« En fait, c'est surtout la salle d'entrainement qui m’intéresse.
- Ah... Curieusement, ça ne m’étonne pas. »
Elle avait probablement déjà envie de taper sur des trucs, ou de s’entraîner à utiliser ses pouvoirs afin de servir au mieux la justice. L’idéalisme était une qualité rare ; il était important de l’entretenir et de la préserver. Carol se mit en marche, et expliqua à Nina que le bunker comprenait plusieurs secteurs, qu’on pouvait rejoindre à l’aide de bandes de peintures tracées sur le sol. Il y avait un secteur correspondant à l’habitation : le réfectoire, les dortoirs, etc... Un autre secteur, très important, abritait tout le complexe scientifique du bunker, avec différents sous-secteurs : celui de la robotique, de la xénobiologie, de l’armement, etc... Un autre secteur, lui, désignait la zone militaire, avec de nombreuses salles de sports, gymnases, et terrains d’entraînement. Néanmoins, ce n’est pas par là que Carol se rendait. Ses pas suivaient la bande correspondant au complexe scientifique.
« Je pense qu’il y a un endroit que tu risques de beaucoup apprécier. »
Carol se rendit vers un sas de sécurité, et le passa, croisant quelques agents de sécurité, passant dans le sas, où de multiples scanners s’enclenchèrent pour s’assurer de son identité. Les portes s’ouvrirent ensuite, et les deux femmes entrèrent dans une partie de la base où il y avait beaucoup de personnes en blouse blanche. En chemin, Carol lui expliqua que tous les super-agents du SHIELD se rendaient assez souvent ici, afin de subir des tests sur l’étendue de leurs pouvoirs. Elle-même y avait fréquemment droit, car sa capacité d’absorption de l’énergie était très importante, ce qui la rendait extrêmement puissante, avec un pouvoir dont les limites n’avaient pas encore été clairement perçues.
Miss Marvel grimpa des marches, montrant à Nina à quel point le complexe souterrain était vaste, avec plusieurs niveaux, et de multiples pièces. Elles rejoignirent l’étage de la robotique, voyant, par de grandes fenêtres vitrées à gauche et à droite, des laboratoires où des ingénieurs et des scientifiques planchaient sur des ordinateurs et sur des machines. Elle laissait volontiers Nina dans l’ignorance, et finit par s’approcher d’une double porte latérale, où il y avait encore un système de contrôle. Elle apposa son doigt sur la serrure, puis rentra le code numérique, et la porte s’ouvrit.
« Nous y sommes... »
C’était une belle pièce avec plusieurs fauteuils reliés à une multitude d’ordinateurs. Il y avait, au centre, une grosse structure cylindrique. Un agent se trouvait là, allongé sur un fauteuil, tandis que la grosse sphère centrale tournoyait sur elle-même, signe qu’une simulation était en cours.
« Il y a encore quelques semaines, on se connectait uniquement par le biais de cette structure centrale... Maintenant, l’équipement a été légèrement amélioré. »
L’agent se trouvant sur l’un des fauteuils n’était pas inconnu de Carol, puisqu’il s’agissait de Natalia Romanov, aussi surnommée Black Widow. Il ne fallait pas être grand sorcier pour comprendre de quoi il s’agissait : l’entraînement en Réalité Virtuelle. Chacun de ces fauteuils permettait de rejoindre une simulation informatique extrêmement précise, et qui était de plus en plus utilisée, parallèlement à l’entraînement purement physique, surtout pour les agents dotés de capacités surnaturelles, ou inexpérimentés à des situations intenses... C’était donc parfait pour Nina.
Cependant, de manière plus curieuse, il ne semblait y avoir aucun scientifique dans la salle, ce qui était contraire au règlement... Carol se demandait ce qui se passait quand une voix résonna dans le dos de Nina :
« Alors, c’est vous, la nouvelle ? »
Carol, surprise, se retourna, pour ne voir personne... Avant de froncer les sourcils en voyant une petite silhouette qui voletait près de Nina, faisant à peu près la taille d’un insecte. La silhouette parlait avec un amplificateur vocal, et se mit soudain à grossir, prenant taille normale... Ce qui permit à Carol de voir que le scientifique en charge de la simulation était bel et bien là : le Docteur Janet Van Dyne, plus connu sous le sobriquet de « La Guêpe (http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2012/052/9/c/wasp__by_jaytablante-d4qh046.jpg) ».
« Salut ! Tu dois être Nina, c’est ça ? Tu as envie de faire un peu de simulation informatique ? » demanda tranquillement Janet.