Bienvenue au Donjon des Flots Bleus [avec le Maître] – réponse n°1
Quand elle entend la voix, LIssandre lève la tête puis sourit quand elle découvre la provenance. Elle fait alors de grands gestes de bras pour lui montrer qu’elle l’a vu et qu’elle le salue. Elle préfère tout de même récupérer ses mains pour les utiliser comme porte-voix :
« Bonjour ! Votre donjon et son petit chemin de pilotis est magnifique ! On est contentes d’être les premières ! »
Lissandre et sa combinaison moulante de latex rose. Lissandre et son manteau doré, ses bouclettes blondes. Que faisait une telle femme devant les portes d’un donjon remplies de trésors et de monstres ? L’excitation de la découverte d’un nouveau monde pour commencer. La curiosité de parcourir des lieux qu’elle n’avait pu qu’imaginer en regardant des animés japonais. Sans compter la fierté d’avoir rassemblé une équipe 100% féminine dans une guilde d’aventuriers de la région.
Bref, Lissandre était aussi excitée qu’une petite fille qui venait de manger trop de bonbons !!
La petite blonde au corps moulé de rose se tourne alors vers une de ses trois compagnes. Pas celle aux ailes et pas celle au gros corps de peluche. Elle se tourne vers celle qui semble vouloir se faire oublier. Celle qui porte des vêtements de couleur terne et une capuche qui dissimule ses oreilles d’elfe.
« Dis, Eschscholzia. Décidément, j’ai du mal avec ton prénom. Je crois que je vais rester sur ton nom. Bref, Passiflore, tu sais ce que c’est des « vives » ? »
Passiflore : « Ce sont des poissons qui peuvent t’empoisonner. Si tu marches dessus, tu vas ressentir une vive douleur. Quelque chose de particulièrement douloureux. »
« Aie ! Heureusement que tu es là. Je suis sûr que si je devais marcher dessus, tu pourrais utiliser tes poisons de sommeil. A moins que ce soit de la magie ? Je ne suis pas encore sur. »
Passiflore : « Pff… Tu as beaucoup trop d’énergie, Lissandre. »
« Je sais ! J’ai beaucoup trop d’énergie ET beaucoup trop d’argent : ah ah ah ! Bon, allons-y les filles ! »
La fille avec les ailes décide de prendre de la hauteur et se retrouvent très vite au-dessus du bac à sable et donc loin des vives et de leurs épines empoisonnées.
Celle qui est plus grande que les trois autres filles et qui ressemble à une peluche géante et vivante s’empare sans lui demander son avis de Lissandre. Elle la porte facilement dans ses bras et tourne ensuite la tête vers l’elfe. Depuis le début, celle que Lissandre a surnommé « Nounours » ne parle pas. Mais elle est grande, elle est kawaii et elle distribue beaucoup de câlins. Lissandre se demande même si ce n’est pas sa façon de communiquer.
Passiflore : « Pff… Je sens que cette quête avec vous toutes va être épuisante. Bon, je m’y colle dans ce cas. »
L’elfe s’agenouille et pose les mains dans le sable. Lissandre ne comprend pas ce qui se passe étant donné qu’elle découvre ce monde tout droit sortir d’un gros bouquin de livre de règles de jeu de rôle. Sans compter le fait qu’elle se trouve dans les bras de « Nounours ». L’elfe se relève et annonce d’un signe qu’elles peuvent y aller.
Passiflore : « Faut juste faire gaffe où on met les pieds maintenant. Mais les vives sont endormies. »
Lissandre affiche un pouce levé et un grand sourire pour la remercier chaleureusement. Sur quoi, le reste du groupe entame la traversée du bac à sable, surveillée par la fille aux ailes depuis sa position en hauteur.