreuses cicatrices et surtout le souvenir d'une transformation curieuse : les manifestations de mes pouvoirs passèrent d'un chatoyant bleu à un rouge agressif et prédateur, qui se lisait aussi dans mes yeux. En effet, ces derniers laissaient à présent toujours passer un rai de lumière écarlate. Tant pis, ou tant mieux.

Prenant la peine de découvrir celle que je devais bien appeler ma maîtresse, j'en tombais rapidement follement amoureux. Pour ses formes affolantes d'abord et surtout, mais aussi parce que tout en elle me plaisait. L'impératrice des Enfers avait conquit mon coeur, malgré elle, bien qu'il lui avait fallut du temps. D'abord opposé à ses méthodes et celles de ses favoris, je les adoptais peu à peu et en vins à les appliquer zélément à mon tour. Je me montrai obéissant, fidèle entre les fidèles. Mon amour le remarqua et me récompensa, m'offrant la possibilité de la servir personnellement à jamais, me faisant mériter pour de bon le nom qu'on m'avait jadis imposé. Slave Prime était maintenant aussi justifié que mérité et je portais ce titre fièrement, laissant se répandre librement la noirceur de mon âme.

Je l'observais parfois. L'autre moi. Cette version alternative de ma propre existence, ce que j'aurais pu devenir également. Mais si ce Prime là était le Bien, moi j'étais sans conteste le Mal. Aussi pourri et dangereux qui lui pouvait être altruiste et rassurant, parfait négatif d'un homme que j'étais pourtant. Il suffit d'un rien pour changer un homme du tout au tout, véritablement. Qu'on ne m'en tienne pas rigueur... Après tout, je ne pouvais me tenir aux côtés de ma reine sans laisser une grande part de mon humanité se noyer dans nos étreintes, n'est ce pas ?
Mais je n'avais pas tout perdu non plus. Parce que cette étincelle particulière fait de moi un jouet plus amusant, une singularité à la cour de la Mort. Un fond de moi restait humain, parcelle que je cherche toujours à entretenir afin de me rappeler ce qui me fait vibrer. Mon humanité n'est pas un fardeau, loin de là... Elle est un moteur.

Parce qu'elle me servira à mener mes projets à bien. Après tout, cette Terre et Terra sont un vivier de passages dimensionnels et cela m'a donné ma petite idée : je ne suis certainement pas la seule version "Evil" d'un personnage puissante. Alors je me suis mis en tête de les trouver, ces Alters particuliers.

Pour former une grande famille et étendre notre poigne sur Terre, afin de nous offrir notre propre foyer. Qui sait ? Cela plaira peut-ête à ma maîtresse...

(http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/05/121205073616542324.jpg)

Citer
EN VRAC :
Nom : Slave Prime
Age : Plusieurs siècles
Race : Super Vilain

Hobby : Servir sa maîtresse et répondre à n'importe lequel de ses ordres ou de ses caprices. A titre plus personnel, attirer à lui toute les versions "Evil" d'autres personnages afin de créer une sorte de société d'Alter (versions alternatives). Grand passionné de voyages dimensionnel.

Pouvoirs : Les mêmes que l'autre SP, à un niveau toutefois bien supérieur et plus redoutable. En prime, le temps n'a plus d'emprise sur lui et il peut voyager librement entre l'Enfer, la Terre et Terra.

Mais encore : Le plus souvent collé à Lady Death dont il est le compagnon. Familier de l'Enfer, sans être considéré comme un démon, il y est pourtant craint et respecté.
...Aime les poitrines menues, mais ne crache pas sur les plus imposantes non plus.

Expérience : Plusieurs centaines d'années passées avec la reine des Enfers. Ça aide à connaître son affaire et à donner dans le rapport de force.

Et sinon...? : Je suppose que prétendre que je viens d'arriver par hasard ne servirait pas à grand-chose ? :3

(http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/70/45/slavex10.jpg)


________________________________________________________________


ET UN PEU A PROPOS DES ALTERS :

Le terme "Alter" désigne un autre, une version alternative d'un personnage connu. Ainsi, les Alters sont des personnages semblables à divers degrés à un autre, mais ayant prit une direction différente à un moment clé de sa vie. Considérant l'existence d'une multitude de mondes et d'univers différents (le "Multivers" - la fiche d'Anna Mercury (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=9993.0) présente une assez bonne explication du concept), on peut trouver des multitudes de déclinaisons autour d'un seul et unique personnage.

Attention toutefois : aucun n'est plus vrai ou faux qu'un autre ! Chaque Alter et ses versions diverses sont des originaux, chacun dans leur univers respectif. On ne considère pas d'"Univers Zéro" qui serait le point de départ de tout. Ainsi, l'univers d'LGJ ne serait qu'une version parmi une infinité d'autres.

Les Alters recherchés par Slave Prime sont donc des versions négatives de personnages originellement bons, comme Evil Girl (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=10009.msg222712#new).


________________________________________________________________
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Darthestar le mercredi 05 décembre 2012, 20:18:24
Une note epic, un super-vilain qui pète !
Tout les points !
Bienvenue Slave Prime !
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Misaka B. Ishikawa le mercredi 05 décembre 2012, 20:40:02
Re-Bienvenue.. quelle chance elle a cette Lady Death  :D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Silence le mercredi 05 décembre 2012, 20:44:33
Re-Nienbevue :D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Kara Zor-El le mercredi 05 décembre 2012, 20:46:26
Mouahaha, bienvenue à nouveau toi ! :D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Izumi/ Izuma Kimura le mercredi 05 décembre 2012, 20:50:38
Re bienvenue n_n...
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Enora le mercredi 05 décembre 2012, 20:53:32
Evidemment...! Je me demandais quand on le verrait rappliquer celui-là...  ::)

 :P

Bon, mon loulou, y a beaucoup tout pleins de fautes là-dedans, mh. Va falloir me revoir tout ça, mh. (à lire/dire avec la voix du Blond de Gad Elmaleh)

Sinon très bien écrit... Super bien ! =D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Tinuviel Lastrim le mercredi 05 décembre 2012, 20:54:44
Et il l'a  fait.
*Donne  les  clés  de son harem. Enfin un double^^*

Comme  promit,  tu as donc  accès à ma  petite  réserve.
Rebienvenue SP'.

Et comme d'hab, amuse toi bien hein^^
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Anéa le mercredi 05 décembre 2012, 22:02:59
Bienvenue du côté obscure de la Force ! ;D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Lucrecia le mercredi 05 décembre 2012, 23:18:53
Bienvenue, esclave Prime !
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Kyle Macross le mercredi 05 décembre 2012, 23:54:20
Je ne te dirais pas Superbienv'nue, t'es prévenu. èé
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 00:12:17
Merci, de votre acceuil, larves.

Quant à toi, Sentinel, ne t'avise plus jamais de m'adresser la parole. Tu pourrais me refiler quelque chose, le manque de classe c'est sûrement contagieux.

Normalement, c'est corrigé - mais il est tard. Une explication sur les Alters a été ajoutée.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Enora le jeudi 06 décembre 2012, 00:15:56
J'ai lu en diagonale, je l'avoue. Mais je suis choquée.

SP, depuis quand "mignon" s'écrit "minion"...? God damned ! T-T
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 00:18:42
Un "minion" désigne un agent servile, femme. Pas un être beau.

Ceci étant dit, je me demande si ce n'est pas un anglicisme, en fait. Mais l'idée est là.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Dominique Davereaux le jeudi 06 décembre 2012, 00:22:00
Bienvenue super vilain
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Léona & les Artistes le jeudi 06 décembre 2012, 00:22:20
COMMENTAIRE INUTILE!

Hum...

Pour le mot "Minions", je crois en avoir entendu parler en cours de français. Je n'assure pas la véracité de la chose étant donné que je dormais à moitié mais...
A mes souvenirs, le terme "Mignon" est quelque chose de petit, pas forcément important. Péjoratif, c'est utilisé donc pour les larbins. Puis l'utilisation s'est faite en anglais.
C'est ainsi que je m'en souviens mais comme je le dis: Je ne suis que peu sûr de mes paroles.

Et sinon Slave Prime, c'cool d'avoir un super méchant de ton gabarit~
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Enora le jeudi 06 décembre 2012, 00:25:39
Etant donné que je fais des études de lettres et que je ne prétends pas avoir la science infuse, j'ai vérifié dans mon dictionnaire avant de te faire la remarque (parce que oui, j'ai 20ans et un dictionnaire de la langue française, et j'en suis fière). Et ce n'est pas dans le dictionnaire. Aussi, ce n'est pas un mot reconnu par l'Académie ou les linguistes de la langue française. Donc trouve autre chose (non c'est faux, je ne fais pas preuve d'un peu de mauvaise foi, là.)

Je vais relire histoire d'être sûre avant de te valider.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 00:28:23
J'ai précisé que c'était possiblement un anglicisme, donc je veux bien croire que je suis dans le faux :)
Je vais changer.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Dominique Davereaux le jeudi 06 décembre 2012, 00:30:58
pour minions, j'ai aussi entendu parler comme Slave Prime pour moi, c'est bon ^^
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Gabriel Valmy le jeudi 06 décembre 2012, 00:32:20
A minion is a follower devoted to serve his/her master relentlessly.

Je pense que cela suffit^^
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Léona & les Artistes le jeudi 06 décembre 2012, 00:36:48
Et à mes souvenirs, pour un exemple plus ou moins ridicule, nous avions Raspoutine du film d'animation Anastasia qui utilisait le terme "Minion". Je ne suis par contre pas sûr de l'orthographe.
Après, je dis juste ça parce qu'il me semble déjà avoir entendu ce mot moi aussi °°'
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 00:38:59
Je crois que je l'utilise aussi depuis Anastasia x)
Raspoutine désignait ses espèces de familiers par ce terme et je l'ai associé à des démons aux ordres d'un autre, en fait. Mais c'était possiblement une erreur de l'utiliser dans cette idée en français, à la base...
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Enora le jeudi 06 décembre 2012, 00:40:29
Bon. Je n'ai pas dit que "minion" n'existait pas, j'ai dis que ce n'était pas français, donc vous arrêtez, oui ?

J'ai reconnu aussi faire preuve de mauvaise foi, ça va aller, non ?

SP, pour les fautes, à part celles que je t'ai envoyé, c'est bon.


Pardon de me braquer sur un anglicisme, mais il me semble que la langue française est suffisamment riche pour dire ce que nous avons à dire. Si la fiche était en langue anglaise je n'aurais rien à dire. Si ma façon de valider les fiches vous chiffonne, envoyez-moi un mp, mais j'avoue ne pas apprécier me faire reprendre à 00:38 quand j'ai passé presque la journée à valider des fiches, et que je demande seulement à ce que la langue française soit respectée. On a peut-être des pubs, des slogans publicitaires en anglais, mais ce forum n'a pas encore sombré dans l'anglicisme à outrance. Mmmh you see...?

A bon entendeur, salut, SP² tu es validé.

Bon jeu
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Léona & les Artistes le jeudi 06 décembre 2012, 00:42:38
Peut être. Dans tout les cas, les minions sont peut être de base anglais mais on les voient un peu partout (Raspoutine ou encore les Minions de League of Legend). Après peut être ailleurs, je sais pas...
C'est épatant de découvrir les origines des mots qu'on utilise tout les jours! Je dis pas ça en plaisantant, je trouve ça passionnant!
*Décalé à mort ouais*

Et Enora, ne te braque pas. On ne te reproche rien! C'est simplement une sorte de constat et un débat ouvert sur les origines d'un mot et non pas une quelconque plainte ou reproche à ton égard. Ne le prends pas mal s'il te plais.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 00:45:12
Désolé, Nora. Ça part d'une erreur de ma part à l'origine, merci de l'avoir soulignée, d'ailleurs...

Et merci, toussa toussa o/
Titre: Re : Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non."
Posté par: Lucrecia le jeudi 06 décembre 2012, 00:47:03
Et à mes souvenirs, pour un exemple plus ou moins ridicule, nous avions Raspoutine du film d'animation Anastasia qui utilisait le terme "Minion".
Ce n'est pas le seul cas. C'est un faux-ami/anglicisme souvent traduit de façon littérale.

La chanson "les cloches de Notre-Dame" dans le film de Disney "le bossu de Notre-Dame" a ce passage : "racontez vos mensonges à vos minions".
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Kyle Macross le jeudi 06 décembre 2012, 00:53:06
Brèfle. C'est tranché et réglé, inutile de s’attarder sur le sujet ! :)
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Scarlet le jeudi 06 décembre 2012, 02:12:41
Dit donc il a une sacré gueule ce super vilain ^^ j'aime ♥
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Valido
Posté par: Uqora le jeudi 06 décembre 2012, 09:52:24
Bienvenu ^_^

Je sens que SP2 va tenter de faire de l'ombre à notre SP :P

Mais tant qu'il ne falsifit pas le tampon, il n'a rien à craindre ;D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Kyle Macross le jeudi 06 décembre 2012, 10:31:50
Hein ? Me surclasser ? éè
Quel monde de merde, les gens préfèrent les méchants !
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Slave Prime le jeudi 06 décembre 2012, 11:01:14
Je dominerai le monde.
Avec classe et superbe, ce qui manque à tout les prétendus vilains de ce forum. Sauf à ma maItresse, bien sûr.

Merci, larves. Puisse votre mise à ma botte être douloureuse et humiliante.
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Uqora le jeudi 06 décembre 2012, 11:07:31
Heu... techniquement, je faisais un simple constat. SP, enferme ton tampon dans un coffre blindé si tu veux pas voir ton double le voler ><

Quand à toi SP2, sache qu'il sera difficile de mettre à ta botte une IA enfermée dans un Supercalculateur, lui même entéré à des kilomètres sous la surface de Tekhos, elle même dans un autre monde ::)

M'enfin, tu peux toujours tenter le coup, si t'aime les défis ;D
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Susan Matthews le jeudi 06 décembre 2012, 11:09:08
Rebienvenue ^^

Mais moi, j'préfère le SP gentil *.*
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Kyle Macross le jeudi 06 décembre 2012, 11:17:56
Méfie toi, Iji... Même moi je chercherai à relever le défi. Alors lui...  ::)

Merci Susan ** *lui roule un patin royal*
Titre: Re : Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Dominique Davereaux le jeudi 06 décembre 2012, 12:10:15
Rebienvenue ^^

Mais moi, j'préfère le SP gentil *.*

*o*

Jolie policière...
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Lynn Minmey le jeudi 06 décembre 2012, 12:19:51
mal'venue
Titre: Re : "Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]
Posté par: Raphaelle Aril le samedi 08 décembre 2012, 19:26:36
Bienvenue, SP bis ^^