Je le sens se relever, son odeur imprègne encore mes narines, il a vraiment une odeur qui est particulière, pour tout dire j'ai la sensation de sentir deux odeur, l'un qui est calme et doux, comme le Nicolas présent et une autre qui est par contre plus irritante, faisant légèrement frémir ma nuque, comme si mon cerveau sentait un danger, mais cela ne pouvait nullement provenir de Nicolas, il est trop gentil pour me faire le moindre mal.
C'est alors qu'il me pose une question intéressante, la pourquoi de mon attirance pour le violet. Rares sont les personne m'ayant demandé pourquoi j'aimais le violet au point de ne porter que cette couleur ou en tous cas sur la majorité de mon corps. Un léger rire traverse ma gorge, je ne savais pas pourquoi cette situation me donnais un début de fou rire. Je pus le contrôler fort heureusement et répondis avec assurance.
- Au début j'aimais porter du bleu et du rouge, mais suite à un de mes rêves je me suis remise en question et j'ai décidé de porter du violet ainsi je portais le bleu apaisant et le rouge désirable. Pour moi le violet reflète non seulement mon côté mystérieuse, mais renforce aussi l'impression d'être un être à part.
Je pris la main du lycéen et me mis à fouiner pour trouver une plume avec de l'encre et un bout de papier.
- Je vais te montrer mon secret, mais surtout n'en parle à personne, on pourrais me forcer à faire de mauvaise choses.
J'écrivis avec délicatesse les lignes suivante.
"Au moment où ses lignes se finirent, un copie de Aerium apparut au pied de la jeune femme, une copie qui ne fut pas victime du temps, une copie pure de toutes souillures."
Quant je mis le point un bruit de chute se fit entendre et je saisis le livre pour le tendre à Nicolas.
- Ce que j'écris, ce que je dessine, je peux le rendre réel. Cela dit je ne connais pas ses limites et ce que j'ai peur c'est que quelqu'un me force à tuer, c'est pour cela que tu ne dois rien dire.
Je venais de lui montrer mon secret le plus intime, restait à savoir s'il allait fuir de peur ou accepter ce fait irréel. S'il partais, je n'aurais qu'à effacer sa mémoire en écrivant sur le papier, je l'avais déjà fait sur des personnes ayant vu mon pouvoir et ils ne s'étaient rappelé de rien, je sais que ce pouvoir est puissant, si d'un côté je le chérit, de l'autre il me fait peur, cette puissance ne devra jamais tomber entre de mauvaise mains, c'est pour cela que je n'exhibe que rarement mon pouvoir.