Il y eut une curieuse panne de courant. Jane fronça les sourcils. Ce n’était pas habituel, pour elle... La panne fut assez courte, et le métro repartit rapidement, tranquillement. À force, elle risquait de devenir paranoïaque. Mais, face à la magie, Jane ignorait totalement comment réagir, et avait donc naturellement tendance à être suspicieuse. Elle ne croyait toujours pas vraiment que Melody était une Déesse, mais elle voulait bien croire que cette dernière était talentueuse, douée... Suffisamment pour croire être une déesse, mais Jane, elle, pensait plutôt que c’était une simple humaine.
« Et vous vous vouliez donc une quête de pouvoir magique c'est bien cela ? » s’enquit Melody.
Jane hocha la tête, tout en s’appuyant sur une poutre de soutien filant au-dessus de sa tête.
« On peut dire ça comme ça, ouais...
- La Californie est une très belle région, mais Jane pensait qu’il fallait aller à Seikusu pour qu’elle perfectionne ses talents... »
Le métro continuait à avancer, quittant une nouvelle station pour s’élancer vers le centre-ville. La prochaine station serait la bonne. Jane, de son côté, évitait de penser à son transfert de la Californie vers le Japon. Il suffisait juste de traverser le Pacifique, mais les Californiens ne se rendaient au Japon qu’en vacances, pour voir l’excentricité japonaise à l’œuvre. Quand Jane et Nell avaient envisagé de vivre à Seikusu, cette petite ville côtière, tous leurs amis avaient été surpris. Leurs parents, eux, s’en moquaient complètement. Nell, majeure, avait trouvé sur Internet une agence au Japon, et elles avaient résidé dans un bel hôtel pendant une semaine, avant de trouver cet appartement, qu’elles avaient loué.
Jane s’était attendue à rapidement trouver des communautés de sorcières, une sorte d’équivalent nippon de Salem... Mais elle avait rapidement déchanté, en tombant sur quantité d’escrocs et de faux magiciens. Ses recherches infructueuses à Seikusu l’avaient progressivement découragé, tout en la persuadant inconsciemment que la magie n’existait pas vraiment. Elle avait visiter les temples traditionnels sans rien ressentir, et bon nombre de boutiques, sans rien obtenir de probant. Et voilà que la situation commençait enfin à s’améliorer.
« C’est notre station... Allons-y. »
Jane sortit de la station, et le trio arriva dans un grand boulevard éclairé, et chaud. Jane avait hâte de retrouver son appartement, afin de profiter de la climatisation intégrée ! Elles se dépêchèrent donc, et filèrent dans l’ascenseur, menant vers les derniers étages d’un gratte-ciel pour ouvrir la porte menant à leur appartement. Il était assez simple à comprendre, et on en faisait rapidement le tour :
(http://img96.xooimage.com/files/b/1/3/appartement-3fc0e0f.png)
Pour le coup, les sœurs avaient complètement oublié qu’il y avait, sur la table à manger, dans le salon, quelques objets compromettants. En effet, il y avait un fouet qui traînait par là, et que Nell avait oublié de ranger, ainsi que les quelques cordes qu’elle avait utilisé hier soir avec Jane. Le genre de détails auxquels, sur le coup, elles n’avaient pas du tout pensé.
Le plan de l’appartement n’est pas à l’échelle.