Bac à sable > One Shot

A l'Abordage ! |Thibault| FINI |

<< < (2/6) > >>

Jim Ë-Kabaria:
La pirate sursaute quand elle sent la main de Thibault sur son épaule. Et elle lui plaque violemment la sienne sur la joue. Thibault laisse la gifle l’atteindre. Il l’a méritée, il a dû lui faire une peur bleue. Elle recule, fait un geste qui laisse le jeune homme perplexe et lui tend l’arme, indiquant qu’il s’agit d’un pistolet et lui expliquant son fonctionnement. Elle n’aurait pas dû. Thibault est très bon élève. Il apprend tout à une vitesse fulgurante.

-Drôle d’objet… Mais il a l’air simple à utiliser.

Alors qu’il examine le pistolet pour voir à quoi correspond chaque élément, la femme affirme qu’elle va le… Quoi ? Le faire couler avec le navire ? Il lève la tête, intrigué, juste à temps pour apercevoir qu’elle l’attire à elle. Elle lui demande s’il a satisfait sa curiosité.

-En ce qui concerne votre arme, oui.

Il n’a pas le temps d’en dire plus. Avec un sourire que Thibault qualifie automatiquement d’inquiétant, la pirate rapproche son visage du sien et se met à mordiller sa lèvre. Serait-ce un jeu ? Ça tombe bien, Thibault adore jouer. Il rend son sourire à la pirate.

-Et si vous m’expliquiez ce qui va se passer ensuite ? Si vous ne me donnez pas les règles du jeu, ça va être un peu difficile, vous ne croyez pas ? Et ça n’a rien d’amusant de ne laisser aucune chance à son adversaire. N’ai-je pas raison ?

Bon, d’accord, là il joue au bluff. Il n’est absolument pas certain que son interlocutrice mordra à l’hameçon. Mais qui ne risque rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Thibault, pendant son temps de parole, bouge le pistolet dans sa main de façon à le tenir correctement. Il se doute qu’il va devoir se battre s’il ne veut pas mourir noyé, et il va en profiter pour tester l’arme. Cette femme n’aurait jamais dû la lui donner. Et elle n’aurait jamais dû essayer de le tuer, parce que maintenant c’est à son tour de jouer.

Ophélie:
Simple a utiliser. Certes. Un pistolet, c'est une arme si simple, si rapide, si meurtrière qu'on y prend trop rapidement gout. Transcendance en a un autre à la taille, qu'elle peut attraper quand elle veut pour tirer plus vite que lui. Elle se fout de la menace qu'elle vient de créer contre elle-même. Ce n'est pas important, elle est plus habituée que lui a visé, à "reculer" quand l'arme tire pour ne pas se prendre le manche dans l'oeil. Elle sourit. Joueuse, moqueuse, ironique, mauvaise, dangereuse et heureuse. Tout c'la parce qu'elle vient de trouver un p'tit agneau qui fait une jolie victime sympathique. Il l'a cherché après tout, le petit agneau.

- Il peut se passer tant de choses, ensuite, chou. Mais je suis la seule à connaître les règles. Parce que c'est injuste et révoltant, mignon, de ne pas donner les règles à son pauvre adversaire sans chance et sans défense. Mais regarde, je t'ai déjà laissée une arme, n'est pas équitable ? Tu ne sais pas pourquoi, quand, comment tu vas te battre contre moi, mais tu as de quoi le faire.
Elle sourit, mettant son plan à exécution pour se jouer plus encore de ce p'tit bonhomme, sous les yeux médusés de son équipage. Ils ont l'habitude de l'attitude plus que particulière de Transcendance, mais c'est vrai qu'ils ne s'attendaient pas à la voir embrasser le jeune homme. Elle le fait avec un sourire en coin. Elle le sent inexpérimenté, ce  fou qui s'en prend à Cap'tain Blood. Ca n'en est que plus amusant.

Dude, le quartier-maître soupire. Il va encore se faire tromper par sa Capitaine et Maîtresse pour la énième fois. Certes, lui a l'habitude, mais cet homme ne vaut rien. Il s'approche derrière le couple que forment Transcendance et Thibault, son pistolet venant trouver la tempe du courant d'air. Il est jaloux le Dude.

- Il n'y a pas de règle, petit idiot. Ne bouge plus où le canon de mon pistolet va lancer une balle qui viendra faire un tour dans ton cerveau.
- Ne soit pas si cruel, Dude. Ce curieux personnage est à moi. Je suis sûre qu'il sait se battre. Allez, mon mignon, tu n'attends que ça. Au premier sang ... Si je gagne ce duel, je te noie. Si tu le gagnes, édicte tes règles, chou.

Elle a laché les lèvres du jeune homme, sortant son sabre et son pistolet dans son autre main. Prête à parer le premier coup qu'elle lui porter.

Jim Ë-Kabaria:
La pirate se moque de lui. Elle a plusieurs longueurs d’avance sur Thibault, et ça l’énerve. Il n’aime pas ça. Il déteste qu’on ait plusieurs longueurs d’avance sur lui, il veut savoir à quoi s’attendre. Alors quand la pirate lui annonce, en gros, qu’il n’a aucune chance, il serre les poings. Son sourire quitte son visage, remplacé par une expression contrariée…

…qui cède la place à la surprise au moment où elle l’embrasse. Pris au dépourvu, Thibault se laisse faire. Il s’attendait à tout, sauf à ça. L’arme qu’il tenait lui tombe de la main.

Il sent alors un contact à l’arrière de son crâne. Accompagné d’une menace. Une voix masculine, donc Thibault suppose qu’il a affaire à un mari jaloux. Pas de chance… Mais surtout, il est bien embêté que l’homme se tienne derrière lui, parce que s’il utilise son arme, c’est la femme qu’il va toucher. Pas Thibault. Thibault, lui, ne sentira presque rien, alors qu’elle se prendra le coup en pleine tête, et il supposait que la survie dans ce cas de figure était très sérieusement compromise.

Heureusement (pour elle), la pirate calme le jeu. Elle propose un duel au jeune Esprit. L’enjeu : sa vie. Suffisamment motivant pour que Thibault se batte à fond, mais pas assez pour qu’il décide d’utiliser tous ses atouts.

-D’accord. Ma vie contre ce que je déciderai. Ça me va.

Il pousse du bout du pied le pistolet qui traîne par terre. L’objet le gênerait plus qu’autre chose, il n’en a pas besoin. Il tire son épée et fixe son adversaire.

-Juste vous contre moi. Si l’un de vos hommes intervient, j’ai gagné.

Il n’attend pas la réponse. De toute façon, il sait que les pirates ont la réputation de n’avoir aucun honneur, alors il se doute qu’il a parlé pour rien. Sa première attaque vise les jambes de son adversaire. Il ne veut pas la tuer, juste l’empêcher de l’attaquer, ce qui devrait suffire pour dire qu’il a gagné. Et la première étape est de neutraliser les jambes de la pirate.

Ophélie:
Comment ne pas se moquer de lui ? Il est tellement naïf et curieux que Transcendance ne peut qu'en rire à gorge déployée. Elle est deux fois plus expérimentée que lui autant dans les combats, dans les armes quand dans les baisers. Elle aime bien surprendre ses victimes, les voir se demander ce qu'il se passe. Ses adversaires sont toujours amusants quand ils se disent que peut-être ça va changer. Elle le voit serrer les poings et sourit. Oh, il est mécontent ce jolie p'tit homme. Elle sourit encore plus. Elle rit vraiment devant cet inconnu. Il est amusant. Elle entend l'arme qu'il avait dans la main qui tombe sur le sol. Oh, il est si étonné ? Mmm ... Intéressant. Il si inexpérimenté que ça le jeune homme ? Elle joue un instant avec sa langue, pour se jouer encore plus de lui.

Dude n'est pas marié à Transcendance. Cap'tain Blood ne se mariera jamais ! Êtes-vous fous ? Elle est loin d'être fidèle, très loin même et Dude le sait. Mais il n'a pas l'air de vraiment supporter de voir sa maîtresse occasionnelle se laissait ainsi aller avec un jeune homme aussi bête que celui-là. Mais la Capitaine a très bien compris qu'il n'est pas aussi bête qu'il en a l'air. Il cache des ressources, il cache des choses qui doivent être des plus intéressantes et il ne faut pas être très rusé pour le comprendre. Juste assez pour saisir qu'il n'est pas humain. Pour Transcendance c'est une chose très claire. Il n'est pas humain ...

- Et bien, allons-y, alors, chou. Tu as déjà décidé ?
Faire la conversation pendant un combat est une chose très personnelle à Transcendance. Elle adore déconcentrer ses ennemis avec ces petites piques et sa manière de parler vulgaire. Elle sourit en coin, sortant son sabre de sa taille, gardant le pistolet dans sa main droite, ses cheveux volants au vent. Elle hausse une épaule et fait elle aussi glisser le pistolet loin d'eux, un matelot le ramassant. Tous savent très bien qu'elle va gagner haut la main ! Elle sourit.

- Si ça te rassure, mon mignon. Le premier qui intervient il se retrouve dans la cale de c'navire et coule avec. Vaquez à vos occupations. Et si je perds, ne vous en occupez pas. Allez, Dude retourne sur le Jack Down. Hop, hop !
La foule autour du couple de duelliste s'en va. Si la capitaine le veut. Elle le laisse attaquer en premier. En fait, elle n'a qu'un seul but. Perdre. Mais en se battant un peu, tout de même. Parant le coup du plat de sa lame, elle reste tout de même assez étonné de la capacité à se battre de son ennemi. Elle le croyait moins bon, tiens. Mécontente de l'avoir sous estimer, elle recule d'un pas pour que le coup dans ses jambes reparte dans le vide. Perdre, certes, mais pas au premier coup comme une idiote. Mais le premier sang est si vite arrivé.

Transcendance n'a pas assez reculé. La lame de son ennemi frôle plus qu'il ne faudrait son mollet et déchire un peu le pantalon, s'enfonçant dans sa peau. Elle saigne. Elle saigne certes pas énormément, mais assez pour dire que le combat est fini. Et cet idiot lui a fait mal, en plus. Elle passe le plat de sa main sur la plaie assez profonde, retirant sa main droite de sa jambe ensanglantée en relevant les yeux vers Thibault.

- Alors, chou, gagné. Qu'est-ce que tu décides, mignon ?

Jim Ë-Kabaria:
La pirate donne l’ordre à ses hommes de ne pas intervenir. Ils s’en vont tous. Très bien. Autant de potentiels dommages collatéraux en moins. Il peut maintenant frapper sans se soucier de tout le reste.

Mais quelle n’est pas la surprise de Thibault lorsqu’il entend son adversaire déclaré qu’il a gagné ! Il n’a frappé qu’une fois, n’a porté qu’un seul coup, et c’est déjà fini ? Ah non ! Non, non et non ! Ça ne peut pas se passer comme ça ! Hors de question que ça se termine aussi vite ! À la frontière de l’indignation, mais en apparence simplement déçu, Thibault rengaine son arme.

-Vous vous payez ma tête ? Vous pouvez encore vous battre, ce n’est qu’une égratignure. Vous êtes plus solide que ça, ça se voit au premier coup d’œil.

Il la regarde attentivement. Elle n’a pas l’air de vouloir continuer. Non, ce n’est pas ça… Elle veut perdre. Mais pourquoi ?

-Je crois que vous me devez une explication. C’est à croire que vous m’avez volontairement laissé vous blesser. Qu’est-ce qu’il se passe dans votre tête ?

Oui, qu’est ce qu’il s’y passe ? Comment marchent les pensées de cette femme déconcertante ? Thibault a trouvé un nouvel objet de curiosité.

-Quel était le vrai but de ce duel, d’ailleurs ? N’essayez pas de me raconter des bêtises, je déteste qu’on me mente.

Il ne fait plus du tout attention au monde autour de lui, toute son attention a été capturée par cette femme qui est plus qu’intrigante. Il veut des réponses à ses questions. Plus rien d’autre ne lui importe. Il veut juste savoir. C’est tout.

-Alors ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique