Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => L'auberge du Coucher de Lune => Discussion démarrée par: Cyanne le dimanche 17 mai 2009, 21:45:03

Titre: Une nuit loin de ma demeure ... [ PV ]
Posté par: Cyanne le dimanche 17 mai 2009, 21:45:03
http://www.youtube.com/watch?v=Gr4FN_DOpSk&feature=related

- Je voudrais ... une chambre.

La jeune fille posa son léger billet sur le comptoir, et l'homme accueillit cet argent avec un sourire. Il lui lança une clé, et elle commanda aussitôt un bon grog, lui offrant quelques piéces. Elle resta un instant accoudé au bar, ne fixant rien, plongée dans ses pensées. Le pianiste maladroit jouait un beau morceau, invitant à danser. Mais elle resta immobile, debout, penchée, les coudes sur le comptoir en bois, oubliant sa peur des echardes. Elle n'avait pas d'endroit où dormir ce soir, sa maison lui semblant trop vide. Depuis qu'elle avait retrouvée sa queue de siréne, elle allait trés rarement dormir au bar, juste pour bosser, et dormait dans différentes auberges ou hôtels. L'homme lui tendit la tasse, elle l'attrapa entre ses doigts fragiles et timides, et se posa sur un tabouret peu confortable.

Autour d'elle, l'agitation était grande. Elle remarqua une personne à côté d'elle, sur le comptoir. Elle croisa son regard, et avec un sourire, lui leva sa tasse, pour la saluer, puis elle retourna à ses pensées ...
Titre: Re : Une nuit loin de ma demeure ... [ PV ]
Posté par: Gemini Pandore le vendredi 22 mai 2009, 17:34:43
-HRP- Tiens, The Wave, une de mes préférees \o/ -HRP-

Douleur, souffrance, peine, solitude ... Lumhyll se sentait mal, très mal. Elle avait décidé de noyer sa douleur dans un quelconque bar et de boire jusqu'à soulager l'immense douleur qu'elle ressentait. Le rejet de Fiela l'avait profondément affectée. Et de fait, Equilibrium aurait du survenir depuis une dizaine de minutes déjà, mais le processus semblait bloqué par la tristesse de Lumhyll. Férhys ne disait rien, elle ne pouvait rien dire. Seule Lumhyll et sa solitude demeuraient.

Son regard était vide, dénué d'émotions. Lumhyll se sentait profondément seule, et vide. Puis une nouvelle arrivante s'installa, et demanda une chambre. Elle se vit offrir une tasse. Pour Lumhyll, il fallait un remontant fort. Aussi avait-elle commandé de nombreux alcool fortes, a savoir : whisky, rhum, vodka, absinthe, saké, calva, etc etc etc Elle ne tomberais pas vite, mais cela était quand même très fort pour elle. Elle avait les yeux pleins de larmes, et le sourire de la jeune inconnue lui soutira un faible sourire.

Elle continua de boire, doucement. En réponse à son salut, elle leva son propre verre. Equilibrium ne venait pas. Sans doute à cause de son pathétique état émotionnel. Il luit fallait bientôt chercher une chambre pour la nuit. Elle se leva et vacilla dangereusement ... Lumhhyll s'accouda au comptoir et laissa échapper un soupir. Elle avait déjà payé sa note.


-HRP- Pas super long, mais la situation est encore assez peu développée -HRP-
Titre: Re : Une nuit loin de ma demeure ... [ PV ]
Posté par: Cyanne le vendredi 22 mai 2009, 19:06:25
Cyanne sentit la peine envahir son visage. Elle se mordit la lèvre inférieure, et reposa sa tasse avec douceur et délicatesse. Elle voyait beaucoup trop de gens tristes, et jamais elle n’était venue vers eux. Cette fois, elle se sentait capable d’aller à la rencontre de cette femme. Elle se prendrait sûrement un énorme « râteau », comme disait si bien les êtres humains, mais tant pis. Elle voulait prendre ce risque. Elle s’approcha doucement de la jeune fille, le visage remplit d’un doux sourire, et posa sa main sur son épaule, cherchant à croiser son regard. Elle ne savait pas tellement quoi dire, chez les sirènes, les réactions n’étaient pas les mêmes. Enfin, les humains et les sirènes étaient bien différents … elle poussa un long soupir.

- Je … vous allez bien ?

Elle voulait se foutre des claques. Evidemment, quelqu’un qui buvait en pleurant allait forcement bien ! Elle se maudit intérieurement.

- Excusez moi, cette question est idiote. Je n’ai pas l’habitude de …

Elle poussa un soupir gêné.

- Enfin bref, je vois que vous allez … enfin je veux dire … Ces larmes méritent-elles d’être ?

Elle eut un tendre sourire.
Titre: Re : Une nuit loin de ma demeure ... [ PV ]
Posté par: Gemini Pandore le vendredi 22 mai 2009, 19:56:55
Musique (http://www.youtube.com/watch?v=p6dkss4y9Jw)

Lumhyll était occupée à mesurer la force des nausées qu'elle sentaient monter en elle, répendant encore quelque larmes au sol et sur ses joues, lorsqu'elle sentit une main d'une grande douceur. C'était sa voisine de bar, qui semblait préoccupée par son état. Lumhyll ne payait pas de mine, avec ses yeux ruisselants de larmes, ses cernes sous les yeux, ses tremblements et ses nausées. La seule chose qui témoignait encore de son statut de prêtresse était son ensemble de prêtresse, sa croix, et le livre sacré qui était sanglé à son unique ceinture. Plus rien ne pouvait témoigner du fait qu'elle était une divinité. Son aura était encore plus faible qu'une aura humaine, et Férhys était retenue dans l'incompréhension au fond des ténèbres. Equilibrium, cette fois, ne s'accomplirait pas.

Lumhyll croisa le regard de la jeune personne. Un regard vide et triste dans un regard inquiet, quelque peu hésitant. Lumhyll eût une vague pensée. Lumhyll répondit "oui" d'un faible signe de tête. Elle était encore perdue. La jeune fille lui afficha un tendre sourire, en lui demanda la véritable raison de ses pleurs. Lumhyll laissa tomber encore quelque larmes avant de répondre, après un lourd silence :


"J'ai ... J'ai ..."

La phrase passait difficilement. Un autre sentiment inconnu montait en Lumhyll. Son coeur se serrait, se estomac se contractait ... Elle pu néanmoins continuer sur son hésitante lancée :

"J'ai ... aimé une personne ... Tellement aimé ... Elle s'est détournée ... Je n'étais rien ... Pour elle ..."

Elle ne put continuer. Elle tomba a genoux, couvrit son visage de ses deux mains et fondit en larme. Le propre de Lumhyll était qu'elle ne pouvait rien ressentir de négatif, et que les émotions positifs qu'elle avait étaient fortement amplifiées par rapport au reste dans êtres vivants. Ce qui expliquait quelque peu l'état désolant dans lequel elle se trouvait. Heureusement qu'elle ne connaissait pas le concept du suicide.

"Je ... Désolée ... Je ..."

Il était difficile pour elle de placer une phrase cohérente et complète.