Terra ... Ou plus précisément, Nexus.
Une place, un endroit vil, que Naoya n'appréciait pas forcément. Disons qu'elle n'y avait pas que de bons souvenirs lors de son précédent passage. D'ailleurs, elle aurait préféré ne pas y remettre les pieds. Mais il le fallait. Garder Inita chez elle était risqué, surtout avec tous les bandages que la pauvre terranide avait, du fait de sa confrontation avec Majo. Elle avait perdu ses oreilles et sa queue. Naoya avait réussi à lui remettre son épaule en place et la terranide ne semblait plus avoir mal à cet endroit là, mais pour le reste, c'était bien différent. Alors, l'infirmière avait décidé de prendre les choses en main et avait décidé de ramener Inita sur ses terres natales. Certes, elle n'avait pas demandé à la terranide si elle était d'accord avec ce choix mais elles n'y resteraient peut-être pas longtemps. Juste le temps pour que la terranide reprenne des forces et que ses blessures guérissent. Une semaine minimum, c'est ce qu'il faudrait, déjà, pour que le bracelet de Naoya se recharge. Alors, repartir avant, c'était à oublier.
Brèfle. Naoya avait conduit Inita à l'écart de Nexus, dans un petit chalet qu'elle avait acquis lors d'un précédent passage. Au moins, elle savait que la terranide serait en sécurité et que personne ne viendrait l'y chercher. Mais l'infirmière avait du s'absenter un moment et l'avait laissée seule, endormie dans un lit bien moelleux. Du repos, voilà ce qu'elle avait besoin, du moins, pour l'instant. Ce qu'était partie faire Naoya ? Et bien, disons qu'elle avait besoin de deux ou trois trucs, comme des fruits, et d'autres choses de ce genre. Elle cherchait aussi, éventuellement, divers artéfacts magiques, pensant à ce que lui avait dit Arya. Si elle trouvait deux ou trois objets, ça lui permettrait d'éviter de débourser des cent et des milles pour les recherches qu'elle lui avait demandé de faire. M'enfin, passons.
Passons. Naoya se retrouvait sur l'infâme place publique de Nexus, un endroit qu'elle n'appréciait pas forcément et dans lequel elle aurait préféré éviter de revenir. Mais bon, elle savait qu'on trouvait de tout ici, surtout au niveau nourriture. Bon, elle savait aussi que y'avait pas que ça. Que y'avait de nombreux marchands d'esclave qui s'égosillaient tous les jours pour vendre leurs prises. Tsss ... Dommage qu'elle n'avait pas de supers pouvoirs. Dommage qu'elle ne pouvait que effacer la mémoire des gens. Sinon, sûrement qu'elle aurait essayé de faire quelque chose. Mettre des gens dans des cages, simplement parce qu'ils étaient différents, et bin, elle ne trouvait pas ça vraiment bien. Elle passa alors devant l'un de ces marchands d'esclave. Y'avait plusieurs cages mais la plupart semblait être vide. Seulement, son regard fut attiré par un terranide aussi blanc que la neige. Comme beaucoup de terranides enfermés dans des cages, il avait l'air triste. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, histoire de voir où était le marchand, et Naoya s'approcha de la cage, sans crainte. Elle sortit un quignon de pain de l'une de ses poches.
"Vous en voulez ?"
Sûrement que oui. Naoya avait envie de faire bien plus seulement, même si les rues commençaient à se désertifier du fait de la fin de journée, y'avait sûrement deux ou trois yeux indiscrets dans les parages.
Sordide endroit ... Naoya n'aimait vraiment pas la place publique de Nexus, ou même ses alentours. Et pourtant, elle était encore là, près de la cage du pauvre Neko blanc, tout tristounet. Elle avait mis un moment pour capter son regard mais du moment où elle avait sorti son morceau de pain, il avait fait attention à elle. Sûrement qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'approche de la cage ou bien même qu'elle lui offre de quoi manger. Naoya ne connaissait pas vraiment la vie de ces pauvres esclaves qui passaient le plus clair de leur temps dans une cage, à attendre qu'on veuille bien d'eux. Quand ils étaient achetés, la jeune femme se doutait que leur vie n'en était pas meilleure. Pourquoi ? Et bin, d'une, parce que les cages étaient plutôt petites et que de ce fait, et ne faisant pas beaucoup d'exercices, leurs muscles pouvaient s'atrophier petit à petit. Et de deux, même s'ils allaient dans une grande maison, ce n'était pas pour autant qu'ils étaient bien traités. La preuve avec Majo. Elle avait plein d'esclaves, des terranides, et la garce n'avait pas hésité à en mutiler une simplement parce qu'elle avait eu l'audace de partir.
Le neko blanc s'était approché de Naoya, tandis qu'elle lui tendait toujours le morceau de pain. Cependant, il refusa, prétextant qu'elle pourrait avoir des ennuis si jamais on la surprenait. Il était vrai qu'on la surveillait peut-être mais ce n'était pas pour autant une pauvre brebis sans défense qui se baladait parmi les loups. Sous ses airs gentilets et innocents, Naoya savait très bien se défendre, si jamais on venait à l'ennuyer. Que le neko se fasse du souci pour elle était adorable mais il n'avait pas à s'inquiéter. Non, c'était plutôt elle qui s'inquiétait de son triste sort. Elle n'osait pas penser quel traitement il pourrait avoir ce soir là. Peut-être qu'il serait battu parce qu'il n'avait attiré l'attention de personne. Peut-être qu'on l'affamerait encore plus ou bien qu'on ne lui donnerait pas à boire. Brèfle, que des choses qui pouvaient l'insupporter, seulement, elle ne savait que faire.
Naoya s'agenouilla près de la cage tandis que le neko retournait tout au fond de cette dernière. Certainement qu'il voulait se cacher. Certainement qu'il avait peur qu'on voit l'humaine près de lui. Peut-être même qu'il craignait pour la vie de cette passante, qu'il avait peur, comme il l'avait dit, qu'elle ait des ennuis. Elle ne partirait pas, du moins, pas tout de suite. Le neko l'avait remercié mais il avait laissé la nourriture. Naoya se hasarda à passer tout de même une main à travers les barreaux, histoire de déposer le morceau de pain qu'elle souhaitait lui donner. Tant pis s'il ne le mangeait pas.
"Cette cage m'a l'air bien petite pour vous. Vous avez sûrement des courbatures, non ?"
Oui, Naoya lui faisait la causette, et alors ? Peut-être qu'elle essayait de gagner du temps. Peut-être qu'elle attendait de voir qui s'approcherait d'elle. Peut-être son "maître". Peut-être qu'il prendrait le temps de venir voir qui était près de la cage et qui ennuyait son neko. S'il était seul, elle lui bousillerait le cerveau avec son pouvoir. Sans identité, sans but, il se mettrait à errer et abandonnerait ses prises. S'il n'était pas seul, ce serait sûrement plus difficile mais bon, Naoya n'était pas sans armes.
"Vous êtes sûr que vous ne voulez pas ce morceau de pain ?"
L'infirmière le ramena devant elle et du bout de ses doigts, elle le poussa un peu en direction du neko. Peut-être que le vendeur finirait par s'approcher. Naoya n'avait rien pu faire pour les proches d'Inita. Peut-être qu'elle aiderait le pauvre neko. Non pas que ça l'éclatait d'avoir tout plein de terranides mais disons qu'elle n'aimait pas plus les voir malheureux dans une cage. Un être humain, qu'il soit humain, terranide ou bien autre chose, ne méritait pas de rester enfermé sous prétexte que certains avaient décidé qu'ils étaient des moins que rien.