C’était un soir comme un autre. Alice, en compagnie de Takeda, faisait un debrief de leur dernier shooting. Passant chaque photographie en revue, ils essayaient de voir ce qui pourrait être amélioré, ou ce qu’ils pourraient tenter de nouveau une prochaine fois. Quand leur discussion fut interrompue par une notification sur l’ordinateur indiquant qu’un nouvel utilisateur venait de s’enregistrer sur le site où ils publiaient le fruit de leurs séances photos, suivi d’une seconde annonçant l’achat de plusieurs photographies par ce même utilisateur. Le blond se fendit d’un sourire en regardant son modèle.
”Je crois que Sakura a un nouveau fan."
Les jours suivants, cet inconnu acheta encore de nouvelles photographies à “Sakura”, ravissant les personnes derrière ce compte, bien qu’Alice se sentit comme souvent étrange à cette idée. Elle ne savait pas alors que cette simple vente allait déclencher une véritable obsession chez cet inconnu…
¤¤¤¤¤
”Takeda ? Pourquoi tu appelles ? Tu sais que je commence bientôt”
”Ouaiiiis je sais justement. Je voulais te prévenir que le site avait lâché. Je vais voir si c’est un souci d’hébergeur ou autre chose, mais tu risques de te faire spammer donc tu devrais couper ton portable. Je m’occuperais des notifications, ne t’inquiète pas.”
”Merci t’es le meilleur ! Désolée de te laisser gérer ça.”
”Pas de souci ! Bon courage !”
”Merci, à toi aussi ! ”
Alice raccrocha et, suivant le conseil de son ami, passa son portable en veille avant de le ranger dans son casier. Elle devait finir de se préparer. Ajustant son maquillage, sa coiffure, sa robe, elle finit enfin par se diriger vers l’entrée du Paradis. Elle croisa une de ses collègues, une brune en tenue moulante qui donnait principalement dans la domination, l’antithèse de la jeune femme en terme de prestation, et au vu du sourire qu’elle affichait, elle avait pris beaucoup de plaisir lors de sa dernière séance. Le client devait encore être en train de s’en remettre.
D’ailleurs, en parlant de client, en voilà un nouveau qui arrivait. Un habitué qui avait demandé à la voir elle en particulier. Evidemment, Alice lui offrit son plus grand sourire avant de le conduire en direction de la chambre où elle allait le satisfaire, se déhanchant sur le chemin. Elle ne savait pas alors que ces courbes venaient d’être remarquées par ce garçon qu’elle croisait près de l’escalier…
¤¤¤¤¤
Un autre soir, une autre fin de service. Alice se posa nue face au miroir des vestiaires et grimaça en voyant les marques rouges sur sa poitrine. Son dernier client n’y avait pas été de main morte, heureusement que sa peau ne marquait pas tant que ça. Soupirant, elle se rhabilla, repris ses affaires, son manteau, et sortit par l’arrière du bâtiment qui avait fermé ses portes au public. Elle marchait, la tête rentrée dans son col pour se protéger du froid, quand elle entendit la voix de son adelphe appeler son nom. Elle accéléra légèrement le pas dans sa direction. Une étreinte, un baiser, un sourire.
”Qu’est-ce que tu fais là ?”
”A ton avis petite maligne ? J’attends ta collègue, la petite blonde là.. Nan j’ai fini il y a vingt minutes, je me suis dis qu’on pouvait rentrer ensemble”
”Volontiers très cher !”
La plus jeune pouffa légèrement avant de marcher à ses côtés, posant par moment sa tête sur son bras, alors qu’ils se racontaient l’un et l’autre leurs journées respectives, dans une certaine insouciance. Elle ne savait pas alors qu’une personne était en train de suivre leurs pas...
¤¤¤¤¤
”Bonjour, j’aimerais vous prendre deux frappuccinos et un chaï latté s’il vous plait. Oh et mettez moi trois croissants si ça ne dérange pas.”
”Bien sûr mademoiselle, je vous prépare ça de suite. Par contre vous savez, vous pouvez retirer vos lunettes de soleil à l’intérieur.
”Oh euh, oui ahah, désolée l’habitude.”
Alice remonta ses lunettes sur ses cheveux, esquivant les regards alentour. Elle n’aimait pas avoir le visage découvert quand elle s'apprêtait à se rendre dans un studio photo. Une habitude, d’autres diraient une paranoía pour le moins légitime. Elle attendit patiemment sa commande avant de quitter l’établissement en remerciant le serveur. Elle n’avait pas encore redescendu ses lunettes quand elle percuta légèrement un jeune homme aux cheveux clairs.
”Oh désolée, je suis maladroite !”
Fort heureusement, il n’y eut pas de casse, pas de boisson renversée ou autre, aussi Alice souhaita-t-elle une bonne journée à l’inconnu avant de retrouver son frère et leur ami pour se rendre au studio photo qu’ils avaient réservé ce jour-là. Elle ne savait pas alors qu’elle avait croisé ce garçon qu’elle obsédait, et lui avait donné la réponse qu’il cherchait depuis des semaines…
¤¤¤¤¤
"A deux heures de l'heure prévue, non, impossible que j'annule la réservation. Désolé."
La situation était compliqué… Takeda était au téléphone avec le propriétaire du studio qu'il avait réservé pour leur prochain shooting avec Alice. Il venait de recevoir un appel du travail pour un événement à couvrir en urgence, et devait à tout prix réussir à faire annuler la réservation.
"Ecoutez, ce que je peux vous proposer, c'est de voir si je n'ai pas un photographe disponible dans mes contacts. Ça vous irait ?"
Une petite hésitation, un échange de regard, une petite grimace, mais ça passe.
"Euh oui d'accord. Dans le pire des cas on pourra toujours réserver une prochaine fois chez vous."
"Très bien, je vais voir ce que je peux vous trouver dans un délai aussi court."
"Précisez au photographe que la modèle ne montrera pas son visage."
Takeda raccrocha tandis qu’Alice grimaçait un peu.
"On avait pas trop le choix, il ne nous aurait plus fait confiance."
"Je sais… Je vais me grimer et tu me déposes ?"
"Entendu. Désolé de te faire faux bond. Et puis qui sait, ce sera peut-être une bonne rencontre."
"Hm, j'en doute."
Quelques minutes plus tard, la jeune femme ressortait de sa chambre. Un masque médical sur le bas du visage, des lunettes de soleil et une perruque blonde sur la tête surmontée d'un châle, bien malin qui la reconnaîtrait au premier coup d'oeil. Ainsi camouflée, elle monta dans la voiture aux côtés de Takeda qui la déposa rapidement au studio avec son sac de change avant de filer à sa mission. Hésitante, elle entreprit de monter les escaliers qui montaient au studio. Le propriétaire les avait appelé entre temps pour dire qu'il avait trouvé quelqu'un, à savoir maintenant qui du photographe ou de la modèle était arrivé en premier.