Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Complexe d'études secondaires et supérieures

Beuverie Héroïque [Pv: Travis]

<< < (2/4) > >>

Travis:
(Tant mieux. Un jour j'irai vraiment *regard déterminé* xD Par contre dans mon empressement, j'ai présenté mon perso sous mon vrai prénom... Je te laisserai editer ton poste pour mettre Travis [non mais quelle andouille je suis])

Les deux jeune si dirigèrent gentiment vers la sortie de l'établissement qui était tant pous l'un que pour l'autre une sorte de prison temporelle où le temps y est ralenti de trois fois. Le soleil luisait et malgré la saison, la température était plutôt agréable. Enfin il ne laissait pas sans évidence qu'une fois la nuit tombée, la température chuterai un peu. Ce qui n'était pas un soucis pour le jeune homme qui ne quittait jamais son t-shirt. Bref, pour le moment, mieux valait profiter du temps et après ils aviseraient, puisqu'elle était d'accord d'aller se poser dehors autant en profiter. Il allait pouvoir passer une soirtée en agréable compagnie dans son élément, que demander de plus?
Voyant qu'elle peinait avec son sac, le jeune homme déposa une main sur la lanière, insistant par là même à la jeune fille à le laisser porter ses affaires. Non mais il avait peut vécu des années sans foyer mais il n'était pas devenu un sauvage pour autant.

- Laisse moi m'occuper de ça, tu le retrouveras bien assez vite. Je te propose qu'on aille dans un coin que j'apprécie près d'un petit lac, c'est très tranquille car peu de gens le connaissent bien qu'il soit à deux pas d'ici.

Notre petit duo s'engagea sur la grande allée qui se trouvait devant le bâtiment. Il était étonnant de constater la vitesse avec laquelle tous les jeunes avaient désertés l'école. Il faut dire qu'ils sont vraiment fort pour ce genre de course. Seuls quelques vaillant élèves restaient fumer une cigarette à l'entrée du bâtiment se racontant leurs futures exploits du week-end, une bonne gueule de bois s'annonçait pour la plupart le samedi matin d'ailleurs.
Travis marchait avec la nonchalance qui le caractérisait. Mais il ne pouvait pas rester là avec cette jeune fille sans rien dire, il l'avait invitée et s'il n'arrivait déjà pas à discuter avec elle, c'était mal partit. Travis était du genre à apprécier les silence qu'il pouvait y avoir entre deux individus. Peu de gens en profitaient, il fallait toujours dire quelque chose et pourtant on peut dire tellement en ne parlant pas. Mais enfin peut être qu'ils ne se connaissaient pas encore assez pour réellement profiter de ce genre de rapports. Mais enfin, il n'allait pas chercher bien loin pour trouver un sujet de discution intéressant, la jeune fille avait des écouteurs lorsqu'elle est entrée en contact avec alors il ne serait pas compliqué de débuter en parlant musique. Bien que le sujet puisse d'être d'une banalité affligeante, c'était quand même une grande partie de la vie du jeune homme alors en parler ne serait jamais banal pour lui.

- Bon on va commencer les hostilités du bavardage. J'ai vu que tu avais un casque tout à l'heure alors oserais-je te demande quel est ton monde musical?

Adelheid Friedrich:
   Frig accompagna Travis le long de cette grande allée désertée, sous le soleil de fin de journée. Elle flânait, examinant chaque détails du monde autours d'elle. Le silence commença à peser quelques minutes... La jeune fille sentit sa gêne monter au visage. Il était bien dommage de ne pas parler lucidement, quand l'occasion se présentait. Mais quel sujet de conversation aborder? Il y en avait des milliers de disponibles, pourquoi ne pas en choisir un au hasard? Non, une discussion amicale ne se fait pas comme ça... Que dire...? Rien... Juste attendre... que quelque chose vienne d'elle même... Puis enfin, le jeune homme brisa le silence. La musique... il était vrai que c'est un très  bon sujet de conversation... du moins, quand on sait ce que c'est... Son univers musical, hein? Frig leva la tête vers le ciel d'un air énigmatique, comme s'il allait lui donner la réponse. Dans son interrogation, son index de sa main gauche vint jouer avec l'anneau de sa lèvre inférieur.

- Eh bien... c'est assez compliqué... j'aime beaucoup de choses...

   Elle s'arrêta quelques instants pour réfléchir encore un peu.

- J'ai toujours aimé ce qui découle de la musique classique... et la musique classique elle-même...! Si on aime la musique, on doit forcément aimer le classique... Enfin, ça n'est que mon point de vue... J'aime ce genre, car il est celui qui fait passer le plus d'émotion. Écouter du classique est plus jouissif encore que de boire afin de se reposer. Enfin ça dépend...

   Après cette comparaison totalement foireuse, un sentiment de honte l'envahit, et pour lutter contre l'embarras, elle continua son monologue.

- Autrement... j'aime beaucoup le rock gothique des années 70 à 90... Plus la musique que le chant... J'aime beaucoup cet univers, tantôt macabre, tantôt réel...

   Elle s'arrêta quelques secondes.

- La Darkwave... musique électro qui puise dans le classique... Une façon étrange, certes, de créer un univers étrange totalement différent du notre... s'inspirant parfois de diverses musiques du monde, ou de mouvement tel que le steampunk... C'est l'un des genres que je chérie le plus...

   Frig poussa un soupir.

- Pour finir, je joue de la contrebasse depuis 11 ans... Un très bel instrument, quoique trop encombrant pour voyager.

   Ayant fini son monologue, elle regarda son interlocuteur droit dans les yeux, sans le quitter cette fois-ci.

- J'ai trop parler de moi... À ton tour! Parle moi un peu de tes goûts.

Travis:
Voila pourquoi il adorait cette question et parler de sujet. Dans un premier temps, ça le faisait rire, on trouvait rarement des gens catégoriques face à la musique, presque tout le monde commence par dire qu'il ne sait pas trop où qu'il écoute de pleins de styles. Notez, Travis ne pouvait pas le pénaliser il était pareil. Mais ceci était signe d'une certaine ouverture d'esprit malgré tout. C'était le cas d'Adelheid, elle semblait avoir une certaine ouverture musicale. Elle avait réfléchi longuement avant de donner sa réponse, cherchant au ciel comme pour se donner une contenance. Avant de répondre le classique "C'est compliqué...". Travis sourit attendant la suite, elle promettait d'être intéressante certainement.
Et elle l'était. Oui, la jeune fille aimait la musique classique et ses dérivés. C'était devenu rare de nos jours. La définition qu'elle en donnait ne convenait pas totalement au jeune homme mais elle corrigeait en disant que c'était uniquement son point de vue. Il est vrai que la musique est un domaine tellement subjectif. Elle continua en parlant de la musique gothique. Sur le coup, Travis eu une certaine appréhension, il avait peur que l'on commence à lui parler de Nightwish ou de groupes que ces jeunes sans personnalité disent être gothiques. Mais elle s'y connaissait la bougre! D'un coup Travis sourit, elle savait exactement ce qu'était la musique gothique, tout cet univers issus du punk, ça lui faisait plaisir.
Elle continua parlant de sa passion pour la contrebasse, un bel instrument en effet. Il n'y pas cette sonorité aiguë du violon et il n'est pas aussi grave que la contrebasse, on peut lui confier une véritable mélodie et surtout, il est certainement un des instruments les mieux placé pour exprimer sa propre mélancolie, oui c'était un instrument capable de transmettre tout un univers sombre mais en même temps agréable.
En terminant, elle regarda Travis dans ses yeux, ne déviant pas son regard. Il fut un peu surpris mais ne dévia pas le sien pour autant. C'était maintenant à son tour de parler de la musique pour lui. Et croyez moi, la tâche n'était pas mince tant son univers était étendu.

- Eh bien pour faire simple, j'écoute de tout sauf du reggae et du ska.

Voila ça c'était la réponse simplifiée. Maintenant Travis porta son regard sur l'horizon.

- Mais bon ça ne t'avance pas. Alors pour commencer j'aime toute musique capable de transmettre la mélancolie, j'écoute beaucoup de musique atmosphérique, du post-rock, du post-hardcore, du post-punk, du shoegaze... Sinon j'écoute beaucoup de metal et de musique qui descend du punk, par conséquent également pas mal de musique gothique et du hardcore. 

Enfin cela restait tout de même assez vague, il aurait fallut qu'il puisse appuyer ses dire avec des morceaux, notez que cela pouvait toujours se faire plus tard.

- En tout cas cela me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui n'associera pas gothisme à metal symphonique ou que sais-je.

Travis se tut un instant réfléchissant à ses mots.

- J'apprécie particulièrement la Cold Wave et le Post Punk dans ce domaine. Autrement j'aime aussi beaucoup écouter du Psychobilly également. Enfin il y a tant de genres musicaux qui méritent qu'on leur offre une oreille, j'essaye juste d'en découvrir le plus possible et d'en apprendre tous les jours.

Il souriait disant cela, la musique n'était pas sa plus grande passion pour rien.

- Sinon je joue de la guitare et un peu d'harmonica, je me la joue un peu Bob Dylan par moments. Ces deux instruments ont l'avantage de pouvoir être transporté presque partout. J'espère avoir l'occasion de t'entendre jouer.

Adelheid Friedrich:
   Frig devait avouer qu'elle faisait affaire à un connaisseur. Elle l'écoutait attentivement, en marchant auprès de lui. Travis faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit et elle ne pouvait le nier. La jeune fille était presque sûre qu'ils s'entendraient bien.
   Il était assez déroutant de voir à quel point les êtres humains pouvaient avoir de points communs dans cette même passion: la musique. C'était un sujet de conversation assez libre. Une fois la conversation commencée, si l'on voulait, elle pouvait ne jamais se finir, surtout lorsque l'on a en face de soi quelqu'un qui s'y connait. Il est vrai que la plupart des jeunes d'aujourd'hui (Oooh que Frig se sent vieille!) n'ont aucune personnalité en matière de musique. Ça pourrait se résumer en: je suis gothique, j'aime la musique gothique (bien qu'il soit totalement dans le faux), je suis gangsta, j'aime le rap (mon dieu, un spécimen assez horrible dans le genre), et il existe plein d'autre exemples...
   La jeune fille apprit que Travis jouait, à son plus grand bonheur, d'instruments. Quoique de plus passionnant que d'apprendre à maîtriser un instrument de musique? Enfin... il faut la patience pour... Jouer demande beaucoup d'entrainement et de persévérance. Le talent n'était donné qu'à ceux qui le mérite. La guitare... instrument polyvalent... pouvant presque jouer n'importe quel genre de musique, et n'importe quelle émotion... léger et facilement transportable... Un instrument pratique, en somme. Frig ne savait pas tellement en jouer: elle ne connaissait que quelques accords basiques qui ne la mèneront nulle-part. L'harmonica... la jeune fille savait quel instrument c'est, et quel son il est censé produire, mais elle n'en a jamais entendu en vrai. Cet instrument attira son attention et sa curiosité.
   Aaah... Sa contrebasse... son énorme violon à elle...

- Peut-être qu'un jour, tu m'entendras... qui sait... C'est difficile de se déplacer et de voyager avec une contrebasse... Il y a plein de malus à en jouer.. d'abord, les maux de dos. Enfin... ça c'est juste parce que je suis une chochotte, mais il n'y a rien de plus horrible que l'archet allemand.

   Elle prononça ces dernières paroles comme si elle parlait d'une arme de destruction massive.

- C'est un autre moyen de bousiller ses articulations du bras... dans 10 ans, je ne pourrais presque plus jouer, tellement mon bras sera faible. (Hors jeu: c'est pas des conneries...!)

   Elle poussa un soupir las et elle fixa le sol.

- Voilà pourquoi il faut toujours profiter de chaque jour présent... D'ailleurs, quand est-ce que je t'entendrais jouer, toi?

   Elle se retourna vers son interlocuteur, un sourire aux lèvres, continuant sa route.

Travis:
Il avançaient doucement vers leur but, quittant la cour du lycée. Le coin qu'ils devraient atteindre n'était qu'à quelques centaines de mètres. Enfin il fallait y aller quand même et s'ils continuaient à ce rythme, ils arriveraient juste au coucher de soleil qui donnait vraiment bien dans cette région. Mais bon, pas de pronostiques, pour le moment il s'agissait de discuter musique et il faut dire que quand on entre dans le sujet, Travis a des choses à dire, surtout s'il y a du répondant en face. Et la jeune femme semblait loin d'être une ignare et surtout, elle avait une vraie personnalité musicale ce qui est plutôt une bonne chose au fond. Et puis elle semblait connaître des artistes de qualité ce qui devient rare de nos jours, la jeunesse se contentant souvent de musiques qui sont certainement une des plus grosse atteinte à la culture passant à la télévision sur des chaînes populaires. De plus, elle semblait avoir une réelle personnalité tout court, et ceci aussi devenait tellement rare de nos jours. Les gens préfèrent se calquer sur un mode de pensée unique, tout le monde doit être ceci, tout le monde doit être cela. C'était une des nombreuses raison qui avait poussé le jeune homme à devenir misanthrope. Mais bon, cela est une autre histoire, peut être le thème sera abordé plus tard, ne nous y attardons donc pas trop, actuellement le sujet central est la musique.
Oui la musique, c'est peut être une des seules chose que les humains ont tous en commun, en effet, il ne nous est pas souvent arrivé d'entendre quelqu'un dire qu'il n'aimait pas la musique et qu'il restait insensible à toute forme d'expression sonore.
Adelheid fit part au jeune homme des différents soucis liés au fait de jouer d'un instrument tel que la contrebasse. Effectivement, il avait entendu parler de cela lors de sa formation à la lutherie, entre les problèmes de dos et l'attaque aux articulations du bras, cet instrument faisait des ravages. [Hors jeu, oui je sais et c'est malheureux qu'un si bel instrument soi aussi la source d'autant de dommages]
Après lui avoir fait part de cela, elle regarda le sol en poussant un long soupir. Travis pouvait s'imaginer que ces perspectives là n'étaient pas réjouissantes, mais quand on aime un instrument, on est souvent près à faire de nombreux sacrifice pour en jouer.

- Je vois bien. C'est pas très réjouissant et ce qui est triste c'est que bien souvent on aime beaucoup trop jouer pour prêter attention à cela. Je te souhaite tout de même de ne pas trop en souffrir.

Travis perdit son regard au loin pendant un instant, elle lui avait encore demandé quand elle pourrait l'entendre jouer. En ce moment c'était difficile, sa guitare était au dortoir mais il y avait toujours son compagnon passe partout. Il tourna la tête vers Adelheid et lui souris doucement.

- Mon harmonica ne me quitte jamais alors je pourrai jouer plus tard quand nous serrons arrivés à destination. Quant à la guitare, elle est dans ma chambre là bas. Alors nous verrons cela plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique