Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Discussion démarrée par: Kina Mara le mercredi 11 juillet 2012, 22:43:19

Titre: Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Kina Mara le mercredi 11 juillet 2012, 22:43:19
- Révolutionnaaaaaaaire, lève-toi !

- Ferme-la.

Si on tendait l'oreille, là, dans ces ruelles de Nexus, on pourrait voir deux femmes ivres. L'un est une blonde pulpeuse, vêtue d'une robe courte et de bas-résilles, pieds nus sur les pavés, scandant des chants révolutionnaires à tout-va avec un fort accent russe. L'autre arbore une casquette noire, un collier aux allures de ceintures, une grosse veste de fourrure blanche tachée par-dessus un corset rouge et une mini-jupe en cuir. Toutes deux ont une flasque dans les mains. Tandis que la blonde délicieuse s'enfile de la vodka, Kina lui préfère du rhum ambré. Ça fait du soleil sur ma langue, comme elle dit si bien. A leurs pieds trainent des armes, chargées, dont le canon est chaud. A dix mètres d'elles agonise un proxénète, qu'elles ont gentiment castré à coup de lames de rasoirs. Quelques balles du flingue de Kina se sont réfugiées dans le buste de cet homme.

D'un geste vif, la jolie brune retire sa casquette, pour mieux ébouriffer ses cheveux noirs et rouges. Sa teinture, toute neuve, tient bien le coup, malgré ses cavalcades. Elle boit encore une large lampée de rhum, avant de se masser nerveusement les tempes. Ça pue le sang, bordel. La blondinette se relève, chancelante. Et Kina ne la regarde même pas. Elle s'en fout, elle est ivre. Enfin, pas complétement, mais suffisamment pour se croire seule au monde. Sans même qu'elle s'en rende compte, la pin-up blonde s'est barrée, chantonnant doucement quelques mélodies révolutionnaires. Ici, à Nexus, c'est l'hécatombe depuis un moment. Et quelques groupes de marginaux jouent encore les dictateurs. Kina fait partie d'une bande de femmes de poigne, virulentes et idéalistes, maitrisant aussi bien les hommes que les armes. La jeune femme est passée de prostituée à tueuse. Oubliée l’infirmière, la secrétaire, la maid gentillette et niaise ! Désormais, la brunette est devenue aussi folle que libre. Au point de marteler la morale à coups de talons et de flasques de rhum.

- Putain, je rêve d'un lit ...

Marmonne t'elle en s'étirant doucement, faisant craquer quelques os par la même occasion. Ses colliers de métals tintent.

- ... Un bon lit bien moelleux et un thé brûlant.

Mais Kina reste assise, immobile, sur ces pavés frais. Il n'est pas loin de deux heures du matin. Et elle n'a pas sommeil. Pas ce soir.

Alors elle prend un caillou, et vise le cadavre de ce proxénète mal-rasé. Toc. La tête est loupée de peu. Toc. Il rebondit sur le ventre. Toc. Celui-ci tombe dans le creux de sa main. Toc.

- En plein dans la bouche ! YAHAA !

Maigre victoire. On s'amuse comme on peut, dans les ruelles suintantes de sang de Nexus.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Luccius Greyes le jeudi 12 juillet 2012, 13:04:18
La lune blanche éclairait la ruelle où s'était passé le drame meurtrier de deux femmes contre un homme esseulé et incapable de se défendre face aux balles. Luccius avait assisté à la scène, avec une certaine indifférence cependant. Il avait vu les deux femmes, complètement ivres et débordante de vie, s'en prendre au proxénète, avant de se reposer en plein milieu de la rue qui était à présent noyé dans le sang de leur triste victime. L'une d'entre elle, une blonde à forte poitrine, à peine vêtue, brayait des chansons révolutionnaires, tandis que l'autre restait assise, sans bouger, en lui ordonnant de se taire. Elles étaient complètement ivre, les pauvres femmes.

Luccius n'était pas là par hasard : le proxénète n'était autre qu'un de ses contrats : une femme, apparement anciennement membre de son harem privé, avait réussis à s'enfuir, mais était presque poursuivie par cet odieux personnage. Alors elle appela la Dame des pleurs, et quelques nuits plus tard, Luccius lui était apparus. Il avait déjà reçu son payement, ainsi qu'un supplément plutôt agréable. Mais maintenant qu'il était mort, Luccius était bien embêter : il ne voulait pas rendre le payement financier, mais le code d'honneur du culte était clair. Il était donc en train de réfléchir aux différentes possibilités qui s'offrait à lui. Pendant ce temps, la blonde s'éloigna en continuant de chanter, comme si de rien n'était, laissant sa camarade derrière elle. Du haut de la maison où il se trouvait, il pouvait la voir partir en chancelant, complètement saoul. L'assassin restait assis, en l'observant, tandis qu'il jouait avec une petite dague, jonglant à une main avec. Qu'allait-il faire à présent ? La tuer ? Ou la laisser vivre ? Normalement, si quelqu'un lui "volait" son contrat, il s'était fais un point d'honneur à tuer cette personne. Mais il n'était pas d'humeur, pas ce soir. Les deux filles ne se souviendraient sans doute même pas de ce qu'elles avaient fait, alors est-ce que ça en valait la peine, sachant qu'il allait se salir les mains pour rien.

Il regarda finalement l'autre femme, qui avait pris quelques cailloux et commençait à en lancer sur le proxénète qui montrait aucun signe de résistance, mais grommelait doucement. Finalement, il était toujours vivant. C'était une chance qu'il ne devait pas louper. Il se redressa et sauta en piquer vers le proxénète qui toussait encore du sang. Il retomba au sol, tranquillement, et se redressa en s'approchant de l'homme. Il s'agenouilla à côté de lui, alors qu'il semblait le supplier de l'aider, le sang l'empêchant d'articuler correctement. Jad s'approcha de son oreille et murmura :


Toi qui fit verser des larmes, la Dame des Pleurs vient reprendre son dû.

Il enfonça soudainement la dague dans le coeur de sa cible qui, après avoir toussé de surprise, rendit son dernier souffle. Il l'avait finalement fais, et ce n'allait pas être l'alcoolique à côté de lui qui allait le dénoncer. Il retira sa dague et l'essuya sur le veston de l'homme, puis sortit une plume noire qu'il enfila dans le peu de vêtement intact qui restait à sa victime, avant de se redresser en soupirant au travers de son foulard noir.

Voilà une bonne chose de fait.

Il se craqua la nuque : c'était plus simple que prévu, et encore, cela aurait dû être déjà un jeu d'enfant. Il pouvait maintenant profiter de sa nuit. Il se tourna ensuite vers la demoiselle. Il n'avait pas de raison de la tuer, mais son ivresse faisait presque pitié. Il pouvait aussi profiter de l'instant, bien qu'en la voyant ainsi, aussi pathétique, la seule envie qu'il avait été de retourner dans son antre.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Kina Mara le jeudi 12 juillet 2012, 18:24:42

(Admettons qu'en te voyant débarquer, elle a eu cette expression là (http://www.youtube.com/watch?v=TEOW6GQXZ2c). )


... C'était qui, ce type ? Kina avait cru, d'abord, à une hallucination. L'alcool, après tout, n'était pas son meilleur ami à ce niveau là. Nombre de fois, elle avait même cru entendre des voix alors qu'elle était seule dans une pièce, au point de traiter Jeanne d'Arc d'alcoolique dépressive. Alors, là, voir débarquer ce mec avec un foulard noir sur le visage ... C'était irréel. Elle ne tiqua pas, d'ailleurs. Si c'était un délire, elle ne put qu’espérer qu'il soit plaisant. Mais c'est quand il vint poignarder le corps encore bien trop tiède du proxénète salement castré qu'elle réagit. D'un bond, sa main vint saisir son arme, et elle se releva, aidée par le mur. Merci le mur.Oh, cette connerie m'a fait dessaoulée. La jeune femme secoua la tête, énervée, tandis que sa flasque encore un peu remplie se vidait sur les pavés glacés. L'arme serrée dans sa main, elle resta debout sans flancher, même lorsqu'il se retourna vers elle. Elle ne pouvait même pas voir son visage, alors que lui pouvait la dévisager à souhait. Cette idée l'agaça. Elle enfonça davantage sa casquette sur son crâne, avant de se décaler du mur.

... Euh, non, il valait mieux qu'elle y reste encore appuyée un moment, tout compte fait.

- ... T'es qui, toi ? Un pote de ce connard ?

Oui, bon, Kina, c'est loin d'être une poète. Son arme désigna rapidement le corps, tandis qu'elle ne détachait pas les yeux de ce type. Dans un sursaut d'humanité, la jeune femme vérifia si son amie n'avait rien. Elle était partie.Bon, tant pis. S'il lui arrive quelque chose, ce sera pas de ma faute. Les jointures des mains de la petite brune étaient blanches, à force de trop serrer son flingue entre ses doigts. C'était la seule chose capable de la rassurer, à l'heure actuelle. Pour tout vous avouer, elle ne comprenait plus rien à ce qui lui arrivait. Elle était là, dans une ruelle, seule, face à un type armé et masqué. Tout va bien, quoi.

- Montre-moi ton visage.

Le ton était assuré, pour elle qui avait l'allure d'une gamine ivre. Aussitôt, elle dirigea adroitement l'arme vers lui, pour lui faire comprendre qu'elle ne rigolait pas. Ici, à Nexus, il fallait toujours se méfier.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Luccius Greyes le dimanche 15 juillet 2012, 11:10:04
La pauvre, elle était paniquée. Etrange venant d'une femme qui avait faillis tuer un autre homme avec quelques balles de ce qui ressemblait à un uzi. Elle s'était tenue tranquille quelques secondes, mais lorsque sa dague s'enfonça dans le coeur de sa victime, elle semblait se rendre compte de ce qu'il se passait, et se redressa soudainement, prenant son arme en main, s'aidant du mur pour ne pas tomber. Elle tenait à peine debout, mais semblait fermement assurée dans son élan de peur. Elle tenta de cacher sa tête derrière sa casquette, mais l'assassin n'en avait que faire. Elle tituba en tentant de s'écarter du mur, mais y resta appuyer finalement. Elle n'était pas en état de bouger correctement. Les méfaits de l'alcool.

Elle parla avec une certaine agressivité. Luccius aimait bien ce genre de fille, elles étaient parfois les plus convaincantes dans un lit. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça : elle avait diriger son arme vers lui, le tenant en joue. Elle lui demandait de lui montrer son visage. L'assassin la fixa avec une certaine intensité. Il n'aimait pas devoir être menaçant avec quelqu'un, et là encore, cela allait être un moment qu'il détestait par dessus tout. Deux morts en une nuit, il ne le voulait pas. Il resta dans cette position de faiblesse, car bien qu'il se savait capable d'esquiver les balles le temps de monter sur les toits pour s'échapper, il ne voulait pas effrayer la demoiselle.


« Range ton arme, gamine. Ce n'est pas après toi que j'en avais, mais si tu me tiens en joue trop longtemps, cela pourrait bien changer. »

Il analysa son environnement : rien ne pouvait vraiment l'aider. En effet, les toits étaient dégarnis d'objets possible à utiliser contre elle, la rue était vide et les tonneaux ne suffiraient pas à le protéger des balles. La seule chose qu'il pouvait faire, s'était préparer une de ses bombes fumigènes. Tel qu'il était placé, il pouvait fouiller la poche de sa ceinture sans qu'elle ne le voit faire. Il posa sa main sur la cache et prit une des bombes pétaradantes, prêt à l'utiliser pour camoufler son échappée. Il observa un instant la bouteille par terre : peut-être pouvait-il faire diversion avec ça pour ensuite la désarmer, au moins cela.

« Ta bouteille est en train de se vider... »

Il sentait que la nuit allait être agitée... un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Kina Mara le lundi 16 juillet 2012, 19:11:34



La bouteille, elle l'avait vue. Enfin, surtout sentie. L'odeur de l'alcool, y'en a qui reconnaissent plutôt bien, à force de l'ingurgiter. Et même si Kina ne faisait partie des révolutionnaires que depuis 5 mois, elle avait plus bu en ce laps de temps qu'en 18 ans de vie. Sa menace, elle l'accueillit avec une petite grimace. Oui, l'alcool rend fier, et très con. Tout le monde pourra en témoigner. Pour la brunette, il rendait surtout très animal, dégageant tout ce qui pouvait rester d'humanité dans une personne d'une seule gorgée. Étrangement, elle se mit à espérer que son amie russe refasse surface. Celle-là savait y faire, avec les armes et les mecs. Kina, mine de rien, même si elle aimait séduire, bah elle faisait vite des gaffes.

Son arme, elle ne la rangea pas, et elle donna simplement un coup de pied dans la bouteille. Qui acheva de vomir ce qu'il restait dans son ventre de verre. De l'alcool, elle pouvait en avoir à foison, là-bas, dans sa cachette.

- Tu penses p'têt me faire peur ?

Un sourire, moqueur, qui lui donna une allure de garce pendant une seconde. Puis, alors qu'elle se préparait à avancer vers lui, pressée de lui offrir la peur de sa vie, Kina se mit elle-même en situation délicate. Car, oui, comme je vous l'avais précisé plus haut , elle est foutrement maladroite. Le genre de maladroite amusante, qui se pète la gueule à droite et à gauche, qui trébuche sur des objets imaginaires, ou qui se mange des poteaux en pleine rue. Et, là, face à ce type qu'elle tenait en joue, elle glissa sur la flaque d'alcool qui inondait les pavés.

- HI !

Un cri suraigu, et son arme valsa à quelques pas d'elle, tandis que son dos heurtait violemment le sol. Toute ivre et toute sonnée, elle chercha bien vite à reprendre une certaine prestance, bien qu'il soit sans doute trop tard ...
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Luccius Greyes le lundi 16 juillet 2012, 19:26:11
Luccius n'en croyait pas ses yeux... Elle avait l'air si sûre d'elle, quelques secondes auparavant, et là... Elle le tenait en joue, et n'était pas tombé dans le panneau, en plus de montrer une certaine fougue face à l'assassin. Une raison pour laquelle Luccius ne buvait que rarement de l'alcool, et jamais trop en une fois. Elle avait de quoi le tuer en quelque secondes, et alors qu'elle semblait avoir une certaine allure, elle marcha sur la flaque qu'avait créé sa bouteille. Elle bascula en arrière dans un cri perçant qui aurait ameuté toute la ville, si elle n'avait pas déjà fais avec ses tirs de flingue contre le proxénète. Elle tomba donc sur le dos, lâchant par la même occasion son arme qui retomba lourdement à quelques pas de là. C'était surréaliste, une tellement maladresse.

Luccius haussa un sourcil en la regardant se redresser, avant de soupirer en rangeant sa bombe fumigène. Il se tourna vers elle, en marchant tranquillement, mais assez vite pour ne pas lui laisser le temps de reprendre son arme. Il posa un pied sur son épaule, et sortie sa dague fétiche, obligeant la demoiselle a reste a terre. Il fit tourner sa lame sur son doigt en la regardant de haut. Qu'allait-il faire d'elle, au final ? Il voulait juste lui faire peur, vu qu'elle l'avait provoqué auparavant. Il n'était pas du genre à faire mal gratuitement, mais il avait sa fierté, lorsqu'il était dans sa tenue d'assassin. Il se pencha au-dessus d'elle, laissant glisser le côté de la petite lame contre la joue de la demoiselle, y laissant une trainée du sang de sa précédente victime.


« Peut-être y réfléchiras-tu à deux fois avant de prendre ce ton hautain avec un inconnu, gamine. Si je ne te fais pas peur, alors je peux m'arranger pour que tu sois effrayer de tout pour le restant de tes jours. »

Il laissa pendre la pointe de sa lame au dessus de l'oeil de la femme, à deux doigts de la lâcher, continuant à lui imposer sa stature.

« Je te laisse le choix : je commence par le droit, ou le gauche ? Ca m'importe peu, le résultat sera le même pour moi. »

Non... ça ne l'amusait pas. Poussant un soupir quelques secondes à peine après l'avoir menacée, il relâcha son étreinte et recule en rangeant sa lame, sans lui tourner le dos pour autant. Il posa ses mains sur ses hanches et lui dit :

« Bon allez, t'es gentille, on en reste là, ok ? J'ai pas envie dévider un autre corps, ce soir. Je préfèrerai cela que de devoir te faire mal, gamine. »
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Kina Mara le mardi 17 juillet 2012, 23:43:48



"Gamine" ? Le terme l'avait plus énervé qu'autre chose. Du haut de ses 22 ans, Kina n'aimait guère qu'on la prenne pour une vulgaire adolescente, malgré qu'elle en ait l'allure. Elle aurait aimé lui faire la leçon, hein, lui prouver qu'elle valait mieux que ça. Si seulement elle avait pu se relever. Si seulement ... Mais ce ne fut pas le cas : immobilisée au sol, elle se retint de lui cracher au visage en l'insultant de tous les noms quand il dirigea sa lame vers son oeil. Droit. Gauche. Droit. Putain. Effrayée à l'idée qu'il puisse lui crever ce regard qui, paraît-il, faisait tout son charme, au même titre que ce piercing à la langue qu'elle s'était faite elle-même, elle ne moufta pas. Son regard suivait des yeux ce poignard menaçant. La brunette tâchait de ne pas remuer un muscle, calmant comme elle le pouvait sa respiration affolée. A ce stade là, elle ne pouvait que prier après un miracle quelconque. Le moindre geste pouvait tout foutre en l'air. L'idée la tétanisait. Décidément, elle avait encore du chemin à faire, en tant que soldate révolutionnaire. Castrer des maquereaux bourrés était chose aisée, comparé à combattre un tueur à gages.

Quand il releva sa lame, l'éloignant des pupilles de la jeune fille pour la ranger, elle ne put retenir un soupir de satisfaction. Les pavés frais contre son dos meurtri, là, elle s'en foutait pas mal. Elle était vivante, et voyait très bien.

- Oh putain.

Lâcha t'elle, nerveuse encore.

- ... J'suis pas une gamine.

Grogna t'elle tout de même, sourcils froncés, son regard planté dans le sien.

- Tu m'as fait dessaoulé, avec tes conneries.

Fut sa dernière réplique, tandis qu'elle passait sa main sur son front, rejetant un moment sa casquette en arrière. Elle se sentait mal, là. Son cœur battait violemment la chamade, et son souffle agitait violemment sa poitrine, la faisant s'abaisser et se lever brusquement à chaque respiration.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Luccius Greyes le mercredi 18 juillet 2012, 08:26:48
Luccius l'observa, soulagée qu'il ne se soit rien passé au final. Ca devait l'avoir calmé rapidement, cette douche froide psychologique. Elle resta allongée sur le sol, soupirant de soulagement, lâchant une petite parole de fierté sur le surnom qu'il lui avait donné. Il resta à la regarder, sans bouger, alors qu'elle grogna avant de se tenir le front.

Haussant un sourcil, il s'approcha d'elle et s'accroupit à ses côtés. Il posa doucement la main sur le front de la demoiselle, constatant qu'elle n'avait pas de température.


« Ne t'inquiète pas : je te l'ai dis, je n'ai pas envie de te faire du mal »

Venant d'un mec qui l'avait menacé quelques secondes avant, c'était plutôt étrange. Mais Luccius était comme ça : menaçant un moment, attentif l'autre. Il observa la demoiselle, qui semblait être sur le point d'exploser. Elle respirait fort. L'assassin sortis d'une de ses saccoches une petite fiole avec un liquide bleu phosphorescant et le mit dans la main de la demoiselle.

« Tiens, bois ça. Ca va te nettoyer l'estomac de manière violente, mais au moins, t'aura les idée un peu plus clair. »

Ce produit était utilisé par le culte, pour les membres qui, en général, trainait dans les bars. Lorsqu'ils buvaient, il suffisait de se mettre ce liquide dans le gosier pour vomir tout l'alcool qu'ils avait ingurgité. Il savait à quel point c'était désagréable, mais elle allait se sentir mieux après cela. Il se redressa et se dirigea vers l'arme qu'il prit entre les mains. Il l'observa rapidement, et retira la cartouche, et finissant par le décharger de la balle resté dans le percuteur. Il se méfiait toujours d'une balle dans le dos.

Il se retourna vers la fille et attendit qu'elle eut finis de tout régurgiter, pour lui tendre le flingue et les cartouches. Si elle rechargeait, il aurait le temps de la désarmer. Même si dans son état actuel, elle ne représentait pas vraiment de danger pour l'assassin. Celui-ci en avait finis avec son regard froid : il afficha un sourire agréable, se traduisant par de petites faussets sortant de son masque et des yeux adoucis. Lunatique comme pas deux, ce tueur sanguinaire devenant assistant social l'instant d'après.


« Excuse-moi si je t'ai vexé, gamine. »

Ce "gamine" là était sans méchanceté, sans un ton hautain, plutôt une plaisanterie légère et innocente. Il ne baissa pas son masque pour autant, continuant à lui sourire de manière imperceptible. Il ramassa la casquette de la demoiselle et l'aida à se relever, passant sous ses épaules.

« Allez, ne restons pas là : suffit que la garde rapplique et ça sera bon pour nous deux... enfin, surtout pour toi. »

Il commença à marcher pour s'éloigner du lieu du crime, passant à côté du mort qui portait encore sa plume dans son veston. Il avançait, aller savoir où, en supportant le poids plume de la demoiselle.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Kina Mara le dimanche 22 juillet 2012, 12:41:23



Sa fiole, elle n'en avait pas besoin. Pour ce genre de trucs, la gamine avaient des doigts, et qui commençaient à s'habituer à être plantés au fond de sa gorge. Alors, par fierté, elle ne but pas ce qu'il lui avait filé, mais rangea tout de même la fiole dans sa poche. Ce serait une bonne occasion de faire une blague, un jour, ou même de se venger d'une quelconque frasque. L'affaire fut vite expédiée, et Kina ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir quand il déchargea son arme. Arme déchargée rimait avec position de faiblesse, ici, à Nexus. Heureusement qu'elle gardait sur elle quelques lames de cutter et un poignard magique volé à une Tekhane quelques années plus tôt. Poignard qui avait la faculté de se nourrir de l'énergie du type précédemment planté par l'arme. La jeune femme se releva prestement, encore un peu sonnée. Cracha du sang. Remit sa casquette. Quand il l'empoigna pour l'aider à marcher, elle se détacha bien vite de lui, pour marcher tout seule, comme une grande.

- J'sais me débrouiller toute seule, grogna t'elle.

Elle avait dans la tête une mélodie aussi agaçante qu'entêtante, qu'elle se mit à chantonner. Une comptine de Nexus, plutôt peu rassurante quand elle était chantée tout bas par une nana arborant un flingue. Kina marcha donc en tête un moment, reconnaissant aisément les endroits devant lesquels ils passaient : une taverne, un hôtel, la maison d'une sorcière réputée, puis celle d'un exorciste ... A chaque coin de rue, elle s'attendait à voir débouler quelqu'un qu'elle connaissait. Mais il fallait bien croire que ce ne serait jamais le cas.

- Tu sais où aller, toi ... ? Parce que j'ai pas d'maison, moi.

La jeune femme vivait avec d'autres révolutionnaires, qui n'apprécieraient sans doute pas qu'elle débarque accompagnée d'un inconnu.
Titre: Re : Qui c'est qui veux ? ( Pv )
Posté par: Luccius Greyes le lundi 23 juillet 2012, 14:24:27
Elle était apparemment de mauvais poil. Bon, c'était pas grave, Luccius n'était plus dans l'optique de grogner ou de menacer, il laissa donc marcher toute seul, en ricanant simplement.

« D'accord, d'accord, je voulais pas vous vexer, mademoiselle 'gâchette'. En parlant de cela, tu n'aimerais récupérer ton bien ? C'est pas que j'aime pas les armes à feu, mais j'aime pas tenir l'engin de quelqu'un d'autre sans le connaître un minimum. »

Il lui tendait encore son arme et le chargeur, en souriant toujours. Il restait près d'elle, surveillant ses pas au cas où elle s'écroulerait. Mais apparemment, elle se remettait un peu de son ivresse. Elle chantonna une petite mélodie qui ne disait rien à son interlocuteur. Il n'avait pas été élevé comme les autres : recueillis par une tueuse professionnelle, il avait plus eu l'occasion d'entendre des chansons paillardes autour d'alcooliques que de continue pour enfant. Il se demandait s'il aurait préféré l'autre, mais au final non : il n'aurait pas pus être plus heureux avec un tel passé.

La demoiselle lui demanda s'il savait où aller. Une sans-abri ? Voilà qui était bien beau : Luccius vivait dans la planque du culte, et pas sûr qu'ils apprécient le voir débarquer avec une petite alcoolique, surtout armée d'un flingue. Il haussa les épaules :


Si t'as envie, je peux te payer un verre au clair de lune : piquer une bouteille aux poivrots endormis dans le coin, c'est pas le plus dur. Et en se posant sur un toit, on aura pas d'ennuis.

Il tendit alors l'oreille : un bruit d'armure, des pas caractéristiques. Il attrapa soudainement la demoiselle et l'attira avec lui dans une ruelle plongée dans la pénombre, posa une main sur la bouche de la fille pour l'empêcher de faire le moindre bruit qui aurait pus attirer les regards. Quelques secondes après, une troupe de garde passa à côté d'eux, faisant leur ronde. Il fit au mieux pour cacher la demoiselle derrière lui, la grande cape noire le permettant de se fondre dans la pénombre de la ruelle si les gardes ne tournaient pas la tête dans leur direction.

Une fois la troupe passée, il passa doucement la tête dans le coin, dans leur direction : ils allaient peut-être vite trouver le cadavre du proxénète. Et ils fouilleraient les environs.


« Bon, deux solutions d'offres à toi, ma grande : soit tu pars dans ton coin, en espérant que les gardes ne te trouvent pas et t'accuses du meurtre de ce mec, vu le flingue que tu portes et les quelques lames dans ta botte qui serviront facilement de preuves, soit tu me suis et je peux t'assurer qu'on s'en sortira sans trop suer. »

Luccius sortit son grappin et une corde de sa ceinture, et la lança vers le sommet du toit de l'immeuble à côté d'eux. Il assura la corde et commença à y monter en souriant :

« Alors, tu viens ? Ou tu as peur de t'amuser un peu ? »