[Un peu d'ambiance ! (https://www.youtube.com/watch?v=A3zOHHQSDNs)]
- Ça y est, tu es enfin réveillée ? Pfioouuu ! J'ai cru que tu allais dormir jusqu'à ce que la mer ne s'assèche !
La voix était perchée à moins d'un mètre de la naufragée, dont le corps reposait non loin de quelques rochers en saillie dont les pieds étaient dévorés d'algues et de bigorneaux paresseux. Elle émanait assurément du corps assis tranquillement sur le roc, celui d'un jeune homme d'un peu plus de vingt années, aux lignes sveltes et athlétique dont la jolie et fine musculature roulait agréablement sous une peau délicieusement cuivrée. L'exposition continuelle de cette épiderme au soleil féroce des mers du sud de Terra avait donné un cachet certain à l'énergumène qui ne portait en tout et pour tout qu'un simple pagne de peau autour des hanches, tenue rudimentaire accompagnée de quelques colifichets d'os et de breloques sans valeur ni intérêt qui pendaient à ses poignets et à son cou ainsi qu'à sa ceinture. La belle allure sportive était soulignée par des tatouages rudimentaires et tribaux dessinés sur ses deux épaules et son torse, alors qu'une bande noirâtre (probablement une sorte de suie) lui constituait comme un masque qui faisait ressortir l'azur délavé et profond de ses yeux. Rieur, l'indigène croqua à pleines dents dans un beau fruit mûr dont le jus sucré ruissela sur son menton.
- J'ai bien essayé de te réveiller, mais tu étais comme entourée d'un cocon et je ne pouvais pas te poser la main dessus. Du coup, tu as pris un peu le soleil. Tu veux une mangue ?
Sans attendre la réponse, l'inconnu jeta à côté de la belle rescapée un des fruits qui se trouvait à côté de lui et qui alla rouler sur le sable chaud. Amical au possible, le jeune homme adressa un sourire lumineux à Ewila avant de reprendre son propre repas. Derrière lui, la jungle bruissait toujours de mille bruit et surtout de celui, léger mais entêtant, du vent dans les arbres. Cela n'avait rien de spécialement inquiétant, pourtant. Autour de la magicienne s'étendait une plage vierge, couverte de sable fin sur lequel roulaient l'écume de vaguelettes peu agressives. Quelques cocotiers couchés ajoutaient la dernière touche pittoresque à l'endroit gorgé de soleil, que l'étranger contempla un moment avant de terminer sa mangue et de se saisir d'une lance. Armé, il saut à bas de son perchoir et approcha tranquillement de la jeune femme avant de s'accroupir tout à côté d'elle, agrippé au manche de son arme et un sourire malicieux flottant à nouveau sur ses lèvres charnues.
- On a pas souvent de naufragés, ici. Alors des femmes, encore moins ! Ah, que je me présente, quand même. Je suis Tevatuu. Et toi ?
A franchement, on ne pouvait pas penser une seconde que Tevatuu soit une menace. Ni son visage ni ses manières n'évoquaient à l'instinct un sentiment de menace et son sourire avait de quoi faire fondre bien des coeur. Nonchalant et tranquille, l'indigène ne semblait rien attendre d'Ewila qu'une réponse à sa seule question. Lui avait entamé paisiblement le dialogue et -chose rare en Terra comme ailleurs- il n'avait à aucun moment déplacé son regard sur les courbes gracieuses de la magicienne, qu'il ne regardait que dans le fond des yeux. Oui, le jeune homme mettait instantanément à l'aise. Depuis combien de temps était-il là à la regarder comater ? Il n'en fit pas mention. Mais, comme la magicienne le découvrirait plus tard, elle jouissait d'une chance évidente en s'étant retrouvée face à lui à son réveil. L'île de Faïen, comme l'appelaient les gens du continent, recelait bien des surprises... Et toutes n'étaient pas aussi charmantes et voluptueuses que le désirable indigène.
• TEVATUU (http://rachopin77.deviantart.com/art/Talen-Mythik-Aureon-Gale-446251982) •