-
Cela fait quelques jours, peut-être même une semaine ou deux, que Nowi s'est encore une fois perdue sur Terre. La caméléone s'est encore fait happer par sa curiosité en approchant l'un de ces portails qui permettent la jonction entre les univers de Terra et de Terre. Ces derniers sont difficiles à percevoir, invisible pour le commun des vivants mais Nowi ayant une forte sensibilité à la magie spirituelle, il lui est aisé de voir ces portes vers un autre monde. Et comme sous-entendu plus tôt, il ne lui est pas si rare de franchir ces portails.
À vrai dire, Nowi aime beaucoup découvrir ces chemins magiques qui stimulent sa curiosité en l'amenant toujours vers des endroits inconnus. Elle en apprend beaucoup sur le monde de la Terre à chaque fois qu'elle s'y rend et ces connaissances lui sont parfois utiles sur Terra. Mais elle s'efforce de rendre chacune de ses visites incognitos, prenant une apparence humaine et dans un style loin des terres de son monde d'origine. Sur Terre, les chevaliers et institutions religieuses se font bien plus rare. Tout est plus moderne, plus... technologique. C'est le terme que les peuples de Terre utilise en tout cas. Des écrans de partout, c'est une chose qui choqua et effraya la douce terranide lors de sa première visite mais tout cela est du passé maintenant. Nowi a beaucoup appris sur la civilisation et sait adapter son comportement suivant son environnement.
Comme à chaque fois, Nowi ne sait pas trop quand elle rentrera. Les apparitions de portails sont plutôt aléatoires. Cela prend parfois quelques jours, parfois deux ou trois mois. Alors, la douce cheffe de tribu s'installe et fait sa petite vie quand l'occasion se présente. Et cela tombe bien car ce soir, un événement spécial va avoir lieu dans le ciel nocturne : une pluie de quelques comètes devrait traverser la nuit pendant quelques minutes. Curieuse et toujours à la recherche de savoir, les sens de Nowi se sont éveillés en apprenant une telle nouvelle au détour d'une conversation. Alors, c'était décidé, Nowi ne raterait ce spectacle pour rien au monde.
C'est après de multiples recherches et beaucoup de motivation qu'elle a découvert un endroit des plus propices à l'observation dans les alentours. C'est ce qui l'a amené à se rendre en territoire plus naturel dans une forêt en bordure de ville, à quelques kilomètres de la civilisation. Équipée d'un petit sac contenant des choses simples comme une bouteille d'eau et de quoi se substanter, la demoiselle prévoit sûrement de dormir à la bonne étoile, elle en a l'habitude et adore ça.
C'est pourquoi, arrivée sur les lieux quelques temps avant que l'événement ne se produise, Nowi a quadrillé la zone, s'assurant de la sécurité des lieux grâce à ses connaissances mais aussi d'avoir un cadre le plus idyllique possible et, une fois qu'elle a trouvé l'endroit parfait à ses yeux, elle grimpe dans un arbre et se pose sur une branche, adossée contre le tronc, somnolant un peu pour se reposer mais en restant sur le qui-vive.
-
Ce soir, Rubis avait pris sa soirée au bar, car il y avait un événement important dans le ciel de Seikusu qui devoir lieu cette nuit : une pluie de comètes allait traverser le ciel nocturne ! Amoureuse des étoiles et d’astronomie, il était plus qu’évident que la jolie albinos ne raterait cet événement pour rien au monde. Et même si le prince charmant menaçait de toquer à sa porte pour la rencontrer, elle trouverait un moyen de le traîner avec elle pour admirer ce magnifique spectacle tout en lui contant fleurette afin de ne pas rater cette magie dans le ciel !
Les nuits se rafraichissaient à présent, l’hiver arrivait à grands pas et Noël se rapprochait lui aussi. Cette période de l’année, aussi belle soit elle, ne cessa de rappeler à chaque instant à quel point la demoiselle était seule et sans famille pour les fêtes de fin d’année. Heureusement, il y avait des petits événements joyeux tel le Secret Santa, Tombola de Noël, repas et apéro/soirée de fin d’année grâce à ses deux boulots avec ses collègues du bar et ses patrons de la librairie, lui permettant ainsi de minimiser cette douleur qu’elle pouvait ressentir en ce mois de Décembre et lui faire oublier pendant un instant cette solitude.
Malgré la période froide que l’on traverser en cette fin de saison d’automne, les arbres n’étaient pas tous à nu, bien au contraire ! Certains avaient leurs feuillages orangés et rougeâtres, voire marronnés, et quant aux autres, ils étaient d’un vert étincelant et des feuilles recouvraient l'ensemble de leurs branches par milliers, c’était si beau et magique à voir. En tout cas, c'est ce que pensait la jeune femme à la chevelure de neige qui marchait tranquillement dans la forêt, la tête vers le ciel tout en avançant sur un petit sentier, contemplant ces majestueux arbres qui laissaient transparaitre le ciel au travers de leur feuillage.
Rubis connaissait bien les environs et cette forêt, venant souvent s’y perdre dès que l’envie de retrouver de la nature lui rappelant sa Suède natale lui prenait. Mais aussi parce qu'elle aimait ça tout simplement.
Après un petit moment de balade à contempler la nature tout en marchant, la demoiselle arriva dans un coin calme dans la forêt, un peu en hauteur sur une butte, entourés toujours de quelques arbres, offrant ainsi un abri contre la pluie pour les jours pluvieux, mais aussi contre la brise et le vent froid en ces jours frais ces temps-ci. Vêtue comme à son habitude d’une chemise ainsi que d’une jupe près du corps, Rubis ne ressentait pas le froid pour le moment, surement grâce à ses collants sur ses jambes qui avaient à leurs extrémités une paire de talons aiguilles, avec lesquelles elle arrivait à marcher en tout terrain visiblement.
Mais même si le froid ne se faisait pas ressentir pour le moment, elle savait que les températures allait baiser dans la soirée et l’air se rafraichir en offrant une fraîche brise à quiconque en contact avec lui. Il était donc judicieux pour l’albinos de venir s’installer ici avec les arbres qui offraient un parfait abris contre ces quelques désagréments de la fraicheur nocturne. De plus, la vue ici était absolument parfaite pour admirer le ciel, offrant même la possibilité de pouvoir venir se caler contre le tronc d’un arbre, voire de monter en son sommet pour se placer sur une branche afin d’admirer le ciel de plus près.
Pour le moment, Rubis décida de rester au sol, assise sur l’herbe et caler contre le tronc d’un arbre, avec à ses côtés un petit sac avec de l’eau, une veste dedans et quelques autres bricoles comme les clés de son appartement. Puis, bien installée, la demoiselle leva la tête vers le ciel nocturne, admirant les étoiles qui brillaient tout là-haut avant le spectacle des comètes qui allait avoir lieu un peu plus tard dans la soirée. Mais étant prévoyante, la jolie albinos préférait arriver à l’avance sur les lieux, pour pouvoir bien s’installer dans un coin tranquille et surtout, pour pouvoir profiter de ce magnifique ciel étoilé qu’elle aimait tant contempler déjà en temps normal.
Après quelques minutes à admirer les cieux nocturnes, la demoiselle entendit de légers bruits, la faisant hausser un sourcil. Elle regarda à droite et à gauche, afin de voir si quelqu’un arrivait peut-être dans les environs, mais elle n’aperçut rien. Mmh, étrange. Sûrement était-ce le bruit du vent dans les feuillages qui avait fait craquer une branche ou quelque chose comme ça. Mais de nouveaux bruits retentirent, faisant bouger de nouveau la tête de l’albinos qui se demandait ce que cela pouvait être. Probablement était-ce un petit animal, non ? Peut-être.
À cette réflexion, Rubis retourna à son zieutage du ciel avant d’entendre de nouveau des bruits, poussant sa curiosité à lever sa tête en l’air, afin de voir s’il y avait peut-être un animal au-dessus d’elle dans l’arbre ou bien, peut-être quelqu’un, comme la fois où elle a rencontré un drôle de gars dans les bois qui avait sauté d’un arbre pour venir à sa rencontre. C’est donc avec cette pensée à l’esprit que la jolie albinos leva sa tête en l’air afin de voir s’il y avait quelque chose ou non dans la cime de l’arbre contre lequel elle était posée depuis quelques minutes berçaient par les quelques bruits qui avait chatouillé autant ses oreilles que sa curiosité.
-
Nowi somnolait donc dans son arbre afin de se reposer un peu jusqu'à ce que le bruit de quelques bruissements ne la mette en alerte. Si elle ignorait un peu le son qui venait perturber son repos improvisé dans un premier temps, elle finit par y porter considération lorsque les différentes sonorités se font assez proches, pour ne pas dire au pied de l'arbre sur lequel elle était posée.
La terranide finit alors par ouvrir un œil, curieuse, et remarque une silhouette qui ne passe pas inaperçu dans cette pénombre avec la blancheur de ses cheveux. Une visiteuse ? Elle ne s'attendait pas à avoir de la compagnie dans la forêt en pleine nuit. Et pourtant, Nowi n'était plus seule dans les environs. Cela ne la dérange pas, la caméléone est de nature très sociable et c'est justement ce qu'elle s'apprête à prouver en prévoyant d'aller à la rencontre de l'inconnue.
Si elle comptait se contenter de sauter de la branche à la base, elle y renonce, ne souhaitant pas effrayer cette personne. Elle choisit une approche plus douce et use de ses capacités spirituelles pour faire apparaître un grappin vert qu'elle utilise pour l'accrocher à la branche et permettre ainsi de descendre lentement vers le sol en le faisant dérouler depuis son poignet. En descendant, Nowi remarque d'ailleurs que la demoiselle à ses pieds a le regard levé vers elle, sans doute elle aussi alertée par les bruits que faisait Nowi.
- Salut !
L'originaire de Terra fait le choix d'entamer un premier contact en finissant sa descente, trouvant cela préférable à un idiot silence. Puis, une fois de nouveau les pieds au sol, elle rappelle sa ligne spirituelle à elle et sourit à l'inconnue, reprenant la parole :
- Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici. Tu viens souvent dans les bois la nuit ? Tu n'as pas peur ?
Nowi tutoie la demoiselle blanchâtre comme si elle était déjà son amie. Le vouvoiement n'est pas quelque chose de naturel chez elle à moins qu'elle ne joue un rôle. Elle dévisage la terrienne, la trouvant plutôt mignonne et frêle. Mais Nowi sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elle en est elle-même la preuve. Après tout, personne ne pourrait se douter que sous les traits de ce jeune homme au regard captivant se trouve en réalité une demoiselle caméléone. L'heure estimée de la pluie de comètes approche et la cheffe de tribu voit là une occasion parfaite de sympathiser avec cette inconnue. Alors, elle lui fait une petite proposition...
- En tout cas, je ne sais pas si t’es au courant mais il va y avoir une pluie de comètes dans le ciel dans quelques minutes. Ça va être magnifique, le genre de spectacle qui ne se rate pas si tu as l’occasion de le voir. C'est assez rare comme moment en plus ! Ça te dirait qu'on regarde ça ensemble ?! Enfin… Si ma compagnie ne te dérange pas.
Alors, Nowi se rend compte qu’elle reste une parfaite inconnue pour cette inconnue. Si elle a l’habitude de se présenter sous l’identité qu’est la sienne en Nowi, elle décide d’opter pour un nom d’emprunt. Il faut dire qu’un prénom féminin pour un garçon, ce n’est pas très courant bien que pas impossible. Alors, elle opte pour un prénom qu’elle apprécie beaucoup.
- Ah, je ne me suis pas présenté ! Excuse mon impolitesse. Moi, c’est Laslow, et toi ?
Elle laisse à cette fille le temps de se remettre de son apparition et de son approche et ne dit plus de mot en plus, attendant de voir ce que décidera cette demoiselle. Mais elle adorerait qu’elle accepte son offre. Regarde le ciel seule, c’est bien mais à deux, c’est mieux !
-
Bien calée contre le tronc de l’arbre et la tête en l’air à l’affût de l’origine des bruits qu’elle avait entendue, Rubis plissa légèrement les yeux pour essayer d’apercevoir quelque chose. Puis la demoiselle ouvrit en grand ses mirettes écarlates quand elle distingua une silhouette entre les différentes branches et feuillages de l’arbre, avant qu’une voix qui lui semblait masculine ne lui parvienne aux oreilles en la saluant.
Et ni une ni deux, la jolie albinos put voir la silhouette descendre de là-haut, suivant sa descente du regard jusqu’a ce qu’elle touche la terre ferme, pouvant constater à présent qu’il s’agissait d’un mignon jeune homme brun qui était donc installé dans l’arbre contre lequel la mignonnette demoiselle s’était posée. Clignant plusieurs fois des yeux en le regardant autant intriguée que curieuse, Rubis haussa doucement un sourcil en écoutant ce charmant jeune homme qui lui parla naturellement en toute aise, la questionnant afin de savoir si elle venait souvent de nuit ici, si elle n’avait pas peur, tout en l’informant avec enthousiasme de la pluie de comètes qui allait bientôt avoir lieu, l’invitant au passage à la regarder ensemble si elle le voulait avant de finir par s’excuser en se présentant.
Sous tant d’énergie et d’enthousiasme, la belle demoiselle à la chevelure de neige esquissa un doux sourire en riant avec douceur, amusée par ce mignon brun si naturel et sociable qui semblait si gentil. Mais Rubis savait qu’il fallait se méfier des apparences, son expérience passée lui avait appris que ceux qui semblaient si gentils pouvaient être les pires connards sous leur gentillesse, qu’il fallait donc être sur ses gardes avec tous le monde et ne pas juger un livre à sa couverture comme on dit.
Malgré cela, quelque chose au fond de l’albinos lui disait que ce jeune homme n’était pas un danger et que sa gentillesse était sincère, elle pouvait donc lui parler sans crainte et lui faire confiance.
Se redressant avec lenteur et élégance, Rubis se mise debout du haut de ses 1m76 grâce à ses talons aiguilles de 8cm, faisant face à ce mignon brun se nommant Laslow, hochant la tête telle une petite révérence pour le saluer.
« Bonsoir et enchanté de faire ta connaissance Laslow. » un beau sourire sur ses lèvre et un regard tendre en le regardant, redressant sa tête bien droite après sa salutation « Je nomme Rubis Starling, mais tu peux m’appeler Rubis avec grand plaisir. »
Son regard pétillant, Rubis reprit avec sa voix douce en passant une main dans ses cheveux, ne quittant pas Laslow du regard, esquissant un petit sourire amusée.
« Et pour répondre à tes questions, oui je viens souviens ici de nuit, mais également dans d’autres bois ou forêts ou même des parcs. J’aime me balader la nuit et admirer les étoiles en fait… » une voix emplie de passion en fermant les yeux quelques instants, riant ensuite avec légèreté en secouant la tête à la négative en rouvrant les yeux « Et non, je n’ai pas peur la nuit ici. Au contraire même ! Je me sens plus en sécurité ici et dans la nature que dans la ville en fait… C’est sûrement idiot… »
Ajouta-t-elle en riant un peu gênée en se caressant un peu la nuque en penchant la tête, son regard sur le côté quelques secondes avant de le reporter vers le visage de Laslow, esquissant un doux sourire en le regardant de ses yeux pétillants tel le ciel étoilé.
« Et oui, je suis au courant pour la pluie de comètes ce soir. Je suis venue exprès ici car la vue est magnifique, je suis sure que le spectacle sera magique d’ici… »
Relevant son regard brillant de mille feux à ses mots vers le ciel, un sourire magnifique au visage, Rubis admira le ciel quelques instants la tête vers les cieux.
« Quant à ton invitation de regarder ce spectacle ensemble Laslow… Je… » baissant légèrement la tête en reportant son regard vers le mignon brun en hochant doucement la tête « Oui, je serais ravie d’assister à ce spectacle en ta compagnie. »
La belle albinos esquissa un beau sourire en regardant ce jeune homme tout fraîchement rencontré il y a quelques minutes, jetant un regard vers l’arbre derrière eux.
« On pourrait peut être commencer à s’installer de nouveau, choisissant si on s’installe ensemble en haut ou en bas de l’arbre pour regarder la pluie de comètes. Et ensuite… » tournant de nouveau sa tête vers lui « Tu pourrais peut être me parler un peu plus de toi aussi, me dire si tu viens souvent ici toi aussi, me parler d’où tu viens et ce que tu fais, histoire de faire un peu plus connaissance. Qu’en penses-tu ? »
Toujours debout face à lui, Rubis regarda avec douceur Laslow, attendant patiemment sa réponse pour savoir ce qu’ils allaient faire pour la suite et curieuse d’en savoir plus sur ce charmant jeune homme qu’elle venait de rencontrer.
-
Maintenant qu’elle voyait plus clairement cette inconnue, Nowi devait reconnaître qu’elle la trouvait très craquante. Son physique blanchâtre ajoutait un certain cachet agréable dans la pénombre de la nuit et ses yeux ressortaient étrangement bien. Ce rouge était sa étincelant que la terranide eut du mal à quitter ce regard qui l’intriguait autant qu’il l’attirait. Mais cela ne l’empêchait fort heureusement pas de suivre le début de conversation naissant entre eux et de capter son prénom à la volée. Rubis… Étrange coïncidence que de porter un nom pouvant se référer si merveilleusement à ses yeux ou volonté de ses parents de l’avoir nommée ainsi par rapport à ces mêmes yeux ?
Les yeux des deux inconnus restaient connectés les uns dans les autres et, en même temps, sous cette apparence, le regard vert de Nowi, ou plutôt Laslow d’ailleurs, dégageait quelque chose de fascinant et hypnotisant, et les réponses aux multiples questions venaient une à une dans la foulée. Et déjà, Laslow trouvait cette demoiselle particulière et tout aussi intrigante que son regard. Elle se sentait plus en sécurité ici, isolée de tout, dans le noir quasi-total, que dans la ville ?! Elle faisait même souvent ce genre de chose ?! Si une terranide pouvait comprendre cela, elle avait du mal à le concevoir pour une humaine. Peut-être Rubis dissimulait-elle aussi quelque chose ?!
Le petit rire gêné de cette fille se voulait communicatif, si bien que Laslow riait lui aussi. Puis, elle avouait être au courant pour la pluie de comète et elle se trouvait justement la raison de sa venue ici. Une bien belle coïncidence et un point commun entre Laslow et Rubis. La femme dissimulée dans un corps de jeune homme opinait de la tête à l’idée du spectacle magique qui ne devrait plus tarder. Aussi, Laslow captait dans la voix et le comportement de l’albinos qu’elle n’était pas seulement venue ici par curiosité mais par passion. Alors, quand elle accepta de partager ce moment avec ce garçon qu’elle venait à peine de rencontrer, cela fit ressentir à ce dernier une poussée de joie intense qu’il eut du mal à contenir, sûrement fruit de l’empathie naturellement forte de Nowi.
Et pour cela, il allait falloir décider de l’endroit où se positionner. Allaient-ils rester près du sol comme Rubis allait le faire ou dans les arbres comme Laslow s’y apprêtait ? La réflexion fut assez courte pour celui qui préparait déjà une nouvelle liane scintillante pour remonter dans l’arbre pendant que Rubis fit part de son désir d’en savoir plus sur celui à ses côtés. Un petit rire amusé s’échappa des lèvres de la terranide déguisée.
- Moi ? Eh bien… Je n’ai pas plus l’habitude que ça de me dévoiler mais je veux bien jouer le jeu pour toi. Mais avant, on ferait mieux de grimper, la vue est meilleure d’en haut. Je vais te serrer contre moi si ça ne te dérange pas.
Une fois qu’il eut l’autorisation, le garçon enlaça Rubis en s’assurant de ne pas effectuer d’attouchement par mégarde. Puis, à l’inverse de sa descente, le grappin permit aux deux partenaires de remonter sur la branche d’où venait initialement Nowi sans difficulté, comme s’ils utilisaient simplement un ascenseur. Une fois cela fait, Laslow aidait sa nouvelle amie à s’installer confortablement sur la branche en s’assurant qu’aucun morceau d’écorce ne se montre désagréable pour elle. Puis, il se plaça à ses côtés et Rubis pouvait constater que si c’est cet arbre qui fut choisit pour admirer le spectacle ce soir, ce n’était pas pour rien. Le feuillage était moins dense, plus éparse, offrant une vue dégagée sur le ciel nocturne.
Laslow étant habitué à s’assurer de la sécurité des siens, il enroula une liane-grappin autour de la taille de Rubis et précisa :
- Je te mets cela comme une ceinture pour ta sécurité au cas où. On sait jamais, tu pourrais tomber et cette corde t’évitera une chute douloureuse.
Une fois que tout était prêt, il pouvait finalement répondre aux questions qui lui avaient été posées.
- Bien, le jeu maintenant. Comme je disais, je m’appelle Laslow et… juste Laslow en fait donc tu peux m’appeler Laslow avec grand plaisir. Il soufflait du nez à sa petite vanne idiote et reprit : Contrairement à toi, je ne viens pas souvent par ici. Ou plutôt, j’ai pour habitude d’aimer me balader en forêt ou parc comme toi donc je ne reste jamais vraiment longtemps dans une zone précise. Je viens d’un coin perdu, je ne suis pas du tout d’ici et je suis… Je ne sais pas trop comment le décrire en fait. Une sorte de… nomade ? C’est un peu bizarre à imager et ça rajoute sûrement du mystère pour pas grand-chose, désolé de te décevoir.
Il se frottait la nuque, un peu déstabilisé par la situation. Laslow ne pouvait pas dire toute la vérité à Rubis. Imaginez un discours tel que Salut, en fait moi c’est Nowi, je suis une caméléone car je suis une femme à l’origine, ce que tu as sous les yeux est une couverture, je viens d’un autre monde parallèle au tiens et je suis cheffe de tribu. Il valait mieux jouer la discrétion quand même. Laslow cherchait alors autre chose à ajouter mais la chance lui fit un cadeau puisque la pluie qui devait démarrer incessamment sous peu débutait justement. Le choix de se taire fut une véritable obligation et les deux compagnons pouvaient alors admirer le spectacle qui se jouait sous leurs yeux ébahis. C’était un spectacle d’une rare beauté, le feu semblait s’installer dans les cieux pendant les quelques courtes minutes qui sublimaient ce moment à la perfection. Que ce soit chez Laslow ou chez Rubis, seuls l’émerveillement et la passion devaient se lire dans leurs regards respectifs.
-
Durant tout le temps où elle avait parlé, Rubis avait remarquer les réactions et micmics expressives du mignon brun face à elle, ne pouvant s’empêcher de trouver cela terriblement adorable à chaque fois qu’elle le voyait réagir à ses mots. C’était si naturel et sans filtre, c’était tellement agréable et relaxant que la jolie albinos se sentit immédiatement à l’aise en la compagnie du jeune homme qu’elle se dévoilait à lui sans peine.
Son regard de ses jolies prunelles écarlates scintillantes était plongé dans les magnifiques yeux verts hypnotisants de Laslow, ne pouvant presque jamais quitter son regard tant il avait quelque chose de captivant voire de magique même, ce qui fascinait la demoiselle qui l’admirait tout en l’écoutant attentivement quand il se mit a lui répondre en riant, faisant esquisser un doux sourire à la mignonnette qui apprécier voir les gens sourire et rire.
À ses mots, la jolie albinos haussa un sourcil légèrement amusée, laissant échapper un doux rire d’entre ses lèvres avant de poser sa main devant ses lèvres et répondre d’une voix douce.
« Je te remercie par avance de jouer le jeu alors, Laslow… » fermant légèrement les yeux tout en hochant doucement la tête, reprenant ensuite en rouvrant les yeux en se connectant de nouveau à son regard verdoyant « Très bien, va pour le haut de l’arbre. Et pas de soucis pour me serrer contre toi lors de la montée voyons, je suis d’accord. »
Après les mots de la demoiselle, elle put voir le jeune homme se rapprocher d’elle et l’enlacer délicatement en faisant attention où il posait ses mains, pouvant constater que ce n’était pas un profiteur de la situation ni un peloteur au passage, rassurant un peu plus la jeune femme pour la suite, même si au fond d’elle elle ressentait que ce n’était pas un petit opportuniste.
Durant leur montée dans l’arbre, Rubis remarqua l’étrange liane que Laslow avait un peu sortit de nul part, se demandant bien ce que cela pouvait être. Mais son questionnage lui sortit de la tête un moment quand ils arrivèrent entre les branches en haut de l’arbre, pouvant admirer la vue magnifique sur le ciel mais aussi la ville que leur offrait cet endroit. C’était si beau qu’elle en eut le souffle coupé puis elle revint à elle quand ils durent
tout deux s’installer ensuite, laissant le jeune homme gérer les placements pour qu’ils soient bien installer et la sécuriser en lui enroulant une liane autour d’elle afin qu’elle ne tombe pas comme il se permit de lui signaler.
Hochant doucement la tête en l’écoutant, la demoiselle reporta ensuite son regard sur la liane autour de sa taille, venant poser ses doigts sur celle-ci pour la toucher, curieuse de cette étrange plante autour d’elle qui l’intriguait, en se demandant d’où elle pouvait bien sortir d’ailleurs. Mais la demoiselle fut sortie une fois de plus de ses songes en entendant la voix de Laslow qui reprit la parole, venant enfin se présenter un peu plus. Durant toute la prise de parole du mignon brun, Rubis hocha doucement la tête pour signifier qu’elle écoutait bien, écoutant attentivement chacune de ses paroles et apprenant donc ainsi qu’il n’était pas d’ici tout comme elle, mais que contrairement à elle, lui était de passage car il était une sorte de nomade.
Tout cela attisa la curiosité naturelle de la jolie albinos qui aurait voulu lui demander d’où il venait exactement, depuis quand il était ici, est-ce que c’était sa première fois ici ou pas, quels endroits avait-il visité d’autres, etc. Oui, Rubis était une jeune femme bien curieuse (même s’il paraît que cela est un vilain défaut), mais elle aimait en apprendre plus sur les gens qu’elle rencontrait, car elle était toujours captivée par chaque nouvelle rencontre qu’elle faisait et qu’elle souhaitait sincèrement découvrir les personnes qui piquaient son attention. Mais la demoiselle n’en eut pas le temps, car en peu de temps qu’il en faut, la pluie de comètes commença l’ouverture du spectacle, les faisant tout deux se quittaient du regard pour admirer les cieux avec émerveillement face à ce magique spectacle.
Le ciel sombre et infini devint un grand théâtre où les étoiles devinrent spectatrices elles aussi de ce qui se déroulait en ce moment. Le spectacle commença donc avec une première comète qui fendit l’obscurité, traçant une ligne de lumière argentée qui sembla suspendue un instant avant de disparaître dans l’obscurité. Puis une autre comète suivit, puis encore une autre, et encore une. Et ensuite le ciel s’embrasa par l’arrivée de plusieurs comètes qui laissaient de multiples traînées lumineuses derrière leur passage, tel des traînés de pinceaux imbibé de peinture sur une toile.
Depuis leur perchoir dans l’arbre, nos deux jeunes gens observaient ce ballet céleste, silencieux et émerveillés. Le spectacle était hypnotique, presque irréel même, chaque comète illuminant leurs visages d’une lueur fugace tel des feux d’artifices ainsi que les feuillages de l’arbre autour d’eux qui baignés dans ce scintillement stellaire et magique.
Rubis était aux anges, ses jolies mirettes grande ouvertes et scintillantes de milles feux, ses yeux pétillants tels les comètes dans le ciel nocturne qui dansaient avec magie devant eux. Elle était bien là, bien installé et en sécurité avec cette liane autour d’elle, en bonne compagnie qui plus est et profitant du spectacle qui s’offrait à eux deux. La demoiselle était si à l’aise qu’elle laissa tomber sa tête doucement contre l’épaule de Laslow, ne se sentant pas laisser aller contre lui, n’ayant pas encore conscience de son geste et du placement de sa petite tête contre le jeune homme, chose qui aurait pu la gêner en temps normal mais là, elle était tellement captivée par ce merveilleux spectacle stellaire qu’elle resta donc ainsi installé jusqu’à la fin de la pluie de comètes, qui allait finir dans un grand bouquet final explosive et fantastique.
-
Nowi, enfin Laslow avait l’habitude de prendre soin des autres et de s’assurer tant de leur sécurité que leur épanouissement, même lorsque les autres en question n’y songeaient pas spécialement. C’était pour cela qu’il voulait s’assurer que rien n’irait troubler ce moment magique qui allait avoir lieu en ne faisant pas du zèle et insistant sur la sécurité de Rubis. Même si le pourcentage de chance de la voir chuter pouvait être inférieure à 1%, tant qu’il n’était pas de 0% strict, ça valait le coup d’y faire attention. C’était ainsi que Laslow prenait ses responsabilités en temps que chef de tribu. Si les siens ne pouvaient pas dormir tranquillement sur les deux oreilles, alors, c’est qu’il avait failli. Nowi était peut-être très dure avec elle-même et le dissimulait bien avec son attitude mais elle était en réalité encore bien traumatisée par la perte de son véritable peuple et refusait que cela se produise de nouveau.
Ainsi, jusque maintenant, tout c’était bien passé. Les deux amis étaient posés sur une branche, Rubis était bien attachée pour ne pas qu’elle puisse faire une chute et Laslow acceptait même d’en dire plus sur lui, même si cela restait encore bien trop mystérieux. En prenant un peu plus le temps de regarder celle qui l’accompagnait désormais, la caméléone remarqua ce soupçon de curiosité chez la blanchâtre qui n’avait de cesse de regarder la liane autour d’elle. En tant que camarade de curiosité, Laslow comprenait très bien ce comportement et savait le remarquer sans qu’on lui dise. Alors, amusé, il donna réponse à son questionnement (et non pas questionnage qui n’existe pas comme mot héhé !) :
- Tu te demandes sûrement d’où vient cette liane et comment ça marche. C’est grâce à un petit gadget que j’ai sur moi. Vois ça comme… une sorte de laisse que tu enroules et déroules.
Laslow avait menti. Il ne pouvait déclarait ouvertement que cette liane était magique. Sur Terre, les humains n’étaient pas tous égaux face à la magie. Certaines en avaient conscience et l’acceptaient là où d’autre en avaient une peur bleue et l’ignoraient. Il ne connaissait encore que trop peu Rubis pour savoir dans quelle catégorie elle se trouvait. Il s’en voudrait de l’effrayer et la faire fuir alors qu’un début de complicité naissait entre eux. Peut-être allait-il lui révéler la vérité plus tard mais là, ce n’était clairement pas le moment, d’autant plus que la pluie de comète débutait.
C’était un spectacle merveilleux, époustouflant, encore plus beau que Laslow ne l’avait imaginé. Est-ce que la présence de Rubis rendait le moment encore plus magique en sachant qu’ils partageaient ce moment ensemble ? Peut-être mais même sans cela, Laslow n’avait pas de mot pour décrire ce que ses yeux émerveillés voyaient. Difficile de savoir si le ciel embrassé ou le regard de la curieuse brillait le plus. Plus un mot, plus un geste, juste un moment coupé du monde, comme figé dans le temps, entre eux.
Laslow était tellement hypnotisé que, lorsque Rubis déposa sa tête contre son épaule, il n’y fit pas plus attention que cela. Le contact ne le dérangeait pas et il ne voulait pas mettre fin à cet instant avant qu’il ne termine naturellement, ce qui finit par arriver après un ultime brasier céleste qui laissa encore trainer derrière lui des restes, comme un marquage de son passage dans ce ciel qui paraissait si calme et paisible. Une fois que tout fut terminé, Laslow ne pouvait dire qu’un simple mot :
- Magique…
Et il s’y connaissait en magie pourtant. Mais même la magie ne pouvait autant sublimer les choses que ce qu’il venait de se passer. Bien qu’il restât encore sous l’influence du spectacle, Laslow reprit un peu plus en lucidité et se permit alors une petite taquinerie envers sa camarade :
- Entre le cadre, le moment qu’on vient de partager et ta tête posée sur mon épaule, on pourrait presque croire que nous sommes en plein rendez-vous amoureux.
Laslow savait se montrer coquin par moment et voulait voir quel serait la réaction de la belle Rubis lorsqu’elle captera son soudain rapprochement. En attendant, la terranide ne la bougeait ou brusquait pas, trouvant même le comportement de l’albinos, volontaire ou non, plutôt mignon et tout de même agréable. Une fois cela passé, il reprit la parole :
- Je suis vraiment content d’être tombé sur toi. Merci d’avoir partagé quelque chose d’aussi grandiose avec moi Rubis.
Laslow était souriant, vraiment profondément heureux et sincèrement reconnaissant même si leur rencontre n’était que le fruit du hasard. Son regard laissait transparaître tout ce bonheur qu’il ressentait en s’ancrant dans le rouge des yeux de sa partenaire de moment magique.
-
Ce qui se passait dans le ciel était si magnifique que les deux jeunes gens dans l’arbre ne pipaient point un mot durant le spectacle, étant tout deux captivés voire fascinés par ce qui se passait sous leurs yeux brillants d’admiration, contemplant cette pluie de comètes qui dansaient et filaient dans tous les sens dans les cieux. Rubis n’avait pas perdue une seule miette de ce spectacle magique, son regard rivé sur la danse interstellaire de ces objets venus d’ailleurs qui brillaient et étincelaient de milles feux, leur offrant la chance de pouvoir assister à ce ballet nocturne des plus hypnotiques.
Et quand le spectacle toucha enfin à sa fin après plusieurs merveilleuses minutes, la jolie albinos n’arrivait toujours pas à en croire ses yeux et ce malgré le nombre de pluies d’étoiles filantes et comètes qu’elle avait pu voir depuis son enfance. Malgré toutes ces choses qu’elle avait vue et qu’elle ne se lassait jamais de pouvoir contempler à chaque événement de ce type, la demoiselle restait toujours émerveillé à chaque spectacle que le ciel pouvait offrir comme ce soir, trouvant cela aussi magnifique comme à chaque fois, ne pouvant s’empêcher de toujours penser telle la rêveuse qu’elle était que tout cela était magique.
Tandis qu’elle pensait à cela, Rubis entendu Laslow reprendre la parole, venant lâcher ce mot impactant auquel elle était entrain de penser justement, la faisant doucement sourire en hochant doucement la tête contre son épaule alors qu’elle répondit d’une voix douce et émue.
« Oui, c’est tellement… Magique… »
Ne se rendant pas encore compte que sa tête était bien posée contre Laslow, la jolie albinos s’en rendit compte quand celui-ci reprit la parole et vint souligner ce détail, faisant ouvrir de grands yeux à la demoiselle qui se mit à les cligner plusieurs fois, avant de reporter son regard vers Laslow et ensuite son épaule. Devenant rapidement rouge pivoine, Rubis se redressa rapidement en regardant le mignon brun à côté d’elle, toute gênée et timide, voire un peu paniquée en secouant doucement sa tête à la négative.
« Ho Seigner ! Je suis désolée, par-pat-pardon ! J-je ne m’étais pas rendu compte que je… Je… Je ne voulais pas être malpolie ni t’importuner, je suis désolée Laslow ! »
Continuant à secouer doucement sa tête, Rubis la hocha plusieurs fois ensuite en guise de salutation pour s’excuser auprès du jeune homme, s’en voulant de l’avoir pris pour un coussin et pour la gêne de la situation, continuant à rougir comme une belle tomate autant à cause de ce qu’elle avait fait que des mots taquins de Laslow, qui avait fait emballer son petit coeur mine de rien.
Et après ce petit moment fort cocasse, nos deux jeunes gens reprirent une conversation plus sérieuse. Rubis était toute ouïe aux paroles de son partenaire de ce moment magique, l’écoutant avec la plus grande attention en souriant à ses mots, ses yeux pétillants d’émotions touché par ce qu’il lui disait en ce moment. Très émue, c’est avec un naturel maladroit mais délicat et sans arrière pensées que la jolie albinos vint se saisir des mains du jeune homme, les serrant avec douceur dans les siennes en le regardant avec tendresse en lui souriant.
« Je t’en pris Laslow, je… Je te remercie également d’avoir bien voulu partager ce moment magique avec moi et de m’avoir permise de le voir d’ici, c’était si… Magnifique depuis ici… Je… » serrant un peu plus ses mains dans les siennes en le regardant, elle poursuivit avec émotions « Merci pour tout cela Laslow… Merci d’être venue à ma rencontre, je… Je suis ravie de t’avoir rencontré et de… D’avoir pu partager cette magie avec quelqu’un… »
Un angélique sourire sur ses fines lèvres rosées, ses yeux rougeâtres pétillants tels des feux d’artifices, Rubis ne quitta pas du regard Laslow après ses remerciements. Et alors qu’elle tenait toujours ses mains dans les siennes, les serrant avec douceur et gentillesse, la demoiselle se rendit compte de son geste, se mettant à rougir avant de relâcher doucement les mains du mignon brun, riant doucement gênée en regardant sur le côté en détournant les yeux.
« Par-pardon, je ne voulais pas encore être malpolie ! Désolée de mon impolitesse… Je… J’ai tendance à être un peu trop tactile et nature par moment, que je me laisse souvent aller… Je… Désolée… »
Riante gênée en continuant à regarder sur le côté, la demoiselle reporta timidement son regard vers lui, esquissant un petit sourire timide alors que ses joues étaient de nouveau rougies, Rubis essaya de se reprendre un peu en venant changer un peu de sujet pour détendre l’atmosphère ou du moindre lui permettre de faire redescendre le rouge de ses jolies joues.
« Je… Tu… Donc… Tu étais là pour voir la pluie de comètes ce soir… Et tu… Tu… Tu as prévu autre chose après cela ? On… On pourrait peut-être se balader dans le parc pour faire un bout de chemin ensemble si… Si tu dois repartir vers la ville ? »
-
Les deux amis venaient d'assister à un spectacle enchanteur d'une grande rareté. Leurs yeux pétillaient, une étincelle nouvelle montrait que quelque chose s'était produit chez eux, comme si les images qui venaient de défiler dans le ciel ce soir allaient les marquer à jamais. Ce n'était pourtant que quelques minutes, un simple événement du temps, et quelques minutes, ce n'était pas grand-chose dans le fil d'une vie. Mais c'était justement le caractère éphémère de l'instant qui le rendait d'autant plus extraordinaire et ça, les deux gens en avaient bien conscience. Il suffisait parfois d'une simple poignée de secondes pour changer une vie à jamais.
Cependant, si l'éphéméride qui habitait le ciel il y a encore quelques secondes était séduisante, elle laissa aussi un petit vide dans le cœur des deux chanceux, ramenés à la réalité. Ce fut Laslow le premier à réagir et, taquine comme l'est la demoiselle dans un corps d'homme, elle se permit de ramener Rubis avec elle dans le monde réel, non sans une petite vanne qui faisait son petit effet chez la belle albinos. Sa réaction fut instantanée et Laslow n'en espérait pas tant de sa part. Elle était gênée, vira au rouge et cherchait désespérément à s'excuser. Si cela amusait l'homme au bandana, ce qu'il montrait par un petit rire, il resta focalisé sur la sécurité de sa partenaire de moment magique, veillant à ce qu'un faux mouvement ne la fit pas chuter.
Comme pour l'aider à se calmer et montrait qu'il ne lui en voulait aucunement, il la remerciait pour... eh bien simplement sa présence. Avoir partagé quelque chose d'aussi fabuleux avec une personne aussi adorable comblait le petit cœur bien émotif de Laslow de bonheur. Il pouvait sentir que Rubis était touchée par ses mots qui vint soudainement se saisir de ses mains, le remerciant à son tour avec bien plus de ferveur qu'il n'en fallait. Ses remerciements furent si intenses que cette fois, c'est l'aventurier qui se mit à rougir légèrement, un peu gêné pendant que son cœur s'emballait. En cet instant, ses mains enveloppées par la douceur chaude et réconfortante de celles de la belle nacrée, mêlée au sourire si pur et innocent ainsi qu'au merveilleux regard écarlate ancré dans son regard, intimidaient la pauvre caméléone dissimulée sous ce corps et ne la laissaient pas de marbre. Laslow y était très réceptif et il eut bien de la chance que Rubis se rendent encore compte de son geste et lui relâche les mains, ce qui lui permit de se calmer.
Finalement, la jolie humaine s'excusa, encore une fois, de l'aspect déplacé de son geste. Elle expliqua que son naturel revenait parfois au galop, ce qui la conduisait à devenir tactile. Laslow la regardait être prise de nouveau par la panique, bien que cela était moins important cette fois, et, à son tour, il vint effectuer un contact sur la demoiselle qui proposait à son compagnon d'admiration de rester encore un peu ensemble, déposant sa main sur la base de son crâne, caressant ses cheveux avec tendresse pour l'aider à se calmer, si cela fonctionnait.
- Tu n'as pas à t'excuser d'être toi-même tu sais. Au contraire, je suis content si j’arrive à te mettre suffisamment en confiance pour ça. Et puis... je mentirais en disant que je ne trouve pas ça adorable.
Il lui souriait. Son sourire était d'une grande douceur, chaleureux et on ne pouvait y lire la moindre once de négativité. Il était juste heureux, presque niais et ce sentiment ne semblait plus pouvoir le quitter. Il retira finalement sa main afin d'éviter qu'un contact trop prolongé ne créer une nouvelle situation d'émoi et reprit même un peu plus son sérieux, répondant d'ailleurs à la proposition qu'il avait laissé en suspens :
- Pour être honnête, j'avais prévu de passer la nuit à la belle étoile. Mais je peux revoir mes plans et prolonger la durée de notre duo. Je serais sacrément idiot de refuser une aussi charmante compagnie ! Mais avant, on doit descendre de cet arbre, tiens-toi bien à moi.
Laslow aida Rubis à s'accrocher à lui, plaçant ses mains où cela l'arrangeait le plus pour se sentir confiante, et dans le même élan que la montée, il la fit descendre avec lui, usant de nouveau de son " gadjet " pour finalement fouler de nouveau le sol de leurs pieds. Il en profita pour retirer la sangle qu'il avait créé plus tôt de la taille de la jeune fille, tout disparaissant comme si ces outils lumineux n'avaient jamais été là. Puis, après avoir plongé une dernière fois son regard dans le rubis des prunelles de Rubis qu'il trouvait bien malgré lui envoûtante, il reprit :
- Cela dit, je connais pas réellement le coin en réalité vu que je ne suis pas d'ici. Tu veux bien me servir de guide ?
-
Timidement mais toujours avec son éternel sourire si doux, Rubis regarda Laslow dans les yeux après s’être excusé de sa tactilité à son égard et lui avoir ensuite proposé de poursuivre la soirée en restant encore un peu ensemble s’il le souhaitait, ayant réellement apprécier d’avoir regarder le magnifique spectacle dans la voûte céleste en sa compagnie et désirant donc continuer à partager celle-ci encore un peu plus.
Mais la jolie albinos était tellement plongé dans le regard du mignon brun qu’elle ne vit pas sa main se mouvoir, la sentant seulement quand celle-ci vint se poser sur le haut de son crâne, avant de la sentir caresser tendrement sa chevelure tout en lui répondant, venant la rassurer qu’elle n’avait pas à s’excuser d’être ce qu’elle est et qu’il était ravie qu’elle soit assez en confiance pour ça. Esquissant un petit sourire timide mais rassurée, la demoiselle se sentit réconforté autant par le geste que les paroles du jeune homme, mais son coeur se mit à battre à toute vitesse tandis que le rouge revint prendre place sur ses joues quand il termina par dire qu’il trouvait son comportement adorable.
« Ho ! Je, je… Je… Heu… C’est g-gentil… M-mer-merciiii… »
Balbutia la mignonnette en le regardant lui sourire, souriante de plus belle à son tour toujours aussi timide, le rouge étant toujours bien installé sur ses jolies joues tandis que son coeur continuait à danser sous les compliments que venait de lui faire le mignon brun. Mais son coeur tout comme ses rougissements se calmèrent doucement quand Laslow reprit un air plus sérieux, retirant au passage sa main de sur sa tête, avant de répondre à sa proposition de continuer encore un peu à passer la soirée ensemble.
Et c’est avec joie qu’elle entendit son partenaire de moment magique lui répondre à l’affirmative, lui faisant esquisser un beau sourire ravie tandis que ses yeux pétillaient de bonheur. Puis la jolie albinos hocha vivement la tête quand le jeune homme l’informa qu’ils allaient devoir descendre de l’arbre avant toute chose, lui demandant de bien s’accrocher à lui pour cela, ce qu’elle fit avec la plus grande attention et délicatesse.
Une fois qu’ils furent tout deux sur la terre ferme, Rubis regarda Laslow lui retirait la corde à sa taille, le regardant ranger son drôle de gadgets qui elle devait bien se l’avouer l’intriguait énormément, ne pouvant s’empêcher d’être amusée intérieurement en se faisant la réflexion que cela avait l’air tellement magique cette engin d’escalade. Sortant ensuite de ses drôles de songes, la jolie albinos reporta son regard vers le mignon brun, sans dire un mot durant quelques instants avant qu’il ne brise le silence et vint lui demander si elle voudrait bien être son guide.
« J’en serais ravie ! » répondit la demoiselle avec grand enthousiasme en élevant un peu sa voix joyeuse tout en hochant la tête, venant rougir doucement en se rendant compte de cela « Ho je… Pardon je me suis un peu trop enthousiasmé… » dit-elle ensuite d’une petite voix gênée en riant avec légèreté, venant se caresser la nuque timidement en regardant Laslow avant de reprendre « Je… Donc… Si tu veux bien me suivre, on va commencer par sortir. »
Un joli sourire timide dessiné sur ses lèvres, Rubis fit signe de la tête à Laslow de la suivre, l’invitant donc à prendre le chemin pour descendre de la colline d’où ils étaient, allant rejoindre le centre du parc afin de pouvoir prendre le chemin d’une des sorties, choisissant l’une des plus proches.
« Je… J’y pense mais… Tout à l’heure tu as parler de dormir à le belle étoile… Tu… Tu ne risque pas d’avoir froid dehors par ce temps en plein hiver ? »
Marchant à côté du jeune homme en poursuivant leur chemin vers la sortie du parc, la mignonnette pencha la tête en le regardant un peu inquiète, ayant crainte qu’il ne prenne froid par ces températures hivernales ces derniers jours à l’approche des fêtes de noël, fêtes qui avaient d’ailleurs pris possession d’une bonne partie de la ville de Seikusu qui était décorée pour l’occasion ainsi que la partie du chemin du parc qu’ils empruntaient ensemble en ce moment.
-
Laslow, ou Nowi, cela importait peu en fin de compte, se trouvait décidément bien chanceux en cette douce soirée hivernale. Alors qu'il était venu admirer le ciel de ce soir et dormir à la belle étoile, des rêves plein sa petite caboche après un tel spectacle, ses plans se trouvent être altérés positivement. L'apparition hasardeuse de Rubis dans sa vie était une véritable bénédiction. Quelles étaient les chances qu'une jeune femme soit passionnée par le ciel et se trouve exactement au même endroit que Laslow ce soir-là ? Peut-être infimes ? Peut-être bien plus fortes qu'il n'y paraissait ? Peu importe la réponse, un contact amical se fit entre les deux individus et, comme à son habitude, la terranide allait chérir ce lien qui commençait à peine à se forger.
Donc, quand Rubis accepta d'être la guide de Laslow pour le reste de la soirée avec beaucoup d'enthousiasme, il n'y avait pas un mais deux heureux. Le garçon se demandait quand même si la belle albinos était du genre à trop facilement faire confiance aux gens ou si, comme lui, elle pouvait, dans une moindre mesure, sentir que les intentions du jeune homme, qu'elle venait de rencontrer, était bonnes. Elle semblait si adorable qu'il craignait qu'elle soit bien trop simple à duper. On pourrait alors se demander pourquoi il se posait ce genre de réflexion mais c'était simplement dans sa nature d'empathique.
Fort heureusement, ces vilaines pensées furent vite chassées dans un coin de son esprit, la joie très communicative de Rubis ayant tendance à déteindre sur un Laslow déjà bien joyeux. Elle était encore gênée de se montrer ainsi, une sorte de timidité semblant verrouiller psychologiquement la demoiselle. La caméléone comprenait ce genre de comportement et savait qu'il était difficile voire impossible de surpasser cela, ça demandait beaucoup de travail. Néanmoins, Laslow n'hésita pas à réitérer ses propos.
- Je te pardonne d'être toi-même. Il n'y a pas de mal à être enthousiaste.
Il lui souriait franchement et la suivit, les mains dans les poches. Les deux partenaires débutaient leur aventure dans la continuité de cette belle soirée. Leur balade ne fut pas calme bien longtemps. C'est une Rubis curieuse, et peut-être un peu inquiète, qui questionna Laslow sur ses intentions de dormir à la belle étoile pendant une nuit hivernale et donc fraîche. Le garçon avait bien senti la fraîcheur ce soir mais s'en était accommodé. De plus, il n'était pas non plus dévêtu et ses habits tenaient plus chaud qu'il n'y paraissait. Il sourit et répondit à la curieuse :
- Je ne ressens pas tant que ça le froid, c'est plutôt pratique pour les nuits fraîches. Et puis... si jamais j'ai trop froid, je peux toujours voir pour enfiler quelque chose en plus ! Mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi.
Un nouveau sourire sincère se dessinait sur son visage. Les deux amis arrivaient peu à peu vers la sortie du parc et la ville se dévoilait peu à peu à eux. La décoration mise en place pour les fêtes scintillait pendant ce début de nuit. Les guirlandes et autres objets lumineux offraient un cachet sympathique qui attira le regard de Laslow qui n'était pas plus habitué que cela aux festivités de Noël. Il avançait aux côtés de la demoiselle et trouvait cela très beau. Son regard pétillait de nouveau, bien que clairement moins que lors du spectacle qui s'était passé un peu plus tôt. L'environnement était un peu plus chaleureux malgré le froid ambiant, une brise glacée soufflant d'ailleurs, et celle-ci, Laslow l'avait bien senti. Un frisson le parcourut brièvement et le jeune homme reprit la conversation.
- Et toi ? Tu avais quoi de prévu ce soir avant notre rencontre ?
Peut-être que les deux compagnons pouvaient s'assurer de ne pas trop troubler les planifications de Rubis mais ça, c'était elle qui allait pouvoir le définir.
-
Rubis avait été si enthousiaste et ravie que Laslow veuille passer encore un peu de temps avec elle, qu’elle ne put s’empêcher de répondre avec naturel en manifestant sa joie à sa demande d’être son guide, la faisant élever la voix un peu fort à cause de l’engouement. Mais quand elle se rendit compte de cela, la demoiselle se trouva toute gênée et s’excusa timidement de son comportement envers le jeune homme, avant de l’inviter à la suivre pour qu’ils se mettent en route vers la sortie.
Et tandis qu’ils avaient commencé leur marche, elle put l’entendre peu après ses excuses lui dire qu’il la pardonné et qu’il n’y avait pas de mal à être soi-même. Ses mots ainsi que son sourire rassurait la jolie albinos qui souria avec douceur au mignon brun, venant hocher lentement la tête pour le remercier.
« C’est gentil… Merci Laslow… »
Elle lui souriait tendrement et avec sincérité, son regard pétillant de reconnaissance en le regardant. Il la faisait se sentir bien et arrivait presque à estomper sa culpabilité d’être elle-même et se laisser aller malgré sa barrière de timidité. Et grâce à lui et ses mots, se sentant bien plus à l’aise en sa compagnie pendant qu’ils marchaient jusqu’à la sortie du parc, Rubis vint donc le questionner tout naturellement sur ce qu’il l’avait interpellé un peu plus tôt dans la soirée, venant lui faire part de ses inquiétudes qu’il puisse avoir froid à dormir à la belle étoile en cette période hivernale. C’est donc avec grande attention que la demoiselle écouta la réponse de Laslow qui la rassura sur tout cela et la toucha aussi quand il la remercia de se soucier de lui.
« Je t’en prie voyons, c’est normal de s’inquiéter à ce que tu n’attrape pas froid, surtout en cette période extrêmement fraîche. Je suis rassuré de savoir que tu as tout prévu… Mais c’est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d’avoir peur que tu attrapes froid par ce temps… »
Dit-elle d’une petite voix en penchant la tête, faisant une petite moue un peu inquiète en le regardant, tandis qu’ils arrivèrent enfin tous deux à la sortie du parc, passant celle-ci avant de se retrouver enfin sur l’un des trottoirs de la ville. Une fois en dehors du parc, les décorations et illuminations de noël que l’on pouvait apercevoir au loin apparaissaient dans toute leur splendeur, attirant encore plus les regards, scintillantes, brillantes et clignotantes de mille feux, essayant autant de capter l’attention des personnes dans les ruelles de la ville que de partager l’esprit des fêtes de noël au travers de ces multiples installations lumineuses en tout genre qui se voulaient magiques et festives aux yeux de tous.
Son regard happé par les lumières des ruelles décorées, Rubis admira les décorations extérieures qui habillaient les voies et commerces des rues, sublimant davantage ceux-ci en cette belle soirée d’hiver, venant même à en rendre l’atmosphère magique après le magnifique spectacle que les deux fraîchement amis avaient pu contempler ensemble il y a peu. Mais la voix de Laslow vint capturer de nouveau l’attention de la demoiselle, qui reporta son regard vers lui en haussant un sourcil en écoutant sa questionnette.
« Mmmh ? Je… J’avais prévu après la pluie de comètes d’aller tout simplement me balader en ville, profitant que je ne travaille pas ce soir au bar pour aller admirer les ruelles décorées pour Noël et… En aussi en profiter pour admirer les vitrines des commerces, même s'ils sont tous majoritairement fermés. Car cela ne m’empêchera pas d’admirer les décorations des vitrines et de chercher des idées cadeaux pour le Secret Santa à mon travail. »
Répondit la jolie albinos avec tendresse dans sa voix, un regard doux accompagné d’un petit sourire en regardant Laslow, venant à rougir doucement en détournant le regard sur le côté alors qu’elle se caressait de nouveau la nuque gênée.
« Je… Ça doit paraître surement idiot et enfantin dit ainsi… Mais j’aime me balader dans les rues pendant cette période, tout semble plus magique avec toutes ces décorations puis ça me rappelle un peu mon enfance aussi, j’aime bien la sensation que ça procure… »
Un sourire légèrement triste mais doux au visage, la demoiselle ferma quelques instants les yeux avant de les relever de nouveau vers le mignon brun, le regardant dans les yeux en continuant à caresser sa nuque en retrouvant son sourire tendre alors que la peine avait quitté son si doux visage.
« Est-ce que ça te dirait de te balader un petit peu avec moi dans les ruelles et admirer les décorations ? » une petite voix gênée et le rouge aux joues, levant ensuite son doigt en l’air avec enthousiasme « Et ensuite, on pourra s’arrêter quelque part manger un bout si tu as faim, qu’en dis-tu ? »
-
Rubis débordait d'attention envers Laslow. Le mignon brun n'était pas du tout indifférent à cela et une vague d'émotions positives continuait de le submergeait, lui faisant ressentir un profond bien-être aux côtés de la belle albinos. La balade et la conversation continuaient leur bout de chemin et cela se trouvait surtout aidé par le fait que la douce aux yeux écarlates était très encline à parler, étant même peut-être un peu bavarde.
Pendant que les deux amis observaient les illuminations magnifiques de la ville, chacun avec son point de vue, l'humaine acceptait de détailler un peu plus le programme de sa soirée initial. Laslow avait du mal à totalement se concentrer sur la voix de sa nouvelle amie. Il semblait comme hypnotisé par les décorations environnantes. Elles n'avaient pourtant rien de bien particulier. Elles étaient magnifiques certes mais demeuraient des habituels aménagements de ville pendant ces périodes de fête. Mais Laslow était comme l'enfant qui découvrait ces choses pour la première fois : innocent et facilement fasciné. Néanmoins, il arrivait quand même à capter l'essentiel des informations délivrées par celle qui se trouvait à ses côtés. Il y avait notamment une chose qui éveilla sa curiosité dans ce qui venait d'être dit.
- Secret Santa ?
Si l'envoûtement qu'effectuait la ville illuminée sur Laslow était une subtile preuve de décalage entre Nowi, qui ne venait pas de ce monde et Rubis, le questionnement sur ce que pouvait être un secret Santa était plus prononcé. C'était la première fois que Nowi entendait ces mots et ça semblait important pour la jolie demoiselle alors ça l'intriguait. La pauvre avait d'ailleurs un peu honte de paraître aussi enfantine qu'idiote aux yeux du garçon qui avait sûrement bien plus l'air d'un gamin qu'elle en son fond intérieur. Elle lui avouait que cela lui rappelait son enfance avec mélancolie mais aussi un soupçon de tristesse, ce qui inquiéta brièvement l'aventurier avant qu'il ne capte de nouveau de belles ondes positives chez elle. Continuant leur petite balade nocturne, il reprit la parole mais pas forcément pour rassurer de nouveau Rubis cette fois :
- Qu'y a-t-il de mal à replonger en enfance ? Je pense que c'est important de garder une part de son âme d'enfant pour apprécier pleinement la vie. De mon côté, je n'ai que des bribes de souvenir de la mienne alors... on peut dire que tu peux chérir tes souvenirs pour nous deux maintenant !
Important. C'était le mot... important sur ce que venait de dire Laslow. Pour la terranide qui se dissimulait sous cette identité, l'innocence était presque vitale pour ne pas se laisser abattre dans de nombreuses situations de la vie. Cela pouvait se trouver triste que, paradoxalement, Nowi avait perdu une grande part de son enfant intérieur à cause du cataclysme qui s'était déroulée sur son île natale. C'était pourquoi elle s'accrochait autant à la petite flamme d'enfance et d'innocence qui restait en elle, s'évertuant à l'alimenter pour ne jamais la perdre. C’était peut-être là la chose la plus précieuse pour elle. C'était aussi peut-être triste à apprendre et la caméléone préférait taire cette face sombre de sa vie et personnalité. Elle ne vivait pas pour autant dans le déni. Mais elle ne voyait aucune raison de se focaliser sur ça et s'apitoyer sur son sort.
Finalement, comme sur un commun accord de ne pas gâcher l'ambiance, le sujet changea rapidement et il fût désormais question d'une balade et d'un potentiel encas. Laslow n'avait pas spécialement fin mais il était gourmand alors l'idée semblait très pertinente.
- J'ai accepté que tu sois ma guide. Alors je te suis. Mais si tu préfères, on peut dire que tu es ma chef et que j'obéis à tes ordres !
Laslow reprit alors une posture militaire qu'il avait pu voir par le passé dans un film des humains, se tenant bien droit et effectuant un salut militaire. Sa voix fût plus grave et il reprit :
- Laslow à vos ordres Capitaine Rubis !
Il avait sûrement l'air très idiot ainsi mais il faisait cela pour montrer que lui aussi pouvait se montrer idiot et enfantin. Il n'avait aucune honte à paraître ridicule si cela pouvait faire garder son jolie sourire à la belle Rubis.
-
En entendant la voix intriguée et en voyant le visage interloqué de Laslow au sujet du Secret Santa, Rubis hocha doucement de la tête en lui souriant avec tendresse, venant lui expliquer d’une voix douce ce qu’était ce concept.
« Hum hum moui Secret Santa. C’est basé sur le principe d’offrir des cadeaux à Noël, sauf que là tu offres un cadeau au hasard à quelqu’un. Il y a souvent un tirage au sort avec, pour savoir à qui est destiné le cadeau. Des fois on le sait avant, donc ça permet d’offrir un cadeau ciblé à la personne qu’on a tirée au sort. Ou alors tu ne le sais pas, et le jour des offrandes tu tire au sort un nom à qui tu vas offrir le cadeau. » dit-elle en posant un doigt sur ses lèvres en levant les yeux en l’air « Ça peut sembler bizarre comme coutume mais c’est assez amusant je trouve, j’aime bien faire des cadeaux en plus… »
Après ces quelques explications et son petit aveu, la jolie albinos ria doucement avec légèreté, un peu gênée de ce qu’elle venait de dire. Et ce fut encore plus pire après quand elle vint avouer aimait se promener dans les rues durant les périodes de Noël, tout en partageant au mignon brun que cela était peut être enfantin et idiot mais que tout ça lui rappelait aussi son enfance. Mais quand Laslow répondit à la demoiselle, ses mots la rassura et la touchèrent profondément, la faisant sourire nostalgique et émue, mais la faisant aussi se questionner sur l’enfance du mignon brun à ses côtés.
« Je… Promis je ferais ça alors… Je chérirais ses souvenirs pour nous deux… » un petit sourire aux lèvres en hochant la tête, les yeux pétillants de mille feux à ses mots, l’albinos poursuivit en penchant doucement la tête en détournant le regard « Je… C’est peut être indiscret mais… Tu as donc peu de souvenirs de ton enfance si je comprends bien ? »
Reportant timidement son regard vers son nouvel ami, Rubis esquissa un petit sourire gêné et désolé, embarrassé de peut-être poser une question délicate au jeune homme et ne souhaitant pas le gêner par sa curiosité à son égard.
Après ce petit instant empli de tendresse mais empreint de nostalgie et tristesse, la discussion prit un autre virage, la jolie albinos faisant le premier pas pour proposer un petit programme pour la soirée au mignon brun, mêlant ce qu’elle voulait faire de base avec en bonus un bon repas. Et quand elle entendit la réponse de Laslow puis le vit se mettre au garde à vous comme un soldat, la demoiselle esquissa un sourire amusé avant de rire avec douceur, venant poser une main devant sa bouche pour cacher son sourire à pleine dent en secouant la tête joyeusement.
« Ha ha ha ! Laslow ! Tu es vraiment trop drôle… » réussit-elle à dire entre deux rires en continuant à secouer la tête tant il la faisait rire « Mais… C’est très mignon… Merci soldat… »
Retirant doucement sa main de ses lèvres en dévoilant son jolie sourire attendrie, Rubis regarda quelques instants le mignon brun avec tendresse, son regard plongeant dans le sien pendant une dizaines de secondes. Puis doucement, se rendant compte de la situation, rougissant légèrement, la demoiselle vint se caresser le cou de nouveau en détournant le regard, toussant doucement en continuant de sourire avec tendresse.
« Si… Si vous voulez bien me suivre soldat, nous allons commencer notre balade alors… »
Reportant son regard vers lui en continuant à sourire tendrement, Rubis lui fit un signe de tête en le saluant avec sa main, riant avec légèreté tout en commençant leur marche dans une des ruelles décorées.
Marchant un moment en regardant autant en l’air que sur les côtés, les yeux de nos deux amis se baladèrent autant sur les décorations des lampadaires que sur celles des murs et vitrines des commerces alentours, les captivant comme par magie tels des enfants découvrant avec émerveillement ce spectacle féerique que pouvaient offrir quelques guirlandes, lumières et boules décoratives, le tout parfois accompagné de musiques de noël flottant dans les airs qui s’échappaient au travers des vitres de certaines vitrines ou des portes de certains commerces toujours ouverts.
Et alors que les deux jeunes gens continuaient leur balade tout en admirant le paysage décoré, ils passèrent devant un stand ambulant, qui vendait des écharpes, gants, bonnets et chapeaux, histoire d’offrir un peu de chaleur aux passants frileux par ces températures hivernales qui se rafraîchissait de plus en plus dans la soirée. Rubis se stoppa un moment devant le stand, jetant un regard sur les divers articles qu’il proposait avant d’esquisser un sourire ravie, celui que vous avez quand vous trouvez quelque chose que vous recherchez. Et avec douceur et politesse, la jolie albinos salua le vendeur et lui montra ensuite du doigt un article en lui demandant le prix, venant lui donner ensuite la monnaie nécessaire avant de recevoir le dit article entre ses mains. Saluant poliment le vendeur après la transaction, la demoiselle se retourna avec un grand sourire et vint poser une casquette style uniforme militaire ou pilote sur la tête de Laslow, le tout en chantonnant joyeusement.
« Et voilà ! Vous êtes à présent parés pour la mission soldat ! »
-
Rubis avait bien senti l’air interrogateur de Laslow lorsqu’elle parla du Secret Santa. Elle entreprit alors de lui expliquer les tenants et aboutissants du concept et le garçon trouvait ça très amusant en réalité. Il aurait même bien envie d’essayer mais il ne connaissait personne dans les environs à part Rubis et il n’était pas idiot, il comprenait bien qu’un Secret Santa à deux n’aurait rien de Secret puisqu’il n’y aurait qu’une seule personne à sélection pour chacun d’eux.
Les amis avançaient, se baladaient, discutaient et se découvraient même un peu plus puisqu’on aurait tendance à l’oublier tant ils semblaient complices mais leur rencontre ne remontait qu’à quelques heures. Le cadre magique et presque féeriques des lieux jouait aussi sûrement un rôle capital à leur bonheur mutuel. Maintenant qu’ils étaient bien entrés en ville, d’étranges musiques joyeuses se jouaient un peu partout dans les environs, rajoutant encore plus au cachet des lieux. Cela rendait Laslow particulièrement heureux non seulement car il aimait beaucoup cette ambiance mais aussi car Nowi captait fortement la joie que ressentaient les humains à l’approche des fêtes de fin d’année.
Mais une petite tâche allait s’incruster dans ce cadre idyllique. Elle fut brève mais existante et lorsque Laslow comme Nowi approcha dangereusement du sujet de son enfance qui était un traumatisme pour la caméléone, il chercha à le contourner. Seulement, c’était sans compter sur la curiosité de sa nouvelle camarade qui se questionnait et le questionnait sur le fait qu’il n’avait pas beaucoup de souvenirs de son enfance. C’était à la fois vrai mais aussi un mensonge. Nowi avait bien oublié des pans de son enfance mais elle en savait plus qu’elle ne voulait l’avouer. Finalement, la jolie albinos à ses côtés prit son premier refus lorsque le brun vint simplement poser son index sur ses lèvres de femme et simplement répondre :
- Vous cherchez trop à en savoir petite fouineuse.
Il ne lui en voulait pas et ça se voyait. Il continuait de lui sourire et de se montrer tendre avec elle. Il y avait seulement quelques tabous qu’il ne fallait pas provoquer et toutes choses n’étaient pas forcément bonne à savoir. Laslow n’avait aucunement envie d’expliquer ce qui amena à la disparition de ses souvenirs.
Il chercha à changer de sujet et à redonner de la joie dans leur esprit, ne souhaitant pas avoir plombé l’ambiance avec elle et il était prêt à jouer les idiots pour ça. Mais aussi idiot pouvait-il avoir l’air de l’être avec son délire de soldat, il s’en fichait car ça fit mouche et fit rire sa belle partenaire de soirée. Son rire était simple, communicatif mais aussi adorable, ce qui rendit instantanément le sourire de garçon plus vrai.
Mais plus génial encore, Rubis se laissa aller et joua le jeu après un énième moment de gêne. Laslow les captait de plus en plus aisément car elle avait toujours cette tendance à se caresser le cou quand ça lui arriver. Sûrement était-elle intimidée cette fois par leur eye contact qui fut long. Elle proposa désormais au soldat à ses ordres de la suivre et c’est ce qu’il entreprit.
Ils avançaient de nouveau jusqu’à croiser une petite boutique de quartier qui vendait diverses choses toutes plus différentes les unes des autres. Rubis semblait intéressée par l’endroit et Laslow la regardait faire, curieux. Mais il comprit très vite ce qu’elle avait en tête lorsqu’elle jeta son dévolu sur une casquette militaire. Elle comptait jouer le jeu jusqu’au bout, ce qui fit rire le jeune homme. Elle déposa l’objet sur sa tête brune et chantonnait qu’il était paré pour sa mission. Laslow était content mais, avec tout ce qui venait de se passer jusque maintenant, il vit surtout le cadeau qui venait de lui être fait. Il se mit alors en tête de pouvoir lui rendre la pareille dans la soirée, bien qu’il ne sache pas encore comment. Mais pour l’heure, il avait définitivement un rôle un jour lui aussi et reprit :
- Chef ! Oui Chef ! Quels sont vos ordres ?!
Le vendeur du stand devait se demandait ce qui lui prenait mais Laslow s’en fichait, il avait seulement envie de s’amuser avec sa nouvelle amie.
-
C’est toute timide et embarrassée que Rubis essaya d’en savoir un peu plus sur son nouvel ami à propos de son enfance, car elle avait été intriguée par son aveu sur le fait qu’il ait peu de souvenirs de celles-ci. Mais la réponse que reçut la demoiselle la surprenna, voyant le mignon brun lui sourire tendrement tout en venant poser un doigt sur ses lèvres, venant la traiter de petite fouineuse. Cela fit rougir de plus belle la jolie albinos sur le coup, avant qu’elle se mette doucement à souffler du nez avec amusement, esquissant un sourire gênée mais amusée par la réaction du jeune homme.
« Ho quelle impolie je fais mon brave ! » retirant lentement le doigt de Laslow de ses lèvres avant de s’incliner pour faire une petite révérence « Ma curiosité a souvent tendance à m’emporter envers les gens que j’apprécie. La petite fouineuse que je suis vous présentes ses excuses. »
Répondit-elle avec légèreté en riant joyeusement en se redressant, continuant ensuite dans la bonne humeur leur conversation sur la suite de la soirée. Et la demoiselle pouvait constater avec joie que le programme semblait convenir à son nouvel ami, l’entendant lui rappeler qu’il avait accepté qu’elle soit son guide pour ce soir voir sa cheffe, venant donc l’appeler capitaine en jouant les soldats, ce qui fit sourire et rire la jolie albinos qui craqua face à tant d’humour et de mignonnerie.
Après ce petit instant fort sympathique, Rubis s’était retrouvé à admirer les beaux yeux de Laslow un petit moment avant de se rendre compte gênée de cela, venant faire diversion en lui proposant de la suivre afin de commencer leur balade. C’est donc ainsi qu’ils entamèrent leur balade tous les deux dans les ruelles, admirant les décors de Noël et profitant de la bonne ambiance qui régnait autour d’eux en cette période de fête, tombant donc par hasard sur un stand ambulant qui captiva tout de suite l’attention de la demoiselle qui y fit une halte afin d’acheter une casquette militaire, qu’elle offrit ensuite au jeune homme en lui mettant sur la tête tout en venant lui dire en chantonnant qu’il était fin prêt pour leur mission.
Et c’est avec plaisir que la jolie albinos se délecta de la réaction joueuse de Laslow, le voyant jouer les soldats et l’appeler chef, la faisant rire gaiement de nouveau face à son petit jeu d’acteur qu’elle appréciait.
« Et bien soldat, nous allons donc poursuivre notre route et repérer notre prochain spot afin d’y faire halte et nous désaltérer. » hochant la tête en se redressant bien droite, venant passer ses bras dans son dos comme un général « En avant marche soldat ! »
Déclara-t-elle à haute voix mais d’un ton joyeux même si elle essayait de se la jouer sérieuse, mais étant visiblement bien trop amusée par leur petit jeu pour réussir à rester sérieuse tandis que le vendeur les regardait tous les deux comme des extra-terrestre, se demandant sûrement ce que faisaient ces jeunes gens de biens étranges à ses yeux.
Après cela, nos deux amis saluèrent le vendeur en quittant son stand, reprenant donc leur balade dans les ruelles décorés et bercés par les mélodies festives, continuant d’admirer autant les décorations que les vitrines des commerces, permettant ainsi à la demoiselle de se noter quelques idées mentales pour sa recherche de cadeau pour le Secret Santa dont elle avait parler un peu plus tôt.
Continuant ainsi un petit moment à se balader, ils finirent par arriver dans une rue destinée à la restauration, dégageant de bonnes odeurs de nourritures dans les airs, venant chatouiller leurs narines mais aussi donner l’eau à bouche tant ça sentait délicieusement bon ce mélange de parfums alléchants qui ouvrirait l’appétit à n’importe qui.
« Vous avez une envie particulière soldat ? Des allergies peut-être ou des choses que vous ne mangez pas ? »
Son visage tourné vers le mignon brun, Rubis le regarda en souriant tendrement, sa tête légèrement penchée faisant virevolter ses cheveux blancs comme neige au vent, un sourcil légèrement en l’air interrogateur, venant donc s’enquérir de ce que souhaiterait manger son ami ce soir parmi tous les choix de restaurants qui s’offraient à eux dans cette ruelle à l’odeur fort aguichante.
-
Les ordres de Capitaine Rubis ne tardèrent pas à tomber sur le soldat Laslow qui s'exécuta et obéit sans broncher. Il aurait pu continuer le voyage sur le rythme d'une marche militaire mais il ne tarda pas à plutôt rendre son côté convivial à cette petite promenade, bien qu'il semblât garder un certain sérieux dans son regard.
Mais le soldat Laslow fut bien rapidement mis à rude épreuve quand ils s'approchèrent des rues dédiées à la restauration. En effet, s'il n'avait pas faim à l'origine, le mignon brun sentit soudainement l'envie de manger quelque chose, influencé par les effluves du coin et les quelques visuels appétissants. Il ne faisait aucun doute, Gourmand Laslow arrivait et au pas de course ! Et Gourmand Laslow était bien plus fort que Soldat Laslow, le chassant lui et son allure de mec sérieux à grands coups de bidou. Si bien que lorsqu'on demande au soldat ce qu'il souhaitait manger, ce n'est plus ce dernier qui prit la peine de répondre. L'ère du soldat fût déjà une époque révolue !
- La vraie question, c'est plutôt... Qu'est-ce qui ne me fait pas envie ?
Il riait, redevenant lui-même avec ce petit côté taquin qui lui allait si bien. Tout en regardant autour de lui les différentes possibilités - et encore, il ne voyait clairement pas tout - il questionna la demoiselle :
- Hum... vous avez des spécialités locales à découvrir ?
Les spécialités locales... Des plats qui ont la côte et sont maîtrisés uniquement dans certaines régions du monde. Nowi connaissait déjà ce concept traditionnel dans sa tribu qui était déjà très diversifiée dans sa population et leurs différentes origines. Mais cela venait surtout du fait que les peuples étaient différents et avait donc une culture totalement différente. Alors que chez les humains, la caméléone était toujours surprise de voir qu'ils étaient de la même espèce, parfois même voisins, et pourtant si différents. Depuis qu'elle eût découvert ce système de cuisine locale, la gourmandise de la terranide la poussait à vouloir les expérimenter dès que l'occasion se présentait. Mais, au cas où il n’y aurait rien de bien particulier à se mettre sous la dent, il y avait bien une autre chose qui pouvait tenter Laslow :
- Sinon… J’aimerais bien des frites !
Les frites, c’était un peu la cuisine locale sans en être une. D’un endroit à l’autre, elles pouvaient avoir une texture ou une saveur différente. C’était quelque chose que Nowi trouvait fabuleux. Comment quelque chose de simple pouvait avoir autant de façons différentes d’être préparées ? Attendant l’approbation ou les suggestions de son amie, le brun continuait de reluquer les différentes boutiques qui s’offraient à lui, continuant d’avoir l’eau à la bouche. Gourmand Laslow rôdait définitivement dans les parages…
-
Lorsque nos deux jeunes amis arrivèrent dans le quartier dédié à la restauration, c’est naturellement avec une grande gentillesse et douceur que la jolie albinos vint s’enquérir auprès du mignon brun ce qu’il souhaiterait manger, ne lâchant pas pour autant leur petit jeu « soldat et capitaine » qui avaient éveillés en eux leurs esprits malicieux. Mais quand la demoiselle entendit son bel ami lui répondre tout en voyant que le soldat Laslow s’était fait la malle, elle ria avec douceur et amusement de son comportement.
« Trop chou… »
Lâcha-t-elle après son doux rire dans un chuchotement, en le regardant attendrie et charmée par sa façon d’être si naturel et sans filtres avec elle, les joues légèrement rosées à cause de sa pensée à son égard qu’elle venait de dire à voix haute sans s’en rendre compte.
« Mmmh ? »
Un sourcil en l’air à la question des spécialités, Rubis qui s’apprêtait à réfléchir à la question fut interrompue dans sa réflexion, écoutant le jeune homme lui avouer qu’il souhaiterait des frites, ce qui arracha un sourire radieux et faisait scintiller de mille feux les yeux écarlates de l’albinos qui adorait tout ce qui touchait de près ou de loin aux patates.
« Alors… Je dois dire qu’il y a pas mal de spécialités locales à découvrir ! Il y a… Les sushis, makis et sashimi qui sont des spécialités à base de poissons et riz. Il y a les ramens sautés ou en soupes qui sont des nouilles. Mmmmmh… » en même temps qu’elle lui parle avec tendresse, elle lui montre les cartes devant les restaurants pour illustrer ses propos tout en marchant lentement « Il y a les shabu-shabu qui sont des fondus japonaises avec des légumes, viandes et poissons. Il y a aussi des currys japonais, c’est un plat en sauce avec des légumes et de la viande accompagné souvent de riz. »
Faisant une légère pause dans ses explications pendant que le mignonnet regardait les cartes avec photos des divers restaurants, la demoiselle jeta un œil vers un yatai, un de ses stands ambulants de restauration, qui avait installer un chapiteau autour pour pouvoir poser des tables afin que les clients puissent se restaurer chez lui. Pouvant sentir la douce odeur des frites dans l’huile qui faisaient trempette jusqu’à ses narines, la jolie albinos se retourna vers son ami avec un petit sourire.
« Et sinon il y a ce stand de restauration qui fait des frites et aussi quelques autres spécialités comme les tempuras qui sont des crevettes panées, les Takoyaki qui sont des boulettes farcies de poulpe et autres petites choses, les okonomiyaki qui sont des grosses crêpes avec de la viande, du poisson ou des légumes et il y aussi de l’Unagi qui est de l’anguille marine grillée… Et il y a sûrement beaucoup d’autres choses aussi ! »
Posant un doigt sur ses lèvres tout en terminant ses explications et sa présentation sur la cuisine locale à disposition dans les environs, Rubis regarda Laslow avec un joli sourire en penchant doucement la tête, le zieutant quelques instants en silence pour lui laisser le temps de digérer les informations mais profiter aussi de toutes ces bonnes odeurs, avant de venir lui demander d’une voix douce mais taquine.
« Alors… Qu’est-ce qui trouve grâce à vos beaux yeux soldat ? »
-
Lorsque Laslow demande à sa nouvelle amie les différentes spécialités qu'on pouvait trouver dans le coin, il ne s'attendait pas à une telle ribambelle de choix, d'autant plus qu'il demandait les spécialités vraiment du coin et non pas du Japon en général. Mais Rubis était si adorable dans sa spontanéité qu'il n'osait pas la couper et trouver ça même plutôt amusant. Il en connaissait une bonne partie grâce à ses multiples voyages précédents mais il demeura quand même un petit quelque chose qui attira son attention. Le shabu-shabu, ça avait l'air génial et il y en avait pour tous les goûts ! Nowi avait déjà fait des fondues d'autres sortes et elle en retenu deux choses très importantes. La première était que c'était toujours un moment très convivial et le second qu'on pouvait s'en mettre plein la panse ! Deux bonnes raisons de s'attarder sur ce choix en somme.
Mais il existait aussi autre chose qui avait l'air très sympathique. La jolie humaine présenta ensuite un stand qui se trouvait à proximité et dont l'odeur de friture, qui pouvait peut-être en dégoûter quelques-uns, donnait ici l'eau à la bouche du brun qui adorait les frites. Et cela devait être réciproque entre les deux compagnons car Laslow crut remarquer un intérêt particulier dans les beaux yeux écarlates de son amie lorsqu'il énonça être un amateur de ces patates plongées dans de l'huile. Et, heureusement, il n’y avait pas que ça. Mais toutes ces possibilités laissaient le pauvre jeune homme pantois. Il aurait bien envie de simplement répondre qu’il voulait un peu de tout mais il fallut bien faire un choix quand même ! Et même s’il se focalisait sur le choix de la fondue ou des frites, le simple choix était très difficile. Il eut soudainement une idée ! Il se mit à sortir deux jetons de ses poches, l’un était doré, l’autre argenté.
- On va faire un jeu ! Le jeton doré, c’est le stand de frites. Le jeton argenté, c’est la fondue japonaise.
Il passa ensuite ses mains dans son dos, mélangeant les jetons en les faisant transvaser d’une main à l’autre plusieurs fois puis replace ses poings serrés devant son ami. Le jeton de la fondue se trouvait dans sa main gauche tandis que les frites dans la main droite. Un sourire aux lèvres, il demande :
- Alors Choupette, Gauche ou Droite ? Elle choisit Droite, le jeton doré se révélant à la belle albinos. Et bien allons manger des frites !
Et ils n’avaient pas loin à aller puisqu’ils se trouvaient à côté du yatai dont les effluves n’arrêtaient pas d’ouvrir l’appétit du brun si bien que son ventre se mit à gargouiller faiblement mais suffisamment audible pour son amie. Il rougit sur l’instant, se frottant la nuque et, d’un air amusé, reprit :
- Bref ! Je crois bien que j’ai super faim ! Allons-nous installer !
Les deux amis entre dans le stand et un couple de personnes âgées se trouvait déjà ici, dégustant quelques takyoakis avec quelques légumes coupés en julienne. Les jeunes s’installèrent et le gérant du stand leur demanda ce qu’ils désiraient. Ce fut un Laslow particulièrement enjoué qui répondit :
- Une grosse barquette de vos meilleurs frites s’il vous plaît Monsieur ! Avec euh… des brochettes bœufs fromage ! Et toi Rubis, tu prendras quoi ?
Le beau regard du garçon se tourna vers la concernée, bien curieux de savoir ce qui la faisait vibrer sur le plan alimentaire. Il avait là une occasion d’en apprendre un peu plus sur ses goûts et il n’allait pas la laisser passer. Pendant qu’elle fit son choix, Laslow pouvait entendre le couple âgé non loin d’eux se murmurer que les deux partenaires formaient un couple bien mignon. Il aurait aimé leur répondre qu’ils n’étaient qu’amis mais préféra se taire, se disant que Rubis ne les avait peut-être pas entendues et que signaler leur propos pourrait la mettre mal à l’aise. Il se contenta de garder cet air si simplement heureux sur le visage, attendant la commande de Rubis mais aussi et surtout d’enfin pouvoir se régaler.
-
La tête penchée en regardant attentivement le mignon brun en souriant, la jolie albinos attendait sagement d’entendre sa réponse, souhaitant savoir ce qu’il aimerait manger parmi tous les choix qui s’offraient à eux ce soir. Mais la réponse qu’il lui donna était des plus originales, le voyant fouiller dans ses poches en sortant deux jetons, venant lui proposer un jeu de hasard pour décider de leur repas. À cette idée, les yeux de la demoiselle se mirent à pétiller de mille feux, un sourire conquis se dessinant sur ses jolies lèvres rosées, hochant la tête pour dire qu’elle approuvait l’idée du jeune homme.
En entendant le petit surnom que venait de lui donner Laslow, Rubis rougissa légèrement, esquissant un petit sourire touchée et timide en le regardant, avant de désigner la droite de sa main en caressant tendrement du bout de ses doigts la main de son ami. Et quand le jeton doré fut dévoilait de la main droite du jeune homme, l’entendant annonçait triomphant le choix des frites, la demoiselle esquissa un sourire ravie et leva ses bras en l’air victorieuse, visiblement heureuse de ce choix final et validant bien son amour pour ce met pomme de terresques !
« Ouiiiiiii ! Des friiiiites ! » chantonna-t-elle joyeusement en avançant, avant de rire gênée et caresser sa nuque en rougissant « Je… Désolée… J’adore les patates un peu trop… C’est un peu enfantin navrée… »
Continuant de rire avec légèreté après ses mots, la demoiselle reportât timidement son regard vers son ami. Tout en continuant de marcher à ses côtés avant d’entendre un bruit de gargouillis assez fort, Rubis cligna des yeux en regardant le mignon brun tout gênait, le voyant avoir une micmic semblable à la sienne en caressant sa nuque, faisant avoir un beau sourire attendrie et compatissant à la jolie albinos qui le trouvait craquant.
« Oui ! C’est une bonne idée, allons-y vite alors ! »
Dit-elle d’une voix enjouée en hochant la tête, attrapant délicatement la main du jeune homme à côté d’elle avec un naturel déconcertant, se mettant doucement à accélérer le pas en courant doucement, l’entraînant avec elle à avancer plus rapidement pour arriver au stand. Et une fois arrivés devant celui-ci, ils pénètrent ensemble sous le chapiteau où il y avait quelques tables pour les clients, marchant quelques pas en direction d’une table, Rubis gardant toujours la main de Laslow dans la sienne avant de la lâcher doucement, prenant chacun place à une table.
Tandis que le gérant arriva vers eux afin de s’enquérir de leur commande, la demoiselle entendait les voix d’un petit couple de personnes âgées s'extasiait à propos d’elle et de son ami, la faisant doucement rougir alors qu’elle réfléchissait à son tour sur sa commande, ayant du mal à se concentrer en pensant à tout cela. Bugguant pendant quelques instants, le rouge toujours légèrement présent sur ses joues, l’albinos releva doucement son regard vers le gérant qui attendait tout sourire et elle esquissa un sourire en s’adressant à lui.
« Excusez-moi pour l’attente ! Je… Je vais prendre la même chose pour les frites et des tempuras en accompagnement s’il vous plaît. » un joli sourire aux lèvres en faisant une petite salutation au gérant, la demoiselle reporta son regard vers le jeune homme assis face à elle
« Tu… Laslow, tu aurais plutôt envie d’un thé matcha ou d’une limonade japonaise avec tout ça ? »
Demanda-t-elle avec douceur au mignon brun, souhaitant savoir ce qu’il aimerait comme boisson pour arroser leur repas avec tout ça. Et une fois que le choix fut fait, le gérant repartant en cuisine s’occuper de tout cela, Rubis regarda timidement Laslow, esquissant un petit sourire timide en repensant aux paroles du petit couple âgé à quelques tables d’eux qui continuaient de s’extasier devant nos jeunes amis.
Mais alors que la demoiselle s’apprêta à essayer de prendre la parole pour lancer de nouveau la discussion sans se laisser distraire par les éloges du couple à leur égard, elle haussa doucement un sourcil quand une jeune fille s’approcha d’eux. Cette jeune fille était légèrement plus jeune qu’eux, sûrement une lycéenne ou jeune étudiant, elle avait un appareil photo instantané autour du cou et tenait dans sa main quelque chose qu’elle tendit à nos deux jeunes amis.
« Je… Veuillez m’excusez mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous prendre en photo ensemble et… Je… J’ai trouvé que vous étiez un si joli couple que je n’ai pas réfléchi et j’ai pris la photo… Et j’aimerais donc vous l’offrir en souvenir à présent… Tenez. »
Dit la jeune fille en tendant donc une photo à nos jeunes amis, attendant que l’un d’eux s’en saisissent pensant que le petit couple de personnes âgées derrière poursuivaient leurs admirations de notre petit couple d’amis, ce qui n’arrangea pas le rouge de la jolie albinos qui refit son grand retour.
-
Rubis se réjouissait complètement à l’idée de manger des frites, si bien qu’elle en poussa la chantonette. Elle s’excuse une nouvelle fois de son comportement mais Laslow lui adressa simplement un doux sourire comme réponse avant de rejoindre et entrer ensemble dans le stand de restauration.
La chaleur du coin contrastait totalement avec la fraîcheur extérieure et un véritable cocon enveloppa les deux partenaires. Il faisait nettement meilleur ici. Ils s’installèrent et le brun fut le premier à donner sa commande, n’ayant pas la moindre hésitation sur ce qui lui ferait plaisir : du gras. Il fallait bien ça pour affronter les températures hivernales après tout ! De son côté, Rubis était un peu plus réservée avec les calories mais vraiment juste un peu, les tempuras étant juste un peu moins lourds à digérer que les bonnes brochettes que commanda notre protagoniste. À en juger par son teint de peau ayant pris des couleurs et son côté timide et gênée, elle eut entendu le couple de personnes âgées non loin d’eux. Laslow ayant décidé de les ignorer pour éviter un malaise, ce fut totalement raté !
- Oh, j’étais tellement content de manger que j’en ai oublié la boisson ! Je vais vous prendre une limonade du coup.
Le gérant valida leurs demandes respectives et partit aux fourneaux, laissant les deux amis un peu plus seuls. Mais seuls, ils ne le furent pas bien longtemps car, comme si le couple à leur côté ne suffisait pas, ce fut cette fois une adolescente qui approcha d’eux pour leur donner une photo du petit couple qu’ils formaient, n’ayant pas pu s’empêcher de les photographier à leur insu, les trouvant particulièrement charmants. Décidément, le sort s’acharnait pour que l’albinos devienne une véritable tomate. Se doutant de son désarroi et de son incapacité à réagir, ce fut Laslow qui se mit à rire doucement, quelque peu amusé, se saisissant de la pièce photographique tendue.
- C’est très gentil à toi, merci beaucoup ! Mais tu devrais faire attention à ne pas prendre n’importe qui en photo, certaines personnes n’aiment vraiment pas ça et tu pourrais avoir des soucis.
Derrière cette impression de faire la morale à cette demoiselle se trouvait surtout une volonté de faire de la prévention et de se soucier un peu d’elle. Le jeune homme prit alors un peu plus le temps d’apprécier ce qu’il avait en main et garda son sourire tout en devenant silencieux quelques secondes. Au-delà du fait qu’il n’avait de cesse de trouver Rubis vraiment très jolie et ce, même sur cette photographie, il ne pouvait nier que l’effervescence alentour qu’ils subissaient depuis leur arrivée ici n’était pas surjouée : ils avaient vraiment l’air d’un petit couple.
Sur l’instant capturé dans cette image, on pouvait y lire l’attention que portait Laslow à Rubis, légèrement penché vers elle lorsqu’il lui demanda ce qu’elle voulait commander. On pouvait aussi y voir les rougeurs naissantes sur le visage de la belle barmaid qui trahissait déjà son petit trouble émotionnel. L’angle, l’instant, le cadre, tout était bien choisi sur la photo de ce petit moment de vie. Si bien que même Laslow, plus stable sur la couleur de ses joues, se mit à rougir assez légèrement. Il releva finalement son visage pour regarder celle qui les avait photographiés :
- C’est une très belle photo ! Tu es une professionnelle ou aimerait le devenir ?
Il décida de lancer un peu la conversation avec elle, dans l’espoir qu’elle ne reparle pas de cette histoire de couple ou, cette fois-ci, il se pourrait que ce soit les deux jeunes gens qui allaient être troublés, pour laisser à Rubis la possibilité de se calmer et détendre un peu plus afin que sa couleur de peau redevienne un peu plus naturelle avant que leur commande n’arrive finalement et qu’elle puisse penser à autre chose.
-
La jolie albinos faisait tout son possible pour ne pas se laisser déstabilisait par le petit couple de personnes âgées un peu plus loin sous le chapiteau du stand, mais malgré ses efforts, il était écrit sur son visage de jolie tomate bien mûre qu’elle n’était pas douée pour camoufler ses émotions. On pouvait presque lire en elle comme dans un livre ouvert tant elle était si expressive et si naturelle, ce qui conférait aussi un côté amusant mais également charmant à notre petite demoiselle.
Après que nos deux jeunes amis aient passés leur commande sur ce qu’ils souhaitaient manger, Rubis vint s’enquérir auprès de Laslow de ce qu’il souhaiterait boire en accompagnement de tout cela, lui proposant donc deux boissons typiques au Japon (excluant l’alcool, du moindre pour le moment). En entendant la réponse du mignon brun qui ne manqua de la faire rire avec légèreté, elle esquissa un tendre sourire en hochant la tête tout en le regardant attendrie, avant de reporter son regard vers le gérant pour lui annoncer à son tour son choix.
« Je souhaiterais également vous prendre une limonade, si possible à la fraise si vous en avez. »
Le gérant offrit un large sourire à la demoiselle tout en hochant la tête, terminant donc de noter les boissons des deux jeunes gens, avant de les laisser seuls pendant qu’ils repartaient en cuisine préparait tout ça. Mais leur “tête-à-tête” n’eut point le temps de durer qu’ils se retrouvèrent accoster par une jeune fille, qui vint leur faire l’éloge du si joli petit couple qu’ils formaient, qu’elle n’avait pu s’empêcher de photographier pour les immortaliser.
Rubis se retrouva de nouveau à rougir de plus belle, ses yeux clignotant de gêne tandis que son regard venait se perdre sur la table quelques instants, ne sachant pas réellement que répondre et se contentant d’un timide « M-m-merci, c’est… C’est gentil… » . Heureusement que le charmant jeune homme à ses côtés était plus doué qu’elle et qu’il avait sû réagir avec délicatesse et gentillesse envers la jeune étudiante, la remerciant pour sa gentille attention tout en veillant à la mettre en garde de ne pas photographier ainsi les gens, car cela pourrait lui attirer de potentiels ennuis.
Reconnaissante de l’avenance de Laslow, la jeune fille s’inclina respectueusement pour le remercier de ses conseils tout en s’excusant pour ce qu’elle avait fait, promettant qu’elle fera plus attention à l’avenir à cela. Restant ensuite silencieuse en laissant nos deux jeunes amis contemplait la photo qu’elle leur avait offerte, la jeune étudiante se redressa presque solennellement quand le mignon brun vint s’adresser à elle, venant la complimenter sur son travail et la questionner en voulant en savoir un peu plus sur ses talents de photographe.
« Merci infiniment pour votre compliment Monsieur, je suis honoré que mon travail vous plaise, mais tout le mérite revient à votre couple si photogénique. » saluant de nouveau Laslow avant de se relever comme une bonne élève, la jeune fille reprena la parole en s’adressant à lui « Je suis lycéenne et je… J’aimerais devenir photographe plus tard et je travaille dur pour cela, afin de ne pas déshonorer mes parents et mes professeurs qui m’aident à aller sur ce chemin. »
Et pendant que notre petite lycéenne échangeait avec Laslow, Rubis resta silencieuse tandis que le rouge s’évaporait doucement de ses joues, son teint de porcelaine retrouvant peu à peu son territoire. La belle albinos regarda avec attention la photographie de la jeune fille, observant méticuleusement les détails de la composition sous ses yeux, l’éclairage, la perspective et l’angle qu’elle avait choisi, comment elle avait réussi à combler les lacunes du trop-pleins de lumière à certains endroits contrebalançant avec le trop-pleins d’obscurité.
« C’est vraiment du très beau travail… » lâcha-t-elle d’une voix très douce en continuant d’admirer l’instant immortalisé sur le papier glacé, surprenant surement autant le brun que la lycéenne en se mettant soudainement à parler « Tu as bien géré la composition et l’éclairage qui n’était pas forcément des plus adaptés… C’est vraiment du très beau travail, bravo jeune fille. »
Redressant son visage vers la jeune fille, l’albinos qui avait retrouvé son teint de neige esquissa un doux sourire en la regardant, la félicitant d’une voix emplie de tendresse et sincérité. À cela la lycéenne photographe en herbe salua à la hâte mais avec respect la jeune femme qui venait de la complimenter, visiblement très touchée par ses mots si gentils.
« Merci infiniment Mademoiselle, vos compliments me flattent, c’est un tel honneur. » venant se redresser après s’être incliné, la jeune étudiante regarda Rubis avec des étoiles dans les yeux, venant demander d’une voix presque enjouée « Seriez-vous par hasard photographe ? »
« Ha non non non, pas du tout ! Je… Je suis juste une amatrice de photographie, j’aime faire de la photo tout simplement par plaisir… Je ne suis point professionnelle, je… Navrée de te décevoir jeune fille… »
Dit-elle gênée en levant ses mains en l’air qu’elle remua à la négative ainsi que sa tête en rythme, rougissant légèrement en riant embarrassé avant de reprendre, pendant que la jeune fille de son côté s’excusait d’avoir tiré des conclusions trop hâtives aux vues des mots de l’albinos sur la photographie, pensant qu’elle était donc de ce domaine professionnel. Après ce petit instant de gêne mais cocasse, qui amusa surement le mignon brun, le gérant revint avec la commande de nos deux jeunes amis. C’est donc ainsi que la jeune fille ne tarda pas à quitter leur compagnie, leur souhaitant un bon appétit et les remerciant encore pour leurs compliments et conseils avant de les quitter.
Une fois les belles fritures et brochettes installées sur la table, luisant de mille éclats sous la lumière des spots du chapiteau et par tout le gras qui les recouvraient, les limonades posées avec des bouteilles de sauces pour accompagner tout cela, le gérant souhaita un « Bon appétit les tourtereaux ! » tout fier de lui en riant d’un rire bien gras, avant de se sauver pour aller voir si d’autres clients auraient peut-être besoin de quelque chose.
Rougissant de nouveau comme une belle tomate, Rubis caressa sa nuque en riant toute timide en regardant Laslow, avant d’esquisser un petit sourire et le saluait d’un mouvement de tête, essayant de se reprendre afin qu’ils puissent enfin déguster leur délicieux repas bien chaud qui n’attendait plus qu’eux.
« Je… Heu… Bon appétit Laslow ! »
-
La jeune demoiselle prit positivement les paroles de Laslow et elle prit même le temps de répondre à sa question visant à savoir si elle souhaitait faire de la photographie son métier. Attendrit, le brun reprit la parole :
- Je ne suis pas expert mais tu m’as l’air d’être clairement sur la bonne voie ! Ne lâche rien.
De son côté, Rubis sortit de son silence, ayant visiblement réussi à retrouver son teint originel, et complimenta à son tour la photographie de cette demoiselle qui ne s’attendait sûrement pas à être le fruit de tant d’éloges. Le compagnon regarda son amie, surpris. Elle semblait s’y connaître et donnait même quelques détails pour qualifier la qualité de son travail. La surpris sembla partagée avec l’étudiante qui demanda même à l’albinos si elle n’était pas elle-même photographe, ce que la concernée démentit aussitôt. Le regard tendre du grimpeur se posa discrètement sur la belle demoiselle dont il appréciait la compagnie, profitant qu’elle soit occupée avec la photographe débutante pour ne pas qu’elle se mette aussitôt à rougir si leur regard se croisaient.
Mais la réalité rattrapa bien rapidement les deux amis et leur repas arriva, forçant la jeune fille à les laisser tranquille. Et si le gérant de ce petit restaurant aurait pu tout simplement se contenter de les servir sans en rajouter, il ne put visiblement pas s’empêcher de qualifier notre duo de tourtereaux, ce qui fit revenir à la hâte les rougeurs de la pauvre albinos qui ne l’était pas tant que ça au final avec tout ce qui se passait. Elle se trouva de nouveau plongée dans une gêne certaine alors qu’elle commençait à peine à se remettre de ses émotions. Elle lui souhaita tout de même un bon appétit, bravant sa timidité à l’occasion.
- Bon appétit Rubis ! Je sens qu’on va adorer ce repas !
Il décida de ne pas porter son regard sur sa camarade, pour des raisons désormais évidentes, se focalisant plutôt sur ce qui lui avait été servi. Les odeurs comme le visuel transpiraient le gras mais un gras délicieux. Il y avait quand même un certain effort dans la présentation, le chef ne se contentant pas de simplement poser la nourriture. Le placement des brochettes, l’arrangement des frites dans leur contenant, tout était fait pour donner envie et saliver. Et ça marchait super bien sur Laslow qui s’empressa de prendre une frite pour la goûter. C’était une envie de frites qui l’amena ici après tout.
La frite était chaude, croustillante à l’extérieur mais délicieusement fondante à l’intérieur, avec un arôme un peu particulier. Elle était finement salée mais on pouvait sentir un mélange d’épices qui venait rendre le goût d’autant plus prononcé et se mariait très bien aux différentes saveurs présentes. Un grand sourire au visage, il ne put s’empêcher d’en prendre une deuxième, puis une troisième. Ces frites étaient parmi les meilleures qu’il eut pu manger, si ce n’était pas justement les meilleures tout court. En gros, il se régalait déjà alors qu’il n’avait pas encore touché au reste de sa commande. Puis, souhaitant tout de même discuter avec son amie à défaut de prendre le risque de l’intimider en la regardant, il reprit la parole :
- Tu m’as agréablement surpris avec la photographe, tu avais l’air de savoir de quoi tu parlais. La beauté de la pluie de comètes, maintenant celle d’une simple photo, j’me demandais si tu es sensible à l’art en général ? La peinture, la musique, le cinéma… Toutes ces choses quoi.
Cette question n’était pas dénuée d’une certaine curiosité chez Laslow, ou bien Nowi, qui était elle-même une véritable amoureuse de l’art sous ses différentes formes. Elle restait très amatrice, bien entendu, mais elle aimait particulièrement les messages et émotions qu’on pouvait faire ressentir au travers d’une œuvre. En toute empathe qu’elle était, elle y était très sensible.
En attendant une réponse, il se lança dans la dégustation d’une brochette, le fromage fondant dégoulinant presque des morceaux de viandes sur lesquels il était posé. Amenant le bâtonnet à ses lèvres, il ne se fit pas prier pour prendre un premier morceau en bouche et, une fois encore, la maîtrise de la préparation se fit sentir. Il n’y avait pas de saveur au-dessus d’une autre, tout semblait en parfait harmonie. La viande était très tendre, presque fondante elle aussi et la bouchée ne tarda pas à finir dans le gosier de notre terranide.
- C’est super bon ça aussi ! Tu veux goûter Rubis ?
Dans un élan de joie et une volonté de faire connaître ce goût si merveilleux à son amie, il lui tendit la brochette, lui laissant le choix d’accepter ou non mais aussi de se saisir de la tige ou simplement prendre un morceau à son tour.
-
Malgré sa gêne et le rouge de ses joues, la demoiselle prit sur elle pour souhaiter un bon appétit au mignon brun, essayant de ne pas penser aux mots du gérant qui l’avait de nouveau plongé dans une gêne sans fin. Mais la voix de Laslow et ses mots avaient comme un effet apaisant sur la jolie albinos, dont le rouge se calma doucement en le regardant admirait son plat, hochant la tête vivement avec un joli sourire avant d’en faire de même, afin qu’ils entament tous deux leur repas en chœur.
Rubis zieuta son plat à son tour, admirant les jolies frites faites maison, pouvant apercevoir sur certaines encore un peu de leur peau, constatant que ses jolies merveilles fris luisaient de toute leur splendeur d'un gras éclatant sentant bon l’huile de cacahuète et les épices. Ça sentait divinement bon, surtout le paprika, épice qu’adorait notre petite demoiselle à la tête blanche qui s’en pinça les lèvres d’un regard pétillant, avant de pouvoir admirer les magnifiques beignets de crevettes entières qu’étaient les tempuras, qui semblaient à la fois croustillantes et moelleuses, s’en était terriblement alléchant.
Le choix était difficile pour la demoiselle, qui se demanda par quoi commencer, mais après quelques hésitations, elle décida de se laisser courtiser par une bien belle frite, l’amenant délicatement à sa bouche avant de soupirer de bonheur tant c’était délicieux pour notre amoureuse des patates qu’était l’albinos. Tandis qu’elle termina sa bouchée dans un extase culinaire qui aurait pu la faire rougir tant c’était bon, Rubis se mit en action de remettre le couvert, apportant une nouvelle frite à sa bouche avant d’entendre son ami prendre la parole, la faisant hausser légèrement un sourcil avant de sourire timidement en avalant sa frite, venant se frotter la nuque face aux compliments du jeune homme.
« Je… Heu… Merci ? » répondit la demoiselle dans un premier temps timidement, regardant sur le côté quelques instants avant de regarde Laslow de nouveau « Je… J’avoue que j’ai une certaine passion pour la photographie en effet… J’aime également beaucoup la musique et la danse, je… J’adore danser ! » une voix enjouée en s’exclamant de cela, rougissant un peu en passant ses bras autour d’elle gênée « J’aime beaucoup l’architecture mais surtout les anciennes bâtisses, celles dont on parle dans les contes ou monde imaginaire en particulier, en lien avec la magie et tout ça… Je, ça a quelque chose d'un autre monde, c’est magique et j’adore ça… » puis fermant les yeux quelques instant en gardant toujours ses bras autour d’elle « Et j’aime la littérature, j’adore les livres… Puis j’aime beaucoup la poésie, notamment les poésies romanesques… »
Avoua-t-elle d’une petite voix un peu gênée en rouvrant les yeux, relâchant ses bras avant de se caresser de nouveau la nuque gênée, riant embarrassé de tout cela.
« Je… Je suis sûrement très simplette, naïve et fleur bleue je sais… J’en suis désolée ce n’est pas très original, surtout à notre époque… » rougissant doucement en venant se saisir de sa limonade à la fraise, baignant ses lèvres contre le goulot de la bouteille pour se rafraîchir, avant d’essayer de se reprendre et reporter enfin le regard vers son séduisant ami « Et… Et toi Laslow ? Tu es sensible à l’art en général ? »
Retournant la questionnette au mignon brun, la jolie albinos esquissa un petit sourire, le regardant avec un regard encore plus doux qu’à à son habitude après avoir parler de tout cela, curieuse et impatiente de savoir si son partenaire de ce soir était lui aussi sensible à certains arts.
Tandis qu’ils discutaient et dégustaient leurs belles frites ensemble, Rubis regarda le jeune homme s'exclamer que sa brochette était délicieuse, lui tendant naturellement pour qu’elle goûte. Esquissant un beau sourire amusée et touchée, la demoiselle hocha la tête et s’approcha un peu plus de lui, venant goûter timidement du bout de ses lèvres rosées un petit bout de cette brochette de bœuf au fromage, qui la fit soupirer de bonheur comme un peu plus tôt avec sa première frite.
« Mmmmh… C’est trop bon ! Un vrai délice ! »
Clamat-elle joyeusement en élevant légèrement la voix, avant de rougir et rire gênée de sa réaction, venant se saisir de nouveau de sa limonade fraisée pour ensuite attraper une de ses tempuras, qu’elle vint porter entre ses lèvres en soupirant de plaisir une nouvelle fois en fermant les yeux.
« C’est cro bon… » ne put-elle s’empêcher de dire la bouche pleine, avant d’ouvrir en grand ses yeux pétillants de milles feux, venant se saisir d’une autre tempuras qu’elle tendit joyeusement à Laslow, terminant d’avaler sa bouchée en bouche avant de reprendre la parole en chantonnant tant elle était joyeuse « C’est délicieux… Ça te dit de goûter également ça Laslow ? »
-
L’ambiance dans ce petit stand se voulait chaleureuse et pleinement convivial et c’était un 20/20 sur ce point. Laslow se trouva vite prit par cela et passait déjà un merveilleux moment aux côtés de la belle Rubis. Le cadre, les gens alentours et même les simples rencontres d’un soir, tout était si parfait qu’on pourrait croire la scène directement issue d’un film, sûrement romantique d’ailleurs.
Après le départ de l’étudiante en photographie, le brun questionna l’albinos quant à son rapport à l’art en général et la réponse qui lui fut donné ne l’eut clairement pas déçu. Ce fut un véritable flow d’informations que la demoiselle timide donna. Il avait vu juste, ce n’était pas seulement la photographie qui faisait vibrer la sublime demoiselle mais encore bien des choses comme la littérature ou bien la musique. Elle était même sensible à l’architecture, ce qui n’était pas ce qui se faisait de plus commun. En l’écoutant, le voyageur spirituel était vraiment heureux d’en apprendre plus sur elle et une part de lui ressentait une irrésistible envie de lui révéler ses origines de Terra pour pouvoir lui montrer ces bâtisses enchanteresses et tout droit issue d’un conte dont elle parle. Car certaines constructions de son monde d’origine avaient cette particularité de conserver des styles d’antan qui leur donnaient un charme particulier.
Quand elle eut fini, ce fut encore une Rubis gênée et honteuse d’elle-même qui pointa le bout de son nez, s’excusant d’être trop fleur bleue comme le serait une demoiselle croyant encore au prince charmant. Mais c’était justement cette simplicité doublée d’une sincérité éclatante qui faisait qu’une partie de Laslow, il fallait l’avouer, succombait un peu pour la jolie demoiselle à ses côtés. Mais il se chassa cette idée de l’esprit très rapidement pour conserver une certaine lucidité, restant toujours aussi souriant et doux avec cette fille qui était sûrement elle-même l’incarnation de la douceur.
- Je vais finir par me fâcher si tu continues de t’excuser et avoir honte de qui tu es Rubis. Je m’en fiche si tu es naïve ou simplette comme tu peux le dire. Je trouve tout ce que tu viens de dire et toutes ces passions vraiment remarquables, tu devrais en être fière.
Il fit semblant d’être énervé, fronçant les sourcils avant de rire en douceur et répondre à la question qui lui fut posée en retour, comme un miroir reflétait une image :
- J’aime sincèrement l’art mais je ne pense pas être aussi passionné que toi. Je suis surtout très curieux quand je suis face à une œuvre, ce qui ne m’empêche pas de beaucoup l’apprécier. Je dirais que… là où toi tu le vis, moi je cherche à le comprendre. Nous avons tous les deux une forme d’amour différentes je pense.
Il souriait, un air un peu rêveur au visage, avant de reprendre son repas qu’il dégustait avec un plaisir évident. Il lui vint alors l’idée de partager avec son amie pour qu’elle découvre elle aussi les succulentes saveurs qui animaient les papilles de l’usurpateur, chose qu’elle accepta en venant se saisir, non sans sa timidité attendrissante habituelle, un morceau du bout des lèvres. Les yeux hypnotiques et hypnotisés du mignon brun ne purent plus se défaire de cette bouche qui le subjugua un instant, une irrésistible envie de… goûter autre chose s’infiltrant en lui. Il secoua de la tête. Décidément, de vilaines pensées commençaient à l’assaillir. C’était comme si… Nowi, sous cette forme d’homme, découvrait ce que signifiait Réfléchir avec son pénis. Et bien… Si c’était en effet le cas, c’était tout sauf agréable ! La caméléone eut honte d’avoir d’aussi perverses choses en tête !
Et l’origine de ses troubles fut aussi sa sauveuse qui le sortit de toutes ces choses dans sa tête en lui proposant d’à son tour, comme une éternelle partie de ping pong se jouant entre eux, goûte aux tempuras qu’elle a pu commander. Un grand sourire aux lèvres, le garçon hocha vivement de la tête comme le ferait un gosse heureux et approcha son visage de la main délicate de la demoiselle pour venir se saisir du morceau de friture qui disparut bien rapidement dans sa bouche, animé par sa gourmandise. Il le savoura longuement, faisant durer le plaisir, avant d’avaler finalement. La cuisson était parfaite et surtout, point très important, ce n’était pas trop gras ! C’était bien souvent le petit défaut à trouver aux tempuras. Là, ça se mangeait facilement et avec légèreté.
- Ton plat n’a rien à envier au mien ! Il est tout aussi bon !
Il était vraiment très content de partager un moment aussi agréable que simple avec sa nouvelle amie. Mais tout cela lui donna une petite soif alors, il s’empressa d’ouvrir sa petite bouteille de limonade plus traditionnelle de son côté et d’en prendre quelques bonnes gorgées, le piquant de la boisson dans sa gorge lui étant revigorant. Puis, il prit quelques nouvelles frites. Il se régalait, il était en merveilleuse compagnie et passait un très bon moment, que demander de plus ?
-
Comme à son habitude, la demoiselle était dans tous ses états en se rendant compte qu’elle avait été un peu trop niaiseuse, en exposant ses visions trop romantiques et naïves sur l’art, venant partager au mignon brun les choses qu’elle appréciait le plus dans cela. C’est donc tout naturellement qu’elle était rouge comme une belle tomate, qu’elle s’excusa encore de s’être enthousiasmée et d’être ce qu’elle était, tandis qu’elle se caressait la nuque toute gênée. Mais les mots du jeune homme face à elle la fit ouvrir de grands yeux, venant à les cligner plusieurs fois en reportant son regard vers lui, plongeant son regard écarlates dans le sien, rougissant de plus belle à mesure que son coeur tambourinait dans sa poitrine pendant qu’il parlait et lui disait toutes ces gentilles choses à son égard.
Esquissant un petit sourire timidement, continuant de se caresser la nuque, venant reporter doucement sa main dans ses cheveux pour passer quelques mèches derrière ses oreilles, la douce albinos hocha délicatement la tête, tandis que ses yeux pétillaient touchés par les paroles de Laslow.
« Je… Merci, c’est gentil… »
Une petite voix émue s’échappant d’entre ses lèvres rosées, Rubis ria ensuite un peu gêné à cause de la bouille qu’avait fait le mignon brun en fronçant les sourcils, l’ayant trouvé pas convaincant mais tellement mignon, avant de pouvoir admirer de nouveau son beau sourire tandis qu’elle terminait de jouer avec ses cheveux, reprenant ensuite la conversation pour questionner à son tour son séduisant ami sur sa passion pour les arts.
« Hum hum, je vois… » répondit-elle en venant poser un doigt sur ses lèvres en le regardant, avant de lever ses yeux en l’air quelques instants, semblant réfléchir à quelque chose, finissant ensuite à reporter son regard vers son ami en reprenant d’une petite voix interrogative « Et… Tu as des genres d’art favoris peut-être ? Quel type d’art tu cherches à comprendre plus en particulier ? »
Demanda avec curiosité la demoiselle en toute naïveté, ne se doutant pas un instant que ce genre de phrase pourrait se retourner contre elle dans une discussion avec un homme qui chercherait à la draguer en rebondissant et jouant sur ses mots, non. Elle était beaucoup trop innocente pour ça, et ça lui jouait souvent des tours même, mais après tout, elle était avec Laslow hein, ce n’était pas le genre à faire ce genre de blague/drague n’est-ce pas ?
Après cette petite conversation sur leur passion dans les arts, il était temps de retourner au repas, poursuivant donc la dégustation de leurs succulents plats de frites et fritures qui sentaient divinement bon. Et le moment du partage des plats ne tarda pas à arriver, le jeune homme faisant le premier pas vers la petite tête blanche qui se régala de goûter sa délicieuse brochette de boeuf au fromage, la faisant entreprendre de son côté de lui faire goûter à une tempura. Et c’est donc ravie que Rubis put voir que sa proposition ne laissait pas indifférent le mignon brun, qui souriait avec joie comme un enfant de pouvoir goûter ce que la jolie albinos lui tendit, pouvant lire sur son visage qu’il appréciait grandement ce met qu’elle lui avait partagé, chose qu’il confirma dans ses propos en s’exclamant que cela était tout aussi délicieux que son plat.
« Je suis ravie que ça te plaise… »
Répondit-elle d’une petite voix ravie, un joli sourire aux lèvres attendrie en le regardant poursuivre son repas, venant à l’imiter et en faisant de même, buvant doucement sa limonade à la fraise avant de reprendre quelques frites, admirant son ami durant tout le repas. Ce qui n’arrangeait pas les gloussements et commentaires du petit couple de personnes âgées un peu plus loin, qui les regarder de temps en temps en faisant des commentaires, répétant sans cesse que c’était un charmant petit couple, encore plus après l’épisode de partage de repas qu’ils venaient de leur offrir. Mais pour une raison inconnue, Rubis ne les avait pas entendues, trop concentré sur son délicieux repas mais aussi sur les beaux yeux de son ami, le zieutant et souriant parfois gêné en croisant son regard, avant de le fuir et de finalement revenir.
Le cuistot les zieuter lui aussi, tout en s’occupant de ses clients ainsi que des nouveaux arrivants, revenant ensuite vers eux en voyant qu’ils approchaient de la fin de leur repas.
« Alors, tout se passe bien les tourtereaux ? Avez-vous besoin de quelque chose ? Ou souhaiteriez-vous un dessert pour la suite ? »
C’est rouge comme une tomate que Rubis se mit à tousser discrètement aux mots mais surtout au petit surnom que leur avait donné de nouveau le gérant, la faisant rire timidement avec légèreté en venant se caresser la nuque, tout en regardant Laslow.
« Je… Un dessert serait une bonne idée je pense… Est-ce que ça te dit Laslow ? »
-
Rubis quittait un peu ses éternelles rougeurs. La conversation se centrait sur l'art et cela lui permit sûrement de penser à autre chose qu'aux remarques de leur entourage qui n'avait de cesse de les prendre pour un véritable couple. Elle lui demandait ses intérêts artistiques et le garçon acceptait de se dévoiler avec toujours autant de plaisir :
- Je crois que j'aime particulièrement la musique et le cinéma. Je trouve que ce sont des arts qui se vivent, qui... te font ressentir des choses au-delà de la contemplation. Ce sont de très bons supports pour véhiculer un message.
Il était parfaitement sincère avec elle. En réalité, outre le fait que Nowi se faisait passer pour l’homme qu’elle n’était pas, elle était parfaitement honnête avec son amie et ne cherchait pas bêtement à jouer un rôle. Et fort heureusement, l’esprit de la caméléone dissimulée n’était pas assez perverti pour faire quelques allusions au corps de l’albinos qu’on pouvait deviner comme superbe sous ses vêtements. Laslow souriait donc, comme à son habitude désormais, à sa partenaire et le repas pouvait continuer sur sa très bonne lancée.
Ceux qui étaient appelés les deux tourtereaux passèrent à l’étape presqu’obligatoire où ils se proposèrent mutuellement de goûter leur plat. Une certaine forme de complicité ne cessait de croître entre eux, renforçant ce sentiment d’amitié nouvelle qui se solidifiait entre eux. Ils partageaient simplement un moment qu’on pouvait qualifier de merveilleux et ils n’avaient besoin de rien de plus que cela.
Évidemment, ils continuaient d’attirer l’attention tant du couple qui gloussaient en permanence de vouloir un couple de beaux jeunes gens comme celle du gérant du stand qui n’hésitait même plus à faire part verbalement du fait qu’il les considérait comme un véritable couple. Il fallait avouer qu’ils n’aidaient en rien en n’osant pas vraiment se regarder l’un, l’autre ou avec la pauvre Rubis qui passa déjà bien plus de temps avec des couleurs que son teint habituel. En réalité, ils remplissaient bien malgré eux toutes les cases du cliché du couple passionné et récent.
Laslow, de son côté, dévorait son repas avec un plaisir non dissimulé. De toute façon, ce n’était pas ses frites qui disparaissaient dans sa bouche, devenue un véritable aspirateur pour l’occasion, qui diraient le contraire. Il enchaîna tant et si bien qu’il ne lui restait déjà plus que ses brochettes à savourer. Et c’était naturellement que le cuisinier revint vers eux pour leur proposer un dessert si l’idée les tentait, non sans leur donner leur petit surnom qui devenait une véritable habitude, ce qui relança forcément les rougeurs de la belle timide. Heureusement que le brun ne perdait pas de son assurance et enchaîna :
- Ouais ! Pourquoi pas ! Vous auriez des perles coco ? Ou des nougats ? J’avoue que ça me ferait super envie ! Et si c’est aussi bon que ce que vous proposez en plat, je ne doute pas que je vais encore passer un bon moment. Ça fait longtemps que vous faîtes ce métier ?
Laslow avait compris la nouvelle gêne de Rubis et il chercha à forcer la conversation avec le cuisinier pour lui laisser le temps d’encore une fois se remettre de ses émotions. C’était un peu sa façon à lui de faire attention à elle. Le cuisinier sembla en tout cas très heureux qu’on s’intéresse à lui et raconta nombre de choses et de petites anecdotes au mignon brun qui l’écoutait avec attention. Il était donc dans le coin depuis une bonne vingtaine d’années et il eut l’occasion d’en voir passer des visages, certaines même connus et c’était de tomber sur des clients aussi gentils que notre petit couple qui continuait de le motiver à se lever tous les matins pour perfectionner l’art de sa cuisine. On en revenait encore à de l’art.
Au final, le grimpeur d’arbres put temporiser une bonne dizaine de minutes avant que la réalité ne les rattrape lui comme l’homme qui travail. Ainsi vint le moment où Il se tourna vers son amie, espérant que cela lui permit de retrouver son calme, se demandant quand même bien ce qui ferait plaisir pour terminer son repas.
-
Alors que Laslow lui répondait sur le type d’art qu’il préférait en particulier, tout en lui expliquant pourquoi, la jolie albinos hocha doucement de la tête en l’écoutant attentivement. Toujours son doigt posé sur ses lèvres, la demoiselle esquissa un joli sourire à ses derniers mots, ses yeux scintillants d’émotions tandis que son cœur s’emballait doucement.
« Je vois ce que tu veux dire et je partage le même avis… Ce sont des arts qui sont de biens jolis messagers et… Qui peuvent autant apporter la joie que la peine, ils ont un impact sur nos émotions et nos vies… J’aime beaucoup cela aussi, surtout la musique… »
Son sourire ne quittant pas ses jolies lèvres, la petite tête blanche regarda avec tendresse le mignon brun face à elle, riant avec légèreté et joie, avant que le fil de leur conversation mais de leur repas ne reprenne son cours.
Leur petit « tête à tête » filait bon train. Blablatant ensemble, se zieutant parfois, goûtant chacun le repas de l'autre, riant ensemble, tout ça sous les yeux des autres clients, notamment de ceux qui avaient décidé de les classer comme un couple. Ce à quoi ils ressemblaient malgré tout vu leur comportement, renvoyant l’image de deux jeunes gens flirtant ensemble, au début des amourettes ou en pleine conquête de l’autre. Et cela les rendait tous les deux fort sympathiques aux yeux du petit couple âgé derrière eux, mais aussi à ceux du gérant qui vint donc s’enquérir de ce que pourrait désirer « nos deux tourtereaux ».
Heureusement pour la mignonette, son bel ami savait y faire autant dans l’art de la parlote que pour distraire les gens qui la faisait rougir, offrant ainsi un petit moment de répit à la belle pour qu’elle puisse retrouver sa pâleur naturelle. Alors qu’elle jouait avec ses cheveux du bout de ses doigts, Rubis vint se saisir timidement de son verre de limonade à la fraise, en buvant quelques gorgées en écoutant discrètement le gérant répondre avec enthousiasme aux questions du mignon brun, lui permettant au passage d’en apprendre un peu plus sur cet homme fort passionné par son métier, mais surtout de pouvoir calmer ses rougissements et les battements de son coeur à cause du petit nom doux que leur avait donner le cuistot.
C’est les joues légèrement rosées comme si elle venait de courir ou de se mettre un coup de poudre colorée sur les joues, que la petite blanchette reporta son regard vers son bel ami, esquissant un petit sourire timide en le regardant, avant de reporter son regard vers le gérant qui attendait patiemment de savoir ce que désirait la demoiselle.
« Je… Est-ce que vous auriez des mochis à la fraise ? Et à la cacahuète aussi ? »
Riant avec un grand amusement, le gérant hocha de la tête en affirmant qu’il en avait et se vanter même de les faire lui-même, ajoutant à cela qu’il n’aimait pas se vanter mais qu’il faisait les meilleurs de tout le Japon d’après la recette de sa défunte grand-mère. Esquissant un sourire compatissant, la douce albinos le regarda avec un regard emplie de tendresse, ajoutant d’une voix douce.
« J’ai grande hâte de les goûter alors, je suis sûre qu’ils seront encore plus délicieux que ce succulent repas que vous avez préparé. »
Elle prononça de bien gentilles paroles, certes, mais elles étaient sincères. Le repas avait été vraiment délicieux, et la demoiselle était sûre que les mochis faits d’après la recette de la défunte parente du cuistot allaient être divins, car très souvent les mets qu’on fait avec une histoire si forte imprégné d’amour rajoute toujours ce petit plus qui le rend magiquement bon.
Une fois le gérant repartit tout guilleret, Rubis reporta ensuite son regard vers Laslow, le regardant avec tendresse en souriant avec douceur, admirant ses jolis yeux avant de se mettre à rougir doucement en se rendant compte de ce qu’elle faisait. Et, venant jouer de ses doigts dans ses cheveux de nouveau, détournant un peu les yeux en regardant sur le côté, la petite tête blanche tenta de relancer la conversation, reprenant la voix timidement.
« Je… Tu… Heu… Et tu aurais une envie particulière pour après manger ? Est-ce que tu veux continuer à te balader dans les rues ou bien, peut-être aller à un endroit où il y a un concert ? Ou trouver un cinéma nocturne ? »
Et oui, elle avait retenue ces formes d’art qui plaisait à son bel ami. C’est donc tout naturellement qu’elle vint donc lui proposer, en plus de leur balade dans les rues décorés pour Noël, de faire une activité avec une des choses qu’il aime, histoire de continuer à passer un bon moment ensemble, mais surtout, souhaitant lui faire plaisir par-dessus tout.
-
Les deux amis se trouvaient être souvent sur la même longueur d’onde. Ils étaient d’accord sur nombre de choses, agrandissant la liste de leurs points communs. Laslow se trouvait heureux d’avoir une amie capable de le comprendre, d’autant plus que, tout comme lui, elle avait un amour prononcé pour la musique.
- Sérieusement ?! J’adore ça aussi ! La musique est une chose merveilleuse. Il m’est impossible de m’en lasser !
Et ce n’était pas moi, le narrateur de cette histoire qui dirait le contraire avec tous mes titres de RPs relatant à des chansons et autres musiques. Mais nous n’étions pas là pour parler de moi mais plutôt de ce merveilleux petit couple que formaient bien malgré eux la petite tête brune pensante et le très joli minois tantôt albinos, tantôt tomate.
Le repas des deux tourtereaux, puisque c’était l’étiquette qui leur était collée dorénavant, approcha peu à peu de sa fin. Ils étaient rendus au dessert et l’un comme l’autre, ils faisaient part d’une certaine gourmandise. C’était à se demander où ils arrivaient à loger toute cette nourriture, quoique la réponse se trouvait peut-être au niveau du buste chez la demoiselle. Ainsi, le choix fut porté sur des mochis pour la plus belle des choupettes et un mélange de gourmandises pour le mignonnet au regard envoûtant, si envoûtant d’ailleurs que la belle au regard écarlate s’y perdit une fois encore, une once de tendresse se lisant dans ses magnifiques prunelles.
Elle prit de nouveau conscience de son comportement quelque peu insistant, son teint virant, comme à l’accoutumé désormais, vers une couleur se rapprochant de celle de son prénom étrangement si parfaitement choisi pour elle. Elle jouait avec sa chevelure, roulant une mèche autour de son index et le faux garçon serait un bien vilain menteur s’il niait trouver ça très adorable chez elle. Enfin ça… et bien d’autres choses à vrai dire.
Elle lui demanda s’il envisageait une suite à cette petite aventure à deux, comme pour ignorer sa nouvelle gêne. L’esprit vif de l’aventurier remarqua bien rapidement la tendance qui se dessinait derrière ces propositions qui étaient toutes liées aux formes d’art dont ils parlaient plus tôt et il trouva que c’était une bien délicatesse façon de montrer de l’attention. Il riait, tout en légèreté, et s’apprêta à répondre quand il fut arrêté net par le cuisinier qui rapporta les desserts demandés, non sans faire part d’un cadeau pour ce joli couple qui égaya tant sa soirée dans une boisson s’apparentant à un milkshake, dans un grand et long verre avec l’étrange coïncidence d’y avoir plongé deux pailles. Si cela n’allait pas manquer de faire réagir Rubis avec une couleur qu’on ne décrivait plus, Laslow en ria, trouvant ça amusant et remercia même le gérant pour ce petit geste. Une fois de nouveau seuls, il put finalement donner la réponse qu’il souhaitait un peu plus tôt :
- Je serais vraiment content d’aller voir un concert mais… tu penses qu’on peut en trouver à cette heure-ci ? Et puis… Vous en avez en plein air dans le coin ?
Il était curieux de savoir comment cela était possible. Mais si ça l’était, il était plus qu’heureux à l’idée de partager un bon moment avec son amie. Mais pour l’heure, il attrapa un nougat qui disparut aussitôt tôt dans sa bouche, en savourant toutes les nuances tant dans la texture de son moelleux voir caoutchouteux que la saveur riche de son miel, sésame et autre cacahuète. Une véritable gourmandise dont le garçon raffolait.
-
En voyant et en entendant son séduisant ami s'enthousiasmer à la mention qu’elle aimait beaucoup la musique elle aussi, la jolie albinos ne put s’empêcher de rire avec tendresse en esquissant un magnifique sourire, le regardant de ses jolis yeux écarlates qui scintillaient de mille feux, hochant doucement de la tête plusieur fois ensuite comme pour appuyer ses propos.
« Hum hum moui, j’adore cela aussi sérieusement. Et je suis entièrement d’accord avec toi Laslow, la musique est vraiment une chose merveilleuse… Son pouvoir est si fort et elle permet tant de chose, faire autant passer des émotions qu’un message… Que ce soit au travers de la musique qu’au travers du partage de celle-ci avec quelqu’un… Je trouve que… C’est… Si extraordinaire, si… Magique… »
Et tout comme pour le narrateur de cher Laslow, ce n’est pas la narratrice de notre jolie petite albinos qui vous dira le contraire, ayant un certain attrait pour la musique et la danse, mais pas que ! M’enfin, revenons-en à nos deux « tourtereaux » comme dirait certains personnages de cette histoire, ahem ! Donc, notre petit couple proclamé pour la soirée dégustait tranquillement leur repas tout en conversant, entendant parfois des petits surnoms doux qui mettait à mal les pauvres joues de Rubis, comme ce fut de nouveau le cas avec le gérant/cuistot qui vint s’enquérir de ce que souhaiterer nos deux jeunes gens pour la suite du dîner. Mais grâce à une habile malice et un subtile détournement de sujet réalisé avec brio par le mignonnet, la mignonnette au visage si facilement rougissant put retrouver sa teinte de porcelaine, leur permettant ensuite de commander le clou de ce repas.
Et en attendant celui-ci, les échanges fusèrent de nouveau entre eux, mais pas, quelques zieutages par-ci et là, venant à en faire rougir l’albinos si facilement rougissable. Mais cela n’empêcha pas la petite blanchette de venir prendre les devants, proposant ainsi une suite à leur soirée en suggérant des activités en lien avec les intérêts artistiques de son bel ami, espérant ainsi pouvoir lui faire plaisir. Et quand elle entendit sa réponse, la demoiselle esquissa un sourire attendrie, ayant la joie de constater que cela semblait passionné le mignon brun face à elle qui venait la questionner au sujet des concerts.
« Hum hum moui, il y a des concerts un peu partout le soir ici, peu importe l’heure. Ce ne sont pas forcément de grands concerts, c’est plus des choses assez intimistes dans des petites salles ou certains quartiers à l’extérieur, mais il y a toujours moyen de trouver quelqu’un jouer de la musique ou chanter dans les rues de Seikusu, peu importe l’heure de la nuit ou du jour d’ailleurs. »
Hochant avec légèreté sa petite tête de porcelaine, faisant jouer ainsi ses cheveux au vent, l’labinos ria avec douceur, sa douce voix résonnant doucement dans l’air, ne quittant pas Laslow du regard en se perdant encore une fois dans ses jolis yeux. Mais la contemplation de ceux-ci fut de nouveau interrompu, non pas par le biais de cette chère Rubis, mais par l’intervention du gérant qui arriva avec leur désert, venant leur offrir un petit dessert spécial tourtereaux en leur adressant un clin d’oeil, faisant rougir de plus belle la demoiselle qui ne manqua pas tout comme son ami de remercier le cuistot de cette délicate attention.
Toussant doucement en regardant sur le côté, le temps de faire descendre le rouge de ses joues, la jolie albinos revint poser ses yeux sur le mignonnet, esquissant un petit sourire timide en riant avec douceur, avant de venir se saisir d’un de ses mochis et l’amenait à sa bouche, venant savourer le moelleux réconfortant et fondant de ce dessert rondouillet à la fraise, qui ne manqua pas de la faire soupirer de bonheur.
« Qu’est-ce que c’est bon… »
Chuchota-t-elle en venant se toucher la joue en fermant ses mirettes, visiblement aux anges en goûtant cette pâtisserie japonaise. Et en peu de temps qu’il ne le faut, et avec son naturel si… Nature et sans filtres, Rubis se saisit d’un de ses mochis à la fraise et le tendit délicatement à Laslow, esquissant un merveilleux sourire en le regardant de ses yeux pétillants, poursuivant sans s’en rendre compte ce petit jeu de jeune couple qui leur collait à la peau décidément.
« Tiens, c’est pour toi… Faut que tu goûtes ça, c’est terriblement délicieux ! »
-
Finalement, il y avait bien quelques concerts dans la ville, à toute heure de la journée ou bien... de la nuit. Rubis expliqua à son ami que le cadre se voulait plus intimiste, comme quelque chose d'amateur tel le ferait quelques bardes et autres musiciens troubadours en Terra. Le brun se sentit idiot de ne pas avoir directement songé à ce genre de petits événements ponctuels mais non moins sympathiques, ajoutant même certaines un cachet plus chaleureux à l'ensemble. En somme, c'était une bien bonne nouvelle que voilà.
Mais pour le moment, l'heure était à la dégustation des desserts qu'ils avaient pu commander quelques minutes plus tôt. Et ce fut justement ce que Laslow fit sans la moindre forme d'hésitation, engloutissant un premier nougat, puis un second, tandis que la belle albinos fit preuve d'un peu plus de retenue, ne serait-ce que le temps de se remettre de ses énièmes rougeurs que l'usurpateur n'avait même pas remarqué cette fois-ci, ce qui n'était sûrement pas plus mal pour la pauvre tomate à ses côtés. Une fois encore, les deux amis se régalaient. Tout était parfait du début à la fin dans ce repas. Et, une fois encore, l'idée de partager leur traversa l'esprit. Ce fut Rubis l'initiatrice, tendant un mochi à Laslow qui se mit à rire doucement.
- À ce rythme, on aurait mieux fait de simplement commander notre repas pour deux. On passe notre temps à piocher dans l'assiette de l'autre.
Simple petite taquinerie qui n'allait sûrement pas manquer de faire rougir la ravissante plus si albinos que ça. Toujours sous le ton de la taquinerie, et peut-être même un peu coquin, il attrapa directement le mochi entre ses lèvres directement depuis la main de son amie, croquant lentement la moitié de la gourmandise. Il savoura alors son morceau, prenant bien le temps de profiter pendant que l'autre moitié resta dans la main tendue. Puis, il vint chercher le morceau restant, l’attrapant entre ses dents et lèvres pour le faire définitivement disparaître dans sa bouche. Il souriait, plutôt content de sa bêtise, lançant un regard un peu plus envoûtant à son amie, jouant un peu de son charisme. Il se libérait peut-être un peu.
- C’est pas mal en effet ! Mais j’avoue préférer mes nougats.
Il fallait dire que le mochi étant dans un combat déloyal contre un véritable péché mignon du beau brun. Une fois qu’il eut terminé sa petite dégustation, il prit un nougat mais aussi une de ses perles cocos et les déposa directement dans l’assiette de son amie, comme pour se rapprocher de son idée précédente d’un plateau commun, attendant qu’elle puisse déguster à son tour. Il prit même la peine de ne pas du tout toucher à sa propre perle tant que Rubis ne lui disait pas ce qu’elle en pense. Son propre désert dépendait désormais de la belle blanchâtre. En fait, il ne touchait plus à rien. Il était comme accroché aux lèvres de la jolie humaine, un sourire innocent et sincère au visage.
-
Alors qu’elle tendait délicatement un mochi à la fraise à son bel ami, en s’exclamant qu’il devait absolument goûter son dessert, la jolie albinos haussa doucement un sourcil en entendant sa réponse. Riant amusée par ses mots, ceux-ci ne manquaient pas en effet de faire également rougir la mignonette, qui souffla doucement d’amusement par le nez en regardant le mignon brun, devenant toute timide par sa remarque si vraie pourtant.
« C’est vrai… C’est une idée à noter pour la prochaine fois alors… »
Esquissant un sourire attendri mais timide à ses mots, ses joues toujours légèrement rosées et son regard pétillant en le regardant, Rubis ne quittait pas Laslow des yeux, continuant de l’admirer ainsi pendant quelques instants, laissant donc bien entendre qu’il pourrait bien y avoir une prochaine fois. Après, est-ce que c’était purement amical ou plus, c’était une autre histoire… La demoiselle ne pensait sûrement pas à dragouiller ou quoique ce soit d’autre. D'une simplicité enfantine et d’une candeur à rendre fou, elle disait simplement cela avec sincérité, voulant témoigner ainsi qu’elle souhaitait garder le contact avec le jeune homme qu’elle appréciait énormément, et ce dès leur premier échange lors de leur rencontre d’il y a quelques heures à peine.
Mais les joues de la petite blanchette allaient être mise de nouveau à rude épreuve ! En effet, le mignon brun se rapprocha pour saisir entre ses lèvres une partie du mochi entre les doigts de la mignonnette, la faisant rougir comme une belle tomate alors que son cœur s’emballait et battait à tout rompre comme un bon solo de batterie endiablée. Ne quittant pas son ami durant toute sa dégustation, Rubis n’osa pas bouger ou dire quoique ce soit, rougissant de plus belle en regardant le jeune homme savourait l’autre partie du mochi en libérant ses doigts, ses yeux tremblotant légèrement sous les sensations qu’elle ressentait en cet instant, la chamboulant doucement encore plus par le regard charmeur du mignonnet.
Venant tousser doucement en détournant un instant le regard, venant ramener sa main qui avait tendue la pâtisserie fraisée vers elle afin de se caresser la nuque, l’albinos se pinça doucement les lèvres instinctivement, essayant de faire taire son coeur qui ne cessait de taper des tambours ensuite. Mais en entendant les nouveaux mots de Laslow, la demoiselle reporta son regard vers lui, clignant plusieurs fois des yeux, avant de se mettre doucement à rire amusée par ses mots, le rouge quittant doucement ses joues en reprenant timidement la parole.
« Haha ! Est-ce que je me trompe en disant que les nougats seraient le péché mignon de Monsieur ? »
Demanda-t-elle d’une voix taquine en le regardant, riant tendrement tout en retrouvant lentement son teint laiteux qui se fondait avec sa chevelure de neige. Puis, penchant doucement la tête en voyant le jeune homme s’affairer dans son assiette pour y déposer quelques uns de ses desserts dans la sienne, la demoiselle ria de nouveau, amusée mais attendrie aussi par son geste, venant à en faire de même en l’imitant en venant déposer également quelques uns de ses mochis à la fraise et à la cacahuète dans son assiette.
Ensuite, une fois l’arrangement des assiettes terminées, Rubis se saisit de la perle de coco entre ses doigts, jouant avec celle-ci en appuyant doucement dessus, la faisant doucement rire avant de l’apporter à ses lèvres rosées. Et délicatement, elle croqua une partie de la petite boule de riz gluant (tout comme les mochis), pouvant savourer son coeur fondant à la vanille et les notes de noix de coco râpée qui sublimait le tout, la faisant soupirer de plaisir en fermant les yeux.
« Mmmmh… C’est tellement bon… J’adore, c’est vraiment trop trop trop bon ! »
-
La petite taquinerie de Laslow fit exactement l’effet escompté. La timidité attendrissante de Rubis revint à la charge à la seconde même où ses lèvres furent si proches de ses doigts pour récupérer la pâtisserie tendue. Quelle coquine cette Nowi ! Car oui, nous n’oublions pas qu’il s’agissait de la douce choupette sous ce corps de beau brun, même si cela était moins mis en avant. Et Nowi avait toujours été joueuse et taquine. Si bien qu’après avoir tout fait pour que la demoiselle se sente en confiance et en sécurité avec l’aventurier, il fut décidé d’être plus naturel en devenant taquin.
Mais ce n’était pas méchant et même bon enfant. Laslow n’irait pas non plus trop loin dans la plaisanterie, cherchant simplement à revoir cette bouille si adorable qui, dans un sens, faisait chavirer son cœur. Rubis était un véritable miel pour lui. Douce, sucrée, mais aussi irrésistible… Son regard se noyait presque dans l’écarlate des prunelles de son amie s’il ne s’efforçait pas de ne pas s’y perdre comme elle le faisait avec ses yeux hypnotiques.
Mais la dégustation, tout comme ce repas, n’était pas encore fini ! Et le grimpeur d’arbre mit en avant son amour du nougat qui ne manqua pas de faire réagir l’albinos qui le décrivait déjà comme un véritable péché mignon. D’un côté, il ne s’était pas encore autant montré campé sur ses idées depuis leur rencontre. Il hochait donc simplement de la tête.
- Me voilà démasqué ! En effet, j’aime énormément les nougats.
Et il voulait qu’elle puisse les goûter pour qu’elle se fasse un avis, même si elle n’allait sûrement pas tomber autant amoureuse qu’il l’était de la petite friandise. Mais le choix de la petite tête blanche se portait sur la perle coco qui était dans son assiette, retenant ainsi toute l’attention du brun qui attendait vraiment de savoir ce qu’elle allait en penser. Pour une fois, ce fut lui qui était totalement captivé et ne quittait plus sa partenaire des yeux. Si bien qu’il ne porta même pas attention aux mochis si gentiment déposés dans son assiette par cette même partenaire. Plus rien n’avait d’importance à part le verdict de sa belle amie qui vint croquer dans la délicieusement gourmandise. Son visage étincelait de plaisir et ses mots vinrent illustrer cette réaction.
Laslow était vraiment content que ça lui plaise. Non pas qu’il en doutait tant tout était délicieux dans ce petit restaurant de quartier, mais il était tout simplement content d’avoir une confirmation sur le verdict. Il souriait comme un gosse qui était tout simplement heureux sans raison apparente. Enfin tant de répétitions pour décrire la joie chez le garçon… Il s’empressa d’imiter sa copine et croqua à pleine dents dans la deuxième perle coco qui se trouvait dans son assiette. Et son teint s’illumina tout autant que celui de Rubis plus tôt. C’était vraiment super bon !
- J’aurais pas mieux dit ! C’est un délice !
Il finissait la perle coco, profitant de la fin de ce petit instant gourmand avant d’en débuter un autre quand… il eut une idée ! Pas quelque chose de grandiose mais suffisamment sympa pour renforcer ce petit sentiment de partage et de convivialité de leur repas.
- Ça te dit qu’on mange le mochi à la cacahuète en même temps ? Comme ça, on fera comme… une nouvelle découverte ensemble. Bon, c’est un peu idiot dit comme ça mais ça sonnait quand même vachement mieux dans ma tête.
Il riait, un peu gêné. C’est vrai que l’idée était simplette et idiote mais il croyait fermement à l’idée que ça puisse être un moment sympathique de plus à ajouter à tous les autres jusque-là.
-
« Ho ! Je le savais ! »
Dit-elle d’une petite voix amusée, faisait mine d'être fière d’elle tout en levant son petit poing en l’air qu’elle serait doucement, comme pour appuyer ses propos d'avoir trouvé le péché mignon de son bel ami, telle une petite fille ravie d’avoir trouver la bonne réponse à une devinette. Riant ensuite après ce petit instant de mignonitude, Rubis reprit sa douceur et son sérieux, venant partager la moitié de ses desserts tout comme le mignon brun, adorant son idée du plateau repas à partager ensemble. Et une fois cela fait, c’est naturellement qu’elle vint se saisir d’un des déserts que le mignonet avait mis dans son assiette, décidant de commencer par la perle de coco, afin de garder le désert favoris de Laslow pour la fin.
C’est donc avec gourmandise mais grande envie qu’elle apporta la petite boule de riz gluant saupoudrer de noix de Coco râpée à ses lèvres délicates, venant soupirer de plaisir en s’extasiant et s’exclamant de ce délicieux met sucrée. Alors que la jolie albinos avait croqué la moitié de sa perle, elle reporta son regard vers son ami, désirant le voir goûter à son tour ce délice sucré, curieuse de son avis et sa réaction. Voyant le visage de son séduisant partenaire s'illuminer, la petite tête blanche esquissa un doux sourire. Et quand elle l’entendît s’exprimer à son tour sur ce succulent délice, venant confirmer ses dires en la faisant doucement rougir, la belle demoiselle hocha doucement de la tête, venant s’avouer la seconde partie de ce merveilleux désert à la noix de Coco et vanille si délicieux.
« Ho moui ! Un vrai petit bout de bonheur ! »
Soupirant de nouveau de bonheur en dégustant la fin de la petite boule gluante mais sucrée, Rubis haussa doucement un sourcil en voyant Laslow s'animer, comme si une idée venait de lui traverser l’esprit. Et ce fut bel et bien le cas !
L’albinos écouta avec grand intérêt le brun s’exprimait en face d’elle, son visage s’illuminant sous son idée qui la séduisait fortement, la faisant esquisser un sourire des plus angéliques, ravie à cette proposition qu’elle trouvait des plus attendrissantes. Mais quand elle vit son ami être gêner, son petit coeur se ressera sur lui en lui faisant un peu de peine, venant secouer sa tête à la négative en l’entendant lui dire que c’était idiot comme idee. Et là sans prévenir, la demoiselle se rapprocha plus de la table et vint se saisir des mains du jeune homme.
« Ne dit pas ça, ce n’est absolument pas idiot ! » secouant vivement la tête à la négative, serrant ses grandes mains dans les siennes toutes fines en poursuivant « Moi je trouve cette idée mignonne, ça me plait beaucoup ! Je serais ravie de tenter cette jolie expérience avec toi. »
Un doux sourire aux lèvres en le regardant de ses yeux tendres, ne cessant pas de tenir ses mains dans les siennes en les caressant tendrement, Rubis ne quittait pas des yeux Laslow, voulant absolument le rassurer sur son idée. Mais, la Blanchette finit par se rendre compte de son enthousiasme et de sa tactilité de nouveau, son cœur battant à tout rompre en prenant conscience de la distance entre eux et de ses mains sur les siennes.
Devenant rouge comme une belle tomate, la demoiselle se mit à rire gênée à son tour, venant relâcher timidement les mains de son bel ami, passant une de ses mains de nouveau dans son cou en se le caressant toute embarrassée. Puis reprenant de sa contenance en toussant un peu, Rubis se rapprocha de nouveau de la table, jetant un regard à leurs assiettes, venant se saisir timidement mais sûrement d’un des mochis à la cacahuète, le regardant en rougissant.
« Et si… On pimenter un peu l’expérience en… En tenant chacun le mochis de l’autre pendant qu’il le mange ? »
Reportant son regard lentement vers Laslow, les joues toujours un peu rouge mais son doux sourire aux lèvres ne la quittant pas pour autant, la jolie albinos prit son courage à deux mains pour proposer un petit jeu en plus pour agrémenter l’idée du mignon brun.
En effet, la demoiselle se disait que tenir chacun le mochi de l’autre pendant que l’autre le dégustait pouvait être sympa, venant s’inspirer du fameux croissage de bras et échange de verre que certaines personnes faisaient en soirée, notamment pour séduire la personne avec qui ils faisaient l’échange. Mais la demoiselle n’avait pas pensé jusque-là, c’est en toute candeur qu’elle proposa ce petit jeu, qui allait surement pas arranger leur réputation de petit couple aux yeux du couple de personnes âgées derrière eux et du propriétaire du restaurant.
-
L'idée de Laslow plut à Rubis qui s'empressa de rassurer son ami sur la non stupidité de sa proposition. Visiblement, l'idée même de se dénigrer sans être pleinement sérieux était tout bonnement inenvisageable pour la petite tête blanche. Enfin bref, le plus important se trouvait dans le fait que le concept, aussi simple était-il, la tentait assez fortement.
Seulement, derrière ses apparentes candeur et tendresse qui devaient être capable de faire craquer bien des hommes - et pas que - pour elle, Rubis était elle aussi capable d'initiative et de se montrer plus aventurière. Les joues rouges, trahissant encore une fois une certaine timidité qui n'était plus à prouver, à moins que cela était dû à la nouvelle proximité qu'elle installa en lui attrapant les mains, une proposition fut faite pour surenchérir sur celle du mignon brun. Elle souhaitait pimenter l'expérience, renforcer consciemment ou non l'aspect date de leur repas, en faisant en sorte qu'ils tiennent mutuellement le mochi de leur partenaire comme Laslow avait pu l'imposer plus tôt. Une proposition alléchante que l'aventurier n'allait pas laisser filer.
- Oh ! J'accepte avec plaisir Rubis !
De son côté, bien que plus conscient des possibles sous-entendus de leur comportement, Laslow ne s'attardait pas non plus sur la possibilité que cela n'arrange en rien leur côté couple mignon. Ses sentiments étaient tout aussi purs que ceux de la jolie albinos mais plus tournés vers l'amusement et l'expérimentation d'une nouvelle situation.
Déterminé et vraiment motivé à l’idée de cette découverte, Laslow prit son mochi à la cacahuète et le présenta à son amie qui en fit de même en croisant leurs bras. C’était une façon vraiment particulière de faire mais cela fit rire le jeune homme qui ne put s’empêcher de se marrer au moment de prendre un bout de sa gourmandise, ce qui le fit toussoter. Mais il se remit bien vite de ses émotions, revenant définitivement prendre le morceau en ancrant son regard dans celui des prunelles merveilleuses de son amie. Il en rougissait légèrement mais ne retira vraiment plus ce eye contact, se reculant après avoir prit la moitié de la pâtisserie pour la savourer.
Ce mélange subtil de sucré et de salé lui était fort plaisant. La cacahuète était très présente dans le goût et pourtant, elle ne couvrait pas du tout ce petit côté caramélisé qu’on trouvait aussi dans le mochi. Au contraire, les deux sublimaient mutuellement la saveur de l’autre. C’était tout bonnement délicieux. Il ne put d’ailleurs pas s’empêcher de venir aussitôt prendre le second morceau quand sa bouchée fut terminée tant il adorait ce nouveau goût qu’il découvrait. Il souriait comme un bienheureux, peut-être même de façon assez niaise mais il resplendissait d’une joie aussi profonde que sincère, une fois encore. Il continuait cependant de regarder sa belle amie, cherchant à avoir si elle passait un aussi merveilleux moment que lui.