Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 16:05:05

Titre: Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 16:05:05
L'enfant qui est allongé là, par terre, agonisant dans un râle léger ? Il se nomme Shinji Shima. Son âge ? Bien que la pénombre du parc couvre ses traits et déforme un peu son allure, il ne doit pas dépasser les 15 à 16 ans. Malgré son air un peu efféminé, c'est un individu mâle, visiblement de race humaine. Au vu des plaies faisant couler le sang depuis sa gorge, semblables à une morsure, sa nature changera sûrement si on lui en donne l'occasion. Il deviendra ainsi un vampire d'ici à quelques minutes, mais il ne découvrira plus tard qu'il était d'abord un Esper. Bien qu'il ait autre chose à penser au moment où nous parlons, Shinji est attiré par les femmes mais se cherche un peu malgré son inexpérience presque totale de la chose.

~

A quoi il ressemble ? Je pourrai vous dire de regarder vous-même, mais la partie du parc dans laquelle Shinji est entrain de mourir est mal éclairée et vous ne pourriez pas discerner grand-chose. Aussi, remontons quelque peu dans le passé, de quelques minutes à peine.
 
...

Voilà, vous le voyez, sous le réverbère, allumant sa cigarette ? C'est un jeune homme assez maigre, légèrement formé musculairement parlant. Un physique de danseur, habillé de vêtements portés prêts du corps. Jeans étroits et délavés, t-shirt moulant de couleur noire portant quelques inscriptions blanches. Beaucoup d'accessoires et de bijoux, comme  ce genre de bracelet mêlant cuir et fer (http://www.taaora.fr/blog/images/visuels/1008232_visuel_bracelets_style_rock.jpg), ou du cuir en lanières (http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/506262423/Free-Shipping-Wholesale-Premium-Punk-Gothic-Men-s-Leather-Bracelets-Rock-Fashion-Bracelet.jpg). Pas spécialement croyant mais à la recherche de son style, Shinji ne se sépare pas de son chapelet (http://www.chapelets.fr/IMG/jpg/chapelet_hematite_rond_2-9461.jpg), cadeau de sa défunte mère. Quelques anneaux à ses oreilles, ainsi qu'un piercing sur le milieu de la lèvre inférieure. Aux doigts, des bagues et anneaux dont un ouvrage en argent à la tête de mort (http://3.bp.blogspot.com/-8KdAerqNi44/TtacxMZ-2_I/AAAAAAAAA7o/bh-g2lzce-E/s640/53695364bague-tdma-cote-face-0001-jpg.jpg).

Pour parler de ses traits, disons que Shinji possède malgré lui des airs féminins relativement marqués de par son visage délicat et un peu rond, de surcroît imberbe. Ce "mimétisme" tirant vers le sexe opposé est accentué par sa longue chevelure raide lui retombant sur les épaules et couvrant souvent une partie de sa face angélique plutôt séduisante si tant est que l'on apprécie ce genre de minois. La couleur est curieuse, d'un noir léger tendant vers le bleu très foncé. Ses yeux ? Il étaient d'un noir de jais et cela ne changera pas, bien qu'ils auront bientôt tendance à luire d'un rouge sanguin lors de poussées émotionnelles.

~

La voyez vous ? La mort physique de cet adolescent bien peu particulier arrive. Son coeur ralentit dans sa poitrine et sa gorge est noyée de sang, de cette même hémoglobine ayant coulé sur son buste, souillant son t-shirt et se répandant sur l'herbe. D'ici à un instant à peine, Shinji sera mort. Il le sait et cela lui fait peur, puisqu'il s'est rapidement mis à pleurer en implorant pour sa vie quand il a senti cette étreinte sur lui et ces lèvres sur son cou. Même ses sanglots sont à se taire, maintenant qu'il est secoué de spasme de moins en moins frénétiques.
Cela vous semble pathétique, qu'il ait pleuré et demandé de la pitié ? Ce n'est pas étonnant, pourtant. Shinji n'avait rien d'un enfant vraiment courageux et on aurait pu le qualifier de lâche, toujours à fuir les soucis et les affrontements. Préférant se réfugier dans ses mondes virtuels par l'écrit où les jeux plutôt que de sociabiliser, c'était un gamin timide peu porté sur les relations avec autrui.
Se sentant peu intéressant et original, Shinji ne comptait que peu d'ami et pas vraiment de famille. Plus jeune, il avait beaucoup considéré que ses héros de séries et de manga étaient ses seuls confidents mais n'avait jamais réussi à se considérer comme eux. Jamais vraiment fort ni même volontaire, à la différence des personnages qu'il aimait tant, ce qui l'enferma dans un certain mal-être dont il ne parvint pas à se sortir jusqu'à son dernier jour en être humain. Qui sait pourtant si cela ne changera pas ? Les voies du Saigneur son impénétrables.

~

Priez donc pour le repos de son âme. Shinji est mort, emporté par un coup de canine planté dans la chair chaude de sa gorge. On ignorera si il a bel et bien vu sa vie défiler devant lui, mais nous, nous allons y revenir afin de parler davantage de ce jeune homme passé à l'état de cadavre.
Il n'y restera pas longtemps, c'est maintenant sûr. On lui a donné un peu de sang, certainement la personne lui ayant volé le sien. Oui, oui... Une forme semble patienter, drapée dans le noir de la nuit. La créature semble attendre, ce que nous allons également faire en parlant un peu du vécu de la victime.

Né de parents de condition modeste, Shinji Shima était un enfant inespéré pour ce couple qui avait des problèmes d'ordre sexuel. Rapidement aimé par son père et sa mère, il entretint rapidement avec celle-ci une relation d'une grande tendresse et d'une grande complicité. Grandissant choyé par sa maman, Shinji s'attira les foudres de son père. L'homme de la maison se sentait délaissé par sa femme qui se refusait à lui et ne partageait plus que peu en sa compagne, préférant se consacrer pleinement à leur fils. Pour éviter l'escalade, monsieur Shima quitta la petite famille alors que Shinji fêtait son sixième anniversaire.

La mère de Shinji sombra dans la dépression. Elle aimait profondément son compagnon mais n'avait simplement pas sut lui témoigner correctement l'amour dont elle inondait son fils. Petit à petit, elle se mit à dépérir et même à fuir Shinji, comme si cela avait put suffire à la "guérir" de son addiction à lui et ramener son homme. Le gamin ne comprit pas et s'enferma dans le mutisme et le monde que ses jeux créaient, jusqu'à ce que finalement sa mère décède. Emportée dans son lit, elle fût trouvée par son rejeton au matin. Le traumatisme fût intense pour lui et ce fut son père qui récupérera sa garde.

Shima père n'avait pas amélioré sa vision de son fils, qu'il tenait pour responsable de la mort de sa mère. Il ne lui prodigua jamais réellement d'amour et préféra le laisser vivre sa vie, se contentant de l'héberger et de lui donner un peu d'argent de poche. Enfant solitaire, Shinji ne se formalisa pas de ce traitement et dériva vers un état d'esprit un peu sombre, versé dans la mort. Amateur de films de zombies, de vampire et autres bêtes, il adopta un style qu'il voulait noir et en accord avec son état d'esprit et commença à s'estimer -stupidement- proche de la Mort et du surnaturel. Bien qu'il fût scolarisé au lycée de Seikusu, Shinji n'assista jamais à des spectacles particulier et ne vécu plus jamais rien qui vaille la peine que l'on s'attarde dessus.

Jusqu'à ce soir, où il se rendait au parc afin de récupérer un peu de cannabis. Il ne rencontra jamais son dealer, mais allait découvrir un monde qu'il n'aurait jamais osé imaginer jusque là...

~

Ah, il bouge. Doucement.
Il est temps pour lui de renaître, et d'apprendre. A présent, il aura l'éternité pour se faire... Et vu la forme patiente qui se tient tout à côté de lui, il ne sera apparemment pas seul.

~

Citer
- Force, agilité, réflexes et régénération accrues.
- Ongles longs et pointus, très solides. Idem pour les canines.
- Yeux rougeoyants lors d'intenses émotions.
- L'ignorera longtemps, mais son statut d'Esper pré-vampirification le protège du soleil.
- Semble protégé par une force extérieure qui prend l'apparence d'une superbe épée noire (http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/03/121203040026192212.gif). Ce talent sera à developper au fil du temps, pour le combat.
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Akira Warren le lundi 03 décembre 2012, 16:11:00
Bienvenu congénère ^^

Vu que je suis une ancienne manipulatrice du Ki, changée en vampire, on peut dire que je suis également au dessus de la normale vampirique :3

Les voies du Saigneur ? X'D
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Ryujin le lundi 03 décembre 2012, 16:12:56
Bienvenue !
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Kyle Macross le lundi 03 décembre 2012, 16:14:33
Superbienv'nue o/

@Akira : je suis curieux, y'a une moyenne vampirique ? T'es sur LGJ, là. Le terme de "moyenne" n'est pas vraiment de mise  ::) Et puis, un vampire, Ki ou pas... C't'une sous-race du fantastique.

*s'en va en sifflotant*

Vive les supers \o/
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Anéa le lundi 03 décembre 2012, 16:18:04
Bienvenue ^^
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Akira Warren le lundi 03 décembre 2012, 16:20:08
SP => Je parle des vampires Terriens décrits dans le BG, avec leur faible résistance au soleil et leur besoins permanent de boire l’hémoglobine des gens. Sur Terra, le sang n'est pas nécessaire (il rend juste plus fort) et le soleil fait pas effet, naturellement. Déjà, rien que ça, c'est supérieurs aux vampires Terriens 8)

Maintenant, vu que la force vampirique s'est additionnée avec mon Ki... ;D
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Kyle Macross le lundi 03 décembre 2012, 16:24:24
Le môssieur ici présent est un Esper. C'pas un vrai humain de base, toc et paf.

*attrape Akira par le col et la charge sur son épaule*

Viens, on floode ailleurs. Non mais.
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Lucrecia le lundi 03 décembre 2012, 17:03:45
En dehors de quelques fautes, c'est une bonne fiche.

Pour les fautes, je pense à :
"Son coeur ralenti dans sa poitrine"
Comme c'est la troisième personne, "ralentit".


"puisqu'il s'est rapidement mit à pleurer"
participe passé, donc "mis".

"on aurait put le qualifier de lâche"
pareil, participe passé, "pu".

Enfin, il y en a assez peu...
Titre: Re : Little vampire [Lucrecia]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 17:21:37
@ Akira : En tant que vampire, je pense que je n'ai pas à expliquer le jeu de mot présent dans les "Voies du Saigneur", si ? :) Merci, en tout cas.

@ SP : Sous-race... Euh... merci quand même ><

@ Ryujin : merci !

@ Lucrecia : Je pense que tout est bon, maintenant...
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Lucrecia le lundi 03 décembre 2012, 17:25:34
Le nouveau vampire est validé !!
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 17:28:11
Merci beaucoup  :)
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Scarlet le lundi 03 décembre 2012, 17:34:21
Avatar très sympatique

(re?)Bienvenue à toi
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 17:35:21
Merci... Consoeur ?  ???
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Scarlet le lundi 03 décembre 2012, 17:38:38
Il semblerait, même si je ne suis qu'une humble humaine vampirisée ^^
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 17:39:16
Ça... Ça ne change rien, si ?

-est perdu-
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Yoruichi Shihouin le lundi 03 décembre 2012, 18:08:34
ça change juste qu'elle va être déçu paske t'es pas un humain et qu'elle peut pas te bouffer :3
Bienvenue :)
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Scarlet le lundi 03 décembre 2012, 18:11:27
Ah Yoru ce serait presque vrai si je ne trouvais pas que ce serait du gachit de l'abîmer ^^

*En plus il pourrait faire un précieux serviteur allié*
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 18:15:42
Je...euh...m-merci ?
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Raphaelle Aril le lundi 03 décembre 2012, 19:42:24
Shinji >> Nan mais tant qu'elle se jette pas sur toi les crocs saillants pour venir jouer les sangsues, considère toi comme un privilégié 8). Enfin, fait gaffe à ton cou quand même, moi je ne m'allierait avec elle qu'à condition de porter une minerve en acier trempé ;D

Et sinon, bienvenue!
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Silence le lundi 03 décembre 2012, 19:44:30
Nienbevue :P
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Azazel Ängelsson le lundi 03 décembre 2012, 19:56:49
J'adore l'avatar! Bienvenue, jeune créature de la nuit. ^^
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Scarlet le lundi 03 décembre 2012, 20:11:36
Non mais dit donc !!! Je pense qu'il va falloir que je m'occupe des mauvaises langues ^^
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Shinji le lundi 03 décembre 2012, 20:20:41
Merci, Silence et Azazel !
Titre: Re : Little vampire [vampilidé]
Posté par: Darthestar le mardi 04 décembre 2012, 14:34:25
Bienvenue à toi mon petit gars ...
T'en fais pas un vampire ça grandis malgré tout, deviens juste pas un monstre comme moi !