Désolée si mes réponses se font attendre. J'ai une méchante tendinite au poignet, donc ... Bin, pas facile de RP quoi ^^
Shylee avait semblé voir qu'il avait une pointe d'hésitation. Probablement qu'il se demandait si c'était une bonne idée, s'il devait vraiment monter pour boire un dernier verre. Après tout, Shylee comprendrait que Hiro refuse du fait qu'il devait travailler le jour suivant. Il ne devait donc pas se coucher trop tard. Mais bon, contre toute attente, il avait accepté.
"Bien alors."
Les voici donc arpentant les couloirs, après que Hiro ait refermé à clé sa voiture, afin de rejoindre l'appartement de la jeune femme. Ils n'avaient pas pris l'ascenseur. Oh, sûrement que Hiro aurait souhaité l'emprunter mais à dire vrai, les ascenseurs et Shylee, ce n'était pas le top du top. Nan, disons ... Qu'ils n'étaient pas vraiment amis et qu'elle crisait un peu à chaque fois qu'elle était obligée d'en prendre un. Même quand elle avait des courses ! Elle préférait de loin se taper les escaliers avec ses sacs plutôt que de prendre la boîte de conserve. Manquerait plus qu'il reste bloqué ... Et là, ça serait la panique. Enfin, passons.
Shylee avait poussé la porte et avait invité Hiro à rentrer dans son appartement. Elle avait déposé les clés sur le petit meuble, près de l'entrée, comme elle le faisait toujours, ainsi que son sac. Sa veste termina sa course sur un dossier de chaise dans le salon. Elle proposa à Hiro de se mettre à l'aise durant quelques instants, le temps ... le temps de trouver quoi boire. Hiro ne l'aidait pas vraiment à choisir puisqu'il prendrait ... ce qu'elle prendrait. Voilà ce qu'il avait dit avant de la complimenter sur son appartement. Shylee était donc dans la cuisine et avait ouvert le frigo. Hummm ... Jus d'orange, ça, elle avait. Enfin, différents jus d'ailleurs, pas que de l'orange. Mais peut-être qu'il voudrait boire autre chose ... Nan ... De l'alcool, c'était peut-être pas une bonne idée, surtout qu'il avait déjà bu du vin avant. Il aurait du mal à reprendre la route après. Bah ... Elle amènerait les deux, ça serait plus simple. Hiro lui posa une question concernant sa salle de bain.
"Au fond, dernière porte à droite."
Suite à cela, Shylee avait donc sorti une bouteille de jus d'orange, et la bouteille de saké qu'elle avait, ainsi que deux verres. Elle avait déposé le tout sur un plateau afin de l'amener jusqu'au canapé. Entre temps, Hiro était revenu à sa place. Oui, pourquoi un plateau ? Et pourquoi ne pas avoir versé directement le liquide dans les verres ? Tout simplement parce que Shylee était parfois un peu maladroite ... Et qu'en voulant donner le verre à Hiro, elle avait une chance sur deux de le renverser sur l'avocat. Donc ... Elle préférat l'éviter. Elle posa le plateau sur la table et servit un premier verre de jus d'orange à Hiro, avant de le lui tendre. Après, s'il voulait encore boire, il pourrait choisir entre du jus d'orange ou bien du saké.
"Et bien, non, vous ne vous trompez pas. Je vis toute seule. Au bout d'un moment où il faut bien prendre son indépendance, non ?"
Shylee porta son verre de jus de fruit à la bouche, histoire d'en boire un peu.
"Il est vrai qu'avoir un colocataire, ça pourrait être amusant. Ca m'éviterait de parler toute seule de temps en temps. Mais au moins, je ne me dispute pas, ou qu'avec moi-même."
Dans un certain sens, comme ça, elle avait toujours raison.
"Et vous alors ?"