Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Lemme le samedi 20 septembre 2014, 19:34:19

Titre: [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le samedi 20 septembre 2014, 19:34:19
Heureuse rencontre les amis ! Je vous présente un projet qui me motive, et j'aimerais savoir s'il peut en motiver d'autres. On peut commencer par une petite définition :

Les personnages anthropomorphiques, qu'on appelle aussi furry (techniquement, dans le cas où ils présentent de la fourrure plutôt que de la peau nue uniquement), sont des humanoïdes présentant des caractères animaux. Il en existe de nombreux types,sur tous les continents et dans tous les styles (comics, cartoon, manga, BD), même s'ils sont surtout exploités pour des œuvres visuelles.

(http://imagel.fr/jg136dua90ggs/1411233317.png)
Comme je suis un créatif, j'ai fait un montage

Bon, évidemment, ici, et dans la communauté furry en général, les influences sont un peu plus japonisantes !

(http://imagel.fr/jg136dua90ggs/1411218724.png)
Plus représentatif peut-être !

Sur LGJ, ils sont aussi connus sous le nom de terranides.

Et c'est à ce moment que l'on commence à percevoir le problème. Les terranides, on voit la construction du mot, ce sont des habitants de Terra. En effet sur Terra, s'il y a du futuriste, du steampunk, et évidemment du médiéval, il n'y a, à ma connaissance, aucun cadre contemporain. Quant à la Terre, elle, à part quelques super-héros en vadrouille, elle est supposée ignorer dans sa majorité l'existence des terranides, ce qui implique que ces derniers ne puissent pas s'intégrer facilement à la société.

Du coup ? Impossible d'intégrer des terranides dans un univers contemporain. Pourtant, une telle zone peut être riche et s'inspirer de très nombreuses œuvres.

Il ne s'agit pas de demander l'ouverture d'une nouvelle zone (sauf si le staff trouve l'idée vraiment bonne et que ça en enthousiasme beaucoup ; remarque, ça peut difficilement être plus vide que certaines zones actuelles), mais je vous aurais bien proposé de définir ensemble un complément de script définissant un tel cadre. Un cadre où nos petits anthro pourraient avoir des pistolets, être policier ou milliardaire aventurier, jouer aux jeux vidéos, fumer une cigarette et aller au lycée.

Qu'est-ce qui vous plairait ? Un univers strictement contemporain réaliste, ou une intégration marginale de la magie ? Une présence des humains et une certaine domination de ceux-ci sur les terranides (comme sur Terra), ou alors leur absence presque totale ? Une ville plutôt japonaise, américaine, européenne ? Vous avez des idées d'où on pourrait placer cette ville ? Je pensais, sur un autre continent de Terra, ou alors, sous l'eau (permettant de jouer dans la base sous-marine, ça pourrait re-dynamiser la zone).

Donnez votre avis, vos idées ou juste votre enthousiasme ! Merci d'avoir lu ! :)
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Fania Lacour le samedi 20 septembre 2014, 20:59:29
Pour ma part si tu voulais intégrer des terranides, il faudrait le faire comme pour Doctor who avec un voile qui cacherait le visage de la personne concernait qui montrerait une maladie chronique et serait incapable de se montrer. Ensuite, il existe je crois des objets qui permettent de camoufler les corps en humain, c'avait été le cas de personnes qui joue des succubes par exemple. En revanche si tu veux mettre des terranides sur la terre comme ça paf! Je vote contre!
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Urgogot le samedi 20 septembre 2014, 21:02:18
Je pense pas qu'il veut créer une terre... mais plus un contexte différent pour rp avec des terranides dans un univers contemporain.

Moi je trouve l'idée est vraiment très très cool ! :3
J'en suis mon p'tit Lemme. Demande moi ce que tu veux ;D

Et l'idée de la base sous-marine est pas mal... Mais tu trouves pas que ça dénature un peu le côté hybride ? :o genre des chats qui vivent sous l'eau. Il serait terranide que par leur apparence du coup, avec une culture calqué sur les humains c'est ça ?
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le samedi 20 septembre 2014, 21:06:07
Fania > Merci de ton avis. Cependant, le principe est bien de jouer des anthropomorphique dans un cadre contemporain qui considère leur présence comme normale, et où ils n'ont pas à se cacher. Sinon évidemment, on peut tout intégrer.

Sinon, il ne s'agit pas de modifier le background de la Terre elle-même (à part éventuellement dans une zone autarcique), c'est bien sûr hors de question. :)

Malk > Merci de ton soutien ! J'avais imaginé une sorte de dôme sous-marin, peut-être ! Il reste à broder une histoire qui explique comment ils se sont retrouvés ici, évidemment, mais ça ne me paraît pas trop difficile (un classique : une ancienne base de recherches secrète / clandestine sur les hybrides, dont les scientifiques ont été chassés / tués par les cobayes). Il n'y aurait finalement que le ciel qui changerait vraiment, et ça peut donner une ambiance sympa et pas trop contraignante.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Fania Lacour le samedi 20 septembre 2014, 21:11:07
Dans ce cas je proposerais une base du SHIELD, et je dirais même le lieu de naissance de Tigra ce qui pourrait expliquer qu'il y a des furrys car ce ne sont plus des terranides mais des êtres crées artificiellement sur Terre.

J'avais mal compris l'idée de base ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Le Roi Bouc le samedi 20 septembre 2014, 21:15:19
Sa sainteté le roi bouc approuve pareil initiative.
Faites donc jeune Terranide, faites !
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le samedi 20 septembre 2014, 21:15:50
Pour intégrer une telle citée, il faudrait certainement qu'elle soit isolée du reste de Terra. Je m'explique :

Nombreuses sont les citées qui traitent les terranides comme des esclaves, et si tu veux instaurer un semblant d'égalité entre les deux races, ce serait incompatible avec la mentalité globale. Car si tu veux instaurer une citée moderne, elle aurait des moyens modernes de déplacement, et ainsi pourrait communiquer avec le reste de Terra, découvrir la valeur marchande des terranides, bla bla bla...
De plus, ce serait impossible d'intégrer toute la technologie notamment au niveau des armes à cause du monopole Teckan par rapport à la technologie, et la citée risquerait de se retrouver avec bien des conflits sur les bras. Et elle pourrait facilement faire flancher la balance des pouvoirs.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Princesse Alice Korvander le samedi 20 septembre 2014, 21:16:22
La solution la plus simple pour créer cet "univers furry" me semble être, soit de faire ça sur une autre planète, soit de faire ça sur une Terre parallèle.

Intégrer une société furry sur Terra est pour moi superfétatoire, vu qu'il existe déjà un Royaume Terranide.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le samedi 20 septembre 2014, 21:26:42
Fania > Je ne crois pas que le SHIELD fasse d'expérimentations louches sur des cobayes conscients ? Oh, c'est pas impossible, mais je ne sais pas si ça rentre tellement dans la fonction du SHIELD, quand même.

Roi Bouc > Merci grand chef.

Lucy > En effet, comme je le disais sur la chatbox, une telle société est nécessairement autarcique, isolée et assez largement méconnue des autres sociétés, qu'elle soit intégrée sur Terre ou sur Terra.

PAK > L'espace, c'est aussi une bonne idée ! J'ai un tout petit peu peur que positionner ça dans l'espace brouille un peu le concept, mais sinon, j'ai pas trop d'objection. Sinon, sur Terra, c'est vrai que ça peut paraître redondant, mais la société des royaumes terranides n'a quand même rien à voir avec une société contemporaine.

Dans l'espace (une autre planète), dans un dôme sous-marin ancienne ville-laboratoire, ou sur un continent/île isolé de Terra ? Vous avez une préférence ?
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Maeka le samedi 20 septembre 2014, 21:30:30
Bah moi pour commencer j'approuve totalement.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que l'idée d'une planète furry c'est peut-être un peu exagéré, par contre j'aime bien l'idée d'un troisième monde. La Terre, Terra et...Terris ?
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Arillé le samedi 20 septembre 2014, 21:40:53
Je vais désapprouver ton idée, et être contre la liberté d'expression, juste pour une petite raison...

Picsou... Mec, picsou... ON TOUCHE PAS A L'ONC' PICSOU!!! èWé

Et encore moins à Falco! Buggs! Blacksad! Les Taurens! Ou Tails! (même si je comprend que pour des raisons d'équités, Tails était là pour respecter la part d'homosexuels)


Sinon, à voir pour rajouter un univers parallèle, car faire une sorte de ville contemporaine, où les Terranides vivent librement, ça ferai un poil bizarre comparé au background de LGJ, puisqu'ils sont assez sauvages et sont souvent utilisés par les humains comme esclaves... Ou alors a faire ça sur un autre continent! Donc, libre à toi de faire un complément de script si t'es assez chaud!
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 03:49:50
Merci pour vos avis et votre enthousiasme. Nous avons écrit un premier complément de script, qui j'espère vous plaira. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées... et à créer des personnages sur ce thème, évidemment ! :)

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14619.0

On ajoutera certainement encore plus de contenu plus tard !
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Enora le dimanche 21 septembre 2014, 04:08:53
... Je comprends pas tout, désolée. Mais pourquoi, dans l'état actuel des choses, un terranide ne pourrait pas porter un flingue ou que sais-je ? On a, dans la station spatiale, Le Refuge, qui abrite tout personnage "en détresse". Pourquoi, au refuge, n'y aurait-il pas un groupe de résistants terranides qui se mobiliserait pour aller péter la gueule aux opprimants ?

C'est une vraie question que je pose, étant donné que les possibilités qu'offrent LGJ actuellement sont énormes (je veux dire : je connais peu de forums qui regroupent autant d'univers différents que LGJ) et qu'elles ne sont pas exploitées au quart de ce qu'elles pourraient...
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 04:15:59
La station spatiale, c'est de la SF ! Bien sûr, il peut y avoir des terranides, mais il peut tout aussi bien avoir des aliens à tentacules. Pas que ce soit très dérangeant pour LGJ, mais ce n'est pas nécessairement l'ambiance recherchée, que l'on veut contemporaine. Il y a plein de scénarios possibles aux refuges, mais pas forcément ceux qui nous intéressent. Et bien sûr, il y a quelque-chose de grisant à inventer son bout d'univers, surtout avec d'autres personnes. :)

Et oui, bien sûr, les possibilités qu'offrent LGJ sont infinies ! Chaque jour nous en fait la preuve. C'est quand même gentil d'être passée et d'avoir tenu un discours positif et ouvert, malgré ton peu d'enthousiasme pour notre travail.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Enora le dimanche 21 septembre 2014, 04:29:28
C'est pas un manque d'enthousiasme, c'est juste une totale incompréhension.

Pourquoi un terranide, dans le LGJ actuel ne pourrait pas évoluer dans un univers contemporain...? En plus il me semble qu'on a plusieurs cas qui montrent le contraire de ce que tu avances, mais peut-être me fourvoie-je...

Enfin, bref. Je ne comprends pas.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 04:37:22
Ce n'est pas exactement qu'un furry ne le peut pas, c'est qu'il n'y avait, jusqu'ici, aucun cadre prévu pour.

Ensuite, si tu me trouves un cadre contemporain (comprendre, avec une technologie à peu près actuelle, ni plus avancée ni moins - on a fait une légère entorse à ça en situant notre ville sous l'eau, mais la technologie accessible à l'intérieur est sensiblement la même - et avec une ville classique, avec des scénarios de vie communs dans le monde réel - lycée, police, pompiers, politique, hôpital, police scientifique, que sais-je -) dans lequel un furry peut évoluer sans avoir à se planquer, alors c'est que c'est vraiment bien caché ! :)

Et si tu me trouves un lieu qui, répondant au critère ci-dessus, propose les furry comme race principale et dominante (l'inversion du statut des humains et des terranides t'aura peut-être amusée, si tu as jeté un œil à notre complément), alors c'est carrément que j'ai raté un morceau du forum !
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le dimanche 21 septembre 2014, 10:24:37
L'idée de respecter un tantinet le fait que sur LGJ les furries sont les terranides, qu'ils sont esclaves et / ou à la recherche d'un statut de personne libre et évoluant sciemment dans un contexte majoritairement fantasy n'à effleuré personne ? Les gars, y'a un minimum de contexte sur LGJ,  quand même.  Vous avez une liberté quasi totale mais naaaaaaan, il faut toujours empiéter sur les limites de ce que vous n'avez pas (et encore, y'a des terranides éparpillés sur Terre, ce qui en soit est déjà pas mal incohérent). Y'a des forums furry à la pelle, pourquoi est-ce que vous préférez dénaturer LGJ plutôt que d'aller faire une fiche chez eux ? Plutôt que d'ouvrir une plate-forme qui correspondra à vos attentes ?
Gueuler sur LGJ et son fonctionnement, tout le monde sait faire. Mais respecter la matière première, ça,  visiblement....

En plus pour coller cette ville sur Terre ("mais non dans l'eau lol t bête toua"), ce qui est incohérent avec le fait que nous refusons les contacts trop "directs" d'autres civilisations (Terra n'est pas connue au niveau gouvernemental,  coucou)... c'est gentil de faire attention à ce qu'on demande. C'est pas comme si l'avis du staff comptait,  suis-je bête.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le dimanche 21 septembre 2014, 10:54:57
Inutile de t'énerver SP. D'une, ce n'est qu'une discussion et un projet, donc on ne vous impose rien du tout à vous, au staff. Bien au contraire, si un post comme ça a été créé, c'est pour recueillir l'avis des membres intéressés, qu'ils soient favorables ou défavorables, y compris du staff. De deux, tu peux très bien émettre un avis négatif sans envoyer littéralement bouler ceux qui ont eu l'idée, comme je l'ai fait quelques posts plus haut et comme je vais le refaire dans le second paragraphe. Alors paix à tous, et admirez ensemble les petits oiseaux sortir de leurs œufs.

Bref, je suis contre l'idée de le mettre dans la zone sous-marine en ce qui me concerne. Je m'explique : les terranides, ou "furrys" dans ce cas, n'existent pas à un niveau historique sur Terre, et il faudrait les importer de Terra. Pour les importer de Terra, il faudrait des portails menant à cette zone sous-marine, ou alors que cette civilisation furry ait créée elle-même les outils nécessaires dans le plus grand secret de tous, ce qui me parait hautement improbable.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le dimanche 21 septembre 2014, 10:57:43
C'est une idée déjà postée dans les compléments de scripts, quand même. Et une idée allant à l'encontre du respect du forum. Qu'on ne vienne pas me bassiner à me dire de me calmer parce que putain, je me trouve déjà pas mal zen.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Arillé le dimanche 21 septembre 2014, 11:46:31
Je comprend pas pourquoi avoir fait cette cité sous-marine, sur Terre...

Pourtant, la flotte, c'est pas ce qui est surexploité sur LGJ... Un exemple tout bête, des furrys récupèrent la technologie obsolète de Tekhos (ce qui explique pourquoi ils ont un look du XXIème siècle) leur permetant de faire une cité sous-marine. (Projet abandonné par Tekhos, la société chargée de faire ça a fait faillite, problèmes judiciaires, il y a plein de raisons d'expliquer pourquoi ça n'a pas été fait, car aujourd'hui, sur Terre, on est pas capable de faire une cité sous-marine... (On demande même à Tony Stark de faire des soudures sous-marine dans sa tenue d'Iron man)

Puis ensuite, Ajax arrive et souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants avec une voix pré-enregistrée:

"Mon nom est Ajax. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un furry obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Nexus. 'Cela appartient aux bourgeois.' 'Non,' répond l'homme de l'Ordre. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme d'Ashnard. 'Cela appartient à l'empereur.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Bluerift. Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec SP, LGJ propose quand même une liberté d'expression assez grande, mais ça serait quand même con stupide de dénaturer autant un univers qui nous permet, nous, joueurs d'avoir une diversité de lieux, de styles, et d'époques différentes! (Même si ça manque d'univers cyberpunk, car ça on en trouve pas sur LGJ, mais là je fais mon vieux con). Alors, soit en faire sur Terra ou même Terraufair qui est assez inexploité et qui comporte en plus une zone entièrement composée de flotte! Comme ça tout le monde est content!

Et pour calmer Sentinel Prime (qui est quand même pas mal zen)... *Met son casque bleu de soldat de l'ONU et arrache sa chemise pour foutre la tête du Super Modo entre ses seins*

P.S: C'est drôle Super Modo et Super Man, les initiales ça fait "SM"... On en apprend un peu plus sur l'Homo collant chaque jours...
Titre: Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 12:26:42
Y'a des forums furry à la pelle, pourquoi est-ce que vous préférez dénaturer LGJ plutôt que d'aller faire une fiche chez eux ? Plutôt que d'ouvrir une plate-forme qui correspondra à vos attentes ?

Parce qu'on est attachés à LGJ, à sa communauté et à l'esprit de bac à sable qui, jusqu'ici, semblait être le sien.

Est-ce qu'on est venu t'embêter lorsque tu as intégré les super-héros sur Terre parce que le surnaturel n'était pas supposé être rendu public (note que c'est possible qu'on l'ait fait, je sais pas) ? Est-ce qu'on est venu t'embêter lorsque tu as jeté une technologie steampunk sur le monde de Terra ? Bien sûr que non, et c'est parfait.

Que Terra ne soit pas connu au niveau de certains gouvernements, c'est une chose, mais il y a au moins des organisations internationales qui sont nécessairement au courants, elles (il suffit de se baisser pour en trouver), et il n'a jamais été exclu que le dôme soit une initiative privée. Sinon, je pense qu'on ne peut vraiment pas considérer ce contexte comme étant une interaction directe (on connaît beaucoup moins bien les fonds sous-marins, à cette profondeur, que les objets en orbite, par exemple).

Sous ton respect, je pense que surjouer la colère et nous regarder de haut parce que tu es un membre du staff n'est pas un comportement respectueux de notre travail. Tu modères peut-être, mais je crois pouvoir dire que Le Grand Jeu ne t'appartient pas pour autant. Si notre proposition ne te plaît pas, et il y en a forcément à qui ça ne plaît pas, tu es parfaitement libre de l'ignorer.

Je cite Aphrodite, pour ce qu'il vaut, dans la description même de la section "Complément de script".

Citer
A quoi sert cette section ? Elle sert à compliquer un peu le script simple du Grand Jeu en y ajoutant une multitude de compléments de jeu non obligatoires, comme l'histoire des royaumes, des explications suites aux différents pouvoirs, ainsi que de nombreuses légendes et comptes qui peuvent vous être utile pour créer une histoire, un personnage, ou bien d'autres choses.

A la base le grand jeu, construction littéraire qui permettait une liberté totale va se lancer dans l'écriture d'un background détaillé pour son royaume.

Mais attention, détaillé ne veut pas dire contraignant ou restreignant. Le grand jeu propose comme d'habitude, une grande liberté, aussi le joueur peut choisir de prendre des informations ici pour s'aider, ou d'ignorer completement cette section et de créer son personnage comme il veut.

Pour exemple je citerais celui ci : un terranide met dans sa biographie qu'il est issu d'une famille noble. Or, sur le continent il est impensable qu'un Terranide hérite d'un titre de noblesse et vive autrement qu'en esclavage. Eh bien le membre peut créer son terranide noble sans soucis et sans qu'on lui reproche la moindre incohérence.

Ce script est uniquement pour ceux qui le désirent. Voilà tout.

[...]

Mais je ne construirais pas égoïstement ce monde, le Grand jeu est VOTRE Forum ! Aussi contribuez en présentant backgrounds et légendes, histoires et fiches détaillées sur les races dans cette section.

(Bien sûr, je ne le cache pas, la suite parle d'une validation qui serait faite par Aphrodite lui-même ou par Sandji, mais cela n'a jamais été appliqué, et c'est sans doute aussi bien comme ça, tant ça entre en contradiction avec cette partie du message.)

Sans vouloir te faire de procès d'intention, n'as-tu pas à présent la vague impression que c'est toi qui t'éloigne de l'esprit de LGJ ? Si l'on avait voulu imposer notre complément de script à tous, on aurait demandé une nouvelle section (et ça nous aurait été refuser, et tant mieux, peut-être). Mais ici, dans le secret et l'isolement, et avec même la possibilité de l'ignorer totalement, comment penses-tu que Bluerift puisse "dénaturer" LGJ ou l'expérience de jeu qu'il offre ?

Je prends des pincettes pour te parler, tu l'as remarqué ? J'ai encore Law en exemple, qui nous exhorte de venir parler avec le staff de nos problèmes. Est-ce qu'un modérateur accusateur et vitupérant un discours conservateur et excluant pour les joueurs.

Qui se cache réellement derrière ce "vous", que vous évoquez en de nombreuses occasions, dès que votre humeur est dérangée, et que vous paraissez tant mépriser monsieur Sentinel Prime, je vous le demande ? Est-ce une façon de regrouper en un seul mot tous ces membres dont l'opinion vous déplaît et dont vous souhaitez le départ vers d'autres horizons, comme vous le leur suggérer si fort ?

Est-ce que tout ça est supposé nous donner envie de communiquer ? Tu es capable de t'énerver face à un projet non-destructif, libre, présenté avec ouverture. Dans une volonté de collaboration avec ceux qui sont volontaires et qui a rencontré une modeste mais réelle adhésion. C'est peut-être ça qui t'agace le plus ? Mea culpa cependant, j'aurais sans doute dû anticiper que la démarche te ferait peur, et créer une telle chose dans mon coin.

Bien sûr, t'aurais pu simplement nous demander de déplacer notre complément de script sur Terra, on aurait peut-être pu s'arranger. "Eh, les gars, moi je préférerais que ce soit une relique tekhane, votre truc, vous pensez pas que ce serait mieux ?" Ne parlais-tu pas de politesse, de savoir-vivre, de chaleur humaine, encore récemment ? Où sont passés ton sens du consensus, ta réserve ? Vous avez l'étiquette très effrayante de modérateur sous votre nom, monsieur Sentinel Prime, et vous devriez prendre la mesure des précautions de communication qu'elle impose.

Lorsque je suis arrivé sur LGJ, il y a trois ans, je jouais sur une dizaine de forums RPG différents. Aujourd'hui, LGJ est mon seul forum, et ce n'est certainement pas parce que j'ai perdu l'intérêt pour le jeu de rôle.

Je ne suis malheureusement pas certain de pouvoir honnêtement te remercier pour ton passage. Néanmoins, tout vaut mieux que l'indifférence, je suppose.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Law le dimanche 21 septembre 2014, 12:30:27
J'abonde dans le sens d'Arille : Terreaufair serait parfait pour l'esprit Bac à Sable, d'autant que là t'as même pas besoin de te faire chier, tous les terrains sont disponibles. Dans le genre section bac à sable... ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 12:42:14
C'est vrai que la section de l'océan étincelant serait parfaite pour ce projet ! Je regrette que personne ne me l'ait proposé avant (et de ne pas y avoir songé moi-même). Merci infiniment de cette contribution simple, agréable et positive, qui en fera à n'en point douter réfléchir d'autres. :)

> La zone a été déplacée dans l'océan étincelant ! C'était en effet aussi bien. Merci à tous ceux qui ont participé à cette migration.
http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14619.0
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le dimanche 21 septembre 2014, 13:03:10
Il est heureux que je sois du staff, surtout. C'est ce qui me pousse à ne pas m'énerver outre mesure. Du jour où je rends mon badge, je te donnerai davantage d'arguments pour dénoncer mon surjeu. Si je prenais les gens de haut, comme tu aime le signifier, j'aurai opposé un veto clair et net en brandissant le statut de modo tout-puissant et tout-colère. Mais...oh, ne me suis-je pas contenté d'exprimer un simple avis, certes un peu vif ? Si.
Quel sale modo je suis, à te laisser quand même faire malgré tout ! Quelle putain de dictature ! J'ai de la peine pour les joueurs.
Balancez la lapidation, ne perdons pas de temps.
Autre chose à ajouter sur mon consensus ?

Ce vous, c'est l'ensemble des joueurs qui ne cessent de se plaindre, oui. De tout remettre en question, de crier à la tyrannie du staff et/où son inaction. Moi, quand ça me déplaît tant, je pars. Et comme je ne suis pas hypocrite, je signifie que l'option est toujours envisageable aux mécontent.

Pour en revenir au sujet central, les héros étaient présents avant moi, désolé de te sembler emblématique. Quant à mon empire, il me semble qu'il ne remet pas, lui, en question les considérations déjà établies quant à l'univers de jeu. Ah oui, "c'est parce que je suis modo et que je fais ce que je veux". Manque de bol, j'ai déjà demandé l'aval au reste du staff pour divers projets, me soumettant comme tout à chacun à l'avis de l'entité modératrice. Parce qu'avant d'être modo, je suis surtout un membre. Alors en retournant cette considération, n'est pas toi qui te braque parce que je n'adhère pas à ton projet et que je suis justement taggué comme appartenant au staff ? L'occasion est belle de me le reprocher,  du coup.... Et oui, je sais aussi jouer à ça. On pourrait continuer longtemps et ce serait stérile.  

Le projet en lui même,  je suis contre. Parce qu'il piétine l'univers, même du bout du pied. Seulement voilà,  l'avis final ne me revient pas et, comme toujours, je suivrais l'avis général pour respecter l'avis majoritaire. Comme quoi, je ne suis pas le grand méchant modo que tu apprécie visiblement de dépeindre.
Voilà voilà.

Edit : le projet ayant été déplacé, je n'ai plus rien à dire pour aller contre. Comme quoi la démocratie n'est pas morte :D


Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 13:14:34
Je suis bien aise que tu ne préfères pas demander l'avis de tes collègues plutôt que celui de la communauté, que tu ne sois pas juge et parti, que tu ne tentes pas d'utiliser ton statut pour imposer ton avis, que tu ne considères par les projets constructifs (et lancés dans la bonne humeur) non-comme des gens investis mais simplement comme "des gens qui râlent", et que tu ne te sentes pas obligé de les dévaloriser en criant au piétinement et à la dénaturation dès qu'ils s'écartent de ta vision.

Ton tact et ton intelligence sont providentiels, je te respecte beaucoup, et je serai très content que tu continues à t'investir dans le projet avec autant de positif et d'amabilité. :)

Edit : tant mieux, alors.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le dimanche 21 septembre 2014, 13:16:33
Je suis content que tu ne dresse pas de moi un portrait simpliste et limité à quelques constatations hasardeuses. Comme quoi... ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le dimanche 21 septembre 2014, 13:22:25
L'idée de respecter un tantinet le fait que sur LGJ les furries sont les terranides, qu'ils sont esclaves et / ou à la recherche d'un statut de personne libre et évoluant sciemment dans un contexte majoritairement fantasy n'à effleuré personne ? Les gars, y'a un minimum de contexte sur LGJ,  quand même.  Vous avez une liberté quasi totale mais naaaaaaan, il faut toujours empiéter sur les limites de ce que vous n'avez pas (et encore, y'a des terranides éparpillés sur Terre, ce qui en soit est déjà pas mal incohérent). Y'a des forums furry à la pelle, pourquoi est-ce que vous préférez dénaturer LGJ plutôt que d'aller faire une fiche chez eux ? Plutôt que d'ouvrir une plate-forme qui correspondra à vos attentes ?
Gueuler sur LGJ et son fonctionnement, tout le monde sait faire. Mais respecter la matière première, ça,  visiblement....

En plus pour coller cette ville sur Terre ("mais non dans l'eau lol t bête toua"), ce qui est incohérent avec le fait que nous refusons les contacts trop "directs" d'autres civilisations (Terra n'est pas connue au niveau gouvernemental,  coucou)... c'est gentil de faire attention à ce qu'on demande. C'est pas comme si l'avis du staff comptait,  suis-je bête.


Il est heureux que je sois du staff, surtout. C'est ce qui me pousse à ne pas m'énerver outre mesure. Du jour où je rends mon badge, je te donnerai davantage d'arguments pour dénoncer mon surjeu. Si je prenais les gens de haut, comme tu aime le signifier, j'aurai opposé un veto clair et net en brandissant le statut de modo tout-puissant et tout-colère. Mais...oh, ne me suis-je pas contenté d'exprimer un simple avis, certes un peu vif ? Si.
Quel sale modo je suis, à te laisser quand même faire malgré tout ! Quelle putain de dictature ! J'ai de la peine pour les joueurs.
Balancez la lapidation, ne perdons pas de temps.
Autre chose à ajouter sur mon consensus ?


Ce vous, c'est l'ensemble des joueurs qui ne cessent de se plaindre, oui. De tout remettre en question, de crier à la tyrannie du staff et/où son inaction. Moi, quand ça me déplaît tant, je pars. Et comme je ne suis pas hypocrite, je signifie que l'option est toujours envisageable aux mécontent.

Pour en revenir au sujet central, les héros étaient présents avant moi, désolé de te sembler emblématique. Quant à mon empire, il me semble qu'il ne remet pas, lui, en question les considérations déjà établies quant à l'univers de jeu. Ah oui, "c'est parce que je suis modo et que je fais ce que je veux". Manque de bol, j'ai déjà demandé l'aval au reste du staff pour divers projets, me soumettant comme tout à chacun à l'avis de l'entité modératrice. Parce qu'avant d'être modo, je suis surtout un membre. Alors en retournant cette considération, n'est pas toi qui te braque parce que je n'adhère pas à ton projet et que je suis justement taggué comme appartenant au staff ? L'occasion est belle de me le reprocher,  du coup.... Et oui, je sais aussi jouer à ça. On pourrait continuer longtemps et ce serait stérile.  

Le projet en lui même,  je suis contre. Parce qu'il piétine l'univers, même du bout du pied. Seulement voilà,  l'avis final ne me revient pas et, comme toujours, je suivrais l'avis général pour respecter l'avis majoritaire. Comme quoi, je ne suis pas le grand méchant modo que tu apprécie visiblement de dépeindre.
Voilà voilà.

J'ai mis en gras tout ce que je trouve inutile car irrespectueux et/ou infondé et/ou est de la provocation gratuite. 'faut faire gaffe aux termes qu'on emploie des fois pour qu'on soit pris au sérieux, même si je suis pas le dernier pour écrire des conneries des fois ;)

Quant à l'Empire de Vapeur, il me dérange personnellement, au même titre qu'Herzeleid (désolé Alice si j'écorche le nom) et Caelestis, car Tekhos est supposé avoir le monopole de la Technologie sur Terra. Encore pour cette dernière ça peut s'expliquer, mais voilà. Pourtant, j'ai jamais émis une seule protestation de ce coté-là, car c'est la nature de LGJ d'accepter certaines incohérences. Et je dois avouer que celle-ci me dérange beaucoup plus que celle induite par la création d'une zone Furry.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 13:39:22
Tes remarques sont peut-être justes Lucy, mais je vous en supplie, je n'aimerais pas que ce sujet devienne le tribunal en charge de l'attitude de Sentinel Prime (même si je suis moi-même un peu en cause dans cette dérive). Je vous serais infiniment reconnaissant de ne pas relancer le conflit (ou de le faire ailleurs), maintenant que le calme est revenu. :)

Bon, et sinon, il y a des gens à qui le complément de script plaît ? N'hésitez pas à proposer des éléments, si vous avez des idées ! :D
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le dimanche 21 septembre 2014, 13:56:13
Ouvrez un topic pour mon procès, hein. Faites au moins les choses bien.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Samantha Nishimura le dimanche 21 septembre 2014, 14:08:33
Quant à l'Empire de Vapeur, il me dérange personnellement, au même titre qu'Herzeleid (désolé Alice si j'écorche le nom) et Caelestis, car Tekhos est supposé avoir le monopole de la Technologie sur Terra. Encore pour cette dernière ça peut s'expliquer, mais voilà.

Et c'est bien normal car à l'origine, il s'agit d'une dissension entre une majorité de Tekhane, qui souhaitaient rester neutres dans le conflits entre Ashnard et Nexus, et une minorité, qui ne pouvait pas cautionner que des innocents soient pris entre les deux feux. Si Caelestis possède des technologie Tekhanes, c'est parce qu'il s'agit à l'origine d'une création Tekhane, réalisée par des Ex-Tekhane ;)

Je note au passage que la présence de Novac au contraire, ne te dérange pas :P

Pour en revenir au projet, Je suis pour aussi, même si les Furry en eux même ne m'attirent pas spécialement, mis à part peut être les chats :3 Le hic, ces que ces derniers n'aiment généralement pas l'eau (ça colle les poils >.<). Donc, étant encerclés par les eaux, ils se sentiraient un poil emprisonnés.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le dimanche 21 septembre 2014, 14:12:53
Ce n'était pas dans l'intention de faire un procès ou quelque chose comme ça, juste pour éviter qu'une discussion future ayant une idée constructive devienne un autre défouloir en évitant que quelqu'un (que ce soit SP ou qui que ce soit d'autre) fasse passer une idée qu'il ne veut pas faire passer à la base.

Bref, fermeture de la parenthèse.

Concernant le script, j'aurais plus pensé à ce qu'une civilisation inconnue ait laissé derrière elle cette technologie permettant de créer cette bulle sous l'eau et que les scientifiques soient arrivés là par hasard, car sinon leur technologie serait bien supérieure à celle des terriens dans beaucoup d'autres points. Et ça pourrait ajouter une dimension de recherche d'artefacts intéressante.

Edit pour mon voisin du dessus : Si je devais tout noter, j'y serais encore ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Arillé le dimanche 21 septembre 2014, 14:15:13
On peut arrêter de transformer le topic en charnier? Surtout que le complément à été modifié pour se trouver dans l'Océan Étincelant.

Tout va pour le mieux! Et tout le monde sera content! (En plus, ça lancera peut-être le RP sur Terraufair)
Titre: Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le dimanche 21 septembre 2014, 14:15:34
Le hic, ces que ces derniers n'aiment généralement pas l'eau (ça colle les poils >.<). Donc, étant encerclés par les eaux, ils se sentiraient un poil emprisonnés.

Merci beaucoup d'être passée ! Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de problème particulier avec les chats ! Le dôme est immense, et l'on y est parfaitement au sec. En fait, l'ambiance ressemble à celle de Miami. Au milieu de la ville, il n'y a que le ciel (très haut et bleu, mais pas exactement du même bleu !) qui puisse faire penser que l'on est sous l'eau ! C'est vrai que j'avais peur qu'on pense trop à l'aspect dôme sous l'eau, au détriment de l'idée "ville presque normale" qu'on en avait. J'espère que l'image que j'ai mise est assez parlante sur l'ambiance à l'intérieur. :)
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: The xXx Gang le lundi 22 septembre 2014, 01:01:52
J'arrive après la bataille, mais je suis de l'avis de ceux qui trouvent que l'idée n'est pas forcément bonne.
Je rejoins Alice et SP dans l'ensemble, mais j'ai pas l'impressions que les avis contres soient véritablement relevés (à part pour être taillés en pièces), donc je ne m'étendrais que si on me le demande.

EDIT : Et au passage, je sais pas pour toi, mais moi la dernière fois que j'ai posté un truc dans le complément de script, mon poste s'est fait retirer le temps que le staff délibère. En théorie t'es sensé demander l'avis du staff avant de forcer ton idée au travers de leur gorge.
Titre: Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Enora le lundi 22 septembre 2014, 01:16:53
Alors, j'avoue, j'ai eu la flemme de lire tout le débat qui a suivi ce message, mais je me permets de répondre à ce message :

Ce n'est pas exactement qu'un furry ne le peut pas, c'est qu'il n'y avait, jusqu'ici, aucun cadre prévu pour.

Ensuite, si tu me trouves un cadre contemporain (comprendre, avec une technologie à peu près actuelle, ni plus avancée ni moins - on a fait une légère entorse à ça en situant notre ville sous l'eau, mais la technologie accessible à l'intérieur est sensiblement la même - et avec une ville classique, avec des scénarios de vie communs dans le monde réel - lycée, police, pompiers, politique, hôpital, police scientifique, que sais-je -) dans lequel un furry peut évoluer sans avoir à se planquer, alors c'est que c'est vraiment bien caché ! :)

Et si tu me trouves un lieu qui, répondant au critère ci-dessus, propose les furry comme race principale et dominante (l'inversion du statut des humains et des terranides t'aura peut-être amusée, si tu as jeté un œil à notre complément), alors c'est carrément que j'ai raté un morceau du forum !

Il y a un lieu qui propose les terra' comme une race dominante : le Royaume des Terranides.
Par ailleurs, ton propos trouve une limite en ce sens que, par exemple, les dieux sont censés vivre uniquement dans l'Olympe, or, ne serait-ce qu'une de mes doublettes illustre le contre-exemple : ma version d'Illithye - qui existe dans la mythologie grecque - a quitté l'Olympe et vit parmi les hommes. A partir de là, qu'est-ce qui empêche les terra' de s'affranchir de leur rôle d'esclaves habituels...?
Je vais peut-être paraître dure voire ignoble à certains - auquel cas je suis désolée car ce n'est vraiment pas mon but : sensiblement, ce topic a pour but de récolter les avis des uns et des autres, et c'est ce que je fais - mais pour moi ce topic est davantage l'expression de joueurs ayant du mal à s'affranchir de "codes", on pourrait presque dire un manque "d'imagination" qu'un manque réel de liberté du forum.
Encore une fois, LGJ offre une liberté incroyable et il me semble, peut-être à tort, que ce qui est proposé dans ce topic, est totalement obsolète, car intrinsèque à l'esprit du forum même.

Encore une fois, je suis désolée si je blesse certaines personnes, ce n'est vraiment pas mon intention. J'essaie d'exposer mon avis d'un point de vue le plus objectif possible, en tant que joueuse avant tout.
Titre: Re : Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le lundi 22 septembre 2014, 07:40:39
xXx > Fidèle à toi-même.

Tu as au moins raison sur une chose : il n'est pas utile en l'état de simplement venir pour nous dire que notre idée est mauvaise. On peut prendre les avis négatifs en compte (la preuve, on a déplacé le complément de l'océan terrien à l'océan étincelant), mais tu comprendras aisément qu'un truc du style "Eh, mais attend, je suis contre en fait, ça sert à rien, annule tout !" ne nous apporte pas grand-chose.

Toutefois, on peut toujours essayer de faire comprendre pourquoi ce projet nous motive, je suppose...

Il y a un lieu qui propose les terra' comme une race dominante : le Royaume des Terranides.

("et répondant au critère ci-dessus") et ce lieu n'est pas contemporain. On peut toujours bricoler pour intégrer un terranide sous je ne sais quelle apparence humaine, mais ça reste du bricolage. Un terranide ne pourra jamais vivre publiquement sur Terre. Tu veux faire un furry qui rencontre ses amis furrys au lycée ? A moins d'un sacré bricolage, c'est impossible sur Terre. Il n'existait tout simplement pas de cadre furry race dominante + contemporain, ça me paraît assez facile à comprendre ? :D Sinon, je le répète, parce que j'ai l'impression que tu as le sentiment que je cible d'une manière quelconque LGJ, ce qui n'a jamais été mon intention : il n'y a pas de manque de liberté sur LGJ, bien au contraire, et il n'y en aura pas tant que des démarches comme celle-ci seront possibles.

Merci de vos passages.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le lundi 22 septembre 2014, 10:39:48
Au risque de me répéter, si les terranides ne peuvent pas aller boire un café à une terrasse ou se fumer une clope devant les portes du lycée en parlant de The Voice, c'est parce que leur race n'est pas prévue pour ça. Les canons du forum indiquent que les terranides sont, pour vulgariser le tableau, de bonnes grosses victimes des autres races et des esclaves parfois rebelles qui ont toutes les peines du monde à s'affranchir. Leur donner une cité contemporaine revient à anéantir l'esprit de la race et de réécrire plus ou moins un des standards d'LGJ sous couvert d'un simple complément de script. De là, peut-on tout accepter ?

Encore, la cité aurait découlé du mouvement de libération terranide que Loki avait joué il me semble à l'époque, donc sa construction aurait été rp et amplement justifiée... ok. Je suis pour la continuité des actes rp même au sein d'un univers figé comme le nôtre.  Or là, elle ne vient que d'une petite envie de joueur (inutile de sortir les lance-pierres, ceci n'était pas un pointage de doigt; des envies de joueurs, le forum est un peu conçu pour les assouvir) et pas d'une cascade d'événements. Et, si le projet ne me parle absolument pas parce que je n'apprécie pas le délire furry, j'aurais beaucoup aimé le supporter si il avait été la preuve qu'on pouvait, à terme, faire évoluer le BG du forum.

Voilà ce que j'évoquais en parlant hier de respect de la matière première. C'est un paramètre qu'il serait bon de garder en tête. C'est pas comme si les contraintes étaient nombreuses sur LGJ, alors pourquoi ne pas respecter le peu qu'il y a ?
Si on veut du respect de ses idées et de ses créations, faut commencer à le donner à celles des autres. D'Aphrodite, pour le coup.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Léo le lundi 22 septembre 2014, 12:12:01
Au risque de me répéter, si les terranides ne peuvent pas aller boire un café à une terrasse ou se fumer une clope devant les portes du lycée en parlant de The Voice, c'est parce que leur race n'est pas prévue pour ça. Les canons du forum indiquent que les terranides sont, pour vulgariser le tableau, de bonnes grosses victimes des autres races et des esclaves parfois rebelles qui ont toutes les peines du monde à s'affranchir.

Totalement d'accord. Je rajouterais à ça qu'un forum ne peut pas satisfaire les désirs de tous les joueurs, même un forum comme LGJ avec une grosse liberté. Car c'est en mélangeant tout et n'importe quoi qu'on obtient une soupe indigeste dont plus personne ne veut, quand bien même les ingrédients seraient excellents pris séparément. Surtout que je fais parti de ceux qui trouvent qu'LGJ a déjà trop de diversité et qu'on s'y perd facilement au début.

Et puis ... Pourquoi une zone contemporaine sur Terra ? À ce compte-là autant tout faire sur Terra et faire exploser cette salope de planète bleue. Terra est un monde séduisant parce qu'il est différent de la Terre justement, pour les terriens c'est un monde de rêves et de cauchemars. Si on y retrouve la même chose que sur Terre ça deviendra vite horriblement triste.

Je n'ai rien contre les améliorations du forum, bien au contraire mais, vouloir l'adapter aux furry pour quelques joueurs (parce que oui, on n'est pas une majorité) je trouve ça franchement inutile et pas souhaitable.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le lundi 22 septembre 2014, 17:21:48
Coucou, merci de vos avis.

SP > Dans la refonte que l'on a effectué, j'ai essayé de bien intégrer le fait qu'à l'origine, les terranides étaient soumis à des maîtres humains, et que même si elle n'est pas contemporaine de la révolution de Loki, cette situation était bien la résultante d'un événement semblable. Faire coller les deux univers, à cause des différences de technologie, était assez difficile.

Léo > Ce n'est pas vraiment sur Terra, en fait, mais dans une dimension élémentaire, Terreaufair. Et tu remarqueras quand même que même si le contexte est contemporain, il est un peu différent de la Terre, et pas seulement parce que le taux de fourrure par habitant est beaucoup plus élevé. :)

Bon ! L'idée ne plaît pas à tout le monde, c'est une évidence... mais les compléments de scripts ne sont pas fait pour plaire à tout le monde, après tout.

J'ai été tenté de penser que j'avais pris une mauvaise décision en ouvrant ce sujet, et demander leur soutien et leur avis aux membres, qu'il aurait été plus facile et que ça aurait engendré beaucoup moins de remous de simplement écrire un complément et de le jouer, comme c'est quand même assez souvent l'usage. Mais je me rends compte que depuis le début du topic, on a pas mal évolué, et ce qu'on a maintenant est sans doute plus cohérent et sympa que l'idée de base.

Merci à tous ceux qui ont participé ! Pour rappel, le complément est ici (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14619.0), et la cité, dans une autre dimension (océan étincelant, plan élémentaire). :D
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le lundi 22 septembre 2014, 17:48:26
Dans une autre dimension... Qui se trouve toujours dans l'univers du Grand Jeu. C'est un problème à peine déplacé. Il faut bien que les terranides Riftiens viennent de quelque part, donc de l'univers du Jeu. Donc, on en revient à ma première remarque.

On ne peut simplement pas faire coller et la nature des terranides telle qu'Aphrodite l'a conçue (et le BG d'LGJ reste sa création) et la nature de ton projet. Enfin, pas si "facilement" que par un complément de script. Si ils sont soumis à l'avis du staff; je cite :

Re-up des règles et précisions;

Suite a une discussion entre le staff, les BG devront dorénavant être validé par un membre de la modération afin d'être considéré comme officiel, c'est à dire qu'il est considéré comme existant/étant arrivé/étant appliqué dans l'univers du forum, et donc tous et toutes pourront donc l'intégrer dans leur RP.

Un complément est considéré comme officiel lorsque le tag [validé] sera ajouté au titre du complément de script, et un post de modérateur confirme bien cela comme une validation.

C'est pour éviter principalement que le complément proposé dénature l'univers d'LGJ. Ce que le tien fait, à mon humble avis. Bien entendu, c'est à l'ensemble du staff de juger et pas à moi seul. Néanmoins, je signifie que je ne suis pas d'accord JUSTEMENT parce que cela va à l'encontre, à mon sens, de la cohérence d'LGJ. Je ne dis pas tout ça pour le plaisir d'emmerder mon monde (on peut me reprocher ce qu'on veut, il me semble que je ne suis pas une sorte d'enfoiré... Si ?) mais parce que j'estime qu'il y a un souci. Si on peut trouver un moyen de mettre d'accord tout le monde, je serai ravi de changer ma vision des choses ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le lundi 22 septembre 2014, 17:59:17
Si les terranides se sont libérés depuis Terra, pourquoi leur nature les auraient empêché de se libérer ailleurs ?

Il y a plusieurs royaumes terranides libres en dehors de ces royaumes. Celui d'où vient Theorem, un certain nombre d'autres personnages, et le personnage de votre serviteur, bien loin (Gora Moroz). Il existe aussi une contrée toute entière de terranides indépendants et disposant d'une technologie avancée, validée il n'y a pas si longtemps, le Clan Haulleudad (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=12862). Sans compter l'exemple d'Aphrodite dans la description même des compléments de script, qui propose justement de créer un royaume de terranides nobles.

Tu peux lancer une motion de censure si tu veux, je vois mal ce que je pourrais faire pour t'en empêcher. Mais dans le bac à sable qu'est LGJ, ça restera un cas particulièrement isolé, et, sachant qu'il est très probablement le produit de ce topic plus que de l'idée elle-même, assez cruel pour la démarche, je pense. En toute cordialité, ne pas compter à ce que ça nous donne envie de communiquer par la suite.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le lundi 22 septembre 2014, 18:04:25
Oh, ce n'est pas une question de motion de censure, je ne livre pas une vendetta. Je dis juste ce qui me dérange et pourquoi. Libre aux autres d'aller contre mon avis et de te donner raison si ils estiment que tu es dans ton bon droit. Peut-être, effectivement, que je brasse de l'air de façon injustifiée pour la plupart des gens.
Si il s'avère que j'ai tort et que mon avis est vicié, je ne partirais pas en guerre contre toi ou que sais-je encore; j'aurai tort et c'est tout. Ça arrive ^^

Et ça ne m'empêchera pas de communiquer non plus, parce que je suis ouvert et disponible :)
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lemme le lundi 22 septembre 2014, 18:24:25
Il y a peut-être un malentendu : je n'ai pas ouvert ce sujet pour savoir si la chose pouvait se faire ou non. La raison première à ce fait était que je n'avais jusqu'ici jamais vu de complément de script, même le plus douteux et impactant (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=13786.0) ou le plus incohérent, être refusé, et que je n'imaginais pas qu'un projet aussi modeste rencontre une telle opposition. C'est sans doute la manière dont je m'y suis pris.

Je pense que moi, et les autres, ont développé beaucoup d'arguments, qui n'étaient même pas absolument nécessaires, je pense, sur la cohérence d'une part du projet, et la tolérance concernant la cohérence, d'autre part, qui est accordée à bon nombre d'autres projets.

Si vous tenez absolument à nous interdire de jouer, je suppose que vous pouvez toujours prendre une décision modératrice, mais j'aurais vraiment préféré que ce sujet ne serve pas à parler de ça.

Pour les prochains qui posteront, s'il-vous-plaît, si vous êtes en désaccord avec le projet, apportez des solutions constructives, sinon votre intervention ne sera pas utile pour son avancement.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Kyle Macross le lundi 22 septembre 2014, 18:42:17
Naaaaaaan, "on" ne tient pas à interdire de jouer, "on" donne simplement un avis. Et ce "on", c'est un "je".

Par contre oui, y'a des choses à virer dans les compléments.... C'est une erreur d'avoir laissé ça là, je te l'accorde. C'est pas pour autant qu'il est valable ^^
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le lundi 22 septembre 2014, 19:00:18
Y'a encore un problème, majeur selon moi : quelles sont les relations diplomatiques de la ville bubulle (Désolé, j'ai pas retenu le nom) avec les différentes citées avec lesquelles elle commerce ? Et surtout, comment des supposés-esclaves peuvent marchander sans utiliser une arme supposée-proscrite par le traité entre Tekhos, Nexus et Ashnard ?

Il faudrait vraiment les faire vivre en autarcie totale pour moi...
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Urgogot le lundi 22 septembre 2014, 19:07:29
Malk danse le moonwalk en body rose et distribue du love à outrance !
(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/58265372651449942/1283829651_moonwalk.jpg)
Titre: Re : Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Arillé le lundi 22 septembre 2014, 19:35:43
Y'a encore un problème, majeur selon moi : quelles sont les relations diplomatiques de la ville bubulle (Désolé, j'ai pas retenu le nom) avec les différentes citées avec lesquelles elle commerce ? Et surtout, comment des supposés-esclaves peuvent marchander sans utiliser une arme supposée-proscrite par le traité entre Tekhos, Nexus et Ashnard ?

Il faudrait vraiment les faire vivre en autarcie totale pour moi...

Jacques Cheminade va te défoncer pour autant de conn- bêtise. Personne ne sait quels sont les relations avec Nexus, Ashnard et Tekhos, pour la simple et bonne raison que la ville n'est pas sur Terra, ni même sur Terre...

Ce qui me permet de poser la question suivante: "En quoi des terranides (oui ce sont des terranides, même couverts de poils) ne pourraient pas faire une ville qui serait évoluée sachant qu'ils ne se trouvent pas sur Terra, alors que les humains de Terra sont capable de faire au moins une ville hyper-évoluée? Le comportement soumis des terranides n'est expliqué que sur Terra, et pourrait être différent sur Terraufair par exemple."

Après, je comprend et je respecte l'avis des personnes qui veulent faire en sorte de respecter le backbround, mais je cherche un terrain d'entente.
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Lucy le lundi 22 septembre 2014, 21:10:51
Citer
Le commerce avec Terra est une importante source de financement pour le régime.

Donc... Nope ! ;D

Edit pour mon VDD : La politique c'est du commerce pour toi ? Intéressant...
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Arillé le lundi 22 septembre 2014, 21:30:00
Et bien, tu l'as ta réponse... Pourquoi tu poses cette question?
Titre: Re : [Projet] Zone : furry contemporain
Posté par: Maelie le lundi 22 septembre 2014, 21:33:25
L'utilité de ce complément me saute aux yeux moi. C'est en voyant le petit montage du début, ça m'a tout de suite mis un ambiance dans la tête, un truc genre vieux dessin animé. De base je suis pas fan des furries mais là ça leur donne une genre assez différent je trouve, de par le contexte. J'adhère à donf.

En plus la fiche du complément est super. Le BG genre "démocratie corrompue" c'est super cool. On avait déjà ce genre de chose sur LGJ ? Si c'est pas le cas c'est encore mieux.

(Sinon vu comme il est fichu le complément, je vois pas bien en quoi il est incohérent avec le BG de LGJ, vraiment. Je trouve que ça s'insère bien. Même si cette histoire de rébellion est improbable, elle est cohérente et complètement acceptable dans le cadre d'une fiction. Quant à l'idée que les terranides auraient été créés pour être les victimes de LGJ, je pense pareil, mais je vois pas le problème à ce qu'un complément propose autre chose. Il est de toute façon optionnel, et 99% des RPs se dérouleront simplement en considérant que Bluerift n'existe pas. Putain ma parenthèse est plus grande que le reste de mon message. Faut croire qu'argumenter c'est plus long que faire des éloges.)