Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Les alentours de la ville => Discussion démarrée par: Lady Shiny le dimanche 08 mai 2011, 16:35:48

Titre: Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 08 mai 2011, 16:35:48

http://www.youtube.com/watch?v=lD4_Pu-czy4


" Que j'aime quand tu fais ça ... "

Une gorgée de cognac vint clore la phrase.

" Ça fait du mal ... Ça fait du bien. "

La musique française restait délicieuse. A ses yeux, en tout cas. Emmitouflée dans un épais manteau de fourrure blanche, les bras couverts de bijoux, le cou orné d'un collier qui lui couvrait le cou entièrement, une robe noire trop courte et trop grande à la fois, dévoilant des sous-vêtements en dentelle d'un noir profonds, contrastant avec la pâleur de sa peau d'occidentale, le maquillage parfait, des bas qui la gênaient et des talons de 12 cm aux pieds, Shin dansait. Elle se faisait belle pour elle . Sur une musique décadente. Un verre d'alcool à moitié vide, le regard dans le vide, elle chantait. Dans son manoir. Il faisait noir, tout autour d'elle, seul le feu dans la cheminée embrasait les murs d'une lueur rougeoyante.
Elle se sentait en sécurité.


Elle rejeta sa chevelure sur le côté. La lune, pleine et laiteuse, flottait dans un ciel noir d'encre. Elle n'aurait pas dû se sentir ainsi en sécurité, insouciante, immortelle. Elle virevolta vers la bouteille, l'admirant, se reversant quelques gouttes. Et elle but d'une traite, le sourire aux lèvres, les yeux brillants. Elle savait qu'elle ne serait pas saoule ...
Pas ce soir. Elle le regrettait, d'ailleurs. Elle inspira. Et expira bruyamment. Le feu, virulent, la rassurait énormément. Elle se posa sur son canapé. Sur le sol, un épais tapis en peau d'ours. Des canapés en cuir, noir, estimable. Personne n'approcherait du manoir, et cette nuit serait la sienne. Elle boirait. Elle fumerait. Et elle rigolerait, seule, face à une nuit beaucoup trop calme.

Comme pour la faire mentir, un vent vint faire claquer les volets de la demeure, la faisant sursauter. Un grondement se fit entendre, au loin. Un éclair arriverait, plus tard. Un sourire se dessina sur son visage. Elle adorait. Les grilles du manoir vibrèrent, angoissantes, à cause du vent. Elle s'allongea sur le tapis, fermant les yeux, un moment. Le feu chauffait toute la partie de son corps qui était de ce côté. Elle inspira violemment, faisant vibrer son corps tout entier, et ...

" Je suis immortelle."

Lança t'elle dans un souffle.

" Ça fait du mal, ça fait du bien ... "

Chanta t'elle à nouveau.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le dimanche 08 mai 2011, 17:48:20
C'était un de ces merveilleux mardi soir! Pierre avait dépensé le reste de son salaire mensuel en dîners copieux et en dépenses exorbitantes dans des boutiques de renom, tout le week-end, et avec six demoiselles différentes. Et quand Pierre le tombeur se ruinait pour faire plaisir à ces demoiselles, il fallait que X-SMYLE prenne de l'activité pour récupérer du liquide.
Il s'était éloigné du centre-ville afin de trouver dans la banlieue des cibles plus aisées avec les poches bien remplies. C'est en errant dans les rues, sous la pleine lune, qu'il trouva la cible idéale: Un manoir, et un beau, avec une grille et un sacré jardin. Pas de doute, le ou les propriétaires devaient avoir de belles richesses sous la main. Il était temps de faire un petit repérage.
La grille d'acier était ouverte, c'était un peu trop facile. X-SMYLE regarda partout autour de lui, surveillant la présence d'un éventuel témoins, à chaque recoin de la rue, chaque fenêtre du voisinage. Personne, rien? Rien... Mais il ne fallait pas franchir bêtement la grille, quand on est connu pour avoir fait cramer la majorité de la ville, aucune précaution n'est superflue pour ne pas se faire choper. Aucun signe de capteurs, lasers ou autres caméras. Il baissa le revers de son chapeau au-dessus de ses yeux, et poussa en serrant les dents le portail grinçant, tout en surveillant qu'aucune lumière ne s'allume subitement dans la demeure. Les volets claquaient sur la façade, le vent se levait, et le tonnerre commençait à gronder. Ça ne semblait pas très important, direz-vous, mais les paramètres de vent et la probabilité de pluie étaient à prendre en compte, pour la propagation et la durée de vie de l'incendie, même s'il débutait à l'intérieur. C'était un vent Est-Ouest plutôt fort, il fallait donc commencer le travail vers la partie Est de bâtiment, pour que le vent pousse les flammes sur le reste du manoir. Il fallait aussi examiner le mobilier, et le déplacer sans que cela n'ait l'air suspect, pour faciliter la propagation et la combustion tout en ayant l'air naturel. Et donc, il devait entrer en douce. Il rasait les murs sans se faire voir, passait sous les fenêtres, vérifiant discrètement chaque pièce. Cuisine, salle de bain, et... oh, un salon? Avec un feu de cheminée allumé? Parfait, ainsi il serait plus aisé de brûler entièrement le manoir. Pas question de parler d'accident, il comptait de toute façon apposer sa signature quelque part où le feu ne prendrait pas. Il entendait quelque chose, de la musique? A cette heure? Et, il y avait...
Se cacher. Il baissait la tête sous l'encadrement de la fenêtre, comme un voyeur qui craignait de s'être fait avoir. Elle ne l'avait pas vu, heureusement pour lui, mais en tout cas, ça n'allait pas arranger les choses. A moins qu'au contraire, ça ne les pimente? Il continua d'avancer, dans les ombres, puis arriva face à une fenêtre, qui donnait sur le couloir. Il semblait désert. Mieux valait faire preuve de discrétion, il posa sa main sur le carreau de la fenêtre, lequel devint incandescent et se mit à fondre. C'est tellement bruyant, du verre qui se brise... Il se faufilait dans le manoir en faisant une roulade et regardait à droite et à gauche. Vu la hauteur et la taille de la fenêtre, il aurait suffit d'enjamber le rebord, mais bon, ça le faisait rire de faire comme dans les films. Et X-SMYLE aimait rire. Bon, la porte à droite donnait sur le salon, et il y avait quelqu'un dedans. Avant de commencer à tout faire cramer comme un simple pyromane, il fallait avant-tout repérer les meilleurs endroits, les autres habitants s'il y en avait, et surtout où ils planquaient leurs richesses. Il entrouvrit la porte à gauche, et, constatant qu'il n'y avait personne, pénétra dans la pièce en ouvrant grand la porte, pièce qui s'avérait être la cuisine. La clenche intérieure percuta quelque chose, et le Dieu forgeron n'eut que le temps de se retourner pour voir un vase tomber et se briser:

"Ah meeerde!"

Il avait murmuré pour lui-même, et espérait que personne ne l'eusse entendu. Mais non, tout allait bien, la femme était à l'autre bout du couloir, et elle avait de la musique, donc elle ne pouvait pas l'avoir entendu... Hein? Le couloir n'était pas bien long, et la musique n'était pas très forte. Le fracas du verre n'avait pas été très discret, X-SMYLE s'en mordait les lèvres. Le bon plan aurait été d'avoir un chat sous la main, il l'aurait mis dans la pièce, se serait planqué dans un placard et aurait juste attendu que l'animal ne porte le chapeau. Le problème, c'est que les chats ne font pas fondre les fenêtres pour entrer dans les maisons. Et forcément, il n'y avait aucune issue. Seconde option, éponger le sol, auquel cas s'il se faisait choper, il pourrait toujours dire qu'il n'était qu'un pauvre voleur crevant la dalle, qui ne voulait prendre qu'un peu de pain sans déranger. Mais là encore, les voleurs de bas étage ne savaient pas brûler le verre. Il fallait donc utiliser la stratégie habituelle: si le témoin s'amène, il faut le tuer avant qu'il n'ait le temps d'appeler au secours, ou de se montrer hostile. Il tira une chaise et s'accouda à la table de la cuisine, les yeux rivés sur la porte, prêt à rencontrer son "hôte".
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 08 mai 2011, 18:02:38



Pour dire vrai, en entendant le vase se casser, elle s'était raidit. Comme une morte. Elle n'avait plus bougée, imaginant les pires situations. Un chat ? Impossible. Elle avait clouée les chatières, elle détestait ce genre de bestioles dégueulasses qui trainaient partout. Deux semaines à éradiquer les puces, la dernière fois que ces bestioles étaient entrées. Un chien ? Impossible. C'est pas discret. Un esprit ? Des conneries, elle ne croyait pas aux revenants. Des rats ? Non plus. La fin du monde ? ... Elle ne pensait pas, c'était bien plus bruyant.
Elle roula légèrement sur le côté, trouvant un point d'appui pour se relever. Elle posa son verre par terre, et lorgna autour d'elle. Elle releva son minois, inspectant les environs, et vit une forme, non loin d'elle. Une ombre. Un truc, humain. Elle se rabaissa. Que devait-elle faire ? ... Un éclair de réflexion. Elle glissa sa main sous un des coussins du canapés, extirpant un Beretta en trés bon état, comme seul moyen de se défendre. Elle savait s'en servir. Une fois, elle en avait usée, et avec un plaisir immense, elle s'en souvenait. Son ex-mari.

Cette pensée ravageuse réchauffa son coeur, et elle se leva, faisant face à l'inconnu. Elle remit correctement son manteau de fourrure, le dévisageant. Enfin, essayant. Il faisait noir. Un éclair la fit sursauter, brusquement, et elle reprit ses esprits. Ne pas paniquer, surtout. Elle chercha, à tâtons, l'interrupteur, et appuya dessus avec délicatesse. Rien ne vint. Évidemment. Elle fronça les sourcils, l'arme à la main, essayant de marcher de manière calme et posée malgré ses talons. La musique continuait, en boucle ...

" En totale soumission, en total don de toi même ...  "

- " Rooh, ta gueule "

Souffla t'elle en plissant les yeux, à l'intention de cette musique qui en devenait inquiétante. Elle arma son revolver, et se tint à presque 1 mètre de l'inconnu, cherchant à voir à quoi il pouvait ressembler. Il était là, assis, immobile. Elle fronça les sourcils.

- " Que voulez-vous ?"

Elle était agressive, pas franchement accueillante. Et pour cause ...

- " Sortez de chez moi, qui que vous soyez. "

Ajouta t'elle, le ton froid et agressif. Elle tenait toujours son revolver, le serrant avec force, malgré la moiteur de sa main. Et elle cherchait à deviner ce qu'il voulait, ainsi immobile. Peut-être était-ce un fou ? ...
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le dimanche 08 mai 2011, 18:50:19
Le terroriste souriait sous son chapeau, et levait lentement la tête, découvrant la femme de bas en haut. Plutôt séduisante, le problème, c'était son arme, et aussi le ton qu'elle employait. C'était un peu logique, vu qu'un inconnu était entré par effraction chez elle. Il haussa les sourcils, puis se leva lentement, ôtant son chapeau le temps d'une brève révérence. Alors qu'il remettait son couvre-chef à sa place, il répondait, confiant:

"Ce que je veux? Tes bijoux, ton argent, tes biens précieux, et ensuite, je veux te réduire au silence. Je suis un voleur."

La base du canon du Beretta se mit à briller un court instant. Le grand forgeron avait fait fondre la paroi de l'arme directement sur la balle engagée. Le flingue s'était bouché de lui-même:

"Ça sert à rien d'utiliser ça. Si tu appuies sur la détente, je mets ma main au feu que la poudre va faire éclater ton joujou."

Il attrapa l'arme par le canon, et la plaqua contre lui. Affichant un grand sourire, il lâcha simplement:

"T'as qu'à essayer, vas-y, explose-toi la main!"

Il lâcha l'arme, attendit quelques secondes, puis se détourna, sans rien tenter, pour ouvrir le réfrigérateur comme s'il était chez lui. Il regarda chaque étage et demanda simplement:

"Hé, t'as pas du saké?"

Il referma la porte du frigo, et s'assit en tailleur sur la table, invitant la demoiselle à prendre place sur la chaise où il était installé une minute plus tôt. Il s'efforça d'être courtois, il préférait s'amuser avec elle, avant de la tuer. Il réajusta son chapeau pour cacher son visage, et épousseta son bermuda. Il était temps des présentations:

"Je suis X-SMYLE. Tu as peut-être déjà entendu parler de moi à la télé, ou dans les journaux. Et si c'est le cas, tu devrais savoir que tes chances de survie sont proche de 0%. A qui ai-je l'honneur?"
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 08 mai 2011, 20:11:07
Sur qui était-elle encore tombée ? Un malade, fou, qui ne songeait qu'à lui faire atrocement la peau ? Quand il s'était approchée d'elle, elle avait craint un viol. Son cœur avait cessé de battre, un instant. Puis il s'était éloigné. Elle se retint de pousser un soupir de soulagement. Elle lâcha l'arme, la posant sur un table prés d'elle. Il devait bien y avoir un couteau quelque part ... Elle ne s'installa pas immédiatement sur la chaise qu'il lui indiquait, préférant ouvrir un placard pour en sortir une bouteille de saké, et pour glisser une lame dans la manche de son épais manteau. Il n'avait sûrement rien vu ... Elle attrapa deux verre - pas de raison pour qu'elle se prive - et se mit, cette fois, sur la chaise.

" ... Fais monter l'excitation "


Elle croisa les jambes, et pria pour que cette musique cesse. Elle en devenait gênante.

- Je ne regarde jamais les informations, dit-elle simplement. Je ne sais absolument pas qui vous êtes.

Elle inspira violemment, et servit les deux verres de saké, priant pour que la lame ne glisse pas hors de sa manche. Par bonheur, elle resta en place.

- Je m'appelle Shin, continua t'elle doucement.

Elle s'éclaircit la gorge, un moment. Elle préférait ignorer la menace de mort. Elle se sentait un peu trop immortelle pour ça.

" Que j'aime quand tu fais ça ... "

- Je crée des parfums. Je peux éteindre la musique ?

Détail inutile. Elle soupira, et but une gorgée de saké, grimaçant. A ses yeux, l'alcool japonais était dégueulasse. Elle reposa son verre, lorgnant sur la bouteille de cognac, à quelques centimètres d'elle. Et elle roula des yeux ... Il fallait que ça tombe sur elle. Étrangement, elle n'avait pas très peur. Enfin, si, un peu. S'il s'approchait d'elle, elle flipperait. La présence de la lame contre son bras la rassura. Elle remonta son manteau de fourrure, trop grand, sur ses épaules, cachant un maximum le moindre centimètre de sa peau.

- Vous devriez partir ... Mon époux ne va pas tarder à rentrer, mentit-elle, se voulant aussi crédible que possible.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le mardi 10 mai 2011, 16:15:31
Le jeune homme se massait pensivement la tempe droite. La femme semblait gênée par la musique plus que par sa présence, il lui adressa donc un petit signe de la main pour accepter sa requête. Il finit enfin par s'expliquer:

"Je suis un criminel recherché. Je vole les gens, je les tue et ensuite je fais brûler le lieu du crime. Je ne laisse jamais aucun témoin me survivre, c'est la raison pour laquelle personne ne sait à quoi je ressemble. Je bute aussi deux trois criminels de temps à autres, pour soulager ma conscience et pour montrer que je suis pas totalement un con. J'aime le feu, et c'est tout."

Il passa la main au-dessus du verre de saké mais prit la bouteille, qu'il déboucha et but directement. Ce n'était pas par méfiance, mais pour lui, le saké se buvait soit à la coupelle, soit au goulot. L'alcool coulait aux commissures de ses lèvres, c'était fait exprès, ça faisait croire qu'il crevait la soif au point de ne pas faire attention à ses manières. Il reposa la bouteille et s'essuya avec le bras:

"Il est bon. Pour ton mari, ça me dérange pas. S'il s'amène, je le tuerai aussi. Oui, parce que je vais vous tuer, c'est au programme. Je vais pas le laisser seul pleurant ta mort..."

Un grand cœur n'est-ce pas? "Je vais te prendre toutes tes richesses, te tuer, toi et ta famille, et je ferais cramer tout ce qui reste". Et ça avait toujours été son mode opératoire. Mais il ne voulait pas précipiter les choses, surtout qu'il trouvait son hôte fort charmante, et qu'elle semblait plus posée que les victimes habituelles, terrorisées, mortes de trouilles, qui couraient partout en hurlant et en lui lançant des objets. Cette femme était posée, bienséante comme les dames, de l'époque où des Héros venaient lui demander de créer des armes exceptionnelles comme lui-seul savait en faire. Amusant.
Il descendit de la table, et tendit la main avec douceur:

"Hé bien Shin, je te laisse le choix: soit je te tue, là, maintenant, et je m'en vais fouiller toute la baraque, ta vie privée, ton tiroir à sous-vêtements dont j'ai déjà un bel aperçu, soit tu me fais visiter, tu me montres les endroits où tu planques ton blé et tes richesses, ensuite de quoi je te promets une mort rapide et indolore."

Et quelle différence avec Pierre Listan, vous imaginez, vous, le type sympa apprécié de toutes les lycéennes, ce bourreau des cœurs un peu geek sur les bords en train de donner un ultimatum pareil à une jolie jeune femme? Pierre en était incapable, Héphaïstos non plus. X-SMYLE oui, il n'était soumis à aucune règle, même l'éthique était mise de côté.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le vendredi 13 mai 2011, 19:57:22


- Soit ... osa t'elle comme réponse.

Elle n'hésita même pas à saisir cette main tendue pour se relever. Une aide comme une autre. Même si le contact de la peau de ce criminel lui donna une brusque envie de sauter par la fenêtre. Elle dut admettre que cela était impossible. La lame, contre son avant-bras, était devenue aussi tiède que sa peau. Elle ne la sentait même plus, et n'y pensait qu'à moitié. Elle se précipita vers la musique, l'éteignant avec une fausse rigueur. Se présentant sous la forme de celle qui ne perd jamais ses moyens.
Froide, inatteignable, une forme qu'elle se plaisait à revêtir. Elle remit à nouveau, correctement, son manteau de fourrure blanche sur les épaules, poussant un soupir. Ses chaussures, si hautes, brusquement, lui faisaient un mal atroce. Elle sentait les muscles de ses jambes tendus au possible, et avait presque froid aux cuisses. Un coup de tonnerre la réveilla. Elle sursauta timidement, puis se retourna vers lui.

Avait-elle seulement un plan ? Le faire monter, là-haut, et le poignarder était une bonne initiative. Elle poussa un long soupir.

- Je vous en prie ...

Elle toussa, afin d'éclaircir sa voix.

- Les bijoux sont là-haut.

Sans pour autant répondre clairement, elle lui indiqua qu'elle optait pour la seconde initiative. Là-haut se trouvaient tous les objets de valeurs. Elle l'invita à monter l'escalier, se retrouvant sur un vaste palier. Elle ouvrit quatre portes, appuyant sur la poignée pour laisser à son "invité" le bonheur de découvrir ce qu'elles renfermaient. L'une ouvrit sur un ensemble de tableaux volés, une autre sur un dressing impressionnant, une autre sur un cabinet de curiosités dans lequel elle passait des heures, et une dernière sur sa chambre. Lit défait, murs pourpres, ici se trouvaient tout un ensemble de bijoux et de bouteilles de luxe. Elle se posa prestement sur le lit, cherchant à s'asseoir, la douleur attrapant ses jambes.

Il aurait vite fait le tour. Et puis il entrerait ici ... Elle releva le buste, digne, et fit glisser doucement la lame, de sorte que le bout de l'arme se retrouve dans la paume de sa main. Prête à frapper.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 14 mai 2011, 12:25:01
Il suivait la jeune femme dans les marches avec méfiance, au cas où elle aurait l'idée de se retourner et de lui décocher un coup de pied en gueulant "this is sparta", auquel cas il dévalerait l'escalier. Mais rien. Ils atteignaient le palier de l'étage, et quatre portes s'offraient, qu'elle ouvrit tour à tour. Il la suivait, jetant un œil dans chaque pièce. Des tableaux? Il préférait ne pas les emmener, trop peu discret. Mais vu leur disposition, on aurait plus pensé à une planque qu'à une salle d'exposition, l'idée qu'elle-même soit une criminelle était amusante, comme ça, ça ferait une voleuse, ou trafiquante de moins en ville. Même si son larcin allait disparaître avec elle, rongé par les flammes qui bientôt lècheraient les murs de la bâtisse. Deuxième pièce, le dressing: elle devait vouloir se montrer honnête, et ne pas se contenter de dire "il n'y a rien d'intéressant là-dedans", auquel cas il serait en proie au doute. Mais là, elle s'était trahie, cette pièce était intéressante si X-SMYLE avait voulu se travestir, car il n'y avait dans cette pièce aucune trace de vêtements masculins, mais alors quoi? Elle avait un mari par correspondance, elle avait le manoir et lui le motel? Ben non, c'était clair, elle avait menti, aucun autre homme ne viendrait au manoir ce soir. Ensuite, une autre salle, où elle entreposait divers objets, sur des socles ou des présentoirs. C'était plus intéressant, il faudrait y revenir plus tard pour rafler deux trois trucs.
Et enfin, la chambre. Si les autres pièces étaient fort bien décorées, cette pièce était à la fois sobre et impressionnante. Elle n'avait certes pas autant d'ornements que les autres, et de plus le lit était défait, mais la couleur des murs, et la disposition du mobilier rendait à la fois la pièce chaleureuse et accueillante. La jeune femme se posait sur le lit, et lui fit demi-tour, constatant qu'il n'y avait pas de téléphone sur la table de chevet, et donc aucun moyen d'appeler les secours. Et elle pourrait toujours essayer de fuir tandis que le voleur avait le dos tourné, ce serait étonnant qu'elle batte une bonne boule de feu à la course.
Il retournait au cabinet, choisissant de récupérer les bijoux en dernier. Il y avait là des sculptures plus ou moins grandes, des armes de collection, aussi tranchantes qu'une pomme, et d'autres objets fantaisistes. Il opta pour une petite dizaine de statuettes de bronze, et un vase en argent, qu'il posa près de l'escalier avant de retourner à la chambre: Shin n'avait pas bougé de place, elle se massait les mollets d'une main. Il fit le tour du propriétaire, des bijoux posés sur une petite table, près d'un miroir avec diverses brosses, pas de liquide dans les tiroirs, seulement quelques cosmétiques, et à côté sur une étagère, des bouteilles d'excellent cru. Il en attrapa une, du rouge, et examinait l'année: 1824! Avec cette seule bouteille, il avait dix ans de loyer vite réglés!
Il reposa la bouteille sur l'étagère en soupirant: pour un type lambda comme Pierre, impossible de revendre des bijoux aussi précieux ou une cuvée pareille sans éveiller les soupçons. X-SMYLE n'avait aucune relation au marché noir, puisque jamais personne ne l'avait vu, et si Pierre mouillait dans des affaires louches, il serait enfermé lui-même. On ferait ensuite le rapprochement entre son incarcération et le moment ou X-SMYLE arrêterait ses méfaits. Il serait alors accusé à raison d'être X-SMYLE, condamné, et exécuté. Finies les vacances en tant que Mortel, et adieu les chances de renouer avec sa chère et tendre femme. Il baissait la tête,se souvenant alors qu'il exposait son tatouage à Shin. Bah, pas grave, même si elle savait lire le grec et qu'elle faisait le rapprochement, il allait la tuer. Il posa donc la question avec flegme, tout en se retournant:

"Tu le mets où, ton liquide?"
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 14 mai 2011, 12:55:33

Son cœur se pinça très violemment quand elle l'entendit fouiller et embarquer ses objets. Elle imaginait son cabinet de curiosités pillé, réduit à néant. Sa garde-robe éventrée et vides, ses chaussures disparues, son maquillage revendu. Ses chères bouteilles vides, vendues, elle qui avait passé tant de temps à les amasser, rien que pour les savourer en regardant des films, en lisant des livres, en couchant avec quelqu'un dont elle ignorait le nom - et cela était le cadet de ses soucis ... - , en écoutant de la musique ... Tout sa vie allait partir, et son manoir aussi.

Et elle, aussi. Étrangement, cette perspective ne lui glaça pas tant que ça le sang. Matérialiste et superficielle, elle estimait que sans ses objets, elle n'était rien. Elle accepta cette idée sans souffrir. Elle se foutait d'être vide. Elle se remplissait de fringues, d'or, d'alcool, et toutes autres choses chères, mais accessibles. Grâce à son boulot ... Elle soupira, ressentant l'envie trépidante de s'allumer une cigarette. Elle s'affala sur le sol, cherchant sous son lit un paquet de Black Devil, quand elle l'entendit parler. Arrêtée dans son élan, une cigarette dans une main et le briquet dans l'autre, elle repensa à l'arme. A l'être, là, face à elle.
En plein mélodrame, elle avait presque oublié qu'il était là. Elle reposa la cigarette sur le lit, et se leva.
Elle se sentait presque prête à le tuer. Elle ne connaissait fichtrement rien au grec ...

- Sous mon lit, dit-elle d'une voix froide.

Elle attendit qu'il entre à nouveau dans la pièce, s'approchant d'elle, et se jeta sur lui, pour le plaquer sur le lit et lui coller la lame sous la gorge. Elle n'était pas massive, mais sa transformation neko-humaine avait eue une répercussion sur son organisme : Elle avait acquise force et endurance développée, en tout cas davantage que celles des autres humains. Elle se maintint sur lui, la lame contre la peau du coup de son agresseur, le fixant, les sourcils froncés.

- Et voilà ...
, dit-elle doucement ...

Elle eut un sourire, teinté de folie, et d'alcool. Une folie due à une improvisation, le cœur battant, face à quelque chose qu'elle ne contrôlait pas ...
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 14 mai 2011, 13:46:02
La situation le dépassait, d'un coup. Finalement, il aurait peut-être du s'en tenir au plan, et l'asperger de magma dès qu'elle s'était approchée de lui. Mais non, forcément, il avait voulu s'amuser,et maintenant il avait un couteau sous la gorge. Décision de con!
A la vue du sourire de Shin, il se mit à rire à son tour. Elle était confiante, mais c'était bien parce qu'elle ne le connaissait pas...

"Et voilà quoi? C'est pas fini, regarde, je suis toujours vivant, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!"

Il essaya de baisser les yeux vers la lame, histoire de savoir avec quel type d'arme elle voulait l'égorger, mais son champ de vision s'arrêta au décolleté de son hôte. Bah, c'était toujours ça de gagné, de toute façon, le jour où un être humain pourra voir sa gorge autrement que dans un reflet... Bref, après quelques secondes de contemplation, son regard revint vers le visage fou de Shin. Il prit un air interloqué:

"Dis, pourquoi tu l'as pas fait? T'aurais pu fendre la chair, immédiatement après m'avoir plaqué, et là paf, je meurs, tout va bien, t'es tranquille!"

Oui, quelque chose clochait. Elle pouvait le tuer maintenant, à moins que comme le coup du mari, ce ne soit du bluff. Sous sa forme d'avatar, il avait besoin de voir ce qu'il brûlait, il n'avait d'influence que sur ce qui se trouvait dans son champ de vision. Impossible donc de faire fondre la lame qui touchait sa gorge, à moins d'enflammer sa propre gorge. Ce serait indolore, mais Shin prendrait feu, or, ce n'était pas parce que les choses se corsaient que le petit jeu devait s'arrêter. Sans compter qu'il se demandait toujours pourquoi il n'avait pas perdu une goutte de sang. Elle lui laissait une chance de négocier sa survie? A voir...

"Que les choses soient claires, pas un instant je ne vais chercher à parlementer. Soit tu me tues, soit je te tue. Je sais que tu ne peux pas avoir confiance en moi, donc même avec un 'arrangement à l’amiable', aucun de nous deux n'a la garantie que l'autre tiendra ses engagements. Je peux décider de te buter à n'importe quel moment, j'ai même sous la main deux belles manières qui te feraient crever dans d'atroces souffrances avant même que tu n'aies exécuté le simple mouvement à faire pour me saigner."

Un sourire confiant illuminait son visage, il eut même le cran de retirer son chapeau en bougeant lentement, parce qu'il le gênait. Il voulait savoir pourquoi elle ne l'avait toujours pas fait, ça lui torturait l'esprit, mais en même temps, il voulait pousser son petit jeu un peu plus loin.

"Tu me croirais si je te disais que j'ai déjà vu des Dieux?"

Il espérait que la raison pour laquelle il n'était pas déjà dans sa forge sur l'Olympe après la mort d'X-SMYLE était que la propriétaire du manoir se voyait intriguée par l'inconnu qu'il était, et qu'elle souhaitait en savoir plus. On ne trouve pas un type qui a croisé un Dieu dans tous les coins de rue de Seikusu, il voulait piquer la curiosité de Shin pour allonger un peu son espérance de vie. Peu importait qui tuait l'autre au final, dans les deux cas son esprit serait torturé par la question. Pourquoi n'avait-elle pas égorgé le terroriste qui la menaçait quand elle en avait eu l'occasion?
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 14 mai 2011, 14:41:20



En tout vérité, elle avait peur. Elle n'aimait pas sa manière de parler, de faire. En tout cas, la petite bourgeoise couverte de richesses qu'elle était n'aimait pas cet homme, ses mots, ses yeux. Mais la partie d'elle totalement noyée dans un alcool profond et des drogues hallucinatoires le trouvait amusant. C'était pour ça qu'elle ne l'avait pas tuée. Pour le voir réagir. Pour regarder ses yeux, voir comment il réagirait si elle lui tenait tête.
En contemplation devant un homme en danger, elle écouta à moitié sa première phrase. Puis s'extirpa de ses pensées. Son cerveau la plongeait dans ses songes et des philosophies intérieures qui lui faisait bien souvent perdre pied ...

Elle cligna des yeux violemment, écoutant ce qu'il disait, sans réagir. Elle respirait de manière discrète, comme toujours, donnant même l'impression qu'elle ne respirait pas du tout. Ses yeux essayaient d'anticiper les actes de l'homme, ses mots.
Mais ces mots lui lancèrent un défi. Cet homme osait donc dire qu'il pouvait la tuer n'importe quand, sans que cela lui pose de soucis ? Elle s'apprêta, vexée, à lui taillader la gorge, quand il parla de Dieux. Elle ne bougea plus, brusquement, fixant à peine cet homme. En tout cas, pas son regard. Elle en serait décontenancée.

- Ne te fous pas de moi ...

Elle soupira longuement, le regardant d'un air blasé.

- Les Dieux sont une pure invention d'humains qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Seuls les esprits faibles s'attachent à de telles sottises.

Sa voix était froide, certes, et teintée de haine.

- Tu penses que je te maintiens en vie pour t'entendre dire ça ?

Elle soupira à nouveau.

- Je veux juste te regarder un instant soumis, dominé par une peur de crever. Tu as essayé de me piéger, de faire ce que tu voulais de moi. A mon tour. Je veux juste voir ce que tu es capable de faire pour te sauver.


Son instinct de survie était mort depuis bien longtemps, elle devait l'avouer. Noyé par l'alcool. Elle ne pensait qu'à jouer et étudier quiconque l'approchait.
Une folle, oui.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 14 mai 2011, 15:57:20
Le grand sourire d'X-SMYLE ne faillit pas une seconde. Ainsi, elle ne croyait pas au Dieux? M'oui, c'était possible sur Terre après tout. Il était totalement hilare, de la voir imaginer qu'elle contrôlait un tant soit peu la situation. Cependant, il l'écoutait sans intervenir, la regardant s'enfermer dans une bulle d'incrédulité.

"Ma première option pour te tuer, et d'entrer en combustion spontanée. Vu notre position actuelle, tu ne ferais pas long feu. La seconde consiste à..."

Il orienta son regard vers la petite table où étaient posés les bijoux. On entendait un bruit, "psccht", et du magma débordait du tiroir, brûlant le bois du meuble. La table bascula et tomba, alors que le liquide brûlant semblait se résorber de lui même et disparaître.

"Figure-toi que la magie, c'est comme les Dieux, ça existe. Je peux faire apparaître le feu et le magma à chaque endroit que je vois. Et si je regarde dans tes yeux..."

Sa démonstration avait été assez convaincante pour qu'il n'ait besoin de terminer sa phrase. En réalité, elle avait beau avoir le pouvoir de le tuer depuis qu'elle lui avait mis le couteau sous la carotide, lui en était capable depuis leur rencontre. Il n'y avait pas de "à mon tour" qui tienne, elle était autant dans la merde que lui. Il n'était pas un esprit faible, mais il était capable d'affaiblir celui de Shin. Cartes sur tables.

"Mon véritable nom est Héphaïstos, ou Vulcain, qu'importe. Je suis très bien placé pour savoir si les Dieux sont des inventions ou non. A moins qu'en réalité, tu ne sois seule dans cette pièce, et que je ne sois le fruit que de ton imagination. Crains-tu l'inconnu? Aurais-tu l'esprit faible?"

Il avait décidé de changer la donne, et de la torturer un peu. Il rit

"Allez Shin, dis-moi que je n'existe pas, dis-moi que tu as inventé tout ça, que personne n'a fait fondre la fenêtre du couloir en bas, que ta table à bijoux n'a pas brûlé quand mes yeux sont devenus oranges, que personne ne s'est servi dans tes affaires, et dis-moi que le contact de mon corps, allongé sous le tien, dis-moi que tu l'as imaginé, avoue que tu es folle!"

Bien sûr que non, elle ne pourrait jamais se l'avouer. C'était donc l'autre option, il avait raison sur les Dieux, et sur la magie. Et il était capable de faire ce dont il avait parlé. Ce fut son tour de soupirer.

"Je compte jusqu'à trois. Si tu me dégages pas ton arme de là, je fais tout cramer, ton manoir, et toi la première. Un..."
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 14 mai 2011, 18:17:41


Elle regretta aussitôt amèrement ses propos. Et elle emmerda profondément Nietzsche et ses théories athéistes. En un seul instant, cet inconnu venait de faire tomber tous ses idéaux philosophiques. Ce qui la maintenait un tant soit peu en vie ... S'il osait embarquer toutes ses bouteilles, là, elle se suiciderait à coup sûr. D'un coup de lame dans le cœur. Le côté tragique de la chose l'amusait, d'ailleurs.
Elle était restée aussi froide que possible devant ce qu'il lui disait. Mais elle savait que son regard la trahissait ... Elle était comme une môme à qui on a mentie depuis des années et qui, brusquement, apprends la vérité de manière abrupte.

Elle était folle, certes, mais pas au point de tout imaginer ... " Putain, on se croirait dans Fight Club " songea t'elle. Elle n'était pas atteinte à ce point, elle le savait. Alors il avait raison.
Et elle, tort.

Elle l'entendit proférer sa menace ultime, et savait qu'elle n'avait que trois secondes pour hésiter. Le tuer, ou le lâcher. Ou se tuer. Au choix. Non, elle ne lui ferait pas ce plaisir ...

" Un ... "

Elle inspira un grand coup, le dévisageant.

" Deux ... "

Dans un ultime effort, roulant des yeux et grimaçant, elle retira l'arme, et se retira elle-même du lit. Les yeux mi-clos, bien décidée à se caler dans un mutisme total, elle se posa au pied du lit, l'arme dans une main, comme pour se rassurer un moment. De l'autre main, elle attrapa une bouteille de whisky écossais caché sous le lit, une bouteille même pas entamée. " Quitte à crever, autant la boire un jour ... ". Inconsciemment, elle voulait sacraliser le jour de sa mort.
Brûlée, comme une hérétique, par un dieu. Quelle ironie ...

Elle fit sauter le bouchon de la bouteille, s'installant en tailleur, et but une gorgée violemment, rejetant son visage en arrière. Elle détestait cette position de soumission, surtout après une illusion de domination éphémère.

" Je suis folle, claqua t'elle d'un ton rempli de colère. "

Elle releva les yeux vers lui, et but une autre gorgée d'alcool.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 14 mai 2011, 19:32:51
A peine Shin se retirait que lui-même se redressait. Assis au bord du lit, il observait la jeune femme en train de déprimer, une bouteille de whisky à la main. Déjà brisée? Elle avait l'air en colère contre elle-même. Elle se croyait folle, ça amusait Pierre.

"Et alors? Moi aussi je suis fou. Qui aurait imaginé un Dieu vénéré à travers les âges devenir un voleur, violeur et tueur? La liberté, c'est jamais rien d'autre qu'un joli mot si tu peux pas être aussi cinglé que tu ne veux l'être."


Il lui prit la bouteille des mains et en prit une gorgée. Au fond il n'y avait pas de mal à être fou, ça faisait peur aux autres et après? On s'en fout des autres! Il lui rendit la bouteille et continua:

"Un peu conne par contre. Que tu m'épargnes ou pas, ça ne changeait rien. Dans les deux cas, j'allais te tuer. La seule différence était la manière. Quitte à crever, j'aurais quand même essayé de tuer le type qui me menaçait, dans le doute."


Il descendit au bas du lit et s'assit à côté d'elle, la tête posée sur le bord du matelas. Elle avait certes encore son arme dans la main, mais elle devait avoir perdu la volonté de s'en servir. Et de toute façon, c'était maintenant inutile. Il soupira un moment, pour une raison qu'il ignorait, il ne voulait même plus la tuer. Partir avec son fric si, mais en la laissant en vie? C'était malheureusement trop dangereux. Tant pis, il fallait la tuer. Aucune autre alternative. C'était pourtant amusant, excitant, qu'il y ait quelqu'un dans cette ville qui sache qui il était, même derrière Pierre Listan.Finalement, il y avait peut-être quelque chose à faire. Avec des fous, on n'est jamais à cours d'idées. Il faut dire que la maisonnée était assez sympa, au fond. Ce fut direct:

"Loge-moi ici."

Et ce fut tout. Ses yeux noirs fixèrent ceux de la blonde, gros silence. Il reprit:

"J'y gagne au change, si j'ai pas de loyer à payer. T'habites toute seule dans une grande maison, et tu sais qui je suis. T'as qu'une option si tu veux pas crever, t'acceptes un autre fou chez toi, et tu ne dis rien sur X-SMYLE ou Héphaïstos. On aura qu'à dire que tu as pris un colocataire, je m'occuperais des corvées si tu veux. Je m’appelle Pierre."

Il se releva et s'étira. Il avait soudainement pris gout au danger, c'était amusant au fond, comme situation. Il lui tendait la main à la fois pour l'aider à se lever, mais aussi pour conclure leur soi-disant "arrangement".

"Marché conclu?"

Et il ajouta, comme pour montrer ses bonnes intentions:

"Par moments, tu me rappelles ma femme. Distante tout en restant là."

C'était pas comme si elle avait le choix finalement, soit elle acceptait, soit il la tuait, à moins qu'elle ne décide à son tour de changer la donne?
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 14 mai 2011, 20:01:41


D'un geste violent, elle récupéra sa bouteille. Il fallait bien qu'elle boive une épaisse gorgée d'alcool. Non, deux. Une pour ce qu'il venait de proposer, et une autre pour tenter de définir une réponse à peu prés potable.
En reposant la bouteille, celle-ci heurta le briquet sorti plus tôt. Elle l'attrapa , et chercha du bout des doigts, sur le lit, sa cigarette. Perdue entre les draps ... Elle posa sa lame sur le sol, jugeant qu'elle n'avait plus à s'en servir. Et elle sortie une nouvelle cigarette du paquet, une roulée, l'allumant consciencieusement. L'épaisse fumée l'aveugla un moment, et l'odeur lui rappela qu'elle n'avait pas mis que du tabac dans cette roulée. Un sourire apparut sur son visage.

Elle le regarda, les yeux brillants. L'alcool, l'adrénaline, le tabac et le cannabis lui faisait tourner la tête.

" J'aime trop mon statut de louve solitaire pour vous permettre de rester ", souffla t'elle.

Elle tira une grande bouffée sur sa cigarette, et rejeta sa tête en arrière.

" Cependant ... Si vous occupez la chambre, en face, ancienne chambre de mon époux ... Si vous me rendez mes bouteilles, mes bijoux, et tout ce que vous m'avez pris ... Si vous ne rentrez jamais dans cette chambre, ou dans mon cabinet de curiosités ... "

L'alcool lui piquait les lèvres. Elle souffla sur le bout incandescent de sa cigarette, réflexe de jeune droguée - disait sa mère - et inspira l'air frais.

" J'accepterais ... "

Elle s'efforça de ne pas sourire, faisant tourner la cigarette entre ses doigts.

" Je suis assez conne pour accepter, et vous suffisamment con pour envisager de vivre avec moi. "

Elle n'avait pas ignorée sa dernière remarque.

" Tant que vous ne ramenez pas toute votre petite famille ... "

Sourire cynique, ironique. Elle chercha, à tâtons, la bouteille qu'elle avait posée sur le sol.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le dimanche 15 mai 2011, 11:44:11
Il se sentait con, la main toujours tendue alors qu'elle n'avait visiblement pas envie de se lever. Il se tournait vers la porte. La chambre en face, hein? Il n'avait même pas remarqué cette porte, comme elle ne l'avait même pas signalée. C'était l'ancienne chambre de son époux? C'est chiant ça, le divorce. Il était content que ça n'existe pas chez les Dieux, au fond, parce que sinon, il n'aurait pas été marié à Aphrodite plus de deux jours. Ça lui ruinait le moral, d'y penser.

"J'ai laissé tout le butin sur le palier, et j'ai rien abimé."

Il regarda la table à bijoux, à laquelle il manquait un pied, et qui gardait de belles traces de brûlures. Il pensait aussi à la fenêtre qu'il avait forcée, et au vase qu'il avait fait tomber.

"Enfin, presque rien!"

Mieux valait lui parler de Pierre aussi, c'était la personne qu'elle connaissait le moins. Amusant n'est-ce pas? L'identité qui d'ordinaire lui servait de masque était la moins connue des trois:

"Je suis Pierre Listan, je travaille au lycée en tant qu'assistant biologiste. J'suis un mec sans histoire, et officiellement, je fuis le feu comme la peste."

Il se déplaça jusqu'au pas de la porte, et claqua des doigts pour en dégager une longue et fine flamme. Il souriait de toutes ses dents.

"C'est pourquoi je t'éviterai quand tu auras une clope en bouche, et que j'éviterai le salon quand il y aura du feu dans l'âtre."

Il regardait trois petites boules de feu tournoyer au-dessus de sa paume. C'était tellement beau, le feu, ces petites billes lumineuses! Il s'égarait dans ses pensées. Le mieux, pour un déménagement réussi, serait de prendre le strict nécessaire, de le planquer ici, d'incendier l'appart' en étant X-SMYLE, pour toucher l'assurance sur un incendie criminel. Un mois plus tard il rendait officielle sa colocation, comme ça il gagnait un magot, se présentait comme victime du terroriste, ce qui éloigne d'éventuels soupçons, et vit tranquille au manoir. Le crime parfait n'existe pas, mais la fraude parfaite oui. L'alibi de Pierre? Il était parti s'acheter du saké.

"Ma petite famille? Il n'y a que ma femme que j'aimerais amener, et c'est pas gagné."
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 15 mai 2011, 13:52:23



Shin hocha docilement la tête à chacune de ses phrases, signifiant son accord. Elle était prête à jouer le jeu ... Même s'il semblait sacrément dangereux. Il jouait, comme ça, avec les flammes, avec ce feu vivace et incontrôlable pour les humains dits "normaux". Et elle, elle ne pouvait rien contrôler, pas même elle. Elle écrasa le bout de sa cigarette, à moitié entamée, décidée à la savourer un autre jour. Et elle abandonna la recherche de sa bouteille. Intérieurement, elle décida de se lancer le défi d'être sobre pendant plusieurs heures.
Elle chercha, par contre, un support du lit, pour se relever, se voulant aussi gracieuse que possible. Elle manqua de glisser, mais se rattrapa, se calant sur se deux longues jambes, ajustant sa tenue pour être aussi présentable que possible.
Un autre défi qui serait amusant à relever, pour elle qui traînait dans des tenues dignes des bordels de Moscou.

- Votre femme vous déteste ?

Elle toussa. Ah, oui. Elle venait de parler à voix haute. Autant continuer ...

- Mon ancien époux, je ne l'aimais pas. 'fin, si, je l'ai aimé pendant quatre-cinq mois ... Et puis, un jour, il a glissé dans les escaliers. Et il est mort.

Elle prit un air amusé. Elle l'avait poussée, elle s'en souvenait. Mais elle ignorait la raison, encore ...  Une vague de mélancolie passa devant ses yeux.

- Il va falloir trouver une raison valable ... Pour qu'un assistant biologique puisse habiter avec une femme qui gère une boîte de parfums renommée.

Un sourire, encore. Là, ce serait marrant à trouver ... Elle se posa sur le lit, les jambes décidément bien fatiguées par ces talons aiguilles.

- Mais je veux bien jouer le jeu ...

Elle le regarda, puis détourna les yeux.

- Tout n'est que folie ...

Elle se demandait comment elle avait pû en arriver là, à cohabiter avec un criminel. L'idée lui plaisait, sur le coup ... Demain matin, peut-être moins.

- Il va falloir que tu supportes mes crises de folies, et mes habitudes de "dépravée", par contre ...


Elle eut un nouveau sourire, pour le prévenir ... Ce genre de cohabitation risquait d'être amusante, et dangereuse ... Un nouveau jeu, en somme.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le dimanche 15 mai 2011, 19:02:32
"Je l'ai pas aimé, et il est mort"? De la part d'une femme qui venait de le menacer avec un couteau, dur de penser que sa chute fut accidentelle. Enfin bon, c'était pas à lui de juger, il devait avoir son quota de plus de mille victimes, déjà. Maintenant, il fallait lui exposer le plan. Un petit serpent de feu zigzaguait entre ses doigts.

"Mon apart' va cramer demain soir, et je vais passer une annonce dans le journal, comme quoi je cherche une colocation. J'aurais juste à rejeter les appels en disant que tu as déjà sauté sur l'occasion. Pauvre petit Pierre victime parmi tant d'autres du terroriste X-SMYLE... Heureusement pour lui qu'il sera au café, au coin de la rue."

Il fut attentif, à sa révélation sur ses crises de folie. Et alors? X-SMYLE en était lui aussi un beau spécimen.

"Je tue des gens sans raison très chère. Tu as même le profil type des femmes que je viole dans les ruelles de la Toussaint. Je ne crains pas ta folie, ta folie m'amuse. Je ne veux même pas savoir pourquoi ton mari a subitement chuté dans l'escalier alors que tu ne voulais plus le voir, et tu ne veux pas savoir pourquoi des gens sont brûlés vifs totalement au hasard."


Son bras s'embrasa, et il le contemplait, dans toute la splendeur de ses flammes dansantes:

"Pour ma femme, non, elle ne me déteste pas. Je la révulse, c'est tout."

Et c'était pour ça aussi qu'il était X-SMYLE. Il avait besoin de son attention, de ses yeux posés sur lui, pour une fois, s'attirer un regard de fascination de la part d'Aphrodite, qu'enfin il voit autre chose sur son visage que de la pitié ou du dégout. Il voulait qu'elle l'aime, que sa femme l'aime! Était-ce trop demander? Non, et pourtant, c'était difficile à obtenir, si difficile...
Il se gratta le menton, fronçant les sourcils:

"Ton mari ne partageait même pas ta chambre? Là, tu me rappelles vraiment beaucoup ma femme. T'es sûre d'être athée, toi?"

Il ricana, et fit disparaître toutes flammes. Il ôta son chapeau, et le fit tourner sur son index:

"Tu me montres ma piaule?"
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 15 mai 2011, 19:47:43


Au moins, elle avait ça de moins sur la conscience. S'ils étaient fous tous les deux, leur quotidien serait digne d'un " Fight Club" remixé. Elle ne savait pas si cette l'idée lui plaisait ou l'effrayait ... Tout est-il qu'elle se leva, dans le but de lui montrer sa demeure. Elle plongea sa main dans son décolleté, y retirant une clé qu'elle gardait toujours autour du cou. Elle la fit, elle aussi, tournoyer entre ses doigts. Mais son adresse ne lui attira qu'une chose : se claquer un doigt avec ladite clé. Elle retint sa douleur - minime - et avança le long du palier.
Cette porte lui rappelait bien des souvenirs ...

Elle soupira.

- Je tiens à ma solitude, dit-elle. Et lui aussi y tenait ... Nous avions donc chacun notre chambre. Ce qui n'empêche qu'on se retrouvait parfois dans la même.

Elle se remémora la nuit où elle s'était barricadée dans sa chambre. Trop saoul, il menaçait de la tabasser à coup de reliquaire. Oui, elle aimait sa solitude, bien souvent.
Elle entra la clé dans la serrure, et la porte grinça. En s'ouvrant, elle dévoila un immense lit - volé chez un antiquaire - à baldaquin noir. De la dentelle, du tissu ... On aurait cru une gigantesque toile d'araignée. Une armoire se tenait, non loin de là. Il y avait quelques cartons, un bureau, et une porte sur le côté. Le mot " Salle de bains " était à moitié griffé. Elle eut un maigre souvenir de leurs ébats ... La seule chose qu'elle regrettait, finalement.

- Il faudra faire un peu de ménage ... J'utilisais la baignoire pour des plants de cannabis, vous pourrez les enlever de là. Il y a 5 salles de bains dans cette demeure, de toute façon.

En effet, il demeurait un autre étage, identique à celui-ci : 5 pièces, un palier. Et encore, au-dessus, un grenier miteux.

- Cela fait trois années que personne n'est entrée ici, se justifia t'elle.

Elle lui adressa un sourire.

- J'ai beau vous rappeler votre femme, vous ne me révulsez pas ... Et je ne compte pas vous poignarder dans votre sommeil.

Elle déposa la clé sur le lit, et inspecta les environs. Une araignée qui se baladait sur le mur, deux fenêtres aux rideaux en assez bon état ... Elle remarqua plusieurs vêtements et sous-vêtements à elle, sous le lit, mais les ignora. Elle les récupérerait plus tard.

- En espérant que cela vous plaise ...
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le mercredi 18 mai 2011, 15:53:08
Shin lui souriait? La drogue devait vite lui monter à la tête, il emménageait quand même parce qu'il l'avait menacée. Pierre passait le doigt sur un meuble, et le regarda: Noir. La pièce avait pris la poussière, c'était sombre et ça puait le renfermé.

"En espérant que cela vous plaise..."

Il se retint de rire, et répondit du tac-au-tac:

"En fait non, c'est dégueulasse, c'est sombre et ça pue. J'aime pas du tout le mobilier et il y a des bestioles partout. Mais..."

Il sauta sur le lit, et rebondit sur le sommier grinçant. Au moins, le matelas et les couvertures étaient confortables, il suffirait de les laver.

"Avec la thune que je vais me faire, moi, pauvre victime d'X-SMYLE, je vais pouvoir refaire la déco."

Rien à cirer qu'elle ne soit attachée à certains aspects de la pièce, qu'elle ait l'habitude de la trouver ainsi, ou que le changement dans sa propre demeure la choque. Elle ne lui avait pas lassé la piaule pour un soir ou une semaine, elle le lui avait donnée. Et si elle lui cédait la pièce, c'est qu'elle lui déléguait aussi les responsabilités qui allaient avec. Il était libre de tout bazarder par la fenêtre si ça lui plaisait.

"En fait, il n'y a que les dimensions de la pièce qui me vont, mais ça me suffit. De toute façon, je compte pas passer mon temps à la maison, j'étais déjà quasiment assigné à résidence, sur l'Olympe. Dieux ou mortels, les gens ne sont pas nés pour rester enfermés."

Il s'assit et releva les genoux. Il y posa ses coudes, et mit la tête entre ses mains, regardant la jeune femme en souriant:

"Et puis, comment tu veux que j'emballe dans une pièce aussi délabrée? J'me vois mal amener une nana ici!"

Plutôt vrai, quand on est Pierre Listan, le type qui paye des restos tous les week-end à des filles et leur offre des bijoux à un prix exorbitant, on ne conclut pas dans une vieille pièce sombre qui sent le rat crevé. D'ailleurs, si vous passez au lycée de Seikusu et que vous voyez une élève ou une jeune prof avec un ornement hors de prix, vous pouvez être sûr qu'elle a couché avec le Pierrot.

"Donc donc donc... Demain, après les cours, je ramène deux trois affaires ici, discrètement. Juste quelques vêtements, la brosse à dent, tout ça. Pas besoin de plus. Je fais ma jolie signature quelque part, puis j'ouvre le gaz avant de descendre au café du coin. Là, j'aurais une vue sur chez moi, il me suffira alors de tout faire flamber sur ce que je vois, et le gaz fera le reste. J'accours, horrifié, et je gueule en bas de l'immeuble parce que ça craint, ensuite de quoi j'appelerai les pompiers si personne ne s'en charge. Il vont voir la signature, appeler les flics qui vont recueillir mon témoignage et celui des passants, qui me blanchiront de tout soupçon de fraude, ou même d'être X-SMYLE. J'appelle mon assureur, je dis que j'ai été victime d'un incendie criminel, à moi le jackpot."


Ça avait l'air si simple, dans sa bouche. Mais ça voulait surtout dire qu'il savait parfaitement quoi faire et aussi que Shin n'aurait rien à faire. Il avait parfaitement le contrôle de la situation.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 21 mai 2011, 00:10:10
Elle poussa un long soupir ... La cohabitation ne serait sans doute pas de tout repos. Elle sentit une vague de fatigue passer le long de son échine, et envisagea de ne pas s'acharner à faire souffrir le petit corps qu'elle avait. Elle l'écouta d'une oreille, hochant la tête. Son plan semblait tenir debout ... Elle n'aurait sans doute pas trop de soucis à se faire. Il avait l'air doué pour ce genre de magouilles. Au moins tout aussi doué que pour les compliments. Voilà qu'elle l'accueillait, et qu'il rechignait ? ... Enfin, elle devait avouer qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle cligna violemment des yeux, espérant se réveiller, et vit qu'il était toujours là.
Non, elle ne rêvait pas. Décidément ...

- De toute façon, ce lieu t'appartient
... lança t'elle comme seule réponse.

D'un pas las, elle se posa sur le lit, qui l'accueillit avec un grincement glauque, et entreprit de défaire le nœud de ses chaussures. Chaussures hautes de 12 centimètres, elle se fermait avec un lacet autour du mollet. Les pieds endoloris, elle se décida donc à retirer ses chaussures ... Elle sentait déjà que la plante de ses pieds lui en serait redevable. Un soupir de satisfaction s'échappa d'entre ses lèvres, tandis qu'elle ébouriffait ses cheveux, à nouveau. Ses bracelets tapèrent les uns sur les autres, dans une disharmonie qui lui semblait bien habituelle.

- Mais ne jette pas tout, s'il te plaît ... Je voudrais récupérer le lit. Et deux-trois affaires, ici et là.

Elle inspecta les lieux des yeux. Tout était mort. Aucun souvenir ne revint ranimer sa mémoire. Elle dormirait sûrement en paix ... Elle passa ses mains sur ses joues. Quelle heure était-il ? Elle l'ignorait et s'en fichait. Elle vivait hors du temps, depuis toujours.
Elle se décida à se tourner vers lui, massant d'une main ses talons.

- Tu as vraiment envie de vivre ici ?

Elle avait un ton étonné, presque blasé. Comme si tout ceci n'était qu'une immense blague. Elle qui n'imaginait aucun être humain doué de raison vivre avec elle, alors un dieu ! Elle était tout de même sceptique sur cette idée ... Certaines personnes maitrisaient l'hypnose avec facilité et puissance ... Peut-être mentait-il ?
Étrangement, elle ne voulut pas vérifier.

- Tu ne tiendras pas un mois, souffla t'elle avec un bref sourire, tout en analysant à nouveau les lieux.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 21 mai 2011, 14:15:56
Il soupira un instant:

"A croire que tu ne m'écoutes pas, je suis un criminel. Si j'emménage dès maintenant, je serai suspecté d'être X-SMYLE."

Il bondit un peu sur le lit et vint s'asseoir à côté de Shin, son regard pensif se perdant de façon hasardeuse sur le pied qu'elle massait:

"D'ici-là, chacun a le temps de mettre de l'ordre dans ses affaires. Et oui, je veux vraiment vivre ici. Mon apart', il n'y a que trois pièces, et ce manoir est même plus classe que ma forge, sur l'Olympe."

Officiellement, c'était un temple. Mais l'atrium ne possédait qu'une cuve de magma, on ne voyait chez lui que du matériel de forgeron de toute façon: marteaux, enclumes, râteliers, blocs de minerais, pierres précieuses grossièrement entreposées, aiguisoirs, moules et autres. Sa chambre, c'était qu'une petite pièce avec certes un grand lit, mais pas assez pour accueillir plus que sa personne. Ce qu'il haïssait cette couche, on l'avait faite en sachant pertinemment que jamais il ne pourrait la partager. Bon, il y avait cette grande statue à son effigie au fond de la grande salle, pour ses fidèles, mais en général, on venait le voir pour passer ou récupérer une commande, et les quelques fidèles artisans s'attardaient plus sur son matos et sa façon de faire que sur la contemplation de sa sale gueule représentée en statue.

"Tu ne tiendras pas un mois..."

Son sourire se fit carnassier, il penchait la tête sur le côté avant de répondre, les yeux brillants de malice:

"Parce que je ne supporterais pas ta folie? Non, parce que tu cuisines mal? Ne joue pas ce petit jeu avec moi, je suis aussi criminel et aussi cinglé que toi. Je suis même sûrement plus dangereux. Le fait est que tu ne m'aimes pas Shin, et que comme tu n'as pas pu me tuer, tu veux me décourager, pour que je partes, pensant désespérément que le cas échéant, je te laisserai vivre. Si jamais je dois quitter ce manoir, c'est parce que... Parce que..."

Il simula les sanglots, mima quelques sursauts soi-disant dus à des haut-les-cœurs:

"Parce que je ne supporterai pas... de rester dans la demeure où ma chère colocataire est... morte à cause d'un fichu accident domestique!"

Son sourire reprit sa place, mais il avait une larme à l’œil, tellement il se retenait de rire. Jamais il ne l'avait mise sur un pied d'égalité avec lui, et il tenait à le lui rappeler.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 21 mai 2011, 23:40:09

Shin roula des yeux. Voilà qu'il la menaçait de mort ! Elle ne trouvait bizarrement pas cette menace dangereuse. Cela fit même revivre son coeur détraqué. Étrangement, les menaces de mort l'excitait à faire davantage la folle. C'était un miracle qu'à 22 ans, elle soit toujours debout, avec tous ses membres présents. Juste un cerveau noyé de fumée et un foie miraculé venait casser cette image d'immortelle qu'elle se donnait. Elle se contenta de ne pas lui répondre, lui jetant juste un regard blasé. Elle cessa aussitôt de se masser la cheville, pour venir frictionner son mollet. Ses jambes, en ce moment, la faisait souffrir facilement. Elle était pourtant robuste ... Les imprévus de l'opération, songea t'elle. J'irais voir l'herboriste demain.
Elle regarda autour d'elle, et entrevit une photo, au pied du lit. Elle se pencha - sa nuque craqua - et l'attrapa entre les doigts.

Une photo d'elle au stade "neko", avant son opération. On la voyait jeune, plus petite et plus menue, avec un air davantage fragile, enfantin, mais malgré tout beaucoup pus vivant qu'elle ne l'était aujourd'hui, les jambes plus courtes, avec des oreilles et une queue de renard. Elle portait son uniforme d'écoliére. Un sourire pointa sur ses lèvres, et elle se retourna vers l'homme à ses côtés.

- Regarde ! C'était moi, il y a 4 ans !

Elle se stoppa dans son élan, maintenant tout de même la photo dans sa main. Diable, voilà qu'elle sympathisait avec son "assaillant". Un haut-le-coeur la remua un moment. Que cette période était enfouie dans sa mémoire ! Elle n'en avait presque aucun souvenir. Elle envoya la photo valser dans les airs, et celle-ci retomba sur le sol.

Elle se tourna vers X-SMYLE.

- Et ce soir, tu rentres chez toi, alors ?

Elle s'empourpra. Même si elle se sentait nettement apaisée par cette idée, elle devait l'avouer ...

- Non pas que je veuille te dégager de là, cela ne servirait à rien, j'en suis consciente ... Mais c'était une simple interrogation.

Elle s'efforça de sourire.

- Je tiens trop à mon semblant de vie pour me comporter comme une conne
, ajouta t'elle.

Alors qu'elle venait d'accepter sous son toit un criminel ... Décidement, l'âge ne l'arrangeait pas.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le mercredi 01 juin 2011, 23:48:22
C'était quoi ça, une ruse? Il venait de dire qu'il comptait toujours la tuer si elle le gênait, et sa seule réaction était de lui montrer une vieille photo comme si elle était une des nombreuses copines de Pierre! En plus, la fille sur la photo lui ressemblait, mais c'était une terranide chat, pas une humaine. Il se contenta de soupirer, se montrant un peu exaspéré, alors qu'elle jetait tout bêtement la photographie, qu'elle avait ramassée pour une quelconque raison.
Elle lui demanda alors, de façon détournée, s'il allait coucher là, ce soir. Elle rougissait comme une jouvencelle, et lui, ça l'amusait. Il souriait pour ne pas rire, et écoutait ses étranges excuses. A croire qu'elle ne pouvait plus s’exprimer qu'en tournant autour du pot.
C'est alors qu'elle prononça les termes de "semblant de vie", qu'il eut une expression interloquée. Pour le Dieu forgeron, ce qu'elle vivait était la belle vie.

"Un semblant de vie? T'as un manoir qui en jette, et tu fais tout ce que tu veux quand tu veux. Pas de boulot, tu bois, tu chantes et tu dors quand bon te semble!"

Il avait du mal à comprendre pourquoi elle parlait de semblant de vie, alors que son éternité se résumait à "Fais moi telle arme", "Sertis moi tel bijou", "Fabrique moi une nana dans l'argile et appelle-la Pandore". Sa vie sur l'Olympe était tellement merdique qu'il rêvait même qu'un jour, un autre Dieu se pointe et lui dise "On va se boire un coup chez Dyonisos, tu viens?". Il avait eu un Dieu, venu le voir pour se faire forger une épée, susceptible de changer les choses, mais non. Rien, depuis des millénaires, rien d'autre que du boulot, ou du rejet.

"Après, tu peux t'en prendre qu'à toi-même, si tu t'emmerdes toute seule, les choses ne bougeront pas si tu fais rien pour, c'est la raison pour laquelle je suis là."

Il se laissa tomber en arrière pour s'allonger à nouveau, mais sa tête heurta quelque chose de dur, sous l'oreiller. Il y glissa la main et en sortit quelque chose de froid: Une bouteille de vin blanc était restée cachée ici.

"L'alcool est vraiment caché n'importe où, dans cette baraque..."

La bouteille de verre en question n'avait été que légèrement entamée, il retira le bouchon avec son pouce et se mit à boire au goulot:

"Bien conservé. Nan mais c'est cool hein, si y a à boire dans n'importe quelle recoin, je vais me plaire ici!"

Il se remit à boire, en fixant Shin. Il avait déjà siphonné un quart de la bouteille avant de la lui tendre:

"T'auras pas le plaisir de vivre éternellement jeune, alors profites-en. On est nettement moins attirant à l'âge où nos mains se font usées et qu'on commence à se vouter!"


Ses mains étaient disproportionnées dès sa naissance, et il se voutait depuis qu'il marchait. Pas le choix, quand on est un bébé qui a dévalé une montagne, on en souffre les séquelles, pour le restant de nos jours. C'est pour cette raison qu'il n'appréciait pas vraiment Héra, mais Zeus lui avait demandé de fermer sa gueule et d'obéir, alors il lui arrivait de forger des bijoux pour cette mère indigne.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le jeudi 02 juin 2011, 12:15:02



Du bout des doigts, la jeune femme attrapa la bouteille, prête à lui répondre ... Mais lui répondre quoi ? Elle-même ne savait même pas quoi dire ... Il était vrai qu'elle possédait une riche demeure, une vie fortunée, avec un métier qui était passionnant et qui lui attirait une renommée qu'elle chérissait. Elle était belle, pouvant passer de mignonne à fatale en un clin d'oeil, avec une garde-robe ahurissante.
Mais étrangement, énoncer ce genre de choses lui semblait cynique. Elle n'était que matérialiste, et, si elle ne voyait pas le temps passer, c'était parce qu'elle ne se rendait compte de rien. Elle but une gorgée de vin blanc, et constata que l'alcool n'entamait même plus son esprit. Bon. Elle était immortelle, lui semblait-il. Elle ne souffrait même plus de ses excès. Dommage ... Même ses échappatoires lui tournaient le dos. Elle ne se sentait même pas triste en disant cela, juste cynique, presque d'une passivité étonnante.

Elle le regarda.

- Je ne sais même pas quand je vieillirais. Pour devenir comme je suis, sans mon corps mi-femme mi-renard, juste humaine, j'ai dû ...

Elle soupira.

- On m'a claqué un sortilège. Qui a comme excellent effet secondaire et permanent de me rendre résistante à énormément de choses, lança t'elle d'un ton amer.

Elle lui retendit la bouteille.

- Et je stagne, limite passivement. Je ne parviens même pas à éprouver ce plaisir qu'on a en s'envolant grâce à la drogue, l'hilarité que procure l'alcool m'est devenue inconnue. Je ne ressens que des bribes de plaisir, par moment, que je chéris.

Elle lui adressa un grand sourire, ironique.

- C'est ça que j'appelle un semblant de vie.

Ne vivre une vie qu'à moitié, ne ressentir qu'une fois par mois ... Charmant programme. se dit-elle en passant une main dans ses cheveux, lu faisant dos à nouveau. Un semblant de vie, c'est être spectateur, mais jamais acteur ... Tout ça parce qu'on a voulu changer de corps. Bim ! Si un dieu existait, elle le saluerait bien bas. Parce que, de là-haut, il devait bien se marrer ...
Cette idée le rappela à son "invité". Elle se retourna prestement vers lui.

- Et pourquoi un dieu comme toi a décidé de ... venir semer la pagaille sur Terre, dis-moi ? L'immortalité est-elle si pénible que ça ? Ou est-ce juste ton statut qui te ronge et fait de toi un névrosé profond ?


Sourire. Qu'elle remballa aussitôt. Pas question qu'il se sente agressé et lui brûle le visage qu'elle avait payée si cher.

- Je veux dire ... Qu'est ce que la Terre a de plus attrayant ?
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le jeudi 02 juin 2011, 23:29:56
Et il l'écoutait sans rien dire. Son expression restait passive, il ne voulait pas réagir avant qu'elle n'ait fini, si bien qu'on aurait dit qu'il n'en avait rien à faire. Elle lui disait qu'elle ne pouvait plus rien aimer, mais ses gouts n'étaient que purement et simplement matérialistes. Donc tout ça n'était rien d'autre que du matérialisme pur et simple. Il se mit à la réprimander comme un grand frère, ignorant sa dernière question:

"Et sinon, t'as essayé d'avoir d'autres amis que William Peel et Label 5? C'est pas le fruit d'un mauvais sort, ni du fait de ton étrange transformation en humaine qui t'ont mise dans cet état, c'est juste la lassitude. La monotonie c'est chiant, et j'en sais quelque chose!"

Il avait peut-être été un peu dur sur ce coup-là. Il se sentait l'envie de la réconforter, et bien qu'il portait le costume d'X-SMYLE, il agissait plus comme Pierre. Il alla s'assoir à ses côtés, posa la bouteille au pied du lit et passa son bras derrière la tête de Shin pour mettre sa main sur son épaule.

"Allez, désespère pas, c'est la boisson qui te fais déprimer. Si ta vie était si nulle que ça, tu m'aurais laissé y mettre un terme tout à l'heure, sans résister. Et pourtant tu continues de t'accrocher!"


Il repensa à la question qu'elle avait posée, et qu'il avait complètement zappée. Il s'éclaircit la gorge et continua:

"La Terre n'a rien de plus attrayant que l'Olympe, ou même Terra, à vrai dire, je suis arrivé à Seikusu totalement par hasard. Je fous la merde uniquement parce que le feu c'est mon élément, et qu'X-SMYLE arrondit mes fins de mois."


Sa réponse soulevait donc une autre question. Mais il répondait avant même que Shin ne l'ait formulée.

"L'humanité, ça c'est intéressant. J'ai une vie sociale, un physique assez avantageux, j'ai même appris la peur de la mort, à un autre degrés que les humains, quand même. Tu vois, en fait, j'ai beau avoir des centaines de milliers d'années d'existence, ma vie n'a commencé qu'il y a dix-neuf ans de cela."

Il bougea le bras qu'il avait posé autour de son coup, pour lui montrer son index incandescent, très près de son visage.

"Tu veux pas mourir. Donc, tu veux vivre. Mais pour l'instant, tu ne vis pas vraiment."
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le jeudi 02 juin 2011, 23:51:16



" Je m'accroche pour le soupçon de sentiments que je peux avoir. " aurait-elle voulue répondre. Mais non. Elle ne répondit pas cela, elle ne répondit même pas. Névrosée qu'elle était, elle préférait attendre qu'un événement arrive à elle ... Quand on a l'habitude que tout arrive rapidement, on finissait par se lasser. Évidemment. Selon ses chers amis cultivés, dit " de la Haute ", cela serait dû à un événement arrivé pendant son enfance, qui se serait transformé en névrose, et je connais un très bon psy, tu verras, il est plutôt freudien que youngien, et je préfère. Parce que.

Bin voyons. Elle sursauta vaguement quand il posa sa main sur son épaule , un peu sur la défensive. Mais elle ne se sentait pas l'envie de l'envoyer paître. Elle l'écouta longuement, le regard un peu bovin, sans pour autant perdre une miette de ce qu'il lui disait. C'était dingue. Il ne correspondait pas à l'image qu'elle se faisait d'un dieu, quel qu'il soit. Elle imaginait plus un mec cultivé, éphèbe, avec un regard qui imposait respect et autorité, et avec la voix pleine de sagesse. Un messie, en quelque sorte.
Eh bien pas du tout. Elle allait se préparer à répondre, quand elle distingua l'index incandescent, prés d'elle. Ses yeux s'ouvrirent, brillant de crainte, tandis qu'elle détournait le regard vers lui.

- Je ...

Elle faillit grimacer, mais resta un tant soit peu digne.

- L'instinct de conservation, n'est ce pas ? Tu pourrais retirer ton doigt de ... le reculer, quoi. Je ne suis pas rassurée.

Bien qu'elle doutait qu'il veuille lui cramer le visage.

- Au moins, tu profites bien de ton éternité, mh ?

Un sourire vague.

- Héphaïstos ... J'ai peu de connaissances en mythologie, mais ... Tu n'es pas marié à Aphrodite ?

Elle fronça les sourcils, cherchant dans ses souvenirs.

- Fils d'Hera, non ? Hum, je n'en suis pas sûre ... Mais si c'est le cas, je peux comprendre que tu préfères la Terre.  Entre la mère caractérielle et limite-sadique, et la blondasse dédaigneuse ... Sûr, il y a plus de choix ici-bas.

Elle en parlait sans être connaisseuse, juste en ayant quelques idées, ici et là. Elle avait peu lu, sinon des vieux Barbara Cartland ou Maxime Chattam, de quoi trahir ses envies de sexe, de trucs glauques et d'amours imaginaires. Mais jamais elle n'avait lu de livres mythologique ... Elle poussa un soupir d'exaspération.

- Quant à ma vie ... On en reparlera après quelques mois de vie ensemble, veux-tu ?


Un sourire, mais un vrai. Pas de sens caché, ni de cynisme. Juste un sourire franc. Oui, ça lui arrivait. L'alcool retombait. Et sa crainte aussi.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le jeudi 23 juin 2011, 17:59:49
Il s'était exécuté quand elle lui avait demandé de retirer son doigt, retirant aussi son accolade pour contempler de lui même ses mains qu'il rendait incandescentes. Non pas qu'il se fichait éperdument de ce que Shin racontait, mais il avait une grande admiration pour son élément depuis qu'il avait découvert qu'il pouvait s'en servir pour des choses bien plus amusantes que la forge. Immoler des gens, par exemple. D'ailleurs, il portait le costume d'X-SMYLE, et il n'avait fait flamber personne pour le moment. Il croisa ses mains:

"Aphrodite n'est pas dédaigneuse, je ne l'aime pas que pour son physique au-delà des perfections humaines. N'importe quelle femme en ferait autant devant ma forme céleste."

Il tendit les mains en coupe devant lui et des flammes s'en élevèrent. Dans ces flammes aux couleurs changeantes, on distinguait peu à peu l'image d'Héphaïstos, comme une petite modélisation en 3D. Puis il referma ses mains et tout s'éteint, sa peau avait gardé le même teint et n'avait pas rougit d'avoir été enflammée à l'instant, et ses yeux redevinrent sombres comme la nuit.

"Tu vois? Pas beau gosse le tonton forgeron!"

Il se leva en riant jaune, et soupira. Il était très tard, et il aurait beaucoup de choses à faire demain. Il salua sa nouvelle colocataire d'une bise, et quitta discrètement le manoir en ressortant par la fenêtre qu'il avait empruntée pour entrer. Ce soir là, il tua un dealer, deux violeurs et leur victime, qui avait vu son visage.

Une semaine passa...

Le plan s'était déroulé sans accroc. Le lendemain de sa petite visite au manoir, Pierre était sorti du lycée à 15h. De 15h30 à 16h45, il avait empaqueté quelques affaires importantes, c'est à dire sa console, ses jeux, son pc, son téléphone et les divers accessoires, et aussi quelques babioles. Le truc était surtout de sortir le tout sans éveiller les soupçons, aussi il répartit le tout dans trois sacs poubelle, qu'il descendit en bas de l'immeuble. Il avait marqué les sacs de petits traits sur la ficelle de fermeture, et les avait placés dans la benne avec les autres. Le ramassage était dans trois jours.
A 16h55, il observait chaque endroit de son appartement pour savoir à quel endroit poser sa marque. Il opta pour la porte du frigo, qu'il brûla pour marquer son X avec le smiley, puis il le coucha, porte contre terre de sorte à ce qu'on croit que l'explosion de flammes l'avait propulsé au sol. Vu le soin qu'apportait X-SMYLE a chacun de ses incendies, ce détail ne surprendrait plus les autorités. Il enfila ses gants de cuisine, ouvrit le gaz et les rangea soigneusement, ensuite de quoi à 17h02, il quittait l'immeuble pour aller au café où il avait donné rencard ce midi à Claire, une élève de première. Il s'était placé de telle sorte à avoir une vue sur la fenêtre de son appartement.
17h29, continuant de discuter avec son amie, il leva discrètement les yeux vers l'appartement alors qu'elle crispait le visage car son café était un peu chaud. Des flammes apparurent soudainement à la fenêtre, et une explosion gronda dans le quartier, brisant les vitres. Le pauvre Pierre bondit de sa chaise et traversa la rue en courant, pour se retrouver en train de crier que c'était son appart', en proie à la panique. Claire l'avait rejoint, et il s'était effondré en larmes dans ses bras.
Six minutes plus tard, les pompiers étaient arrivés pour éteindre l'incendie. Les dégâts étaient trop graves pour sauver quoi que ce soit, et la police arriva à 17h38 devant l'immeuble. Un officier prit le témoignage du jeune homme paniqué. Celui-ci ne comprenait absolument rien de ce qui s'était passé, et ne cessait de se plaindre qu'il n'avait nulle part où aller. Claire se proposa, mais Pierre refusait de la déranger, en disant qu'il pourrait sûrement se démerder. En haut, les agents de police avaient déterminé l'accident par fuite de gaz, jusqu'à ce que l'un d'entre eux voit le réfrigérateur portant la marque du célèbre terroriste. Les agents vinrent faire leur rapport à l'officier, devant Pierre qui se demanda pourquoi il avait fallu que ça tombe sur lui. Il passa la soirée à se morfondre dans la chambre de Claire, qui décida de le consoler: d'une pierre deux coups.
Il était 23h42 quand il quitta la maison de la jeune fille sous prétexte de ne pas la déranger, et aussi le fait que ses parents la tueraient s'ils la voyaient le lendemain avec un homme dans son lit. A partir de 23h55 jusqu'à 00h25, X-SMYLE avait amené trois sacs poubelle au manoir, en empruntant des ruelles désertes pour éviter les témoins.
Le lendemain matin, il déclara le sinistre à son assureur, qui entama une procédure de dédommagement. En début d'après-midi, il passa une petite annonce dans le journal pour rechercher une colocation,puis termina son après-midi jusqu'à 19h20 au lycée, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire que de bosser.
Le jour d'après fut tout à fait normal, boulot, boulot, drague. Il avait juste acheté un journal le midi, pour vérifier que son annonce y était. Il l'entoura au feutre. A 23h50, Pierre se baladait dans la banlieue, et rôda aux alentours du manoir jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun témoin. Il posa le journal sur le pas de la porte et disparut dans la nuit.
Quatre jours après, le voilà sur le pas de la porte, avec des vêtements que lui ont prêté des copains du lycée. Nous sommes en milieu d'après-midi.

Vêtu d'un jean et d'une chemise, il frappe à la porte du manoir. Il s'exprimait fort pour appeler Shin, et aussi faire en sorte que les voisins l'entendent:

"Excusez moi! Mademoiselle? Je suis Pierre, le type de l'annonce, on s'est téléphoné, vous vous souvenez? Je peux entrer?"

Un plan décidément sans accroc. L'assurance l'avait contacté pour lui dire que demain, ses indemnités lui seraient reversées. Et en plus, il pourrait toujours se faire du blé en plus grâce à X-SMYLE, qui n'avait tué que quelques personnes hier ou avant-hier, en vidant leurs portefeuilles. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas réalisé un gros coup, depuis l'appartement de Pierre.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 25 juin 2011, 14:40:13
   Elle l’avait regardée partir, puis avait dormie comme une masse. Dans la chambre qu’il était censé habiter, d’ailleurs … Et le lendemain, totalement amorphe, elle était partie travailler. Les vapeurs de l’alcool ne lui permettaient pas de bosser correctement, elle se fit donc vomir. On la jugea malade, et elle attrapa un congé maladie qui lui promettait une semaine pour se remettre de son avortement. C’était dingue ce que c’était simple de passer pour une victime … une fois rentrée chez elle, elle avait alignée les cocktails doliprane-advil-aspirine-dafalgan. Elle le vivait relativement bien, d’ailleurs, cet état de déchet constant. Mais elle se jura, avant de s’endormir, qu’elle se mettrait au jus d’orange.
Parole qu’elle tint deux jours. Elle savait que son colocataire débarquerait, un jour. Elle mit un jour à récupérer ce qui était à elle dans l’ancienne chambre de feu son époux. Le lendemain, elle passa 4 heures dans son bain, le reste de la journée à commander des fringues, des bijoux, et la nuit à rêvasser dans son cabinet de curiosités. Le surlendemain, elle se remit à boire, et regarda des quantités de films où elle pouvait croiser Edward Norton et Ed Harris, et des films d’horreurs asiatiques, enfoncée dans son canapé. Elle ne dormit pas de la nuit. Elle dormit ensuite une journée entière. Elle n’avait plus aucune notion du temps. La nuit suivant cette journée, elle sortie en boîte, s’envoya deux filles, charma un homme qu’elle se fit la nuit d’après. Et le 6e jour, elle remit tout en ordre dans son cerveau, à coup de chants d’opéra qu’elle s’efforça d’imiter … Elle adopta 2 rats, Herpès et LSD, qu’elle installa confortablement dans sa chambre, dans une cage immense, jouant avec eux. Elle alla en boîte, ramena une fille.
Le 7e jour, quand elle ouvrit la porte à Pierre, elle se souvenait à peine de qui il était. A peine réveillée, elle portait un peignoir rouge et noir, et tenait à la main un verre où une aspirine effervescente se décomposait. Elle se massa une tempe de sa main, et s’efforça de sourire. Elle n’était pas maquillée, sans bijoux, les cheveux attachés négligemment. Elle mit 10 secondes à se souvenir de qui il était.

-   Ah, oui …

Elle le dévisagea, rentrant dans son jeu.

-   Je t’en prie, entre, je vais te montrer où tu pourras ranger toutes tes affaires. Pauvre petit …


Elle parlait comme une trentenaire gentille, attentionnée et naïve. Ses voisins, qui la connaissait, devait se demander bien des choses … Elle le fit entrer, et ferma la porte. Le temps était frais. Trop pour elle. Et elle but cul-sec son verre de solution miracle contre les migraines. Quand elle était comme ça, le moindre son, la moindre voix l’énervait. Elle scruta l’heure. 15h ? Elle grogna. Elle n’avait vraiment plus aucune notion du temps. Pour elle, il était 10h du matin. Elle songea à la naïade endormie dans son lit, qu’elle devrait bien éjecter de sa demeure. Elle se retourna vers le nouveau venu, le saluant d’un mouvement de tête.

-   « Home sweet home »

Récita t’elle d’une voix remplie d’un joie ironique. Elle pria pour que sa migraine déguerpisse vite-fait-bien-fait. Elle entendit un bruit, à l'étage, mais fit comme si de rien n'était. Elle lui indiqua l'escalier d'un geste de la main, dévoilant son poignet fin et pâle.

- Tu connais le chemin ...


Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 09 juillet 2011, 20:57:09
Il patienta devant la porte un moment. Quand Shin vint l'accueillir, il lui laça un petit "Yo!", puis resta figé sur place. Avec son verre d'aspirine à la main et son air déconfit, elle faisait presque peur. Elle le fixait comme s'il avait porté une tenue moulante rose fluo et un chapeau en forme de banane qui lui tournait sur la tête. Puis elle lâcha mollement:

"Ah, oui …"

Il était médusé. Comment elle avait pu oublier le type qui avait failli la buter il y a une semaine, et qui avait fait des allers et venues jusque chez elle pendant toute cette même semaine pour y déposer discrètement ses affaires? Héphaïstos déprimait: c'était la première fois que Pierre avait aussi peu d'impact sur une jolie femme. Elle l'invita à entrer, et il s'exécuta, s'essuyant aimablement les pieds sur le paillasson. Il regarda sans la direction du salon: ses affaires étaient restées dans un coin et n'avaient pas bougé. Il ricana légèrement: un plan sans accroc. Il entendit un bruit à l'étage, qui le fit déchanter. Lorsqu'il se tourna vers Shin, elle lui indiqua l'escalier:

"Tu connais le chemin ..."

Il se fit soudain soupçonneux. Son comportement était assez bizarre, elle avait eu du mal à se le remémorer?  Lui? Elle savait quand même qu'il était un Dieu! Peut-être voulait-elle se débarrasser de l'avatar gênant. Alors cette personne là-haut serait venue pour lui? Il gravit les marches en soupirant:

"Ouais, mais je ne savais pas qu'on avait des invités..."


Il redressait la tête, ses yeux noirs avaient viré au orange vif. Sa main gauche commençait à rougir légèrement. Mais arrivé au palier, il haussa les sourcils en découvrant une jeune fille en peignoir (http://i47.servimg.com/u/f47/14/67/48/46/15685210.jpg). Ses yeux reprirent leur teint sombre habituel, et il la dévisagea d'un air grave.

"T'es qui, toi?"

X-SMYLE était très agacé de voir son plan sans accroc se faire compliquer au dernier moment par une invitée gênante. Avait-elle vu les affaires dans le salon? Se doutait-elle de son petit manège? Qu'est ce qu'elle foutait là? Pierre revint à la charge, reprenant ses bonnes manières et son air aimable:

"Désolé, c'est impoli! Mon nom est Pierre Listan, j'emménage ici en tant que colocataire, enchanté de vous connaître!"

Il n'avait pas abordé le sujet de la politesse pour rien. L'inconnue allait être embarrassée de se trouver ainsi en petite tenue devant lui, et allait se présenter. Les connaissances en informatique de Pierre pourront ainsi la retrouver en la pistant à partir de son nom, puis d'aller chez elle, et là... X-SMYLE se débarrasserait du témoin potentiel. C'était injuste de faire ça, mais le Dieu du feu ne souhaitait pas écourter ses vacances par galanterie envers une Mortelle.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 09 juillet 2011, 21:28:30



En recouvrant ses esprits, Shin se rendit compte de sa connerie monumentale. Une inconnue, ici. Au beau milieu de magouilles tout ce qu'il y a de plus illégales. Elle monta quatre à quatre les escaliers, se battant contre la fatigue pour parvenir à trouver un équilibre à peu prés potable, et poussa la jeune femme jusque dans sa chambre, refermant la porte. Avant même que cette môme ait pû répondre à Pierre. La tête appuyée contre la porte, Shin reprit sa respiration, puis se retourna vers lui, l'implorant du regard. Le suppliant de ne rien faire à cette charmante enfant. Elle ouvrit la bouche, récupérant ce qu'elle avait de raisons.

- Pierre ... Ne lui fais rien, murmura t'elle. C'est un super bon coup ...

La petite artisto pourrie-gâtée était au sommet de sa poésie, en disant cela. Et elle savait que cet homme, quoi qu'elle pourrait dire, ferait ce que bon lui semble. Elle plongea une main dans une poche de son peignoir, et en sortit la carte d'identité de la jeune inconnue croisée dans le couloir de cette maison. Elle fit tournoyer la carte, et la lut un moment, avant de la ranger à nouveau ...

- Natacha Hanks. Je l'ai trouvée déchirée, hier. Peut-être autant que moi ... Je voulais rattraper sa nuit, et la mienne. Elle a dû comprendre la moitié de ce que tu lui as dit. Elle est inoffensive, et parle à peine japonais. Elle baragouine des conneries sans aucun sens.


C'était un plaidoyer véridique, mais pas très efficace. Le dieu n'aurait sûrement aucun scrupule à faire la peau à une immigrée camée jusqu'aux oreilles. Tant pis, j'aurais essayée. Elle se décida bien vite à changer de sujet de conversation, remettant en place sa coiffure fait de bric et de brocs. Elle était à peine réveillée, comprenez-la ... Alors qu'elle se préparait à sortir un paquet de cigarette de sa poche, elle se retint. Elle ne voulait pas donner une mauvaise image d'elle à Pierre, celle d'une femme qui fume alors qu'elle n'est qu'à peine levée, et même pas lavée. Elle se contenta d'arborer un sourire aussi chaleureux de possible.

- Installe-toi bien, dit-elle en souriant. Le temps que j’éjecte Natacha de cette demeure, et que je me lave. Et après ... On fêtera ça avec un whisky 33 ans d'âge.

Ce n'était même pas un jeu, de se montrer aussi sympathique. Elle n'avait pas envie de l'envoyer paître à coups de répliques assassines. Pas envie.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 09 juillet 2011, 22:18:52
Il croisa les bras et marqua un temps. Son visage restait impassible. Il n'était pas furieux, ni même ne serait ce qu'un peu en colère. Il finit juste par se tourner vers l'escalier en lâchant ces quelques mots:

"J'vais chercher mes affaires."

Bien sûr, il la laissait douter un instant. Il commença à descendre les deux premières marches et lâcha par-dessus son épaule d'un ton parfaitement neutre:

"Si je suis arrêté et condamné par sa faute, je reviendrai spécialement sur Terre pour prendre ta vie. Si c'est le cas, ne t'attends pas à une mort brève et indolore. Si mes vacances s'interrompent à cause des supplications d'une jeune femme qui a la gueule de bois, tu en souffriras même après ta mort. Je ne plaisante pas."

Cela pouvait sembler exagéré comme réaction, mais accomplir le même labeur depuis des millénaires était fort lassant. Forger des objets magiques avait beau être une activité passionnante, faire ça éternellement était terriblement lassant. La vie d'Héphaïstos était tellement monotone qu'il ne saurait donner son âge exact. Il lui arrivait même parfois d'envier les damnés qu'on torturait aux enfers. Ces gens-là au moins n'avaient pas fini d'être surpris.
Il descendit donc au salon, se contorsionnant comme un dingue pour réussir à porter les trois sacs poubelle en même temps sans les faire tomber dans l'escalier. Il entra dans la chambre, s'assit sur le bord du lit et commença à déballer ses affaires. Le premier sac qu'il ouvrit fut celui de l'ordinateur et des consoles. Il commença à chercher des prises électriques bien placées dans la pièce, déplaçant tel ou tel meuble pour s'arranger. Mais vraiment, cette pièce était trop sombre, et la tapisserie n'arrangeait rien. Il était grand temps de refaire la déco, et d'ajouter une ou deux fenêtres, aussi. La pièce était relativement spacieuse, mais même avec les deux petites fenêtres et la porte ouverte, difficile d’aérer. Ça sentait toujours le renfermé.
Il ouvrit l'armoire, et vit de vieux vêtements rongés par les mites. Tissus comme insectes se consumèrent sous les yeux du jeune homme, qui se rendit compte ensuite qu'il n'avait de toute façon pas de quoi remplir le meuble pour le moment. Il le referma en soupirant. Le pc était posé sur le bureau, dans un coin, et opérationnel. Il s'en alla ouvrir le second sac, et en sortit des billes de polystyrène un petit téléviseur et deux consoles, qu'il installa en face du lit. Le troisième sac contenait son téléphone et quelques broutilles, il s'en occuperait plus tard. Il retira son t-shirt et s'affala à plat ventre sur le matelas dans l'idée de faire une petite sieste. La semaine avait été vraiment éprouvante.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le samedi 09 juillet 2011, 22:33:45


Shin ne lui répondit même pas, restant immobile, sans oser parler, devant sa porte, les poings serrés. Elle savait qu'il ne déconnait pas. Quand il menaçait, il multipliait par 100 la chance que la Mort vienne, dés demain, toquer à votre porte. Cependant, elle ne lui offrit aucune réaction, et rentra dans sa chambre. La jeune femme était là, immobile, sur le lit. Shin hésita à agir, puis sortit de sa poche une dose de drogue assez conséquente, de celles qu'on s'injecte dans les veines, le sourire aux lèvres. Elle lui fit signe que celle-ci n'était pas chargée, voir très douce, et la fit sortir de chez elle, sans un mot. Pas chargée ... Mon cul, oui. Y'a suffisamment d'arsenic et de came dedans pour que tu clamses en trois secondes. Désolé ma belle, mais je préfère te voir mourir d'une overdose, les yeux brillants, plutôt que cramée entre les mains de ce malade.  Ne cherchez pas à savoir ce qu'elle faisait avec de la drogue coupée à l'arsenic, c'était une arme de défense et de vengeance comme une autre ... La jeune femme rentra dans ses appartement, sous sa douche, s'aspergeant de ce liquide salvateur qui lui donnait la sensation de changer de peau, et s'extirpa rapidement de cette pièce, se plantant devant son armoire. Ne plus sentir l'alcool lui apporta une vaine libération.

Elle serra les poings. Pour sa survie, elle n'hésiterait pas à claquer la vie d'une autre. Elle attrapa, les yeux fermés, une robe courte, noire. Des collants rouges. Des chaussures aux talons démesurés. Une multitude de bracelets. Elle se maquilla, presque outrageusement, et descendit les escaliers, pour aller chercher de quoi boire avec son nouveau colocataire ...

- Ah, ça va être drôle ... souffla t'elle.

Elle se décida de ne plus parler de Natacha à Pierre. Qu'il la prenne pour une idiote, soit. Mais elle ne lui avouerait jamais la manière qu'elle avait de se débarrasser des gens.

Elle remonta les escaliers bruyamment, et tocqua à la porte du jeune homme. Entra dans la permission, une bouteille de whisky 33 ans d'âge entre les doigts de la main droite, même pas entamée, et deux verres sculptés avec soin dans l'autre main. Arbora un sourire.

- Je te l'avais promis !

A présent, il lui faisait presque peur. Elle éjecta cette pensée de son esprit d'un coup de batte. Plutôt mourir que craindre.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 16 juillet 2011, 02:10:27
Le visage écrasé dans le confort du matelas, il commençait à somnoler, et doucement, sombrer dans l'inconscience, se reposer dans les bras de Morphée. Quelle semaine harassante!
Quelqu'un montait les escaliers, sans doute Shin. Elle frappa à la porte, et il se retourna sur le dos en l'invitant à entrer. Elle brandissait deux verres et une bouteille de whisky, le visage rayonnant. Ah oui, elle l'avait dit. Elle semblait tout de même bien confiante, pour une femme qui est menacée de mort toutes les deux minutes. Elle s'habituait? Elle ne le croyait plus? Ce serait risqué...
Il se redressa, assis sur le lit, les jambes légèrement pliées pour qu'il puisse poser ses coudes sur ses genoux. Il lui rendait son sourire, par politesse. Il aimait bien les gens souriants. Et puis, il tapota la couverture, à côté de lui, pour l'inviter à s'installer. Il ne prit pas la peine de lui demander si elle aimait la déco, à vrai dire il s'en foutait comme de sa première enclume.

"Elle était mignonne ta copine là... Mais elle tombait mal!"

Pierre ricana: il ignorait ce que l'avenir réservait à cette Natacha, et jusqu'où sa nouvelle colocataire pouvait aller pour protéger son secret et sa propre survie. Quoiqu'il n'en serait pas surpris, elle avait bien tué son mari sur un coup de tête... Elle en aurait sûrement fait de même avec lui, s'il n'avait pas été un Dieu. Elle était presque aussi timbrée que lui au fond, cette cohabitation allait être amusante! L'avatar se sourit à lui-même, et son regard s'égara sur le sol. Un souvenir lui revint.

"Hé, la terranide sur la photo de l'autre fois, c'était vraiment toi?"

Il rougit et s'ébroua comme un animal trempé, puis s'éclaircit la gorge:

"Non... J'm'en fous en fait. C'que je veux savoir, c'est... Comment t'as eu ce manoir?"

Quitte à entamer une discussion, autant commencer par les combines pour se faire de l'argent facile! A vrai dire, il perdait de plus en plus l'habitude d'avoir des discussions normales avec les femmes, avec sa tendance à vouloir séduire, et se taper un maximum de filles tant que son physique le lui permettait. Il n'allait pas être le beau Pierre Listan éternellement, et Pierre n'allait pas demeurer jeune éternellement non plus.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le jeudi 21 juillet 2011, 14:51:39


Shin leva un sourcil, entendant sa question. Se souciait-il vraiment d'elle, de son passé ? Elle crut à de la politesse, un moment, même si elle ne croyait que très peu à cette hypothèse. Voyons ... Ils étaient suffisamment  dingues pour ne pas à avoir à faire l'effort de se soucier l'un de l'autre. Elle doutait réellement qu'il puisse vouloir mieux la connaître. Elle s'installa à côté de lui, faisant tenir les verres sur la couette sans qu'ils tombent. Une fois plein, elle en prit un et tendit l'autre à son hôte, les yeux dans le vague.

Ha, d'accord. Sa seconde question la fit redescendre sur Terre. Question d'argent, d'accéder facilement à certaines choses, ce genre de combines intéressantes. Elle passa sa main sur son front, prenant son temps avant de répondre. Elle ne se sentait pas fatiguée, et n'en avait pas marre de lui, non. Mais elle cherchait ses mots. Comment expliquer son passé, dont elle-même ne se souvenait pas ? Elle reprit sa respiration, et commença à parler doucement.

- Avant, j'étais Terranide. Oui. J'étais un "nez", dans les parfumeries.


Elle but une gorgée d'alcool.

- Crois-moi ou pas, tu gagnes bien ta vie. C'est comme ça que j'ai eu ce manoir. Entre autres ... J'ai dû me marier, aussi. Mais il est mort de vieillesse. Je l'aimais un peu. Suffisamment pour le combler sexuellement sans avoir à avoir la nausée.

On la traitait vaguement de gérontophile à cette époque ... Elle soupira à nouveau, se tournant vers lui.

- Je pense qu'il n'y a pas de petits profits. Chacune de mes histoires "d'amour" m'apportaient au moins quelque chose. Un manoir, de l'argent, des bijoux ...

Elle était surtout vénale, tout compte fait. Et cela lui plaisait plus qu'autre chose. D'un ton enjoué, elle assena un :

- Pas de scrupules, et la vie est plus belle !

Sur ce point, elle ne mentait pas. Elle vivait une vie extraordinaire, et dans une demeure délicieuse. Elle n'avait aucun problème d'argent, vivant même dans un luxe clinquant. Une gorgée la ranima, et elle le regarda. Elle aimait bien le regard de son colocataire, avec cette lueur de folie et de mystère qui étincelait. Il avait l'air d'un homme dangereux ... Et il en était effectivement un. Mais était-ce un mal ?

La réponse fut non. Elle leva son verre vers Pierre, comme pour porter un toast.

- A notre "vie" ensemble !

Un sourire pointa sur ses lèvres, et elle but une longue gorgée.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le vendredi 19 août 2011, 03:08:34
(HS: Bon, après presque un mois à chercher du clinquant, j'ai pas trouvé de clinquant. Mais il faut bien que je réponde, I guess^^)

Il n'avait pas touché à son verre, absorbé par ses étranges paroles. Ce qu'il avait retenu? Les mots "tu gagnes bien ta vie", "argent", "bijoux", et enfin, "Pas de scrupules". Un mince sourire étirait ses lèvres, un sourire partagé entre son côté joueur, et son côté "psychopathe sadique". X-SMYLE partageait le secret de son petit jeu avec Shin. Pourquoi tout simplement ne pas partager le jeu avec elle?

Alors il honora son toast, en descendant son verre cul-sec. Il grimaça un peu, parce qu'il n'était pas trop whisky. Il était habitué à limiter ses beuveries à saké et bière, ou nectar d'ambroisie quand il travaillait. Mais pas d'eau. Jamais d'eau. Puis il sourit:

"Si tu me files un coup de main, je veux bien partager les benef'! En bossant toute une soirée, X-SMYLE peut gagner environ 3 millions de yens en liquide."

Il contempla un instant sa gourmette, et rit nerveusement. Était-ce un rêve, ou bien avait-il réellement proposé à Shin d'assister X-SMYLE dans ses méfaits? C'était vraiment risqué, et surtout, c'était extrêmement dangereux!
Mais dans le fond si excitant... Il ne pouvait s'empêcher de sourire en imaginant la chose. Alors il se résigna:

"Tu m'aides juste au repérage et au rassemblement du butin, je me charge de tout le reste. Et on partage 65/35 à chaque fois, je t'oblige même pas à venir à chaque fois!"

Bon, il ne fallait pas oublier que ce cher Pierre était tout de même un bon négociateur, et qu'il ne perdait pas le nord pour ce qui était de l'argent. Et puis il n'avait pas vraiment besoin d'elle les soirs où il s'en allait violer des femmes qui ressemblaient physiquement à sa colocataire. C'est sûr que ce côté là d'X-SMYLE, il l'avait passé sous silence.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le mardi 30 août 2011, 19:05:23
( C'dur, de trouver l'inspi ... Au pire, dis le moi, je ne t'en voudrais pas, si tu as du mal à trouver une suite )



La jeune femme manqua de se noyer dans une gorgée de ce très bon whisky - volé, comme souvent ... - et le regarda, les yeux grands ouverts. Elle en venait à oublier de cligner les paupières. Cette proposition l'étonnait. Elle croyait rêver, et n'osa pas y croire. Puis elle en vint à penser aux avantages et désagréments d'une telle union. Son seul réflexe fut un vague sourire, avant qu'elle ne se remette à boire une gorgée, à nouveau. L'alcool inonda son oesophage autant que ses pensées, et elle fit tinter ses doigts sur le verre vide (déjà?), fixant le vide avec la prestance d'une alcoolique.

- Il faudrait ... voir ...

Elle ferma les yeux, imaginant un instant la scéne. Non, si elle se faisait pincer, elle se retrouverait dans de sales draps ... Cette pensée pinça son cœur si fort qu'elle sursauta.

- Putain, murmura t'elle.

Quelle vulgarité. Mais il était clair que, pour la première fois depuis son opération pour devenir une humaine, son cœur s'était pincé. Elle inspira une gorgée, attrapa la bouteille pour se resservir un verre, machinalement. Puis elle le regarda, sans parler. Elle venait de ressentir quelque chose, là. Se sentir en danger, comme si elle marchait sur un fil avec 5 grammes d'alcool dans le sang - charmante comparaison - au dessus de la Mort elle-même. Elle venait de ressentir, à nouveau, rien qu'en s'imaginant faire quelque chose de dangereux pour sa peau.

- C'est d'accord. Oui, d'accord ... D'accord.

Une gorgée fut vite avalée, ensuite. Elle afficha un sourire, reprenant sa prestance habituelle.

Même en dealant des quantités astronomique de drogues ou d'armes, elle n'avait pas ressentie ce genre de sensations. Alors, au nom de ce qui la ferait sans doute vibrer un instant, elle venait d'accepter.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le samedi 17 septembre 2011, 21:41:43
Elle venait d'accepter. C'était excitant, même s'il la trouvait encore un peu hésitante. C'était normal, tant qu'elle n'avait pas essayé. La poussée d'adrénaline qu'elle aurait en assistant X-SMYLE, elle ne la regretterait pas, et il le savait. C'était en partie pour ça que X-SMYLE était X-SMYLE, le danger omniprésent, un plan à échafauder et à exécuter avec la minutie d'un  maître artisan, toutes ces sensations fortes, c'était un pied pas possible. Il arborait un sourire complice:

"D'accord, on va s'y mettre dès ce soir, alors!"

Il se mit sur le côté du lit, posa son verre au sol et se dirigea vers la porte. Il lâcha en partant un:

"Je vais prendre ma douche. Ce soir, après le dîner, on part en chasse, et on fait main basse!"

Et c'est ce qu'il fit. Sous l'eau chaude et dans la vapeur, il réfléchissait au lieu et au plan d'action. Ne sachant pas ce que Shin valait en tant que que cambrioleuse, il cherchait une cible à la fois facile et rentable.
En sortant de la douche, il réalisa qu'il n'avait pas pris de vêtements. Il se sécha donc à la méthode des humains, comme il avait l'habitude de faire depuis qu'il était Pierre. En sortant de la salle de bain, il était vêtu uniquement de son bermuda, mais ne savait toujours pas quoi attaquer. Cette question le travailla toute l'après-midi, alors qu'il s'affairait à remettre la maison en état. Il faisait néanmoins attention à ne pas tout déplacer, et posait les objets qu'il ne savait pas où ranger en évidence, de sorte à ce que sa colocataire sache les retrouver. Toute l'après-midi, Shin avait le luxe de pouvoir voir Héphaïstos lui-même brandissant successivement plumeau, balai, serpillère, éponge et aspirateur pour retaper la maison avec zèle. Le soir, il lui avait préparé des nouilles japonaises accompagnées de beignets de calmars.

Ils étaient attablés alors qu'il lui dévoila le déroulement de la soirée. Sa gourmette tapait de temps en temps sur le bord de son assiette.

"On va attaquer le casino. J'ai jamais fait de casino, mais ça m'a l'air hyper simple. Il suffit de fouiller le coffre, et les étages. Ce soir, c'est son jour de fermeture, j'y ai déjà été avec une amie. Le gros avantage, on est sûrs qu'il n'y aura personne, à moins qu'un employé se tape la secrétaire du dirlo en douce. Mais il y a le gros inconvénient aussi. Avant de se mettre à fouiner et à tirer les richesses comme des amateurs, il faut détruire la pièce où la vidéosurveillance est enregistrée, et neutraliser les éventuels systèmes d'alarme. Ton boulot se résumera à trouver ces pièces et m'aider à porter les sacs, on gagnera un temps considérable. J'estime le pactole à environ 6 ou 7 millions, il y a autant de pognon là-dedans que dans une banque, avec tous les flambeurs."


Il versa un peu de vin dans son verre pour se rafraîchir le gosier, et sourit:

"Alors, qu'est ce que t'en penses? Facile, non?"
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le vendredi 23 septembre 2011, 21:37:04



Shin le regarda s'affairer avec un sourire presque attendri, tout l'après-midi. Elle en vint même à rester à jeun durant toute cette période ... Elle le suivait des yeux, hésitant entre sourires moqueurs et regards doux, comme ceux d'une femme qui admire son époux, au début d'une relat ... Elle se gifla violemment, avant de regagner sa chambre, sourcils froncés. T'es conne ... Ce genre de sous-entendus lui rongeaient ses derniers neurones, et les minces parcelles de raison, le genre qui vous ordonne de ne pas boire ce verre, de tirer une croix sur ce rail de coke, parce que vous êtes déjà assez déglinguée. Un peu plus, et elle deviendrait sentimentale. Laisse-moi rire ! Quand elle se rendit compte qu'elle se parlait à elle-même, elle se gifla à nouveau, avant de squatter sa chambre en comatant toute la fin de journée, mettant fin à ce jeun impromptu.

Le repas fut une surprise agréable, et quand son colocataire annonça son plan, elle reste interdite. Il ne déconnait pas, alors ... Elle avait crut que, ce soir, il lui annoncerait que c'était une mauvaise idée de se mettre à faire des conneries ensemble, le soir. Mais non ... Il relançait le jeu. Elle accueillit sa proposition avec un grand sourire.

- Fa ... cile ?

Elle se laissa rire nerveusement pendant quelques secondes. Elle n'avait jamais fait ce genre de choses ... Mais elle ajouta, souriante :

- On verra ça. Mais je pense que ça risque d'être ... excellent.

Un sourire grandissant, tandis que ses yeux se remettaient à luire de manière presque malsaine. Elle sentit, à nouveau, son cœur bondir, poussé par l'adrénaline et le danger. Un vrai plaisir ... Elle se mordit la lèvre inférieure. Ce que c'était bon, de ressentir à nouveau ... Sa main, par réflexe, se posa sur son propre cœur, étonnée par la vitesse de ses battements. Elle n'avait même plus besoin de drogue quelconque pour ressentir quelque chose de puissant. L'adrénaline, à cet instant, lui suffisait.

- Je te fais confiance.


... Le ton n'était même pas ironique.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le mardi 27 septembre 2011, 19:50:18
Ils terminèrent le dîner sur un sorbet à la menthe fait maison, et un petit café pour digérer. Vingt minutes plus tard, ils étaient sur le parking désert du casino. L'avantage, c'est que c'était pas un petit casino. Et donc, il y avait palissades et arbres pour limiter les témoins. Un homme vêtu d'un bermuda noir, d'un collier rouge et d'un chapeau orange s'approchait de la porte d'entrée, examinant la pièce à travers la pièce. Il avait pris soin de munir Shin d'un pied de biche, outil indispensable pour fracturer des portes, des fenêtres, des coffres et des crânes. Après avoir bien analysé la pièce principale, il prit un peu de recul, ferma les yeux et écouta le vent souffler. Il était assez léger, et soufflait vers l'Est. X-SMYLE s'adressa à sa comparse:

"Hé ben, c'est pas du petit bâtiment! Vidéosurveillance et capteurs de mouvements dans la salle d'accueil. Va falloir désactiver tout ça avant de rentrer par là. C'est dommage, on va avoir besoin de cette pièce pour vider les machines à sous et démarrer l'incendie..."

Il pencha la tête légèrement de côté, se grattant le menton en fronçant les sourcils, les yeux baissés. Il fit un signe de la main à Shin pour qu'elle l'accompagne, et ils contournèrent la bâtiment:

"Bon, pour ce coup, il va falloir que tu retiennes deux choses: tu dois impérativement surveiller les murs et le plafond, et ne jamais forcer une porte si tu n'es pas sûre que c'est sans risque. C'est un job dangereux, faut être méticuleux!"

Ce n'était jamais qu'un jeu pour lui, mais comme tout jeu il y avait des règles. D'autant plus que Shin risquait plus gros que lui, elle n'était pas éternelle. Ils arrivèrent devant la porte de service, contre laquelle il posa sa main. Il arborait un sourire confiant avec un regard amusé, en s'adressant à sa partenaire comme s'il allait commencer un donjon sur warcraft:

"Bon, si t'as tout compris on y va!"

La porte rougeoya et tomba en lambeaux de métal chauds sur le sol en damier. Le contact avec le sol froid les fit émettre un long pshiiiit, et Pierre s'esquiva sur le côté, ouvrant le passage à sa complice avec une révérence de gentleman:

"A toi l'honneur!"

(HS: Un peu courte celle-ci... Désolé pour le pshiiiit, je trouvais plus le terme exact^^)
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: Lady Shiny le dimanche 16 octobre 2011, 15:34:35



Shin était étourdie par sa propre folie, et celle de X-Smyle. Enfin, elle était surtout étourdie par un bon paquet d'autres choses ... L'adrénaline qui courrait partout dans son corps, un cacheton de Xanax qu'elle digérait de façon aléatoire et qui lui offrait quelques hallucinations éphéméres sans grande importance, du type " Woah, tout tourne autour de moi !" , ce qui était en train de se passer et surtout ce qui allait arriver. Pour la première fois de sa vie, Shin risquait dignement sa vie. Et cela aurait pu la faire bondir de joie ... Mais elle se retint, se contentant d'entrer sagement, ses talons claquant sur le sol. Son regard se posa sur sols et plafonds, tandis quelle maintenait sa poigne sur le pied de biche qu'elle avait reçue comme un présent. Sur ce coup-là, elle ne devait pas faire l'idiote ...

Elle fit claquer sa langue contre son palais.

- Y'a rien, ici.

Elle ne vit aucune caméra ... Etait-ce parce que c'était une porte de service ? Putain, j'y connais rien.Elle se prit à avoir peur, et ce sentiment l'enchanta. Les multiples sensations que lui procuraient cette aventure l'amusaient follement. La peur de tout faire capoter, de se faire attraper ... C'était délicieux. L'adrénaline était, sans doute, une des meilleures peur qui soit.

- Que fait-on, ensuite ?


Demanda t'elle dans un sourire, hâtive de découvrir la suite des événements.
Titre: Re : Ca fait du mal ... [ Pv ]
Posté par: X-SMYLE le vendredi 21 octobre 2011, 18:41:52
Ensuite? Il entra à son tour, et la dépassa sans dire un mot, la gratifiant d'un signe de main pour l'encourager. Le couloir bifurquait à gauche. Il se colla dos au mur à la manière d'un agent secret, et risqua un œil rapidement: quatre caméras dans le prochain couloir. Il y avait un tournant à droite, et un autre plus loin à gauche. Il mit sa main à hauteur de son abdomen, paume vers le plafond, et fit apparaître au-dessus d'elle quatre billes lumineuses et orangées. Elle tournoyaient lentement pendant qu'il s'adressait à Shin, en parlant bas:

"Je vais détruire les caméras qui sont juste là. Ensuite je prendrai la première à droite, et tu prendras la prochaine à gauche. Prends des précautions, ne reste pas dans le champ des caméras avant qu'on ait détruit le système de vidéosurveillance. Et si elles te gênent, tape dessus avec ton pied de biche."

Les petites sphères de feu se déplacèrent lentement pour se placer dans le couloir, puis fusèrent aussi vite que des balles de sniper pour détruire les caméras. Ça ne laissait pas de trace, c'était quand même moins chiant qu'un torrent de lave. Il commença à s'avancer, constatant qu'il avait encore une fois fait du bon travail. Puis il s'arrêta, joint ses deux mains et les écarta. Entre elles, une étrange boule de feu s'agitait et semblait vouloir changer de forme. Quelques secondes plus tard, il se tournait vers sa complice en lui tendant un chapeau identique au sien:

"Couvre ton visage avec ça, au cas où. Si jamais tu vois quelqu'un, détache une perle et lance-la lui. Elles sont en magma concentré, tu vois à quoi elles pourraient servir une fois éclatées..."

Il dépassa l'embranchement qu'il avait laissé à Shin et s'avançait. S'il ne se trompait pas, il devrait atteindre la porte du service près du comptoir de la réception. Elle, elle serait aux alentours des bureaux, et du coffre du grand patron. Actuellement, elle avait plus de chances que lui de tomber sur quelqu'un.