Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Irys Flivya

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Irys Flivya

Pages: 1 ... 9 10 [11]
151
Ville-Etat de Nexus / Re : Re : Une rencontre providentielle (PV Irys)
« le: samedi 19 mai 2012, 20:03:07 »
Irys écouta religieusement le pendentif décliner sa nature et son histoire. Elle sentit sa gorge se serrer à l'évocation de son père, mais contint ses larmes. Quand le sort érigé par le pendentif se dissipa, elle retrouva Yuri dans une drôle de position, incliné et les mains jointes.

-Excusez moi Irys, j'aimerais devenir votre élève dans le maniement de l'épée et tous ce que vous jugerez bon de m'enseigner. Je ne prétend pas être un des meilleurs élèves mais j'ai besoin d'apprendre à me défendre. Je sais me plier à un règlement et ferais de mon mieux pour ne pas vous gêner.

Irys fut surprise, ce qui laissa le temps au pendentif de répondre.

-Tu ne manque pas d'une certaine naïveté et d'inconscience jeune homme.

" Le pendentif n'a pas tord. Tu ne sais même pas qui je suis, et tu veux que je t'enseigne l'épée ?
Bon, tu as de la chance, en un sens, puisque je ne suis pas du genre malhonnête. En revanche, ce que tu dois savoir est que je suis une mercenaire. Et par conséquent, je demande un paiement pour un travail.
"


Irys lui tourna le dos et commença à sortir de la ruelle. Puis elle se retourna et lui lança le pendentif.

" Au fait, garde ça précieusement, ça pourrait changer ta vie...
Et si tu tiens tant que ça à apprendre à manier une épée, on peut aller négocier ça.
"


Sur ce, elle se dirigea vers une auberge du coin.

152
Les contrées du Chaos / Re : Mission & Coopération [Théorem]
« le: samedi 19 mai 2012, 18:22:09 »
Irys vit la masse s'écraser à quelques centimètres de sa tête, suivie de la tête de l'ogre. Il lui fallut un temps avant de se convaincre qu'elle était sauve, pour l'instant. Une main gantée de noir fit sn apparition dans son champ de vision.

"Tu as eu chaud. Ça va ?"

Irys accepta la main, et se redressa. En face d'elle se tenait un jeune garçon, encore qu'elle avait du mal à juger, en raison de son apparence androgyne. Il/elle tenait dans sa main un long sabre rougeoyant, comme émergeant d'une quelconque forge.

"Je m'appelle Theorem. Comme toi je suis là pour m'occuper du sorcier qui habite ici. Je crois que nos chances s'amélioreront si on veille l'un sur l'autre."

Lui aussi était là pour le sorcier ? D'un autre coté, Irys voyait mal quel genre de personne pourrait se promener ici pour une autre raison. A moins d'être un sbire du mage, mais auquel cas, il lui aurait déjà passé son épée au travers du corps, ou laissé l'ogre la tuer. Irys choisi de lui accorder sa confiance. Après tout, il avait raison.

" Enchantée Theorem. Je m'appelle Irys Flivya. Je pense aussi qu'être deux ne sera pas de trop pour régler son compte à ce sorcier. Ce sont les villageois qui te l'ont demandé ? "

Irys s'avança de l'autre coté de l'arène. Il s'y trouvait une porte de métal, frappée d'un sceau. À coup sur, le magicien se trouvait derrière, et les attendait... Elle regarda son sauveur, qui se tenait à coté d'elle.

" Bien Theorem, je pense que notre cible se trouve derrière cette porte. Tu es prêt ? "

153
Ville-Etat de Nexus / Re : Re : Une rencontre providentielle (PV Irys)
« le: samedi 19 mai 2012, 17:44:32 »
Dans sa main, l'objet se mit à luire de différentes teintes, pendant que Yuri semblait quelque peu désemparé. Il finit par répondre.

-Ce pendentif m'a été donné par une personne âgé car je l'ai aidé à se relever alors qu'il avait des difficultés à le faire. Sinon je suis un humain sans le moindre pouvoir venant d'un autre monde nommé la Terre.

Donné ? Irys aurait bien envie de savoir quel genre de vieillard pouvait bien donner un artefact démoniaque en récompense d'un simple coup de main. Et la Terre ? Elle se souvenait vaguement avoir entendu son père en parler, mais sans en savoir plus. Mais si ce Yuri venait d'un autre monde, comment s'était-il retrouvé sur Terra ? Il faudrait creuser ça...

-Tu es bien un simple humain donc...c'est intéressant à quel point les créatures faibles peuvent être intrigantes. Je suis ce qu'en enfer on nomme la Forge de Filnir. Cela te dit-il quelque chose ma petite ?

Comme suspecté, cet artefact avait une conscience... Attendez une minute. Filnir ? Le nom disait quelque-chose à Irys. Oui, un autre nom mentionné par son père... Si ses souvenirs étaient exacts, il s'agissait d'un ami de son père, un armurier. Etherilian était issue de sa forge, justement.

" Si je me souviens bien, Filnir était un armurier, l'un des meilleurs de son temps. J'ignorais qu'il faisait aussi dans la joaillerie.
Pour quels desseins as-tu été créé, Forge de Filnir ?
"

154
L'auberge du Coucher de Lune / Devoir & Honneur [Aoi Kuneida]
« le: samedi 19 mai 2012, 12:19:20 »
Être garde du corps, pour ceux qui en doutaient, est véritablement un job à plein temps. Irys pouvait en attester. Elle avait répondu il y a peu à une offre placardée un peu partout en ville, et selon laquelle un noble local souhaitait recruter des gardes du corps. Elle s'y était présentée, sans grande conviction, et avait passé les tests sans difficultés. En même temps, étant une semi-démone, elle trichait un peu (affronter les 2 gardes en poste, du gâteau...). Ayant réussi les tests, donc, elle fut reçue par son employeur, et affectée à son poste, à savoir garde du corps de son cher fils. Bien que la paye soit confortable, il ne passait pas un jour sans qu'Irys ne regrette son choix...

Le fils de son employeur était le cliché même du fils à papa sur-couvé. Par dessus le marché, il était arrogant et hautain à l'extrême. De fait, il n’arrêtait pas de maltraiter quiconque croisait son chemin. Cerise sur le gâteau, ses amis avaient la même mentalité, et Irys était parfois effarée des méfaits qu'ils étaient capables de commettre.
Son esprit était tiraillé entre deux choix : d'un coté, elle rêvait de lui infliger une sévère correction, et de l'autre, son honneur de mercenaire lui interdisait de se rebeller ou déserter. Cela étant, à mesure que le temps passait, son choix devenait de plus en plus évident... Entre les actes de cruauté gratuite et les propositions lubriques adressées à son attention, Irys sentait de plus en plus l'envie de mettre les voiles. Seulement, elle avait de l'honneur, et pas question de se dérober quand on est un mercenaire digne de ce nom...

Ce soir, son "protégé" et elle se trouvaient à l'auberge du Clair de Lune. Comme à son habitude, le jeune noble avait amené son groupe, et comme à leu habitude, ils se comportaient comme des loups dans un troupeau de montons, et guettaient leur prochaine victime. Pour le moment, ils hésitaient entre la serveuse, un vieillard à moitié ivre, et un jeune homme isolé. Irys serrait les dents. Elle n'avait qu'une envie, tous les passer au fil de l'épée, mais dans un lieu public, c'était malvenu...
C'est alors que la porte de la taverne s'ouvrit avec fracas...

155
Ville-Etat de Nexus / Re : Re : Une rencontre providentielle (PV Irys)
« le: vendredi 18 mai 2012, 23:57:21 »
Le garçon se releva, regardant Irys avec comme une forme d'admiration dans le regard. Elle profita du moment pour le regarder un peu plus en détail. Il n'était pas trop mal, un visage doux, une silhouette fine... En revanche, ses yeux et ses cheveux violets sortaient de l'ordinaire. Ce qui renforçait son sentiment d'avoir affaire à un Tekhan.

-O...Oui. C'est grâce à vous merci. Je me nomme Yuri Garnet. Vous semblez très bien manier l'épée où avez-vous apprit cela ?
" Enchantée Yuri Garnet. Je m'appelle Irys Flivya. Disons que j'ai eu l'occasion de me former lors de mes voyages... "

Irys allait poursuivre, lorsqu'elle eut une impression étrange. Son énergie démoniaque, qui parcourait son corps, semblait... réagir à quelque-chose. Instinctivement, elle plaça sa main sur son sceau, pour s'assurer qu'il soit toujours en place. Elle n'avait pas envie de perdre le contrôle en pleine ville. Qu'est ce qui pouvait provoquer ça ?

-Décidément les semi-être infernaux passent inaperçus, s'en est presque ennuyeux.

-Heu...V-Vous avez entendue ?

Pour ça, oui, qu'elle avait entendu. On aurait dit un artefact. Mais si elle combinait le tout, la voix, ce qu'elle disait, la réaction de son énergie, une réponse s'impose : il y a un artefact démoniaque pas loin. D'ailleurs, il était vraiment proche... Là ! Une lueur émanait de la poche du jeune homme. Comment avait-il un tel objet ?

" Suis-moi. "

Et Irys entraina Yuri à sa suite, dans une rue à l'écart des grands axes. On pourrait même dire qu'il s'agissait d'un coupe-gorge, une petite ruelle sombre... Irys empoigna le garçon par le col, et du fait de sa vigueur démoniaque, le plaqua contre le mur avec une facilité déconcertante. Ainsi immobilisé, elle utilisa son autre main pour aller fouiller dans sa poche, en extrayant un pendentif en améthyste.

" Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'es retrouvé avec ça sur toi ? Qui es-tu ? "

156
Les contrées du Chaos / Mission & Coopération [Théorem]
« le: vendredi 18 mai 2012, 19:57:24 »
Irys était en mauvaise posture. Cet ogre était bien plus coriace que la moyenne de ses congénères, et semblait déterminé à rependre la cervelle de la semi-démone sur le sol. Jusqu'à maintenant, elle parvenait à éviter les assauts de la créature, mais ne parvenait pas récupérer assez rapidement pour pouvoir contre-attaquer. Il faut dire que le chemin avait été laborieux jusqu'à ce monstre, et en dépit de sa vigueur surhumaine, Irys commençait à fatiguer. Elle se remémora comment elle en était arrivé là...

Tout commençait par un jour comme les autres, en errance dans les contrées du Chaos. Irys avait atteint un village, dont les habitants lui avaient révélé qu'ils vivaient sous la coupe d'un magicien maléfique. Ils la prièrent de faire quelque chose, lui montrant le peu d'argent qu'il avaient pu mettre de coté pour motiver un éventuel sauveteur. Pour Irys, la paye semblait quelque peu faible, mais n'ayant rien à faire de toute façon, elle accepta, à la grande joie des villageois.

Après avoir reçu les informations voulues, à savoir la localisation du magicien (dans une grotte vers le sud) et ses sbires (quelques bandes d'orcs), Irys se dirigea vers son repaire. La roue fut sans encombres, mais elle se rendit vite compte qu'elle était observée par des éclaireurs. Elle en eut d'ailleurs la confirmation lorsqu'un comité d'accueil surgit soudainement en face d'elle, alors qu'elle approchait de sa destination.

Un groupe d'une demi-douzaine d'orcs lui faisait face, leurs faciès déformés par un rictus malsain. Sans s'encombrer de paroles inutiles, Irys fit a seule chose sensée : dégainer son épée et se préparer au combat. Forte de sa vitalité surnaturelle, les orcs ne lui posèrent aucune difficulté, et elle pénétra dans la grotte.
Il était clair que la grotte était occupée à voir son état. En de nombreux endroits, on pouvait distinguer des traces de burin, comme des personnes voulaient réarranger l'endroit. De nombreuses appliques supportant des torches se trouvaient sur les parois, et de multiples empreintes de pas couvraient le sol. Irys s'enfonça plus profondément dans la cavité, Etherilian en main.

À de nombreuses reprises, elle dut batailler pour avancer, tombant parfois sur un orc isolé, parfois sur un groupe complet. Il devenait clair que ce magicien avait réuni autour de lui une véritable petite armée privée. Mais quand Irys arriva dans ce qui semblait le fond de la caverne, elle découvrit l'atout caché du mage...
Dans une cavité aménagée comme une arène, se trouvait un ogre, se qui arracha un juron à Irys. Déjà, en temps normal, affronter un ogre était une épreuve pour elle, mais avec la fatigue des combats, ça devenait extrêmement ardu. Elle pouvait bien libérer toute son énergie démoniaque en retirant son sceau, mais il y avait un temps d'adaptation lors de la libération. Et avec l'ogre qui multipliait les attaques, elle serait broyée sans aucun doute. Donc, elle en était réduite à jouer au chat et à la souris pour éviter de finir sous la massue du montre.

Dans sa danse, Irys glissa sur une irrégularité du sol, et tomba durement. Cette foi, c'était fini. L'ogre leva sa massue, s’apprêtant à donner le coup fatal...

157
Ville-Etat de Nexus / Re : Une rencontre providentielle (PV Irys)
« le: vendredi 18 mai 2012, 00:00:39 »
Aujourd'hui, les affaires étaient calmes pour Irys. La mercenaire était arrivé à Nexus il y a peu, à la recherche d'un travail quelconque adapté à son statut de mercenaire. Pour le moment, elle n'avait rien trouvé. pas que cala l'inquiète, elle avait de quoi vivre pendant un bon bout de temps, mais l'inaction lui pesait quelque peu. Bref, elle arpentait les rues de Nexus, à l'affut d'une opportunité. Elle fut néanmoins attirée par tout autre chose.

Des éclats de voix se faisaient entendre un peu plus loin. Piquée par la curiosité, Irys s'approcha alors qu'un attroupement se formait. Au centre, se trouvait une paire étrange  d'un coté, un noble quelconque, comme elle en avait déjà vu des dizaines par le passé. Et de l'autre, un garçon aux allures peu locales. Sans doute un Tekhan, à la vue de ses vêtements. D'après ce qui se disait, Irys comprit la situation : le nobliau avait été bousculé par l'étranger, sans doute par inadvertance, et voulait réparer l'affront subi. Elle soupira. Les nobles et leur gout pour martyriser les plus faibles... Ça lui tapait sur le système.

Le jeune homme se vit remettre un lame. Pour un épéiste ayant l'expérience d'Irys, il était clair que celui-ci n'avait jamais tenu une épée de sa vie. Il en donna la preuve en perdant son arme dès la première passe. Le noble prépara son prochain coup, sur une victime désarmée. Ce fut trop pour Irys, qui s'avança, dégainant Etherilian pour parer l'attaque.

" Stop ! Il est sans arme, le vainqueur est déjà déclaré. "
" Silence ! Je ne tolérerai pas que l'on se mêle de mes affaires ! "

Décidément, tous les mêmes... Irys n'eut d'autre choix que de croiser le fer avec ce noble orgueilleux. Elle donna le change à ses assauts pendant quelques secondes, mais en eut rapidement marre. Ayant eu plus d'une vie humaine pour parfaire ses talents à l'épée, le noble n'était qu'un débutant en comparaison. Elle le désarma avec la même facilité qu'il avait désarmé le jeune homme, et posa la pointe de son épée sur sa joue.

" Premier sang, j'ai gagné. "

Alors que le nobliau s'éloignait en proférant moult menaces, Irys se retourna vers le jeune homme, lui tendant la main.

" Ça va ? Tu n'as rien ? "

158
Le coin du chalant / Re : Semi-démone prête à connaitre le monde !
« le: jeudi 17 mai 2012, 13:25:07 »
Hum... Personne ?

159
Le coin du chalant / Semi-démone prête à connaitre le monde !
« le: mercredi 16 mai 2012, 20:57:24 »
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, voici Irys Flyvia.

Et maintenant, le but de ce sujet : qui veut RP avec moi ? Sachant que je n'ai pas de trames prédéfinies, mais j'aime créer un scénario au fur et à mesure...

Quelques petites règles quand même :
- 1/ je pars du principe que l'action se déroulera sur Terra, sauf effort d'imagination pour expliquer la présence d'un fillee armée d'une épée sur Terre.
- 2/ à messieurs les hommes : Irys à de hautes attentes à votre sujet, sachez être gentleman avant de penser galipettes.  ;)
- 3/ tous le sujets sont acceptés, à l'exception des choses un peu extrêmes.


Voila, je vous attends, ici ou par MP !





Ma liste de RPs :

- Une rencontre providentielle ~ PV Yuri Garnet
statut : en cours
- Mission & Coopération ~ PV Théorem
statut : en cours
- Devoir & Honneur ~ PV Aoi Kuneida
statut : en cours
- Une première à tout ! ~ PV Louane Fox
statut : en cours
- Aventure, quand tu nous tiens... ~ PV Orphéo
statut : en cours

160
Prélude / Re : Semi-démone, et alors ? [Valawdée !]
« le: mercredi 16 mai 2012, 20:48:26 »
Chouette, merci !

161
Prélude / Re : Semi-démone, et alors ?
« le: mardi 15 mai 2012, 19:40:08 »
*s'incline devant tout ce monde*
" merci de votre accueil chaleureux.
Quand à vous, messire Kamui, votre geste m'honore"


162
Prélude / Re : Semi-démone, et alors ?
« le: mardi 15 mai 2012, 00:00:07 »
Merci à tout les deux.

Mais je suis semi-démone, c'est différent, non ?

163
Nom :
Flivya

Prénom :
Irys

Surnoms :
la Louve
la Veuve Noire
la Danseuse Funeste

Âge :
23 ans (en apparence)
plus de 280 en vrai

Sexe :
féminin

Race :
créature
mi-humaine / mi-démone

Occupation :
mercenaire
exécutante


~~~~~~~~~~

Description physique :

De corps, Irys ne se distingue pas vraiment de la masse. Taille et corpulence moyennes, formes toutes aussi moyennes, elle ressemble à n'importe quelle autre femme. Il faut s'approcher de près pour constater ce qui la distingue du reste. Une vie entière de voyages et de combats a définitivement marqué sa peau, la couvrant de cicatrices de toutes tailles et formes, et lui faisant perdre la douceur et la souplesse qui furent siennes auparavant. Par ailleurs, sous l'épiderme un œil averti ne manquera pas de noter des muscles bien développés. Certes ils ne sont pas saillants, mais libres de toute graisse ils se dessinent finement à travers la peau de la mercenaire. De son visage d’antan, Irys en a conservé la fine ossature, en revanche ses cheveux blonds se sont ternis, prenant une teinte cendrée. De même, l'air enjoué qu'elle affichait à depuis longtemps cédé la place à une expression vide d'émotions. Seuls ses yeux couleur noisette subsistent, bien que regarder dedans rende quelque peu mal à l'aise, tant le regard de la mercenaire semble détaché du monde qui l'entoure, comme si elle ne voyait rien autour d'elle.

Bien que semblant humaine, Irys est en réalité une hybride d'humaine et de démone. La preuve se trouve être sur sa poitrine. Si quelqu'un pouvait la voir torse nu, il serait choqué de voir entre ses seins une sorte de gemme de métal polie, aux reflets irisés, de forme ovale allongée, enchâssée dans sa chair. Il s'agit là de son cœur démoniaque, plus précisément celui qu'elle a gagné lors du rituel qui fit d'elle un hybride. En fait, Irys n'est pas une hybride au sens strict du terme. Son corps est toujours, en grande partie du moins, celui d'une humaine. Il s'est juste adapté à l'énergie démoniaque diffusée par la gemme de métal dans sa poitrine. Au quotidien l'énergie qu'elle diffuse est minime, et il faudrait avoir une perception très développée pour la sentir. Néanmoins cet afflux constant a suffit à modifier son métabolisme, augmentant ainsi sa force et son endurance, tout en améliorant sa régénération naturelle ainsi que sa résistance aux agressions extérieures. Cependant Irys peut augmenter le flux d'énergie démoniaque diffusé dans son corps, ce qui améliore d'avantage encore son métabolisme. À pleine puissance, sa force lui permet de fracasser ses opposants à mains nues, tout en se mouvant assez vite pour échapper à leur vision, et régénérant ses blessures presque instantanément. En revanche cet état ne peut être que temporaire, car il demande un effort considérable à son corps. D'autre part, cela s'accompagne de transformations physiques. En effet, sous l'afflux d'énergie démoniaque ses yeux prennent une teinte rougeoyante alors que ses pupilles s'étirent verticalement, ses ongles deviennent des griffes et ses dents des crocs. Finalement d'étranges marques, comme des arabesques mystiques, finissent par lui recouvrir le corps. En revanche, maintenir cet état trop longtemps finit par détruire son corps, à commencer par son cœur démoniaque.

Vestimentairement, Irys a une préférence pour les manteaux longs et les capes, ce qui lui permet de cacher son corps. Ce genre de vêtements se prêtant bien aux rigueurs du voyage, la mercenaire fait ainsi d'une pierre deux coups. On ne restera pas sans noter que les gouts esthétiques d'Irys donnent à sa tenue un coté légèrement noble, impression renforcée par le port d'un chapeau au bords ornés d'une plume. En revanche le choix de teintes sombre lui vaudra le surnom de Veuve Noire.
Au combat, Irys utilise une paire d'armes peu conventionnelles quand elles sont combinées, à savoir un sabre et un glaive. Son escrime, développée au court des presque 3 siècles d'affrontements qu'elle a traversés, se base sur les propriétés de ces 2 armes. L'agile sabre au coups de taille, le puissant glaive aux coups d'estoc, les deux se combinant pour un déluge d'assauts dont il est difficile de se défendre. Il est à noter que ces lames sont faites du meilleur acier qu'il soit, et que leur résistance et leur tranchant sont plus qu'excellents.


~~~~~~~~~~

Description psychique :

En quelques mots, Irys est une personne solitaire, détachée du monde qui l'entoure.
En devenant une hybride, la jeune femme a considérablement augmenté son espérance de vie, et en presque 3 siècles de temps, elle a pu se rendre compte de ce que ça impliquait. Voir le temps passer autour d'elle alors qu'elle restait la même lui a fait prendre conscience de la malédiction que pouvait représenter la vie quasi-éternelle. Peu à peu, Irys perdit sa joie de vivre à mesure que les années devenaient des siècles. Cela ne veut pas dire non plus qu'elle souhaite mourir, seulement pour elle vivre n'a plus la même saveur qu'avant. L'accumulation d'expériences a simplement finit par baisser la valeur de certaines choses à ses yeux. d'autre part, le fait qu'elle ne vieillisse pas, contrairement à ceux qui l'entoure, lui a apporté la douleur de la séparation, aussi elle évite de trop se lier aux autres. Paradoxalement, la fureur du combat semble réveiller Irys. Face à l'adversité et la menace de mort, quand le temps se rétracte au point de ne plus former qu'un seul instant, c'est exactement ce que la mercenaire recherche. Si la vie a une valeur, c'est parce que la mort existe, et en tutoyant la mort l'épée à la main, Irys se sent pleinement vivante.
Côtoyer Irys au quotidien n'est donc pas chose aisée. La majeure partie du temps, la mercenaire peut sembler dépourvue d'âme, le regard perdu au loin. Pour être plus précis, on a l'impression que son regard voit au travers des choses, comme si elle ne voyait pas ce qui l'entoure. Ce qui est vrai d'une certaine manière, Irys s'étant faite à l'idée que ce qui l'entourait était temporaire, au regard de son interminable vie. De même, elle affiche un mélange de désinvolture et de manque de motivation dans l’exécution de son travail de mercenaire, ce qui contraste fortement avec son efficacité brutale.
Vis-à-vis de la démone qui l'a transformée, Irys ne nourrit aucune rancune. Certes, de par le contrat qui les lie, sa vie lui appartient, mais cela ne gêne en rien la mercenaire, qui exécute les taches que sa maitresse lui donne sans se plaindre. De même, Irys s'est fait au poison de la vie éternelle, et après tout la démone aussi a la vie éternelle, elle ne sera pas entièrement seule.


~~~~~~~~~~

Histoire :

Fille d'un couple de paysans, l'enfance d'Irys n'a rien de très particulier. Le village où elle est née prospérait, les récoltes étaient abondantes, l'humeur joyeuse. Bref, une enfance heureuse. Ce n'est que bien plus tard que les choses commencèrent à se gâter, alors que l'horizon se couvrait...

Loin en dehors des frontières du village, un conflit opposant humains et démons éclata. Qui fit le premier mouvement, cela fut perdu dans le sang, et maintenant les deux armées se rendaient coup sur coup. Le camp des humains, mené par sa sainte église, prêchait la purification des hordes infernales, tandis que celui des démons éradiquait tous ceux qui s'en prenaient à eux. Peu à peu, le conflit prit de l’ampleur, embrasant les régions alentour, jusqu'à ce que les vents apportent les échos de la guerre au village où vivait Irys. D'abord, une partie des récoltes fut réquisitionnée pour nourrir l'armée, puis les jeunes hommes furent emmenés pour servir de soldats. Irys vit ainsi partir l'homme à qui elle s'était promise. Jamais il ne revint au village...

Mais le pire restait à venir...

Un jour, un groupe de démons se détacha du gros des forces. Pour quelle raison, cela reste un mystère. L'armée humaine réagit en envoyant un détachement à leur poursuite, mené par un jeune commandant au fanatisme très développé. Il mena ses hommes à la poursuite des démons, forçant l'allure. Ces derniers, sentant leurs poursuivants gagner du terrain, changèrent leurs plans, quels qu'ils soient, et bifurquèrent en direction d'une village humain proche. Le village d'Irys... L'arrivée des démons provoqua un vent de panique, qui fut maté par la menace : soit les humains coopéraient, soit ils mourraient. L'idée des démons était toute simple, ils souhaitaient profiter du fait que leurs poursuivants hésiteraient à s'attaquer aux leurs pour gagner du temps, et ainsi ouvrir un portail vers les Limbes et s'enfuir. C'était sans compter sur le fanatisme exacerbé du commandant. Pour lui, éliminer les démons prenait le pas sur tout le reste. Ainsi, il n'hésita pas. Il ordonna à ses troupes d'encercler le village et de le raser, humains et démons compris. Les soldats formèrent un barrage autour du village, pendant qu'archers et mages se préparèrent à faire feu. L'enfer se déchaina sur le village, flèches enflammées et sorts causant destruction et mort. Quelques démons, voyant que la situation se retournait contre eux, tentèrent leur chance et chargèrent les lignes humaines, mais finirent par mourir, terrassés. Satisfait de voir que plus aucun démon ne pourrait nuire, le commandant signifia à ses troupes de cesser le bombardement et de lever le camp. Il racontera par la suite qu'il arriva trop tard pour sauver le village des démons, qu'il ne pu que venger la mort des villageois...

Parmi les ruines encore fumantes, quelques gravats bougèrent. Émergeant des décombres, la chef du groupe démoniaque se redressa, et constata les ravages. Lorsque l'attaque avait commencé, elle avait eu le temps d'incanter une bulle protectrice autour d'elle. Malheureusement pour ses congénères, cette bulle fut incantée pour elle seule, et lui permit de survivre. Ce qu'elle n'avouera jamais, c'est qu'elle avait eu également une bonne dose de chance. En effet, la maison dans laquelle elle se trouvait possédait une cave souterraine. Lorsque les murs et le plafond commencèrent à s’effondrer, leur chute fissura le sol, faisant ainsi tomber la démone un étage plus bas et l'enterrant vivante. Son champ de force lui évita de mourir écrasée sous les débris de briques et de charpente, alors que ces mêmes débris absorbèrent une grande partie du bombardement.
La démone allait partir, quand quelque-chose attira son attention. Non loin de l'endroit où elle se trouvait, quelqu'un s'extirper péniblement des ruines d'une bâtisse. Curieuse, la démone s'approcha. Elle eu ainsi la surprise de voir une jeune humaine ramper hors des décombres de ce qui devait être sa maison. Bon, il était clair qu'elle était mal en point, la démone vit les restes d'une flèche plantée dans son abdomen, et vu l'état de sa jambe la chute d'un pan de mur avait du la broyer. Cette petite humaine avait été extrêmement chanceuse de ne pas mourir, d'un autre coté elle avait juste troqué une mort rapide contre une lente agonie, ce qui n'était pas spécialement mieux...

"Et bien et bien, on dirait que je ne suis pas la seule à avoir survécu au carnage. Encore que, dans ton cas, tu as juste gagné un peu de répit..."

Irys rampait sur le sol, tant bien que mal. Son esprit était en proie au chaos, tout était allé si vite... D'abord des démons avaient irruption, puis l'armée... À partir de là, tout devenait confus. Elle se souviens d'une explosion, puis d'autres... Le toit de sa maison qui lui tombe dessus... Une forte douleur au ventre... L'odeur du feu, de la mort, le gout du sang et des cendres... Combien de temps cela avait duré, elle n'en avait aucune idée. Maintenant que tout était fini, ce qu'elle voyait autour d'elle n'était que désolation. De son village, il ne restait rien, à peine quelques fragments de mur encore debout, et les corps atrocement mutilés des villageois. Et la démone, aussi. Elle aussi avait survécu. Irys eu un maigre sourire teinté d'ironie. Elle qui les avait envahi pour échapper à l'armée, elle avait d'une certaine façon réussi.

La démone regardait la petite humaine. Vu l'état de ses blessures, elle allait mourir, sans aucun doute. Pour autant, elle semblait encore s'accrocher à la vie. Elle continuait de se trainer au sol, bien que la démone ne voyait pas où elle pouvait aller. Puis l'humaine lui sourit. Un sourire un peu moqueur, il faut bien le dire. La démone voyait où elle voulait en venir. Après tout, en venant ici, elle avait amené l'armée humaine, qui avait par la suite tout détruit. La petite humaine devait la tenir pour responsable de ce qui c'était passé. Pour la démone, la faute revenait aux humains, elle n'aurait pas cru d'eux qu'ils puissent aussi froidement massacrer les leurs. D'un autre coté, elle n'avait pas souvent été en contact avec des humains, elle ne les connaissait pas si bien que ça.

"Ne te trompe pas petite humaine. Ce n'est pas moi qui ai provoqué tout ça. C'est votre armée qui n'a pas hésité à vous tuer, toi et les tiens. Ils auraient du hésiter avant d'attaquer, et on serait partis avant qu'ils n'arrivent, mais ils n'ont eu aucun remord et nous ont tous exécutés ensemble, humains et démons. C'est à cause d'eux que tu vas mourir."

La double vérité fut un violent choc pour Irys. Quoiqu'elle en pense, la démone avait raison sur un point : l'armée sensée les défendre les avait condamnés à mort. L'armée... D'abord, ils prirent les récoltes, puis les hommes... L'homme qu'elle aimait... et maintenant, elle était mourante, à cause d'eux, encore. Une rage profonde finit par s'éveiller en elle. Ils lui ont prit son bonheur, son amour son village, ils ne lui prendraient pas sa vie !

La démone haussa les sourcils. L'attitude de la petite humaine avait changé, cela se voyait clairement. Elle vit dans son œil une lueur s'allumer, une lueur qu'elle connaissait, celle de la colère. Ses mouvements, quoique faibles, se firent plus brusques. Était-ce là le fameux instinct de survie des humains, dont elle avait entendu parler ? Elle avait déjà eu vent d'humains qui, face à la mort, avaient été capables de prouesses inimaginables. Elle regarda à nouveau la petite humaine, sous un jour nouveau. Elle avait contre toute attente survécu au carnage, et malgré son état refusait obstinément de mourir. La démone sentit poindre un mélange de curiosité et de fascination. Et si...

"Tu sais, petite humaine, je pourrais tenter de te sauver. Vois-tu, il existe chez les démons un rituel qui permet à l'un de nous de transmettre une fraction de son pouvoir à un autre démon, en l'échange de quoi ce démon devient le serviteur de celui qui lui a offert son pouvoir. Il n'y vraisemblablement aucune chance que ça fonctionne avec une humaine comme toi, mais si tu parvenais à acquérir et utiliser mon énergie, tu pourrais surement soigner tes blessures. Tu serais plus forte, plus rapide, plus puissante qu'aucun autre humain. Enfin, je dis ça... En vérité, tu vas juste mourir dans des souffrances atroces. Veux-tu essayer ?"

Irys écouta le marché que lui proposait la démone. Lui transmettre son pouvoir en l'échange de sa servitude, mais selon toute probabilité, elle allait juste mourir ? Malgré sa rage qui bouillonnait, la jeune femme n'était pas stupide. Il n'y avait rien aux alentours qui pouvait l'aider d'une quelconque manière, et avec sa jambe pulvérisée, elle ne pourrait aller nul part. Quoiqu'elle fasse, elle était de toute façon condamnée à mourir. Irys regarda la démone dans les yeux pour la première fois. Même si les chances sont infinitésimales, elle parierait toute son âme dessus !

La démone écarquilla les yeux de surprise. Le regard de l'humaine lui avait fait un choc. Cette petite n'avait aucune ombre de doute ou hésitation en elle. Sa fascination monta d'un cran. Elle ne croyait pas le rituel capable de fonctionner sur l'humaine, et encore moins celle-ci réussir à exploiter l'énergie démoniaque et se soigner. Et pourtant. Et si cela marchait ? Un pari fou, dans lequel cette petite humaine venait de se lancer sans la moindre peur, croyant au miracle. La démone hésita, était-ce du courage ou de la folie ? Puis une autre pensée monta dans son esprit. Elle aussi commençait à vouloir voir si cela pouvait marcher. Comme si, pendant un instant, l'esprit de cette humaine et le sien était à l'unisson. Et si ça marchait ?
La démone sourit de plus belle et sortit une dague avec laquelle elle s'entailla la paume. Alors que le sang commençait à couler, elle passa le plat de la lame dans sa main, récitant les mots du rituel. À mesure que l'incantation progressait, la dague semblait boire le sang de la démone, jusqu'à prendre une teinte rouge sombre. Après avoir prononcé les derniers mots du rituel, la démone se pencha vers l'humaine, et la regarda droit dans les yeux. Et lui planta la dague en plein milieu de la poitrine.

Irys hurla à s'en arracher la gorge. La douleur qu'elle ressentait maintenant dépassait le simple fait de s'être faite poignardée. Même la flèche qu'elle avait reçue et sentir sa jambe être broyée lui semblaient tellement être des sensations minimes en comparaison. Cela la brulait, la déchirait, elle avait l'impression qu'une boule recouverte de piquants acérés et chauffés à blanc s'enfonçait lentement dans sa poitrine. Puis cela commença à se répandre dans son corps, et elle eu la sensation que son sang avait été remplacé par de l'acide. Quand cette sensation atteignit son cerveau, ce fut trop pour Irys, qui cru qu'il allait exploser, que ses yeux allaient jaillir hors de ses orbites. Puis tout devint noir, sa conscience soufflée par cette agonie pure. Sa dernière pensée fut la certitude qu'elle allait mourir, finalement...

Quand la conscience d'Irys se réveilla, la jeune femme se cru morte. Elle n'avait aucun de ses cinq sens, comme si elle avait été avalée par un nuage de coton épais, bloquant tout ce qui venait de l'extérieur. Puis, comme la marée qui recule découvre peu à peu la plage, Irys recouvra les différentes sensations. Elle était sur le dos, elle voyait s'élever quelques colonnes de fumée dans le ciel... Sa mémoire revint aussi peu à peu, elle se rappela les démons, l'attaque, le carnage... le pacte.

"Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les humains sont vraiment incroyables !"

Irys se redressa, ce qui lui causa une vive douleur à la poitrine. En y portant la main, elle eu la surprise d'y sentir quelque-chose de dur et lisse, au niveau de son sternum. Quelque-chose d'incroyablement chaud, ce qui lui brula les doigts.

"Doucement petite humaine ! Ne tente rien au sujet de ceci, c'est ton nouveau cœur maintenant."

Son nouveau... cœur ? Irys tenta de remettre de l'ordre dans ses pensées. Les paroles de la démone lui revinrent en tête. Alors, elle avait réussi ? Elle était parvenue à utiliser le pouvoir de la démone et à se soigner ? Celle-ci, qui jusque là s'était tenue hors de son champ de vision, vint s'assoir à coté d'elle.

"Et bien ma belle, tu pourras te vanter de m'avoir donné des frissons d'excitation ! J'ai beau l'avoir devant mes yeux, j'ai peine à y croire. Toi, une humaine, tu as réussi à supporter mon pouvoir, et mieux encore à t'en servir. Ça pourrait presque être digne de louanges."

Irys constata de visu que la démone avait raison. L'horrible blessure à sa jambe avait totalement disparu, comme un mauvais rêve, de même que sa blessure au ventre. Elle tenta de se relever, aidée par la démone. On pouvait voir la joie illuminer le visage de celle-ci.

"Normalement je devrais te dire que désormais, tu es à mon service, tu devras m'obéir, et tout le reste. mais honnêtement je m'en moque. En revanche, je suis curieuse de ce que toi, tu deviendras. Tu es une existence unique, je n'ai jamais entendu parler d'humain héritant d'un cœur démoniaque !
Bon, il vaudrait mieux ne pas trop trainer ici, on aura bien le temps de parler plus tard... Suis-moi.
"

La démone s'élança, vers où, Irys l'ignorait encore. Elle ne savait pas trop quoi penser. Ce nouveau cœur, comme l'appelait la démone, c'était peut-être la marque de sa damnation, mais aussi la preuve de sa volonté de vivre. Quant à la démone, elle ne semblait pas si méchante que ça. Étrangement Irys commençait à la trouver amicale et sympathique. Elle la vit s’arrêter et se retourner vers elle, un sourire aux lèvres.

"Au fait, je m'appelle Vyshanna. Et toi ?"

Irys lui sourit en retour, et s'élança à sa suite.

"Irys. Irys Flivya."

~~~~~~~~~~


avatar : source www.gelbooru.com
inspiré de Lady Maria form the Clocktower, issue de Bloodborne ; artiste inconnu

Pages: 1 ... 9 10 [11]