« Merci ! Toi… Tu pues. »
Aly s’était laissée dépassée par sa propre honnêteté : tranchante et spontanée. Elle tenta dans sa courte hésitation de retenir ses mots, d’y donner une forme moins incisive en vain. Le résultat la fit seulement éclater de rire. Avec Vaz, les faux-semblants ne possédaient pas leur place ; ils étaient eux-même, autant que leur personnalité pouvait s’exprimer au travers de leur formation répressive.
Ils finirent de s’installer sur le canapé, la couette pour les couvrir. Les deux assiettes dans la main, la russe attendait que le programme soit choisi pour lui donner sa part. Les effluves enivrantes envahissaient ses narines, son ventre criait famine.
« Enfin ! »
En même temps que son partenaire, elle exprima sa joie de découvrir le menu de la télévision. Leur quotidien prenait une tournure paisible : Ils s’installaient dans l’appartement comme un couple normal. Ils s’extasiaient ensemble des petites victoires. Après des mois de caval et d’angoisse, cette scène faisait l’effet d’une véritable bouffée d’air frais à Aly qui se sentait bien capable de s’habituer à cette nouvelle vie. Mais il lui était impossible de s’y projeter dans le futur… Les renseignements russes pourraient toujours leur tomber sur le bout du nez, à n’importe quel moment.
« Ah… réfléchit-elle pendant que Vaz récupérait son assiette. »
Difficile de choisir sans connaître les séries et films du moment. Aly avait perdu le fil depuis l’initiation de sa formation et les programmes populaires lui paraissaient tout à fait inconnus. Pourtant, elle appréciait les séries à intrigue alors d’une main, la blonde prit son téléphone pour chercher les nouveautés populaires et donna un nom tout à fait au hasard sans savoir s’il correspondait à sa recherche. Ils commencèrent : Sweet Tooth.
« Tant que c’est divertissant ! »
La série débuta. Il lui fallait un peu de temps pour comprendre et se plonger dans l’univers. En même temps, elle dévorait son assiette. C’était vraiment étrange de manger un plat préparé maison après autant de temps… Mais ça faisait un bien fou.
Aly finit bien vite son repas et se laissa prendre dans la série jusqu’à la mort du père de l’hybride. Elle cacha son visage derrière un coussin, n’assumant pas pleurer devant la triste scène. Peut-être, avec l'émotion, se mêlait le soulagement d'être enfin posé. L'ensemble la faisait craquer.
« Je veux pas en voir plus ! »