Ad Veniat deux semaines avant la mission…
« Valiance? Je cherche Valiance, un mercenaire !... »
Cria la voix d’un homme, en entrant dans la taverne d’Ad Veniat à Nexus, c’était un homme chétif, lisant sûrement plus de livres qu’il était à l’ouvrage physique, il cherchait une personne qui semblait correspondre à ce nom, hélas il pensait que c’était sûrement un homme, j’étais sûre pourtant que mon nom semblait plus féminin que masculin, c’est assez fâchant de se faire prendre pour un homme ! Les femmes aussi font de bons mercenaires, c’est pour ça que je suis réputée, j’accomplis toujours bien mes missions ! Je fermai mes yeux alors que le pauvre homme semblait vouloir demander à tout homme s’il était moi.
Je posai mon verre, caressai ma chevelure rousse, tandis que les deux hommes à côté de moi se retenaient de rire en sachant bien que j’étais la personne qu’il recherchait, je me levai tranquillement et allai vers l’homme chétif, j’agrippai son épaule et le forçai à se retourner vers moi. En me voyant il me fit un de ses regards qui disait sincèrement qu’il était occupé et de le laisser tranquille.
« Vous désirez Valiance, ne cherchez plus. Valiance c’est moi! »
Il me regarda en faisant des grands yeux, sérieusement ? Il semblait douter, j’avais le goût de le cramer à cette instant, un petit coup de magie et up ! Le petit monsieur est tas de cendre, mais, je suis trop gentille et je ne pourrais pas commettre cela, surtout dans un endroit qui sert de la si bonne boisson, je reviendrais sûrement faire un tour un jour, on verra si j’ai le temps… J’observai l’homme qui cherchait des mots, il me demandait si j’étais disponible pour une quête, bien sûr, je suis toujours disponible, tant que cela paye bien. Il me parla alors d’un problème qu’il eut à sa tour, problème magique, intéressant ! J’aime les défis ! Plus ils sont grands, plus il y a de batailles et plus je m’amuse!
Alors que j’acceptai il me donna un point de rendez-vous, Locmirail à une auberge du nom de *Chez Pozos*. Il veut que nous soyons deux à faire cette quête ! Quoi deux personnes ? Non, moi je fais solo mes missions, si je veux d’un compagnon, j’en aurais un depuis longtemps ! En ai-je un ? Non ! Ça veut dire que j’en veux pas ! Il me dit qu’il augmenterait sa récompense parce qu’il savait que seulement une personne ce serait quasi impossible, oh argent! J’ai accepté ! Bon, je vais devoir clarifier un point avec ce futur mercenaire qu’il disait n’avoir pas trouvé encore, mais qu’il devrait m’attendre devant l’auberge, parfait! Il me donna les indications pour me rendre au village et à sa tour, me donna deux trois conseils et reparti, heureux d’être débarrassé de la moitié d’un problème, les vieux… Toujours aussi désespérants.
Le temps passa, je me préparais depuis deux semaines, enfin préparer, je m’amusais à faire de petites missions de Nexus à ce village, pour finalement arriver alors que le soleil commençait à se coucher, enfin. Le soleil commençait à m’ennuyer, avoir toujours sa cape sur le dos et qui cachait son visage était dérangeant, j’arrivai à ce village et l’observai pour identifier après cinq minutes de marche l’auberge au loin, j’eus un léger sourire, une personne attendait contre le mur de cette auberge alors que je m’approchais lentement j’entendis l’homme parler à… Je sais pas quoi, car il n’y avait personne d’autre et la voix ne semblait pas vraiment humanoïde :
« Peut-être s'agit-il d'un autre magicien de sa connaissance ? Encore que s'il en avait connu un autre lui devant un service, la chose serait peut-être déjà réglée… Un combattant alors ? Une montagne de muscles qui se battrait avec une force titanesque ?
–Il ne serait pas difficile de trouver quelqu'un de plus robuste que toi, c'est certain.
–Comment pouvez-vous… Ma valeur martiale n'a rien à voir avec…
–Allez, je plaisante. »
Un grand sourire s’afficha sur mes lèvres, c’était bien lui mon nouveau compagnon de route, allons faire connaissance, lentement je m’approchai de lui, levant légèrement ma capuche pour qu’il aperçoive mon visage, mes yeux rouges l’observant attentivement :
« Désolée de vous décevoir, je n’ai pas une montagne de muscle, mais la force et bien on peut dire que je l’ai elle… Je suis Valiance votre compagnon de route pour la tour! »
J’entrai alors dans l’auberge pour aller à une table m’asseoir, enfin! J’enlevai doucement ma cape dévoilant ma longue chevelure rousse et mes oreilles pointues, démontrant bien mon appartenance elfique, je regardai de gauche à droite et pris ma gourde avant de prendre une légère gorgée, j’allai devoir aller voir un boucher avant de partir pour remplir celle-ci. Une femme vint alors et je lui demandai la meilleure viande et tout ce qui vient normalement avec de la viande dans l’assiette, mon attention se posa sur le garçon face à moi, il paraissait jeune et il était humain, ça c’était sûr, le sang parle et le sien est 100% humain.
« Comme je l’ai dit je me nomme Valiance, je suis une mercenaire ! Je suis un vampire et je suis une elfe! Un problème? Je m’en fous de ton opinion en fait ! Je ne boirais pas de ton sang même si ma vie en demandait, ce détail réglé changeons de sujet ! Nous ferons cette quête cette nuit comme ça aux premières lueurs du soleil nous aurons son bouquin ! Question ? »