Plan de Terra > Les contrées du Chaos

Joyeuse compagnie au Dragon Saoul [ Einrich & Marguerite]

<< < (3/3)

Marguerite Clairbois:
On aurait pu croire que les choses allaient mal tourner. Elles auraient du très très mal tourner d'ailleurs. Tous les éléments pour que ca parte en cacahouète étaient rassemblés. De l'alcool, des hommes costauds bien remontés et de la présence féminine à impressionner. Insulter une maman était le sacrilège qui aurait du en toute logique mettre le feu aux poudres.

Le temps se fige pendant quelques secondes. Les serveuses à portée d'oreille ainsi que quelques soldats retiennent leurs souffles. Avant que caporal grande gueule éclate d'un rire soudain tonitruant et se frappe un bon coup sur la cuisse.

- Hahaha elle est bonne celle là !

La réplique ne gagnerait pas le concours des réparties d'excellence au rassemblement annuel des bardes et poètes de Grosjean. Mais elle suffit amplement pour une bande de soudards à l'humeur finalement plus joyeuse que méchante.

Caporal grande gueule riant, c'est finalement toute la tablée qui se marre à l'unisson puis acclame quelques instants plus tard le retour de Marguerite et surtout des moults cruchons et pichets qui surchargent le plateau qu'elle manipule avec des bras fermes. La main baladeuse du gradé ne peut pas s'empêcher de se promener sur la hanche de celle-ci alors qu'elle dépose les boissons. Il pointe par dessus son épaule avec son pouce, en direction de Einrich.

- Tu s'ras bien gentille d'en mettre une autre au vieux machin là-bas. 

Ouais. Vraiment de bonne humeur ce caporal là. Et avide de dépenser le petit pactole que tout ca allait lui coûter visiblement. Il ne manque pas de sortir les pièces pour régler les consommations et glisse au passage une petite pièce dans le décolleté de l'avenante serveuse tout en lui glissant à l'oreille des mots qui la font immédiatement rougir.

Eclatant d'un nouveau rire, il la laisse filer alors qu'elle s'en va chercher la nouvelle boisson commandée. Caporal se retourne vers le presque chevalier pour l'observer plus longuement, comme s'ils jaugeaient lui et ses gars l'homme, depuis les pieds jusqu'à la tête. Force est de constater qu'en dehors de la couleur de l'uniforme, ils ont tous l'air d'être plus ou moins taillés dans le même bois. A quelques échardes près.

- Tu comptes rester toute la soirée à ruminer tout seul, papy ? 

Un sourire de connivence étire les lèvres épaisses du gars.

- J'te dis pas c'que tu dois faire. Mais si tu v'nais t'asseoir ici, personne te chasserait.

Coup de pied donné dans un des tabourets pour le positionner non loin de leur table, Caporal grande gueule se détourne du solitaire et lève un des godets fraichement tirés pour trinquer à on ne savait quoi avec le reste de sa bande.

Aller tirer une bière n'est pas bien long. Le bon Olaf fait aller la tireuse à tour de bras, d'autant plus enclin à servir généreusement qu'il a bien vu lui aussi qu'une bagarre venait d'être évitée de peu, ce qui est toujours mieux pour tout le monde. Marguerite revient donc bien vite d'un pas trottinant. Un étrange sourire flotte sur son visage alors qu'elle va porter sa boisson à l'homme solitaire, que ce soit à sa table isolée ou au milieu des "nouveaux copains" qu'il vient de se faire. Bière posée, la serveuse claironnera avec bonne humeur.

-Vous vous en êtes bien sorti, m'ssire !

Son oeil brille d'une belle lueur espiègle quand elle glisse ensuite à voix plus basse, à sa seule attention.

- Vous voyez, eux ont pas eu l'droit au bretzel.

Un peu de fierté transparait dans son attitude, alors qu'elle prend l'air de celle qui voudrait dire "Je vous l'avais bien dit".

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique