(http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/mini_13050101241913872.jpg) (http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/13050101241913872.jpg)
Entre l’Empire d’Ashnard et Tekhos, il y avait notamment un énorme désert, vaste et grand, qui s’étalait sur des centaines de kilomètres. Reconnu par les géographes comme l’un des plus grands déserts de Terra, cette région était riche en enseignements. Certaines théories historiques et archéologiques affirmaient notamment que, jadis, la civilisation tekhane avait émergé dans ce désert, avant de progressivement migrer vers le Nord. On s’accordait généralement à dire qu’il y avait jadis eu une civilisation qui s’était installée dans ce désert, et qui avait, soit disparu, soit avait migré. L’Histoire, sur ce point, manquait de documents, pour en savoir plus sur cette civilisation. Elle vivait dans le désert, se nourrissant à partir des grands oasis, et avait bâti de nombreux temples souterrains. C’était l’un de ces temples que Lara recherchait : le légendaire temple de Palniam.
Palniam désignait deux choses :
- C’était une petite ville de quelques milliers d’âmes, qui vivait essentiellement de son commerce de matières premières à partir des mines à proximité de Palniam, essentiellement des mines de nickel et de cuivre. La ville n’était pas très attirante, elle était plantée dans le désert. Elle était tenue par un shérif et par les propriétaires de la mine. Lara avait du y faire escale afin d’obtenir des informations sur l’autre Palniam ;
- Palniam, en effet, désignait aussi des vestiges de l’ancienne Palniam. Elle avait quitté la nouvelle Palniam, et se rendait généralement à l’ancienne Palniam, la cité abandonnée, afin de rechercher des informations sur le temple de Palniam.
D’après ses informations, le temple de Palniam abritait, outre des richesses fabuleuses, des artefacts magiques, et elle espérait trouver ceux qu’elle recherchait. Cependant, l’accès au temple de Palniam était difficile, et Lara traînait depuis une semaine dans cette ville, oscillant entre des nuits de repos au saloon de la ville, et des journées d’exploration dans la cité abandonnée. Elle avait trouvé, dans les ruines de cette dernière, des éléments d’information sur la localisation du temple. Des papiers d’archives dans l’ancien bâtiment faisant office de centre municipal attestaient de galeries souterraines menant au temple. Lara était donc sortie de la ville, et avait rejoint une série de montagnes.
*Il y a pas mal d’entrées...* nota-t-elle.
Elle descendit de son cheval, en se rapprochant des ouvertures. Il s’agissait généralement de petites habitations, réservées jadis aux esclaves et aux vagabonds de Palniam, qui n’avaient pas le droit de loger dans la cité, et qui étaient confinés dans ces grottes. Lara s’avança lentement vers l’une d’elle. Il y avait tout un dédale de grottes, un enchevêtrement censé conduire au temple. L’aventurière savait que beaucoup d’explorateurs avaient déjà tenté de percer les secrets de Palniam, mais personne n’avait jamais réussi. La montagne gardait jalousement son secret...
Mais elle affrontait Lara Croft. Et la jeune femme ôta son manteau, qu’elle avait utilisé pour se protéger du sable, et le déposa sur le sol. Elle portait dès lors son classique minishort marron, avec son débardeur vert. La femme commença alors à s’avancer, suivant une galerie.