Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Les alentours de la ville => Le parc et son sous-bois => Discussion démarrée par: Érogène Jones le mercredi 03 février 2010, 14:46:14

Titre: Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le mercredi 03 février 2010, 14:46:14
L'autoradio, dont sort une musique des plus appropriées (http://www.youtube.com/watch?v=faIKtLq19OM), indique 22h35.

La lumière des lampadaires balaie par intermittence le visage d'Érogène Jones. Un visage pensif, plein d'un calme opérationnel, qui ne reflète absolument pas le malaise qui lui noue les tripes. Sol de béton, masse écœurante des hideux baraquements militaires qu'il lui tarde de quitter. Un dernier lampadaire, puis encore un barrage. Silhouette en képi et imperméable, qui jette à peine un coup d'œil à leurs autorisations. Une barrière qui s'ouvre, lentement, et le chauffeur engouffre le pick-up au milieu des arbres. Ils s'éloignent tranquillement, et bientôt, les barbelés de la base disparaissent, avec leurs projecteurs de sécurité et leurs inquiétants miradors.

-Je vous avais dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Jones acquiesce en silence, sans tourner la tête vers le lieutenant Saburo, assis sur la place du mort. Il doit le reconnaitre, ce militaire a une certaine allure. Avec sa raie de côté, ses larges épaules et ses bottes de cuir immaculées. Un beau visage aux pommettes hautes, mâchoire crispée, et son éternelle paire de lunette aux verres photosensibles. Et Jones a remarqué chez lui cette démarche altière, issue d'un temps ou les hommes comme lui faisaient régner leur loi. Il a tout de suite détesté.

A l'extérieur du véhicule, le monde est plongé dans les ténèbres, à l'exception de la route éclairée par leurs phares puissants. La température a chuté en début de soirée, et Érogène Jones ne regrette pas d'avoir passé un manteau fourré, une écharpe et un bonnet de laine noir. Les trois militaires qui l'accompagnent se sont contenté de leurs vêtements civils, qui semblent tous avoir été coupés dans la même pièce de tissue maronnasse. Au moins, leur patron a a des gouts vestimentaires plus distingués...

Ce qui ramène ses pensées au vénérable colonel Shimazu, et son chapeau de feutre noir. Promenade le long d'un quai brumeux, alors que les acolytes du vieux militaire montent la garde depuis leur voitures banalisées, aussi discrètes que le nez au milieu de la figure.

Une discussion cordiale, compte tenu des circonstances. La voix du colonel, pleine de rigueur et d'exactitude, lorsqu'il lui explique que Jones lui a été recommandé par des amis communs de leurs amis communs. Voyez-vous, nous avons notre lot d'obstacles, de petites guerres privées. Et cela, vous vous en doutez, demande de l'argent. Beaucoup d'argent. Dehors, parmi vos connaissances, monsieur Jones, il y a des gens qui ont de l'argent, mais qui manquent cruellement de... matériel. Nous avons une filière d'exportation à ouvrir, en provenance direct de la base militaire, des surplus de la force d'autodéfense. De la bonne marchandise, arrondie des frais d'entrainements. Ce que nous voulons, monsieur Jones, c'est un acheteur fiable et discret. Et vous allez nous le trouver.

Même avec un compte en banque aussi remplit que le sien, Érogène ne peut refuser une commission aussi dodue. Ces militaires n'ont pas la moindre idée des lois du marché, et il en profite honteusement. Notes de frais, honoraires payés d'avance... Ainsi vont les choses, dans mon monde de caisses noires et d'organy boursouflées. Au moindre pépin, l'argent se met à couler à flot, généralement dans la mauvaise direction, et les parasites dans mon genre viennent se presser autour de vos mamelles...

-La prochaine à gauche.

Jones sait que Saburo fait référence au chemin de terre qui s'enfonce dans les sous-bois, vers la cabane et le point de rendez-vous. Si les sbires de la police militaire s'avèrent ne pas être aussi corruptibles que le disait le colonel, ils attendront que tous les œufs pourris soient dans le même panier pour intervenir et se saisir de la cargaison. Pour l'instant, ils n'ont rien à craindre, pas tant que les acheteurs, les frères Suzuki, n'auront pas posés les mains sur les échantillons.

Lorsqu'il s'est mit au travail, il a été surprit par la vitesse avec laquelle ses vieux réflexes revenaient. Il n'avait jamais trempé directement dans le recèle et les trafics de ce genre, mais ce n'était pas de cela qu'il s'agissait. Seulement de trouver les bonnes personnes et de les mettre en contact. Deux parties avec des besoins complémentaires, qui ont seulement besoin d'un enzyme comme Érogène Jones pour déclencher leur interaction. Comme Érogène Jones ou comme cette fameuse Selene. Après tout, c'est elle qui l'a contacté la première. Il venait seulement d'appeler quelques contacts, de faire passer le mot, et il comptait laisser le temps à la rumeur de se répandre... Et cette Selene a sauté sur l'occasion. Pour ce qu'il en sait, son implication dans cette affaire était similaire à la sienne : une intermédiaire, rien de plus. Chargée par les frères Suzuki de leur trouver un nouveau fournisseur, de quoi relancer leur réseau de distribution sur le déclin. Elle lui a envoyé un mail sur sa boîte sécurisée, et lui a laissé le temps de se renseigner sur elle et ses employeurs. Les frères Suzuki, des marchands d'armes semi-indépendants qui payent tout de même le Shotozumi-gumi pour la protection. Pas tout à fait des yakusas, juste des hommes d'affaires consciencieux et travailleurs, de la race avec laquelle il est toujours plaisant de traiter. Au sujet de Selene, il a simplement apprit qu'il s'agit d'une très belle femme, avec une sacrée réputation dans le milieu.

Une audio conférence cryptée plus tard, et le rendez-vous de ce soir était sur les rails. Une simple table ronde pour parler affaire dans le calme et la discrétion. Pour finaliser un accord que lui et Selene ont déjà prémâché.

La voiture tourne à gauche, et le chauffeur ralentit. Au bout de ce petit sentier de terre, il y a une cabane. Et dans cette cabane, trois gars que Jones a payés pour la soirée ont dressé une table, branché un réfrigérateur pour garder le saumon au frais -superflu, vu la température extérieur-, et ont sécurisé le périmètre à grand renfort de caméras infrarouges. Normalement, ils ont également préparé un petit stand de tir derrière la cabane, en accrochant des cibles de papier sur le plus bel arbre qu'ils auront trouvé. Les frères Suzuki ont insisté pour tester la marchandise, et il ne tient pas à les décevoir.

Le sentier se fait ne plus en plus accidenté, et le pick up est secoué malgré sa batterie d'amortisseurs. Saburo se retourne, un sourire froid aux lèvres.

-Ne vous en faites pas, monsieur Jones. Les mines claymores ont un cran de sureté.

Rire gras du chauffeur. L'humour militaire a autant avoir avec l'humour que la musique militaire avec la musique.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le mercredi 03 février 2010, 19:20:25
Le gros 4x4 Mercedes avançait à vive allure sur le bitume et avalait les kilomètres qui le séparaient de la forêt. Thomas qui était au volant tuait le temps en reluquant la jeune fille assise à côté de lui. La radio crachait de la techno et il se demandait bien comment elle pouvait dormir dans un moment pareil. Il était tout seul pour veiller sur une nana et sur une transaction de plusieurs millions de Yens. Et pour protéger cette somme faramineuse, il n’avait qu’un Beretta et un couteau de chasse. Du grand n’importe quoi mais il n’était pas là pour réfléchir et ça on lui avait bien fait comprendre. Il n’était qu’une montagne de muscles qui fait le sale boulot.
L’homme de main s’humecta les lèvres et fit glisser son regard sur le corps de la jeune fille. Elle était habillée d’un short noir qui laissait apparaitre ses cuisses et un gilet à fermeture éclair qui cachait sa poitrine. Il n’avait qu’à tirer sur la languette du zip pour en voir un peu plus. Une œil sur la route et un autre sur la jeune fille, il approcha doucement sa main du corsage de celle-ci.

N’y pense même pas.

Même si la voix était calme et douce, Thomas se figea et posa la main sur le levier de vitesse pour se donner une contenance tout en fixant nerveusement la route. Selene ouvrit ses yeux violine et les posa sur lui attendant quelque chose.

-Je n’avais pas vu que vous étiez réveillé, annonça-t-il d’une voix contrite.

-Oui, j’avais cru comprendre, répondit Selene tout en s’étirant du mieux qu’elle pouvait dans cette espace exigüe. Sommes-nous bientôt arrivés ?

 -Dans quelques minutes.


Thomas était soulagé qu’elle ne pique pas une crise. Pourtant, il s’était déjà prit des coups pour moins que ça. Peut-être était-elle stressée à cause de la rencontre imminente. Selene avait des sauts d’humeurs imprévisibles et très souvent dévastateurs. C’était une gamine mais elle avait réussi à gravir les échelons de la société malgré son jeune âge. Pour ce qu’il en savait, elle était impulsive, colérique et imprudente. Tous les défauts nécessaires pour se faire rapidement liquider ; L’homme de main se demandait vraiment comment elle avait pu survivre aussi longtemps.

Ca pue le coup fourré, dit-il en prenant un sentier de terre qui s’enfonçait dans la forêt. On est que deux, c’était vraiment idiot de venir. On fait quoi s’ils nous attaquent ?

Selene afficha un sourire mystérieux en guise de réponse. S’il s’agissait, en effet, d’un guet-apens, elle n’avait qu’à tous les supprimer. Thomas y compris car les témoins étaient gênant. Personne n’avait besoin de savoir qu’elle ne pouvait pas mourir. Mais elle espérait sincèrement que ces trafiquants d’armes étaient réglo.
La voiture approcha d’une cabane devant laquelle des gens étaient rassemblés. Elle apercevait des militaires et un jeune garçon qui faisait tache parmi ces gros bras ; sans doute son contact. La voiture s’arrêta devant la cabane et Thomas sortit lentement de la voiture. La tension était palpable et Thomas regarda derrière lui pour s’assurer que Selene restait à côté de lui. Il fut surpris de voir qu’elle était toujours dans le 4x4, le regard perdu dans le vague. Thomas lui jeta un coup d’œil interrogatif puis comme si une guêpe l’avait piqué, il alla ouvrir précipitamment la portière. L’immortelle lui lança un regard las et descendit de la voiture avec grâce. Elle ignora superbement les militaires et s’inclina respectueusement devant son contact.

Je suis ravie de vous rencontrer, monsieur Jones.

Oui, elle connaissait son nom et bien d’autres choses encore. Elle observa le jeune homme et un petit sourire se dessina sur son visage candide. Cette transaction semblait très prometteuse.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le mercredi 03 février 2010, 22:56:27
Le soleil était couché depuis un moment et la nuit avait enveloppé la terre de son voile noire. Comme à l’accoutumé, Aëris se transformait. Elle reprenait sa forme originelle de feu follet. Une toute petite sphère de lumière intense ressemblant à une petite bille. Elle voletait de ça, de là dans la forêt, son monde, son univers.

Son univers, plus tout à fait, depuis quelques temps déjà les humains avaient tendance à envahir son territoire. Pas que le sien d’ailleurs mais aussi celui de la faune et de la flore. La forêt n’était plus un refuge aussi sûr que par le passé. Les hommes y pénétraient de plus en plus et de plus en plus souvent pour le plaisir ou le travail.

Dès qu’elle le pouvait, Aëris se faisait une joie de faire fuir ces êtres soit en les faisant se perdre, soit en leur faisant une peur de tout les diables. Elle adorait les voir s’enfuir en courant et en hurlant.


Alors qu’elle se baladait parmi les arbres, elle entendit du bruit Elle se dirigea dans sa direction. Elle déboucha sur une petite clairière. Un petit espace au milieu duquel se dressait une « chose » en bois.

*Une maison ? C’est ça qu’ils appellent une maison probablement*

Elle avait remarqué cette drôle d’habitude qu’avait les humains de se mettre à l’abri dans une sorte de boite fermée. Elle ne le comprenait pas. Tout comme elle ne comprenait pas pourquoi ils s’habillaient ou pourquoi ils créaient des engins en métal. Vraiment elle ne comprendrait jamais rien à tout ça !

Elle s’en rapprocha. Elle vit que devant la « maison », il y avait un de ses engins en fer. Les hommes se mettaient dedans et avançaient. Ils appelaient ça « voiture ». C’était probablement de cet engin que venait le bruit de tout à l’heure. Aëris n’aimait pas du tout ces choses. Ça faisait du bruit et ça sentait mauvais en plus.

Plusieurs hommes se tenaient devant la maison. Tous des costauds sauf un beaucoup plus mince que les autres.

Un nouveau bruit assourdissant se fit entendre. Il semblait similaire au précédent.


*Le même engin probablement*

C’était le cas, une autre voiture déboucha du sentier et s’immobilisa devant la maison. Un homme en sortit et quelques secondes plus tard, il ouvrit la porte à une jeune femme. Elle s’avança devant le groupe et alla s’inclina devant le seul qui n’avait pas des bras gros comme des cuisses.

Elle s’approcha de la maison mais resta cachée pour ne pas se faire remarquer.


* Tout une bande d’humains en pleine nuit ! Je vais pouvoir m’amuser, je pense*

Elle savait qu’elle ne pourrait pas jouer des tours à tout le monde mais sil le pouvait à un ou deux d’entre eux, elle n’allait pas s’en priver.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le mercredi 03 février 2010, 23:33:00
-Selene.

Répond simplement Érogène en s'inclinant à son tour. Il l'a discrètement parcourue du regard pendant ces quelques mètres, et s'est déjà forgé une opinion. Une belle femme, et terriblement jeune pour le niveau de compétence dont elle a déjà fait preuve. Elle a probablement été élevée dans ce milieu et en connait bien plus de ficelles que ce que son visage innocent ne voudrait le faire croire. Pour un homme comme lui, elle est une créature de légende, de cette race à laquelle Effy appartenait aussi. Des succubes du monde souterrain, qui jouent avec les hommes et peuvent retourner toutes les situations, qui sont viscéralement incapables de rater une entrée... Ce soir, elle lui donne une impression de fleure au milieu d'un champs d'ortie, d'une bouffée de fraicheur dans ce rendez-vous suintant la testostérone. Et il n'est pas sûr que Saburo et ses amis vont particulièrement apprécier. Non, en fait il sait qu'il ne vont pas apprécier.

-Permettez-moi de vous présenter le lieutenant Saburo. Lieutenant, cette jeune femme est l'intermédiaire des frère Suzuki. Elle et moi travaillons ensemble depuis environ une semaine pour que cet accord voit le jour.

Saburo s'incline à son tour, le visage impassible derrière ses lunettes noircie par les phares du 4x4. Ses deux acolytes restent immobiles, quelques pas en retrait. Jones repense avec horreur à cette discussion qu'ils ont eut avant de se mettre en route. Il a du déployer des trésors de persuasion pour les convaincre de laisser leurs fusils d'assaut au placard et de ne pas déployer de tireurs embusqués. Ils ont finit par céder, et se sont contenté de bêtes automatiques dissimulés dans des holsters d'aisselle. Et naturellement, lui même n'est pas armé. C'est une question de correction, lieutenant. Nous ne partons pas en guerre...

-Ne restons pas là, il y a à boire et à manger dans la cabane. Et par cette température...

Mais il s'interrompt, et se tourne vers Selene. Sourire affable, mais regard perçant.

-Les frères Suzuki arrivent bientôt, n'est-ce pas?
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le jeudi 04 février 2010, 12:32:13
L’ambiance était glaciale et Selene se surprit à frissonner. Mais c’était sans doute à cause du fait qu’elle était en tenue légère dans une forêt glaciale, accompagné de personnages sinistres et méfiants. Bien que ce genre de rencontre soit la partie la plus distrayante de son métier, ça ne se passait jamais dans la joie et la bonne humeur. C’était paradoxal quand on y pense puisqu’il s’agit là de l’accomplissement d’une affaire profitable pour les deux parties.
Selene s’inclina sans un mot devant l’homme qu’on venait de lui présenter. Il avait au moins la chance de ne plus être considéré comme du mobilier par l’immortelle. En effet, celle-ci n’accordait pas le moindre regard aux hommes qui l’accompagnaient. Le dédain et le mépris étaient les bases d’une bonne structure sociale. Ignorer les sous-fifres et respecter ses égaux.
En parlant de sous-fifres, il était évident que Selene n’avait pas prit la peine de présenter Thomas. L’homme la suivait sans un mot; son visage fermé ne laissait apparaitre aucunes émotions. Elle emboita le pas au lieutenant sans dissimuler son envie de se mettre au chaud mais elle fut coupée dans son enthousiasme par sa question… déplacée.

Ils ne viendront pas, lui répondit-elle avec un sourire sincère. Veuillez me pardonner si nous nous sommes mal compris mais je n’ai confirmé à aucuns moments la présence de ces messieurs. J’espère vous rassurer tout de même, en vous disant que je les représente et que j’ai toutes les accréditations nécessaires pour mener à bien cette affaire sans eux. J’espère que vous n’y voyez aucuns inconvénients.

Comme si les frères Suzuki allaient se déplacer en personne dans un endroit truffé d’armes en tous genres. Et qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire tant qu’elle avait l’argent ? Il pensait que Selene était incapable de mener une simple transaction à bien ? Quoiqu’il en soit, elle allait prendre beaucoup de plaisir à lui faire passer l’envie de poser des questions vexantes.

J’ai bien conscience que votre patriotisme vous empêche de vendre les armes de l’état à des inconnus qui pourraient en faire mauvais usage mais je vous assure qu’elles seront bien remises aux frères Suzuki en personne. Vos scrupules vous honorent, lieutenant.

Cela avait été dit avec la plus grande innocence et la plus grande sincérité. Comme si Selene était réellement convaincu que ce militaire était fidèle à son pays et vendait des armes à des gangsters dans le but d’accomplir un dessein noble et courageux.
Elle resta un instant à fixer le lieutenant, savourant l’effet de ses paroles puis rentra à l’intérieur pour se mettre au chaud.

Quelle magnifique et pittoresque petite cabane ! , s’exclama-t-elle en lançant des regards enchantés aux boiseries pourries et aux fenêtres noircies par la saleté.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le jeudi 04 février 2010, 14:17:26
[A obtenu une dérogation pour sauter le tour d'Aeris :P]

Un désastre. C'est un désastre complet. Soit cette petite n'a pas la moindre idée de ce qu'elle fait, soit elle veut volontairement couler la transaction, ce qui relève de la folie pure. Du coin de l'œil, il sent les militaires se raidir, et approcher instinctivement leurs mains de leurs armes. Naturellement, Thomas fait de même. Mais qu'est-ce qui lui a prit de les provoquer comme ça? Elle veut leur mort? Que sa réputation et la sienne soient réduites à néant? Déjà, il s'imagine le pire. Dans des circonstance pareil, s'il était à la place de Saburo, il annulerait le deal sur le champs. Un tel manque de respect...

-Discutons-en à l'intérieur.

Ton aussi froid que la brise nocturne, plein d'une autorité qui, il l'espère, suffira à contenir Saburo le temps qu'il trouve une parade. Je ne suis pas finit, je maitrise encore la situation. Seigneur... qu'est-ce qui m'a prit de souligner mon association avec cette fille devant ce militaire?

La porte se referme. Les hommes de main sont restés à l'extérieur, comme il se doit. Intérieur rustique... pittoresque, comme elle le dit si bien. Une table napée de bleu, et cinq couverts, sous une lampe avec un abat-jour gris pâle. Cette cabane n'a pas été choisie au hasard. Si l'accord voit le jour (ce dont il doute fort à présent), elle sera le point de rencontre entre les convois militaires et ceux des frères Suzuki. Un lieu dont la symbolique a manifestement échappé à Selene.

Ils prennent place, et Saburo retire ses lunettes, son beau visage tourné vers la jeune fille.

-C'est intolérable. Tout simplement...

Avec toute la douceur possible, Jones l'interrompt.

-Ce que veut dire le lieutenant, Selene, c'est qu'il ne pensait pas s'être déplacé pour une simple négociation avec un intermédiaire.

Ton posé, respectueux. Je ne veux pas que tout cela dégénère, mais ne compte pas sur moi pour porter seul la responsabilité de ce fiasco.

-Il y a comme un malentendu. Voyez-vous, ce rendez-vous n'a pas pour but de s'assurer du bon usage du matériel de mon employeur, comme vous semblez le croire, mais de créer une relation de travail basée sur le respect, la confiance et l'honneur. Une relation entre mes employeurs et les vôtres, Selene. Rien de moins que l'usage, et je vois pas ce qu'il y a d'obscur, de compliqué à cela.

Saburo veut dire quelque chose. Quelque chose de brutal. Heuresement, Jones le prend de court.

-Ce que le lieutenant voudrait savoir, c'est la raison pour laquelle les frères Suzuki se jugent indignes de notre compagnie.

Boule d'angoisse dans la poitrine. Dans ton intérêt comme le mien, Selene, ton explication ferait mieux d'être convaincante...
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le jeudi 04 février 2010, 15:48:18
Thomas avait l’impression de ne plus avoir d’entrailles. L’angoisse le faisait transpirer mais il arrivait à garder un air impassible. Il n’avait qu’une envie : Courir tout droit sans s’arrêter pour se sortir du pétrin où l’avait fourré Selene. Elle les avait insultée sans raison apparente et s’il s’agissait encore d’un de ses petits jeux, elle aurait au moins pu le mettre dans la confidence. Thomas jeta un coup d’œil nerveux à la jeune fille qui avait l’air d’une collégienne lâchée dans un parc d’attraction. Quelle idée de confier une mission aussi délicate à une écervelé. Elle se croit intéressante à jouer les dames mondaines et à distribuer ses pics à peine déguisés ? Thomas la regarda s’installer sur une chaise et décida de se poster contre le mur juste derrière elle. La nuit allait être très longue.

Selene avait écouté le lieutenant et Jones avec beaucoup d’attention. Elle était ravie de voir le malaise de son contact mais le montrer aurait été très impolie et on pouvait dire que l’immortelle mettait un point d’honneur à être irréprochable niveau éducation. Vraiment. Le pic, en plus de l’amusé, avait aussi permis de voir quel genre d’homme était ce Saburo même si les interventions récurrentes de Jones l’avaient quelques peu gênées. Elle était ravie de voir qu’il ne l’avait pas giflé, ou bien menacé avec une arme. C’était un début prometteur ; un homme calme et sérieux mais la franchise n’était visiblement pas son fort.

Le respect, la confiance et l’honneur, répéta-t-elle d’air songeur.

Des vertus qui n’ont rien à faire dans ces négociations. Elle avait beau chercher, elle ne voyait pas où était l’honneur à vendre des armes à des meurtriers, à voler le gouvernement que l’on à juré de servir et à faire du profit sur le dos de victimes innocentes. L’immortelle fixa Saburo et se demanda avec quel genre de mensonges ce personnage pouvait-il bien se bercer pour pouvoir dormir la conscience tranquille. Lorsqu’on est une pourriture, il faut l’assumer, mais pour cela il faut une once d’honneur justement.

La confiance maintenant…

Vous avez raison. La confiance est nécessaire pour ce que nous entreprenons. Voila pourquoi je n’ai pas jugé nécessaire d’emmener une armée pour veiller sur la bonne marche de cette rencontre.

Elle lui sourit gentiment et se redressa sur son siège. Elle entendit Thomas se racler nerveusement la gorge derrière elle et se promit de ne plus jamais l’emmener avec elle pour de telles négociations. Mais bon… il fallait bien quelqu’un pour transporter les cartons.

Mais revenons au sujet qui à l’air de vous préoccuper. Monsieur Jones et moi-même –Elle lui décocha un splendide sourire- avons travaillé à l’ouverture de cette route commerciale entre nos deux entreprises. Vous ne verrez jamais messieurs Suzuki pour des raisons, que je croyais évidentes, de sécurité. Lorsque les choses vont mal c’est toujours la chair à canon qui meurt en premier et il se trouve que c’est mon rôle. Le but n’est pas de se taper dans le dos et de se raconter des anecdotes amusantes autour du pot de l’amitié.

Elle plongea sa main dans la poche de son short tout en parlant, sans se préoccuper de savoir s’ils percevraient ce geste comme une agression. Elle en sortit un téléphone portable et le posa sur la table.

Je vous présente le vecteur de notre association. Je vous appelle pour vous dire ce dont j’ai besoin. Vous me donnez un délai. Nous échangeons l’argent contre la marchandise et nous recommençons. C’est le genre de relation de travail basé sur le respect, la confiance et l’honneur qu’affectionnent mes employeurs. Dans leur intérêt et le votre.

C’était un point non négociable. Les frères Suzuki n’avaient aucunes raisons de prendre des risques inutiles. Elle était là pour ça. Si ça tournait mal, c’est elle qui se ferait flingué. Si la police était infiltrée, c’est elle qui se ferait épinglé. Elle était la pour ça et pas pour entendre un militaire véreux lui parler de respect et d’autres conneries dans ce genre là. On aura vraiment tout vu ; des chacals qui parlent de respect et de confiance. Qu’ils envoient la marchandise et la seule marque de confiance que Selene allait leurs donner, c’est de leurs tourner leur dos pendant qu’elle lace ses chaussures… C’était même un peu trop.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le jeudi 04 février 2010, 17:49:18
[Re-dérogation  ;)]

S'il y avait jamais eut une chance que ce deal se fasse, Jones sait qu'elle a maintenant disparue. Volatilisée. Pendant la déclaration de Selene, il a vu le visage de Saburo passer par tout un panel d'expression. D'abord l'irritation, puis une franche stupéfaction, et ensuite une vive colère qui lui a fait serrer les mâchoires avec violence. Et à présent, la plus inquiétante de toutes : Une totale indifférence. Il a finit par se faire à l'idée que ce rendez-vous était une perte de temps, et qu'argumenter ne servirait à rien. Jones est prit d'une bouffée de rage. Il a envie de se lever, d'agripper Selene par le col et de la plaquer contre le mur, à la barbe de son gorille. Tu réalise avec qui tu parle? Ce que tu es en train de faire? Personne ne t'a apprit à faire la différence entre des petits criminels que tu peux traiter comme de la merde et des hommes comme moi ou Saburo? Tu t'immagine que dès qu'il s'agit d'armes à feu, plus besoin de verni, plus besoin de ronds de jambes? Mais plus que jamais nom de dieu! Pourquoi tu crois que ces types m'ont engagé alors qu'il pouvait revendre leur camelote au premier pékin venu? Ravale ta putain d'arrogance et conduis toi comme la professionnelle que tu es sensée être! Et vire moi ce sourire, bordel!

Mais naturellement, l'espion aux nerfs d'acier n'en fait rien. Son visage reste de marbre, impassible, et il se lève en même temps que le lieutenant.

-Je ne sais pas pour qui vous nous prenez, mais il est évident que nous n'avons rien à faire ensemble. Je vous souhaite une bonne continuation, et espère pour vous que les frères Suzuki arriverons à trouver un autre fournisseur avec du matériel militaire en stock. Bon courage de ce côté là.

Au moins, il a réussit à arracher un sourire au lieutenant. Les deux hommes se dirigent vers la porte, d'un pas résigné.

Comment a-t-il pu être aussi aveugle? Sur le papier, tout semblait parfait pourtant... Les frères Suzuki, deux hommes d'affaires respectables, avec le soucis des convenances. De quoi offrir aux militaires ce qu'ils voulaient : un partenaire avec un visage, digne de confiance et professionnel. Comment cette petite dinde a-t-elle pu croire une seconde qu'ils allaient lui remettre du matériel de qualité militaire. Et ces frères Suzuki... comment ont-ils pu être assez idiots pour manquer de respect à un fournisseur de cette envergure? Comment ont-ils osé les traiter de haut? Comment ont-ils pu croire que Saburo placerait sa confiance dans des hommes qui ne la lui rendait pas, au point de partir du principe (à en croire la jeune fille) que la sécurité de l'opération laissait à désirer et de n'envoyer que de la "chair à canon", comme si le marché leur était acquit?

Autant de questions que le colonel va lui poser, et qui demanderont toute sa platine. Après un coup pareil, il sait que les militaires ne lui feront plus confiance. Pas avec de tels enjeux. Mais peut-être qu'avec un peu de chance et de bagou, et en renonçant à sa paye, il pourra les convaincre de ne pas mettre en pièce sa réputation.

Cette foutue Selene...
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le jeudi 04 février 2010, 19:06:03
Thomas regarda avec anxiété la porte se refermer derrière les deux hommes. Ils étaient furieux et ça se comprenait mais au moins ils n’avaient pas sortis d’armes. Thomas redirigea son attention sur Selene. Elle n’avait pas pipée mot et dés que ces hommes étaient sortis de son champ de vision son sourire avait disparu pour être remplacé par son habituelle expression neutre et sans vie.

Et maintenant ? demanda Thomas d’un air las.

Maintenant on attend qu’ils mitraillent la cabane pour se venger, répondit-elle en plongeant la main dans la poche de la veste de Thomas pour en sortir une cigarette.

Thomas sursauta et son air paniqué laissa échapper un gloussement à l’immortelle. Merde ! Ils allaient mourir et elle s’en foutait. Cette fille était complètement cinglée. Si Thomas avait eut des doutes là-dessus; maintenant, il en était sûr.

C’est une blague, lui annonça-t-elle avant qu’il ne se couche parterre pour éviter d’éventuels projectiles.

Tu crois que c’est le moment de plaisanter ? Pourquoi t’as fait ça ? On avait l’affaire. Tu t’es foutu de leurs gueules. T’es vraiment… Thomas s’interrompit lorsqu’il vit un regard froid et familier se poser sur lui.

Ils étaient un peu trop bavards à mon gout. Je n’ai aucun attrait à traiter avec des gens aussi arrogants que moi. Je préfère ceux qui vont à l’essentiel et qui ne chipotent pas sur des détails.

Bien sûr, Selene évita de notifier que cela avait commencé parce qu’elle avait lancée une moquerie. Jones avait eut l’air désappointé lorsqu’il était parti. Cette affaire avait sans doute de l’importance pour lui… « Du matériel de qualité militaire ». Repenser à ce qu’il lui avait dit lui arracha un sourire. Toutes les armes étaient de qualité militaire puisque c’est pour les militaires qu’elles sont fabriquées. Ensuite, il se peut que ces armes soient détournées et alimentent le marché noir. La soirée avait été une perte de temps mais elle avait d’autres marchés d’importation à exploiter. Les USA fournissaient des armes bon marché et en grande quantité. Il y avait également les russes qui écoulaient toujours leurs surplus d’armes et aussi les français. Comme si tout dépendait de cette petite affaire facultative... De plus, les forces d’autodéfenses n’étaient pas connues pour leurs stocks d’armes inépuisables. Enfin ça aurait quand même fait une source d’armement directement sur le territoire, ce qui n’aurait pas été si mal.
Thomas grommelait dans son coin mais Selene ne l’écoutait plus. Elle mit la cigarette à sa bouche et l’alluma. Sans refermer le Zippo, elle jeta celui-ci sur le sol de la cabane recouverte de résine. La flamme léchait le bois luisant et ne mit pas longtemps à se propager. Alors que l’immortelle tirait sur sa cigarette en regardant le foyer grossir, Thomas cria au feu et sortit en trombe de la cabane. Lorsque la fumé eut rempli le bâtiment, Selene se leva enfin et … se servit une coupe de champagne avec la bouteille qui était censé fêter la conclusion de l’affaire.

Selene était contrariée, elle s’en était rendu compte lorsqu’elle avait entendu la poutre du toit de la cabane céder sous la morsure du feu. Heureusement, elle était déjà sortie et regardait la cabane flambé en dégustant le champagne. Ce n’était pas tant le fait que les négociations se soient terminées sur un échec qui la rendait morose mais plutôt le fait qu’ils étaient partis alors qu’elle commençait à s’amuser. La prochaine fois, elle ferait durer le plaisir. Thomas ne pouvait pas la comprendre, c’est pour ça qu’il pensait qu’elle était folle. Elle se fichait de l’argent ou de sa réputation. Et elle se fichait encore plus de remplir ses engagements. Selene n’avait aucuns besoins, aucunes pressions. Elle était totalement séparée de ce monde qu’elle trouvait insipide. La plupart des gens avaient un but précis ou une nécessité qui les faisait avancer sur le chemin de la vie. Selene ne faisait que déambuler.
L’incendie irradiait le visage de Selene et projetait des ombres inquiétantes sur les arbres. « Avec un peu de chance, toute la forêt allait bruler » se dit-elle en souriant. Voila qui lui remonterait sans doute le moral. Réduire à néant quelque chose qui avait mit des siècles à se développer lui procurait beaucoup de plaisir. Allez savoir pourquoi…
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le vendredi 05 février 2010, 13:27:17
Silence de mort dans le pick up, alors que Jones est balloté sur le sentier cahoteux. A côté de lui, Saburo regarde la route d'un air pensif, ce qui n'est pas pour le rassurer. Quel fiasco... Il a promis aux militaires un partenaire respectable, et n'a pas tenu sa parole. C'est aussi simple que ça, et il est convaincu que Saburo ne prend même pas la peine de penser au delà.

Mais est-ce vraiment si simple? Les arbres défilent dans les ténèbres, comme un défilé macabre. Alors que la rage et la frustration cèdent la place une sourde angoisse, il sent son cerveau se remettre en marche et retourner la situation sous toutes ses coutures.

Le rendez vous, l'insolence incroyable de Selene... Quelque chose cloche. Toute cette histoire n'est pas normale. Plus il y pense, plus il est sûr d'avoir bien fait sa part du boulot. Selene représentant les frères Suzuki, et eux même ayant une réputation irréprochable, il ne pouvait pas se douter que les choses tourneraient aussi mal. Et pourtant... Peut-être aurait-il du concentrer ses recherches sur Selene plutôt que sur ses employeurs. Ne pas se contenter de s'assurer qu'elle était bien implantée dans le milieu, et supposer que le reste allait de soit. Mais le problème est plus profond que ça, il en est persuadé. Il se souvient de sa première impression lorsqu'il a croisé son regard, de leurs discussions précédentes, devant un ordinateur portable dans une chambre d'hôtel. Elle était compétente, elle connaissait le dossier. Elle avait le sens du détail, et une excellente mémoire des chiffres... Travailler avec elle a été un plaisir. Et maintenant ceci? Qui es-tu, Selene? Qui es-tu pour traiter de haut un deal d'autant de zéro? Pour envoyer paitre avec une telle désinvolture de ce que tu a battit de tes mains? Maintenant que j'y repense, rien de ce que tu as dit ou fait n'a été rationnel. Tu as joué avec nous, tu nous as insultés. Tu as sciemment provoqué un choc d'égo, et lorsque moi et Saburo sommes sortis, pleins de notre importance, je n'ai rien décelé dans ton regard qu'une totale indifférence... Ce choc, cette bataille, nous l'avons remportés. Nous avons quitté la table des négociation en te laissant en plan. Mais alors pourquoi ce malaise? Pourquoi cette sensation que tu as eut ce que tu voulais? Est-ce que je te donne trop d'importance dans une affaire ou rien de colle?

Et les respectables frères Suzuki... Je ne peux pas croire qu'ils aient quoique ce soit avoir avec cette mascarade. Qu'est-ce que j'ai bien pu rater, Selene? Es-tu seulement la même personne, celle avec qui j'ai passé tant de temps à négocier? Es-tu réellement l'intermédiaire des frères Suzuki? L'as tu jamais été? "Je vous appelle pour vous dire ce dont j’ai besoin. Vous me donnez un délai. Nous échangeons l’argent contre la marchandise et nous recommençons.". Ça ne ressemble pas à des paroles que prononcerait un simple intermédiaire... Soit tu n'es qu'une gamine inconsciente, soit tu te jugeais assez gros poisson pour nous prendre de haut. A moins que depuis le début, ton objectif n'ait été de couler cet accord... Mais pourquoi voudrais-tu une chose pareille?...

Une nouvelle bouffée de rage s'empare d'Érogène Jones. Une colère sourde qui prend de nouveau le pas sur son angoisse. Qui que tu sois, quoi que tu veuilles, je déteste, Selene. Pour m'avoir mené en bateau, pour avoir brisé une opportunité en or... Et surtout pour m'avoir fait perdre le contrôle. Tu m'as plongé de force dans un de ces moments où je me sens bien trop... humain. Où je n'ai plus de prise sur le monde, car je ne le comprends plus. Comme un enfant... Tu me le paieras, Selene, et au centuple. Je vais faire ce que j'aurais du faire dès le début : je vais rassembler tous les renseignements que je peux sur ta petite personne et je trouverai ta faiblesse. Et plus jamais tu ne te moqueras d'Érogène Jones.

Il se sait ridicule, irrationnel. Mais curieusement, cette pensée lui remonte le morale. Un fin sourire tend ses lèvres. Après tout, tant qu'il y a de la dérision, il y a de l'espoir... D'abord calmer Shimazu, et ensuite...

Son introspection est interrompue par le lieutenant Saburo, qui s'est brusquement retourné. Il a entendu quelque chose. Oui... Un bruit de moteur. Très net. Qui se rapproche rapidement dans leur dos. Le 4x4 de Selene? Les phares qui apparaissent au loin ne permettent pas de le confirmer. Mais ce qui est sûr, c'est que ce second véhicule est bien plus rapide.

-Qu'est ce que...

Saburo ne finit pas sa phrase. Il a déjà déboutonné son holster et ôté le cran de sureté de son automatique, penché sur la vitre arrière comme un chat à l'affut. Le bruit de moteur se fait plus fort, plus oppressant. A cette heure ci, ce ne sont pas des promeneurs... Et si c'était la police militaire, leur route aurait déjà été bloquée. Mais ses interrogations deviennent vite inutiles. Tout proche à présent, il se rend compte qu'il s'agit bien du 4x4 de Selene.

-Accélérez. Ne les laissez pas s'approcher.

-Je suis à fond, lieutenant. Nous sommes trop lourd.

Le chauffeur a raison. Saburo se tourne vers Jones et le dévisage quelques secondes.

-Qu'est-ce que vous en pensez. Elle essaye de nous faire peur? Elle en a après les échantillons?

-Je ne sais pas, lieutenant. Et je ne tiens pas à le savoir.

-Vous ne savez pas...

D'un geste lent, maitrisé, le canon de l'automatique se retrouve sous le nez de Jones. Instinctivement, il lève les mains, paumes vers le militaire.

-Et bien moi je vais vous dire ce que je sais. Vous ne nous servez à rien, monsieur Jones. Au mieux vous êtes terriblement incompétent, au pire, vous êtes mouillé jusqu'au cou.

Érogène soutient son regard, et passe son masque le plus impénétrable. Étrangement, il se sent nettement plus à l'aise avec ce pistolet pointé sur lui plutôt qu'à la ceinture de Saburo. C'est une situation de crise, et il sait qu'il peut compter sur sur son sang froid coupé d'adrénaline, et sur des réflexes de combat parfaitement rodés.

-Lieutenant, je...

Mais déjà, il s'est jeté en avant en détournant le canon d'un revers de bras. Coup de feu qui traverse le toit du pick up. Du plat de la main, il frappe de toutes ses forces dans la gorge du lieutenant, qui laisse échapper un gargouillis de douleur. Torsion de poignet pour lui faire lâcher son arme, un coup dans l'estomac, un autre dans l'aine et le tour est joué. La voiture fait une embardée, et il doit donner un coup de pied dans l'arme du militaire sur le place du mort, qui s'est retourné pour le mettre en joue. Tout contre la portière, sa main tâtonne, cherche et trouve le loquet...

Et comme prévu, tout bascule. Il tombe, pendant une interminable seconde, puis vient le choc, brutal. Et l'odeur de la forêt. Mais qu'est ce que... Ce froid... ce liquide qui lui coule sur le visage... Il réalise soudain que sa tête a heurté une pierre. Mais cela a tellement peu d'importance qu'il éclate de rire. Un rire dément.

Il a conscience des deux voitures qui s'éloignent, juste un instant avant de se faire aspirer par les ténèbres.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le vendredi 05 février 2010, 16:22:24
Je peux savoir ce que tu fais ? demanda Selene en regardant les feux de position de la voiture de Saburo se rapprocher.
Thomas n’avait pas dit un mot depuis qu’ils étaient partis en trombe du lieu du rendez-vous. Il avait le visage fermé ; la concentration et la détermination se lisaient sur chacun de ses traits. De la part, d’une personne de valeur, c’était un signe encourageant mais de la part de cet idiot, c’était plutôt une source d’inquiétude.

Nous ne pouvons pas nous présenter devant les frères Suzuki les mains vide. Ils me couperaient les doigts.

Il était fort probable que Thomas subisse en châtiment à cause de son comportement intolérable lors des négociations. Il empestait la peur. Selene observa son garde du corps. Son courage ne tenait qu’à un fil. Il était dirigé par la panique et elle comprit qu’il voulait éperonner la voiture de Saburo pour voler le matériel. Une très mauvaise idée. Même Selene ne pouvait pas réussir ce coup là ; ils étaient bien trop armés pour tenter quoique ce soit. Ils seraient criblés de plomb avant d’avoir pu approcher le chargement. Quelle catastrophe ! Cet homme est un couard doublé d’un imbécile. Selene avait honte d’être associé à ce sous-être qui ne savait pas garder la tête froide.

Arrête cette voiture et comporte-toi comme un homme… Tu me fais honte, lâcha-t-elle avec agressivité.

Ta gueule salope, tous ça c’est de ta faute. Mais c’est fini je bosse plus pour toi, espèce de…

Thomas s’interrompit lorsqu’une vive douleur le saisi à la gorge. Il tenta de crier mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il écarquilla les yeux lorsqu’il sentit un liquide chaud couler sur sa poitrine. Ses yeux se firent très lourds. Il se sentait léger. Au point qu’il avait l’impression de s’envoler. Plus de soucis, plus de patronne cinglée et plus de peur. Une béatitude que Selene ne connaitra jamais.
Pendant ce temps, le 4x4 livré à lui-même sortit de la route et s’écrasa contre un arbre. Selene passa à travers le pare-brise et vint s’écraser contre le tronc, passant de 90 à 0 km/h en un dixième de seconde. Aussitôt le pouvoir se réveilla, parcourant les artères de sa protégée. Il remit les côtes fracturées en place et répara les poumons perforés, revitalisant les organes internes qui avaient littéralement explosés. Enfin, il insuffla une légère impulsion au cœur qui reparti immédiatement.

Selene se releva et jeta un coup d’œil au 4x4. Du sang s’écoulait toujours de la blessure béante que Thomas avait à la gorge ; ses yeux morts regardaient le volant sans le voir. L’immortelle essuya son couteau dans l’herbe et le rangea dans le carquois de cuir qu’elle dissimulait sous la multitude de rubans noirs attachés à son bras droit. Une vraie femme doit pouvoir tuer la personne qui lui manque de respect en quelques secondes. C’était du moins la conviction de Selene mais elle n’avait pas prévu que ce goujat se crisperait sur le volant et l’enverrait contre un arbre. Heureusement, ses vêtements n’étaient pas abimés.

L’immortelle avait dormi durant le trajet pour aller au point de rendez-vous et elle ne savait pas trop comment sortir de cette forêt. De plus, en pleine nuit, il était difficile de se repérer. L’espace d’un instant, elle crut voir quelque chose bouger sur le bas côté. Elle s’approcha avec curiosité et vit un corps étendu sur le sol. Son cœur rata un battement… Jones.

Agenouillé devant le corps inanimé de son contact. Elle sentait le pouls sous ses doigts qui lui assurait que Jones était bien vivant. Elle hésita pendant un instant. Selene pouvait le supprimer immédiatement si elle le jugeait dangereux… et c’était le cas, pourtant elle ne pouvait s’y résigner. Une rapide introspection et elle réalisa que c’était parce que ce garçon lui plaisait. Rien de plus. Mais pour l’immortelle c’était une raison suffisante.

Toujours agenouillé, elle sortie son portable de sa poche et poussa un grognement de dépit lorsqu’elle vit qu’il n’y avait pas de réseaux… Comme par hasard. Il n’y avait plus qu’à attendre que Jones se réveille car elle était incapable de le porter. En attendant, elle examina la blessure qu’il avait à la tête et qui était de loin la plus inquiétante. Elle palpa délicatement la blessure et avisa que le crâne n’était pas fracturé. Selene fit compresse avec un mouchoir pour arrêter le flot de sang ; Jones allait sans doute avoir des pertes d’équilibre et des nausées lorsqu’il se réveillerait mais sa vie n’était pas en danger.

Ou en tous cas ce n’était pas la blessure qui le mettait en danger…
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le vendredi 05 février 2010, 16:52:55
Jones rêve qu'il a froid. Un froid mordant qui perfore ses os jusqu'à la moelle... Il est allongé sur une banquise, sous un ciel bleu sombre. Et il sait, avec l'omniscience du rêveur, que sous la glace il n'y a pas d'eau. Rien que des ténèbres insondables.

Soudain, il sent un contact. Quelque part au niveau de sa nuque. Quelqu'un qui le touche, qui le ramène. Douloureusement, il prend conscience qu'il est en vie, et que ses sens lui répondent. Air glacial dans ses poumons, curieuse odeur d'essence en feu, sang humide contre sa joue, doux contact des feuilles mortes... Et toujours, quelque part, cette main dans ses cheveux.

Grande goulée d'air. Le jeune homme ouvre brusquement les yeux. Il tousse, retousse et se laisse rouler sur le dos, les paupières écarquillées. Selene le voit essayer de se relever, mais un mal de crâne terrible balaie immédiatement cet effort. Alors il reste allongé sur le dos, à se demander si ce qu'il voit au dessus de lui est bien un ciel étoilé.

Le rendez vous, le pick up, le lieutenant et son arme... Selene...

Jones rassemble toutes les forces qui lui restent, et contracte ses abdominaux. Il glisse un coude pour supporter le poids de son corps, et se décide à rouvrir les yeux. La chemin, toujours. Il a du se faire vraiment mal à la tête... Groggy par le froid, il passe une main sur son visage, qui se crispe en une douloureuse grimace lorsqu'il effleure la blessure. Rien de très profond, mais l'écho du choc est toujours là.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'il sent la présence. Quelqu'un, quelque part dans son dos. Et il se rappèle soudain de la caresse d'une main, celle qui a brisée sa léthargie. Que faire alors, sinon se retourner? A cet instant précis, il ne pense à rien d'autre. D'ailleurs, il ne pense pas tout court. Il ne serait pas surprit de voir le père noel penché à son chevet.

-Selene?

Et pourtant... Il n'aurait pas pensé à elle. Il la contemple, incrédule, tandis que son cerveau mouline plein tube pour faire remonté les souvenirs, ceux qui correspondent à ce joli visage. Sans surprise, il ne s'agit pas de souvenirs particulièrement positifs.

Stupide mouvement de recul, donc. Il se lève brusquement, comme poussé par un résidu d'adrénaline qui balaie sa douleur. Selene... Il la fixe, paumes ouvertes, le dos légèrement courbé. Et son esprit est tellement focalisé sur la jeune fille, qu'il ne prête aucune attention au 4x4 en feu, quelques dizaines de mètres plus loin.

-Qu'est-ce que vous me voulez?

Sa voix ne trahit pas de peur, car il n'en ressent pas. Là, tout de suite, c'est l'agent de terrain qui s'exprime. Ce qui ne l'empêche pas de porter sa main à sa blessure, lorsqu'il est frappé par une nouvelle vague de douleur.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le vendredi 05 février 2010, 17:54:00
Selene s’écarta un peu de Jones lorsque celui-ci reprit conscience. Elle ne fit aucuns gestes pour l’aider, le laissant se rendre compte par lui-même de son état. Jones titubait mais il reprenait lentement ses esprits, son mouvement de recul lorsqu’il l’avait reconnu en témoignait. L’immortelle se releva, un masque d’impassibilité sur le visage. Elle esquissa un sourire lorsque le blessé se mit en position de défense.

Pas vous tuer en tout cas si ça peut vous rassurer. J’avais tout le temps de le faire pendant que je pansais votre plaie. D’ailleurs je vous suggère de vous reposer un peu histoire que mes soins ne soient pas inutile.

Elle se précipita pour le soutenir lorsqu’il se mit à osciller dangereusement. S’occuper de Jones avait au moins l’avantage de lui faire oublier le froid mordant qui lui brulait la peau. Selene avait pensée à se réchauffer près du 4x4 en feu mais elle avait réalisée à temps que Jones ne survivrait pas s’il explosait, ce qui serait contrariant sur le moment. A peine, cette pensée lui traversa l’esprit qu’une déflagration retentit dans son dos. Une roue en flamme projetée à cause de la violence de l’explosion passa à un mètre du couple de chanceux. Selene fit semblant de ne pas l’avoir remarqué.

J’ai eu un accrochage , lui expliqua-t-elle avec son habituelle voix neutre.

Jones n’avait plus à faire à la petite peste arrogante qu’il avait rencontré au point de rendez-vous. Selene avait délaissé ce rôle qui ne lui était plus d’aucune utilité maintenant. Son but : Sortir de cette forêt avec Jones ; mais ce dernier point était heureusement facultatif. Cet homme n’avait aucune confiance en elle et il n’avait aucune raison d’en avoir. Tant qu’il ne lui manquait pas de respect, tout irait bien dans le meilleur de monde.

Monsieur Jones, pourriez vous m’indiquer la sortie de cette charmante petite forêt avant que les forces de l’ordre n’arrivent… ou pire.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le samedi 06 février 2010, 11:14:03
Stupide ! Les humains étaient vraiment stupides ! Aëris ne comprenait vraiment pas cette espèce. Elle avait assisté à tout : la rencontre, la dispute, la cabane qui flambe. Elle s’était dit que la fille était complètement cinglée. Elle ne comprenait pas son attitude. Pourquoi avait-elle foutue le feu dans la petite maison de bois ?
 
Elle vit les deux 4x4 partirent à toute vitesse. Elle sentait que quelque chose allait arriver. Elle décidât de les suivre, volant à toute vitesse pour ne pas les perdre de vue. Elle trouvait ça amusant en faite. N’aimant pas plus que ça les humains, elle s’amusait de les voir se disputer. Elle ne voulait surtout pas louper le prochain acte.

Tout à coup, elle entendit une explosion. Dans la courbe du virage, elle vit que l’un des 4x4 avait fini dans un arbre.


*Pauvre arbre*

La fille était passée par le pare-brise. Elle était certainement morte. Aëris s’en fichait. La vie d’un humain n’était pas importante pour elle. Mais à sa grande surprise, elle vit la jeune femme se relevée sans même une égratignure. Elle comprit alors que c’était loin d’être un être humain comme les autres. C’était une entité immortelle.

*Original !*

La femme remontait dans son estime rien que par le fait qu’elle ne soit pas humaine. Elle se cacha entre les feuilles des arbres et continua d’observer la scène.

Elle regarda Sélène se rendre près d’un autre corps. Apparemment c’était l’homme qui était le moins bien bâti. Il semblait blesser. Aëris vit la jeune femme appliquer sa main sur la blessure de Jones. Pourquoi prenait-elle le temps de s’occuper de lui ? Elle n’avait qu’à le laisser.

Le feu follet soupira de déception quand Jones reprit connaissance. Elle espérait qu’il ne survive pas. Elle les entendait discuter. Visiblement, ils ne s’appréciaient que très peu mais semblaient décider à s’entraider.

A leurs attitudes, elle comprit très vite qu’ils étaient perdus. Aëris jubilait. Elle avait si souvent vu cette expression chez d’autres comme eux. A chaque fois, ça la mettait en joie. Elle choisit de prendre sa forme humaine mais version lilliputien. Elle voulait continuer de les suivre un peu avant d’intervenir. Elle se demandait s’ils allaient se perdre davantage ou avancer dans la bonne direction. Si jamais c‘était le cas, elle se ferait une joie de les remettre dans la mauvaise direction.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le samedi 06 février 2010, 11:52:43
Un ange passe. Erogène est appuyé sur le corps de Selene, qui s'est avancée pour l'empêcher de tomber. Sa respiration est régulière, son regard est lointain. Au moment de l'explosion, il a sursauté et réalisé que c'était l'élément qui manquait pour rendre cette scène totalement irréelle. Le froid, la douleur... Le corps de Selene, qui le trouble bien plus que de raison. Manifestement, elle n'est pas hostile. Elle veut l'entraide, et même plus que ça : Vu son état lamentable, elle lui fait une fleure en restant avec lui. Alors Jones accepte. Il accepte que la roue ait finie sa spirale enflammée, qu'il soit dans un endroit, à un moment où il n'a rien à y faire, et que la seule réaction rationnelle soit de se laisser porter par le courant, et par cette Selene avec des mains si douces.

Quand il répond, il a retrouvé le plus gros de sa concentration. Avec un plaisir sans bornes, il réalise que ses facultés mentales lui reviennent. Qu'il a retrouvé le contrôle de son son corps et de son esprit. Voix calme, maitrisée.

-Cette forêt est loin d'être petite.

Sentant que ses jambes le portent à nouveau, il libère la jeune fille de son poids, sans toutefois la regarder dans les yeux.

-Ce chemin peut nous ramener à la route de la base militaire. Une heure et demi de marche environ. Si on le prend dans l'autre sens, à partir de la cabane, c'est 6 heures de marche minimum, et avec ce froid... Le problème, c'est que c'est surement de la base que va arriver le danger. On peut essayer de se cacher sur le côté du sentier au moindre bruit de moteur. Avec l'obscurité, on a peut-être une chance...

Il réfléchit à ses propres paroles, et surtout aux relents d'amertume qui lui murmurent que Selene est la seule responsable de cette situation, irréelle ou pas. Penser devient fatiguant. Une nouvelle vague de douleur qui l'amène au bord de la nausée. Elle est peut-être responsable, mais il serait puéril, suicidaire même, de rejeter une main secourable. S'il veut s'en sortir, son instinct lui souffle qu'il aura besoin d'elle... Autant lui laisser une chance de se rattraper, donc.

-Mais avant tout, il faut revenir à la cabane. Il y a un téléphone, là bas, je peux m'en servir pour appeler de l'aide. On décidera quoi faire à ce moment là.

Les questions attendront. Peu importe la poursuite, le 4x4 en feu et tout le reste. D'abord rentrer au bercail et prendre un bain brulant.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le samedi 06 février 2010, 13:12:29
Selene n’avait aucune envie de s’approcher de la base militaire surtout depuis qu’elle s’était fait un nouvel ami répondant au nom de Saburo. Les 6 heures de marche étaient possibles pour elle mais Jones n’y résisterait pas. Quand à revenir à la cabane… Elle y avait mit le feu. Elle dût faire un réel effort de volonté pour ne pas exploser de rire et elle parvint heureusement à le transformer en toussotement. Il ne fallait pas que Jones se rende compte de ses troubles mentaux. Il devait surement penser qu’une femme aussi calculatrice et raisonnable qu’elle, suivait une logique imparable. Il ne savait rien du maelstrom de pulsion et de caprices qui régissaient les actes de l’immortelle. Et c’était très bien comme ça.

Saburo va surement envoyer des hommes à la cabane pour nous intercepter car c’est le lieu le plus près, pour nous qui sommes à pied, annonça-t-elle enfin. Ca se tenait et ça lui évitait de lui avouer qu’une folle furieuse avait brulée une cabane parce que ça l’amusait. Je propose de couper par les bois. S’éloigner de la route.

Elle observa Jones et vit que celui-ci évitait son regard. Le jeu commence… Un homme et une femme coincée en pleine nature. Pas besoin d’être fin psychologue pour savoir comment ça allait terminer. Un jeu où Erogène Jones était passé maitre. Selene se demandait encore qu’elle masque elle allait enfiler. Celui de la jeune fille timide, la sulfureuse bombe tentatrice ou bien la femme désintéressée. La partie allait être intéressante. Encore fallait-il que Jones veuille jouer ; mais tout le monde voulait jouer avec Selene… Sans exception… De grés ou de force.
Inutile de dire que Selene avait complètement oublié son but premier qui était de sortir de cette foutue forêt. Le jeu avait commencé. Rien d’autre ne comptait. Elle n’avait qu’à lancer le top départ ; un regard. Un regard que Jones connaissait bien car c’était celui qui exprimait le désir. Vu les états de service de Jones elle ne pouvait pas se tromper en pariant que même dans la pénombre il avait reconnu ce regard. La tête légèrement penchée en avant, les yeux gourmand, les lèvres entrouvertes. Une imitation parfaite.

On y va ?
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le samedi 06 février 2010, 14:24:07
-Vous vous trompez peut-être.

Il secoue la tête, comme pour chasser la douleur.

-Pour les hommes de Saburo, je veux dire. S'ils avaient voulu se débarrasser de nous, ils auraient pu arrêter la voiture et venir nous abattre. Ou alors ils ont préféré s'occuper du lieutenant d'abord, je l'ai laissé dans un triste état...

Érogène a dit cela sans fanfaronnade aucune. Il balaie l'air de la main, comme si cette question n'avait guerre d'importance.

-Mais vous avez probablement raison pour la cabane, on ne peut pas prendre de risque. Ouvrez la route, je vous suis.

C'est alors qu'il remarque pour la première fois la lueur dans le regard de la jeune fille. Vraiment, Selene? Ici, maintenant? Vous essayez de me faire du gringue? Mais pourquoi voudrait-elle une chose pareille... Par politesse, pour s'assurer de sa collaboration. Peut-être comme manière de s'excuser pour ce désastre... A moins qu'elle ne le trouve tout simplement séduisant, et qu'elle se réjouisse de les savoirs du même bord, au point de se laisser aller à ses propres désirs. Mais Jones, quel qu'en soit la raison, est touché par cette charmante attention. Selene est une très belle femme, et il mentirait s'il disait ne pas l'avoir désirer dès la première seconde.

C'est donc un regard complice que lui rend le beau jeune homme, dans lequel il allume deux étoiles qui brûlent de désir. Sourire en coin, et il se met en marche.

[à Aeris ;)]
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le samedi 06 février 2010, 22:04:43
Aëris suivait avec intérêt leur conversation. Elle avait craint qu’ils ne choisissent de suivre la route dans un sens ou dans l’autre, celui menant vers la base militaire ou celui retournant à la cabane ou plutôt à ce qu’il en restait. Visiblement, la jeune femme aux yeux violets n’avait pas cru bon d’avertir l’homme de ce qu’elle avait fait subir à la cabane. Ils semblaient craindre tous les deux la réaction de ceux qui étaient partis en voiture.

Finalement, ils semblaient décider à agir de concert et prendre le chemin au travers de la forêt. Le feu follet se dit qu’elle allait se faire une joie de le guider pour mieux les faire se perdre.

En conservant son aspect de lilliputien, elle se mit à voleter jusqu’à une branche d’arbre près d’eux sur laquelle elle s’assit en continuant de les regarder. Eux ne semblaient occupés que par eux. Ils se regardaient d’une manière bizarre aux yeux de la demoiselle ailée. Elle trouvait ça extrêmement comique. Elle ne put s’empêcher d’éclater de rire attirant l’attention sur elle.


« Bonsoir. Auriez-vous besoin d’un guide tous les deux ? »

Elle adopta son plus charmant sourire lui donnant ainsi le visage d’une poupée. Une poupée dont personne ne se méfierait et pourtant…
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le samedi 06 février 2010, 22:47:03
Elle fut enchantée de voir la réaction de Jones devant son sourire. Le chasseur de femme s’était réveillé. Cet homme était l’incarnation du fantasme féminin ; le mystère et la prestance réunit dans une apothéose de la séduction. Une telle perfection était fascinante mais Selene voulait faire durer le plaisir, le déguster lentement. Erogène Jones…

Un rire l’interrompit dans la contemplation de sa toute nouvelle sucrerie. Aussitôt, Selene sortit de sa transe amoureuse et se mit en alerte. Elle se retourna vivement face à la voix et… ne vit personne. Il n’y avait rien. Que des arbres noircis par la nuit et des feuilles bercés par le vent. L’imagination de Selene tournait à plein régime ; Les militaires l’avaient retrouvés ou pire les flics étaient là.
Une voix suivit cette éclat de rire et cette fois le son était plus facile à localiser. Sur la branche de l’arbre en face d’elle, l’immortelle aperçut une petite créature. Elle avait un corps minuscule et des ailes de libellule. Selene connaissait les légendes à propos des fées mais la plupart de ces légendes avaient été faite par des bardes en manque d’inspiration. C’était ridicule, ou alors on l’avait drogué. Pourtant plus elle observait la chose qui ressemblait à une fée plus elle était convaincu que ce… cette… poupée Barbie avec des ailes était bien réelle.

Elle leur demandait s’ils avaient besoin d’un guide. Non, non, non, la seule chose dont avait besoin Selene s’était d’un calmant et que cette fée disparaisse avant qu’elle ne puisse plus se convaincre qu’elle hallucinait. L'immortelle avait peur de tout ce qui était surnaturelle même si en quelque sorte elle n’était pas très naturelle non plus. Son esprit cartésien et sa logique prenaient un sévère coup de bâton. Toute une façon de penser séculaire réduit à néant par une saleté de moustique. Elle était perdue, transit de froid et en plus la fée Viviane venait lui servir de guide.

Selene, une expression d’effroi peint sur son visage, recula sans un mot devant le petit être qui leur offrait de l’aide. Elle lança un regard paniqué à Jones et vint se placer tranquillement derrière lui. Par-dessus son épaule, elle regardait la petite fée assise sur la branche. Elle ne bougeait plus lançant parfois des regards anxieux à Jones comme si elle attendait qu'il retire une chaussure et écrase l'insecte qui la terrorisait.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le dimanche 07 février 2010, 20:02:39
Jones étouffe un juron. Il tourne la tête, car il doit savoir si Selene l'a voit également. Et soudain, la douleur qui lui vrille le crâne parait tout à fait dérisoire.

Dans sa vie, sa remarquable carrière, il a vu bien des choses. Bien des horizons. Comme il l'a entendu dire aux nouvelles recrues "Érogène Jones a secoué plus de sable de ses shorts que la plupart d'entre vous n'en verront jamais sous leurs semelles". Probablement exagéré, néanmoins... Il se considère comme un homme construit, éduqué, avec un certain recul sur les choses. Mais rien, jamais, ne l'a préparé à cela. Pas même de loin. Il est debout, le dos parfaitement droit. Les yeux exorbités et la bouche entrouverte.

Cependant... Jones connait la théorie du Tsunami. Devant un évènement incroyable, impensable, qui brise toutes les certitudes, la plupart des personnes se contentent de rester pétrifiées, incapable de penser ou de prendre les jambes à leur cou. Les seules personnes qui gardent leur esprit, leur corps en état de fonctionner ne sont pas les plus braves. Ce sont celles qui ont déjà connu des situations critiques, et qui ont déjà sentit la mort les frôler. Jones a déjà été le gibier. Et la terreur pure qui s'accroche à son corps, mord sa moelle épinière, il la sent se muer en une décharge, une poussée d'adrénaline qui le force à agir. A faire quelque chose, n'importe quoi.

Un éclaire déterminé passe dans ses yeux, alors qu'il ramasse une branche de bonne taille. La douleur a disparue, tous ses sens sont en alerte. Il a une conscience aiguë de chaque arbre, du mouvement de leurs feuilles. De la petite... chose qui le regarde. Elle est improbable, mais toute cette situation ne l'est elle pas moins. Hors de question qu'elle aussi, elle lui fasse perdre le contrôle.

-Qui êtes vous?

La seule question sensée qui lui vient à l'esprit. Sa voix n'est pas agressive, mais elle est loin d'être relâchée. Pour l'instant, il se moque de savoir si cette petite créature et réelle, le fruit d'une quelconque illusion ou de son cerveau endommagé. Seule compte la réaction, ne pas laisser l'environnement prendre l'initiative. Discipline opérationnelle, Jones. Oui Effy.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le dimanche 07 février 2010, 21:23:30
Aëris ne s’attendait pas à cette réaction. Oh bien sur, les gens étaient toujours surpris lorsqu’elle apparaissait mais elle ne pensait pas que ces deux là auraient peur d’elle. C’est toujours la petite bête qui fait peur à la grosse ! Visiblement, l’homme semblait avoir moins peur que la femme. Etrange ! La femme étant une immortelle, d’après ce que le feu follet avait vu, elle aurait du être la moins surprise. Or, elle semblait être la plus paniquée des deux.

*Vraiment, les humains ! Quelle plaie !*

Elle allait devoir les rassurer sinon elle pouvait dire adieu à son petit jeu. Elle prit son air et sa voix la plus angélique et rassurante possible.

« Pas de panique ! Je ne suis pas un esprit, ni le fruit de votre imagination. Je suis ce qu’on appelle un feu follet »

Elle leur laissa quelques secondes, le temps qu’ils digèrent l’information. Puis, elle reprit son explication.

« Je suis… comment dire… une sorte de fée. Je ne sais pas si le terme est correct vu que les fées ont des baguettes et des pouvoirs magiques. Non pas que je n’en ai pas mais pas au même niveau. Mais pour simplifier les choses pour vous, je me qualifierais de fée »

Elle leur offrit à nouveau son plus charmant sourire.

« Alors je peux prendre différente forme. Ma forme originelle est celle-ci… »

Elle prit sa forme de petite boule ultra-lumineuse, puis repris sa forme de mini-fée.

« Celle-ci que je prends le plus souvent et puis celle-là… qui est la plus proche de vous physiquement »

Elle prit alors sa forme à taille humaine et s’ils ne l’avaient pas encore remarqué, là ils ne pouvaient pas ne pas voir sa nudité. Puis elle reprit sa forme version mini et voleta de nouveau jusqu’à sa branche.

« Je suis une sorte de fée des bois pourrait-on dire. Et maintenant, monsieur, j’apprécierai que vous lâchiez cette branche. Vous me faites peur ! »

Aëris avait prononcé ces mots avec une certaine crainte dans la voix et le masque de la peur se peignît sur son charmant petit visage de poupée. Mais c’était du jeu, totalement du jeu. Elle jouait les pauvres petits êtres fragiles. C’était un rôle qu’elle maîtrisait à la perfection.

Maintenant, il fallait juste attendre qu’ils reprennent un peu leurs esprits et lui fassent confiance. Elle se ferait alors une joie de leur prouver qu’ils avaient eu tort de la leur donner. Non, vraiment jouer les petites pestes, elle adorait ça !


« Je connais parfaitement les bois. Si vous le souhaitez je peux vous les faire traverser ? »
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le dimanche 07 février 2010, 23:10:46
Les fées n’existent pas…

« Ce n’est pas parce qu'une chose est inexpliquée, qu’elle est inexplicable ». C’est la doctrine qui avait permis à l’immortelle de garder un esprit pragmatique et cartésien durant toutes ces années. Et ce malgré le fait qu’elle était le principal détracteur de sa philosophie de vie. Mais là c’était trop, Selene restait figée devant cette apparition. Elle sursautait à chaque fois que la fée changeait de forme. Sa raison torturée cherchait une explication logique sans succès et la peur était omniprésente.

Cette chose était dangereuse quoiqu’elle dise. L’inconnu est toujours dangereux. Il y en a au moins un qui l’avait comprit : Monsieur Jones. Selene avait vu la branche qu’il avait prise afin de faire face à la fée. Ce n’était pas la meilleure solution mais l’intention était louable. « Bouge-toi ! Tu es pitoyable ! » s’exhortait-elle. La colère venait remplacer sa terreur, imprégnant ses membres de sa chaleur enivrante.

Bonjour petite fée, réussit-elle à articuler.

L’immortelle attrapa l’avant-bras de Jones et par une brève pression, l’incita à lâcher son arme. Sans mouvements brusques, comme si on la braquait avec un calibre, elle s’approcha de la fée. Arrivé au niveau de la branche où celle-ci était assise elle lui fit son plus adorable sourire.

Ne crains rien, nous ne te ferons pas de mal, lui dit-elle avec toute la douceur dont elle était capable. Et nous serions ravis que tu nous aides.

La petite fée semblait avoir peur. Selene voulait faire bénéficier la fée de toute sa tendresse. Quoi de mieux que la douceur d’une femme pour rassurer quelqu’un sur ses intentions .Une tendresse qu’aucun homme ne pouvait égaler ou ne serait-ce qu’approcher. Quand il le fallait, Selene savait donner tout l’amour du monde. Et lorsque, justement il le fallait, c’était surtout dans le but d’endormir la vigilance.

Peu lui importait de savoir si la fée était vraiment une fée ou si elle avait de bonnes intentions. Selene voulait la détruire, l’effacer de son monde rationnel et sans surprise, comme on efface une erreur dans une équation. Cette petite chose magnifique et attendrissante devait cesser d’exister parce qu’elle l’avait décidé.

« Je façonne mon propre monde… »
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le lundi 08 février 2010, 00:33:51
Tout comme celui de Selene, le cerveau d'Érogène a le plus grand mal à intégrer ce flux de données. Il n'y a là aucune place pour ce genre d'information, pas de case, pas d'étagère pour les aberrations, qui d'ailleurs n'existent pas. Il reste immobile, sans quitter la petite fée des yeux. Et déjà, la terreur menace de reprendre le dessus. Il veut qu'elle se taise, et doit résister en même temps à une envie étrange de tendre la main et de la toucher, pour s'assurer du degré de sa folie.

Concentre toi, Jones. Reprends toi. D'abbord, laisse tomber cette branche, tu vois bien que tu lui fait peur. Et surtout, Selene veut que tu le fasse. Le bruit du bois tombant dans les feuilles mortes le fait presque sursauter.

Cette chose est impossible. Soit. Mais elle n'a pas l'air hostile, pas même dangereuse. Et par dessus tout, Selene a l'air de vouloir lui faire confiance. Elle a suivit son instinct, et il fera de même. Il se redresse de toute sa hauteur, et efface de son visage tout sentiment de peur, d'incertitude. Son regard froid est posé sur la fée, qui la décortique, ne laisse passer aucun détail. Nous sommes un binôme, Selene. Et je suis celui qui couvre tes arrières, qui criera au moindre danger et te plaquera au sol s'il le faut. Comme je l'ai fait avec Effy. Et si tu décide que cette créature est digne de confiance, et qu'il nous faut la suivre, alors soit. Je me fierai à ton jugement.

Jones le silencieux, l'inquiétant personnage dans le dos de la jeune fille, qui ne semble ni accepter ni refuser le baratin de la fée.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le lundi 08 février 2010, 15:02:55
« Bonjour petite fée »

La femme posa sa main sur la branche que tenait l’homme et la lui fit lâcher. Aëris s’approcha d’elle en souriant.

« Ne crains rien, nous ne te ferons pas de mal. Et nous serions ravis que tu nous aides »

La femme avait un visage doux et avenant. Mais curieusement le feu follet trouvait que ça sonnait faux. Elle se méfiait toujours des humains. Après tout, ils avaient décimés son peuple. Cette femme, bien qu’immortelle, était aussi humaine. Les humains savaient si bien mentir quand ils le voulaient. Elle se dit qu’il vaudrait mieux se tenir à distance de la femme et ne surtout pas lui tourner le dos.

Elle aurait bien volé jusqu’à elle pour lui dire qu’elle savait qui elle était et que si elle la menaçait elle dirait la vérité à son compagnon. Mais elle se dit que se serait une grossière erreur. Elle ne lui faisait pas confiance mais n’avait aucune idée de ses intentions réelles. De plus, si jamais l’intuition de la lilliputienne était fausse, elle se révélerait et se serait une grosse bêtise.

*Au pire, je pourrais toujours l’envoyer se perdre dans la forêt grâce à mon pouvoir de télékinésie*

C’était un avantage pour le feu follet. Un atout qu’elle devait conserver dans sa manche.
L’homme était aussi suspicieux mais sembla se caler sur la bienveillance de sa compagne ou tout du moins, adoptais une position de neutralité.

C’est vrai que les humains vivaient dans un monde cartésien où toute chose qui n’y appartient pas, doit disparaitre. Les hommes avaient une forte propension à la destruction.

Si Aëris garda son visage d’archange, elle prit ses distances ou presque. Elle s’envola et s’enfonça dans les bois de quelques mètres. Elle s’était postée à une hauteur suffisante pour être hors d’atteintes du couple mais pas trop haut non plus pour pas que cela paraisse suspect.

Une nouvelle fois, elle leur adressa son plus charmant sourire.


« Oui, je comprend votre scepticisme. Voir une fée débarquer au milieu de nulle part, ça fait bizarre. Mais je souhaite juste vous aider. C’est tout »

Elle avança encore vers l’intérieur de la forêt.

« Suivez-moi à présent »
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le lundi 08 février 2010, 17:49:15
Encore un peu et elle pourrait écraser ce petit bout de chair aussi facilement qu’un moustique. Mais à peine s’était-elle approchée que la fée s’était envolée hors de portée. Simple coïncidence ; la voix et le sourire de l’immortelle étaient parfait. Aucune chance qu’elle perçoive ses mauvaises intentions. Soit la fée s’était envolée lorsqu’elle l’avait approchée par pure coïncidence, soit la fée avait vu à travers le jeu de Selene. Ce dernier point était bien sûr impensable, si on prend en compte l’égo démesuré de l’immortelle. La réponse était donc évidente : Coïncidence.

Une fée débarque de nulle part et elle souhaite juste nous aider. Selene était complètement perdue. Si c’était sorti de la bouche d’un humain, elle ne l’aurait pas cru. Les humains ne font rien de gratuit. Mais quand était-il des fées ? Comment savoir la façon de penser de ces êtres. Si on part du postulat que les légendes sont vraies, alors les fées sont gentilles. Et il se pourrait bien qu’elle dise la vérité.
Il faut tout de même vérifier. Lorsqu’on est face à quelque chose qu’on ne comprend pas, il faut tester ses réactions.
Les fées sont les gardiennes de la forêt. Partons de ce principe…

J’ai brulé une cabane en bois et le feu s’est propagé jusqu’aux arbres, récitait-elle comme si elle racontait ses dernières vacances. J’ai envoyé une voiture s’exploser contre un arbre qui à sans doute brulé lui aussi et si ça ne tenait qu’à moi cette forêt serait un centre commercial. Tu veux toujours nous aider ?

C’est naze cette idée…
Mais il fallait bien tenter quelque chose. Si la fée était vraiment gentille, elle ne s’énerverait pas… et si elle est méchante alors elle les réduirait en bouillie avec ses pouvoirs. Brillante, Selene… Une idée absolument brillante… Elle devrait peut-être laisser Jones parler maintenant. Oui, il est très compétent pour prendre à sa place.
Selene n’osait même pas le regarder. Il devait la prendre pour une cinglée ou alors il pensait que tout ça faisait parti d’un plan brillant et complexe. Oui pourvut qu’il le pense sinon elle pouvait dire adieu à sa sucrerie.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le lundi 08 février 2010, 18:27:02
Le froid, les ténèbres, la douleur, la folie. Il n'est pas sûr de complètement suivre Selene, mais était donné les circonstances il est plus que prêt à lui laisser le bénéfice du doute... Au moins elle agit, et se sert de sa tête. Et son raisonnement est tout à fait légitime : Quand bien même cette... chose existerait, ils n'ont aucune raison de lui faire confiance. Pas l'ombre d'une. Ce que veut Selene, c'est la brusquer pour la forcer à révéler son jeu. Elle joue la méchante, celle qui fait peur. Ce qu'il faut à présent, c'est un garde-fou, un gentil pour empêcher la fée de s'enfuir et les laisser dans leur merde pendant que la méchante porte les coups. Peut-être que sa complice a cela en tête, et qu'elle compte sur lui pour jouer ce rôle. Cela expliquerait au moins les regards qu'elle lui lance.

Il s'élance sur les traces de la fée qui s'est mise en mouvement, en posant une main sur l'e bras de la jeune fille pour lui faire signe de le suivre. Il réalise soudain qu'elle est glacée jusqu'aux os, avec son short et son gilet déraisonnablement fin. Comment a-t-il pu l'ignorer? Sans même y penser, il retire son manteau et le passe sur les épaules de Selene. En dessous, il ne porte qu'un T-shirt noir, et la peau de ses bras se couvre de chair de poule. Heureusement, son écharpe protège encore son cou et réchauffe sa poitrine.

Il se baisse pour éviter une branche, et enchaine sur les propos de Selene. Voix posée, apaisante.

-Ce que mon amie veut dire, c'est qu'elle aimerait comprendre vos motifs. Pourquoi voudriez-vous nous aider? Nous ne sommes rien d'autre que des intrus qui ont mit le désordre dans votre belle forêt... Votre gentillesse est plus que bienvenue, mais pourquoi pensez-vous que nous la méritons?

Jones se souvient de deux interrogateurs israéliens avec lesquels il a travaillé une fois. Deux hommes qui avaient une telle habitude de travailler ensemble qu'ils en avaient développé une espèce de symbiose, comme un lien télépathique qui leur disait quand passer à la prochaine étape. Effy avait été impressionnée par leur compétence, leur professionnalisme. Si seulement il pouvait avoir ce genre d'homme sous la main pour continuer cet interrogatoire...

-Vous nous emmenez vers une route?

Il a froid, ce qui le pousse instinctivement à marcher au plus près de Selene.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le lundi 08 février 2010, 22:03:52
« J’ai brulé une cabane en bois et le feu s’est propagé jusqu’aux arbres. J’ai envoyé une voiture s’exploser contre un arbre qui à sans doute brulé lui aussi et si ça ne tenait qu’à moi cette forêt serait un centre commercial. Tu veux toujours nous aider ? »

Qu’attendais donc la femme ? Quelle se mette en colère ? Probablement. Aëris n’était pas spécialement ravi des actes de l’immortelle mais c’était des choses communes pour elle. Elle voyait si souvent les humains détruire la nature. Mais là, inutile de se fâcher.

*Faisons la fée triste*

Les larmes aux yeux, elle dit :

« C’est triste ce que vous avait fait et ce que vous pensez. Ces arbres ne vous avaient rien fait. Mais, vous autres humains, détruisez tout »

Elle baissa les yeux aux sols.

« Vous finirez par vous détruire vous-mêmes  »

Elle les regarda à nouveau.

« Ce n’est pas parce que vous faites le mal que tous les êtres vivants font de même. Peut-être pouvez-vous apprendre la bonté de créatures comme moi »

A nouveau, son charmant sourire vint ponctuer la fin de sa tirade.
 
Elle vit l’homme mettre son manteau sur les épaules de la femme. Un autre souci humain que le feu follet n’avait pas. Elle ne ressentait pas les différences de températures sauf si l’amplitude thermique était vraiment extrême.

Le couple commença à avancer. Aëris était en passe de gagner la partie. Ils commençaient à lui faire confiance. Quelle naïveté ! Mais c’était le moment le plus dangereux, un seul mot ou attitude pouvait tout faire basculer.


« Ce que mon amie veut dire, c'est qu'elle aimerait comprendre vos motifs. Pourquoi voudriez-vous nous aider? Nous ne sommes rien d'autre que des intrus qui ont mit le désordre dans votre belle forêt... Votre gentillesse est plus que bienvenue, mais pourquoi pensez-vous que nous la méritons? »

Autre question piège ! Leur confiance n’était pas encore totalement acquise à la fée. Mais cette dernière commençait à en avoir l’habitude. Elle s’arrêta d’avancer et se retourna pour regarder le jeune homme avec son air de poupée.

« Je vous l’ai dit. Vous êtes toujours suspicieux. Vous préférez voir le mal avant de voir le bien. Vous êtes si sur que toutes les autres créatures sont comme vous. Mais c’est faux. Je voudrais juste vous le faire comprendre. De plus, en vous aidant, je parle des humains en général, peut-être que vous comprendrez votre erreur de vouloir détruire la nature »

« Vous nous emmenez vers une route ? »

Ah quand même, on y est presque à cette confiance ! Encore un tout petit peu de travail. Elle leur sourit de plus belle.

« Je vais vous faire traverser la forêt de manière à déboucher à côté de la ville. Il y a une route qui borde la forêt. Une fois sorti, vous n’aurez qu’à la longer sur quelques kilomètres et vous serez sortie d’affaires »

Elle dit cela comme s’ils venaient de gagner au loto. Elle semblait totalement heureuse de pouvoir les aider à s’en sortir.
 
« Allons. Dépêchez-vous maintenant sinon vous aller geler sur place ! »

Elle reprit sa route tout en restant à une certaine hauteur et distance du couple mais toujours sans en avoir l’air. Elle allait bien vite savoir si ses paroles les avaient convaincus ou non.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le mardi 09 février 2010, 13:26:03
Selene ne s’attendait pas à ça. Qu’elle s’énerve, oui. Qu’elle soit déçue, pourquoi pas. Mais qu’elle ait les larmes aux yeux, elle n’y aurait pas pensée. Pour la fée, les humains étaient des destructeurs, des êtres mauvais. La fée serait-elle tout le contraire ? Parfait, elle est donc incapable de ressentiment. Ce qui sera facile à vérifier.
L’immortelle était cependant, tentée de la croire. Elle en avait assez d’essayer de trouver une logique à ce qui n’en avait pas. La fée avait sa confiance pour l’instant mais son projet de la détruire dés qu’elle en aurait l’occasion, était toujours d’actualité.

Veuillez m’excuser.

Le pire, c’est que c’était sincère. Il n’y a aucune raison de s’excuser pour avoir abattue de fichus arbres mais c’était les paroles de la fée qui la touchaient. Elle avait raison. Les hommes sont les seuls créatures vivantes capables de faire le mal. C’est eux qui avaient fait de Selene ce qu’elle est maintenant ; une femme froide et amorale. Elle était vraiment heureuse de rencontrer une créature qui ignorait le mal. Savoir qu’une telle chose pouvait exister lui mettait du baume au cœur. Le monde n’était peut-être pas aussi froid et stérile qu’elle l’imaginait. Ca devait être merveilleux d’être une fée.

Le vent glacial qui se faufilait entre les arbres et qui agressait la peau de l’immortelle depuis plusieurs heures n’eut plus d’emprise sur elle lorsque Jones lui passa son manteau. Même si l’attention était charmante, Selene était tenter du refuser l’offre ; Jones risquait beaucoup plus qu’elle, surtout en t-shirt. Cependant, il s’agissait d’un geste mécanique pour ce gentleman, une évidence qui ne souffrait aucune critique. C’est pourquoi, Selene se contenta de sourire et de le remercier. Mais elle pouvait faire un peu plus.

Monsieur Jones, commença-t-elle. J’ai bien conscience que ce qui vous arrive est ma faute. Mais, cette affaire était irréalisable avant même le début des négociations. Le reste n’avait pour but que d’insulter ce lieutenant qui m’était antipathique. Je suis navrée des répercussions que cela a eu sur vous.

 Jones n’avait pas à accepter ses excuses. Le but n’était pas là. Il s’agissait simplement de le rassurer sur ses propres compétences qu’il avait peut-être remises en question. Ceci étant dit, elle lui prit le bras et suivie la petite fée qui slalomait entre les arbres.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le mardi 09 février 2010, 13:53:53
Il balaie les excuses d'un revers de main.

-Vous n'y êtes pour rien. Je n'aurais jamais du m'acoquiner avec ces guignols... Trop d'exigences, pas assez de marge de manœuvre. Ça ne pouvait pas bien tourner.

Sa réponse est aussi automatique que l'était le geste de donner son manteau. Et même s'il y voit un fond de vérité, il continue de blâmer Selene en son fort intérieur... Mais inutile de refaire un bilan de sa situation pour se rappeler que ce n'est pas le bon moment pour se pencher sur cette question épineuse. D'autant plus qu'il n'aime pas l'idée de mettre la jeune fille mal à l'aise.

-N'y pensons plus, et tâchons de sortir d'ici au plus vite.

Il accélère le pas, et réalise que les paroles de Selene l'ont replongé dans sa peau d'homme d'affaire, ce qui lui a presque fait oublier la fée. Un frisson lui parcourt l'échine sur toute sa longueur lorsque son regard se pose de nouveau sur les ailes bleutées qui volètent quelques pas devant lui. Sa complice s'est excusée, et lui même s'est laissé bercer par la douceur de sa toute petite voix. Tout comme à Selene un peu plus tôt, il est prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Et même à lui offrir sa confiance. Quel autre choix de toute manière?

La main de Selene sur son bras est une sensation agréable, une douceur qui tranche avec le froid sur sa peau. Jones se surprend soudain à désirer davantage de contact. Peut-être lui passer une main sur la hanche, se blottir tout contre elle... Mais cela ne ferait que les ralentir, et il n'en ait pas question. S'ils s'en sortent, ils auront tout le temps de partager la chaleur de leurs corps.

Cette pensée lui donne de l'espoir, et il retrouve une foulée plus régulière. Sa tête ne lui fait presque plus mal. Peut-être qu'ils vont sortir de cette maudite forêt, après tout...
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le mardi 09 février 2010, 20:58:36
« Veuillez m’excuser »

L’immortelle s’excusait et semblait sincère dans ses propos. Quelque part, elle parlait pour elle et l’homme visiblement.

*Gagner !*

Elle avait réussi son coup. Elle le voyait dans leurs yeux. Ils avaient été touchés par son petit discours et ses larmes de crocodile qu’elle avait versé. Elle était vraiment trop forte. Pourtant avec ces deux là ce n’était pas gagné. Mais au final, elle avait réussi à se faire passer pour une gentille petite créature des bois qui ne vit que pour aider les autres. Quelle bande d’imbéciles !

Bon son histoire n’était pas totalement fausse. Les humains détruisaient tout. Mais à l’opposé de ce qu’elle leur avait dit, elle leur en voulait énormément. Elle considérait l’espèce humaine comme incapable d’apprendre. Alors à quoi bon essayer ? De toute façon, elle n’avait aucune envie de faire des efforts pour eux.

Elle les entendait discuter mais elle se moquait de ce qu’ils pouvaient se raconter. Elle les écoutait d’une oreille distraite. Elle écoutait juste assez au cas où ils parleraient d’elle.


Elle avançait en s’enfonçant de plus en plus profondément dans la forêt. Il n’y avait que la lumière de la lune pour les éclairer. Mais la forêt était si dense que la lumière argentée  avait du mal à pénétrer les frondaisons.

Elle savait où elle les conduisait. A l’endroit le plus profond qui soit dans l’immensité feuillue. De là, ils leur faudraient pas mal de temps pour s’en sortir. De plus, au vu du froid, l’homme risquait d’y rester ce qui réjouissait encore plus la méchante petite fée ailée. La fille devrait s’en sortir vu qu’elle était immortelle. Dommage ! Mais au moins, elle mettrait plusieurs jours à s’en sortir.

Elle avançait rapidement mais s’arrêtait régulièrement pour les laisser la rejoindre.


« Au fait, pourrais-je connaître vos prénoms ? »

Le feu follet les attendait et histoire de toujours s’assurer de leurs confiance quoi de mieux que d’essayer de les connaître. Son visage était toujours illuminé par son superbe sourire. Bientôt, elle pourrait faire tomber son masque.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le mardi 09 février 2010, 23:28:40
Selene sortit une fois de plus son téléphone portable pour vérifier le réseau. Toujours aucun signal. Ils étaient sensés se rapprocher de la ville d’après la fée et ça faisait longtemps qu’ils marchaient. Elle devrait capter un signal. L’immortelle leva les yeux et observa la voute étoilé mais elle n’arrivait pas distinguer l’étoile du nord à travers le filtre de feuilles et de branches qui composait la canopée. Elle n’avait rien d’un scout mais savoir se repérer en pleine nature était quelque chose d’aisé lorsqu’on a vécu plusieurs millénaires. La mousse qui poussait sur un seul côté des arbres lui indiquait le nord aussi bien que le ferait une boussole. Selene n’avait pas vu la route lorsqu’elle était arrivée en voiture. Une grave erreur de vigilance ; mais elle savait tout de même où se situait cette forêt et ce qu’il y avait autour. Or la direction qu’ils prenaient ne lui rappelait rien. « Réfléchis. Réfléchis ». Le froid et l’endroit ne se prêtaient guère à un exercice de visualisation, mais c’était vital.
Sans changer son rythme de marche, Selene serra le bras de Jones pour attirer son attention.

Elle ne nous conduit pas là où elle l’a promis, lui murmura-t-elle tout en gardant un œil sur le feu follet pour s’assurer qu’elle ne l’entendait pas. Nous nous enfonçons dans la forêt.

L’expression de Selene ne trahissait en aucun cas la panique qui la gagnait. Jones allait mourir. Il allait mourir si elle ne trouvait pas une solution. Si Selene avait été humaine, elle aurait déjà fait un choc hypothermique. Elle sentait son pouvoir guérir les engelures qui menaçaient ses membres. Elle le sentait réchauffer ses organes les plus sensibles pour qu’elle survive. Pas pour qu’elle ne souffre plus du froid ; ça son pouvoir n’en avait cure. Son but était juste de la faire survivre, comme toujours. Ils devaient s’arrêter et faire un feu. Se résigner à passer la nuit dans cette forêt. Mais il y avait toujours le problème de la fée. Quelle serait sa réaction si elle voyait que ses protégés avaient cessés de lui faire confiance et agissaient de leur propre chef ?

Sans lâcher le bras de Jones, Selene glissa lentement sa main sous la masse de rubans de soie attachés à son bras. Elle en sortit discrètement une lame de jet en forme de losange. Longues de près de dix centimètres ; elle était dépourvu de poignée mais des sillons y étaient creusés pour améliorer la prise. Sans se trahir, elle dissimula l’outil de mort dans sa paume. C’est à ce moment là que l’immortelle entendit la question de la fée.

Je m’appelle Selene, lui répondit-elle d’une voix aussi froide que le bras de Jones auquel elle était agrippée. Je ne te demanderai pas le tien car ça n’a plus d’importance. Je comprends pourquoi tu es la première fée que je rencontre. A la différence des humains ton peuple est incapable de survivre.

Avant même que la fée n’ait pu assimiler ce qu’elle venait de dire, elle détendit brusquement son bras et le morceau de métal poli fusa vers le petit être ailé. Un jet difficile vu la taille de sa cible mais ce n’était pas un problème pour l’immortelle. La dague allait atteindre son but, il n’y avait aucuns doutes. Mais il était toujours possible de l’esquiver.
Selene s’était peut-être trompé. Il s’agissait peut-être de la bonne direction. Ou alors la fée les emmenait peut-être dans un endroit sûr. Si c’était le cas, alors Selene aurait encore le rôle de la méchante qui massacre des innocents sans raison. Mais si sa logique ne lui faisait pas défaut alors cette lame de jet mettrait fin à une menace.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le mercredi 10 février 2010, 13:15:52
Jones essaye de suivre le rythme, en essayant d'ignorer le froid qui lui dévore la peau. Son esprit est concentré sur chose et une chose seulement : détendre ses muscles, ne surtout pas gaspiller une précieuse énergie en tremblant pour se réchauffer. Il ne claque pas des dents, il laisse son corps baisser sa température, et une douce léthargie s'empare de lui. La jeune fille remarque que les nuages qui sortent de sa bouche perdent en intensité. Il sait que cette technique lui permettra de parcourir davantage de terrain, mais si cette marche s'éternise, il pourrait bien mourir ou au moins perdre des doigts. Tout comme Selene, il commence à sérieusement considérer la possibilité de s'arrêter et de faire un feu. Le bois est sec, et il l'a vu allumer une cigarette avec un briquet... Ils pourraient passer le reste de la nuit enroulés dans son manteau, et repartir avec les premières lueurs du jour. Le temps de se réchauffer et de reprendre des forces.

Mais si la fée les mène bien là où elle le prétend, la meilleure chose à faire est d'endurer, et de continuer à avancer.

C'est à ce moment précis qu'il entend Selene réduire tous ses espoirs à néant. Sur le coup, dans ses bois, elle est la seule personne à qui il fait confiance. Si elle dit que la fée les a trahie, alors la fée les a trahie.

Il puise dans ses dernières réserves pour sortir son corps de l'engourdissement. S'il faut se battre, pas question de le faire avec les muscles gelés... Il se frictionne et avale de grandes goulées d'air, alors que des larmes coulent le long de ses joues. Ses doigts lui répondent toujours. Parfait. Grelottant de froid, il fait mine de trébucher, et en profite pour ramasser discrètement une pierre de la taille d'une balle de baseball. Largement assez grosse pour broyer ce joli petit crâne... Il fait rouler ses muscles sous sa peau, réchauffe ses bras sans lâcher sa cible des yeux. Jones ne compte pas prendre d'initiative. A l'évidence, Selene a une longueur d'avance sur lui. Si elle a un plan en tête, la dernière chose qu'il veut est le faire échouer en chargeant stupidement. Il se contente d'avancer, en tremblant de tous ses membres, et de se tenir près à agir.

Lorsqu'elle déclame sa tirade, il sait que le moment est venu. Une petite voix lui souffle que mettre ainsi la fée en garde était une très mauvaise idée, et que si Selene avait une arme et qu'elle voulait la tuer, elle aurait mieux fait de l'utiliser en traitre pour ne pas lui laisser la moindre chance. Mais peut-être qu'elle n'est pas du genre à tuer de sang froid...

Toujours est-il que le moment est venu, et qu'il détend tous ses muscles pour se jeter en avant, tel un guépar qui bondit sur sa proie. Elle est loin. Trop loin. Mais si elle est suffisamment perturbée par l'attaque de Selene, il pense vaguement qu'il a une chance de l'attraper au vol, et d'abattre sa pierre sur son crâne autant de fois que nécessaire. Dans des conditions normale, il se sait assez précis, assez rapide pour ne pas la manquer. Mais avec ce froid...
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le mercredi 10 février 2010, 14:54:29
Le feu follet s’enfonçait toujours plus profondément dans la forêt. Le froid s’intensifiait. Bientôt, l’homme s’effondrerait, gelé jusqu’aux os et son méchant petit cœur s’en réjouissait.

La jeune femme vint cependant briser la confiance d’Aëris.


« Je m’appelle Selene. Je ne te demanderai pas le tien car ça n’a plus d’importance. Je comprends pourquoi tu es la première fée que je rencontre. A la différence des humains ton peuple est incapable de survivre »

La fée se retourna et eut juste le temps de s’écarter alors que la lame était lancée sur elle. Mais pas assez vite. La pointe de l’arme lui entailla le côté. A nouveau sur ses gardes, elle vit l’homme lever sa main armée d’une pierre. Elle s’envola alors plus haut et son jet ne put la frapper.

Aëris porta sa main à sa taille, là où la lame l’avait blessée. Comment ? Comment avaient-ils pu ? Comment avaient-ils osé ? Personne, encore, ne l’avait blessée. Elle était terriblement en colère. Mais il était inutile de se venger d’eux. C’était déjà fait, ils étaient quasiment en plein centre de la forêt, là où elle voulait.

Elle redescendit juste assez pour les regarder. Elle restait cependant à distance de ces deux humains. Son visage de poupée avait perdu sa douceur et son sourire s’était effacé. Son regard exprimait sa colère et son ressentiment. Elle eu un sourire méchant mais ne dit rien.

Tout d’un coup, à une vitesse vertigineuse, elle s’envola dans la forêt les abandonnant là à leur sort.

Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le mercredi 10 février 2010, 18:38:54
Pas mal. Selene ne misait que peu d’espoir sur son attaque mais il semble que la fée n’était pas aussi agile qu’elle l’imaginait. Elle serait peut-être morte si elle l’avait frappée par surprise mais il était hors de question de tuer cette fée dans le dos. Après tout, elle avait réussit à la persuader qu’elle était bienveillante et ce coup de maitre était digne de son respect. Ca s’appelle l’honneur ; c’est futile et idiot mais ça permet de garder une bonne estime de soi. Selene sortit une seconde dague mais elle n’en avait plus besoin. La fée prenait ses ailes à son cou. Par contre son petit sourire vicieux ne présageait rien de bon. Elle allait sans doute revenir.

Selene rejoignit son contact. L’état de celui-ci était assez préoccupant, il avait du mal à se mouvoir et il était secoué de violent tremblement. Elle retira le manteau que Jones lui avait donné et le passa autour de ses épaules. Elle se mit face à lui et appuya sur ses épaules pour le faire s’asseoir contre un arbre.

Je vais faire un feu monsieur Jones, lui expliqua-t-elle d’une voix claire et articulée. Vous allez rester là et ne pas vous endormir sinon vous allez mourir.

Maintenant, il fallait faire un feu. Ca n’aurait pas pris plus de quelques minutes si elle n’avait pas jetée son briquet. Mais elle avait toujours un couteau et une pierre a aiguisée. Selene était née à une époque où le feu était la plus grande source d’énergie alors si elle n’arrivait pas à en faire un avec de l’acier et une pierre, ses ancêtres se retourneraient dans leurs tombes. Ces deux outils suffiront amplement à créer des étincelles. Elle n’avait qu’à collecter de l’amadou et du bois plus ou moins sec pour faire un feu de camp digne de ce nom. Tandis qu’elle s’affairait, elle gardait toujours un œil sur Jones, s’assurant qu’un nuage de fumé s’échappait périodiquement de sa bouche et qu’il avait les yeux ouvert.

Enfin, lorsque l’amadou s’embrasa et que les flammes commencèrent à lécher les branches mortes, Selene se permis un petit sourire satisfait. Tout doucement, elle ouvrit le manteau de Jones et vint se blottir contre lui. Sans un mot, elle fourra son nez dans le creux de son cou et attendit que les radiations du feu les réchauffent.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le vendredi 12 février 2010, 03:46:43
Érogène Jones est assis, adossé contre son arbre. Devant lui, le feu de Selene le réchauffe peu à peu. Pas autant cependant que le corps de la belle lovée contre lui. Il est immobile. Ses sens aux aguets captent chaque bruit de la forêt, chaque bruissement du feuillage, et le crépitement des buches manque parfois de le faire sursauter.

Ne dormez pas. Voila ce que Selene lui a dit. Pendant qu'elle s'activait dans la nuit, alors qu'il grelottait dans le manteau généreusement rendu, il restait éveillé pour ne pas se laisser mourir. Mais le risque est écarté, grâce aux talents de Selene. A présent, s'il se force à rester éveillé, ce n'est plus qu'à cause de la peur. Jones, de quoi as-tu peur? Tu as peur que la fée revienne, avec son méchant regard et ses pouvoirs étranges pour se venger de Selene. Tu as peur que cet instant de répit bien mérité te glisse entre les doigts. Tu as peur de ne jamais te réveiller, une peur stupide qui est due à une autre angoisse tout aussi stupide : cette sensation gênante, inhabituelle de ne pas être aux commandes, d'être perdu dans un environnement qui t'échappe, et qui prend le pas sur la réalité pour laquelle tu es programmé. Formaté jusqu'au bout des ongles par Effy. Et peur aussi, tu le sais, de perdre cette belle Selene et ses bras qui t'enlacent, son souffle chaud contre ton cou, rythme rassurant dans cette nuit de folie.

Alors il reste éveillé. Il pense, il fait et refait le bilan de la nuit. Il se force à scruter les environs à la recherche de la fée, et même à se concentrer sur la douleur de son crâne ou le froid qui lui glace encore le visage, exposé qu'il est à la brise assassine. Puis, il essaye de limiter sa perception au corps de Selene et à la chaleur du feu. Un feu si beau, avec des flammes vives qui dévorent les grosses buches crépitantes. Des flammes qui montent à la hauteur de ses yeux, et dans lesquels son esprit vient se perdre.

Billy Nose.

Pourquoi diable est-ce qu'il pense à Billy Nose?

Jones se demande quel chemin tordu a bien pu suivre son esprit pour aller déterrer ce foutu irlandais. Il pensait l'avoir enfermé dans la remise de sa mémoire, et avoir jeté la clef...

Et pourtant, tout à son étonnement, il se laisse submerger par le flot de ses souvenirs. Leur première rencontre sur ce bateau, poignée de main chaleureuse, sourire franc, regard pétillant de malice. Billy était un jeune homme plein de vie, et d'une grande intelligence. Un véritable génie de l'informatique, ce qui lui valait sa place à bord. Il avait du charme, de la prestance... Un physique ingrats, qu'il parvenait à compenser avec un intellect, et une personnalité hors du commun. Jones était jaloux. A vrai dire, il crevait de jalousie, car s'il y avait bien une chose qui lui manquait et qui lui manque toujours, c'était bien de la personnalité. Il enviait son aisance naturelle, son magnétisme... Billy séduisait toutes les femmes de l'équipe, Effy la première. Ce qui a l'époque -dans sa grande naïveté- l'avait profondément blessé. Et pourtant, ce n'est pas ce qui l'a marqué dans le personnage de Billy Nose. C'était son ambition. Il était né sans rien, plein d'une colère que personne ne pouvait comprendre. Contrairement au reste des déshérités, Billy sentait très clairement les barreaux de sa cage. Il débordait de rage contre ce monde injuste, qui l'obligeait à trimer comme une bête de somme. Et sa conclusion : Un million de dollar... C'était l'objectif qu'il s'était fixé. Le prix de sa liberté, son billet pour rejoindre l'équipe gagnante. Il était prêt à tout, à vraiment à tout pour atteindre ce foutu million de dollar. Et il y serait peut-être parvenu.

Et soudain Jones sait pourquoi il pense à Billy Nose. Une autre forêt, un autre feu de camp. Ils étaient resté à parler sous les étoiles, en partageant une bouteille de whisky. L'irlandais lui parlait de son enfance, son île natale où l'herbe est toujours verte et où les frères se haïssent. Il lui parlait du peuple fée. Quand il avait dix ans, lui racontait Billy, il s'était enfui de chez lui pour partir à la recherche d'un lutin. Il avait prit un gourdin pour l'assommer, parce qu'il voulait le capturer et le forcer à lui dire où était son trésors. Un fabuleux trésors de lutin qui peut résoudre tous les problèmes... Il était rentré bredouille, mais Jones réalisait avec stupeur que Billy n'avait jamais cessé de chercher ce lutin, et que c'était la raison pour laquelle il avait l'amené au cœur de cette forêt, avec des rêves un peu fous et une bouteille de wisky. Il croyait au peuple fée. En fait, il était prêt à croire à tout ce qui pouvait lui donner une chance. Et à la lueur du feu de camp, Érogène regardait des larmes d'enfant briller dans ses yeux.

J'aurais aimé que tu sois ici, Billy. Tu aurais réalisé que même les rêves d'enfance sont truqués, que les fées ne donnent sa chance à personne. Mais j'aurais pu te consoler, et te donner mon million de dollar, mon ticket pour l'équipe gagnante dont tu aurais fait un usage tellement meilleur que le mien...

Mais Billy ne peut plus être là, parce qu'il est ailleurs, en morceau dans des sacs en plastique. Son avidité, son manque de scrupules faisaient de lui un outil dangereux. Dangereux pour Hosaka. Une mission qui échoue, et quelqu'un, quelque part décide que c'est la faute de Billy Nose. Ce pouilleux d'irlandais n'a pas tenu sa langue, tout à sa hâte de gagner son million, il est parti se vendre à la concurrence. Lorsque l'argent s'est mit à couler dans ce sens, Effy s'est emparée du dossier. Elle a chargé Jones de l'emmener dans les bois et de lui mettre le sac sur la tête, puis elle s'est chargée de lui ouvrir la gorge avec un couteau papillon. Jones a détesté la manière qu'il a eut de mourir, en poussant tous ces cris de rage, ces gargouillis étouffés qui l'ont hantés pendant des mois.

Les raccourcit de la vie ne sont pas fait pour ceux qui en ont besoin. Jamais., lui dit Effy en essuyant sa lame, S'il l'avait su, cet imbécile serait encore en vie. Jones pousse un profond soupire, et tire le rideau sur son ami Billy Nose.

-Fare thee well gone away.

Il réalise après coup qu'il l'a dit à voix haute, et que Selene le regard d'un œil perplexe. Il lui répond d'un sourire, et pose un baisé sur son front. Soudain, tous ses malheurs lui semblent bien lointains.

-Merci, Selene. Pour le feu, pour la fée, pour tout le reste.

Et sa reconnaissance est réelle. Tout du long, il n'a été qu'un poids mort, une cinquième roue du carrosse qu'elle aurait mieux fait de laisser derrière elle. Une part de lui même est frustré par cette situation, mais d'un autre côté... Il sait pertinemment que la jeune fille est plus que ce qu'elle prétend être. La manière dont elle a traité le deal, son magnifique lancé de couteau, et le fait qu'elle soit restée aussi alerte malgré le froid et la fatigue... Elle n'est manifestement pas ordinaire. En temps normal, il se serait méfié, aurait essayé de lui tirer les vers du nez. Peut-être même qu'il serait partit du principe qu'elle lui cachait quelque chose depuis le début, et que mieux valait se débarrasser d'elle dans les plus brefs délais. Mais pas ce soir. Parce que ce soir, il s'est souvenu pour la première fois depuis longtemps que si la paranoïa maintient en vie des types comme lui, elle prive le monde de types comme Billy Nose. A sa grande surprise, cette pensée lui fait monter les larmes aux yeux.

Sans même y penser, il caresse la joue de Selene du dos de la main, avant de la plonger dans sa chevelure. Il ferme les yeux juste au moment où il l'embrasse. Qu'ils aillent tous se faire foutre. Toi aussi, Effy.

(Pardon pour le retard et pour ce post interminable ><)
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le vendredi 12 février 2010, 13:37:14
Aëris souffrait de sa blessure. Elle avait filé rapidement en abandonnant les deux humains à leur sort mais comptait bien revenir pour se venger, au moins de la femme. Mais pour l’instant, elle devait s’occuper d’elle.

Elle vola jusqu’à un arbre et se posa sur une de ses branches. Elle arracha un peu de mousse humide et nettoya la blessure. Heureusement, la blessure était peu profonde. En plus, elle cicatrisait beaucoup plus rapidement que les êtres humains. Elle était par contre extrêmement en colère contre la dénommée Selene. C’était elle la meneuse et elle comptait bien le lui faire payer. La faire se perdre n’était plus suffisant pour elle. Elle voulait plus, bien plus.


Mais pour pouvoir la combattre, il fallait qu’elle la connaisse davantage. Les quelques moments passés à l’observer étaient insuffisants. Il fallait qu’elle y retourne et qu’elle les observe. Peut-être pourrait-elle assister à la mort de l’homme en direct ? Cette idée la fit sourire. Elle ne voulait pas rater ça.

Elle repartit dans leur direction. Elle vit bientôt de la lumière. Un feu ! Ils avaient fait un feu pour combattre le froid. En approchant d’eux, elle diminua au maximum l’aura qu’elle dégageait pour ne pas se faire repérer. Elle se posta sur une branche en hauteur, caché derrière des feuilles. Elle pouvait les observer sans qu’eux ne la voient.

Ils étaient collés l’un contre l’autre ! Le feu follet ne comprenait pas pourquoi. Mais elle observait la scène en silence.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le vendredi 12 février 2010, 17:33:05
[HRP] Un post n'est jamais trop long EJ :p[/HRP]

Au contraire de Jones, l’immortelle n’était pas du tout en alerte. Elle se fichait totalement du bruissement des arbres et des sons étouffés qui provenaient sans doute des animaux des bois. Et elle se fichait encore plus de l’hypothétique retour de la fée ; elle espérait simplement que cette créature féérique était en train d’agoniser sur une branche. En tout cas elle avait eu raison. Cette créature était capable d’éprouver de la colère. Elle n’était pas si différente des humains. Non, en fait, elle était pareille ; capable de haïr et de faire le mal. Son soi-disant respect de la nature était dû au fait qu’elle en est dépendante, comme le poisson aime l’eau car il ne peut vivre sans. Normal, qu’elle n’aime pas les humains puisqu’ils détruisent sont habitat naturel. L’immortelle tenta de s’imaginer ce que ressentait la fée : haine envers les humains et frustration de ne pouvoir rien faire contre eux. Selene avait de l’empathie mais même si elle comprenait la souffrance des autres, elle était incapable de ressentir de la compassion. « Nous aurions pu être ami petite fée. Dans d’autres circonstances ». Selene allait revenir. Cette forêt sera réduite en cendre. Pourquoi ? Parce que la souffrance de ses ennemis lui procure un sentiment de bien être. L’immortelle n’a pas toujours été comme ça car elle est humaine. Terriblement humaine. Et l’esprit humain n’est pas fait pour traverser les siècles. Dans les films on voit toujours les immortelles, nobles et impassibles, traversant les siècles comme s’il s’agissait d’années. Pas Selene. Si les flèches de temps avaient épargnées son corps, elles lacéraient son esprit et sa raison. Les viols, les tortures, la peine, l’esclavage, la haine et la peur. Ce qui brisait définitivement un homme en quelques années, Selene l’avait subit pendant des siècles, accumulant les traumatismes et les troubles psychiques qui allaient de pair. C’est un miracle qu’elle n’est pas sombrée dans l’autisme pour s’échapper de ce monde qui l’érodait comme un galet dans un torrent.


La morsure du froid avait disparue grâce au feu qui répandait sa douce chaleur sur les deux corps blottis l’un contre l’autre. Selene était très contente de sa journée ; elle avait insultée un militaire véreux, brulée une cabane, tuée son homme de main, détruit son 4x4, blessée une fée et allumée un feu. Une succession de réussites toutes plus brillantes les unes que les autres. Oh, et bien sur, elle avait aussi sauvé la vie de Jones qui semblait aller beaucoup mieux puisqu’il baragouinait des mots anglais. Elle parvint, avec peine, à s’extraire du cou de Jones et lui jeta un regard interrogatif. Regard qui se mua en un sourire d’adolescente lorsqu’il posa ses lèvres sur son front. Et en plus il la remerciait. Elle hocha la tête d’un air humble ; après tout elle avait trichée. Mais ça Jones ne le saura jamais. Et heureusement car elle ne voulait pas qu’il devienne son ennemi. Une seule blessure et c’était fini. Elle ne pouvait pas se permettre que quelqu’un comme Jones découvre son secret. Car alors, fini les sourires et le jeu de la séduction qu’elle avait instaurée entre eux. Elle le traquerait sans relâche et peu importe à quel point il est doué car elle avait tout son temps. Mais inutile de polluer un moment comme celui-là avec ce genre de pensées car déjà Jones glissait une main dans ses cheveux.

C’était un moment que Selene voulait savourer. Un moment qu’elle avait attendu et sur lequel elle avait fantasmée lorsqu’elle s’était renseignée sur Monsieur Erogène Jones. Un agent très compétent qui n’avait aucun scrupule à manipuler la gente féminine pour arriver à ses fins. En plus d’être un fantasme à lui tout seul, il ne distribuait pas d’amour. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas tendre ou attentionné. Ca voulait juste dire qu’il ne voyait pas l’acte sans sentiments comme une profanation de l’amour mais comme un moment de détente et de tendresse. Un professionnel…

Selene lui rendit son baisé avec gourmandise, poussant celui-ci plus loin ; hors des limites de la retenue qu’elle s’était infligé jusque là. Elle dégustait son Erogène Jones qui était à elle juste pour cette fois et c’était suffisant. Elle enroula ses bras autour de son cou dans une étreinte passionnée. Le désir montait en elle. Elle le libéra, sachant pertinemment qu’il allait tout bruler sur son passage. Aussitôt, celui-ci se rua dans son corps comme un fauve affamé qu’on a laissé enfermé trop longtemps dans une cage faite de bienséance et de pudeur. Son Erogène Jones. Elle ne pouvait se résigner à laisser un seul centimètre de sa peau sans la chaleur de ses baisés. Aussi, elle s’arracha avec peine de sa bouche et lui mordilla la lèvre inférieure. Selene lui lança un regard ardent teinté d’amusement et dirigea sa bouche vers son oreille sans oublier de couvrir de baisés tout ce qu’elle rencontrait sur son passage, faisant même un détour jusqu’à son cou chaud et accueillant. Lorsqu’elle arriva au bout de son périple, elle prit le lobe de son oreille dans sa bouche et le suçota avec tendresse. Tout en lui susurrant des mots d’amour, elle glissa ses mains sous son T-shirt et palpa les muscles de son amant. Elle caressa son torse, s’attardant sur les deux petits boutons dont il était serti. Son Erogène Jones…
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Érogène Jones le samedi 20 février 2010, 02:29:30
Seigneur... Cette Selene sait comment attiser le désir d'homme...

Érogène Jones réalise avec stupeur que son baisé était dépourvu de toute arrière pensée. Il s'est laissé aller à cette marque d'affection, simple, tendre, spontanée... Et maintenant Selene la vorace, qui lui dévore la peau et allume en lui la flamme qui ne saurait s'éteindre, avec cette ardeur, cette fraicheur qui le laisse sans voix. Nul besoin d'écouter ses douces paroles pour réaliser qu'elle a autant envie de lui qu'il a maintenant envie d'elle... Selene qui lui mordille l'oreille, lui caresse la poitrine, alors que les mains d'Erogène partent à la rencontre de la sienne, et déboutonnent sans même y penser les premiers bouton de son chemisier. Il se laisse aller, refoule au fond de lui toute sa retenue, tous ses calculs prédateurs qu'il devrait déjà retourner dans sa tête. Ce moment est unique, magique, et il n'appartient qu'à eux. Deux âmes perdues dans la forêt, qui se repaissent l'une de l'autre, et il n'entend partager cela avec personne. Et surtout pas avec toi, Effy. Baisé long, tendre, alors qu'il a prit le visage de la jeune fille entre ses mains pour mieux le contempler. Cette beauté incroyable, irréelle à la lueur du feu de bois... Elle lui échappe pour lui ôter son T-shirt, offrir son torse ciselé à la fraicheur de la nuit. Et tout à coup, il déteste son corps si plastique, si travaillé, aussi artificiel que n'importe lequel de ses sourires... Il sent monter au fond de lui le désir d'être authentique, son âme à nu sous le regard de Selene.

Le jeune homme caresse ses épaules, fait tomber son chemisier au sol, et le soutient-gorge se déboucle avec cette précision habituelle. Il découvre ses seins, et ne peut s'empêcher de s'en emparer pour les couvrir de baisés. Il sent ce cœur battre sous ses doigts, alors qu'elle gémit de ravissement, presse sa tête contre sa poitrine... Selene la complice, qu'il ne peut s'empêcher de parcourir de ses mains, trouvant déjà les points sensibles qui la font frissonner...

Ils restent un moment ainsi, à la chaleur du feu, à s'embrasser, se caresser passionnément jusqu'à ce que le désir les submerge et qu'ils arrachent ce qu'il leur reste de vêtements. C'est un pacte silencieux dénué de toute raison. Je me repaîtrai de ton corps, et tu te repaîtras du mien, jusqu'à ce que le plaisir nous submerge... Une étreinte dont l'ardeur est tellement naturelle, qu'il ne pense à rien d'autre qu'à Selene et ses formes sublimes, alors qu'elle le plaque contre le tronc et l'enjambe sans pudeur.

Pas besoin de préliminaires, ni du moindre raffinement... C'est une étreinte brûlante, charnelle, presque sauvage à laquelle ils s'abandonnent. Lorsqu'il se sent entrer en elle, il contemple l'expression de son beau visage, ses paupières mi-closes alors qu'elle savoure cette délicieuse sensation. Il se met à remuer doucement du bassin, jusqu'à ce qu'elle décide de le suivre. Ses mains se sont saisis de ses seins, et les malaxent avec douceur. Leurs corps sont aussi brûlants que les flammes qui les lèchent, Selene, la folle amazone qui le chevauche avec passion... Gratitude, encore. Il accélère le rythme, et l'embrasse à nouveau.
Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Aëris le jeudi 25 février 2010, 14:12:54
Jones et Selene n’arrêtaient pas de s’embrasser. Ça Aëris avait déjà vu. Des couples venus se balader dans sa forêt avaient parfois eu ce type de comportement mais le reste. Le feu follet n’avait jamais vu ça. Ils se frottaient l’un contre l’autre et au bout d’un moment, ils avaient même enlevé leur vêtement. La petite fée écarquillait grand les yeux. Elle était éberluée par ce qu’elle voyait. Elle alla jusqu’à se frotter les yeux pour être sur qu’elle ne rêvait pas.

Elle avait l’impression de regarder des animaux qui s’accouplaient. Elle avait déjà assisté à de telles scènes après tout elle vivait dans une forêt et les animaux y sont légions. Mais le seul but était la reproduction. Ici, Aëris n’était pas du tout sûr que se soit le but de l’opération. Elle plissait les yeux pour mieux voir et haussait les sourcils par incompréhension. Il lui semblait que les deux protagonistes semblaient aimer leur gesticulation.

Ce genre d’échanges n’existait pas chez les feux follets. Non pas que les sentiments soient absents, au contraire. D’ailleurs pour pouvoir créer une nouvelle vie, se reproduire, il fallait atteindre un degré d’entente et d’amour extrême. La reproduction dans son monde ne se faisait que sous la forme originelle et par échanges d’énergie. La plaisir n’existait pas hormis le plaisir du sentiment amoureux. Leur corps humain ne leur servait à rien. Aux origines de l’espèce, cette forme humaine n’existait. Elle était simplement due à une évolution de l’espèce afin de mieux interagir avec le monde environnant. Ils voulaient aider les hommes dans les premiers temps avant que ces derniers les pourchassent et les déciment.

Par conséquent, de son corps humain, Aëris ne connaissait rien. Pourtant, mis à part les ailes dans son dos et le rayonnement lumineux interne et externe qui la protégeait des changements de température, ce physique était semblable en tout point à celui d’une femme totalement humaine.

La fée continua de regarder le couple en essayant de comprendre ce qui se passait.

Titre: Re : Une nuit féerique [Pv Selene + Aeris]
Posté par: Selene le jeudi 25 février 2010, 17:05:39
Selene accusait chacun des coups de son amant en poussant de petites plaintes. Les lèvres de son sexe s’ouvraient pour accueillir son conquérant qui remodelait les lieux, tel un colonisateur arrogant. Horde de soudards empressés, la labourant sans vergogne. Mais dieu que c’est bon. Jamais Selene n’avait accueillit un envahisseur avec autant d’invitations à la tourmenter ; râles de plaisirs, agonie de la raison et de la dignité humaine. Ce pilier de feu qui la transperçait, les doigts qui l’exploraient et les muscles noueux qui jouaient sur son corps ardent ; rien d’autre ne comptait.

Les amants s’enlaçaient. Ils s’embrassaient, leurs langues virevoltant comme des oiseaux en cage. Le sentiment de plénitude envahissait Selene. Les vagues de plaisir déferlaient sur elle, menaçant de l’emporter dans une tempête de plaisirs exquis. Finalement, elle se laissa submergée, poussant un cri de défi aux cieux témoin de leurs ébats. Les étoiles qui perçaient la frondaison, intimes complices de leur manège, semblaient briller de mille feux. Les chants de la nuit, les hululements des oiseaux nocturnes, les crépitements du feu accompagnaient les cris de plaisirs de Selene qui était l’épicentre d’une symphonie insolite.

La chaleur s’accumulait. La folie de l’extase bourdonnait à ses oreilles, ultime avertissement de l’implosion imminente. Selene le sentait venir, introduit par les coups de pistons dont elle était victime ; l’orgasme. Le plaisir s’accumulait en elle, la suppliciée aurait voulu crier grâce mais ses cordes vocales étaient déjà occupées à exprimer son plaisir. Soudain, l’orgasme se libéra à partir de son ventre, se propageant dans son corps. Il faisait raisonner d’extase toutes les fibres de son corps qui semblaient se consumer dans le brasier que Jones avait propagé en elle. Convulsion, frémissement, soupirs ; puis le calme revint.

Selene haletante était presque surprise que Jones soit encore indemne après cette déflagration silencieuse. Son mal de gorge signifiait sans doute qu’elle avait criée mais elle ne s’en était même pas rendue compte. Son bourreau, quand à lui, continuait son rythme infernal et les vagues de plaisir la submergèrent de nouveau. Lui promettant un nouveau cycle de bonheur.