Lioren accepta la bourse d’une main, sans se donner la peine de la compter. Pas par confiance, mais par provocation. Elle fit jouer les pièces à l’intérieur, le tintement métallique emplissant l’air, puis la rangea dans une poche dissimulée sous son veston sans un mot.
Un bain ? L’idée était tentante, mais elle connaissait ce genre de proposition. Sous couvert de générosité, ça pouvait sonner comme une certaine infantilisation. Elle arqua un sourcil alors qu'il venait de renifler, presque offusquée. Ses vêtements étaient trempés et boueux depuis leur petite expédition dans la mangrove, et la nuit au coin du feu n'avait aidé que partiellement à faire sécher ses habits.
- Un bain ? Je commençais à me demander si tu comptais me laisser pourrir dans ma crasse. Mais t’imagine pas que ça suffira à me rendre docile...
On l'achetait avec de l'argent, pas avec un peu d'eau chaude. Elle ne négligerait pourtant pas son hygiène. Lioren lui emboîta le pas sans un mot, son regard accrocha le mannequin de combat salement amoché. Ce mec était doué, y avait pas à dire. À mesure qu’ils progressaient dans les ruines, ses pas devenaient plus lents, voire hésitants. Les vestiges de la cité engloutie avaient une aura étrange, presque encore habitée d’histoires oubliées. Elle écouta l’explication sommaire de Jax, notant son ton mystérieux. Ce "ils" qu’il n’explicita pas piqua sa curiosité… Il ne s’étala pas sur le sujet, et Lio comprit qu’il ne savait pas quelle était la civilisation qui avait vécu ici. Elle se contenta donc de hocher la tête.
En entrant dans les thermes, l’humidité chaude de l’air enveloppa ses muscles fatigués. Elle s’arrêta devant les bassins, observant l’eau turquoise et trouble. Ca devait faire des semaines qu'elle n'avait pas eu le luxe de prendre un bain dans un lieu convenable. L'endroit était presque comme une bulle, suspendue dans le temps, dénotant avec la vision crade des marécages de la veille. La mercenaire regarda Jax poser ses affaires et s'éloigner vers un autre bassin, lui laissant un peu d'intimité...
Lioren délaissa ses chaussures d'abord, enleva son veston taché puis hésita... Elle saisit finalement son haut blanc - qui n'était plus très blanc non plus - par le bas et le souleva. Ses seins furent libérés dans un délicieux rebond. Si son nouvel employeur avait voulu, il aurait pu lorgner dans la direction de la belle : elle n'était pas très bien cachée. Son short retiré, on pouvait apercevoir son dernier sous-vêtement en transparence des guenilles qui lui servaient encore de bas-résilles. Une fois nue, elle se glissa dans l’eau chaude avec un soupir de satisfaction. La chaleur apaisait ses courbatures et son esprit... Pourtant, elle restait sur ses gardes, ses sens en alerte. Elle leva légèrement la voix, s’adressant à Jax derrière le mur, qu'elle n'entendait plus :
- Alors, nobliaud, tu fais toujours le malin ou tu profites du bain toi aussi ?
Le ton était sarcastique, mais il y avait un brin de complicité dans ses mots.
(NSFW - Lioren dans le plus simple appareil
(https://iili.io/2rwJltt.md.jpg)