Le Grand Jeu

Préliminaires => Vous nous quittez déjà ? => Discussion démarrée par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 12:05:50

Titre: Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 12:05:50
Suite à une campagne de harcèlement menée par Law, Crony et quelques-uns de leurs supporters, Lolita et moi quittons le forum. Toutes nos excuses à nos partenaires de RP, et bonne suite à tous les usagers sympathiques que nous avons croisés ici.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kyle Macross le lundi 25 juin 2012, 12:09:21
J'ai dis à Lolita ce que je pensais de tout ça et je suppose que tu le sais déjà.

Je suis désolé pour vous que cette affaire ait prit une telle ampleur, vraiment.... Désolé que vous partiez. Bon vent et bonne continuation ! Au plaisir de vous recroiser :)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Gabriel Valmy le lundi 25 juin 2012, 12:16:09
Hasta la vista !

Bonne continuation !
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Marie Raven le lundi 25 juin 2012, 12:18:21
J'ai pas vraiment suivit cette histoire et au fond, ça me regarde pas. Je déplore néanmoins le départ de deux bons rolistes que j’appréciai lire.

Bonne continuation à vous deux !
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Enora le lundi 25 juin 2012, 12:26:26
Nous en avons discuté par mp, Nigel, et bien que je ne vous connaisse pas et que je n'ai eu que la fin de cette histoire à gérer, je déplore grandement ce départ.

Sachez tous les deux qu'à mon sens vous serez toujours les bienvenus, et je pense que pour le reste de l'équipe également. Le départ de deux joueurs avec lesquels nous sommes en litige n'est aucunement une victoire pour nous, soyez-en certains, et qui plus est nous n'avons et ne tirons aucune satisfaction de dégoûter de la sorte deux joueurs (qui plus est deux nouveaux) de LGJ. J'aurais aimé que vous découvriez le forum dans d'autres circonstances.

En tout cas, bonne continuation et même que je vous claque deux bisous à chacun.
Encore navrée de voir quelle direction ont pris ces histoires...
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 12:31:58
Sp, je sais vaguement, Lolita n'est pas vraiment de super bonne humeur depuis hier soir, et j'en fais un peu les frais :D

Merci à tous, en tout cas, et puis on se recroisera peut-être ailleurs !
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kira le lundi 25 juin 2012, 13:05:52
Juste pour dire que, Crony vivant chez moi depuis deux mois, je peux affirmer qu'il ne t'a jamais foutu un seul -1 et que c'est TOI ainsi que Lolita et tes "supporters" comme tu dis, qui le harcelez depuis qu'il a eu le malheur de dire que poster dans un topic pour faire genre "Youhou, je t'ai mis +1 alors mets m'en aussi" en mode bloggeur "J't'ai mis un coms alors mets m'en un", ça fait un peu trop bisounours et ça se détourne du système initial. Donc ton soit disant harcèlement, désolée mais LOOOOOOOL. Ya qu'une raison pour laquelle tu pars, tu es frustré à cause de tes -1 (Putain, si les gens à qui t'as foutu -1 tous les jours et qui sont arrivés à avoir plus de -1 que de +1 (genre Ender) devaient partir à cause de ça, le forum en pâtirait grandement.) alors ne rejette pas la faute sur les autres en mode "J'me fais harceler, personne ne m'aime bouuuuh", surtout pile le lendemain où on t'a demandé d'arrêter ta "guerre". Tu disais à Crony de ne pas jouer les gamins et de s'en foutre car tu croyais qu'il prenait à coeur les -1, suis tes propres conseils. Perso, j'aurais pu t'apprécier et tout, j'ai absolument rien contre toi, mais essaie de mieux gérer ta frustration. C'est pas parce que quelqu'un t'a foutu -1 qu'il faut en donner à tous les gens que tu suspectes qu'ils t'en ont mis, parce que c'est comme ça que ça a commencé, alors ne viens pas te plaindre.

Sérieusement, quoi. J'fais partie des gens à qui t'as foutu -1 tous les jours avec Lolita et autres, et qui t'en ont mis chaque jour aussi car c'était agaçant cette "vengeance" ainsi que tes réactions publiques dès lors que tu t'étais reçu un -1 et que t'as cru que le monde entier se liguait contre toi. J'suis pas allée me plaindre ni rien, juste j'me connectais, j'voyais que pas mal de gens qui t'avaient frustré s'étaient pris -2 voire -3, et je t'en mettais. Pourtant, j'suis plus jeune que toi, toi qui disais reconnaître l'âge d'une personne à ses réactions en fonction des -1 que cette dernière se prenait. Donc bon dieu, sors, réfléchis calmement, rends-toi compte que tout ça c'est des conneries, des points sur un forum, accordés par des gens qui ne te connaissent même pas et qui ont leur propre vie en dehors du virtuel, et que toute cette frustration ne sert à rien
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Gabriel Valmy le lundi 25 juin 2012, 13:19:19
Merci pour cette intervention pleine de ressentiment mais complètement inutile.

Je pense que, vu qu'il s'en va, ce que tu fais ne sers à rien, Kira, et je pense que si quelqu'un était en droit d'intervenir, ce serait quelqu'un cité par Nigel. C'est parti de rien et ça s'est amplifié au point de cause des emmerdes à certains jusqu'à ce qu'ils décident de partir, okay mais une fois cela fait, inutile d'en remettre une couche, ça ne sert qu'à se défouler et à mettre en avant l'inutilité de tes propos.

Ta réaction est un poil disproportionnée, tu ne trouves pas ?


C'est louable de ta part de défendre Cr-0-ny, mais ne penses-tu pas qu'il est assez grand pour se défendre tout seul contre cela si le coeur lui en dit ?
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 13:21:02
Bon, j'vais faire court.

Je vais pas mentir et dire que ça me fait chier que vous partiez. J'en ai rien à faire. Néanmoins je tiens à corriger certains trucs qui commencent à me peser sérieusement.

Je reconnais mes torts dans l'affaire. Oui j'ai été virulent, et je suis une brutasse, je l'ai été dans le topic du Kama et j'en suis désolé. Néanmoins tu n'as pas été mieux. Et c'est là la seule chose que tu peux me reprocher, parceque comme Kira l'a dit, comme je te l'ai dit, comme d'autres te l'ont dit aussi, je ne t'ai mit aucun point. Je n'ai absolument mené aucune "campagne de harcèlement", et afficher ça ainsi tout ça pour te venger et ternir d'autant plus la réputation des modérateurs, c'est vraiment bas, très bas.

Dans cette guerre des points, j'ai joué aucun rôle. Je ne t'ai pas reparlé depuis le topic Kama sutra, j'en ai rien eu à carrer de toi depuis lors, donc ya pas d'histoire de harcèlement dans tout ça. Et à mon sens, tu n'étais pas plus une victime qu'un autre dans cette guerre des points, contrairement à ce que tu essaie de faire croire ici. Vous êtes aussi coupables d'un coté que de l'autre. Bref.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kyle Macross le lundi 25 juin 2012, 13:29:35
Et puis, en même temps.... Dénoncer un comportement en adoptant le même "pour montrer" ne me semble ni très malin ni très mâture. Comment crois tu que la situation se soit envenimée, après tout, Kira ? En partie grâce à ça, ce n'est pas difficile à imaginer. Certes, je veux bien croire que c'est pas la seule raison.

Le dialogue n'a possiblement pas marché d'un côté comme de l'autre et j'ai envie de dire que c'est la faute de tout le monde ainsi que celles de conclusions trop hâtives. Des deux côtés. Mais s'appliquer à parler plutôt que de se livrer à une guérilla du KM aurait été un meilleur choix tactique. Suivi de l'ignorance, puisque tout le monde dit se branler des compteurs, après tout.

Le mal est fait, le forum perd deux joueurs. C'est quand même bien con.

Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Kira le lundi 25 juin 2012, 13:31:02
Merci pour cette intervention pleine de ressentiment mais complètement inutile.

Je pense que, vu qu'il s'en va, ce que tu fais ne sers à rien, Kira, et je pense que si quelqu'un était en droit d'intervenir, ce serait quelqu'un cité par Nigel. C'est parti de rien et ça s'est amplifié au point de cause des emmerdes à certains jusqu'à ce qu'ils décident de partir, okay mais une fois cela fait, inutile d'en remettre une couche, ça ne sert qu'à se défouler et à mettre en avant l'inutilité de tes propos.

Ta réaction est un poil disproportionnée, tu ne trouves pas ?


C'est louable de ta part de défendre Cr-0-ny, mais ne penses-tu pas qu'il est assez grand pour se défendre tout seul contre cela si le coeur lui en dit ?

Je ne sais pas où tu vois du ressentiment, je ne fais que mettre la situation au clair pour ceux qui n'y connaissent rien et seraient tentés de croire à la victimisation de Nigel. Je ne nie pas que ses réactions m'agacent, certes, mais de là à parler de ressentiment... Tout comme Crony, je n'en ai rien à battre. De plus, si tu as bien lu ce que j'ai dit, j'ai tenté de faire en sorte qu'il ouvre les yeux: Partir à cause de points c'est stupide, surtout que ces derniers servent juste à "faire joli". Perso, quand j'regarde le profil de quelqu'un, je m'en tamponne, de ses points. De plus, Nigel n'a jamais rien compris à la situation puisqu'il continue de dire que Crony l'a harcelé, et je lui ai mis des -1 tout comme il m'en a mis, donc j'estime avoir le droit d'intervenir. Je ne me suis pas défoulée, encore une fois, j'ai juste expliqué la situation pour ceux qui ne la connaissaient pas, et j'ai expliqué que les points étaient inutiles. Donc merci, mais lis correctement et objectivement mes posts, je te prie. Ce n'est pas Crony que je défends, mais tous les gens (Dont moi) que Nigel a "harcelé" (Comme il dit si bien) de -1.

Avant de se forger un avis vite fait, tente de comprendre ce qu'il s'est passé et le pourquoi de mes propos  :)

Puis, Sentinel Prime, je rétablis juste les faits, je ne dénonce rien. Nigel s'est plaint d'harcèlement, j'ai juste précisé qu'il s'est trompé, et que si mettre des -1 est du harcèlement, il a harcelé pas mal de gens aussi.  :) 
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Enora le lundi 25 juin 2012, 13:35:04
Bon maintenant ça suffit, s'il vous plaît.

Ils partent, c'est foutu, maintenant on arrête de s'évertuer à trouver qui est le ou la fautif/ve là dedans. J'aimerais que l'on respecte leur choix et que ce topic ne soit pas une nouvelle occasion pour créer des disputes.

Si ce topic devient un lieu à polémiques, c'est bien simple, je le clos. Qu'ils aient tort ou raison peu importe, nous nous devons tous de respecter leur choix sans continuer à les emmerder (pardon mais je commence à en avoir assez).

Merci de respecter leur choix.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Itami no Kyô le lundi 25 juin 2012, 13:35:50
Kira, je t'aime bien mais Gabriel a raison, ce genre de trucs, non dénués de sens, t'aurais pu les poster par MP plutôt que sur un topic de départ. Ça fait un peu bon débarras.

Nigel, j'ai moi aussi eu des soucis avec la boite de conserve. Si tu étais resté plus longtemps tu aurais su qu'à l'habitude, c'est nettement moins vexant. Et puis il faut bien quelqu'un pour jouer le rôle du méchant avant que tout foute le camp, et Cr-0-ny sait le faire.

Après pour les points, on s'en balance. Plus d'un an que je suis là et j'ai jamais posé plus de cinq -1. Pourquoi? Parce que perso j'en ai rien à cirer, c'est pas un score qui dit ce que je vaux, et au pire, je le remonterai. Regarde Marie Raven, c'est bien la preuve que les -1 sont pas importants, si elle était collée à tes RP...

Bon après c'est sûr, j'vais pas dire bouhouhou j'regrette que tu partes, j'ai pas RP avec toi et j'ai même pas lu ta fiche, comme j'ai souvent fait avec beaucoup. Ce qui m'emmerde c'est que tu partes avec du ressentiment, Robocop est pas facile à cerner, mais il est gentil tout plein! Faut juste comprendre que sa méchanceté prouve qu'il t'aime bien!
Ou alors j'ai mal compris.
Peut-être que pour Hakua et Kamui, c'est surtout qu'il en a ras le bol aussi.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 13:48:40
Non, il faut tout de même rendre la justice à ceux qui la méritent, et en l'occurence Cr a été victime de préjugés non-fondés de Nigel à son égard, juste parce qu'il a été trop franc et pas diplomate. Donc oui, c'est nécessaire de rappeller que NON, Cr n'est pas du genre à s'engager en croisade des points juste pour délit de sale gueule. On le connais tous assez que pour affirmer ça sans se tromper, ou alors tu le connais moins que tu ne le laisse penser Y.K.

Mais soit. De toute manière on verra ce que l'intéressé pensera de cela à son retour (si jamais il surviens).
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 13:50:33
Les messages à caractère agressif, par MP si vous voulez, même si c'est un peu tard.

Kyo, t'inquiète pas, j'apprécie ton honnêteté, moi non plus, je n'ai pas lu ta fiche etc. C'est pas la fin du monde, je n'en veux pas spécialement à ce site ou aux gens qui sont dessus, même Crony ou Kira, j'vais pas me confectionner une cible avec leur avatar pour jouer aux fléchettes. Je constate simplement que ma présence pose un problème à certaines personnes sur le site, dont des modos en premier lieu, et je quitte le forum. Ca évite de pourrir l'ambiance, et personne n'en meurt :p

PS : je lis la réponse de Sandji pendant que j'écris cela, et un peu comme pour Kira et Crony, je les invite à me contacter en privé pour ce genre de débats. Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ;)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lolita le lundi 25 juin 2012, 14:06:52
J’aimerais quand même expliquer pourquoi je pars, et tiens à m’excuser auprès de mes quelques partenaires de rp (et peut-être à la revoyure sur un nouveau forum ;) ).

Pour moi, ça n’a pas juste été une histoire de harcèlement à base de -1, je tiens quand même à le dire. Déjà, quelqu’un (un modo qui se reconnaîtra sans doute) a trouvé le bon goût de dire que je n’étais que le double compte de Nigel. Ça fait plaisir de sentir qu’on n’existe pas vraiment dans la tête de certains. Ensuite, au départ, la querelle est partie entre Crony et Nigel, et que je sache, je n’avais rien demandé mais je me suis quand même pris tout un tas de -1 dans la gueule, et quoique vous en disiez, pour quelqu’un qui est nouveau sur le forum, ça fait pas trop plaisir de se prendre des points négatifs sans avoir rien fait, moi je m’en fous pas des -1. Et finalement, je me suis pris un avertissement parce que j’ai osé tenter de rétablir mon quota de + avec l’une de mes doublettes. C’est sûr que un + par jour, ça compense le - 6 par jour.
Je sais que j'ai des torts, mais rien de tout ça ne serait arrivé si on m'avait foutu la paix.

Alors je trouve que me prendre un avertissement alors qu’au départ je n’avais rien fait pour, c’est abusé. Voilà la vraie raison pour laquelle je me casse. Pensez-en ce que vous voulez, mais effectivement je trouve que c’est du harcèlement.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Itami no Kyô le lundi 25 juin 2012, 14:17:24
J'ai laissé penser ça? C'était pas voulu, je sais que Cr s'abaisserait pas à ça. Mais j'suis pas sûr non plus qu'on irait élever les moutons ensemble, et ça je le cache pas.

"AAAAAAAAAAAAH, vous n'avez donc pas honte de laisser partir une aussi belle paire de-"

N'interviens pas Kyô!

"Joueurs?"

Te fous pas de moi non plus ><
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 14:17:40
T'oublie la partie de l'histoire où t'as mit des moins à plein de gens tous les jours également mais passons. Tu as eu un avertissement parceque oui, c'est interdit de se donner des +. Ya pas de "quota", puisque tu as décidé de rentrer dans la gueguerre des points (étant donné que tu en as mis tous les jours à plein de gens, au même titre que Nigel), tu dois en assumer également les conséquences, à savoir que t'auras effectivement beaucoup de moins.

On a déjà par le passé puni Kamui pour un délit semblable, se donner des +, donc on va pas faire une exception en ce cas. Et là encore, de toute manière c'est pas le sujet du litige. Je tiens juste à rappeler encore que même si Nigel est borné comme un âne et refuse catégoriquement (même quand ça vient de l'administrateur, qui lui peut prouver la chose et est le mieux placé pour savoir) d'admettre que je n'ai pas mit de point, je n'en ai effectivement pas mit et n'ai pas à être accusé de harcèlement. Donc là encore c'est bien gentil de pleurnicher, mais faut pas oublier que dans l'histoire, les coupables sont des deux cotés.  Si harcèlement de points il y a eu, c'est pas uniquement dans un sens. Et si je réagissais comme vous, je pourrais également me plaindre de harcèlement pour tous les moins que je me suis prit par vous chaque jour alors que j'en ai pas foutu un seul. Sauf que je suis pas assez gamin pour ça, et que j'ai pas pour vocation de me victimiser, personnellement. A bon entendeur.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 14:24:38
Crony, je vois que tu n'as pas compris quand j'ai dit "en privé".

Tu demanderas à Sandji une copie du mail que je lui ai envoyé. Sache que je me contrefiche éperdument de qui a fichu les -1, que ce soit toi ou Kira et ses multicomptes, franchement, osef. Tu ne me croiras peut-être pas, mais je ne t'en veux même pas. Je suis celui qui t'a trollé après une de tes déclarations sur le forum, mea culpa. On ne va pas revenir dessus, je ne suis ni une victime, ni un martyr, je regrette juste que ma copine se soit retrouvée prise là-dedans. Par contre, n'insistez pas trop non plus, sinon on va parler de trucs désagréables, comme tous les MPs et -1 qui ont été envoyés à d'autres joueurs pour les faire "parler". Et ça, franchement ...
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lolita le lundi 25 juin 2012, 14:28:21
Oui, selon cette règle super claire (tirée du règlement) que j'ai eu le malheur de ne pas comprendre comme il le fallait :

Citer
Et dans un soucis d'égalité personne n'édite ses propre points pour en retirer ou s'en donner, assumez donc chacun de vos actes. Je n'édite pas mes propres points, et pourtant j'en ai le pouvoir.

Mais bref.


Je sais que j'ai donné des - 1, je l'assume puisque je-ne-sais-pas-trop-qui-même-si-je-me-doute ne s'est pas gêné pour m'en foutre des tas avec ses doublettes (je n'ai appris ça que hier, donc moi dans le doute, j'ai tapé sur qui je pensais être les "coupables", et je suis désolée de m'être trompée).

Enfin, ce qui m'énerve c'est que j'avais rien fait pour en arriver là, mais bon.
Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 14:34:05
comme tous les MPs et -1 qui ont été envoyés à d'autres joueurs pour les faire "parler". Et ça, franchement ...

...Je te demande pardon?
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 14:35:04
Je vois pas où est le problème, pour moi c'est très clair.

Nigel, je vois que tu n'as pas comprit que j'ai pas de débat à avoir avec toi, je rétablis les faits que tu tente volontairement de modifier selon ta convenance. Qui plus est j'ai pas d'ordre ni de directive à recevoir venant de toi.

Ensuite je sais pas où t'as vu jouer ça, cette histoire de "menaces" à base de mp et de -1, mais perso j'en ai JAMAIS entendu parler. Donc si t'as des preuves vas y, je suis tout ouïe.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 14:43:48
Crony, tu vois, t'es sans doute pas méchant, cette histoire t'emmerde probablement, ok. Seulement, là, vraiment, il va falloir que tu arrêtes de jouer les victimes.

On part. T'as dit que tu pleurerais pas, c'est bien, c'est honnête. Tu vas avoir la paix. Maintenant, si tu veux vraiment que ça dégénère avant qu'on se barre, continue à chercher le conflit, tu vas l'avoir.

Non, je ne déforme pas les faits. Je peux t'accuser de la même chose. C'est juste qu'on a eu un différend - pas gravissime du reste à mon humble avis - et chacun voit les choses à sa manière. Ben oui, c'est humain. Tu es convaincu de ton bon droit, moi aussi, on va pas y passer des heures ; t'es modo, moi pas, je pars, puisque je n'aime effectivement pas la manière dont toi et surtout Law modérez. Est-ce que ça veut dire que j'ai raison ? Non ! Je suis humain, j'ai un avis subjectif, j'assume, et c'est tout. Je vais disparaître, te foutre la paix en n'existant plus du tout sur LGJ, tu n'auras rien perdu - ni amis, ni poste, rien. Je crois que tu ne peux pas demander beaucoup mieux ?
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 14:47:31
Tu pars, oui, par contre tu te gêne pas pour cracher sur la modération et mentir afin de nous faire passer pour des gros connards. Et c'est ça le soucis. Tu avances des choses, très bien, alors vas au bout et prouves le. Puisqu'on est tant des connards que ça.

Et je vois pas où tu vois que je joue les victimes, prends pas ton cas pour une généralité mon pépère, on va pas repartir comme en l'an 40 avec le topic du kama.

Ah mais non, suis je bête. Tu peux pas, vu que tu mens. Et que maintenant que tu pourrais montrer des preuves, tu cherches à me provoquer et à fuir. Bref, bon vent.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 14:49:50
Bordel, t'es lourd ... même quand on essaie de partager les torts ou de te ménager, il faut que tu ailles au clash ... Rien de personnel, mais je te trouve catastrophique comme modo, t'as le comportement d'un membre qui cherche le ban.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 14:52:31
On ne te retiens pas, mais c'est vrai qu'avant d'accuser il faut des preuves, sinon on est pas très crédible. Mentir, c'est pas super bien comme argument.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 14:54:35
Oui, blablabla, je suis un connard, on a comprit. En attendant tu tournes autour du pot, j'ai bien comprit que tu cherchais juste à me provoquer pour prouver ton point, profitant ainsi de l'occasion pour éviter d'avoir à prouver cette histoire de menaces via mp et -1.

Tu peux toujours chercher, ça changera rien. J'en ai pas l'air comme ça mais je suis pas un sanguin, et irl je suis très calme. Si tu comptes me faire perdre les pédales et rager inconsciemment sur toi, tu te goures. Maintenant, barres toi, puisque tu dis depuis quelques posts que t'attends que ça. J'attends que ça aussi.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Nigel Barclay le lundi 25 juin 2012, 14:58:07
Ecoute, les preuves, je t'en ai filé par MP ; après, on va faire clair : t'es le pote de Crony, tu as décidé avant même de me parler que ton pote était forcément gentil et une victime, je te félicite pour ton esprit de camaraderie. Tu défends ton site, c'est très bien aussi, en gros, je suis un ignoble menteur qui n'a pour but que de salir la réputation d'innocents modérateurs. Je comprends, de toute façon, je n'aurai jamais raison, parce que vous ne pouvez pas reconnaître que certains d'entre vous ont commis des erreurs. Donc je serai le méchant et le coupable, soit. Je quitte le forum, et je ne répondrai plus ici. Je me doute bien que vous ne vous en priverez pas, mais tant pis.

Ciao aux autres, et désolé pour l'embarras causé par tout ce bordel !

Edit : Lolita et moi demandons la suppression de nos comptes, merci :)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lyan Rose le lundi 25 juin 2012, 15:18:19
"Dans un procès, seules les preuves comptent." Ceci n'est par chance pas un procès, mais une chasse aux sorcières. Avant que ca se finisse, en tant que témoin dans cet incident (Ender) j'aimerais éclaircir certaines choses. Je ne le ferai pas en MP car je tiens à ce que les autres sachent aussi. Je ne prends aucun parti cependant. Chaque "camp" a ses torts.

Nigel. Je t'ai fait une remarque une fois sur ton aptitude à faire ta victime du KS et j'en ai retiré un -1 pour ta pomme. Était-il nécessaire, pour une réflexion franche et un malheureux -1, de bombarder de -1 si bien qu'Ender est passé de 0 à -9 par tes actes ? Tu agis de manière immature, si tu l'acceptes tant mieux, si tu ne veux pas en entendre parler, change, ne mens pas.

Enfin... c'est tout ce que j'avais à dire.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 15:22:33
Juste pour répondre à ton edit Nigel, les comptes ne seront pas supprimés. On supprime pas les comptes, ici.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 15:34:18
Tout a été dit, on va s'en tenir là à présent, merci.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lolita le lundi 25 juin 2012, 15:34:47
Citer
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

Si vous ne supprimez pas nos comptes alors qu'on vous le demande, je pense que vous risquez d'avoir quelques problèmes.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lyan Rose le lundi 25 juin 2012, 15:37:21
Le réglement intérieur est hiérarchiquement au dessus des lois, si je me souviens bien. Cr pourrait me corriger ou confirmer ça, mais il me semble que c'est ainsi.

Le réglement intérieur ici indiquant qu'aucun compte ne sera supprimé, je pense que non.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lolita le lundi 25 juin 2012, 15:39:46
Et bien je contacterai la CNIL et nous verrons bien ce qu'il se passe.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 15:48:16
Il est dur de concevoir que la CNIL va s'occuper d'une chose aussi triviale. Sans compter que la CNIL est, si je ne m'abuse, française. Et le serveur n'est pas sous législation française.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kyle Macross le lundi 25 juin 2012, 15:51:22
Tout le monde se rend bien compte que ça part d'une histoire de points, dites ? Parce que là, je suis sur le cul.

Qu'on se dise au-revoir poliment et qu'on passe à autre chose, franchement...  ::)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 15:54:07
Personellement je ne vois pas la raison de cette polémique pour une suppression de compte, vu que de toute façon aucune donnée personnelle n'est gardée.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kyle Macross le lundi 25 juin 2012, 16:01:21
C'est comme virer la brosse à dents de ton ex de chez toi une fois que c'est terminé : c'est un petit rien certes, mais c'est plein de sens.
Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Itami no Kyô le lundi 25 juin 2012, 16:05:20
Et bien je contacterai la CNIL et nous verrons bien ce qu'il se passe.

Je t'ai collé un -1 pour ça. Je refuse que tu oses ne serait-ce que menacer le forum sous prétexte que t'adhères pas aux règles et au système. Fallait pas t'inscrire dans ce cas, t'as changé mon avis du tout au tout. Je fais ce que je peux pour rester poli.

Ah, et mon compteur de - est à 23. Si je suis bombardé, je saurai d'où ça vient.

Cessons les enfantillages, voulez-vous?
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Bubu-sensei le lundi 25 juin 2012, 16:07:39
Bonjour bonjour, pour ceux qui me connaissent je représente l'association hébergeant LGJ et j'ai eu vent de ce topic amusant par Kira, je souhaite juste rétablir deux choses :

1) Le serveur est sous législation française puisqu'administré par une association de loi 1901 enregistrée au Journal Officiel français, et physiquement localisé en France chez OVH. Ceci dit merci pour l'idée de déplacer le serveur au Japon.

2) Étant donné qu'aucune identité civile n'est associée à vos comptes, la CNIL vous rira au nez pour votre demande de suppression de compte. De ce fait LGJ ne cause aucun dommage à votre personne civile et n'est donc aucunement susceptible de poursuites. Ça, et en outre le fait qu'on parle d'un forum de roleplay rose. Autant aller casser les couilles à Battle.net.

Bisous, merci et ciao ^^^^^^^^
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lolita le lundi 25 juin 2012, 16:09:10
Franchement, ce que tu peux penser Kyo, je m'en fous.
Et contrairement à ce que tu crois Sandji, c'est tout à fait le genre d'affaire dont s'occupe la CNIL puisque nos adresses mail sont conservées, ce qui relève des données personnelles. Si vous ne répondez pas favorablement à notre requête, vous vous exposez inutilement à des problèmes.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Lyan Rose le lundi 25 juin 2012, 16:10:41
Courriel:    caché

Je crois que tout est dit. Les membres ont la possibilité de cacher leur e-mail, seule information personnelle. Le CNIL n'a franchement pas que ça à faire que de s'occuper d'un forum où deux malheureux comptes de RP sont exposés, c'est à dire des personnages fictifs apposant un masque sur les joueurs.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 16:12:34
http://www.youtube.com/watch?v=kh4XqdBeOXI&feature=relmfu

Tout est dit, merci, au revoir.
Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Donna Troy le lundi 25 juin 2012, 16:15:15
Si vous ne répondez pas favorablement à notre requête, vous vous exposez inutilement à des problèmes.

Et tu foutrais la merde sur ce forum, alors que tu y apprécies certaines personnes ? C'est foutrement égoïste, n'empêche.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Sandji le lundi 25 juin 2012, 16:18:03
Surtout quand on sait que 3/4 des adresses mail sont des fausses afin de créer des doublettes, c'est pas comme si quiconque y accordait grande importance. Voilà voilà.

N'oubliez pas, mangez 5 fruits et légumes par jour.

(http://3.bp.blogspot.com/-q7wIgpGr3TY/TZdjQhlvz4I/AAAAAAAAAnQ/V2UMvWoKd1U/s320/Jean-Pierre_Coffe.jpg)


p.s: je présente tout de même mes excuses à Bubu-sensei, qui a du se déplacer pour un truc pareil alors qu'il a sûrement mieux à faire que de régler nos scènes de ménage.
Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Bubu-sensei le lundi 25 juin 2012, 16:20:43
Et contrairement à ce que tu crois Sandji, c'est tout à fait le genre d'affaire dont s'occupe la CNIL puisque nos adresses mail sont conservées, ce qui relève des données personnelles. Si vous ne répondez pas favorablement à notre requête, vous vous exposez inutilement à des problèmes.

Non, une adresse mail ne relève pas des "données personnelles" au sens civil puisqu'elle n'est pas associée à une identité civile reconnaissable.

Mais bien essayé ^^^^

Autrement je recommande http://www.amazon.fr/justice-pour-nuls-Pierrat-Emmanuel/dp/2754005536
Titre: Re : Re : Départ du forum
Posté par: Bubu-sensei le lundi 25 juin 2012, 16:22:46
p.s: je présente tout de même mes excuses à Bubu-sensei, qui a du se déplacer pour un truc pareil alors qu'il a sûrement mieux à faire que de régler nos scènes de ménage.

Que nenni mon fillot, je me suis bien bidonné
Merci encore Kira
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Cr-0-ny le lundi 25 juin 2012, 16:26:30
En conclusion:

http://www.youtube.com/watch?v=zTzs4t5_8Co&feature=related
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kira le lundi 25 juin 2012, 16:26:41
De rien, j'me suis dit que vu que t'avais loupé Khaléo et son "Je vais vous traîner en justice pour viol, zoophilie et pédophilie", voir ça allait rattraper le coup ;)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Kyle Macross le lundi 25 juin 2012, 16:32:13
Sinon, stop lynchage ?  ::)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Marie Raven le lundi 25 juin 2012, 16:43:39
Excusez moi de m’immiscer dans ce sujet...mais, ça devient un peu "trop". Je veux dire, vous vous souvenez d'où ça vient à la base et vous voyez où ça arrive là ?

Je pense que le mieux pour tout le monde serait que chacun s'en aille de son coté. Pas besoin d'en arriver à des extrêmes comme ça. Sérieusement, y'a des trucs bien plus grave dans la vie.
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Vael Aurea le lundi 25 juin 2012, 17:47:37
Nous qui avions des projets de RP, c'est vraiment dommage que tout cela se termine ainsi... Je ne peux donc que vous souhaiter une bonne continuation à tous les deux, et ne peux que déplorer la perte de deux bons rôlistes.

A un de ces jours !  :)
Titre: Re : Départ du forum
Posté par: Hera le lundi 25 juin 2012, 20:05:27
... Tout ça pour une histoire de points. Dommage.