Plan de Terra > Le palais d'ivoire

Un nouveau venu à la cour

(1/3) > >>

Wusu:
Wusu tentait de se remémorer, alors qu’il s’approchait de l’entrée principale du palais, ses années passées dans le château. Mais lorsqu’il franchit les immenses portes, rien n’aurait pu le préparer à une telle vision. Il ne savait pas si d’importantes rénovations avaient eu lieux ou si son long départ avait causé une quelconque amnésie  mais il ne reconnaissait plus le château où il avait grandi! C’était encore plus merveilleux et achalandé que dans ses souvenirs. Des nobles, courtisanes, majordomes et servantes s’affairaient dans tous les sens, lui qui était dorénavant habitué aux forêts et petits villages n’était visiblement plus dans son environnement.

« Hmm…Je crois bien que je devrais demander à quelqu’un pour me guider…J’ai le sentiment que je vais me perdre si je tente par mes propres moyens de visiter le château.»

Reine Elena Ivory:
La jeune reine se dépéchait de rentrer des cours. Ses cours duraient de longues journées et la plupart du temps ses précepteurs étaient content d'elle, bien qu'ils la trouvaient tous un peu trop dissipée et reveuse. C'était le genre de filles qui regardait soudain par la fenètre et se désinteressait quelques secondes, mais elle avait toute la grace nécéssaire a une future dirigeante. Elle n'était encore qu'une dauphine et ses conseillers géraient le royaume le temps qu'elle grandisse un peu et finisse son apprentissage.

Mais entre ses divers cours et ses obligations il n'y avait aucun temps pour Elena pour s'amuser. Elle ne connaissait depuis sa naissance que le travail et les obligations de la cour. Elle ne voulait qu'une chose, pouvoir sortir un peu, découvrir son royaume et peut être avoir un ami de son âge.

Alors qu'elle se dépéchait pour aller a son prochain cours elle percuta quelqu'un et tomba a la renverse d'un seul coup. Se retrouvant assise par terre, elle jeta un regard a Wusu. Devant lui se trouvait une jeune fille d'environ 14 ans assez richement vétue qui lui lança un regard confus

"Oh, je suis navrée, je ne regardait pas ou j'allait veuillez m'excuser."

Lança la reine timidement pendant qu'elle se relevait

Wusu:
Il regardait au-dessus de lui, admirant le travail des architectes royaux. Il n’y avait probablement aucune autre structure comparable à celle-ci dans le monde de Terra et, lui, Wusu Kaldyn, le noble vagabond comme certains l’appelaient déjà, allait peut être avoir la chance de recevoir des appartements dans ce palace, tout comme sa famille. Si seulement il réussissait à rencontrer la Reine ou un des régents…

Il fut surpris lorsqu’une personne qu’il n’avait pas vue, Wusu étant lui aussi comme toujours en train de rêver, s’abattit contre son torse pour ensuite s’affaler au sol.

« Oh! Je suis désolé! Non, non c’est de ma faute. Je n’aurais pas dû me vautrer en plein milieu du hall » fit Wusu en aidant la jeune femme à se relever.

« Laissez-moi me présenter, je me nomme Wusu Kaldyn. Heureux de vous rencontrer. Et vous, gente dame, quel est votre nom si je puis vous le demander? » lança t-il en baisant la main de la dauphine.

Reine Elena Ivory:
Elena était affreusement génée. Etait ce genre de manières qu'une reine devait arborer en public?Non!Elle aurait du faire plus attention et ne pas avoir trop la tête dans la lune tous ses professeurs le lui repprochaient pourtant mais elle comme une sale gamine n'écoutait pas...Oh elle ne savait plus ou se mettre et se mit a balbutier un peu tandis qu'elle se relevait et que Wusu l'aidait.

Un garde impérial dans le coin ayant assisté a la scène aurait immédiatement plaqué le noble au sol avant de proclamer son execution. Toucher la reine était un tel blasphème...Mais heureusement pour ces deux personnes, elles étaient seules pour le moment. Devant Elena se trouvait un noble bien plus vieux qu'elle, de dix ans au moins mais avec une certaine allure. Elle le regarda un peu pendant quelques secondes puis réagit lorsqu'il lui demanda son nom

"Oh, je suis navrée je..."

Elle n'avait pas l'habitude de se présenter d'habitude tous savaient qui elle était...

"Je suis Elena Ivory, trente troisième reine de la citée de Nexus."

Fit elle avec raideur, comme on le lui avait enseigné...

Wusu:
Wusu savait qu’il avait commis une erreur dès que la Reine s’était présentée.

« Alors là, bravo! Décidément, tu sais te surpasser quand il est question de faire des conneries! Cela fait à peine cinq minutes que tu es dans ce château et tu as déjà bousculé la Reine! Tu peux dire adieu à tous tes avantages de noble, estime toi heureux d’être toujours vivant, pauvre imbécile! » se reprocha t-il.

Était-ce véritablement la Reine? Il semblait bien que oui. Mais, les badauds de la taverne avaient bien dit qu’elle était âgée d’environs quatorze ans. Pourtant, elle semblait bien plus mature tant psychologiquement que physiquement à ses yeux.

« J-Je suis désolé, Majesté. J’espère ne pas vous avoir offusqué… Pardonné mes familiarités, je n’avais point reconnu la Souveraine de ce merveilleux royaume. J’aurais du pourtant le deviner, car nulle autre dame ne resplendit autant que vous en ces lieux. »

Il lui sourit légèrement en abaissant sa tête, attendant la réaction de la suzeraine.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique