Plan de Terra > Les landes dévastées

Formien en liberté ! ··· Gerzzy

(1/4) > >>

Gerd:
Des landes dévastées était venue la rumeur d'une menace terrible. Caravanes et patrouilles revenaient défaites et terrifiées, lorsqu'elles revenaient. Humains, Elfes, Nains, Terranides, tout ce que les contrées du chaos contenait de petites puissances dans la région s'était mis à trembler et à compter ses sous, à préparer un trésor de guerre que pourraient peut-être rafler les aventuriers assez braves pour les débarrasser de la menace non identifiée.

Quand un seul sorceleur s'était présenté pour prétendre au trésor, ceux qui en avaient reçu la charge avaient ri face à sa folie, voyant dans sa volonté de s'essayer à la destruction de ce monstre prétendument unique en son genre le témoignage de pensées suicidaires.
Mais Gerd avait plus d'une motivation pour s'y essayer. Outre les bénéfices d'une telle victoire, il pourrait tester ses compétences et, une fois la bête occise, l'examiner pour en récupérer des ingrédients potentiellement utiles. Qui savait quels genres de mutagènes et d'éléments rares une telle chose pouvait renfermer ?
D'ailleurs, on ne perdait rien à le laisser partir en chasse. Alors, avec sur lui une lettre spécifiant sa mission afin qu'aucun ne l'entrave et que tous lui ouvrent leurs réserves, il fit quelques emplètes avant de partir en chasse.

Plusieurs jours de marche plus tard, il était arrivé sur le site d'une des dernières attaques. Il reconnut la caravane aux détails qu'il avait obtenu dessus. Les dépouilles des bêtes, des marchands et des gardes gisaient, démantibulées, écrasées, éventrées aux quatre coins du champ de bataille.
Elle transportait des esclaves en route pour Ashnard. Dans les cages, les mâles étaient toujours là, morts eux aussi. Les femelles, elles, étaient introuvables.
Le sorceleur examina la scène, cherchant des réponses à certaines questions, comme une estimation de la taille de la bête, de son poids, de ses membres, de sa méthode d'attaque, de ses motivations... Car certains monstres pouvaient être très intelligents et motivés par des raisons plus complexes qu'on pouvait le penser, et celui-ci semblait en être. Il n'avait rien mangé et seuls les mâles avaient été tués.
Pourquoi ?

Après une longue analyse, il en déduit que la bête n'était pas particulièrement grosse, mais elle était vive et dotée de nombreux membres tentaculaires contenant potentiellement des pointes acérées. C'était une bête rare, assez unique en effet, qu'il n'avait jamais vu et dont il n'avait obtenu que des rumeurs compilées après un long bouche-à-oreille dans un livre peu répandu.
La chasse s'annonçait intéressante, mais aussi très dangereuse.
A son insu, il allait aussi devoir faire avec une concurrence inattendue qui pourrait bien finir par lui sauver la mise.

Lizzy:
Les contrées du chaos était des terres dangereuses, sur lesquelles vivaient de nombreuses tribus de créatures païennes. L'église et l'Ordre cherchait depuis longtemps un moyen de s'installer et de convertir ces dernières. Mais plus à facile à imaginer qu'à réaliser. Sans parler du fait, que des monstres parcouraient aussi ses terres, faisant d'elle une terre de chasse et d’immoralité. Malgré tout, il existait des communautés, d'âmes pures que l'église avait réussit à attirer dans ses filets. Ces dernières offraient plusieurs avantages, des points de départ pour des croisades, une preuve de ce que pouvait apporter l'Ordre. Il était donc normale que l'Ordre dépêche au besoin certains de ses agents pour sécuriser ou enquêter sur des rumeurs d'attaques. Même si ces dernières ne concernaient pas une colonie ou un membre du clergé en mission, éliminer des menaces étaient une méthode de se faire des alliés et marquer des points envers eux.

Lizzy avait donc été dépêchée pour éradiquer un monstre, ou une menace qui était apparue dans ces contrées. L'Ordre lui avait fait part du fait que certaines communautés locales avaient fait appel à des mercenaires et autres aventuriers. Mais il était impensable, que la réussite de cette mission revienne à l'un de ses mercenaires. Il fallait dire que l'un des marchands victime de ces raids, entretenait avec l'Ordre et l'église des rapports commerciaux. Notre belle guerrière, ne savait pas la teneur de ces rapports, tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle devait se mettre au service de ce marchand et terrasser la menace pour ses convois.

Elle se rendit auprès de l'agent de liaison de l'Ordre, qui la mettrait en contact avec le marchand. Si ce dernier avait été surpris de constater qu'elle était seule, il déclara que le marchand sera plus que charmé par son arrivée. Lizzy laissa apparaitre un sourire à cette remarque et suivit l'agent. Le marchand les attendait dans sa demeure, une bâtisse imposante et richement décorée. L'agent la présenta et en effet si lui aussi fut surpris par le fait que Lizzy était seule, il fut plus que satisfait par l'apparence de la jeune femme. D'ailleurs il ne cacha pas son plaisir devant cette dernière. L'agent rappela à notre jeune amie, l'importance de satisfaire le marchand et l'importance du succés de la mission. Puis les présentations faites, il laissa Lizzy seule avec le marchand et repartit à d'autres affaires. La jeune femme se sentit quelque peu mal à l'aise devant le regard et le sourire qu'affichait le marchand. Elle lui rappela la raison de sa présence et l'importance d'éradiquer le danger pour ses convois. L'homme acquiesça et donna toutes les informations qu'il disposait, les lieux des attaques et le fait qu'un sorceleur avait été engagé et s'était déjà mis en chasse. a l'évocation du sorceleur, Lizzy ne put s’empêcher de faire une grimace. L'ordre et l'église n'avait pas ses individus en haute estimes, les considérant plus comme des créatures que comme des êtres humains. Si il ne tenait qu'à eux, ils auraient donné ordre d'éliminer toute cette engeance. Lizzy n'avait jamais rencontré de sorceleur et ne savait d'eux que ce qu'elle avait appris durant sa formation, des mutants créés en dehors de la sainte lumière et sagesse de l'église et de l'Ordre. Les renseignements récupérés, elle décida de ne pas s'attarder, sous crainte de voir le marchand tenter de satisfaire certains désirs qu'elle devinait derrière son regard.

Lizzy savait que la traque n'était pas son fort, elle était un soldat, une combattante. Toute sa formation avait tourné sur l'art du combat et l'élimination. Si elle voulait avoir une chance de débusquer le monstre, elle allait devoir trouver quelqu'un pour l'aider à remonter la trace de ce dernier. Sachant que le temps risquait de lui être compté, et malgré son manque d'expérience, la jeune femme décida de se rendre sur le dernier lieu de l'attaque. Elle pouvait compter sur la technologie de Tekhos pour avoir un avantage. Se servant de la capacité de déplacement de son armure, elle rejoignit assez rapidement le lieu en question. Mais comme beaucoup de capacité de son armure, le vol demandait à la jeune femme d'utiliser son pouvoir et elle dut malgré tout faire quelques arrêts afin de récupérer. Il était hors de question d'arrivée sur place et risquer un affrontement sans être dans une condition optimale. Elle arriva donc à l'emplacement de la dernière attaque, devant elle se trouvait un véritable massacre, bêtes comme hommes avait été réduit en charpie. Les cages et leurs contenus, permirent à notre belle de découvrir la nature du commerce auquel se livrait le marchand. Mais elle n'était pas là pour se questionner, elle savait que l'Ordre récupéré des orphelins et orphelines pour en faire des serviteurs. D'ailleurs, elle même avait été recueillit par l'Ordre. Elle n'avait jamais été une esclave, mais que certaines et certains de ses anciens camarades auraient put l'être, elle ne l'avait jamais imaginé jusqu'à cet instant. Mais il n'y avait aucun corps d'enfants, une chance. Même un soldat élu, issu des laboratoires de l'Ordre n'aurait put resté insensible à la vue de corps d'enfants.

Ce fut en lançant son scanner qu'elle découvrit les traces de combat et commença à se faire une idée de la nature du monstre. C'est aussi grace à ce dernier, qu'elle remarqua qu'elle n'était pas la première arrivée. Les premiers résultats obtenus, indiquaient la possibilité que le monstre soit un formien, une espèce très dangereuse et invasive. Lizzy n'avait que peu d'information concernant ces créatures, si ce n'est qu'elles faisaient parties des ennemis de l'Ordre. Les Formiens pouvaient avoir plusieurs formes, celui-ci semblait posséder plusieurs membres surement équipée de piques ou de pointes, au vue des blessures. Le fait qu'il n'y avait que peu de trace de blessures faites à la créature, signifiait soit qu'elle était agile ou possédait un sorte d'armure. Le premier cas n'était pas bon signe pour Lizzy, son équipement et son arme était plus efficace sur des cibles peu mobile. Quand à sa possible armure, rien ne pouvait résister à sa puissance de feu, si elle y allait sérieusement. Quoiqu'il en soit, la jeune femme devait prendre une décision.

Elle opta pour la plus sensée, du moins de son point de vue et décida d'aller à la rencontre du chasseur afin de savoir à qui elle avait à faire. Si elle pouvait trouver un terrain d'entente, cela éviterait de possibles désagréments. Suivant les traces qu'elle avait trouvée, elle parvint non sans mal à rattraper celui qui l'avait précédé. Il s'agissait d'un homme, issu surement de ces terres, si elle se fiait à ce qu'elle pouvait voir. Se pouvait il qu'il s'agisse du sorceleur ? Lizzy était partagée entre l’excitation de rencontrer un tel individu et la méfiance envers lui. Plusieurs dizaines de mètres la séparait encore de lui et si elle avait arrêté son approche, s'était car ce dernier semblait être sur le qui-vive. Les senseurs de Lizzy ne lui signalaient rien d'anormal, mais il se pouvait que quelque chose lui échappe. Son arme prête, la jeune femme se mit à son tour à observer ses environnements à la recherche d'un possible danger.

NB: je te laisse décider de ce qui arrive, soit rien et on prend contact, soit un danger de quelque nature qu'il soit. Ce qui nous conduira aussi à faire connaissance.

Gerd:
Gerd n'avait pas progressé d'une lieue lorsqu'il fut arrêté par ses sens aiguisés, sûrement par une vibration au seuil de sa perception consciente. Sur ses gardes, il s'était immédiatement mis en alerte et avait écouté, observé, ressenti chaque mouvement du sol sous ses pieds, chaque brise du vent ardent sur sa peau.
Lentement, sa main s'était portée à la garde de son glaive d'argent au-dessus de son épaule.
Il savait à quoi il avait affaire. Il pouvait les sentir creuser, attirés par le sang qui s'était mis à gorger cette partie des contrées tout récemment. Les fouisseurs carnassiers qui nettoyaient les contrées du chaos de ses innombrables tragédies allaient bientôt faire surface pour débouler en direction du premier charnier qu'ils sentiraient, se jetant sur tout ce qui leur passerait sous la dent au passage ; et le sorceleur marchait juste au-dessus d'un nid. C'était bien sa veine !

Concentré, il guettait leur irruption, défaisant une de ses poches, préparant une potion de Blizzard et une bombe, faisant machinalement répéter quelques signes aux commandes nerveuses de ses doigts.
Mais une sensation étrange le tira de son écoute, et il se tourna doucement pour parcourir ses pas du regard, puis relever ses yeux en l'air.
C'est là qu'il la vit. Magicienne ? Créature ? Autre chose ? Il l'ignorait totalement comme il ignorait si elle était là pour lui ou non, prête à le frapper tandis qu'il serait occupé avec une toute autre menace.
Il ne tarderait pas à en avoir la réponse. Et la réponse arriva bientôt.

Un large nécrophage décharné fit irruption en premier, juste sous les pieds du sorceleur, qui bondit et roula pour échapper à son premier coup. Il fit face, prêt à attaquer, mais un rayon lumineux, terrifiant, pulvérisa d'un seul coup une belle partie du monstre et mit fin à sa menace.
Ainsi, l'inconnue n'était pas là pour lui régler son compte ; en tout cas, pas encore. Avec un sourire, Gerd prit enfin sa fiole et la descendit d'une traite en grimaçant. Ses veines s'élargirent et ses capillaires noircirent sous la peau de son visage, avant de revenir dans l'ordre ou presque, tandis que la décoction empoisonnée provoquait des réactions physiologiques radicales à l'intérieur de son corps.
Face à lui, les fouisseurs sortaient par lots, petits ou gros, aucun aussi monumental que le premier cependant, et commencèrent à se ruer par vagues dans sa direction. Stimulé par le Blizzard, le sorceleur ricana et tira sa lame d'argent. Elle siffla en fendant l'air et les chairs à toute vitesse, liquidant dans des brumes de sang noirâtre et de fumeroles les bêtes qui se jetaient sur lui.
La première vague fut vite liquidée, suivie par une seconde. Gerd planta son glaive au sol, joignit ses mains et exécuta expertement une version complexe du Signe d'Igni. Il pointa le Signe dans la direction des bêtes et une vague de flammes sembla exploser devant lui et les balaya en les embrasant.

D'autres arrivaient.
L'Ours grogna entre ses dents, tourna son regard vers l'inconnue volante et récupéra son glaive, prêt à continuer la lutte.
Il avait beau bien s'en sortir, il était difficile de savoir combien lui viendraient ainsi et il préférait encore que cette inconnue, qui qu'elle soit, vienne lui prêter main forte.
Ils discuteraient plus tard.

Lizzy:
Alors que Lizzy observait les environs, cherchant à comprendre l'origine de la tension du l'homme qu'elle avait rejoint, ses senseurs s'affolèrent. Peu après une créature inconnue, monstrueuse, qui n'avait rien de comparable au formien qu'elle s'attendait trouver, apparut de terre. Le monstre était humanoïde, mais son corps était totalement décharné. Il semblait venir tout droit des enfers ou d'un plan démoniaque. La créature esquiva l'attaque de l'homme et s’apprêta à attaquer à son tour. N'écoutant que son courage et son devoir, notre brune amie ouvrit le feu, libérant une puissante décharge d'énergie qui pulvérisa une bonne partie du monstre qui s'écroula mort. Lizzy décida de garder ses distances, spécialisées dans le tir, elle offrirait un meilleur soutien à l'homme ainsi. Surtout que le combat n'était pas terminé. L'homme avait avalé une sorte de potion, peut être avait il besoin de reprendre des forces, mais il pouvait aussi s’agir d'un de ces élixirs alchimiques qui leur conférait des pouvoirs surhumains. Des vagues de monstres suivirent le premier, beaucoup tombaient sous les coups d'épées de l'homme de ses contrées. L'homme fit montre de son art et techniques, usant de son épée mais aussi de sa magie. Domaine que l'église considérait comme blasphématoire. Il éliminait sans mal les premières vagues de monstres, ces derniers étaient moins imposant que le premier et semblaient moins intelligent.

Mais Lizzy ne comptait pas en reste et quelques rafales, moins puissantes que le premier tir mais tout aussi efficace, fauchaient leur lot de monstres. La jeune femme avait décidé de soutenir ce guerrier, le fait que l'église le réprouve n'en faisait pas un ennemi, au pire un rival. Après elle était, elle aussi, le fruit d'une expérience que l'église pourrait considérer comme sacrilège. De plus Lizzy avait compris depuis longtemps que la morale de l'église pouvait être discutée et surtout qu'elle était à géométrie variable en fonction de ses intérêts. La jeune femme était bien placée pour savoir que même parmi les hautes sphères d'influence de cette organisation, certains avaient des comportements plus que discutable. Cela faisait plusieurs vagues que le duo de chasseurs éliminait et Lizzy commencer à sentir une certaine fatigue la gagner. Même si il semblait qu'elle n'avait pas besoin d'user d'une grande puissance pour ses tirs, elle avait pas mal utilisé son don sans prendre le temps de totalement se reposer. Elle commençait de ce fait à sentir le poids de ces efforts se manifester. Par chance, il semblait que le nombre d'ennemi diminuait, ce qui au vu du tas de cadavre était une bonne nouvelle. Les tris de la jeune femme se faisait plus séparé et les rafales devinrent des tirs uniques.

Ce fut le corps recouvert de sueur, que Lizzy laissa apparaitre un sourire lorsque le danger disparut. Elle décida alors de se rapprocher de l'homme, non sans rester sur ses gardes. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas, il semblait que ces créatures étaient détectées par ses capteurs qu'une fois révélée. Si il en restait quelques unes cachées sous terre, elle ne pouvait pas les voir. Mais elle pensait pouvoir compter sur l'instinct de l'homme à qui elle s'adressa ... " vous êtes un sorcelleur ? " ... Se rendant compte de sa impolitesse, Lizzy se reprit ... " excusez moi, Lizzy envoyée par l'Ordre pour éradiquer le monstre responsable des attaques sur les convois " ... C'était avec un sourire franc et amical que la jeune femme s'était présentée, son casque  disparaissant dans son armure pour révéler son visage.

Gerd:
Dans le feu de l'action, les détails et la trame du temps s'embrouillaient. Gerd agissait à l'instinct, combattant férocement les vagues de monstres qui s'empalaient sur son glaive ou perdaient leurs membres dans un sifflement funeste. Autour de lui, il avait conscience des décharges lumineuses plus faibles qui, coup à coup, mettaient elles aussi fin à l'existence de ces créatures abominables, affamées. Il ne compta pas leur nombre. Des dizaines lui tombèrent dessus. Sans l'assistance inattendue de l'inconnue, il aurait peut-être pu s'en sortir, mais il n'en avait pas la certitude. Ils étaient extrêmement nombreux. La trainée de morts laissée par le monstre qu'il cherchait avait fait des miracles pour la population de nécrophages de cette partie des contrées du chaos.
Et puis, peu à peu, leur nombre s'était réduit. Il avait poursuivi son travail sans se relâcher, les pourfendant de plus en plus aisément à mesure que leurs nombres se réduisaient, que leurs vagues s'épuisaient et qu'enfin les derniers à s'être présentés décident de battre en retraite, retournant à leurs terriers puants.

Le sorceleur s'arrêta enfin. Il était lui aussi en sueur. Il soufflait, retrouvant doucement sa respiration normale tandis qu'il forçait son corps à se détendre et sa posture de combat à se relâcher. Il entendait l'inconnue se rapprocher et il aurait été dommage qu'un réflexe conditionné détruise une collaboration jusque là bénéfique.
Elle voulut l'interroger et se présenter et, s'il l'écoutait, il ne lui répondit pas et ne se tourna pas vers elle directement. Il fixait le trou d'où étaient sortis les charognards, tendait l'oreille, guettait les vibrations dans le sol. Il en restait beaucoup. Les lieux restaient excessivement dangereux.
Ce n'était pas sa mission, mais il ne pouvait pas laisser cette véritable colonie persister. A ce stade, ce serait inhumain de laisser des gens se risquer sur cette route avec la présence d'un nid pareil sous leurs pieds. Alors, sans un mot, il se rapprocha du trou en fouillant dans sa sacoche. Il finit par en sortir un objet métallique dont il frotta une roulette. Un silex mit le feu à une mèche à l'intérieur et il jeta l'objet dans le trou, avant de revenir vers l'inconnue.
Bientôt, une détonation sourde fit vibrer le sol et le terrain s'affaissa encore, un glissement de terrain bouchant le trou qui se mettait à fumer sur ce qui restait des charognards en dessous.
Enfin, il accorda toute son attention à l'inconnue. Il avisa son armure ainsi que le visage qu'elle avait découvert. Il ne pouvait pas en jurer au vu de ce qu'elle portait, mais si tout suivait l'allure de sa gueule, elle était sacrément bonne. Non pas que ce soit son sujet prioritaire pour le moment.

« L'Ordre Immaculé, hein ? »

Il posa son regard dans le sien un instant, fronçant les sourcils.

« Je croyais que vous condamniez les apostats dans mon genre à vue ? Pas que ça m'emmerde, ton aide a été capitale, Lizzy. »

Il aurait pu la remercier, mais il n'était pas spécialement friand des remerciements. Pour lui, une pièce valait plus que des remerciements et il fourra deux doigts sous sa ceinture pour en tirer une pièce d'or et la lui tendre.
Doucement, son expression s'était adoucie comme il se remettait du combat et ne percevait pas de malice ou d'agressivité chez la jeune guerrière. Elle avait l'air très jeune pour ce genre de mission en solo, à dire vrai. Mais elle avait avec elle un équipement d'un genre unique, comme le sorceleur n'en avait jamais vu. Même les quelques matriarches tekhanes qu'il avait eu le malheur de croiser sur la Voie n'avaient pas des armes à ce niveau. Il notait qu'elle était fatigué, est-ce que c'était de la magie ? Beaucoup de questions, si peu de réponses.

« Moi aussi, j'ai été engagé pour trucider cette bête. Ca m'a l'air d'un sacré morceau. Si tu me promets de ne pas te montrer trop gourmande sur la récompense, je veux bien t'autoriser à partager cette chasse avec moi. »

Présomptueux ? Peut-être un peu. Mais aucun sorceleur de l'Ours n'était adepte de partage. Ils chassaient généralement seuls, très rarement en groupe et uniquement parce que les circonstances l'exigeaient formellement. De toute manière, ils n'étaient plus assez nombreux pour se croiser souvent, aujourd'hui, alors le travail de groupe était relégué au passé. Tout ça pour dire que Gerd se considérait premier sur la piste du monstre et qu'il était prêt à défendre son gâteau s'il ne trouvait pas d'accord avec la religieuse armée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique