Le Grand Jeu

Plan de Terra => Royaume Terranide => Discussion démarrée par: Einrich Schätze le jeudi 18 janvier 2024, 00:44:13

Titre: Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ] [terminé ]
Posté par: Einrich Schätze le jeudi 18 janvier 2024, 00:44:13
Permission

En voilà un mot qui fait rêver bien du monde, un mot simple, rapide et que tout le monde entend, même les sourds. Un mot que moi aussi, j'aime entendre. Bon, au vu de tout le bazar que j'ai eu droit pour ces dernières semaines, je n'avais pas le droit à beaucoup de jours, mais au moins, j'en avais.

Les affaires rangées au baraquement, il était temps de prendre la route pour rallier la ville la plus proche et laisser la place à la relève pendant quelque temps. Et ça tombait bien, parce que notre permission tombait en début de fête alors on allait pouvoir vite se détendre un peu.

Niveau vêtements, j'avais pris le strict nécessaire, j'étais de repos, pas là pour bosser, mais histoire de ne pas me faire avoir au premier tournant, j'avais tout de même pris ma dague à ma ceinture, parce que au bout d'un moment, je me connaissais, ma chance n'était pas du genre à être des plus élevé concernant le fait d’être tranquille. J'avais donc des chausses marrons des plus basiques, mes bottes bien entretenues, des chemises de diverse couleurs, d’on une verte sur moi, ma houppelande courte rouge qui me suis depuis dans d'année en plus de ça et cela m'allait bien.

On était hébergé dans la caserne à quelques dizaines de minutes à pied du ville, donc pour sortir, c'était plutôt tranquille. En arrivant dans ce coin d'un petit millier d'âme, tout cela commençait déjà à bien se passer et je dois dire que le contraste avec ma vie habituel faisait tout de même un peu du bien. De la musique, des gens qui danse, un peu de joie et de vie dans tout ça, des banderoles et des fanons coloré ornaient les rues, c'était agréable, cela me changeait vraiment du marron, gris vert et du moisi habituel de mon poste de garde. Bien-sur, je ne me faisais pas non plus remarquer, je n'avais pas trop le teint du coin et juste avec quelques questions, je savais comment cela pouvait tourner, j'en avais déjà fais l’expérience.

Donc, mon plan pour les fêtes ? Faire profil bas, boire des coups au lieu d'en prendre et me reposer, un bon planning non ? Donc je m'étais installé à l'extérieur d'une taverne locale, les saltimbanques et les musiciens jouant tranquillement de l'autre côté de la place sous les rires et les danses des gens du coin, je m'étais pris une chope de bière et un gars chauve du coin m'avais attiré dans une partie de dés. J'avais un peu d'argent à perdre, alors pourquoi ne pas profiter un peu ?

C'est bien n'empêche quand la vie est calme par moment.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le jeudi 18 janvier 2024, 22:30:17
PoV Celica, en pleine fête dans le royaume Terranide :

Ah… Je me sens super bien aujourd’hui ! C’est sûrement dû à la nuit dernière tout ça. Il faut dire que j’étais bien accompagnée avec tout ces vilains terranides qui m’ont fait plein de vilaines choses ! Je les entends encore me supplier de les laisser tranquille. Ahah, la prochaine fois, il faudra y réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à moi ! Sorcière, Monstre, tant de qualificatifs pour décrire qu’ils n’ont pas assumé ! J’ai même eu le droit à Succube, ce que j’ai pris comme un compliment bien entendu ! Enfin bref, je me suis bien amusée en tout cas ! J’ai entendu dire qu’il y avait une fête dans la ville, ça m’intéresse beaucoup ça !

Je sors dehors, logique, je ne vais pas sortir dedans après tout, et profite déjà de l’atmosphère bien festive des lieux. Je ne sais pas ce qu’on fête mais s’il y a moyen de s’amuser encore un peu dans le coin, ça me va ! Je me promène donc sur la place principale où chantonnent déjà instruments et autres euh… comment on appelle ça déjà ? Des troubadours j’crois. Les rues aussi sont décorées de plusieurs banderoles et d’autres trucs, tout est mise en œuvre pour que l’endroit transpire la joie de vivre !

Je continue ma petite promenade, sans trop savoir où je vais aller en fait, sentant quelques regards se poser sur moi, certains étant lubriques. Il faut dire que bien que je porte un petit kimono assez simple et joli, il possède un petit décolleté mettant bien en valeur ma poitrine dont certains, ou même peut-être certaines, rêvent sûrement déjà de jouer avec. Mais désolée, je suis indisponible pour le moment. Là, tout ce que je veux, c’est m’amuser !

J’arrive dans une rue un peu plus festive et m’y faufile. Je regarde autour de moi. Une taverne, parfait comme point de départ ça ! Il y a toujours moyen de festoyer dans ce genre d’endroit ! Mais sur la route, je remarque des gens qui semblent jouer à un jeu avec des dés. Intéressant, je veux en être !

Bonjour Messieurs, je peux jouer avec vous ?!

Ils me regardent faire irruption dans leur partie et l’un d’eux, un chauve, me répond :

Bien sûr m’dame, vous savez comment on joue ? Vous avez de l’argent à perdre ?

J’connais pas les règles mais j’apprendrais en jouant, on s’en fiche ! On est là pour s’amuser non ? Et pour ce qui est de l’argent… Je dois avoir une bourse sur moi, à moins que je l’ai laissé avec toutes les autres vides d’hier soir ahah !

Oui, sous-entendu subtil, j’avoue que je me fais rire moi-même.

Vous êtes bien téméraire pour une donzelle. Mais j’aime votre état d’esprit. Vous avez raison, amusons-nous !

Je regarde les hommes jouer et lancer leurs dés, misant chacun sur ce jeu de hasard. Je mise à mon tour quelques pièces et… SURPRISE ! J’ai gagné !

Cool ! Victoire ! Je crois que c’est ce qu’on appelle la chance du débutant ! Ou bien… de la débutante non ?! J’adore ce jeu !

Je souris, toute fière, alors que je vois bien que les hommes qui m’entourent sont déçus. Je sais ! Pour les réconforter, je vais les patpat ! Ainsi, j’en réalise un à chacun d’entre eux, faisant preuve de beaucoup de douceur !

Vous gagnerez la prochaine fois, j’en suis sûre !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le jeudi 18 janvier 2024, 23:09:14
Ca se passait bien, j'avais gagné une manche ou je n'avais pas parié grand chose et je buvais ma biere. J'en étais même venu à me dire que ma chance allait enfin arriver, sauf que mon sens de poissard se mit à sonner. En me relevant de ma place, c'est là que je l'ai vu, une jeune femme, cheveux coloré, teint pâle, mais surtout, surtout, des cornes sur la tête.

Ça ne passait pas inaperçu par ici, on était plutôt éloigné de zone où l'on peut trouver ceux que certains appelle des terranides, mais dans notre royaume, on les appelle des bestialis. Donc une personne d'une espèce rare à croiser, au beau milieu d'une fête de village, j'aurais dû écouter mon instinct en me disant que ça sentait forcément le bouc. Mais bon, la demoiselle vint rapidement montrer son caractère au gens de la taverne, amadouant les regards inquisiteur et mateur au vu de sa tenue quelque peu révélatrice, mais ça, c'était le genre de technique qu'ils auraient dû voir venir.

Le chauve à lui expliquer au pas-à-pas les règles du jeu. la partie se déroula sous les regards des gens, moi y compris et ce fut la nouvelle qui gagna cette manche, il n'y avait que trois explications à la victoire éclatante de la jeune femme. La première, elle jouait de son joli minois pour amadouer son adversaire, la deuxième, elle savait jouer, mais l'avait embobiné et la troisième, mais un peu moins susceptible d'être la bonne, les deux se connaissait et c'était un coup pour faire racler les autres personnes qui joueraient après. Vous savez, la personne qui se fait dépouiller par la première débutante venue, ce qui donne du courage aux hésitant à venir jouer, et là hop, il se font dépouiller de leur argent et de leur ego en deux temps trois mouvements. Pourquoi je décris ça si bien ? J'ai été jeune et je me suis déjà fais dépouiller une fois ou deux comme ça ah ah.

Mais bref, la demoiselle se mettait à l'aise sous toute la bande, ça marchait chez certains, d'autre moins, moi ? Meh .... on va dire que ça met tout de même une bonne ambiance. Par contre, il y en avait un en bout de table qui n'avait pas l'air ravis de tout ça. Des cheveux court, une mâchoire plus carré qu'une brique et le regard d'une chèvre qui aurait foncé un peu trop souvent contre un mur, mais qui n'avait toujours pas compris que ce n'était pas une bonne idée.

Lui n'avait pas l'air d'aimer cette nouvelle, on pouvait voir dans son regard qu'il cherchait la petite bête, tandis qu'une nouvelle manche se jouait. Je posais encore quelques pièces, d'autre misèrent beaucoup plus, sûrement en se sentant confiant que le vent aller tourner pour eux. Mon vent à moi, il ne tourne que très rarement dans le bon sens, ça je l'avais bien appris, alors me ruiner ma solde sur un jeu d'une soirée, ça n'allait pas le faire.

" Et donc, tu viens d'où comme ça, la bestialis ? On en vois rarement dans ton genre par ici. "

Les regards se levèrent tandis que les dés étaient jeté sur la table, l'autre affreux ayant décidé de la questionner, peut être pour la distraire, peut être pour chercher la petite bête, voir les deux, mais en tout cas, tout le monde se mit à la regarder en attendant d'en savoir plus, moi y compris, même si je gardais un œil sur le jet de dés.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le vendredi 19 janvier 2024, 11:42:54
PoV Celica, s’amusant avec des passants dans la fête :

Je crois que je vais me plaire ici, les gens sont amusants, sympas et puis, j’adore les fêtes ! Ma soudaine victoire a fait surprise dans le groupe et je les comprends, je suis moi-même surprise ! Nous jouons encore, je ne mise pas trop non plus, j’ai bien conscience que j’ai juste eu de la chance sur ce coup, je ne veux pas perdre tout mon argent non plus ! Lorsque les dés sont jetés pour cette deuxième partie, j’entends la voix d’un type que j’ignore au début, ne comprenant pas que c’est à moi qu’il parle. C’est lorsque les dés s’arrêtent et que personne ne réagit que je lève la tête et constate que tout le monde semble attendre une réponse de ma part. Je pose mes yeux sur un type qui a l’air un poil énervé et qui me fusille du regard. Pas intimidée pour un sou, je réponds :

Euh… Désolé Monsieur mais j’avais mieux à faire que vous écouter, vous pouvez répéter ?

Mais elle se fout de moi en plus ?! T’es sourde ou quoi ?! Je t’ai demandé, d’où une bestialis dans ton genre peut s’pointer ?

Je ne suis pas du genre à toujours tout capter dans les relations sociales mais là, je suis sûre à 100% qu’il perd patience et qu’il est vraiment remontée contre moi. Je ne lui ai pourtant rien fait, enfin de ce que je crois. Une tête aussi moche que la sienne, je m’en serais souvenue ! Il faut croire qu’il y a toujours un abruti prêt à gâcher une fête et l’abruti de celle-ci, c’est ce type. Je soupire… J’ai bien une idée de ce que je peux répondre mais ça ferait que l’énerver encore plus, non pas que j’en ai quelque chose à faire mais je suis là pour m’amuser, pas me battre !

Hum… Visiblement, je ne viens pas de ton lit, sinon tu serais beaucoup plus docile !

Oups… Faut croire que j’ai tronqué le Je viens de ton cul pour une autre provocation, c’est plus fort que moi ! Vite, je dois corriger le tir euh… Je ne peux pas vraiment lui dire d’où je viens, il ne comprendrait pas trop. Improvisation time !

Je viens d’un endroit un peu loin d’ici. Je suis arrivée ici par curiosité ! Je suis bien contente qu’on en voit rarement des comme moi ici, ça veut dire que je suis unique héhé !

L’art d’esquiver une question ou comment donner une réponse qui ne va sûrement pas lui plaire. Et, en même temps, je ne suis pas sûre qu’il y ait une bonne réponse à sa question, il a juste envie de jouer l’emmerdeur quoi ! Et il faut croire que j’ai raison puisqu’il a l’air de voir encore plus rouge. Sur le coup, je n’arrive pas à savoir s’il va me sauter dessus ou bien faire une syncope. En tout cas, je me prépare à devoir l’esquiver si jamais la première solution est la bonne.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le vendredi 19 janvier 2024, 16:56:39
La réponse de la demoiselle n'avait vraiment pas été dans le sens de désamorcer la stupidité de son interlocuteur. S'il avait eu des sabots, j'étais sûr que l'on aurait pu l'entendre les racler au sol, prêt à charger à la prochaine réponse qui ne lui plairait pas, enfin, la prochaine réponse quoi.

Tous les gens autour étaient tels des vautours à regarder la scène sans dire grand-chose, voulant voir comment ça allait finir, oubliant presque le jeu d'argent qui se déroulait sous eux. Je dois bien avouer qu'elle me faisait sourire la petite dame, elle avait un sacré répondant, par contre, pas sûr que ce soit une bonne idée que de chercher la merde avec un malabar ayant moins de neurones que de doigts de pieds.

Les gens en avait pour leur argents, tous fixé pour voir quel réponse elle sortirait et la réaction du gros béta. Moi ? Ça me faisait chier, parce que je sentais que si ça dégénérait, j'allais forcément me retrouver dans les emmerdes et que le reste de ma permission allait me filer sous le nez plus vite qu'un carreau d'arbalète. Je jetais un coup d'œil aux dés et là, au vu que personne ne regardais, j'avais deux chois. Tricher à mon avantage et gagner le paquetole ? Mauvaise idée, je suis sûr que ça allait dégénérer. Par contre, avec un peu de chance, la deuxième solution suffirait à faire retomber la tension.

Je fis donc tourner discrètement certain dé pour donner un meilleur résultat, puis, après quelques secondes, je dis en regardant le gros balourd.

" Eh mec, regarde, t'a gagné !"

Il y eut un sacré flottement à ce moment là, vous savez, le genre de flottement où les gens ne savent plus ce qu'ils sont entrain de faire, où il clignote des yeux comme une poule devant une fourchette, avant de revenir à la réalité

" Oh ouai ! Genial ! Merci le Saffranois, t'a beau être du mélange de sauvages, t'es honnêtes au moins."

S'exclama-t-il en venant récupérer les gains. Fiouuu, je savourais cet instant d'une grande gorgée de bière en le saluant tandis que tout le monde revenait à la partie. Une manche allait recommencer, pour moi, ce serait la dernière, donc je posais une nouvelle mise, un tout petit peu plus grosse et j'attendais. Les autres faisaient de même, puis, je me tournais vers la demoiselle

" Et tu t'appelles comment ? "

Ouai, j'étais tout de même un peu curieux, une bestialis si loin de chez elle et avec un caractère bien trempé, ça ne courait pas les rues, voir comme elle le disait, c'était plutôt unique.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le samedi 20 janvier 2024, 08:45:37
PoV Celica, toujours en plein jeu mais lequel ?

Je reste sur mes gardes, attendant la charge de cet idiot qui a plus de muscle que de cerveau. J’ai beau ne pas avoir peur de lui, je n’ai pas non plus envie de recevoir gratuitement un coup. La tension monte de plus en plus quand soudain, tout retombe. L’idiot aurait apparemment gagné et l’annonce de cette bonne nouvelle suffit à le calmer instantanément. Il remercie le vieux monsieur qui lui a déclaré sa victoire et mes yeux se portent sur les dés. Je remarque alors que quelque chose cloche. En effet, j’ai vu les dés lorsqu’ils se sont arrêtés quand le balourd m’a interpellé et je suis sûre d’une chose, ce n’était pas du tout ce résultat-là ! Ça ne peut signifier qu’une chose : il y a eu tricherie. Et je suis prête à parier que c’est ce même monsieur qui l’a fait, sûrement pour détendre l’atmosphère.

Mes yeux se portent sur lui, affichant un regard et un sourire plein de malice, comme pour lui dire que je sais. Mais je ne dirais rien, déjà car je m’en fiche de gagner ou perdre et aussi car j’aime l’ambiance mais la bonne, pas la mauvaise ! La partie reprend et tout le monde est de nouveau focalisé dessus, comme si la tension d’il y a à peine deux ou trois minutes n’avait pas eu lieu. Je mise, pas beaucoup plus que d’habitude, lorsque je suis interrogée par l’inconnu qui a tout désamorcé, de façon beaucoup plus douce cette fois.

Désolée mais ma maman m’a toujours dit de ne pas dire mon nom aux inconnus !

Je ris alors que les dés sont jetés une nouvelle fois.

Je rigole ! Moi, c’est Celica ! Et toi ?

Je lui demande mais ne le regarde plus dans les yeux, mon regard étant rivé sur le résultat qui va apparaître. Les dés s’arrêtent les uns après les autres jusqu’à ce que l’un d’entre eux décide de tourner un peu plus longtemps que les autres. Tout le monde ne le quitte plus des yeux. Je regarde vivement les autres dés et si j’ai bien compris les règles, il faudrait un cinq pour que le vieux monsieur gagne. Alors que le dé est sur le point d’afficher un quatre, je fais apparaître instantanément une micro bille de glace, pas plus grande qu’un tout petit caillou, pour faire pivoter le dé de sorte à obtenir un cinq.

Il faut croire que ton honnêteté a payé le Saffranois, tu remporte la mise !

L’autre abruti de tout à l’heure est heureux d’annoncer ça et tout le monde félicite le monsieur. Je n’avais pas prévu de tricher à la base, je l’ai fait uniquement comme pour remercier pour ce qu’il a fait plus tôt, et aussi car il a l’air sympa. En tout cas, personne ne semble l’avoir remarqué, enfin je crois. Pour le remarquer, il faudrait déjà capter que j’ai des pouvoirs et ce n’est déjà pas gagné dans les contrées du coin ça ! Je me contente de sourire, contente pour lui, et déclare :

Bravo ! S’il y a bien quelqu’un qui mérite sa victoire ici, c’est bien toi !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le samedi 20 janvier 2024, 16:06:31
Tout le monde avait l'air d'avoir mordu à l'hameçon, tout le monde réellement ? Au vu de la tête que tirait la demoiselle en me regardant, j'en avais tout de même quelque doute. Vous savez bien, le regard et le sourire qui vous dit " je sais ce que tu as fait l'été dernier " ou un truc du genre, et je lui avais rendu un regard du genre, je sais que tu sais que je sais. Donc, maintenant, me venait la question du, est ce qu'elle allait en parler. Si elle m'avait bien vu trafiquer les dés, c'était un coup à ce qu'elle puisse le dire et faire partir en cacahuète toute la fête et surtout à ce que je m'en prenne plein la gueule. Après, ce ne serait peut être pas très judicieux de sa part, parce que c'était un coup à ce que notre ami le balourd se disent que l'on était de mèche juste par envie d'en découdre et par excuse.

Donc, tant qu'elle ne disait rien, tout cela restait tranquille et je préférais perdre un peu d'argent que de me retrouver au trou pour trouble à l'ordre public.

Je lui avais demandé son nom par curiosité et au début, elle me sortit la phrase habituelle des enfants avant d'enfin donner son prénom. Je hochai la tête avant de lui répondre.

" Einrich "

Puis, je bus une nouvelle gorgée de bière en regardant le nouveau lancé de dés. On était tous les yeux rivés sur le dernier qui n'avait pas du tout l'air de vouloir s'arrêter, j'avais déjà de bons chiffres pour les premiers, si celui-là me faisait un cinq, je gagnais la manche. Je serrais les poings comme pas mal de monde, soupirant en le voyant prêt à s'arrêter sur un quatre, mais le destin avait apparemment envie d'autre chose, car finalement, j'avais gagné, en tout cas, c'est ce que je me disais à ce moment-là.

Je souriais sous cette victoire en hochant la tête sous les paroles des gens, récupérant ma mise. Je n'aimais pas trop être le centre de l'attention, ce n'était jamais une bonne chose et ça ne m'avait jamais apporté rien de bon, donc ça me mettait un peu mal à l'aise. Rangeant les pièces dans ma bourse, je leur dis donc.

" Bon mesdames et messieurs, sur cette victoire, je préfère partir, je n'ai pas envie de me retrouver à curer les latrines parce que j'ai dépensé toute ma solde sur un coup de dés."

Puis, je me levai en hochant la tête en direction de chaque participant, la demoiselle cornue y compris avant d'aller m'installer tranquillement à une table vide histoire de finir ma bière plus calmement.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le dimanche 21 janvier 2024, 10:23:51
PoV Celica, en fin de partie :

Tout le monde félicite le gagnant de cette manche, ce dernier remportant ses quelques pièces et les rangeant dans sa bourse avant d’annoncer une bien triste nouvelle : il quitte la partie. Mais non ! Qui va me protéger de l’autre abruti s’il s’en va ?! Je commençais tout juste à trouver tout ça amusant en plus ! Je le regarde partir, mourant d’envie de le rejoindre, et me trouve prise à devoir faire un choix entre continuer la partie ou me laisser guider par ma pulsion naissante.

La bestialis ? Tu mise ou tu te couches ?

C’est la voix qui se veut faussement sympathique de cet idiot qui me fait choisir, tant pis pour le jeu, je file aussi !

J’ai l’habitude de coucher après la fête habituellement mais j’vais faire une exception, si vous permettez Messieurs, je vous souhaite bonne chance !

Et sans demander mon reste, je file, cherchant maintenant mon nouvel ami du regard. Mince, j’aurais du restée focalisée sur lui, ça m’aurait évité de le perdre de vue. Je le cherche un peu, sans le trouver, et je me dis que finalement, je ferais bien un petit arrêt par la taverne juste à côté, c’est que ça donne soif toutes ces aventures ! J’entre donc, non sans me faire remarquer, comme j’en ai l’habitude et commande une bière pendant que quelques lourdauds tentent de me… je ne sais même pas ce qu’il tente car le but est de me faire la cour, franchement, qu’ils tentent d’aller séduire une poule dans la basse-cour, ils auront plus de chance ! Bref, je les ignore un bon coup, paie ma bière avec mes quelques sous gagnés auparavant et disparaît d’ici. Brrr… Les tavernes du coin, ce n’est pas mon truc.

Je me balade de nouveau, savourant ma bière fraîche, et cherche encore ce fichu garde. Et je finis par tomber sur lui, pas bien loin d’ici en réalité, tranquillement assis sur une table avec personne pour lui tenir compagnie. Mais c’est quelque chose que je compte changer rapidement ! J’approche de sa table avec à la base l’idée de le surprendre mais, dans un élan d’intelligence peut-être, je me dis qu’essayer de prendre un homme comme lui par surprise n’est pas une bonne idée. Alors je me contente de m’installer en face de lui, m’asseyant avec ma bière posée sur la table.

Et rebonjour Einrich !

Je lui fais un grand sourire tout mignon, reprenant :

Merci pour tout à l’heure, vous m’avez bien aidé. Vous étiez tel le chevalier venant sauver la jeune demoiselle en détresse d’un grand méchant mais… avec plus de subtilité ! Vous n’étiez pas obligé, vous auriez pu laisser ce balourd s’en prendre à moi…

Je me penche un peu vers lui, murmurant :

Après, mon petit doigt me dit que c’est plus lui que vous avez sauvé en faisant ça, j’ai l’habitude de ce genre d’idiot. Mais chhht ! Ce sera notre secret !

Puis me réinstalle et reprend :

Ça reste quand même très noble de votre part ! J’ai bien cru que mon cœur allait chavirer !

Je ris doucement, prenant une bonne gorgée de bière, c’est que j’avais vraiment soif en fait !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 21 janvier 2024, 16:38:37
Je me souvenais de cette ville, je me souvenais de l'état dans lequel elle était il y a quelques décennies, de ses rues enflammé, de l'odeur du fer et du sang, les cries et les bruits de pas erratiques sur les pavés des rues. Cette ville avait eu des dégâts, mais aujourd'hui, il n'y en avait presque aucune trace, comme si rien ne s'était passé presque aussi oublier que mes compagnons et moi. Mais je partais un peu trop loin, je le sentais et ce n'était pas bon, alors autant noyer cette pensée stupide avec une bonne gorgée de bière fraîche.

Mais alors que je regardais autour de moi, je pus voir que la demoiselle de tout à l'heure, Celica si je n'avais pas oublié son prénom, se baladait, me disant qu'apparemment elle avait laissé tomber le jeu de dés elle aussi. Mais surprise surprise, elle n'avait pas fait que se balader. Se ramenant avec une chope, elle s'approchait de moi pour venir se poser à ma table. Qu'est-ce qu'elle voulait, ça, je me le demandais bien, est ce que c'était pour me faire chanter, juste pour tailler le bout de gras ou pour d'autres choses ? Je n'ai jamais été très fort pour ça, pour deviner les intentions des gens, à part quand c'était assez bien visible, j'étais d'une famille de paysan, pas d'une éducation supérieure et ce n'était pas dans l'armée royale que j'aurais pu apprendre quoi que ce soit d'utile à ce niveau-là.

" Rebonsoir. Vous n'aviez pas envie de pousser plus votre chance ? "

Fut ma demande en la voyant s'installer. Elle était jeune, un sourire mignon, à peine adulte en apparence pour la majorité des gens du coin. Après cela, elle se mit à me remercier, ce qui me fit froncer le regard, parce que, avouons le, ce n'était pas du tout le genre de chose que j'avais l'habitude d'entendre, surtout si c'était vrai. Elle avait donc bel et bien remarqué ma combine de tout à l'heure avec les dés pour éviter que cela ne dérape, avant de m'avouer qu'elle avait plus d'un tour dans son sac.

Cette phrase me fit relever un sourcil, parce que cela m'avait bien piqué ma curiosité, me demandant sa façon de se débarrasser de ce genre de benêt, puis, elle réussit à me tirer un sourire et un léger rire en la voyant se mettre à prendre un air plus théâtral. Elle me rappelait un ancien frère d'armes, Piotr, qui aimait bien en faire un peu trop quand il pouvait détendre l'atmosphère ou se foutre de la tête de nos supérieurs, donc elle gagnait facilement des point de sympathie.

Mais comme à ma stupide habitude, il fallait que je sois franc, je n'étais pas du genre à voler les lauriers de la gloire et c'était peut-être aussi pour ça que je n'en avais jamais eu d'ailleurs, mais je me sentais mieux comme ça.

" Ce n'était pas que pour vous que j'ai fait ça, mais un peu pour tout le monde, dont moi compris. Vu le caractère du gaillard, je pense qu'il se battra forcément durant cette soirée, alors si je pouvais retarder ça et ne pas en être mêlé, cela m'arrangeait grandement. Et puis ..... Même si vous avez vos petits secrets, je ne me sentais pas de le laisser jouer les malabars et frapper la premiere personne qui passait sous son nez."

Je m'étais battu la majorité de ma vie pour ça, pour proteger le royaume, pour proteger les miens, quoi qu'il arrive, alors je n'allais pas changer de si tot. Sur ce, je prenais une nouvelle gorgée fraîche, le liquide de ma chope venant scintillé sous l'éclairage des torches extérieur, la posant ensuite sur la table.

" Et je suis curieu de connaitre votre botte secrète pour ce genre d'énergumène ?"


Oui, j'étais bien curieux la dessus, une astuce de femme ? Une astuce de bestialis ? De la magie ? Ou juste une astuce tout court, en tout cas, j'avais bien envie de connaître cela.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 22 janvier 2024, 18:34:22
PoV Celica, profitant ou forçant la compagnie d’Einrich :

Seuls les fous poussent la chose un peu trop longtemps. Et je suis bien des choses mais pas folle !

Je m’installe avec Einrich, sans lui demander son avis, et lui fait toute une scène pour le remercier de m’avoir sauvé la mise tout à l’heure. S’il se met un sourire un peu au début, pas beaucoup, mais c’est déjà ça, il aurait pu profiter de la gloire éphémère que je lui donne mais nop, nada. Il se la joue vieux monsieur honnête et m’avoue qu’il n’a pas vraiment fait ça pour moi mais pour tout le monde. Il n’avait pas besoin de me le préciser en réalité, je m’en doutais bien qu’il n’avait pas seulement voulu sauver une jouvencelle en détresse mais le voir avoir besoin de me le préciser me fait doucement rire, ce à quoi je réponds :

Vous ne devriez pas être aussi honnête en toutes circonstances. Mais à votre âge, vous devriez le savoir ! Ça a dû vous apporter pas mal d’ennui ! Je ne vous demande pas de mentir mais… détourner la vérité a parfois ses avantages !

Nous buvons tout deux une gorgée de notre bière, bien que la sienne soit tout de même plus entamée que la mienne, lorsqu’il me fait part de sa curiosité quant à ma fameuse botte secrète pour me débarrasser de l’énergumène de tout à l’heure. J’affiche un grand sourire et lui fait non avec mon index, répondant :

Monsieur ! Je ne vous savais pas si intrusif ! Vous cachez bien votre jeu ! Quelques minutes à discuter ensemble et voilà que vous voulez me connaître plus intimement ! Chaque femme a son petit jardin secret ! Ne vous a-t-on jamais appris à traiter une demoiselle avec respect ?!

Je ris de nouveau, me trouvant franchement amusante ! Et puis… Je l’aime bien ce Einrich. Contrairement à beaucoup d’hommes que je croise, il ne semble pas ressentir la moindre envie de m’emmener dans une chambre et me faire des choses bien plus intimes que connaître mes secrets. Non pas que ça me dérange, bien au contraire, qu’on veuille souvent coucher avec moi mais je dois reconnaître que ne pas être vue comme un bon morceau de chair, ça fait un bien fou parfois ! Juste pouvoir discuter et s’amuser, j’adore ça aussi !

Je vous taquine ! Et bien… Vu le gabarit et la cervelle atrophiée du type, il ne fait aucun doute qu’il manquait sûrement d’agilité, et moi, j’en ai beaucoup à revendre ! J’aurais pu aussi tenter de le charmer mais ça ne me faisait pas envie. J’aime plaire mais je ne veux pas plaire à n’importe qui ! Et très clairement, vous êtes bien plus charmant que lui ! Enfin bref… Je me serais sûrement arrangé pour refroidir ses ardeurs, d’une manière ou d’une autre !

Je lui fais un clin d’œil complice. Refroidir ses ardeurs ou l’art d’en dire peu pour dissimuler beaucoup ! En gros, s’il s’était montré trop agaçant, je l’aurais gelé sur place ce crétin ! Mais seulement en cas d’ultime recours ! Puis, je reprends :

Et si, par manque de chance, j’aurais été dans une mauvaise situation, vous m’auriez sauvé de là, non ?

Oui, je prends le risque de le titiller un peu mais que voulez-vous ? On ne se refait pas !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 22 janvier 2024, 19:22:34
Seuls les fous poussent la chose un peu trop longtemps. Et je suis bien des choses, mais pas folle. Voilà une phrase sacrément sensée et qui me faisait acquiescer silencieusement, elle marquait encore des points de sympathie. Elle se mit ensuite à me dire que je devrais être moins honnête avec le monde, venant me faire réagir sous cette phrase en écarquillant les yeux, je me mis à frotter mes cheveux grisonnant, m'arrachant un rire franc.

" A mon âge ! Je fais si vieux que ça ? "

Je riais en lui disant cela, mais elle avait certainement raison, j'ai un métabolisme presque normal par rapport au reste du peuple du royaume, vu que mon pere était des tribus du nord, donc je vieillissait plus naturellement, mais aussi, avec la vie que j'ai mené, j'ai du vieillir prématurément et les balafre sur mon visage et ma barbe mal entretenue ne devais pas vraiment m'embellir.

" Ça m'a déjà apporté des ennuis oui, mais moins que si j'avais menti ou détourné la vérité."

Je gardais un léger sourire, me souvenant très bien de tout ce que cela m'avait amené et ce que cela m'avait évité, car pour beaucoup, une vérité déguisée revenait à un mensonge et donc la peine pouvait même être pire. Mais la conversation continuait et j'avais bien envie de connaître sa botte secrète. Sauf que j'avais apparemment fait une bourde, car cela devait toucher du privé au vu de sa réaction. Traiter les demoiselles avec respect oui, mais je dois bien avouer qu'avoir une vrai discussion était devenu rare au vu de mon affectation, donc je me mis facilement à me dire que j'étais bien à coté de la plaque, mais ça c'était jusqu'à ce qu'elle montre de nouveau qu'elle avait utilisé ses talents d'actrice pour me taquiner avant de parler de nouveau de la situation précédente.

Si l'autre balourd n'avait pas eu le visage ressemblant à une statue qui aurait pris un projectile, j'aurais pu prendre son compliment plus au sérieux, l'écoutant me parler qu'elle n'aurait pas hésité à régler le problème par elle-même. J'en apprenais encore un peu plus sur elle, en l'écoutant, j'apprenait donc qu'elle se qualifiait de très agile et qu'elle aurait put autant utiliser de ses charmes que de cela pour s'en sortir. Je pouvais bien la croire, elle avait l'air en bonne forme, elle était assez belle, jeune, donc ce n'était pas les prétendant qui devait lui manquer, même si le fait qu'elle soit une bestialis pouvait en freiner quelques-uns, il devait en rester pas mal.

Je repris une autre gorgée de bière en écoutant ses nouveaux mots, puis, quand je reposais ma chope, je lui répondis encore une fois franchement.

" J'aurais tout fait pour, ou au moins assez pour que vous puissiez vous enfuir, parce que croyez moi, il n'y en aurait pas eu qu'un seul à devoir gérer."

Mon expérience en bagarre de bar, mais surtout la guerre civile m'avait apporté quelques compétences là-dessus. Voir les intentions mauvaises, savoir quand la situation va dégénérer, savoir qui est prêt à la faire dégénérer et qui sauterais sur l'occasion pour s'en mêler. Le malabar était celui le plus pres à dégenerer, mais autour de lui, en jetant un coups d'oeil quand il n'attendait qu'une mot de travers de la part de Celica, il y en avait deux ou trois pret à sauter sur l'occasion pour se défouler et ça en aurait forcément attirer d'autre aux alentour, c'est toujours comme ça, surtout avec de l'alcool dans les veines. Si cela avait dégénéré entre eux deux, oui, je m'en serais mêlé pour l'aider, même si je savais très bien que j'en ressortirais très amoché et à perdre le reste de mes jours de permission. Je me suis toujours battu pour le bien des autres au détriment du mien, ce n'est pas après trente-six ans de service comme ça que j'allais changer.

" Mais au fait, quoi de beau vous amène dans cette petite ville ? "

Oui, encore ma curiosité, mais ça, je ne le changerais pas non plus, une bestialis, c'était rare d'en voir en dehors des bois sombre, certains anciens disais même que cela portait soi chance, soi malchance quand cela arrivait, donc en voir une dans un secteur aussi éloigné de chez eux, c'était plutôt intéressant, en espérant que les anciens est tort vu ma poisse habituel.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 23 janvier 2024, 10:24:44
PoV Celica, taillant le bout de gras avec Einrich :

La conversation continue tout en légèreté et avec beaucoup de simplicité. Si Einrich a l’air d’être difficile d’approche en premier lieu, il est en fait loin de l’être ! On papote, on ne se dit pas grand-chose en vrai mais ça suffit à créer cette ambiance amicale entre nous. Je constate quand même que je l’intéresse pas mal, enfin que j’attise sa curiosité en tout cas ! J’ai l’habitude de ça mais, encore une fois, ce n’est pas la curiosité à laquelle je suis habituée. Dans son honnêteté à laquelle je commence déjà à m’habituer, il me répond avec sérieux qu’il aurait sûrement tout faire pour me permettre d’au moins m’enfuir si les choses avaient dégénéré. Je lui fais un grand sourire, quand même heureuse de l’apprendre, même si je n’en doutais pas une seule seconde !

- Je ne suis pas du genre à m’enfuir face au danger vous savez ! J’y fais face comme une grande fille !

Un besoin de préciser quelque chose de capital. Je ne suis ni folle, ni lâche ! Nous continuons de boire notre bière, profitant pleinement du fait que ce soit tout de même une sacrée chope que nous avons là, lorsqu’Einrich, toujours aussi curieux, souhaite maintenant en savoir plus sur la raison de ma présence ici. Si j’aurais pu répondre quelque chose du même genre qu’à l’autre idiot de tout à l’heure, je suis quand même plus docile avec ce bon vieux garde !

- Et bien… Je n’ai pas vraiment de raison particulière. J’aime voyager, j’ai avancé un peu au pif et pouf ! Me voilà dans cette ville ! Ça aurait pu très bien être une autre mais non, le hasard a fait que c’est celle-ci !

Maintenant que j’y pense, ça fait deux fois qu’on me demande ce qui peut m’amener ici, comme si c’était… étrange. Et ça avait clairement l’air de l’être d’après l’autre abruti. Alors, profitant de l’occasion, je questionne à mon tour Einrich, qui a l’air de quand même bien connaître les lieux :

- D’ailleurs, est-ce si inhabituel que ça de croiser quelqu’un comme moi ici ? J’ai l’impression d’être une étrangeté !

Je réfléchis encore un peu plus. C’est vrai qu’on n’a jamais trop cherché à savoir qui j’étais. On m’a directement catégorisée de bestialis et tout le monde a l’air de m’appeler comme ça. Je suppose que tout ce comportement étrange envers moi a quelque chose à faire avec ces bestialis. Alors, me faisant vraiment très curieuse d’un coup, je demande aussi :

- Au fait, c’est quoi une bestialis ? J’avais jamais entendu ce mot encore.

Avec ce genre de question, je trahis complètement le fait que je ne viens pas du coin mais ça, y avait-il vraiment besoin que je l’annonce clairement pour le comprendre ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mardi 23 janvier 2024, 11:12:24
Je me mis à doucement rire sous sa réponse, lèvres fermé, courageuse la petite en tout cas, c'était quelque chose que je ne pouvais que respecter.

" Je vous crois, je vous crois, mais parfois, il vaut mieux remettre son courage à un autre jour."

Où cela pourrait vous coûter de ne plus jamais pouvoir en avoir. C'est peut etre pour ça que j'étais toujours en vie, je n'étais pas un héro, avec une aura brillante, une épée magique et une gueule de porte bonheur, j'étais un gars normal, le luxe de pouvoir toujours survivre à toute les confrontation n'étais pas là pour moi, comme pour beaucoup de gens, donc je me doutais qu'elle aussi pouvait risquer sa vie assez facilement. J'avais déjà fuis auparavant, couru à ne plus réussir à respirer, parce que c'était la seule chose intelligente à faire, parce que rester planter là n'aurait donné qu'un bain de sang inutile.

Après ce passage de notre histoire commune, j'avais de nouveau posé la question que le balourd avait donné, sauf que de mon côté, c'était tout de même sur un ton beaucoup plus amicale et curieux que pour chercher la petite bête. Sa réponse n'eut rien de superbement nouveau ou d'impressionnant, elle était juste une personne qui souhaitait découvrir le monde, ce que je ne pouvais que comprendre, j'étais comme elle à son âge, un bout de moi l'était toujours d'ailleurs. Je souriais doucement sous sa réponse en continuant de l'écouter, quand elle se mit à son tour à m'interroger, venant me demander si c'était si rare que cela qu'une bestialis passe dans les parages.

Je hochais simplement la tête sous cette question, déglutissant pour prendre la parole et lui répondre.

" Vous savez, tout peut être une étrangeté, il suffit juste de se démarquer de la moyenne pour pouvoir en être qualifié."

Et je savais de quoi je parlais

" Mais oui, c'est assez rare de croiser des bestialis en dehors des bois sombre, mais bon, ont sait tout de même que ceux qui s'embête à en sortir sont rarement là pour faire du mal, malgré les histoires de grand mere qui tombe depuis des lunes sur vous, donc les chances de vous faire pourchasser par une bande de paysans éméché armé de torche et de fourche sont aussi élevé que pour le reste du monde."

Les méchants bestialis qui se cachent sous le lit des enfants pas sages, ou qui viendront les enlever s'ils ne finissent pas leurs potages, les histoires habituelles pour se faire obéir des gosses en somme. Mais tout cela, tel un casse-tête, s'assembla en entendant sa nouvelle question. Je relevais un sourcil en l'écoutant, me disant donc qu'en plus de ne pas être du coin, elle n'était donc pas du continent, enfin je l'espérais. Non, je disais ça parce que si elle était bien du continent, mais qu'elle ne connaissait pas les bestialis, cela voudrait dire qu'elle venait de la seule région qui n'était pas de notre royaume et si cela tombait dans la mauvaise oreille, là elle serait dans la merde.

Je jetais tout de même un œil discret autour de moi, vieux réflexe, puis je lui répondit sans faire de chichi

" Et bien pour faire simple, c'est un nom regroupant tous les peuples ayant des attributs animal et vivant dans le secteur du bois sombre, c'est un terme sacrément vague je vous l'accorde, parce que ça regroupe autant des personnes ayant juste des oreilles d'animaux à des reptiles de plusieurs mètres de haut qui savent parler."

Je vins me tapoter la tête a l'aide d'une de mes main au niveau de la zone où elle possédait des cornes pour ajouter du contexte à cette réponse, puis je repris.

" C'est un mot du coin, je crois avoir entendu que sur un autre continent les gens utilise le mot térranide, si cela vous parle plus."

Ouch, j'avais réussi à me souvenir de ce mot, je l'avais entendu une fois en discutant avec un marchand perdu, mais j'avais réussi à m'en souvenir. D'ailleurs, vu qu'elle n'était donc pas du continent, ou en tout cas je l'espérais, parce que je n'avais vraiment pas la tête à me battre avec une espionne, cela venait encore titiller ma curiosité.

" Et donc, vu que vous êtes en voyage par ici et que vous découvrez ce continent, qu'en pensez vous ? "

Oui, j'étais curieux de savoir si ça lui plaisait ou non, finissant ma chope à la suite de cette question.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mercredi 24 janvier 2024, 18:28:57
PoV Celica, en apprenant plus sur la culture du coin :

Ma question tombe et sa réponse arrivent tout aussi vite. Einrich est vraiment quelqu’un de sympathique. J’en apprend donc un peu plus sur le pourquoi du comment de mon étrangeté. Je suis encore étiquetée comme une bestialis mais soit. Je viendrais donc apparemment d’un bois sombre et les miens auraient une mauvaise réputation par ici. Une histoire de légende et autres querelles d’antan qui sévissent encore aujourd’hui et qui me faut d’être traitée comme une monstruosité. Hey ! La tournure de cette phrase est pas mal ! Je parlerais presque comme Kvasir, elle serait fière de moi ! Je lui fais un grand sourire reconnaissant.

- Merci ! Je comprends un peu mieux ce traitement du coup.

Mais une question en amène forcément une autre et maintenant, je veux savoir ce qu’est réellement une bestialis étant donné que je suis supposé en être une. Ce qui me surprend, c’est le premier réflexe qu’a Einrich. Il regarde autour de lui, surveille les alentours et répond d’un ton un peu plus faible, comme s’il ne voulait pas être entendu. Je l’écoute attentivement de nouveau et je hoche de la tête, les pièces du puzzle se rassemblant dans mon esprit. Tout le monde pense que je suis une bestialis car je possède des cornes en fait ! C’est un qualificatif pour décrire des hybrides en gros ! Mais apparemment, il y a aussi une autre façon de décrire ce peuple ailleurs avec le terme terranide. J’écarquille un peu les yeux. Je connais ce mot par contre !

- Ah mais je vois ! J’en ai déjà croisé des…

Soudain, je me souviens de son comportement, de son besoin d’être discret et je le rejoins, murmurant :

- Des terranides. J’en vois assez souvent. Je n’ai jamais dû en croiser qui viennent d’ici par contre, enfin de ce continent.

Je viens de lui dire indirectement que je viens possiblement de cet autre continent, même si la vérité est plus compliquée étant donné qu’on pourrait dire que je viens de partout et de nulle part à la fois. C’est à son tour de me poser une question, comme si nous étions dans un jeu de question-réponse. Je réfléchis un instant à ma réponse qui ne tarde pas pour autant à tomber :

- Et bien… Je dirais que… certains courants de pensées sont vraiment très arriérés quand même. S’il suffit d’avoir l’air à moitié animal pour être discriminé, c’est que la culture du coin manque très clairement d’ouverture d’esprit. Heureusement qu’il existe des gens comme vous pour rendre le tableau terne de cette mentalité un peu plus beau en lui ajoutant des teintes plus joyeuses.

Le coin est sympa sinon, assez simple et un peu vieillot je dirais mais ça lui donne son charme je trouve. J’ai pu quand même faire de belles rencontres même si certaines ont fini dans le regret après m’avoir connu un peu plus intimement. En réalité, si je devais mettre en avant un point plus que les autres, c’est le sentiment de liberté que peut apporter l’aspect très rural de ce continent. Il y a des plaines et autres coins de nature à perte de vue, je trouve ça assez fascinant dans un sens !


Je termine mon analyse et me trouve de nouveau surprise par moi-même. J’aurais pu faire une blague, dire des choses qui manquent de sérieux et pourtant, j’ai donné un avis vraiment sincère et constructif. Décidément, ça ne me réussit pas de fréquenter autant Kvasir, je deviens aussi sérieuse qu’elle. Quoique non… J’ai quand même prit le temps de parler de mes rencontres de la veille, ça c’est du 100% Celica ! Soudain, une question me taraude l’esprit alors autant la poser.

- Et vous ? Vous n’avez jamais eu envie de voir un peu plus le monde au-delà de ces murs ? De voir ce que l’inconnu peut avoir à vous apporter ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mercredi 24 janvier 2024, 19:18:01
Je hochais la tete sous son remerciement, c'était normal apres tout, on se parlais plutôt bien et la question n'avait rien d'un secret d'état à dévoiler. Elle avait l'air de croire que parlais de bestialis était un tabou et se mettait à parler à voix basse, je m'étais retenu de rire en la voyant faire, surtout avec sa réaction au quart de tour, c'était amusant.

Elle avait donc souvent croisé des terranides, donc cela m'indiquait bien qu'elle ne mentait pas et ne venait en tout cas pas de notre royaume, a par si elle était une très bonne comédienne, puis elle me fit part du fait qu'elle ne venait sûrement pas de ce continent. Ça me rassurait un peu, parce qu'avec ma chance, elle aurait bien pu être comme je le disais plus tôt, une espionne des galeux et me faire la peau un peu plus tard pour l'avoir démasqué, personnellement, cela m'allait bien de ne pas me faire égorger dans un fond de ruelle sentant les latrines.

Je souriais donc doucement en lui demandant ce qu'elle pensait du coin vu qu'elle ne venait pas d'ici et elle me donna sans soucis et avec pas mal de détail son point de vue. Je ne pouvais pas lui jeter la pierre sur ce qu'elle disait, parce que c'est sûr qu'elle n'avait pas vraiment tort, même si pas mal de raison flottait derrière les jugements hâtifs des gens, il n'était pas forcément des plus ouvert par ici.

" Oui, nous avons beaucoup d'endroits plutôt jolis et divers, en dehors des villes en tout cas, après, non sans vouloir excuser l'autre idiot de tout à l'heure, certains ont parfois leur raison pour faire attention au bestialis. La forêt sombre d'ont je vous ai parlé et un endroit ou très peu peuvent y entrer et encore moins en sortir, donc cela renforce un peu la méfiance. Si jamais cela peux vous rassurer un peu, nous somme plutot dans le meme bateau vous et moi."

Je repensais à mes amis Jimmy et Jillian, j'étais sûre que ces deux-là étaient allés là-bas, mais sans plus aucune nouvelle ou trace de leur part, comment savoir ce qui leur est arrivé. Mais bref, je revenais à mon interlocutrice actuelle lorsqu'elle se mit à me demander si je n'avais pas eut envie de parcourir le monde et de découvrir ce qu'il avait à offrir. Ouch, corde sensible bien touchée, je me mis à regarder ailleurs un instant, un sourire gêné avant de rire un peu bêtement pour finalement lui répondre sans détour

" Oh si, plus d'une fois, c'est même d'ailleurs la raison qui fais que l'on peut se parler vous et moi ce soir ,ah ah. Mais cette idée m'a coûté cher, des années de vie, des amis et des nuits correcte."

Je me mettais à regarder bêtement le fond de ma chope, perdant quelque peu mon sourire sous cette idée de jeunesse qui s'était avéré être un piège. Je me mis alors mentalement une beigne parce que là, j'étais sacrément en train de plomber l'ambiance et le demoiselle n'était sûrement pas venue à une fête pour ça.

" Mais eh ! J'ai servi et protéger le royaume et j'ai eu ses quatre magnifiques cicatrices sur le visage pour faire chavirer le cœur des demoiselles ! "

Dis-je en riant, mais c'était totalement faux, c'était même plutôt le contraire, la majorité des gens finissait soi par détourner le regard, soi par les fixer et juger que je n'étais sûrement pas très fréquentable. Je ne leur en voulais pas vraiment, après la guerre civile, pas mal de survivant des différentes armé avait déserté et c'était mis à piller ou saccager autour d'eux, trop abrutis ou marqué par la guerre, et avec ma tête, on peut dire que pour eux, j'ai la gueule de l'emploi. Parfois, ça m'apportait des problèmes, comme par exemple avec les gardes des villes ou alors des avantages, cela effrayait les petites frappes facilement quand j'ajoutais un regard mauvais et m'évitais les conflits.

Je regardais de nouveau ma chope et je venais enfin à remarquer qu'elle était vide, je me relevais donc de ma chaise en regardant Celica avant de lui dire.

" Je vois que je suis à court de rafraîchissement, je reviens donc si cela vous intéresse toujours de discuter. Vous voulez que je vous ramène quelque chose à boire ? "

Ouai, je pouvais bien offrir ma tournée, elle était sympathique, je trouvais la conversation avec elle rafraîchissant, cela me changeait des sujets habituels de soldat et puis, j'avais gagné un peu d'argent, je pouvais bien faire ça.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le jeudi 25 janvier 2024, 22:18:05
PoV Celica, profitant de plus en plus de la compagnie d'Einrich :

Suite à mon analyse de l’endroit, Einrich me fait part de quelques justifications possibles du comportement des résidents du coin. Encore cette histoire de forêt noire… J’avoue que ça me donne plus envie d’aller y jeter un œil que de la fuir. D’autant plus que si je suis censée être une bestialis, je ne risque pas grand-chose, non ? Mais il me surprend de nouveau en m’annonçant que nous sommes tout deux dans ce qu’il dit être le même bateau. Est-il un bestialis mais de façon plus dissimulée ? Je ne pense pas, il a l’air bien accepté par les gens alentours, ce doit être autre chose du coup.

Je lui demande ensuite s’il n’a jamais rêvé d’évasion et j’ai l’air d’avoir visé dans le mille, m’avouant qu’il en a eu envie plus d’une fois et qu’il l’a sûrement déjà fait par la même occasion. Cependant, le bilan de ses rêves de voyage semble lourd à porter puisque le prix à payer fut un peu trop élevé. Le sourire que j’arrivais à lui arracher finit même pas disparaître pour laisser place à une mine plus sombre. J’ai peut-être un peu trop visé dans le mille finalement. Il se redresse d’un coup, riant en lâchant quelque chose de totalement idiot. Je connais ce genre de comportement. J’aimerais bien dire un truc, et quand je dis un truc, je veux dire quelque chose de rassurant, de sérieux mais… Ce n’est pas trop dans mes habitudes ça.

- Quatre cicatrices… Une pour le charme, une pour le charisme, une pour l’intimidation et une pour… la sympathie ! Vous êtes un homme complet !

Ce n’est pas sérieux du tout au final mais je ne suis douée que pour faire du Celica moi. J’espère au moins que ça le fera sourire un peu. Soudain, Einrich se lève et propose de m’apporter quelque chose à boire pendant qu’il part se chercher de la boisson. Je le regarde, souriant avec malice :

- Vous voulez dire que vous m’invitez ? Est-ce une proposition de rendez-vous ? J’accepte dans ce cas !

Je ris à ma bêtise, reprenant :

- Je ne suis pas encore au fait des boissons du coin, je prendrais la même chose que vous !

Je le laisse partir, finissant seule et ma boisson par la même occasion, cul sec ! À peine Einrich s’est-il absenté que deux jeunes hommes s’approchent de moi et je ne vous fais pas un dessin sur leurs motivations.

- Salut beauté. Ça ne te dirait pas de laisser ce vieux et venir passer du temps avec nous plutôt ? J’suis sûr qu’on pourra s’amuser.

Quelle lourdeur…

- Non merci, je l’aime bien mon petit vieux ! Peut-être pour une autre fois !

- Allez ! Tu vas pas nous faire croire que tu préfères la compagnie de ce balafré plutôt que la nôtre ! À moins qu’il te paie pour que tu lui tiennes compagnie ?! On peut aussi mettre quelques pièces sur la table si tu veux !

Vous savez… Le souci avec les abrutis, c’est qu’ils ne savent jamais quand abandonner. Là, j’ai deux choix, les rembarrer et espérer qu’ils comprennent que non signifie non ou… Je vous ai déjà parlé de ce que j’aurais pu faire à l’autre idiot de tout à l’heure ?

- Hum… J’ai le choix entre… la compagnie d’un vieil homme sympathique, respectueux, serviable ou celle de deux abrutis qui ne comprennent pas la notion de refus… Hum… Laissez-moi deviner. J’ai une idée ! On pourrait aller s’amuser dans la forêt noire, vous en pensez quoi les garçons ?

L’un d’eux est devenu pale juste en énonçant cet endroit. Et beh…

- Espèce de bestialis ! Tu veux faire la maligne ?! Tu vas voir !

Alors que le plus téméraire des deux s’apprête à en découvre, le pale attrape son bras et, dans un échange de regard, lui montre qu’ils ne font que se montrer en spectacle, ce qui semble mal vu en jour de fête. Le violent se résigne, me lance un regard noir et file avec son ami, me laissant de nouveau seule. J’espère qu’Einrich ne va pas s’absenter trop longtemps, j’ai un peu la flemme de supporter ce genre d’abrutis aujourd’hui.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le jeudi 25 janvier 2024, 23:19:27
Facile à voir que j'avais pris un coup de souvenir en plein dans la gueule avec notre conversation, elle avait bien tenté de me sortir de cela avec une petite phrase du genre flatterie et je ne vais pas mentir, ça avait un peu fonctionné. Je tirais un fin sourire sous cette remarque avant de lui répondre, riant doucement.

" Des flatteries ? Faite attention à ce que vous faire ou il va se mettre à neiger dans peu de temps ! Et bien, je vous accorde au moins deux point vrai sur quatre."

Non parce que bon, le charisme et le charme, à mes yeux, on repassera, l'intimidation oui, la sympathie ... au vu de la conversation, je voulais bien lui accorder le bénéfice du doute, ce qui équilibrait ses flatteries. Mais sur ce, j'avais remarqué que ma chope était vide, donc j'avais choisi cet instant pour changer de sujet et lui proposer de continuer la conversation un peu plus tard le temps que j'aille me prendre à boire, mais aussi lui proposer de lui offre un verre.

Franchement, je ne m'étais pas vraiment rendu compte du contexte, donc j'étais un peu resté stupide sous sa réponse, restant un court instant sans rien dire avant de rire, finissant par lui répondre toujours avec franchise.

" Une invitation pour sûr, un rendez-vous, je n'y avais pas vraiment pensé, mais si cela vous intéresse, pourquoi pas."


Un rendez-vous, mais qu'est ce que je racontais ? J'étais plus rouillé sur ce genre de chose qu'un essieu de charrette abandonné. Sur sa dernière réponse, je hochais simplement la tête avant de partir en direction de la taverne, réfléchissant à quoi prendre. Il y avait bien des boissons existantes dans le coin, mais il ne fallait pas que je lui donne de la pisse de brebis, ça c'était sûr. Je reflechissait en chemin, arrivant rapidement jusqu'au comptoir, la fete battait son plein, je remarquais quelques tete connu, d'autre soldat en permission en meme temps que moi, bien ennivré et sacrément accompagné, j'en connaissais qui allaient finir les bourses vides, en esperant pour eux que ce ne soit qu'une seul entre les deux qui leur pendait en dessous de la ceinture. Mais bref, je revenais à mon choix de boisson et j'avais fini par me décider à prendre quelque chose de léger, je n'étais pas là pour la saouler ni pour profiter d'elle, donc je partais pour une boisson qui était plutôt légère, qui n'était pas une bière et qui avait du gout.

Deux choppe bien remplis et des pièces posées sur le comptoir plus tard, je repartais donc en direction de notre table, manquant par moment de renverser les boissons à cause de gus déjà bien rond. Arrivé à quelques mètres, j'avais remarqué que deux gars éméchés regardaient salement Celica et qu'elle, n'avait pas l'air très ravis de leur présence. Je pressais donc un peu le pas histoire de ne pas la laisser trop longtemps au milieu de tout ça et j'espérais que ces de gars se fassent rapidement la malle, parce que je n'avais pas vraiment, ni l'envie de gâcher de bonnes boissons, ni celle de lancer une bagarre général.

En arrivant, j'avais aussi eu droit à des regards noirs alors qu'ils partaient au loin, je les gardais un instant du regard pour savoir où il se dirigeait ou alors s'ils allaient s'installer dans le coin, puis je m'assieds de nouveau à table en lui demandant calmement.

" Vous avez eu des problèmes avec ces deux-là ? "

J'espérais que ça en soi resté juste à de la drague lourde plutôt qu'à des menaces, mais vu la tête qu'il tirait, je n'y misais pas beaucoup. La laissant répondre, je faisais ensuite glisser une des chope pleine vers elle en la regardant

" Voilà donc votre boisson découverte, J'espère que ça vous plaira. "

Je souriais doucement, j'espérais quand même que ça lui plaise, ajouter un nouveau bon point à mon royaume, la boisson en question était faite avec du miel et des plantes sauvages fermenté et sûrement de l'eau comme la majorité des boissons.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le vendredi 26 janvier 2024, 18:59:47
PoV Celica, continuant ses découvertes :

Plus le temps passe, plus je sens une sorte de connexion entre Einrich et moi. On s’entend vraiment bien et j’arrive à lui arracher quelques sourires. Et puis, s’il m’a proposé de me payer une boisson, c’est qu’il doit bien m’apprécier non ? J’aime bien ce genre de camaraderie qui naît entre nous !

Les deux idiots qui semblaient sûrs de pouvoir m’emmener avec eux ce soir s’éloignent après notre petit différent et mon petit garde finit par revenir, les mains chargées de deux nouvelles chopes. Ayant sûrement bien remarqué qu’il s’est passé quelque chose, il me demande si tout va bien, ce à quoi je réponds sans trop de souci :

- Rien de grave, juste deux abrutis qui n’aiment pas quand une femme leur dit non, comme pour pas mal d’hommes en fait.

Je lui souris ensuite :

- Mais je sais bien que vous n’en faîte pas parti ! Fort heureusement pour eux, l’un des deux semblait encore assez lucide pour comprendre qu’il valait mieux ne pas déclencher d’affrontement au milieu de cette foule. Et aussi heureusement pour moi en fait, j’aime me donner en spectacle mais… pas comme ça !

Je lui fais un petit clin d’œil complice et il me donne l’une des deux chopes qu’il tenait. C’est apparemment une boisson qu’il a choisie spécialement pour que je découvre une spécialité du coin ! Je regarde le liquide moussant et prend son récipient en main.

- On trinque ?!

Puis, je tends ma chope pour qu’il en fasse de même. Sans me faire prier, je prends une première gorgée que je garde quelques secondes en bouche pour en sentir les différents arômes. Le goût est plus doux, plus léger que la bonne bière d’avant. C’est quelque chose qui pourrait se boire comme de l’eau. C’est frais et sympathique et je crois même détecter un petit quelque chose de sucré, bien qu’à peine perceptible, comme une sorte de petit bonus. Pour une découverte, elle est sympa, ça me plaît ! Et ce n’est pas la bonne gorgée que je prends ensuite qui dira le contraire. C’est comme tout ici, simple, mais efficace. Et je n’en demandais pas plus !

- Pas mal du tout ! On dirait une sorte de bière un peu traître. Le genre qui se sent à peine et dont on croit pouvoir enchaîner les litres jusqu’à ce que l’alcool nous ramène à la réalité ! En tout cas, c’est bien frais, un réel plaisir !

Puis, pour en revenir à tout à l’heure, je reprends :

- Ça vous dirait qu’on parte à l’aventure ensemble ?!

Ouais, aucune subtilité, du Celica pure souche ! Mais c’est que ça me plairait bien de voyager avec lui, quoique je serais sûrement insupportable pour lui, surtout si… ma nature reprend le dessus on va dire.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le vendredi 26 janvier 2024, 19:48:03
Au moins, elle était plutôt franche, au lieu de me dire comme beaucoup un classique " Non rien, ne vous en faite pas " Elle me confirmais bien que les deux loustiques partie étaient des fauteurs de troubles, j'espérais que l'alcool n'allait pas les ramener ici trop rapidement et leur faire gagner plus de stupidité.

C'était mignon aussi son envie de me rassurer sur le fait que je n'étais pas comme eux, m'arrachant un souffle de rire par les narines en lui donnant sa boisson, l'écoutant qui cherchait à titiller ma curiosité de nouveau.

" Les gardes de la ville ont plutôt la main lourde en cette période, donc soi, ils sont du coin et le savent, soi ils ont un bon instinct."


Après cela, je pus la voir attraper rapidement sa chope et elle me proposait de trinquer, mais à quoi, c'était une bonne question. Je levais donc moi aussi ma boisson pour venir faire s'entrechoquer les récipients, en la regardant dans les yeux bien sur, comme le voulait la tradition.

" A votre voyage alors !"

Ouai, je ne voyais pas quoi d'autre trinquer, si j'avais dit à nous deux, ça aurait put passer pour de la drague, le reste aurait été plutôt bateau, donc lui souhaiter chance et bonne chose dans son voyage, je pense que c'était pas mal. En même temps qu'elle, je prenais une bonne gorgée d'amacé, la regardant du coin de l'œil pour voir si j'avais bien choisi ou non. Elle avait laissé un petit temps de suspens comme par hasard, me laissant attendre le verdict avant de la voir en reprendre une avec plus d'enthousiasme, ce qui m'arracha un rire de satisfaction, un rire que je ne pouvais que répéter en l'écoutant me dire que c'était un alcool traître.

" On appelle ça de l'amacé, un mélange de plantes local et de miel. Là c'est une cuvée nouvelle, elle n'a pas eu trop le temps de fermenté, donc c'est pour ça qu'elle est légère."

Après mon explication, je pris une nouvelle gorgée moi aussi, enfin, je tentais, parce que la question toute chaude sortie du four de la demoiselle me manqua de me faire m'étouffer, hoquetant un peu en posant ma chope. Ça lui était venu comme ça, une proposition qui paraissait comme demandé si je voulais manger un bout. Je posais ma chope en commençant par répondre.

" Eh bien ! On peux dire que vous n'allez pas par quatre-chemins."

Et vu que je n'étais pas vraiment comme elle, en tout cas plus depuis un paquet d'années, je me mis à y réfléchir. C'était toujours quelque chose qui me tentait, mais j'avais toujours des responsabilités ici, mon devoir envers mon royaume.

" C'est une invitation intéressante, ça, je ne vais pas vous mentir, mais ... pourquoi moi ? "

C'est vrai, pourquoi moi ? J'étais un gars quelconque, j'avais bien roulé ma bosse, mais j'étais loin d'être une machine de guerre, ou meme d'avoir des dons, à part pour m'attirer des ennuis. Mais malgré ça, elle me le demandais tout de même, alors, en prenant une inspiration, me grattant la joue droite couverte à moitié par ma barbe

" J'ai encore mon devoir envers mon royaume, mais ..... le temps que finisse mon service, si cela vous dit, j'accepte de me joindre à vous au moins pendant mes permissions."

J'avais loupé le coche avec mes amis et cela faisait plus de vingt ans que j'y pensais, plus de vingt ans que je me demandais s'ils étaient toujours vivant et à m'imaginer que non, à m'imaginer que si cela se trouvait, ils seraient vivant et en bonne santé si je l'ais avait accompagné et aidé, alors, je me dis que pour ce coche là, il fallait tout de même que je tente.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le vendredi 26 janvier 2024, 22:13:34
PoV Celica, j’ai plus d’idée de quoi mettre ici :

Lorsque je propose de trinquer à Einrich, après qu’il m’ait précisé que je suis de toute façon en sécurité, il trinque pour une occasion précise, qu’il a sûrement cherché à trouver, et celle-ci est mon voyage. Je ris et trinque de bon cœur avec lui et ça tombe bien qu’il en parle car j’avais quelque chose en tête depuis tout à l’heure. Et c’est sans subtilité que je lui propose de voyager ensemble. Et il est clair que ça l’a surpris, il aurait bien pu avaler de travers si je lui en avais laissé le temps. Et il ne tarde pas à mettre des mots sur cette surprise, ce qui me fait sourire, pleine de fierté ! Si j’attends une réponse, c’est finalement une autre question qui sort de sa bouche. Pourquoi lui et pas un autre ? Ah… Les gens… Toujours à avoir besoin d’une raison, une motivation pour faire quelque chose.

- La spontanéité, ça vous dit un truc ?

Car après tout, ce n’était que ça, une proposition spontanée, une occasion de foncer dans le tas sans réfléchir comme le ferait Freyja. On a parlé de voyage. Il a l’air d’être intéressé par la chose. Je voyage. Je propose, hop, rien de plus. Mais soit, si je dois donner une raison… Je reprends une gorgée et lui donne réponse.

- J’en sais rien. Vous êtes sympathique, on s’entend bien, j’apprécie ce petit temps qu’on passe ensemble, vous avez toujours souhaité voyager, ça tombe bien, voyager, c’est un peu toute ma vie alors… Pourquoi pas ? C’est tout !

Au final, c’est lui car… bah il est lui justement. Je n’ai pas besoin d’autres raisons. C’est comme quand je couche avec quelqu’un, je le fais car j’en ai envie et qu’il ou elle, pour ne pas dire ça au pluriel, me plaît. Il me donne finalement une réponse et bien qu’elle ne soit pas un Oui, partons de suite ! chose plutôt normale, nous avons une vie, on ne peut pas tant partir sur un coup de tête, enfin surtout lui, ça reste un oui pour plus tard et ça suffit à me rendre heureuse de l’entendre !

- C’est vrai ? Pour de vrai ? Genre… Promis ?! Trop cool ! Je peux vous attendre autant que vous le voulez ! Bon… avant que vous soyez trop vieux pour ça quand même !

Je lui tire la langue. Une petite taquinerie innocente et on repart.

- Je verrais pour vous emmener dans un endroit incroyable ! Ou, si votre cœur peut le supporter, je pourrais vous emmener dans mon univers, mais pas sûre que vous en sortiez indemne, pas physiquement mais… je dirais… spirituellement ?

Avec ça, je sous-entend pas mal de choses qui pourrait lui faire comprendre quelque part de mystère sur moi… tout en amenant une multitude de questions.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le vendredi 26 janvier 2024, 23:17:46
La spontanéité, je dois avouer que c'est quelque chose que j'avais préféré mettre au placard le plus possible au vu de tout ce que ça m'avait amené. Mais ce n'était pas ce point de la conversation le plus important, j'étais bien curieux de savoir pourquoi elle voulait que je l'accompagne. Et ce furent des raisons plutôt simples qu'elle finit par me donner. Je fis une petite moue d'approbation en l'écoutant et en réfléchissant à tout cela, hésitant entre la voix qui me disait que ça allait mal finir pour moi et l'autre qui me disait que cela arriverait d'une façon ou d'une autre, alors autant choisir comment, pour une fois.

J'avais donc accepté sa demande, même si j'avais mis une simple condition. Je ne me voyais pas rompre mon serment envers mon royaume, à qui j'avais donné tant d'années pour m'assurer que mon peuple soit en sécurité au péril de ma propre vie, en tout cas, pas pour le moment, mais au moins pendant mes permissions, quand j'étais censé me reposer.

Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un d'aussi joyeux sous une réponse de ma part, je ne me souvenais même plus quand, la seule personne qui me revenais en tête était kali, plus de trente ans en somme, mais ça c'était une autre histoire. Là elle se mit à vouloir s'assurer que je ne disais pas cela pour rigoler ou autre, me demandant de promettre en venant de nouveau me lancer une pique sur mon âge.

Je riais de bon cœur devant ses enfantillages, puis je tendis ma main vers elle, me disant qu'elle comprendrait sûrement que je voulais serrer la sienne pour sceller cet accord.

" Eh ! J'ai beau avoir quelques années derrière moi, j'ai hérité de la santé de ma mère. Et oui, promis, je ne suis pas du genre à revenir sur ma parole."

J'avais hérité de l'apparence nordique du coté de mon père, qui ici était vu comme des traits plutôt barbare, mais merci maman, j'avais au moins hérité de ses gêne pour tenir la route, malgré mon age, je n'avais que très peu de douleur, juste l'équivalent de ce que n’importe qui aurait après des guerres et des guerre civil sur le dos. Après cette promesse, elle se mit de nouveau à me titiller, mais cette fois, c'était de nouveau ma curiosité, venant dire qu'elle m’emmènerait dans un endroit incroyable voir même dans son univers, venant me prévenir que ne serait pas une mince à faire pour moi. Encore une fois elle arrivait à me faire rire, je pense que ses mimiques y étaient aussi pour beaucoup ou que j'étais trop habitué soi à parler à un mur, soi à moi-même.

" Et bien, pour rester dans votre réponse, je vous suivrez ou le cœur vous en dira, mais faite attention à trop aiguiser ma curiosité je finirais peut-être par être déçu."

Cette fois, c'était moi qui la taquinait, venant prendre une nouvelle gorgée de boisson. J'allais lui poser une question d'ailleurs en parlant de tout ça, une question sur son monde, sauf que, une personne vint me couper l'herbe sous le pied et quelque peu changer l'ambiance

" Oohh Einriiiich !!!"

Je fronçais le regard en entendant cette voix déformée par l'alcool que je ne connaissais que trop, Je tournais ma tête vers cette voix et oui, c'était lui. Abel, un soldat en permission de la même garnison que moi arrivait avec son verre en main, en renversant la moitié par terre, se posant sur une chaise à coté de moi venant passer son bras sur mon épaule. Je pense qu'il aurait pu me faire tomber dans un coma tant son haleine était chargé d'alcool, mais je tenais le coup en devant supporter ses paroles.

" Bah aloors, qu'est ce que tu fais là hein ? Tu voulais pas boiiire avec nous ? AOoooh, mais qui ui c'est cette demoiselle laaa ? "

La, je me dis et merde, il n'était pas assez bourré pour ne voir que ce qui se trouvait devant son nez, mais en même temps, si ça avait été le cas, il ne m'aurait pas vu de si loin.

" Bonzoir mademoiselle ! Qu'esse ce qui vous amène à cette fête ? Ça vous dirais de venir avec nouuus on sais faire la fête nous ."

Je le regardais et en vrai, en dehors de l'alcool, il ne changeait pas vraiment, un peu plus de la vingtaine, un casse-pieds de premier ordre, un peu fils à papa, il avait connu ses premiers combats dans une patrouille il y a quelques mois et depuis, il se sentait encore moins pisser.

" Dit voir Abel, tu n'étais pas avec deux ou trois femmes tout à l'heure ? Pourquoi elles ne sont pas avec toi ? "

Je sentais déjà la réponse arriver aussi fort que son haleine, le voyant me regarder avant de jeter un regard à sa chope avant de répondre en bredouillant

" Elle soont parti avec d'autres alooors que je leur avais payé plein à boire, les saalopes."

Il se mit à se relever, renversant un peu de sa boisson sur la table prenant une position digne d'une pièce de théâtre en regardant de nouveau Celica

" Maaiis ma jolie demoiselle, sa vous direz alors de venir avec moi ? C'est mieuuu qu'avec lui vous savez, moi je sais mieu me battre et puiiisss, Einrich il est métisse, je suis un pure Meisaen moi et puiiiissss regardez !"


Il se mit alors à se battre avec sa propre chemise, cherchant à se mettre torse nu en titubant, manquant de frapper ou de tomber sur d'autre personne, puis une fois après avoir réussi à le faire, il tendait les bras comme pour bien se montrer.

" Je suis bien battiii hein ? Moi j'ai peur de personne et surtout pas des galeux."

Je ne savais pas vraiment comment réagir à ce moment là, si je devais m'énerver et le recaler, mais au final, je me dis que ne rien faire était le mieux, tout le monde le regarder se montrer en publique, si ça se trouve il allait même se faire dessus et puis, tant qu'il n'en venait pas a en venir au main, je n'allais pas le toucher.

Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le dimanche 28 janvier 2024, 12:47:46
PoV Celica, qui attire visiblement trop les crétins :

Il me suivra où le cœur me le dira, voilà une idée qui est intéressante. Il me fait de nouveau rire avec la fin de sa phrase qui trouve rapidement réponse :

- Je suis bien trop merveilleuse pour créer de la déception chez vous !

Je crois que je commence à sentir mes chevilles gonfler. À moins que ce ne soit l’homme qui arrive qui est sacrément gonflé tant dans son comportement que par l’alcool. Alors que j’avais réussi à me débarrasser des deux idiots de tout à l’heure, en voilà un autre qui tente sa chance avec moi, enfin quand je dis tente sa chance, c’est relatif. Cependant, cette fois-ci, l’inconnu a l’air de connaître Einrich et ce dernier ne semble pas très heureux de le voir dans le coin. Je l’écoute me parler malgré moi, l’homme étant complètement bourré, et je soupire, ennuyée. Si par savoir faire la fête, il veut dire se bourrer à ne plus pouvoir tenir debout, alors il sait faire la fête mais que pour lui.

Je les écoute parler avec Einrich, silencieuse. Je sens bien que mon nouvel ami est saoulé par son arrivée. En tout cas, une chose est sûre, je n’aime pas cet homme. Il a un défaut de plus que tous les idiots de la journée, il est arrogant. Et le problème avec l’arrogance, c’est que ça ne pousse que très rarement à se remettre en question. Ce qui explique qu’il n’y ait rien d’étonnant au fait que les autres filles soient parties plutôt que de continuer à supporter un blaireau pareil. Plus les secondes passent, plus il se met en spectacle, prenant des airs théâtraux qui, contrairement aux miens, ne lui vont pas du tout. Il vantait ses mérites, ses compétences, à quel point il est viril. Bref, un boulet quoi. Tout le monde nous regarde et une petite idée germe dans mon esprit : un défi qu’il ne pourra pas refuser. Il a l’air de tenir à sa réputation et je vais lui donner l’occasion de la ternir par lui-même. Avec un grand sourire qui ne cache nullement mes intentions, je sors enfin de mon silence.

- Comment pourrais-je résister à un tel homme ? Beau, charmant, musclé… Bien, j’accepte de venir avec vous mais à une seule condition ! Vous devez m’affronter. Si je perds, je suis à vous pour le reste des festivités et quand je dis à vous… je parle aussi de la nuit.

Je l’allume un peu, jouant de mes charmes en faisant passer ma main le long de mes flancs, remontant sur ma poitrine, mes lèvres et finissant sur un clin d’œil.

- Mais si vous perdez, vous me remettez votre bourse et vous me laissez avec Einrich ! Alors, marché conclu ?

Il rit. Je m’attendais à ce genre de réaction. À ça ou à se dégonfler.

- Je suis on ne peut plus sérieuse vous savez. À moins que vous n’ayez peur d’une frêle jeune femme comme moi ?

Il rit encore un peu et accepte finalement. Je me lève et fais un grand sourire plein de fierté à Einrich. Les gens se rassemblent et nous regarde, l’information d’un petit combat amical se répandant rapidement.

- Bien. Je vous propose quelque chose de simple. Nous allons tracer un cercle et le but sera de faire sortir l’opposant à l’extérieur. En gros, vous me sortez de la zone et je suis à vous.

Je demande à quelqu’un de tracer un grand cercle au sol autour de nous, suffisamment grand pour pouvoir nous mouvoir et, lorsque le signal de départ est annoncé, l’homme se jette immédiatement sur moi. Je dois reconnaître être surprise, pour un homme ivre, il garde une certaine agilité. J’esquive ses attaques, ce dernier cherchant simplement à faire poids de son corps pour me bousculer. Je le sens s’agacer à ne pas réussir à me toucher et ses attaques deviennent de plus en plus nerveuses, plus agressives mais manquent encore plus précision, si bien que je lui laisse un maigre espoir de me toucher et me pousser. Il reste un combattant et cherche à profiter de cette ouverture cependant… c’était un piège. Je l’ai seulement rapproché volontairement du bord et, passant derrière lui dans une petite pirouette pendant qu’il retrouve son équilibre, je lui botte les fesses et le repousse, le faisant tomber hors du cercle.

- Victoire !

Le souci avec les mecs arrogants, c’est qu’ils n’acceptent pas la défaite et cet homme ne fait pas exception. Il se redresse, un peu sali par la boue et est très énervé.

- Comment oses-tu ?! Comment oses-tu me salir ?! Tu sais qui je suis ?! Je vais te le faire regretter.

C’est si prévisible que ça en est barbant… Il semble vouloir en découdre et pour de vrai cette fois. Tout le monde nous regarde et j’aimerais éviter de réellement me battre.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 28 janvier 2024, 18:22:34
La dernière réponse de Celica m'avait bien fait rire, me laissant avoir assez hâte de savoir ce qu'elle allait nous préparer comme aventure, mais, malheureusement nous furent quelque peu sortie de cette conversation à cause d'un crétin alcoolisé.

Très intéressé par elle, Abel avait un peu lancé tout son jeu sur la table pour l'impressionner, bombant le torse et se vantant en manquant de tomber plusieurs fois. Mon regard se posait alors sur la demoiselle pour voir sa réaction, et, je ne savais pas pourquoi à ce moment-là, je n'avais pas très confiance en ce qui s'annonçait.

Elle fit d'abord croire qu'elle était séduite par ses avances, mais après quelques secondes et la suite de ses paroles, je sentais qu'elle avait surtout l'air de vouloir s'amuser un peu. Elle voulait lancer un pari en commençant d'abord par lancer un bon gros appât à l'autre tout en jouant de son physique pour qu'il tombe dans son piège.

La suite était plus marrante, le fait qu'il devait donner tout son argent et partir la queue entre les jambes s'il perdait. Ça n'avait pas l'air de lui plaire du tout, mais l'alcool avait bien gonflé son ego déjà bien présent et le monde autour avait très envie de voir ce qu'elle préparait comme défi.

L'affaire dans la poche, l'autre idiot avait accepté et Celica en avait l'air très très fier au vu du sourire qu'elle m'avait balancé. Moi ? J'avais hâte de savoir aussi comment ça allait se passer, c'était un peu qui allait quelque peu assouvir ma curiosité sur elle et en plus de ça, voir Abel se prendre une déculottée.

Chope en main, je me tournais donc pour les regarder faire, des gens beaucoup trop intéresser pour voir de l'action déplaçant des tables avant qu'un gars ne vienne mettre un coup de craie pour délimiter la zone de leur lutte. Abel jubilait déjà sur place en venant rejoindre la lice en titubant, puis, le combat fut lancer. On peut dire qu'Abel en surpris plus d'un pour son départ, mais en même temps avec une belle jeune femme en récompense, l'afflux de sang dans son second cerveau avait du bien aider à ce qu'il se concentre ahaha. Tout le monde autour de la taverne commençait à se tenir autour du cercle pour regarder et sûrement deux ou trois gars se lançait dans des paries sur qui gagnerait. Moi, j'étais toujours assis à ma table pour profiter de tout ça le plus confortablement possible. Ils se tournèrent autour un moment, puis l'autre ne cherchait plus à faire dans la dentelle, lui laissant le moins d'espace possible, puis, ont put voir une feinte de la part de la demoiselle qui fit rire bien du monde autour d'eux.

Un esquive, un coup de pied aux fesses bien placé et avec l'alcool dans son sang, c'était suffisant pour le faire tomber en dehors du cercle sous des rires, des râles de mécontentement et des encouragement pour Celica. Problème, notre cher non-ami ici présent n'était pas du genre bon perdant, alors il se releva rapidement et commença à faire ce que tous les gens dans son genre faisaient, la menacer.

Là ça me plaisait moins, et cela se voyait qu'il voulait en découdre, personnellement, je n'en avais pas envie, que ce soit qu'elle se retrouve dans la mouise à cause de ce gosse à la mord moi le nœud. Je soupirais donc en me levant, regardant autour de moi, cherchant un truc intéressant à faire pour empêcher ça sans me retrouver trop dans le crottin. Là, j'avais ce qu'il me paraissait le mieux pour lui, alors je marchais rapidement vers les abords de la taverne ou une bassine d'eau remplie de chope et de vaisselle sale traînée, puis je la soulevais pour l'emmener. C'était lourd, ça je n'allais pas vous mentir, mais il fallait ce qu'il fallait hein. Arrivé derrière lui, alors qu'il brandissait son poing vers Celica, je soufflais un peu pour pousser mes bras en l'air et venir en verser le contenant sur lui.

Trempée jusqu'au os d'une eau bien sale, l’humiliation que la demoiselle lui avait donnée était passée à autre chose, car déjà, il avait sûrement un peu dé saoulé de la douche froide qu'il venait de prendre, mais maintenant, c'était moi la cible de son mépris.

" Quoi ? Tu ... tu oses me faire ça ? Tu te prends pour qui ?"

Là, je pense avoir sorti une belle connerie, mais je trouvais ça amusant sur le moment.

" Tu me paraissais bien sale après ta chute, j'ai voulu t'aider à te laver. Et puis, ça fera peut-être partir ton coté mauvais perdant avec ça."

Oh j'avais déjà bien deviné ce qu'il allait me dire et ce qui se passerait ensuite. Un peu plus présent dans le monde des gens sobre, il avait enfin remarqué tout le monde qui le regardait se donner en spectacle et que s'il faisait l'idiot, il serait rapidement réprimandé et son cher papa n'aimerait sûrement pas ça. Il pointa son index vers moi, bien énervé, puis dit

" C'est pas fini mon gars, tu vas voir quand tu vas rentrer à la caserne, c'est pas fini."

Ah ça, je savais qu'il allait en parler à son père, donner sa version de l'histoire, chercher à me pourrir la vie, mais ça, j'avais accepté ce fait avant d'intervenir. Je haussais simplement les épaules en réponse, ce qui l'énerva encore plus, venant à rapidement partir en grommelant, trempé, tandis que la foule se mettait à se disperser. Enfin de retour dans le calme, je ramassais les chopes tombées au sol, ainsi que les bouts de vaisselle cassée, que j'allais devoir rembourser, mais bon, à mes yeux, ça coûtais moins cher que de mettre une droite à l'autre idiot pour le sonner, même si cela m'avait un peu démangé quand même. Une fois rangé dans le bac, je le posais sur une chaise à proximité avant de regarder Celica

" Je suis ravi d'avoir eu l'occasion de voir un échantillon de votre agilité."

Je m'en étais douté tout de même un peu vu qu'elle était censé être une aventurière, ou en tout cas une voyageuse, mais au moins, là, j'en avais eu un exemple, même si c'était face à un poivrot.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 29 janvier 2024, 12:59:06
PoV Celica, toute fière de sa performance :

C’était bien marrant jusque là mais là, ça devient la cata. Cet abruti a l’air vraiment très remonté et j’aimerais éviter de me montrer encore plus en spectacle en le gelant sur place. Je m’apprête à devoir me défendre, restant sur mes gardes, attendant la moindre de ses attaques. Il bondit presque sur moi, poing armé pour m’en coller une quand mon sauveur interrompt toute action de sa part, lui renversant une bassine d’eau sur la tronche. La petite douche semble lui avoir fait reprendre un peu en lucidité, bien que la cible de sa colère ne soit plus moi mais Einrich maintenant. Je ne peux retenir un petit rire moqueur à la remarque de ce dernier. Ça aurait pu continuer mais l’idiot semble avoir compris la leçon et surtout sa situation. Après une énième menace, le voilà parti et le calme reprend.

J’approche d’Einrich, l’aidant quand même à ramasser tout ce bazar qu’il a mit au sol, ayant cassé pas mal de vaisselle avec tout ça. Une fois que tout est ramassé, Einrich prend quand même le temps de me complimenter pour mon agilité. Je souris, toute fière, et réponds :

- Merci encore de m’avoir sauvé. Vous êtes vraiment mon chevalier blanc venant sauver la princesse en détresse ahah ! Pour ce qui est de mon agilité, vous n’avez encore rien vu !

Je sors de sous mon kimono une bourse bien pleine de pièces, la montrant comme un trophée à Einrich :

- J’allais quand même pas laissé l’autre idiot partir sans ma récompense ! Le deal était qu’il me donne sa bourse en cas de défaite après tout.

Je lui tire la langue alors que je lui donne la bourse, n’en ayant que faire de la monnaie du coin, ce n’est pas comme si je venais souvent par ici après tout.

- Je pense qu’elle vous sera plus utile qu’à moi. Après tout, il va bien falloir rembourser tous les dégâts que vous venez de causer non ?

Je ne suis pas stupide, je sais bien que toute cette vaisselle cassée par notre faute a un prix. Et quitte à devoir la rembourser, autant que ce soit avec l’argent de celui qui a tout provoqué.

- Je crois bien qu’avec tout ça, la fête semble battre son plein. Tout le monde a l’air bien alcoolisé !

Je ne sais pas trop à quel moment Einrich doit rentrer d’où il vient ou si on va pouvoir passer encore un peu de temps ensemble. Moi, personnellement, j’ai tout mon temps mais je n’ai pas les mêmes obligations que lui !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 29 janvier 2024, 18:13:22
Ses remerciements me firent rire après que l'on ait ramassé le bazar que j'avais mis pour calmer l'autre, venant lui répondre en levant la main au-dessus de mon épaule, mon pouce en direction de derrière moi.

" Je pense que c'est plutôt les deux ou trois gardes qui observaient la scène derrière moi qui ont eu le plus d'effet."

Ah ça oui, je les avait vu tout à l'heure, ils avaient observé comme tout le monde la petite lutte entre eux deux et avait observé ce qui allait se passer, heureusement ou malheureusement pour eux, ils n'auront pas à intervenir pour le moment. Sous mes compliments envers elle, je fus d'autant plus agréablement surpris lorsqu'elle se mis à me montrer un autre de ses talents. Je ne pouvais pas vraiment m'empêcher de rire et j'en étais même venu à l'applaudir pour ce qui pourrait s'apparenter à un méfait, mais soyons réaliste, c'était un bon retour des choses. J'avais donc pris la bourse qu'elle me tendait pour la sous peser, grimaçant légèrement

" Et bien ! Notre cher Abel n'a pas été de main morte avec sa solde, on ne pourra pas boire à sa santé sur le dos de son malheur avec ce qui a l'air d'en rester. "

Il avait dû soi tout dépenser en alcool pour lui vu son état, mais je pensais plus qu'il avait dû offrir des vers à pas mal de femme pour au final se retrouver bredouille, comme pouvait dire certain, c'était une façon de vider sa bourse comme une autre, mais sûrement pas de la façon qu'il l'aurait souhaité. Tout mon bazar rangé et posé, je pouvais retourner à notre table tout en l'écoutant, venant sourire en l'entendant me dire que tout le monde commençait à être plutôt bien arroser les uns les autres. Elle n'avait pas tort et je pense que le meilleur moment de la soirée n'allait pas tarder.

Venant m'asseoir de nouveau, je lui dis

" Oh oui et je pense que le meilleur ne devrait pas trop tarder à arriver, il y a deux choses qui vont se passer dans les prochaines minutes."

Je jetais un œil autour de nous, observant le monde qui profitait joyeusement de la tranquillité de cette ville loin de tout conflit, puis je repris la parole.

" Nous allons bientôt pouvoir apprécier l'efficacité de la garde de la ville et découvrir qui seront les premiers à se faire arrêter pour trouble à l'ordre public."

Mais alors que je finissais à peine de dire cela, un fort sifflement sorti de quelques centaines de mètres plus loin dans la ville, partant haut dans les airs, diminuant petit à petit avant de ne plus être entendu, ce qui attira les regards de tous.

" Et voilà la deuxième chose."

Sur mes mots, une explosion retenti dans le ciel, faisant jaillir de nombreuses couleur flamboyante et éphémère, venant être suivi par un balai d'autre sifflements et explosion de couleur. Pendant ce temps, je reprenais ma chope, venant m'hydrater un peu en jetant un œil au spectacle.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 30 janvier 2024, 09:40:44
PoV Celica, émerveillée :

Einrich semble déçu de la bourse, cette dernière étant plus vide que prévu, bien que suffisamment pleine quand même, enfin je l’espère en tout cas ! C’est qu’il le mérite amplement ! Lorsque je lui fais part de mon ressenti quant à la fête qui touche à sa fin, il m’annonce de son côté qu’au contraire, nous n’avons pas encore vu le meilleur, ce qui attise grandement ma curiosité. Si avec tout ça, nous n’avons pas encore tout vu, c’est incroyable ! Mais c’est vrai qu’en y repensant, nous avons surtout supporté des idiots qui auraient pu nous gâcher les festivités sans notre optimisme, enfin surtout le mien héhé.

Nous retournons nous installer à table, profitant de nouveau de notre boisson. Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud, ça évite à la bière de tourner en ayant été délaissée. Je prends une gorgée et la savoure pleinement. Ah… Toujours aussi fraîche ! Et bonne aussi ! J’écoute attentivement Einrich qui est prêt à se divertir face aux travaux de la garde de la ville. J’avoue ne pas totalement saisir la subtilité de ce qu’il y a d’amusant à cela, sûrement un truc de garde.

Soudain, un bruit fort de sifflement se fait entendre, ce qui ne manque pas d’attirer mon regard en sa direction, ainsi que celui de tout le monde en fait. Et s’il y a bien un son reconnaissable malgré l’aspect moyenâgeux du coin, c’est celui d’un feu d’artifice que nous envoyons éclater dans le ciel. Comme le dit si bien mon compagnon, voilà la seconde chose qui était attendue. Cette fois-ci, j’en comprends toutes les subtilités. C’est beau, c’est apaisant, c’est parfait pour finir cette journée ! Même les plus ivres d’entre nous semblent comme hypnotisés par le spectacle aérien. Les sifflements continus et le ciel n’a de cesse d’être colorés de plusieurs façons et couleurs différentes. J’affiche un grand sourire, heureuse de pouvoir profiter de ce moment aussi simple soit-il.

Le spectacle dure ainsi pendant de longues minutes, sans trop savoir combien exactement. Et pendant ce laps de temps, tout le monde est silencieux. C’est comme si toutes les péripéties de tout à l’heure n’avaient jamais eu lieu. Face au ciel, nous sommes tous si petits après tout. Voilà que je me la joue poète moi, Celica, ça ne va plus ahah. Je pousse un long soupir, totalement apaisée, quand le petit spectacle finit. Je me tourne ensuite vers Einrich, vraiment heureuse.

- Merci pour tout ça, pour cette journée, pour ce moment passé avec toi ! Tu n’es pas la compagnie à laquelle je pouvais m’attendre en venant ici mais tu es de loin celle qu’il me fallait, je ne pouvais pas rêver mieux ! Tu as réussi à supporter la tempête que je suis, même si j’avoue que je suis quand même restée sage aujourd’hui ! Encore merci Einrich, vraiment.

La sentimentale en moi a parlé, si bien que j’ai fini par le tutoyer. Mais je suis totalement honnête, je ne ressens que de la reconnaissance pour tout ça.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mardi 30 janvier 2024, 15:48:57
J'avais un avis très mitigé sur les feux d'artifice. Quand je savais qu'ils allaient arriver, ça allait, j'aimais bien les regarder, je trouvais que c'était quelque chose de joli et de sympas. Mais quand cela arrivait sans que je m'y attende, là je détestais, c'était un bruit trop proche de beaucoup de mauvais souvenir, ça me faisais monter palpitant au quart de tour et tout me paraissait si .... dangereux, si oppressant autour de moi pendant un bon moment.

Là j'étais au courant que cela arriverait dans la soirée, donc ça allait. C'était un moment amusant, un moment plutôt calme si on ne prenait pas en compte les explosions, parce que la majorité des gens, même complètement torché, s'amusait à regarder le feu d'artifice. Je jetais quelques coups d'œil sur notre chère voyageuse, je pouvais la voir complètement fixée sur ce spectacle pyromachin, je n'ai jamais réussi à retenir ce nom. J'étais content que cela lui plaise, alors je pouvais boire quelques bonnes gorgées bien méritées jusqu'à ce que le final arrive, un brouhaha de son et lumière intense qui fut des plus contrastés lorsqu'un calme dura pendant quelques secondes après cela, puis, la fête reprit sa vie habituelle.

Par contre, c'est là que la demoiselle me surprit le plus, sous un grand sourire de sa part, elle se mit à me remercier avec ce que j'appellerais une grande sincérité. J'écarquillais les yeux, puis je fronçais le regard sous ses mots, parce que, avouons le, ce n'était vraiment pas tous les jours que l'on me remerciait comme ça, et en vrai, cela me faisait un peu peur. Je me mis à rire un peu, sûrement parce que j'étais un peu gêné, puis je finis par lui dire.

" Il n'y a pas de quoi, mais je dois vous avouer que je ne suis pas du tout habituer à de tels remerciements. Vous n'avez pas prévu de faire quelque chose de dangereusement stupide pour votre sécurité, j'espère ?"


Oui parce que c'était le genre de remerciement qui me faisait un peu froid dans le dos, le genre que j'ai déjà entendu il y a fort longtemps, le genre qui me laisse penser que je ne reverrais jamais la personne en question pour de très mauvaises raisons. Otto, c'était le dernier nom en date qui me laissait penser à cela, il m'avait remercier pendant la derniere guerre du royaume, il m'avait meme dit qu'il m'avait considéré comme un vrai frere, ce qui m'avait touché, puis, il avait disparu jusqu'à ce que je le retrouve quelques jours plus tard, pendu à un arbre avec d'autre, un panneau deserteur attaché au cou. Et oui, j'avais bien remarqué qu'elle m'avait tutoyé, ce qui techniquement ne me dérangeait pas, mais collé à ces faits-là, ça ne me plaisait pas vraiment.

Mais alors que j'étais replongé dans cette pensée qui ne me plaisait pas, on pouvait entendre des cries sortir de la foule qui avait reprit sa vie normalement, attirant beaucoup de regard, dont le mien et là, je me remis à sourire. Sortant de la foule au pas de course, on pouvait voir deux gardes cote à cote, tenant bras et jambe d'un homme, le portant sans qu'il ne puisse toucher sol en traversant la rue en direction du poste de garde le plus proche.

" Maiiiis, j'ai rien fais, laiiiser moi, c'est pas mmobleuuu "


Fût les paroles du gars alors qu'il se mit à vomir, laissant une traîné sur le sol sous son passage. Je regardais de nouveau Celica, puis je lui dis, amusé.

" Voilà de quoi je parlais du côté de la garde."
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 30 janvier 2024, 16:20:22
PoV Celica, un poil moins émerveillée :

Je sens bien que ma vague chaleureuse de remerciement a choqué Einrich. Il rit, gêné, mais il rit, affirmant qu’il n’a pas pour habitude d’être autant remercié. Je ris à mon tour à sa question, répondant en gardant mon grand sourire :

- Du peu que vous me connaissez, vous connaissez déjà la réponse à cette question non ? Je ne peux pas vous promettre de ne rien faire de dangereusement stupide mais par contre, je peux vous promettre de m’en sortir dans tous les cas ! Je suis Celica après tout ! Bestialis dont l’agilité n’a d’égal que le mystère autour d’elle !

Je reprenais un air théâtral sur la fin, finissant le tout avec un clin d’œil.

- J’ai une promesse à vous faire tenir après tout !

Je sens bien que si de mon côté, je prends sa demande à la rigolade, il n’en est rien pour lui et qu’il s’inquiète vraiment pour moi. Je ne sais rien de son vécu mais je sais qu’il l’a marqué à vie et que cette question n’avait rien de quelque chose balancé dans l’air. Mais il n’a vraiment pas à s’en faire. J’aurais pu lui mentir mais ce n’est pas mon genre, sauf quand vraiment, ça m’arrange. Et puis, je suis sérieuse avec cette histoire de promesse !

Je termine les quelques gorgées restantes de ma boisson, vidant ma chope lorsque quelques cris se font entendre non loin de nous. Un type est porté par deux gardes qui l’emmène je ne sais où alors qu’il hurle son innocence. Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’il se vomisse complètement dessus. Einrich semble vraiment amusé par la situation. Comme je disais tout à l’heure, sûrement un truc de garde. De mon côté, même si le ridicule de la situation peut me faire souffler du nez, c’est le vomi qui marque mon esprit et le vomi, ça n’a rien de drôle. Fort heureusement, je n’y suis pas sensible au point de vomir moi aussi mais je reconnais ne pas trop m’amuser de tout ça.

- Vous avez de drôle de façon de vous amuser dans le coin. Je suppose que des hommes comme lui, il va y en avoir à l’appel et qu’il n’est que le premier d’une bonne série ?

Je regarde ma chope vide, puis reprend :

- Il y aura toujours des idiots incapables de se fixer des limites après tout. Pour être honnête, je trouve ça plus dommage qu’amusant. Mais libre à vous de profiter de ce moment, je dois juste subir un petit choc de culture ahah !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mardi 30 janvier 2024, 16:55:57
Je connaissais déjà sa réponse me disait elle ? Techniquement non, mais je devinais malheureusement ce qu'elle était. Je l'écoutais, cherchant à me rassurer avec tout son talent théâtrale qui je vois bien l'avouer, m'amusait bien. Je me mis ensuite à la fixer du regard sur son clin d'œil, venant lui répondre.

" Et je prends très au sérieux les promesses."

Oui, j'avais un peu envie de suivre sa légèreté sur tout ça, plissant un peu les yeux sous cette réponse pour appuyer mes propos. Sous nos paroles, le premier idiot à se faire porter par la garde passa devant nous, j'en souriais comme beaucoup en levant ma chope, mais cela n'avait pas trop l'air de plaire à la demoiselle, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, le vomi n'était pas la partie désirée de cet instant.

Et ses paroles suivaient cette indication, donc il allait de mon devoir de corriger cela pour lui expliquer ce qu'il se passait.

" Oh oui il y en aura d'autres, mais, bien que lui soit un vrai poivrot, la majorité des gens qui vont passer dans les bras de la garde ne le seront pas forcément."

Je me mis à finir ma chope, puis je décidais de lui expliquer.

" C'est un peu une vieille histoire de cette ville, à la fin de la dernière guerre, elle avait subi énormément de dégats et pendant un bon moment les gens ont souffert de ne pas vraiment pouvoir manger à leur faim. Une fois cela passé, l'une des première fête apparue à cette saison, les gens se sont mis à trop boire et la garde les arrêtait donc à la pelle."

Je me mis à montrer de la main en direction de la rue que les garde avait emprunté et avait disparu, on pouvait bien voir que petit à petit, celle-ci prenait de la pente.

" Vous voyez, le poste de garde se trouve en haut de ce côté, lors de la première fête, plusieurs dizaines de personnes ont dû être emmenées par cette rue pour aller décuver derrière des barreaux, en une soirée. Un travail éprouvant, mais qui eut un bon succès pour la garde qui à l'époque était composé d'ancien soldat tres endurant, donc les habitants était content de leur rapidité à agir et de leur endurance."


Je posais ma chope sur la table, tandis que l'on pouvait voir les deux gardes revenir en descendant la rue, au pas de course en direction de la fête, ils étaient jeunes, cela se voyait bien facilement à la lueur des torches avant qu'ils ne disparaissent de nouveau dans la foule, applaudit par certains.

" Petit à petit, la criminalité descendit tandis que la ville retrouvait son état d'antan, les fêtes s'adoucissait en terme d'idiot, mais il y en avait toujours et, petit à petit, cet évènement était devenu en plus d'une fête de prospérité, une sorte de rite initiatique pour les jeunes gardes recruté depuis peu de temps, ça leur fait travailler leur endurance et leur cohésion."

On pouvait à nouveau entendre crier dans la foule, nous laissant deviner qu'ils avaient déjà trouvé un participant à cela. Quelques dizaines de seconde plus tard, on pouvait voir de nouveau quelqu'un se faire porter par les deux garde toujours au pas de course, mais celui-ci avait un grand sourire et se laissait totalement faire.

" Donc oui, je vous l'accorde, c'est une tradition assez spécial. "

Je riais un peu sous ma derniere réponse, tout en la regardant pour voir sa réaction, voir aussi si elle n'était pas trop fatiguée parce que bon, la soirée était déjà bien entamée, puis je pouvais voir que sa chope était bien vide, alors, je me disais que je pouvais bien lui dire tranquillement avec un léger sourire.

" Vous savez, si vous avez envie ou besoin de partir, je ne vous en voudrais pas, j'ai déjà passé un excellent moment en votre compagnie et moi aussi je vous remercie pour cette soirée. Je n'aimerais pas vous savoir vous ennuyer ou vous fatiguer inutilement."


Chacun avait sa vie, chacun avait ses envies, moi, j'avais mon temps, donc si elle souhaitait rester pour continuer de discuter, je n'en voyais aucun problème, bien au contraire, mais je n'abuserais pas non plus de son temps, ça avait déjà été une très surprenante et agréable rencontre. Je me penchais un peu vers elle pour appuyer la nouvelle connerie que j'allais sortir sur un ton amusé

" Et avant que vous ne le disiez, oui, j'ai beau ne plus être jeune, je tiens encore la route."
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 30 janvier 2024, 19:03:02
PoV Celica, en apprenant plus sur la culture de la ville :

Il ne faudra pas longtemps à Einrich pour remarquer que je m’amuse subitement beaucoup moins. Et quand bien même ne l’aurait-il pas remarqué, mon honnêteté me pousse à le dire. Il tente de me rassurer dans un premier temps, me signalant que l’individu que l’on vient de voir est un cas un peu à part, avant de me raconter un peu plus l’histoire de son village et de l’une de ses coutumes. Curieuse de nature, au cas où ça ne se serait pas remarqué, je l’écoute avec beaucoup d’attention m’en dire plus sur cet endroit, sur la guerre qui fit rage sur ce territoire et sur ce besoin d’avoir des festivités comme aujourd’hui pour retrouver un soupçon de bonheur dans la vie.

Il me montre ensuite une rue avec un pente assez raide, m’annonçant que le poste de garde se trouve en haut de cette pseudo colline, et continue de me raconter l’histoire de sa ville, de sa vie quelque part. Il finit en me disant que c’est sûrement une tradition spéciale que de profiter de ce genre de moment pour bosser la cohésion de groupe, enfin si j’ai bien compris tout ce qu’il a voulu dire par là.

À vrai dire, même avec ses explications, je n’arrive pas à totalement saisir l’essence du truc mais je ne lui en veux pas. Déjà, ce serait idiot de lui en vouloir mais aussi car, comme je le disais plus tôt, ce n’est qu’un choc de culture. Je n’ai pas vécu tout ce qu’il a pu vivre au travers de l’histoire de cet endroit, je ne suis qu’une voyageuse qui s’est égarée dans cette ville. Et en même temps, si je lui en disais ne serait-ce qu’un peu plus sur moi, ne serait-il pas aussi perdu ? Je suis une hybride entre alien et voyageur dimensionnel, élémentaliste, pouvant me transformer et me téléporter. Pour un endroit comme ici, je coche toutes les cases de la sorcière et on chercherait sûrement à me mettre au bûcher, d’où pourquoi je me retiens de trop me dévoiler. C’est pourquoi je l’ai d’ailleurs mis en garde pour ce qui est de voyager ensemble, je suis sûre que même ce qu’il peut imaginer de plus fou est loin de la réalité dans laquelle je vis.

- Tradition spéciale ou non, le plus important, c’est l’impact qu’elle a pour cet endroit. Nous avons tous nos us et coutumes et la logique de certaines peut échapper à nombre de personnes !

C’est un peu la conclusion que je peux tirer de tout ça. Il reprend la parole, m’annonçant que si jamais je souhaite partir d’ici, je peux le faire quand je veux, ce qui m’arrache un petit rire amusé.

- Ne pensez-vous pas que si je souhaitais m’en aller, je l’aurais déjà fait ?

Et, avant même que je songe une seule seconde à le taquiner sur son âge, il me coupe l’herbe sous le pied. Je ris de nouveau, de bon cœur, avant de reprendre :

- Je reconnais m’être surtout demandé quand est-ce que vous alliez devoir rentrer. Une histoire d’obligation qui vous empêcherait de rester plus longtemps mais soit !

Je regarde autour de nous, les gardes continuant de monter des types heureux de leur sort par moment, moins heureux par d’autres.

- Cela dit, la fête semble finir pour de bon maintenant, bien qu’il reste des gens pour festoyer autour d’un verre. On pourrait… Je sais pas en fait. Faire un petit tour pour se dégourdir les jambes ? S’envoyer encore une autre pinte au risque de finir en haut de cette vilaine pente ? Continuer de bavasser sans réel but ? Ou tout aussi bien profiter du reste de la soirée pour s’accorder un repos bien mérité ! Qu’est-ce qui vous tente le plus Mr le Garde ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mardi 30 janvier 2024, 19:56:09
Elle n'avait pas l'air forcément des plus convaincues, mais soit, elle n'avait pas tort, les coutumes des uns pouvaient paraître bizarre pour les autres, d'ailleurs ça me faisait me poser d'autres questions sur elle, sur comment c'était chez elle, sur les coutumes de son pays, tout ça tout ça. Je lui demandais par la suite si elle n'avait pas envie de partir et que si c'était le cas qu'elle n'hésite pas par peur de me laisser seul.

Sa réponse m'avait amusé, me faisant hausser les épaules en l'écoutant après lui avoir coupé son élan de parole, l'entendant se poser une question des plus intéressante. Oui, techniquement, j'avais un certain horaire à respecter normalement, mais car j'avais un bon mais dans ma poche, je n'étais plus un jeunot et pour une fois que mon expérience pouvait m'être utile, autant que je l'utilise.

" Normalement oui, j'ai un horaire de retour à la caserne à respecter, mais on va dire que j'ai mes petits passe droit durement gagné."

Les plus jeunes recrues qui étaient en permission devaient toujours respect un certain couvre feu, mais plus on avait de l'ancienneté, plus on fermait les yeux là dessus et, au pire, je serais de retour avant l'appel du matin. Après cela, sa nouvelle remarque était juste, une fois le feu d'artifice passé, les musiciens allaient lentement arrêter leur musique et les tavernes fermées. Elle se mit donc à proposer différentes activités qui étaient intéressantes et plutôt tranquilles, mais c'est la fin qui me fit rire. Je me mis à hocher négativement la tête sous sa remarque avant de vite corriger cela.

" C'est un programme interessant, mais je me dois d'abord de corriger un point, je ne suis pas du tout un garde, leur paye est encore pire que la mienne."

J'en riais un peu, mais c'était vrai, leur paye était plus bas que la mienne, alors même que ce n'était déjà pas bien haut de mon côté, alors les rejoindre pour avoir plus de prise de tête ? Ils pouvaient rêver. Tandis que l'on parlait d'autre passage des gardes se déroulaient et on pouvait voir que certains commençait à bien fatiguer de leur petite course en pente. Je regardais ensuite un court instant ma chope, puis de nouveau ma partenaire de discussion préférée, enfin, depuis un bon bout de temps en tout cas et je repris.

" Et bien si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas faire un mélange de tout cela, en excluant la montée de la garde de préférence ? Les tavernes ne vont pas tarder à fermer, donc on peut encore prendre un verre avant que ce ne soit le cas, et partir se dégourdir en bavassant comme vous dite. Au moins ce sera une bonne excuse pour ramener la bassine et rembourser le tavernier."

Je me levais par la suite, donnant un peu d'entrain à cela et prêt à prendre ma chope vide et la bassine à côté pour repartir en direction de la taverne, attendant d'entendre son verdict.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le jeudi 01 février 2024, 12:16:33
PoV Celica, s’offrant une dernière bière pour la route :

Visiblement, avoir de l’ancienneté, ça accorde certains privilèges, tel que son passe-droit dont il parle. Je n’hésite pas à faire une petite blague sur le sujet :

- Il n’y a pas que des mauvais côtés à vieillir du coup !

Je lui fais part de quelques idées pour la suite de notre soirée qui ne devrait pas non plus tarder à toucher à sa fin avant que nous allions chacun de notre côté. D’ailleurs, en y repensant, je n’ai pas choisi d’endroit où dormir ce soir. Peut-être qu’une nuit à la belle étoile ne me fera pas de mal ! Ou je verrais pour trouver un moyen de rentrer, bien que j’aie un peu la flemme. Il me corrige, précisant qu’il n’est pas garde. Mince, moi qui l’aie cru l’être depuis notre rencontre ! Il semble avoir quand même un peu plus de grade. Ensuite, il choisit de faire un petit mélange. En gros, une dernière tournée, une petite balade entre amis et enfin le repos tant mérité.

- Ça me semble être une très bonne manière de finir cette soirée !

Nous nous levons et nous rendons à la taverne où quelques personnes éméchées jouent les piliers de comptoir. Peut-être car je suis avec Einrich mais cette fois, personne ne m’approche ou n’ose me faire la moindre remarque. C’est que je me sentirais en sécurité avec lui à mes côtés ! J’ai quand même le droit à quelques regards, certains me jugeant, d’autres plus lubriques mais ça ne va pas plus loin. Nous approchons du comptoir.

- Bonsoir ! Nous venons pour rembourser les dégâts que nous avons causés. Et aussi, j’vous reprendrais bien une chope de votre spécialité que mon ami ici a pris tout à l’heure.

Je ne connais pas son nom alors, c’est difficile d’en dire plus… Je laisse Einrich régler les quelques soucis de remboursement et, lorsqu’il se prépare à payer aussi pour les boissons, j’interviens :

- Nop ! Cette fois-ci, c’est pour moi !

Je paie notre consommation et nous filons d’ici. Une fois dehors, le calme se fait un peu plus sentir. Je profite un peu de l’air frais et de l’ambiance apaisante qui se dégage de l’environnement. Je prends une bonne gorgée de bière, profitant de sa fraîcheur, et reprend après un petit hoquet :

- Oupsi ! Bon du coup, je vous suis Mr le Guide qui n’est pas un Garde ! On va où ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 04 février 2024, 19:08:04
Il n'y a pas de mauvais côté à vieillir qu'elle me disait, et bien ça dépendait vraiment pour qui, parce que faire de vieux os dans certains métiers c'était déjà difficile, mais continuer pouvait bien être chiant.

Après cette discussion, j'avais choisi de faire un peu un mélange des propositions qu'elle m'avait donné, histoire de finir la soirée correctement et vu que je ne voyais pas pourquoi tout cela ne pouvait pas être fait. Elle avait accepté sans broncher, donc ont était parti d'abord pour déposer la bassine de vaisselle cassé et sale à l'aubergiste et lui rembourser les dégâts. Les gens sont toujours bien alcoolisées, mais la fatigue et la fin de soirée commence à peser sur tout le monde, donc les gens se calme un peu ou se mettent à chanter.

Je dépose la bassine sur le comptoir, la bourse de pièce de l'autre idiot à l'intérieur et avant que je ne puisse parler, elle se mit à le faire en s'excusant à ma place, je la regardais faire, peu content qu'elle prenne la faute sur elle meme, parce que bon, ce n'est pas elle qui avait renversé tout ça sur l'autre idiot, mais bon. Passons cela, le tavernier me regarde d'une façon qui voulait très simplement dire qu'il voulait le nom de la boisson en question.

" Deux chopes d'amacé s'il vous plaît."


Il hocha la tête sous ma réponse, se mettant à servir avant de répondre à Celica.

" Vous avez pas vraiment à vous en faire Mademoiselle, c'est plutôt habituel en cette période, mais merci pour la compensation."

Il se tournait par la suite de nouveaux vers nous en nous tendant nos chopes pleines, donc un merci plus tard et la demoiselle me devançant pour payer, nous étions de nouveau dehors. Un pied dans la rue, elle ne se fit pas presser pour prendre une nouvelle gorgée et donc, encouragé, je suivais le pas. Ca faisait du bien tout de meme de boire autre chose que de la piquette à la limite d'avoir tourné et surtout être en bonne compagnie. Je souriais en me marrant un peu, l'entendant avoir un petit hoquet qui me permettrait de la chambrer un peu, puis elle me questionnait sur où nous allions aller.

" Et bien, si vous tenez toujours debout après deux chope, nous allons tranquillement nous diriger sur la place du marché."

Sur mes mots, j'emboîtais le pas, marchant dans la direction dite, la pente nous aidant à marcher tranquillement sans forcer. La devant nous au bout de quelques minutes de marche, il y avait la place d'un marché, une grande fontaine assez simple au centre, la place vide avec quelques étales, toujours présente mais baissé. Des gens se baladait aussi plus ou moins droit, rentrant chez eux ou autre.

" Au fait, vous ne m'avais pas dit, c'est comment par chez vous ? "

Oui, ça je n'avais pas oublié qu'elle n'était pas du coin et ma curiosité n'allait pas partir si facilement.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 06 février 2024, 21:44:10
PoV Celica, pas très douée pour en dire plus sur elle :

Chope en main, visage au vent, air taquin et pas nonchalant, oui, je me fais poète parfois héhé, j’écoute Einrich me donne son programme non sans rire doucement à sa vanne, sûrement pour relever le hoquet que j’ai lâché. Je lui tire la langue, répondant :

- Vous en faîtes pas ! Je tiens très bien la boisson ! Ça… et bien d’autres choses !

Un petit clin d’œil complice, un silence qui peut signifier bien des choses, je suis la marche imposée par mon compagnon de soirée. Nous montons la pente, profitant de ce petit exercice pour reprendre une totale contenance face à l’alcool et il ne nous faut que quelques minutes pour arriver à destination. C’est aussi grand que désert ici, la fontaine et les quelques personnes complètement bourrées cassant le silence de la zone. Je ne manque pas de me moquer un peu quand j’en remarque deux se soutenant qui ont bien failli tomber là où un type semble avoir abandonné toute idée de quitter la place, dormant sur le sol. Je profite du calme de la situation, et pour de vrai cette fois, quand Einrich me pose soudainement une question qui me surprend.

- Oh… se trouve être ma seule réponse sur le coup, mais je me reprends vite. Hum… Ça dépend. Vous voulez en savoir plus sur l’endroit où je vis ou celui d’où je viens ?

Oui bon… Je joue un peu sur les mots mais en même temps, il y a une claire différence entre les deux !

- Je vais vous en dire un peu sur les deux ! Le moins excitant en premier ! Où je vis actuellement, ça n’est pas si différent que ça d’ici, bien que ça paraît être… comme une version du futur. Je vis dans un hôtel dans lequel je travaille avec mes partenaires. Il est assez spécial d’ailleurs mais mise à part ça, il n’y a pas grand-chose à dire.

Et pour l’endroit d’où je viens… Ça… serait difficile à décrire. Je veux dire par là qu’on croirait l’endroit sorti de l’imaginaire de quelqu’un. On a de superbes villes, de superbes endroits de nature. Enfin… Je pourrais en parler un peu plus mais je ne saurais vraiment pas par où commencer en fait. C’est le genre de lieu qui se vit plutôt que se raconte, je sais pas trop si vous comprenez ?


Au final… Bah… Je n’ai pas dit grand-chose quoi. C’est que c’est dur d’expliquer venir d’une autre dimension sans le dire ouvertement alors pour ce qui est de décrire tout ça…
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le jeudi 08 février 2024, 16:33:03
Des allusions ? Oh oui j'avais tres bien vu qu'il y en avait, mais bon, dans notre royaume, la pudeur n'était pas trop ça et contrairement à certains autre coin, ils n'y avait pas vraiment de difference de jugement entre homme et femme, donc elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait de sa vie, elle ne risquait pas de se faire traiter de catin. Je riais tranquillement en l'écoutant, reprenant une lampée de ma boisson en marchant jusqu'à la place principale.

Avec le calme relatif ambiant, en tout cas, beaucoup plus calme que près des tavernes, je lui avais demandé par curiosité comment était son chez elle. La premiere réponse laissait un peu sur ma faim, mais c'était sure qu'elle allait ajouter quelque chose. J'allais répondre à sa question, voulant lui dire qu'en savoir plus sur d'où elle vient et où vit-elle m'allait très bien, mais elle me devança la dessus, comme si elle avait lu mais penser, l'écoutant en souriant tranquillement.

Sa réponse restait assez flou, énigmatique, elle n'en disait pas vraiment assez à mon goût, mais je voyais bien qu'elle cherchait ses mots, sûrement pour savoir si j'allais comprendre de quoi elle me parlait. Je n'étais pas con hein, je savais bien que du fait qu'elle ne vienne pas de ce continent, les choses allaient être différentes et que certaines choses, et bien, je n'allais pas les comprendre, mais c'est le jeu de la découverte non ?

Donc elle vivait dans un hôtel, maintenant je connaissais ce mot, je m'en frottais la nuque du souvenir de mon atterrissage, pour m'être retrouvé coincé dans un, je pouvais donc deviner que son chez elle devait être plutôt confortable, mais bon, ma définition du confortable et large vu mes habitudes de baraquement haha. Elle finit sa réponse par une phrase intéressante et plaisante, une phrase que j'aimais bien, un lieu qui se vie plutôt qu'il ne se raconte. C'était joli et, je hochais la tête sous sa réponse.

" Je vois, mais ça ne m'aide pas à satisfaire ma curiosité tout ça."

Dis-je en riant, avant d'ensuite  tourner ma tête vers la maison du bourgmestre, un vieux bâtiment de pierre aux décorations boisé et coloré assez typique de la région, venant lui dire pour continuer la visite.

" ça, c'est la maison du bourgmestre, là où se passe l'administration de la ville, c'est l'un des rares bâtiments qui soit resté en état sous la guerre."

Bon il avait morflé un peu, mais la grande partie du bâtiment avait tenue le coup et peu de travaux avait été nécessaire pour le ramener à son état normal. Puis, je me tournais de nouveau vers elle. J'eus alors une idée, vu qu'elle n'arrivait pas à se décider sur quoi décrire en premier de son chez elle.

"Quelle est la première chose à laquelle vous pensez quand vous pensez a chez vous ? "

Cela marchait avec pas mal de gens, juste l'instant qui arrivait le premier, sans réfléchir, au lieu de laisser ses pensées prendre le dessus.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le vendredi 09 février 2024, 09:28:45
PoV Celica, parlant de son sentiment le plus précieux :

Je n’ais pas réussi à satisfaire sa curiosité. C’était prévisible, je n’en avais pas dit plus que ça au final. Je soupire, me disant que ça n’aurait pas été plus mal de ne jamais parler de moi au final. J’aurais juste dû me faire passer pour une terranide ou une bestialis, peu m’importe la dénomination suivant la position géographique. Mais j’avais entrouvert la porte et je ne pouvais clairement pas lui en vouloir de vouloir voir ce qu’il y a de l’autre côté.

Mais par chance, ou simplement par gentillesse en remarquant que je suis un peu blasée, Einrich change de sujet, me parlant de la maison du bour quelque chose. Bref, c’est une sorte de mairie en gros, si j’ai bien tout compris. Je hoche de la tête, toujours contente d’en apprendre un peu plus sur son monde à lui, même si je montre un peu moins d’enthousiasme. Je lui souris quand même pour ne pas qu’il pense m’avoir froissé, ce serait le pompon quoi ! Mais finalement, mon monde revient sur le tapis, ce qui me fait doucement rire. La première chose hein ?

- Cette fois, la réponse est simple, la liberté !

Je ne me sens nulle part aussi libre que d’où je viens, même si franchement, je ne suis pas à plaindre dans cette dimension. Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux et avec qui je veux ! Après tout, notre rencontre du jour n’est-elle pas la conséquence d’un de mes nombreux caprices ?!

- Chez moi, on a l’impression que rien n’est impossible, que les limites n’existent plus ! Enfin c’est le sentiment que ça me donne en tout cas ! D’ailleurs, on a aussi un peu ça à l’hôtel en fin de compte, c’est totalement à l’image de notre pays natal ! Bon, il y a quand même quelques règles sinon… ça serait très vite le bordel !

Je bois une nouvelle gorgée, continuant d’avancer sur la place avec mon compagnon, sans trop savoir où nos pas vont nous mener et, après tout, est-ce qu’on en a quelque chose à faire ?

- Ouais, la liberté… Ça doit pas être bien courant qu’une pseudo bestialis parle de ça, non ?

Car si j’ai bien capté un truc, c’est que ce qui est supposé être mon peuple est un poil sous occupation ou un truc du genre.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le vendredi 09 février 2024, 16:19:26
Ah ha ! J’étais sûre que ça marcherait, ma question simple eut droit à une réponse simple, mais une réponse intéressante tout de même !

La liberté, c'était un mot qui ne me surprenait pas vraiment de sa part, même si, un peu quand même, mais qui me faisait bien sourire, un sourire franc. La liberté, un concept complexe, quelque chose que j'avais sacrifié pour le bien de mon royaume, quelque chose que beaucoup n'ont pas le plaisir d'avoir, mais que ceux qui l'on devrait chérir comme un trésor. Je l'écoutais donc attentivement, intéressé par sa réponse courte, mais qui s'étoffait sous chacun de ses mots et elle était plutôt convaincante dans ses arguments. Je me mis à rire lorsqu'elle parla de règle pour éviter que cela ne parte mal à son hôtel, puis, je lui dis lorsqu'elle but pour s'hydrater de sa réponse.

" Si les autres habitants de votre hôtel sont tous comme vous, je veux bien croire cela."

Ce fut ma pique de la conversation, un sourire en coin en attendant sa réaction, puis, ce fut son tour, reprenant le sujet des bestialis. C'était assez épineux comme secteur, mais il fallait tout de même que je clarifie tout cela, je voulais certes lui montrer les bons côtés de mon royaume, de mon pays, mais je n'allais pas non plus mettre des œillères et couvrir tout ça d'une illusion.

" En vrai, les bestioles sont peut-être plus libre que nous. Ils ont une région de notre continent qui leur est propre et où même nous ne pouvons réellement nous y aventurer, a part à nos risques et péril.  Malheureusement, l'esclavage existe toujours."


Je bus de nouveau une gorgée encore bien fraîche moi aussi, puis je repris la conversation.

" Je ne peux pas vraiment en vouloir à notre roi, il a interdit ça, mais les vieilles habitudes ont la vie dure et il y a pas mal de marché noir la dessus et de noble qui transgresse cette règle, bien que je pense bien sûr qu'un jour, on en sera débarrassé."


J’espérais bien, c'était une plaie à mon goût, la liberté à certes un prix pour tous, mais pas à ce point-là. On continuait de marcher dans les rues de la ville, les pas commençant à résonner sur les pavés de la route alors que deux autre garde arrivait derrière nous en portant de nouveau quelqu'un, lorsqu'ils passèrent à côté de nous, on pouvait entendre qu'ils étaient bien essoufflés, mais tenaient le coup. Je m'étais donc écarté du centre de la route pour ne pas trop les gêner avant de revenir à ma position initiale en reprenant la conversation.

" Il y a beaucoup de monde à votre hôtel ? Non parce que, une fois, je me suis retrouvé dans un endroit avec ce nom là et avec plein de gens diffèrent aussi dedans. "

Bah oui, qui sait, si ça se trouve, c'était le même que celui dans lequel je m'étais retrouvé coincé, donc autant se renseigner, et puis, la coïncidence serait vachement amusante à mon goût.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le samedi 10 février 2024, 09:54:53
PoV Celica :

Si les autres habitants de votre hôtel sont tous comme vous, je veux bien croire cela. Voilà une phrase qui a fait mouche et me fait rire avec une totale sincérité. Je n’ose pas imaginer une seule seconde dans quel état serait l’ElemHunt si nous étions uniquement des clones de moi-même. Un bordel… Ça pourrait bien être le mot le plus censé pour décrire tout ça.

- Heureusement que les autres sont plus disciplinés que moi oui !

Après ce petit instant de légèreté, j’en apprends de nouveau sur la culture du coin. Les bestialis seraient finalement plus libres que je ne le pensais, ce qui me surprend un peu. J’ai peut-être bien compris de travers finalement ! Cependant, cette nouvelle est nuancée avec une autre bien plus sombre qui tient pourtant en une phrase : l’esclavage. Marché noir, contrebande, crime, voilà bien des concepts dont je n’avais pas entendu parler depuis pas mal de temps en réalité. Einrich est optimiste sur la question et j’ose espérer que cet optimisme trouvera une connexion avec la réalité. Je suis quand même bien heureuse d’être tombée sur une personne avec un esprit aussi clair et ouvert aujourd’hui, peut-être même que la nouvelle d'être accompagné d'une voyageuse dimensionnelle ne le choquerait pas tant que ça. En attendant, je ne suis certes pas une bestialis mais ici, ça n’a pas d’importance. Je leur ressemble, j’en suis donc forcément une, CQFD.

- L’histoire se répète mais l’Humanité finit toujours par tirer les mêmes conclusions. Votre roi est quelqu’un de bon et votre combat trouvera victoire un jour. Quand ? C’est une bonne question par contre.

J’ai vécu et voyagé dans suffisamment de dimensions pour comprendre que certaines choses sont immuables. Ce monde aussi connaîtra une abolition totale de l’esclavage. Il tend après tout déjà dans cette direction. Je ne sais pas si c’est l’heure ou l’alcool qui me rend soudainement plus sérieuse mais il faut reconnaître que ça peut sembler surprenant lorsqu’on me connaît. Lorsqu’on croise deux gardes qui semblent complètement lessivés, je leur souris et les encourage :

- Courage à vous Messieurs, vous faîtes la fierté de cet endroit ! Vous êtes les meilleurs parmi les braves !

Je ris de nouveau, amusée par moi-même alors que les deux hommes ont l’air quand même content de mes petits mots, semblant redoubler d’effort puisqu’ils accélèrent le pas. Je me tourne de nouveau vers Einrich et une nouvelle question tombe, la curiosité de mon ami ne cessant de croître.

- Oh vous savez ! Ça fluctue, c’est comme un bar. Il y a des moments avec pas mal de gens et d’autres où c’est plus vide ! Même si globalement, on est quand même pas mal fréquenté. Mais rien que parmi les miens, nous sommes neuf au total. Je suis la petite dernière !

Mais quelque chose m’intrigue dans ce qu’il a dit et c’est à mon tour de le questionner, tandis que nous terminons un peu notre petit tour du coin, me demandant si nous ne finirions pas par simplement nous installer sur un banc pour finir cette soirée.

- Vous voulez qu’on se repose un peu ou il y a encore des endroits à découvrir ici ? Vous pourriez en profiter pour me raconter cette fameuse fois dans votre hôtel puisqu’elle a l’air de vous avoir marqué !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le samedi 10 février 2024, 16:03:23
Je riais de bon cœur sur ma petite pique, puis en écoutant sa réponse, qui m'indiquait qu'elle n'était donc pas la plus sage de chez elle. Est-ce que cela m'étonnait ? Pas forcément, mais ce n'était pas un mal pour autant.

Pour la suite, j'avais répondu sur la liberté des bestialis, comme quoi eux avaient leur région où le risque de se faire emmerder était des plus réduits et sur les problèmes de mon royaume par rapport à l'esclavage. Elle le prenait bien, même si sa phrase était assez étrange, quelle humanité qui se répète ?

Mais bref, à ce moment-là, la garde qui commence à bien sentir le coup de la soirée se mettait à passer à côté de nous. Alors que je m'écarte pour la laisser passer, Celica elle, avait opté pour les encouragements, ce qui me fit plutôt rire, mais qui avait son effet sur les gardes apparemment.

" Faite gaffe, il ne faudrait pas qu'il se tue à la tache non plus pour vous impressionner."

Dis-je en plaisantant, même si c'était vraiment un coup à ce que deux pas plus loin on en retrouve un écroulé de fatigue. Après cela, ma curiosité revenait à nouveau sur la jeune demoiselle à mes côtés, venant lui demander s'ils étaient nombreux à son hôtel, parce que bon, faute de chose étrange, s'il y avait une chance qu'il y est une coïncidence de voir qu'elle vient du même endroit que celui où j'ai atterris, ce serait amusant. Il y avait donc neuf personne qui restait la majorité du temps à son hôtel et apparemment elle était plutôt nouvelle là-bas. Ce n'était pas vraiment une réponse très concluante pour déduire quoi que ce soit. Ce fut à elle de me poser une question avant que je ne puisse le faire, enfin, deux techniquement, elle avait de la suite dans ses idées, ça je ne pouvais pas le lui enlever.

" Et bien, c'était une assez petite ville, donc à part si allé voir là où se trouve le poste de garde vous intéresse, on peut se poser un instant près de la fontaine de la place si cela vous dit."

Pour le reste de la question, je réfléchissais un peu comment répondre, me grattant l'arriere de la tete, mais je pense qu'au plus simple, c'était le mieux, donc en avant toute.

"Alors, pour faire court. J'étais en poste sur la zone contesté, on a entendu des cries dans la brume, je me suis retrouvé à devoir aller voir, un surtout s'est mis à me pourchasser, voile noir et pouf, je me suis retrouvé dans .... rah, comment ça s'appelle déjà ....un .... ah oui, un placard à balais. J'en suis sorti et je me suis retrouvé dans un grand bâtiment un peu trop chic pour moi et pas vraiment du coin."

Bon, je pense que c'était plutôt assez clair comme réponse, a part le point qui a fait que je passe de chez moi à là bas, mais bon, avec tous les trucs bizarres qui m'arrive sur cette zone où je suis assigné, ça ne m'étonne plus trop.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le dimanche 11 février 2024, 09:58:03
PoV Celica :

Finalement, Einrich opte pour le fait de simplement s’installer. Nous nous dirigeons donc vers un banc pendant qu’il répond à ma curiosité, non sans un soupçon de gêne visiblement. Je fronce les sourcils, réfléchissant à ce qu’il vient de me dire. Nous Je le rejoins sans me faire prier, dégourdissant un peu mes jambes après être assise sur le banc, les balançant dans le vide. Je pousse un petit soupir et m’étire, réveillant un peu mon corps qui, mine de rien, montre de premiers signes de fatigue. Si j’avais su, je me serais moins amusée hier soir et me serais plus reposée !

- Votre histoire est bien étrange. Enfin, je doute que ce genre de chose arrive tous les jours par ici. Je le regarde dans les yeux. Du coup, vous avez subi une sorte de téléportation en fin de compte, vu le contexte, vous pouvez vous estimer heureux d’avoir fini dans un simple placard à balai je pense.

Tout cela ressemble à quelque chose de bien occulte. Même pour nous, ce genre de magie n’est pas si courante à rencontrer. En fin de compte, quelque part, il a subi une sorte de voyage comme pour l’ElemHunt, sauf que le portail est remplacé par une brume et que cela fonctionne sans utiliser de technologie.

- En tout cas, je suis bien contente que vous en soyez revenu indemne ! Sinon, je n’aurais pas eu le plaisir de vous rencontrer !

Maintenant que j’y pense, avec son histoire et son ouverture d’esprit, peut-être que je n’ai pas tant besoin de me la jouer si mystérieuse. Alors… Pourquoi pas satisfaire un peu plus sa curiosité ?

- Toute cette histoire ne m’est pas spécialement inconnu en tout cas. Avec tout ce que vous m’avez dit, je pense que vous pourriez comprendre si je vous en dis un peu plus sur moi au lieu de tourner autour du pot. Je vous ai dit ne pas être d’ici, à un point que le concept de bestialis ou terranide m’était presque inconnu. Si je vous disais que je suis une voyageuse dimensionnelle, ça vous dit quelque chose ?

Hop, les pieds dans le plat comme on dit ! Maintenant, j’espère que cette révélation ne sera pas trop choquante ou étrange pour lui.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 11 février 2024, 17:06:31
Installé sur un banc, je pouvais bien voir que la demoiselle commençait à bien accuser le coup de la soirée, s'étirant et se tendant comme pour se réveiller un peu, donc je n'allais sûrement pas l'embêter à continuer la conversation trop longtemps.

Je lui avais expliqué l'aventure que j'avais eue droit la dernière fois, en tout cas les grandes lignes, puis, put l'écouter accepter ça assez facilement, ce qui me changeait de lorsque j'avais raconté ça à mes supérieurs et que j'avais fini à devoir nettoyer les latrines et remettre en état les pièges de la zone contestée. Je me mis à rire avant de toucher le bois du banc en disant.

" Oh oui, je peux m'en estimer heureux. "


Je n'aurais pas donné cher de ma peau si ça ne m'avait emmené que de l'autre côté du pont par exemple. La regardant, je pouvais voir qu'elle avait l'air de réfléchir à quoi dire, donc j'attendais de savoir ce qui lui traversait l'esprit, puis elle lâcha le morceau.

Au début, je fus ravis et curieux lorsqu'elle dit que cette histoire ne lui était pas inconnue, puis j'étais d'autant plus curieux lorsqu'elle dit qu'elle allait enfin parler un peu plus d'elle. Je me redressais en attendant sa réponse, l'écoutant très attentivement, puis je hochais la tête lorsqu'elle me rappela le fait qu'elle ne connaissait que très peu certains mots.

Ce fut la fin de sa phrase qui me fit froncer un peu le regard. Dimensionnelle, ça c'était un mot que je ne connaissais pas, donc je ne risquais pas de comprendre correctement ce qu'elle voulait me dire, mais je savais qu'elle n'était pas de ce continent, donc bon.

" Je suis désolé, mais je ne connais pas ce mot. Mais comme vous me l'avez dit, vous ne venez pas de ce continent, donc est ce que je me trompe si cela veut dire que c'est plus compliquer que simplement venir d'un autre continent ? "

Un brin de logique facile, sinon elle aurait directement dit qu'elle venait d'un autre continent, mais en tout cas, j'avais hâte d'avoir une explication et d'en savoir plus. Est ce que cela voulait dire qu'il y avait plus que notre monde ? Plus que la terre que je foule chaque jours ? Si oui, je n'en serais pas forcement surpris, mais ça me laisserais sur le cul quand même.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le dimanche 11 février 2024, 22:57:27
PoV Celica :

Il ne connaît pas ce mot. J’aurais dû m’en douter. Le concept de dimension, c’est totalement inconnu dans ce coin du monde. C’est quand même fou en y repensant à quel point Terre et Terra sont différents. Mais il comprend quand même très facilement que j’insinue être bien plus qu’une étrangère venant d’un autre continent. Je bois une bonne gorgée de ma boisson, ayant un peu la main lourde sur le coup, et reprend :

- Exactement ! Je me doutais bien que ça serait totalement incompréhensible pour vous, sans explication du moins, c’est pour ça que je préférais ne rien dire. Dans un sens, je viens d’un autre monde mais c’est encore plus complexe que cela. Hum…

Je le regarde un peu plus longuement et attrape finalement une de ces mains, la gardant un peu entre les miennes. Je peux au passage sentir le vécu qui se cache derrière celles-ci. Sa peau est un peu rugueuse, dure, ayant perdu de son élasticité. On peut facilement sentir qu’elles ont énormément servi dans sa vie. Je lui souris, gardant sa main à plat alors que les miennes se positionnent de façon parallèle à la sienne.

- Vous voyez votre main ?! Et bien, elle représente ce monde dans lequel nous nous trouvons. Nous sommes dans un plan dimensionnel. Et bien mes mains, elles représentent le même monde que celui-ci mais sans être celui-ci.

Je me rends compte que clairement, je suis nulle pour expliquer ce genre de chose. Kvasir ou Ishtar sont plus douées pour ça, elles sont plus intelligentes. Mais je m’y essaie quand même :

- Bon c’est un peu farfelu mais ce que je veux dire par là, c’est qu’il existe une multitude quasiment infinie d’autres Terras qui ont leur propre temporalité. En gros, vous avez votre vie de garde et le boulanger a sa vie de boulanger. Vos vies n’ont rien à voir et pourtant, vous existez tous les deux bien que vous n’ayez pas forcément conscience de l’existence l’un de l’autre.

Ouais… c’est pas forcément mieux. Je gromeuleute et boude un peu, reprenant :

- En bref, je ne viens pas seulement d’un autre monde. Je viens d’un monde qui n’existe pas dans l’univers où nous sommes mais dans un autre plan dimensionnel. Je viens d’un monde qui existe en même temps que celui représenté par votre main, sauf qu’il est dans une des miennes. Je… suis vraiment pas douée pour expliquer des trucs comme ça, désolée !

Et encore, je ne viens même pas d’une autre Terra mais carrément d’un autre monde d’une autre dimension… Mais je pense que le flot d’informations qu’il vient de se prendre dans la figure suffit déjà amplement. J’espère ne pas l’avoir perdu.

- Du coup… ça va ?! Pas trop dur à encaisser ?!
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 11 février 2024, 23:21:54
Donc, elle venait bien d'un autre monde, mais apparemment, c'était plus que simplement un autre monde, ce qui me faisait vachement froncer le regard en me demandant ce qu'elle pouvait bien dire derrière ça.

Je pouvais facilement voir dans son regard qu'elle se creusait les méninges pour réfléchir à comment me dire les choses était, c'était assez marrant à voir, je dois bien l'avouer. Puis, je pus la sentir saisir ma main droite, je la laissais faire sans me prendre la tête à savoir pourquoi. Je pouvais sentir que ses mains étaient très douces en tout cas, mais ce n'était pas vraiment le sujet, alors revenons à cette histoire de dimension.

Je l'écoutais attentivement me donner une explication imagée en se servant de nos mains comme exemple, ce qui me fit lui répondre.

" Votre monde me parait plus jeune que le mien si c'est cela."

Oui, j'avais balancé une petite blagounette en comparaison de l'état de nos mains respective, mais je continuais tout de même de l'écouter attentivement. Là, ses explications se firent plus complexe, me disant donc qu'elle venait du même monde que moi, mais sans être le même, venant me parler du boulanger au passage en essayant de me faire comprendre quelque chose avec, ce n'était pas des plus concluant, mais je pense que j'arrivais à saisir quelques trucs. J'avoue aussi qu'elle était assez mignonne lorsqu'elle était décontenancée de ne pas réussir à expliquer les choses et je n'arrivais pas vraiment à me retenir de rire doucement à tout cela.

À la fin, elle me demande si ça allait et je dois bien avouer que ça m'avait un peu donné mal au crâne, donc je me frottais un peu les tempes en y réfléchissant, regardant un instant vers la place avant de la regarder de nouveau et de reprendre.

" Donc, si j'ai bien compris, il y a plusieurs mondes comme le mien, mais pas sur le même plan et chacun légèrement différent de l'autre voir totalement différent, un peu comme des copies reprise ? "

Ouai, je me souviens bien d'un de mes supérieurs qui râlait des copies de livre que les moines faisait et qu'ils s'amusaient toujours à modifier parce que c'était un travail long et ennuyeux. Mais bref, ses explications me donnait surtout plus de question qu'autre chose sur tout ça, alors autant profiter d'avoir une experte dans ce domaine, enfin, quelqu'un qui en connaissait plus que moi était forcément une experte à mes yeux sur ce moment-là.

" Donc, il y a beaucoup de plans ? Beaucoup de monde différent ? Et s'il y a des copies différentes de mon monde, est ce qu'il y a des copies différentes de moi ? "
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 12 février 2024, 12:00:05
PoV Celica :

Heureusement pour moi, Einrich continue d’avoir de l’humour et n’hésite pas à me taquiner quand l’occasion se présente, ce qui m’aide à me détendre et, dans un sens, m’encourage étrangement. Il me fait finalement part de son ressenti, de ce qu’il pense avoir compris et… bah mince ! Il est plus doué pour expliquer le truc que moi alors qu’il n’y connaît rien. Sur le coup, je bug totalement avant d’avoir un rire nerveux.

- C’est totalement ça en fait ! Vous êtes plus doué que moi décidément ! C’est totalement le concept d’avoir des copies de livres mais qui présentent toutes des différences plus ou moins notables, certaines sur l’histoire même !

Cela dit, forcément, avec un tel sujet de conversation, surtout que c’est une totale découverte pour lui, une question en amène une autre. Sa question est totalement normale. À vrai dire, c’est une question assez commune quand les gens entendent parler de dimensions pour la première fois. Mais son ouverture d’esprit et sa capacité de compréhension sont, encore une fois, totalement louables.

- Ahah, il est possible qu’il y ait d’autres vous ouep’ ! Enfin autre vous… vous êtes totalement unique. Mais il peut y avoir un autre Einrich quelque part qui… je ne sais pas moi, est devenu un grand chevalier ! Ou même un qui est devenu lui aussi un voyageur dimensionnel. Tout est possible en soit, même les trucs les plus fous. Imaginez, il existe quelque part une Celica totalement sage !

Je lui tire la langue. Une Celica sage, ça c’est de la fantaisie ! De la science-fiction pure et dure même !

- Mais techniquement, comme je l’ai sous-entendu, il y a une infinité de mondes possibles. Personne n’a jamais su dire s’il y avait une limite, c’est ce qui rend la chose à la fois fascinante mais aussi effrayante. Même le plus grand des experts sur la question n’a pas réponse à tout.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 12 février 2024, 17:38:10
Bon, au moins je n'étais pas con et j'avais bien compris ce qu'elle m'avait dit, mais je pense qu'elle ne s'y attendait pas vraiment vue la tête qu'elle tirait en m'écoutant, si j'avais eu un moyen de figer cet instant et le lui montrer, je pense qu'elle en aurait bien rie. Avec une telle réponse, j'étais obligé de me demander s'il y avait donc d'autre moi dans cette myriade de copie et sa réponse me laissa de nouveau un peu sur le cul.

Je me marrais un peu en l'écoutant surtout sur la partie sage d'une potentiel Celica

" Je donnerais cher pour voir ça, je pense que vous deux l'une à côté de l'autre pourrait être drôle."

Oh ça oui ça pourrait être drôle, une nonne Celica face à elle, ce serait très divertissant à mon humble avis. Puis, après cela, elle m'avoua que les limites de ce nombre de monde n'étaient pas connues, qu'il pouvait en avoir une infinité, ce qui me laissa un peu dans le gaz, me tournant vers la place en y réfléchissant.

Des milliers de moi au destin bien diffèrent. Juste à imaginer par rapport à la mienne, je ne pouvais que deviner le destin de certains. Un devenu cordonnier comme mon père et ma mère, un comme elle le disait devenu chevalier, un devenu aventurier avec mes amis. Mais il y en avait d'autres qui me venaient en tête, il y en avait sûrement qui, a la place d'avoir survécu comme moi, était mort, ou toutes les fois où j'ai souhaité m'enfuir, eux l'on fait et en ont peut-être payé le prix. Mais là, une autre pensée me vint en tête, car s'il y a une multitude de moi, il y a une multitude de mes défunt amis, donc dans certains, ils sont toujours en vie et une personne me revenait comme un coup de lance dans le torse, Magna, dans un autre monde, Magna était toujours en vie, peut être que dans ce monde, j'ai eu les rouston de lui parler franchement.

Mais bref, ce ne serait pas poli de rester planté comme ça comme un idiot à penser à tous les destins que j'aurais pu avoir alors que j'avais de la compagnie avec moi, le plus important restait tout de même mon destin actuel. Je but cul-sec ma chope pour m'aider à revenir et surtout à chasser les mauvaises pensées, reprenant un sourire qui avait sûrement disparu pendant que je réfléchissais à tout ça, puis, la regardant de nouveau je lui dit

" Et donc toutes les personnes à votre hôtel vienne de différentes dimensions ou juste vous ? "


Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 12 février 2024, 22:11:36
PoV Celica :

Il donnerait cher pour voir une Celica toute sage face à moi. C’est vrai que maintenant qu’il en parle, je suis sûre que je trouverais ça très amusant mais peut-être un peu trop… Je chercherais forcément à la corrompre, à la pousser vers le vice ! Mais si elle est vraiment comme moi, elle chercherait à me ramener dans ce qu’ils appellent le droit chemin ahah ! Bref, de quoi amuser tout le monde ouep’ !

Cela dit, on rigole, on rigole, mais on voit pas le fond de Nic… euh l’amusement prend fin lorsque je lui avoue qu’il doit exister une multitude d’Einrich avec des vies plus trépidantes les unes que les autres. Je connais ce regard sombre et perdu dans le vide ! Il n’est clairement pas en train de songer qu’au côté positif de la chose. J’ai pu remarquer depuis cet après-midi qu’il n’est pas du tout de nature optimiste alors ça ne m’étonnerait pas qu’il pense au fait qu’il existe sûrement des Einrich ayant une vie plus difficile ou même qui sont sûrement déjà morts. Et si j’étends cela… il doit penser à ses proches. Einrich a beau l’air d’être un bon vivant, il n’en reste pas moins un homme traumatisé par son vécu.

Je voudrais bien le réconforter mais je n’ai pas trop d’idée sur le coup. D’autant plus que si les scénarios de vies sont infinis, peu importe ce à quoi il pense, c’est possible que ça soit arrivé dans une autre dimension. Mais, alors que je me triture les méninges à trouver un truc intelligent à dire, il me surprend en faisant un cul-sec de sa boisson, sûrement pour se donner un bon coup de fouet. Il me sourit de nouveau, me questionnant de nouveau. Je lui rends son sourire, buvant aussi ma chope cul-sec pour le rejoindre, avant de répondre après m’être laissé un court instant pour encaisser la dose de liquide :

- On vient tous de la même dimension, enfin je crois ! Mais j’en suis quasiment sûre ! En tout cas, je connaissais déjà Freyja, Ishtar, Kvasir et Tharja avant d’arriver ici. Les autres, j’avoue que j’ai peut-être dû les croiser vite fait.

Quelques noms sont sortis, dévoilant un peu plus cette petite troupe qu’est la nôtre, même si pour le moment, des noms, c’est tout ce qu’il a et aura sûrement puisque… j’assume pas des masses le cul-sec et j’ai un peu la tête qui tourne. Alors, je me laisse aller et poser ma tête sur l’épaule du garde avec moi pour me reposer un peu.

- Je crois bien qu’il va falloir attendre un peu avant de se remettre en route. J’ai peut-être un peu forcé la boisson héhé !

Si je me levais maintenant, j’aurais l’air aussi fine que les gens qu’on a croisé plus tôt. En général, je tiens bien la boisson et je pense que c’est juste passager, le temps d’encaisser le contrecoup.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 12 février 2024, 23:41:11
Alors que j'avais englouti ma chope, je pus la voir faire la bourde à faire de même, nous retrouvant avec deux contenant vide. Le reste était assez marrant à voir, parce que même avec cet alcool léger, ça avait suffi à lui faire regretter cela, la voyant chercher à reprendre sa contenance tout en réfléchissant à ma question, ce qui m'amusait bien et me faisait sourire.

Je pus apprendre qu'au moins, dans son hôtel, elle n'était pas seule de son monde, et qu'elle y connaissait des gens. Se retrouvait dans un nouvel endroit pouvait parfois sacrément refroidir, alors maintenant que je sais qu'il y a des gens qui peuvent être d'autre monde, soi doit être encore plus dépaysant, donc je me disais qu'elle avait de la chance. Moi, j'en avais eu, m'engager pour protéger le royaume avec mes amis d'enfance, ça nous a permis de se serrer les coudes dans les pires moments, je n'imagine pas ce que cela aurait été si j'avais dû le faire seul.

Mais c'est alors qu'elle me fit encore plus rire, d'abord en la sentant s'appuyer sur moi, sa tête sur mon épaules avec ses cornes juste à côté de ma tête, puis sur sa voix quelque peu ensorcelé lorsqu'elle avoua avoir fait une bourde en buvant cul-sec. Je souriais donc tout en riant, venant lui dire.

" Et bien je ne vous félicite pas jeune femme, j'ai pourtant fait attention à ne pas vous proposer un alcool trop fort. Je vous offrirez un jus de fruit la prochaine fois."

Oui, je la taquinais un peu, mais c'était de bonne guerre. Après cela, je venais m'installer un peu plus confortablement dans ce banc en la laissant s'appuyer, venant à regarder le ciel étoilé. Un silence, c'était lentement installé sur la ville, laissant seulement le bruit de l'eau coulant de la fontaine résonner doucement sur la place, tandis que je continuais à regarder le ciel et à profiter de ce moment de calme, un moment bienvenu. Puis, après quelques minutes de repos, je dis d'une voix calme et au même ton que cette fin de soirée, gardant mon regard vers les étoiles

" Et le ciel nocturne chez vous ? Il est comme celui-ci ou il est différent. "

Bah oui, je me disais que, si les mondes pouvaient être différents, pourquoi le ciel ne pourrait pas l'être non plus.

Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mardi 13 février 2024, 20:17:01
PoV Celica :

Il me taquine de nouveau sur ma faiblesse soudaine face à l’alcool et même si je le voulais, je ne pourrais lui en vouloir, il a raison quelque part ! Je ris doucement.

- N’en profitez pas trop pour prendre la confiance vieil homme ! Je vous mettrais bien au défi de me vaincre dans un défi sur la boisson un jour où je serais en pleine forme !

Je refuse de complètement perdre la face namého ! Cela dit, il pourrait sûrement me vaincre. Je sens qu’il bouge un peu pour me permettre d’être plus à l’aise alors j’en profite et me blottis un peu plus. Je peux un peu mieux sentir son odeur comme ça mais elle demeure assez indifférente. Il ne dégage rien de spécial et… ça me plaît beaucoup. J’aime cette relation qui s’installe entre nous. Je ferme les yeux, ne m’endormant pas pour autant, juste pour profiter du silence perturbé par le doux flot de la fontaine non loin de nous. Quelques précieuses minutes passent avant qu’il me pause de nouveau une question sur mon monde. Question qui, comme toutes les autres, trouve rapidement une réponse.

- Par chez moi, le ciel est identique en grande majorité, si ce n’est qu’il est plus habité si je peux dire ça comme ça. Mais j’ai déjà vu des ciels bien différents, certains avec deux soleils par exemple, d’autres avec des nuances et des teintes de couleurs qui paraîtrait invraisemblable pour nous.

Je sens bien que tout cela l’intéresse, qu’il est curieux et que j’ai sûrement réveillé son côté rêveur avec mon petit aveu. Ça ne le rend que plus sympathique à mes yeux. Cela dit, la sensation de vertige ne part toujours pas cette vilaine. Alors, les yeux toujours fermés et toujours blottie contre lui, je lui demande :

- Vous accepteriez de me caresser les cornes s’il vous plaît ? Allez-y doucement par contre, c’est assez sensible.

Je n’ai pas pour habitude de demander cela mais là, j’avoue que ça m’aiderait bien.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mardi 13 février 2024, 21:13:29
Moi, en profiter pour me moquer gentiment d'elle ? Noooon, pas du tout, ce n'était pas mon genre voyons. Par contre, le défi de la vaincre sur un concours de boisson, pas sûr que je gagne sur ce coup. Je buvais peu, en tout cas pour un soldat, ça c'était sûr. Par contre, j'étais plus costaud qu'elle, mais en même temps, vu qu'elle n'était pas comme moi, va savoir si son métabolisme n'était pas meilleur que le mien.

" Faite gaffe, avec l'Age viens l'expérience "

C'était ma réponse, histoire de poser un peu de mystère et de bluffer un coup et de me marrer au passage. Mais lentement, les rires se calmèrent et ce fut le moment de se poser un peu, elle avait décidé d'attendre un peu de retrouver ses esprits avant de reprendre la marche, donc, j'avais décidé de profiter de ça pour passer un moment calme en sa compagnie. Sa petite tête posé sur mon épaule, je la laissais se reposer dans le silence de la ville qui s'endormait, tandis que je regardais le ciel. Après quelques minutes et après beaucoup de pensées différentes, j'avais craqué en lui demandant comme était le ciel chez elle.

Apparemment identique, donc cette première partie de réponse était presque décevante, puis, elle ajouta avoir vu des cieux composés d'autres couleurs que ceux présent ici, d'endroit avec plusieurs soleils, ce qui me fit sourire, venant lui répondre.

" Ce doit être magnifique oui, mais je sens que plusieurs soleils ça ne doit pas être bien pratique pour dormir."

Bah oui, imaginons que les deux soleils sont presque à l'opposé l'un de l'autre, presque pas de nuit non ? Mais bref, je souriais en continuant d'admirer les étoiles qui scintillaient dans le ciel quand là, elle me fit une demande qui me surprit un peu. Elle voulait que je lui caresse ses cornes. Un sourcil bien relevé en tournant ma tête vers elle, je m'interrogeais un peu sur la raison derrière tout ça, mais bon, au final, je me dis que ça ne devait pas faire de mal, donc pourquoi pas

" Euuh ... et bien, si ça vous fait plaisir." 

Donc je remontais mon bras libre jusqu'à sa tête, puis, je suivais sa demande. J'avais doucement posé ma main sur l'une de ses cornes, puis je venais lentement les caresser dans le sens de la longueur, je me disais aussi que peut être dans un sens ce n'était pas agréable, donc j'éviter d'y aller à rebrousse-poil ou plutôt rebrousse corne, allant de la partie surgissant tout juste de sa chevelure jusqu'à la pointe pour finir par relever ma main à chaque fois. Au bout de quelques caresses, je lui demandais quand même au cas où

" Ça vous va comme ça ? "

De mon coté, on peux dire que ce n'était pas le truc le plus désagréable que j'ai eut à faire, donc je n'avais vraiment pas à me plaindre.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mercredi 14 février 2024, 09:32:13
PoV Celica :

Il ne manque pas d’imagination, comme j’ai déjà du le souligner plusieurs fois. Mais chaque fois, il arrive à me surprendre. Lorsque je lui parle de monde avec deux soleils, il semble s’imaginer que leur cycle est calé sur celui de la Terre tout en étant opposé. En gros, quand le premier se coucher, le second se lève et ainsi de suite. Je commence à penser qu’il pourrait être un bon romancier en vrai avec tant de fantaisie dans la tête ! Si ça trouve, il existe une version d’Einrich qui vend des livres à travers son continent ou peut-être encore plus !

Mais voilà, j’ai la tête qui tourne et ça ne passe pas. Alors je lui demande quelque chose, une petite faveur, et il s’exécute presqu’aussitôt. J’entends bien dans sa voix que ça le surprend mais il veut me faire plaisir et c’est exactement ce qu’il fait en acceptant. Il ne faut pas énormément de caresses pour sentir un profond bien-être m’envahir. Je me laisse aller, me détendant complètement. Je ne saurais dire réellement la sensation que je ressens mais c’est quelque chose de vraiment très fort, comme si plus rien ne pouvait me perturber, comme une sorte de communion totale avec… mon propre être ?! Ouais je sais, dois-je vous rappeler que je suis vraiment nulle pour expliquer des choses ?

En tout cas, il ne faut pas bien longtemps pour que je me sente de mieux en mieux, comme si l’action de caresser mes cornes pouvait me permettre de me soigner de n’importe quel mal. Lorsqu’il me demande si ça me va, ma réponse sort avec une certaine spontanéité de ma bouche :

- C’est parfait !

Et pour donner écho à mes paroles, je me redresse subitement, allant déjà vraiment beaucoup mieux. J’ouvre enfin les yeux, me les frottant quand même un peu au passage, comme si je sortais d’une longue sieste, et porte mes violettes sur lui, un grand sourire au visage.

- Merci beaucoup ! Ça va beaucoup mieux maintenant ! On pourrait même se remettre en route si vous voulez ! Ou on peut rester encore ici à discuter de mes nombreuses aventures ! Le village a l’air quand même bien vidé maintenant, il doit être vraiment très tard, non ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mercredi 14 février 2024, 19:29:34
Je n'avais pas vraiment eu à attendre bien longtemps pour avoir une réponse et elle était plutôt convaincante, d'ailleurs, juste pour ponctuer cela, elle venait de se redresser et à péter la forme comme si l'alcool n'avait jamais été dans son sang, ce qui me faisait presque penser qu'elle avait pu jouer la comédie, mais pour quelle raison, ça, ça me dépassait de trop pour réellement y réfléchir.

" Je suis jaloux, quelques secondes à fermer les yeux et hop, vous voilà repartis, j'aimerais bien pouvoir faire de même ."

Dis-je en riant. Non c'était vrai, réussir à péter la forme en un tour de main après une journée bien fatigante, ça me serait vachement utile dans mon travail. Mais bref, elle se mit à me remercier, donc je hochais la tête en signe comme quoi ce n'était rien, parce que bon, ce n'était vraiment pas grand-chose à faire en vrai, on ne va pas se mentir, puis, sous sa question pleine d'énergie, je me mis à jeter un coup d'œil autour de nous. La place était très calme et petit à petit, les rues adjacentes commençaient à s'éteindre de plus en plus proche de nous. Non, ce n'était pas un début de compte pour effacer les enfants avec un monstre dedans, ce qui éteignait les lumières était de simple personne payé pour ça, et ça m'indiquait bien qu'il était tard, donc je regardais de nouveau la demoiselle pour lui répondre.

" Et bien cela aurait été avec plaisir, mais je pense que la soirée ne va pas tarder à se finir, le couvre-feu va bientôt tomber sur la ville."

Règle de sécurité, ça évite au gens de se faire stupidement détrousser où bêtement tué, donc il allait falloir regagner nos chez nous avant que la garde ne se met à faire sa ronde nocturne et ne nous attrape à enfreindre le couvre-feu. Je me relevais donc du bancen, m'étirant un peu le dos, me tournant ensuite vers elle.

" Si vous le souhaitez, je peux vous raccompagner jusqu'à l'endroit où vous avez pris une chambre et l'on peut continuer notre discussion sur ce chemin."

Pas d'obligation, elle pouvait très bien repartir toute seule, mais ma conscience me disait quand même de l'accompagner, elle avait beau être agile, un crétin au coin d'une rue peut toujours surprendre quelqu'un et ce serait bête que la soirée se finisse sur une mauvaise note pour elle.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le mercredi 14 février 2024, 21:43:01
PoV Celica :

Finalement, nous sommes d’accord sur le fait qu’il se fait vraiment très tard et que, du coup, nous n’allons pas tarder à nous séparer. Il me rappelle le concept de couvre-feu et que, de toute évidence, nous n’avons pas d’autre choix que de rentrer si nous ne voulons pas d’ennui. Nous nous levons tous les deux du banc puis, il me propose de me raccompagner à l’endroit où j’ai pris une chambre. Je souris, répondant :

- Je ne prends une chambre que si j’ai prévu d’être accompagnée et ce n’est pas le cas ce soir ! À moins que vous… ?

Je laisse planer un petit doute avant de rire et lui tire la langue. Je ne fais pas trop durer le suspens pour ne pas le gêner de trop quand même.

- Je peux rentrer chez moi un peu quand je veux ! Alors je vous propose plutôt que ce soit moi qui vous raccompagne ! Du coup et bien… je vous suis de nouveau ! Où allons-nous ? Et au pas de course du coup ! Ce serait dommage de se retrouver en cellule, non ?

Je le taquine un peu de nouveau. Le repos, il doit commencer à être fatigué non ?
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le mercredi 14 février 2024, 22:07:02
Bon, j'avoue que sur ce coup-là, elle m'a bien eu, mais en même temps, elle avait bien amené la chose. Entre se rapprocher, me demander de lui caresser les cornes, rajouter cette phrase m'avait bien prit au dépourvu.

Ce n'est pas qu'elle était moche hein, bien au contraire, elle était sympathique, énergique, avait de l'humour et je n'avais rien contre le fait qu'elle ne soit ni humaine, ni de ce monde, enfin de cette dimension, mais je pense que j'étais sûrement trop vieux à son goût de toute façon, puis vu son état d'il y a à peine deux minutes, ce serait toute de même comme abuser d'elle. Vu le rire qu'elle avait eu après cette fausse demande, je devais avoir fait une tête de six pieds de long de surprise à ce moment-là avant qu'elle ne révèle que c'était une blague et qu'elle avait un moyen de rentrer chez elle quand elle le souhaitait. Je soufflais intérieurement, palpitant qui avait pris des tours un peu trop vite et était redescendu tout aussi vite ne lui avait pas plus, puis, elle me demanda au contraire, de me raccompagner jusqu'à la caserne, ne me laissant pas vraiment le choix au vu de toutes les questions qu'elle me posait en même temps. Je lui souriais donc en regardant dans une direction, puis lui répondit

" Et bien, il va falloir que nous sortions de la ville, la caserne est en périphérie et si vous êtes si en forme que ça, pourquoi pas. On est parti ?"

J'attendais de voir sa réaction et j'étais donc ensuite parti au pas de course en direction de la caserne. Un bon pas bien rapide ça ne pouvait que faire du bien et au moins, j'étais sûr qu'une fois dans mon lit, j'allais m'écrouler comme un sac de charbon. Mais bien sûr, ça n'allait pas être en silence, parce qu'après les premières minutes de course, ma curiosité me piquait de nouveau la langue, donc j'étais bien obligé de l'ouvrir.

" Et donc vous faite comment pour rentrer chez vous ? De la magie ? Un portail ? Une machine ?"

J'étais curieux d'en connaître un peu plus sur elle et puis, vu toutes les merdes magiques qui m'arrivent en ce moment, connaître les différents moyens que des gens peuvent avoir pour rentrer chez eux, bah franchement, je ne dirais pas non.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le jeudi 15 février 2024, 17:15:30
PoV Celica :

Lorsque je lui propose de l’accompagner moi plutôt que lui qui le fasse, il me répond que la caserne n’a pas non plus l’air complètement à côté. Mais ce n’est pas du tout un souci ça. Je vais beaucoup mieux après tout. Bon, la réalité est que mon mal est caché et n’a pas totalement disparu, ce serait génial sinon, mais ça fera l’affaire jusqu’à ce qu’on se sépare au moins ! Et quand je lui disais d’y aller au pas de course, je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse littéralement ! Mais je le suis donc, sans le moindre problème, toute pleine d’énergie de nouveau. En tout cas, il ne manque pas d’énergie ce bon vieux Einrich ! Il me questionne ensuite sur comment je vais bien pouvoir rentrer puisque je viens d’annoncer que je peux le faire un peu comme je veux. Je lui fais un clin d’œil.

- Je pourrais vous montrer lorsqu’on sera arrivé si vous voulez ! Dépaysement garanti !

Pourquoi simplement lui en parler s’il peut carrément le voir après tout ? Ça parle bien plus que de simples mots. Maintenant que j’y pense, nos conversations ont prit une tournure un peu linéaire avec lui qui me pose des questions et moi qui y répond. Alors, si c’était à mon tour de lui demander quelque chose pour changer ?

- On a beaucoup parlé de moi mais… Du coup, comment s’annonce votre journée de demain ?! C’est comment une journée type dans votre quotidien ?

Oui bon… Je n’ai jamais dit que ma question allait être très recherchée non plus. Mais je lui demande quand même quelque chose qui m’intéresse. Je ne connais pas plus que ça la vie dans le coin après tout ! Et puis, je me doute bien que son quotidien n’est pas le même que celui des jeunes recrues qu’on a croisées ce soir, recrues qu’on n’a plus recroiser d’ailleurs. Il faut croire que leur soirée à eux aussi a trouvé une fin et nul doute qu’ils se reposeront sans problème après tant d’effort ! Et bientôt, ça sera notre tour de roupiller profondément !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le vendredi 16 février 2024, 02:31:50
Alors que l'on était au pas de course, elle ne cessait de titiller mon intérêt et ma curiosité, venant me dire qu'elle pourrait carrément me montrer comme elle faisait pour voyager entre les dimensions. J'avais forcément tourné ma tête dans sa direction à cet instant, parce que oui, j'étais intéressé par ça, savoir comment elle faisait ou au moins le voir, surtout avec le chic qu'elle avait à faire tenir le suspens.

" J'ai d'autant plus hâte de voir ça."

Mais alors que l'on continuait de courir dans les ruelles de la ville, commençant à se rapprocher de la bordure de celle-ci, elle se mit à se rendre compte que, depuis quelque temps, les questions s'étaient surtout tourné vers elle. Elle avait entièrement raison, mais en même temps, c'était elle qui avait le plus de chose extraordinaire à raconter, moi, et bien, j'étais un homme comme un autre, juste suffisamment poissard pour m'attirer dans un paquet d'ennuis, mais suffisamment chanceux pour être toujours en vie malgré tout.

Elle s'était donc mise à me demander ce que j'avais prévu de faire demain, ainsi que les journées type qui occupaient mon temps. Je souriais à ses questions, parce que franchement, ça n'allait pas être bien glorieux à raconter.

Je lui souriais donc, regardant coup à coup la route et elle en venant lui répondre.

" Et bien, ma réponse n'aura pas de quoi fouetter un chat, mais là voilà. Demain, ce sera repos, vu que je suis en permission pour au moins la semaine. Sinon, mon travail désormais et de surveiller une zone de non-vie, patrouiller dans cette dite zone, faire les corvées qui vont avec comme simplement l'entretien des baraquements ou encore ce que personne n'aime, entretenir les pièges et mines se trouvant sur la zone contestée."

Je l'avais dit, c'était à la fois inintéressant et dangereux, barbant, fatiguant, à la fois un travail sure, mais mortel.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le vendredi 16 février 2024, 15:35:06
PoV Celica :

Il est totalement intéressé par l’idée de voir le fameux portail dont je ne fais que teaser depuis tout à l’heure. Alors soit, je lui montrerais ! Il est si pressé que je crois remarquer qu’il accélère encore un peu le pas, à moins que je ne me fasse des idées. Mais pour l’heure, c’est à moi de le questionner, d’en apprendre quand même un peu plus sur lui. Et sa réponse n’est, à son sens, pas des plus intéressantes. C’est sûr que comparé à mon quotidien plein de fantaisie, il fait pâle figure mais je m’en fous moi ! Je savais déjà d’avance qu’il n’allait pas m’annoncer être un pourfendeur de dragons ou un truc du genre.

Cela dit, sa vie n’est pas du tout de tout repos. S’il sera bien en permission demain, lui accordant de quoi se remettre de cette journée en ma compagnie, ses jours de travail sont rythmés par de nombreux dangers. Des pièges et des mines, ce n’est clairement pas une balade de santé. Cela dit, je me demande…

- C’est quoi une zone de non-vie ? Genre… c’est un endroit où personne n’ose vivre car peuplé de nombreux dangers comme des créatures et des montres ? Si c’est le cas, vous risquez un peu votre vie chaque jour, non ?! Vous devez avoir une sacrée chance pour qu’il ne vous soit presque rien arrivé au cours de votre vie !

Et je le pense sérieusement. À vivre une telle vie dangereuse, c’est surprenant qu’il soit encore en un seul morceau à son âge et surtout totalement valide ! Alors, tout de même un peu fascinée par sa personne, même s’il ne verra que le côté pessimiste de la chose, je reprends :

- Vous êtes une sorte de héros en quelque sorte. Vous risquez votre avenir pour en assurer un aux habitants de cet endroit, c’est très brave et courageux je trouve !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le samedi 17 février 2024, 03:05:27
Continuant notre petite marche rapide, on continuait de parler tranquillement, ce qui me montrait bien une chose, la demoiselle avait un très bon cardio. Elle me demandait ce qu'était la zone de non-vie, et c'est vrai que je n'en avais pas dit grand-chose et cela pouvait signifier beaucoup, la preuve, elle venait de décrire la foret sombre et non la zone contesté juste avec ça. Ensuite, elle me demandait aussi si je risquais constamment ma vie et que j'étais chanceux que rien ne me soit arrivé avec un tel rythme.

Je me mis à rire doucement en continuant notre marche, ma réponse venant tomber assez rapidement.

" Non, la zone que j'appelle comme ça est une région que se trouve entre nous et un royaume contre qui nous sommes en guerre. Il n'y a qu'un passage pour passer d'un royaume à l'autre, c'est cette zone, trop d'incursion de leur côté comme du notre pour que des gens se risquent à vivre là-bas et encore moins avec tout les pièges qui s'y trouve. On l'appelle la zone contestée, la zone de guerre, de non-vie, etc."

Je fis une courte pause sur mes explications, puis j'ajoutais à ma réponse.

" Non je ne risque pas ma vie tous les jours, la plupart du temps, je me retrouve dans une tour d'observation à regarder l'horizon jusqu'à l'ennui, j'ai vécu pire que tout ça et je n'ai pas été si chanceux que ça."

Je suis chanceux de toujours être en vie, mais je n'ai pas non plus évité tout ce qui passait. J'ai souvent des douleurs aux os à cause des fractures que j'ai pu me faire, j'ai pas mal de cicatrices sous les coups que j'ai pris, ma tete en fait la preuve, mes nuits sont hanté par ma vie et mes journées aussi, c'est pour cela que, ce soir, je suis plus que reconnaissant de ce moment que je passais en sa compagnie, un moment qui me sortait de tout ça.

Ensuite, elle se mit à dire quelque chose qui pour moi n'était pas moi, quelque chose de faux, un titre que je ne méritais pas. Un héros. Je connais bien des gens qui le méritaient, mais pas moi.

" Je ne suis pas un héros, d'autre personne le sont, mais pas moi. J'ai donné ma vie à mon royaume, j'ai sacrifié beaucoup pour ça, mais comme énormément d'autres. Je ne suis qu'un gars qui a juste voulu faire le bien."

Un gars qui veux juste faire le bien, c'est ce que j'avais essayé d'etre pendant tout ce temps, etre quelqu'un que mes amis, meme défunt pouvait respecter, que mes parents n'aurait pas honte, mais j'ai bien des fois eut peur, j'ai beaucoup de fois du prendre mes jambes à mon coups dans des situations desesperé parce que je savais que certes, je pouvais mourir pour mon royaume, mais que cela ne servirait pas à grand chose et surtout que je n'avais pas envie de mourir comme ça.

En-tout-cas, petit à petit, je pouvais voir au loin la sorti de la ville, quelques lumières encore allumé indiquant celle-ci, et donc pas loin de la caserne.

" J'ai connu des héros, des gens que l'on pourrait suivre jusqu'en enfer tant il vous inspire, je ne suis pas de cela, sinon je ne serais sûrement pas là, je serais sûrement à la capitale ou comme beaucoup, dans une tombe."

Bon, je pense que je flinguais bien l'ambiance avec mes paroles quand même et beaucoup de souvenir me revenais en tête, donc, je préférais changer de sujet pour ne pas l'embêter avec mes états d'âme.

" Si jamais vous avez envie de repasser sur mon monde, il faudra que vous le fassiez pour venir manger, nous avons des plats à s'en faire mal au ventre par ici."
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le samedi 17 février 2024, 12:53:25
PoV Celica :

Suite à mon questionnement, Einrich m’explique un peu plus ce qu’est cette fameuse zone de non-vie et… ce n’est pas du tout ce que j’imaginais en fait. Ça reste dangereux mais moins que dans mon esprit et ça reste quand même un endroit où personne ne veut mettre les pieds. C’est comme une frontière de guerre, une limite à ne surtout pas franchir à moins d’être préparé à la possibilité de ne pas en revenir vivant. Ouais, la soirée perd un peu de son charme et de sa joie avec de telles descriptions. Cela dit, le point positif, c’est qu’il ne risque pas autant sa vie que je le pensais aussi ! En gros, il est surtout une sorte de guet.

Ensuite, exactement comme je l’avais prévu, il tient à me corriger lorsque je le qualifie de héros. Je gonfle un peu les jours, boudeuse. Quel rabat-joie sérieux. Quand je dis que c’est un héros, je ne lui demande pas d’être le genre de type qui soulève des montagnes et brise des armées à lui tout seul. Non… juste ce qu’il est quoi. Il me précise qu’il en a connu des héros et qu’il n’a clairement rien à voir avec ceux plein de charisme, leader, pouvant mener des batailles sans la moindre peur, d’une vaillance sans faille. En gros, des clichés sur pattes quoi ! Alors, vu que j’en ai ras le cul, et oui, je dis bien RAS. LE. CUL. (et pourtant, je peux vous dire qu’il en a vu) de son pessimisme, de le voir se dénigrer, je renchaîne :

- Écoute mon petit gaillard. Vouloir faire le bien, c’est la base même de tout héros ! Vous n’êtes pas un leader que les gens suivraient sans discuter et alors ?! Vous avez peut-être plus d’une fois fuit le danger pouvant mener à une fin certaine, et alors ?! Bravo, ça fait de vous quelqu’un de censé. Il ne faut pas confondre courage et stupidité ! Alors peu importe que vous soyez d’accord ou non mais vous serez mon héros à moi et je vous em… je vous crotte !

J’espère que le message est bien passé ! Namého ! C’est pas possible d’avoir autant de vécu et manquer autant de recul sur sa condition… C’est pas un vieux crouton qui va m’ennuyer ! Cependant, vu que je sens bien que tout ça le met mal à l’aise, je n’insiste pas plus sur la chose et souris même de nouveau quand il parle de nourriture. Ah là, il parle un langage qui me plaît !

- Et bien pourquoi pas yep’ ! Ça pourrait être sympa ! J’adore avoir de nouvelles expériences !

Et quand je dis ça, je ne parle pas que sur le plan culinaire mais ça, je ne pense pas que j’avais besoin de le préciser héhé !
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le samedi 17 février 2024, 23:22:52
Après ma réponse, j'avais eu droit à un sacré sermon de sa part, l'entendant lever sa voix en m'expliquant son point de vue. Sa vision était peut-être juste, sûrement, mais ce n'était pas la mienne et ça ne le serait sûrement jamais. Mais en attendant, ça me touchais quand même un peu, qu'elle me considère comme un héro, je pense que c'était bien la seule que je connaisse d'ailleurs. Et puis, il y avait aussi le fait que l'on soit toujours en train de faire une bonne marche rapide et qu'elle arrivait à dire tout cela à voix haute et sans s'essouffler, donc chapeau.

" Vous m'avez l'air d'être sacrément endurante en tout cas."

Dis-je en riant un peu, ne retenant pas la toute fin de sa phrase, ou surtout ne m'offusquant pas vraiment de ça. J'avais décidé de changer de sujet, venant lui proposer de, si elle souhaitait repasser un jour, lui faire découvrir de bons plats du coin, ce qu'elle accepta des plus facilement. Mais sur ses mots, nous arrivions devant l'entrée de la caserne, deux hommes en poste de surveillance devant l'entrée nous regardant arrivant, l'air un peu interloquées. En même temps, je ferais sûrement la même tête si je voyais deux personnes courir en pleine nuit dans leur direction.

Ralentissant et m'arrêtant à quelques dizaines de mètres de là, je regardais donc de nouveau Celica, gardant un simple sourire au visage avant de reprendre la parole

" Et bien, je crois que c'est donc ici que nos chemins se sépare. Ce fut une excellente soirée pour ma part et je vous remercie grandement de votre compagnie, en espérant que ce fut de même pour vous."

Rien n'était exagéré, je pense que cela faisait vraiment très longtemps que je ne m'étais pas détendu comme ça, trop même et cela faisait un bien fou, de parler tranquillement de tout et de rien, de découvrir de nouvelles choses, de penser un peu à autre chose que les choses habituelles. Elle était donc une surprise du destin que je ne pouvais que remercier.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le dimanche 18 février 2024, 15:06:38
PoV Celica :

Il me complimente sur mon endurance. Et si l'envie de faire une nouvelle allusion au sexe est beaucoup trop tentante, je me fais sage pour une fois et remarque qu'en effet, nous courrons à moitié et pourtant, je ne semble pas du tout impactée par la situation. À croire même que l'état alcoolisée que j'affichais a totalement disparu.

Et mine de rien, nous finissons par arriver là où nos pas effreinés nous menaient. En effet, la caserne est bien visible et les deux gardes qui y sont postés le sont aussi de plus en plus à mesure que nous approchons d'eux. Ils semblent d'ailleurs surpris de nous voir.

Nous nous arrêtons finalement et ce qui devait arriver arrive. Il va être temps de nous séparer après cette superbe soirée ensemble. Je souris fièrement lorsqu'il me sourit GRANDEMENT pour ma compagnie héhé. Et ouais ! Même sans sexe, je suis une super partenaire ! Mais je n'en doutais pas une seule seconde ! J'hoche de la tête, répondant :

- J'ai passé une super soirée aussi ! Vous êtes de loin la meilleure compagnie que j'ai eu depuis un petit temps ! Ça fait vraiment du bien de se poser un peu, sans chercher à faire des choses lubriques. Je devrais le faire plus souvent !

Est-ce que je le ferais vraiment ? Allez savoir ? En attendant, il reste un petit truc à faire avant de se séparer !

- Il ne manque plus que le clou du spectacle de ma compagnie : le portail ! Mais je vous recommande qu'on fasse ça à l'abri des regards si vous voyez ce que je veux dire !

Je n'oublie pas que, s'il est assez ouvert d'esprit, je doute que les deux gardes non loin de nous verraient d'un bon oeil qu'une fille se volatilise sous leur yeux.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le dimanche 18 février 2024, 17:26:48
J'étais ravi d'entendre qu'elle aussi avait passé une bonne soirée, gardant un sourire en l'écoutant. J'avais un peu de toute sur la véracité de ses mots, mais je m'en gardais. Elle devait croiser pas mal de monde dans ses voyages, donc le fait que je sois la meilleure compagnie qu'elle ait eut depuis un bon moment me laissait un peu perplexe, ou alors, elle n'allait pas forcément dans les coins les plus agréables, sans mauvais jeu de mots hein.

"Je suis ravi de l'entendre."

Ensuite, elle se souvint de sa promesse de me montrer comment elle faisait pour voyager entre les mondes, et ça, j'avais hâte de voir. Mais elle avait raison, si elle le faisait devant les gardes, j'allais certainement passer un temps incalculable à répondre à un paquet de questions, si ce n'est plus. Je hochais donc la tête sous ses paroles en lui répondant en riant légèrement.

"Je pense que ce serait plus judicieux en effet."

Et déjà dans ses mots, j'avais un petit indice sur ce qui allait se passer. Un portail était donc par où elle voyageait, cela voulait dire que c'était sûrement quelque chose de visible, mais bref, sur mes mots, je l'invitais à me suivre dans une contre-allée non loin de la caserne, là où il n'y aurait pas ou presque, de chance que l'on soit observé à ce moment-là. Je me tournais donc de nouveau vers elle, la regardant tranquillement, finissant par dire.

" Et bien, je pense que l'endroit devrait être adapté, a part si vous avez besoin de beaucoup d'espace pour ça."

Maintenant, j'avais hâte de voir comment cela allait se dérouler, si c'était plein d'effet magique, de paroles ésotérique ou si c'était fait d'un simple geste silencieux.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 19 février 2024, 09:16:08
PoV Celica :

Einrich est d’accord avec mon idée de faire nos affaires à l’abri des regards, plutôt logique en soit. Comment ça, hors contexte, ça peut paraître bizarre comme phrase ? Ahah ! Que je suis drôle ! Et une forceuse aussi, un tout petit peu. Alors, nous nous éloignons, nous retrouvons dans une sorte de ruelle ou un truc du genre, nous isolant normalement parfaitement. Qui sait, il suffirait d’un petit manque de chance pour qu’on se fasse surprendre. Les deux gardes doivent se demander ce qu’on fiche à venir vers eux pour filer ailleurs finalement. Mon compagnon de soirée me demande quand même si ça suffira comme endroit ou si j’ai besoin de plus d’espace, ce à quoi je réponds :

- Ça suffira, je vais juste franchir une porte après tout !

Puis, je passe ma main dans mon kimono, venant fouiller un peu pour en sortir une sorte de petit miroir qui, une fois lâché dans le vide, se suspend finalement dans les airs avant de grandir et devenir légèrement plus grand que moi. Ensuite, la partie réfléchissante s’illumine légèrement avant de laisser place à une lumière étrange, presqu’irréelle, teintée de bleu et de violet et semblant se mouvoir. Puis, après quelques petites secondes, une image s’affiche. La jonction est terminée. Et ce qu’Einrich voit à travers le miroir n’est nul autre que l’endroit où je me rends. Il peut apercevoir quelques meubles plus modernes, une lampe électrique et un lit. En gros, c’est ma chambre quoi. Je me tourne vers lui, souriante :

- Et voilà ! Je n’ai plus qu’à traverser ce portail et je serais chez moi !

Je m’approche ensuite de lui et vient le prendre dans mes bras, me blottissant contre lui, dans un acte tout ce qu’il y a de mignon et tendre, un peu comme si une petite fille faisait un câlin à son grand-père en fait. Puis, je lève la tête vers lui, reprenant :

- Encore merci pour aujourd’hui, c’était vraiment génial ! Si vous voulez me dire un dernier petit quelque chose, c’est le moment car une fois que je serais de l’autre côté, tout ça va disparaître avec moi !

Et il se retrouvera seul, au milieu de cet endroit, comme si rien ne s’était passé.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 19 février 2024, 17:31:08
Juste une porte, c'était donc bien dans ce gabarit-là que son portail était. Je hochais donc la tête en l'écoutant me dire ça, la regardant ensuite se mettre à fouiller dans son vêtement. Quelques secondes plus tard, la voilà à sortir un miroir, enfin quelque chose qui y ressemblait en tout cas avant de le lâcher.

Déjà, premier point intrigant, ce fichu miroir n'était pas tombé par terre, mais flotté tout seul dans les airs, deuxième fait intrigant, il se mit à s'agrandir pour être un peu plus grand que Celica, autant en taille qu'en largeur. Après ça, j'avais dû plisser un moment les yeux sous la lumière qui se mit à en sortir, venant sacrément contraster avec la pénombre de la nuit. Le temps que je m'habitue et que je déplisse les yeux, baissant ma main que j'avais relevé pour atténuer la lumière, je pouvais voir quelque chose dans ce miroir. Vu que j'y voyais un lit, je me disais que ça devait être sa chambre.

Elle se tourna de nouveau vers moi, et m'annonça donc que tout était prêt pour qu'elle ne rentre chez elle, ayant simplement besoin de marcher à travers son miroir. Ca ressemblait à un tour de magie, c'était plutôt classe et esthétique, ce qui lui correspondait bien. Puis, encore une fois, elle se mit à me surprendre, venant à me serrer dans ses bras. Encore une fois, je ne me souvenais pas de la dernière fois que j'avais serré quelqu'un dans mes bras. J'avais eu un temps de latence de quelques secondes, les bras ouverts, avant de venir tapoter doucement son dos en signe d'affection, puis, elle se mit à me regarder de nouveau, venant me remercier de nouveau, ce qui me fit bien sourire, puis, m'annonça que, si j'avais quelque chose à dire, c'était maintenant ou jamais.

Je soufflais un peu du nez d'amusement après cette phrase, puis, je finis par lui répondre.

" Ne faites pas trop de bêtise et n'oubliez pas votre promesse."

Moi, je n'avais pas oublié en tout cas. Je n'avais pas grand-chose d'autre à dire, à part souhaiter qu'elle se porte bien et tout ce qui va avec.

" Portez-vous bien Celica."

Dis-je donc doucement, prêt à la voir partir, à retourner à mon monde en même temps qu'elle retournait au sien, ma vision du monde changé à jamais.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Hôtel ElemHunt le lundi 19 février 2024, 19:05:50
PoV Celica :

Et bien ça y est, nous y sommes. Le temps des séparations est venu. Je fais mon petit tour au près d’Einrich et je comprends bien facilement que ce que je lui révèle va sûrement le marquer pour pas mal de temps. Après tout, ce matin encore, il vivait tranquillement sa vie de garde et maintenant, il sait qu’il existe d’autres mondes aux siens et que des gens sont capables de voyager entre ces mondes comme s’ils changeaient simplement de pièce dans une maison. Ses mots me font rire lorsqu’il me demande de ne pas faire trop de bêtise et surtout de tenir ma promesse. J’ai un énième petit rire amusé.

- Vous me connaissez bien maintenant ! Vous savez que je ne fais jamais de bêtise !

Puis, il me souhaite simplement de bien me porter le ferait simplement un ami. Après tout, c’est un peu ce que nous sommes devenus, des amis, non ?! Je tapote alors ses épaules, répondant :

- Portez-vous bien aussi ! Et n’en faîte pas trop ! Après tout, je dois revenir vous faire coucou dans l’coin !

Puis, pour de bon cette fois, je lâche ce vieil homme et franchi le portail, arrivant en un instant dans ma chambre. Je lui fais un dernier au revoir de la main avant que le portail ne se referme sous ses yeux, disparaissant avec moi, comme prévu. Je dépose le miroir sur un meuble et regarde mon lit sur lequel je me laisse tomber net d’un coup dans sa longueur. Flemme de me changer ou quoi que ce soit, je suis KO. Bonne nuit Celica. Et surtout, bonne nuit Einrich.
Titre: Re : Une fete tranquille ( ? ) [ Elemhunt ]
Posté par: Einrich Schätze le lundi 19 février 2024, 19:40:21
Je fronçais le regard en la regardant, me retenant de rire sous sa réponse, la fixant du regard, parce que certes, on ne se connaissait que depuis une seule soirée, mais j'avais assez bien compris son caractère pour savoir qu'elle n'allait pas se retenir de se mettre dans des situations pas possibles. Après une tape de sa part sur mon épaule, elle me renvoyait un au revoir, tandis qu'elle traversait son portail. Je la saluais calmement encore un instant avant que, d'un coup, tout ne disparaisse, Celica, le portail et la lumière qui allait avec.

Est-ce que j'avais l'air d'un con qui n'y voyais plus rien dans une ruelle vide en pleine nuit ? Totalement, je me retrouvais à tendre les mains comme un crétin pour ne pas me prendre un mur le temps que ma vue ne s'habitue de nouveau à l'obscurité. Franchement, je me disais pendant ce moment de solitude, que la prochaine fois, soi elle reparte de jours, soi je lui demanderais de baisser la lumière de son portail.

Mais bref, quelques minutes plus tard, je pouvais rentrer à la caserne, les gardes me regardant bizarrement et vu la tête qu'ils faisaient, j'étais sûre qu'ils allaient s'imaginer un paquet de choses stupides. Est-ce que les jours après cette soirée se sont bien passé ? Pas vraiment. Vous vous rappelez d'Abel ? l'idiot fini que j'avais arrosé pour lui faire reprendre ses esprits, et bien rancunier comme prévu, j'avais eu droit à un paquet d'emmerdes et de corvées suite à ça. Est-ce que la soirée en avait valu le coup malgré tout ça ? Bien sûr que oui, ça avait été un vent de fraîcheur des plus bienvenue, et puis, j'avais de nouveau rêve en tête maintenant en connaissant désormais la vérité sur notre monde.