Le Grand Jeu

Préliminaires => Vous nous quittez déjà ? => Discussion démarrée par: Maelie le dimanche 05 juillet 2015, 00:11:55

Titre: Le message de l'ingratitude
Posté par: Maelie le dimanche 05 juillet 2015, 00:11:55
Y'a certainement une part d'injuste et d'hypersubjectif dans ce qui va suivre mais j'ai un truc en travers de la gorge, alors je vais tousser, tant pis si c'est un peu glaireux.

Je viens de moins en moins souvent sur LGJ et plus le temps passe, plus je suis déçu. Je m'attends toujours à trouver des discussions stimulantes sur la CB, des trucs dont j'aurais jamais parlé ailleurs. Je me souviens que ça m'avait marqué à mon arrivée, à quel point les gens étaient intéressants ici, au delà du côté RP. J'étais uniquement venu chercher du cul, et en fait je me suis retrouvé à parler de tout et de rien avec des gens passionnants. Ça a duré bien un an, et c'était génial et stimulant, je crois que ça m'a même aidé à rebondir à un moment où il fallait que je prenne des décisions pour sortir ma vie et mon état psychologique d'un sale bourbier.

Je me demande ce qui s'est passé, pour que les choses évoluent comme ça, en genre... une année de plus. Je me suis déjà demandé si c'était pas juste moi qui avait changé de point de vue, si j'avais juste plus envie de me lier aux nouveaux, si c'était le fait que je RP plus qui me séparait des autres membres et m'empêchait de tisser des liens, etc... Après introspection, non, c'est pas juste moi. Le microcosme de LGJ a changé, et j'aime pas la manière dont il a changé.

Le fait est que maintenant, tous les gens à qui je m'étais attachés sont partis ou presque. Y'a toujours des personnes que j'aime bien ici, et même quelques nouveaux (coucou Smash) mais elles sont noyées dans la masse, peu présentes. Sur la CB, les discussions que je vois maintenant sont... chiantes, sans intérêt.

Bref ça fait un moment que je RP plus, et depuis que je suis plus modo je fais plus rien, strictement plus rien quand je viens ici. Je veux dire, j'ai plus d'autre raison de rester que la nostalgie d'une ambiance qui existe plus.

Donc j'm'en vais. J'étais plus vraiment là de toute façon mais je voulais juste vous dire un truc méchant et sincère, parce que je sus un peu deg' dans mon fin fond des tripes.




J'repasserais, bien sûr, sûrement. Je dis simplement que y'a des chances que je disparaisse, petit à petit.

Une petite pensée mélancolique pour toute la masse de mes amis virtuels de passage. C'est pour vous : <3
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Princesse Alice Korvander le dimanche 05 juillet 2015, 00:23:39
Et bien, je te souhaite une bonne continuation :)

Pour le reste, je crois que, dès le moment où tu as cessé de faire du RP, tu t'es, de fait, désintéressé du forum, et détaché de l'essentiel de sa communauté. Le RP est au cœur du forum, il en est la structure même et la raison d'être. J'ai effectivement tendance à considérer que tous les sujets HRP ont progressivement diminué, mais, dans la mesure où ça s'est accompagné d'une hausse des RP, ça ne me dérange pas du tout (au contraire, même). LGJ n'est pas un forum Blabla, tout simplement.
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Maelie le dimanche 05 juillet 2015, 00:42:17
Même à l'époque je passais plus de temps à discuter qu'à RP en fait (sur la CB, les sections HRP de LGJ étaient pas non plus d'un intérêt transcendant même si j'y allais). C'est pas ça qui me retenait le plus je pense.

Mais bon j'ai déjà à peu près tout dit.

De toute façon on fonctionne pas pareil et je me doute que du moment que tu peux RP ça te va. Amuses toi bien (dit sans ironie, hein).
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Sentinel Prime le dimanche 05 juillet 2015, 00:54:37
Le microcosme d'LGJ a bien changé, oui. Tu retranscris au mot près (ou pas loin) mon sentiment, à ceci près que je ne vais de base pas sur la CB.
Je vais donc me contenter de te souhaiter bon vent, si t'es décidé à partir. Au (dé)plaisir <3
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Urgogot le dimanche 05 juillet 2015, 01:15:14
Lui donne pas :/ c'est qu'un vilain bledard qui pu... il va t'arnaquer !
Moi par contre tu sais que tu peux me faire confiance :3 je t'aime Pd
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Naisho Yujima le dimanche 05 juillet 2015, 03:19:46
Je comprends ta situation, La majorité du monde à qui j'ai beaucoup parler sur le forum sont partit depuis un bail (Heureusement il reste quelque personne avec qui j'ai encore des conversations)  et il est vrais que j'ai peut-être pas le même intérêt qu'avant.  Mais je sais pas si c'est le fait que je suis souvent partit pour revenir ensuite, ce qui fait en sorte que j'ai pas eux vraiment de longue période sur le forum, mais j'ai encore de l’intérêt à parler aux gens et à lire les rps.  Si tu ne t'amuse plus ici, tu fait bien de partir.  Toujours apprécier ton travail de modo et ta participation sur le forum, mais si tu n'en as plus l'envie, il me reste juste à te dire bon départ et te souhaiter d'avoir du plaisir en dehors d'ici.
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Serenos I Aeslingr le dimanche 05 juillet 2015, 05:05:33
*S'accroche à la botte de Maelie*

Nooooooooooooooon! :'(

Je vais me sentir tout seul si tu es pas là! :'(

...

Mais si tu as pris ta décision, sache que tu vas beaucoup beaucoup me manquer T_T Fais attention à toi et fait gaffe. Oublie pas tes mitaines en hiver, ton parapluie quand il pleut et ta crème solaire quand tu vas à la plage T_T
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Limma Darts le dimanche 05 juillet 2015, 11:19:03
On jamais trop ut l’occasion de discuté, faut dire que je fait à chaque fois que de bref passage sur la CB. En tout cas je t'ai toujours vue sur le forum et sa titre je te voyait un peu comme un symbole du forum et sa me ferra tout drôle de plus te voir. Je comprend bien ta situation, j'ai connue la même sur un autre forum, je te souhaite donc une bonne continuation et de la chance et tout le reste ^^
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Lanrea Nokima le dimanche 05 juillet 2015, 11:40:40
Oh, ben non Maelie é_è  !  Reste.   D=   

Bon, sinon je te souhaite une bonne continuation, et merci pour ces moment passés .   En espérant que tu revienne un jour !  /o   

*Est nulle pour les gros discours* 
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Joana Zinaïda le dimanche 05 juillet 2015, 12:02:35
Uaaais comment on doit prendre ça :O ?
Bon sinon j'avoue que je te connais vraiment pas, mais c'est tout de même triste.
Alors je te souhaite bon parcours/continuation/vie/futur tout ça, et à bientôt peut-être ♥

C'était un message inutile :c j'assume.
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Lyan Rose le dimanche 05 juillet 2015, 20:27:41
Tous les anciens se font chier sur LGJ de toute façon :/

Révolution moi je dis. Voilà.

Bon, à la revoyure du coup. Les deux mois de modération avec toi c'était coule.
Repasse quand tu veux ma poule.

(Ouais, ça rime en plus. C'est bonus.)
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Sentinel Prime le dimanche 05 juillet 2015, 21:03:46
On a vieilli c'tout, on se raccroche trop au passé. Comme des vieux laissés au bord de la route pendant les vacances :(
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: S.E.R.F - 23 le lundi 06 juillet 2015, 07:21:44
Bon. Je suis pas génial pour dire au revoir alors... UUUh... Bye. °°
Titre: Re : Le message de l'ingratitude
Posté par: Zénoriel le lundi 06 juillet 2015, 11:24:42
Bien sûr que ça à changé. C'est pas pour rien que je vais plus sur la CB tellement l'ambiance est mauvaise ou sur l'HP tellement tu peux te faire snober comme si n’existait pas. Il y a quelques de temps de ça, on pouvait réellement discuter sur des choses sympa, apprendre des trucs que d'ordinaires tu n'y aurais jamais prête attention (ou des gens) ou tout simplement délirer après avoir passé une journée pourrie. Là, si t'as pas fait un coup critique après avoir lancé un dé de 100, c'est juste impossible. Surtout que j'ai pas souvenir avoir déjà vu de vrais sanctions quand quelqu'un joue les connards ouvertement.

Pour le coté RP, c'est la même chose. Il y a trop de gens qui arrivent et repartent sans même préciser poliment pourquoi (Une simple ligne d'explication dans les absences c'est trop demandé?) en laissant en plan tout un tas de rp et des gens frustrés d'avoir fait tout ça pour RIEN, c'est rageant. De plus, ce genre de comportement à long terme nuit à la présence des anciens qui pour le coup se retrouvent de moins en moins intéressés par le rp (ça plus l'ambiance décrite plus tôt) et finissent par partir eux aussi parce qu'il en ont plein le cul. Dont des modos/admins. Et certaines têtes connues qui partent, c'en est d'autres suivent plus ou moins directement et finissent par laisser une sensation de "vide" sans compter les trolls et autres gens où il n'y a aucun intérêt à discuter.

Bref, tout ça pour dire que je te comprends. et que finalement, j'aurais jamais réellement causé avec toi.