Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Takeshi le dimanche 22 décembre 2013, 12:24:22

Titre: Takeshi, mage à hauts risques [ Vanéalidé ! ]
Posté par: Takeshi le dimanche 22 décembre 2013, 12:24:22
Nom/Prenom/Surnom :Takeshi

Âge : 42 ans

Sexe : Homme

Race : Humain / chimiste-mage

Orientation sexuelle: Hétéro

Description physique :
Takeshi. Un homme parfaitement banal au premier abord. 1m77, cheveux bruns, yeux tels deux puits noirs. Assez mince avec ses 54kg, mais on ne voit pas ses os. Il ne porte pas l'habituelle barbe qu'on représente chez les mages, mais plutôt une élégante petite moustache. Enfin, il veut qu'elle soit élégante, mais elle lui donne un air assez pervers. Tout comme le reste de son visage triangulaire. Des joues creuses à son menton long, on peut le prendre pour un stalker. Et, effectivement, c'est un stalker. Non pas pour violer des jeunes filles ou pour voler des personnes, mais pour en apprendre plus sur l'art qu'il pratique. Il garde souvent sur lui un chapeau mal en point et un imperméable lui permettant de garder quelques potions avec lui.


Caractère :
Takeshi a une soif d'apprendre incommensurable. Il prendra des risques inconsidérés s'il croit qu'il a une chance d'apprendre quelque chose de nouveau sur l'art qu'il pratique. Il s'est mis en tête de tout pouvoir faire, y compris élixir de longue vie pour pouvoir en apprendre encore plus alors qu'il devrait déjà être mort. Il n'hésite pas à condamner quiconque lui barrerait la route, humain, créature ou même dieu. Enfin, s'il le peut. Il hait plus que tout ce qu'il appelle les "Créatures du diable", soit les vampires et toute sorte d'abominations mangeuses de chair et de sang. Il leur donne la chasse, car il considère qu'ils sont déjà morts, et que la mort est préférable à leur état précaire. Il a déjà réussi à tuer quelques morts-vivants sur Terra, ainsi qu'un vampire sur Terre. Tuer un vampire n'étant pas une mince affaire, il avait concocté une potion à hauts risques ce jour-ci. Et il est prêt à recommencer si l'occasion se représente.


Histoire :
Takeshi est né à Nexus sur Terra, d'une mère venant de la Terre et d'un père ESPer. Durant toute sa jeunesse, Takeshi rêvait de découvrir un jour son pouvoir d'ESPer. Mais, par malchance ou par chance, il n'était pas doté de ce genre de pouvoirs. Il grandit donc en accusant silencieusement sa mère de l'avoir privé d'un pouvoir surnaturel. Cette accusation se transforma lentement en dégoût, puis en haine, sans qu'il puisse l'expliquer. Il s'enfuit donc de la maison familiale à 13 ans. Cependant, sur Nexus, les fugueurs ne sont pas considérés par grand monde, et il dut voler pour survivre, se mettant en danger perpétuellement.

Un jour, il voulut voler un vieil homme qui, disait-on, n'avait pas toute sa tête. Lorsqu'il rentra par effraction chez lui, il découvrit un attirail impressionnant de fioles et potions en tout genre. Il avait alors 15 ans. Alors qu'il étudiait tout ça, le vieillard rentrait chez lui et surprit l'adolescent. Ce dernier le supplia de l'initier à fabriquer des potions. Ne sachant pas pourquoi il était venu à l'origine et, ayant marre de la solitude au quotidien, il accepta la proposition, devenant alors son maître (au sens de l'apprentissage).

Pendant 12 années, Takeshi vécut avec ce vieil homme. Il apprit au fil du temps qu'il était loin d'être fou, et ce que les autres prenaient pour de la folie n'était en vérité que le relent d'une potion de vérité qu'il avait bu il y a longtemps. En effet, il passait par certains stades où il racontait tout et n'importe quoi, sans pouvoir se contrôler. Dans ces cas-là, Takeshi le faisait s'allonger, soit sur un canapé, soit à même le sol, pour qu'il récupère au plus vite ses esprits. Pendant son apprentissage, il n'apprit pas à faire certaines potions, mais il apprit à faire bien mieux : à apprendre à faire des potions. De nouvelles potions. Il apprit les caractéristiques des ingrédients qu'il utilisait au quotidien, et apprit à fabriquer ses propres potions plutôt que d'apprendre à fabriquer les plus connues et les plus enviées.

A 27 ans, le vieil homme, toujours en vie, déclara que l'apprentissage de Takeshi était terminé, et qu'il était temps qu'il prenne son envol. Les adieux furent douloureux, et il promit à son maître qu'il rentrerait. Il prit certaines de ses potions et de ses ingrédients dans un imperméable, et sorti de la demeure qui était sienne depuis si longtemps. Il fut pris d'une curiosité et voulut aller voir ses parents. Il apprit bien vite qu'ils étaient morts en essayant de le retrouver, terrassés par une bande de brigands. Fou de rage, il créa une potion d'une capacité explosive impressionnante, et mena l’enquête. Au terme de celle-ci, presque miraculeusement, il trouva la bande. Takeshi lança alors la potion sur eux, ce qui eut pour effet un grand badaboum et la mort prématuré de tous les bandits. Takeshi, quant à lui, fut miraculeusement sauvé par une faille le menant sur Terre. Ici, grâce aux anciens livres l'alchimie, incompréhensibles par les autres, il en apprit encore plus sur son art. Même des choses qu'il n'aurait jamais dû savoir...


Situation de départ : Expérimenté

Autres : Création de potions en tout genre : explosives, puantes, suffocantes, de vérité, etc...
Il y a une potion buvable qu'il a lu sur un des livres d'une bibliothèque portant la mention "Ne JAMAIS utiliser". Il a créé la potion, en sécurité.

Comment avez vous connu le forum : Google, en tapant "LGJ" pour "Le Grand Journal"

Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Je vais essayer sur FB, mais je promet rien.


SVP, appelez-moi Pierre, et pas par le nom de mon personnage.
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Cassidy Green le dimanche 22 décembre 2013, 12:43:30
Bienvenue Caillou ^^


OK, je sors ;D
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Takeshi le dimanche 22 décembre 2013, 12:47:52
Et le plus vite sera le mieux, jeune demoiselle ! Sinon, je vous fais boire une potion qui vous fera pousser un pénis entre les deux jambes !
...
...
...
...
Attendez... Mais vous en avez déjà un !!!???
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Sayaka Kamatachi le dimanche 22 décembre 2013, 13:02:27
Pas grave, elle en aura deux comme ça ;D

Par contre, magie ou pas, vous avez intérêt à ne pas me suivre sous la douche, sinon je congèle le votre è.é

Sinon, bienvenu ;)
Titre: Re : Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Cassidy Green le dimanche 22 décembre 2013, 13:19:57
Et le plus vite sera le mieux, jeune demoiselle ! Sinon, je vous fais boire une potion qui vous fera pousser un pénis entre les deux jambes !
...
...
...
...
Attendez... Mais vous en avez déjà un !!!???

le regarde "ben oui..."
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Silas Toram le dimanche 22 décembre 2013, 14:09:55
Drôle d'individu...
Bienvenue !!  :D
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Takeshi le dimanche 22 décembre 2013, 14:18:13
Mademoiselle Sayaka, je n'ai aucune raison de vous suivre sous la douche. Sauf si vous êtes une de ces créatures du diable. Dans ce cas-là, toute occasion est bonne pour vous renvoyer dans le royaume des morts !

Mademoiselle Cassidy, toutes mes excuses. Je n'avais encore jamais vu une personne dans ce... cette composition corporelle. Je... Je... Eh, salut ! Aborde un parfait inconnu

Monsieur Silas, je ne suis pas "drôle", comme vous dites. Je suis parfaitement sérieux.


Merci à tous pour les messages de bienvenue !
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Kirie et Motoko Kagarino le dimanche 22 décembre 2013, 15:39:29
Citer
Enfin, s'il le peut. Il hait plus que tout ce qu'il appelle les "Créatures du diables", soit les vampires et toute sorte d'abominations mangeuses de chair et de sang. Il leur donne la chasse, car il considère qu'ils sont déjà morts, et que la mort est préférable à leur état précaire.

Même dans le cas où l'on est née vampire ? é.è

*Se cache dans un coin avec son nounours*
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Patchouli Knowledge le dimanche 22 décembre 2013, 19:12:44
Bienvenue, confrère mage.

Passe me voir un de ces jours si tu veux beaucoup apprendre.
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques
Posté par: Anéa le lundi 23 décembre 2013, 00:15:28
Bonsoir !
Et r'bienvenue !

Une relecture pourrait facilement éliminer les fautes.
J'aimerais savoir si ton perso fait autre chose que de fouiller les bibliothèques sur Terre, ou pas. o/
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Takeshi le lundi 23 décembre 2013, 01:42:07
Eh oui, mademoiselle Praline.
(Oups, coquille réparée !)

Vous désirez vraiment vivre dans cet état de décrépitude, mademoiselle Motoko ? Quoique... Finalement, ce n'est pas vous qui souffrez le plus, mais bel et bien vos pauvres victimes ! Et vous cacher ne servira à rien ! De toute façon, il faut que je refasse correctement cette potion...

Ce sera avec plaisir, mademoiselle Patchouli !

(J'ai éliminé les quelques fautes avec le site cité dans certains autres posts, mais il semble ignorer la conjugaison au passé simple...)
Madame Anéa, je m'occupe aussi en terrassant certaines créatures qui ne devraient même pas vivre. En ce qui vous concerne, j'ai encore un doute. Ange, démone, un mélange des deux... Deux secondes, je reviens... Juste le temps de préparer une fiole d'eau bénite ébouillantée...
(Ah oui, désolé mais c'est mon premier compte)
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Amser le lundi 23 décembre 2013, 01:50:16
J'aime beaucoup le personnage, le sympathique maladroit plein de talent souvent sous-estimé!

Bienvenu parmi nous, Pierre, et amuse-toi un maximum! Je t'aiderai dans ta quête si un jour la question se pose ou si l'envie te prend, moi-même étant pris d'une folie semblable! (Et oui, je veux remplir mon superbe Runédex! *Et oui, c'est totalement nul dit comme ça*)

Bonne chance!
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Anéa le lundi 23 décembre 2013, 04:35:14
Retire-moi ce "s", dans le caractère :
Citer
"Créatures du diables"

Ainsi que les "Noxus" à changer. x)
Et je validerai. ^^
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Takeshi le lundi 23 décembre 2013, 08:44:07
Voilà !
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Ahri le lundi 23 décembre 2013, 08:54:01
Pendant 12 années, Takeshi vécut avec ce vieil homme. Il apprit au fil du temps qu'il était loin d'être fou, et ce que les autres prenaient pour de la folie n'était en vérité que le relent d'une potion de vérité qu'il avait bu il y a longtemps. En effet, il passait par certains stades où il racontait tout et n'importe quoi, sans pouvoir se contrôler. Dans ces cas-là, Takeshi le faisait s'allonger, soit sur un canapé, soit à même le sol, pour qu'il récupère au plus vite ses esprits. Pendant son apprentissage, il n'apprit pas à faire certaines potions, mais il apprit à faire bien mieux : à apprendre à faire des potions. De nouvelles potions. Il apprit les caractéristiques des ingrédients qu'il utilisait au quotidien, et apprit à fabriquer ses propres potions plutôt que d'apprendre à fabriquer les plus connues et les plus enviées.


Il n'appris pas à faire des potions, il appris à faire des potions...   tu te contredit.  Rajoute au minimum "banales" au premier, ainsi ça donnerais "il n'appris pas à faire des potions banales, mais il apprit bien mieux"


À part cela, Bienvenue ^^
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Takeshi le lundi 23 décembre 2013, 09:30:12
Non, mademoiselle. Je n'ai pas apprit à faire des potions. J'ai seulement apprit à apprendre à faire des potions. La nuance est aussi grande que entre une personne à qui on donne du poisson et celui à qui on apprend à pêcher. Au premier, il sera toujours limité à ce qu'on veut bien lui offrir. Au second, il aura la liberté. On m'a appris la liberté. A créer mes propres potions, comme par exemple celle-ci, qui permet d'être immunisé à la douleur pendant une paire d'heures.

Prenons un autre exemple dans votre domaine : pour qu'un louveteau se débrouille seul, vous lui donnez des moutons ou vous l'apprenez à chasser son propre mouton ? C'est à peu près la même différence, sauf que dans mon cas, nous ne sommes pas dans le culinaire.
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [Anéa]
Posté par: Anéa le lundi 23 décembre 2013, 09:31:57
Il en parle après donc ça va.
La prochaine fois, Ahri, tu t'occuperas de la fiche. :D

Takeshi, you're free !
Tu es validé !
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [ Vanéalidé ! ]
Posté par: Ahri le lundi 23 décembre 2013, 09:33:37
XD

ce n'est pas que je m'occupe de la fiche, c'est juste que quand je vois un truc étrange, je l'écris, on ne sais jamais si c'était une erreur ou pas. ^^
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [ Vanéalidé ! ]
Posté par: Takeshi le lundi 23 décembre 2013, 09:35:24
(Merci !)

Le monde est un "truc étrange", jeune dame. Pensez-vous pouvoir écrire le monde ?
Titre: Re : Takeshi, mage à hauts risques [ Vanéalidé ! ]
Posté par: Double-Lune le jeudi 26 décembre 2013, 09:14:58
Bienvenue ! (Oui je sais, je suis un peu en retard, mais c'est pas ma faute c'est celle des vacances. :P)