- Je ne peux pas vous dire grand-chose de fiable, mais, d’après les rapports de la Cour impériale en la matière, il y a 40 ans, on estimait que le taux d’esclavage au sein de la population mondiale oscillait entre 15 et 20%. Selon certains commentateurs, il était toujours possible de doubler ce taux, en tenant compte des esclaves non déclarés, mais, à dire vrai, personne ne sait vraiment l’ampleur de l’esclavage. Ce dont on est toutefois sûr, c’est qu’en quarante ans, ce taux a sensiblement augmenté, et, s’il était de 20% il y a quarante ans, il se rapproche maintenant des 40%.
Sora hocha la tête. Au moins, elle était bien informée... en partie seulement. Ce n'est pas que les chiffres étaient faux, mais plutôt qu'ils étaient incomplet. Mais venant de l'empire, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
- Il y a déjà eu, historiquement, des élévations subites de ce taux. A chaque grande guerre, on constate une hausse du taux, hausse qui diminue ensuite lorsque le conflit se termine. Actuellement, le taux est assez élevé, mais nous avons affaire à une guerre qui s’étale, et qui est très longue... Pour bien des gens, l’élévation du taux actuelle est simplement conjoncturelle... Mais je suppose que ce n’est pas votre avis, n’est-ce pas ?
- Le problème ici, c'est que votre état n'est pas vraiment honnête dans ses chiffres. Certes, l'esclavage était de 20% il y a 40 ans et avoisine les 40% aujourd'hui... mais il s'agit ici de la population humaine seulement. Hors, je vous parle de la population globale de Terra...
Elle fit brièvement une pause, avant d'enchainer avec ce qui allait vraiment faire mal, des chiffres tellement élevés qu'il serait assez difficile d'y croire. Pourtant, il s'agissait bien des chiffre réelles.
- Il y a 40 ans, le taux d'esclavage de Terra, en y incluant les terranides et les créatures, était proche des 38 %. Aujourd'hui, il avoisine facilement les 63,7%. C'est plus de la moitié de la population Terranienne. Comme vous l'avez précédemment dit, ce taux était généralement en baisse à la fin des guerres. Hors, la guerre actuelle entre Ashnard et Nexus s'éternise depuis une dizaine d'année. Et entre temps, les Portails vers la Terre ont été découvert. Naturellement, chacune des deux puissance s'est dit que ce monde serait une bonne source de revenue pour l'esclavage exotique, tout en cherchant à s'établir. Peut être même qu'à l'avenir, une nouvelle guerre, ou une extension de l'actuelle guerre, débutera sur Seikusu pour le contrôle de cette ville.
La colonel fit une nouvelle pause, cette fois-ci pour boire un peu d'eau. En reposant son verre, elle vit une jeune fille dans une longue robe rouge, appuyée contre le mur près de la porte. Sans doute la fille de Mélinda, qui ne voulait pas l'interrompre et préférait écouter dans le couloir.
- Si cette guerre continue de se prolonger dans le siècle à venir, et si les esclavagistes continuent d'augmenter inlassablement leurs cotas, pour faire tourner le commerce de l'esclavage, la population soumise sera à près de 84%. Les terres sauvages, les landes dévastées, les secteurs tropicaux, tout ces lieux seront vides, laissant la places aux redoutables monstres de Terra. Les seuls lieux où l'on pourra trouvée des proies pour l'esclavage, ce serra au cœur même des états. Même dans le cas hypothétique où la guerre finira par s'arrêter, les esclavagiste de masses ne voudrons certainement pas s'arrêter. Si ils veulent pouvoir dresser de nouvelles victimes, ils n'auront que quelques choix.
Nouvelle pause, pendant laquelle elle prit le feutre noir et écrivit sur le tableau.
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/17/120917015016266302.png)
- Premièrement, se servir directement sur place. Si Ashnard interdit formellement les captures sur les citoyens, Nexus ne se prive même pas pour le faire. D'ailleurs, les trois quarts de sa population actuelle est composée de nobles corrompus et d'esclavagistes. Deuxièmement, ce qu'ils ont toujours fait, allez au cœur de l'ennemi. Mais cette fois-si, les armées seront bien plus grandes. Troisièmement, capturer plus massivement les habitants de Seikusu. Malheureusement, les autorités Terriennes se doutes déjà de quelque chose, les disparitions s'effectuant principalement dans le parc de cette ville. Avec ces captures de masse, je doute que les terriens attendent longtemps, avant d'envoyer par les portails leurs têtes nucléaires. A mois bien sûr d'envahir la Terre bien avant, d'où cette possible guerre de territoire. Enfin, les esclavagistes pourraient se servir dans Tekhos. Après tout, une cité remplie à ras bord de femmes et potentielles esclaves, que demander de mieux ? Déjà, certains esclavagistes téméraires ont tenter de capturer des Tekhanes pour les vendre aux autres états.
La colonel fit encore une pause pour boire son verre d'eau. Mine de rien, parler autant irritait beaucoup sa gorge...
- Cependant, vous devez bien comprendre une chose. Si Tekhos à l'air de tolérer l'esclavage sur son sol, les dirigeantes n'acceptent tout simplement pas que l'on vende ses citoyennes. Selon vous, pour quelle raison avez-vous été attaquées par un commando Celkhan dans Tekhos ? Mis à part sur demande du conseil Tekhan ou en cas d'attaques Formienne, les Celkhanes restent des exilées de la métropoles et n'ont pas l'autorisation d'y circuler. Si vous avez fait l'objet d'une attaque, c'est parce qu'une esclavagiste illégale dressait et vendait des Tekhanes. Et vous vouliez en acheter une. Les Celkhanes ont donc tentées de vous abattre, sur ordre du conseil Tekhan. A présent, si les esclavagistes Ashnardiens et Nexusiens attaque Tekhos dans l'ombre pour esclavager ses habitantes, pensez vous vraiment que la métropole restera neutre et indifférente très longtemps ? Quoi qu'il arrive, que ce soit dans le conflit Ashnard/Nexus, que ce soit par la Terre ou par Tekhos, l'esclavage sonnera le glas de Terra, si on ne réfrène pas son activité dès maintenant.