(http://img102.xooimage.com/files/d/f/e/dfe2d0ba6b07d130d...8cd15122-4645cb9.jpg)
Elenwen était par définition même l'archétype de l'ange, ce que la plupart des gens s'imaginent lorsqu'ils parlent de ces créatures venues des cieux, représentants ultimes du bien. Belle, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, et avec une magnifique paire d'ailes dorées, son apparence innocente était en parfaite adéquation avec son caractère calme. C'était une ange, une de celles qui allaient régulièrement dans le monde des mortels afin de leur prodiguer assistance grâce à sa magie blanche, ses pouvoirs de guérison qui avaient déjà sauvés beaucoup de vies.
Mais sa générosité avait fini par se retourner contre elle, ainsi que sa naïveté quand à la nature humaine.
Dans des circonstances qui lui demeuraient encore obscures à ce moment, elle avait été capturée, assommée par des gens dont elle serait bien incapable de se remémorer les visages, tout avait été si vite. Il lui aurait été de toutes façons impossible de vraiment lutter, elle n'était pas une ange combattante, mais une simple guérisseuse comme il en existait bien d'autres, et en tant que telle elle avait été une cible de choix pour un esclavagiste désireux de faire fortune, et qui venait de trouver là un parfait moyen de renflouer son affaire qui menaçait de crouler sous les dettes.
Il n'avait pas fallu longtemps à cet ignoble personnage pour trouver un acheteur, un riche acheteur pour cette perle rare. Les anges ne courraient pas les rues, et une d'une telle beauté, et vierge, ajoutait encore à sa valeur ajoutée en tant qu'esclave, d'autant qu'il serait aisé de la briser.
Paniquée, apeurée, elle ne comprit pas lorsqu'on la fit traverser un portail, qui sentait tellement les énergies du mal qu'elle en avait perdu connaissance, pour se retrouver dans une sorte de cellule, allongée sur un sol noir et froid, à moitié dénudée. Ce qu'elle ressentit à son réveil ne contribua pas à la rassurer, car instinctivement elle su, au plus profond d'elle même, qu'elle se trouvait sur la terre de ses ennemis héréditaires. Elle était en enfer, et là tout espoir que ses congénères ne la retrouvent s'évapora, car le Conseil ne risquerait pas une guerre pour une simple ange comme elle.
Une large porte, d'apparence bien forgée, l'empêcherait de sortir de cette cellule. Mais quand bien même y arriverait-elle à quoi bon ? La pauvre Elenwen se trouvait en enfer, au milieu de millions de démons qui lui sauteraient dessus sans hésiter. Elle n'était pas un archange capable de défaire à lui seul des légions entières de créatures du mal, elle ne s'était jamais entraînée au combat car ça n'avait jamais été son rôle. Elle se recroquevilla dans un coin, ses ailes dorées se repliant sur elle même pour adoucir le contact froid de ce sol, et de ces murs en pierre qui pouvait être coupante. Les démons allaient sûrement la tuer, l'offrir en sacrifice ou quelque chose comme ça, mais il n'y avait rien qu'elle pouvait faire.
Elle était loin de se douter que d'autres plans l'attendaient...