Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Les alentours de la ville => Discussion démarrée par: Shylee Tsumo le lundi 25 octobre 2010, 15:11:20

Titre: Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le lundi 25 octobre 2010, 15:11:20
Shylee était rentrée chez elle de bonne heure ce jour-là. Mais c'était pour mieux retourner au lycée un peu plus tard dans la soirée. Pourquoi ? Et bien, il avait été décidé d'organiser une rencontre parents-professeurs dans l'enceinte du bahut. Pourquoi si tôt dans l'année ? Et bien, Shylee se doutait que les parents aimaient bien rencontrer les professeurs qui allaient enseigner à leurs enfants. Après tout, les parents étaient, eux aussi, des petits curieux. Shylee se rappelait de toutes les fois où, à chaque rentrée, ses parents la laissaient à la maison avec ce cher Ethan pour qu'ils puissent se rendre au collège, ou bien au lycée. Le principal ou le directeur se présentait, présentait le corps enseignant et annonçait les différentes matières enseignées, ainsi que les différents programmes. Et après, les parents pouvaient poser des questions, voire même discuter avec certains enseignants à part, comme par exemple, dans une salle de classe. Certains parents se préoccupaient beaucoup de leurs enfants et s'ils savaient qu'ils avaient quelques problèmes dans telle ou telle matière, mieux valait-il mettre les pieds dans le plat tout de suite au lieu que les problèmes ne s'aggravent.

Enfin, passons. Shylee était donc rentrée pour prendre une douche et se changer. Il était clair qu'elle aurait préféré voir Zyllios plutôt que d'aller s'enfermer au lycée alors qu'elle y passait le plus clair de son temps mais bon. Sa présence était, comme qui dirait, obligatoire. Mais bon, elle ne pouvait pas aller contre. Brèfle, après sa douche, elle avait passé de nouveaux vêtements. Histoire de faire un peu plus sérieux et qu'on la prenne moins pour une gamine, elle avait décidé de s'attacher les cheveux en chignon et avait aussi récupéré ses lunettes de vue. Certes, elle ne les portait pas très souvent. C'était même plutôt rare. Shylee ne les portait uniquement que lorsqu'elle lisait les soirs. Apparemment, c'était pour laisser ses yeux se reposer, ou un truc dans le genre, du moins, c'était ce que son z'yeutiste lui avait dit. Déjà, rien qu'avec ses lunettes et avec son chignon, elle paraissait un peu plus vieille, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Côté vestimentaire, elle avait passé quelque chose de plus sobre, genre, un chemisier cintré simple de couleur blanche, ainsi qu'une jupe à volant longue de couleur noire. Sans oublier par dessus, une veste à manches longues, de couleur noire aussi. Tenue qui était bien mieux que celles qu'elle portait habituellement. Normal, elle n'allait pas faire cours à ses élèves.

Enfin. Récupérant ses affaires au passage, la jeune femme quitta son appartement, en prenant soin de tout ferment derrière elle. Arrivée au bas de la porte, elle s'approcha d'une voiture. Oui, la jeune femme avait décidé de faire une acquisition, mais n'avait pas opté pour acheter une voiture neuve. Non, une voiture d'occasion, c'était bien ? Du moins, son père lui avait dit que si elle achetait une voiture, une d'occasion ne serait pas plus mal pour commencer. Certes, elle avait passé le permis à ses dix-huit ans mais ce n'était pas pour autant qu'elle conduisait souvent. Alors, elle avait décidé de ne pas mettre des cent et des milles dans ce véhicule. Elle aurait peut-être mieux fait d'ailleurs. Shylee ouvrit la portière et s'installa derrière le volant. Elle mit la clé dans le contact et la tourna. Rien ... Comme si la voiture était noyée, ou un truc dans le genre.

"Ah non ! Tu vas pas le faire ça !"

Shylee l'avait achetée la veille et tout fonctionnait bien quand elle l'avait ramenée. Seulement voilà, cela ne semblait plus être le cas. Elle tourna une nouvelle fois la clé de contact mais toujours rien. Tsss ... Elle tapota un peu le volant et quitta le véhicule. Et dire qu'elle l'avait achetée parce qu'elle se disait que ça lui faciliterait la vie et qu'elle aurait moins d'ennuis. Car oui, traverser le parc pour rentrer chez elle, c'était bien. Mais le problème, c'était que l'hiver, et bin, la nuit tombait rapidement. Donc, pas génial. Shylee souleva le capôt, seulement elle n'y connaissait pas grand chose aux voitures.

"Fallait que ça arrive aujourd'hui ..."

Shylee grommela quelques mots incompréhensibles et regarda sa montre. Si ça continuait, elle finirait par être en retard ! Tssss ... Pas cool. Pas cool du tout. Elle poussa un long soupir.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le lundi 25 octobre 2010, 19:27:19
Allongé sur son lit, les bras derrière la tête et  regardant un plafond sans expression, Nicolas était perdu dans ses pensées. Les sourcils froncés, la mine renfrogné, il fulminait. Prenant un oreiller derrière lui en étirant son bras il le lança avec rage contre le plafond.
L'exaspération était telle que le "ploc" caractéristique de ce lancer contre le plafond se fit plus intense que d'habitude, rattrapant l'oreiller au vol avant qu'il ne retombe, n'étant toujours pas calmé il le lança dans la pièce une nouvelle fois avec force.


"Merde ! Bordel pourquoi je dois faire ça moi ! "

Ces mots résonnèrent dans tout l'appartement tellement il hurlait avec colère, une colère qui aurait presque être pu démoniaque. Cependant cette rage n'était pas gratuite même justifiée. Celle ci venait d'un coup de téléphone passer quelques heures plus tôt de son directeur d'étude.
Enfin, plus simplement son précepteur, car c'était cela en résumé, une personne qui s'occupait de ce qu'il devait faire, des écoles où il devait aller en fonction de ce qu'il souhaitait faire.
En général c était plutôt plaisant, les études, les écoles, tout cela étaient plutôt agréable et sympathique, meilleures études, meilleures voyages...

Cependant il avait fallu que son abruti de père s'en mêle, tout lui convenait hormis ce petit point :
Il n'avait jamais fait de vrai travail sur le terrain, au contact d'autres personnes, interagir tout cela manquait, il souhaitait qu'il puisse avoir un bagage à ce niveau là aussi.
C'est ainsi que le cerbère c'était exécuté et lui avait trouvé en l'espace d'une heure plus de cent emploi...qu'est ce que cet homme peut être servile envers celui qui signait ses chèques.


"Le rendez vous est à 19h pile, ne soit pas en retard. C'est au lycée dont je t'ai parlé récemment, parle au directeur c'est un vieil ami, il a déjà une place prévu pour toi..."

C'était le message qu'on lui avait laisser 5h auparavant, ce message il l'avait écouté en boucle. Juste une heure et un lieu, même pas un "bonne chance" ou quelques paroles d'encouragements. Quels salopards, que ce soit son père ou lui.
Pour l'occasion il fallait être la jouer sobre, c'était un lycée pas une soirée. Cependant être assez classe ne serait pas trop mal. Un jean foncé jouant entre le noir et le bleu, une chemise bleu marine et une veste noire et le tour était joué. Les couleurs de ses vêtements reflétaient son humeur, massacrante.
Il fulminait réellement contre ses parents, à la fois pour le peu de temps qu'il lui avait laissé pour se préparer sans se préoccuper de sa vie privée et aussi pour le peu de choix quand à l'expérience sur le terrain !

Fermant à clé son appartement il posa son regard sur sa montre, s'il ne se pressait pas il serait en retard, vraiment génial pour son premier rendez vous, en plus il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire et c'était le cadet de ses soucis.
Marchant dans la rue, encore peuplé à cette heure ci, il se dirigeait vers le parking où il garait habituellement sa voiture. Il ne l'utilisait pas souvent car il trouvait qu'elle ne servait à rien en journée vu le monde circulant et le soir il préferait les taxis, cependant étant prévoyant il savait qu'un jour elle lui serait capitale d'en avoir une. C'était un peu comme un bijou qu'on ne sort qu'en de rares occasions, mais qui est indispensable lorsqu'on en a besoin.

Il baillait, la marche l'exaspérait autant que ce rendez vous. Il aurait tellement préféré sortir ce soir là...c'était d'ailleurs ce qu'il avait prévu. Sur le trottoir opposé il remarqua une femme qui luttait avec sa voiture, celle ci visiblement ne voulait pas démaré ce qu'il avait l'air de l'exasperée au plus haut point.
Il esquissa un sourire et alla voir s'il ne pouvait pas l'aider...ainsi que la voiture avant qu'elle ne la démolisse, c'était déjà plus intéressant qu'un semblant de rendez vous.


"Vous avez besoin d'aide? Enfin, question un peu inutile vu que la voiture que vous torturez à l'air d'être morte. Un coup de main pour tenter de la remettre en marche ?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le lundi 25 octobre 2010, 20:19:23
"Bordel de voiture de ..."

Y'avait des jours, comme ça, où on avait envie de tout envoyer en l'air. Certes, Shylee n'était pas du genre à perdre son calme ou bien à s'énerver. Mais là, cette fichue voiture qui refusait de démarrer ... C'était plutôt ennuyeux. Surtout que l'ancien proprio lui avait dit que tout allait bien. Ouais ... Et bin, il lui avait sacrément raconté des mensonges. Et dire qu'elle avait voulu écouter son père en achetant une voiture d'occasion. Ouais, et bin, elle aurait mieux fait de ne pas suivre ses conseils et d'en acheter une neuve. Elle n'aurait pas eu ces ennuis. A moins que le véhicule n'avait été saboté dans la journée. Shylee avait beau regardé sous le capôt, ce n'était pas pour autant qu'elle y connaissait quelque chose. La jeune femme ne s'était jamais intéressée à la mécanique automobile. Et quoi de plus normal d'ailleurs. C'était pas un passe-temps pour les filles. Certes, tunner les voitures avec des transparents qu'on collait sur les pare-brises, ou sur la carrosserie, c'était cool. Mais de là à s'intéresser à ce qu'il pouvait y avoir dedans, c'était autre chose.

C'est là que Shylee aurait bien aimé avoir une batte de base-ball, histoire de fracasser la voiture. Elle était pourrie, y'avait aucun doute là-dessus et Shylee s'était faite avoir comme une bleue. Quoi de plus normal d'ailleurs ? Après tout, au niveau voiture, elle n'y connaissait rien. Mais ça la faisait rager tout de même ! Et dire que son proprio l'avait démarrée devant elle, et lui avait montré tout plein de trucs. Mais il ne lui avait pas dit que y'avait anguille sous roche. C'était pas cool du tout. Assez énervée tout de même, contre elle, et contre la voiture, la jeune femme regarda sa montre. Elle allait vraiment finir par être en retard. Bien évidemment, elle pouvait toujours courir à travers le parc pour rejoindre le lycée. Mais c'était dangereux et elle pourrait s'attirer des ennuis. Après tout, sur qui elle pourrait tomber ? Hein ? Encore des voyous ? Des psychopates en herbe ? Non non non ... Elle ne ferait pas ça. C'était dangereux, trop dangereux. Y'avait toujours les transports en commun, mais ça aussi c'était dangereux. Un taxi ? Mouais ... Mais le temps d'en appeler un, elle serait en retard.

Shylee pencha sa tête en arrière et poussa un long soupir ennuyé. Elle aurait préféré que cela soit un autre jour. Là, elle n'avait franchement pas le temps. Arriver en retard, ce n'était pas vraiment son style. Mais elle ne pouvait pas non plus louper cette réunion. Elle se ferait sûrement taper sur les doigts si c'était le cas. Que faire alors ? Plus qu'à remonter chez elle, prendre son téléphone et appeler un maudit taxi. Mouais ... Plus qu'à faire cela. Seulement voilà qu'un jeune homme se rapprochait d'elle. Shylee tourna la tête à son entente. Il était grand, plus grand qu'elle. Plus grand que Zyllios aussi si on faisait la comparaison. D'ailleurs, à ce propos, jusqu'à présent, toutes les personnes que Shylee avait pu rencontrer étaient tous plus grands qu'elle. Il lui semblait qu'il était brun mais elle ne pouvait pas non plus en être sûre. Après tout, la luminosité n'était pas vraiment géniale.

Galanterie oblige, ou il avait une idée derrière la tête -oui, Shylee commençait à devenir méfiante, surtout après toutes les tuiles qui lui étaient tombées sur le coin de la figure-, le jeune homme lui demanda si elle avait besoin d'un coup de main. Mouais, cela aurait été pas mal. Seulement voilà, avec un unique coup d'oeil, il lui disait que son véhicule était mort .... Elle poussa un long soupir ennuyé.

"Je crois que je n'ai plus le temps de m'acharner sur cette fichue voiture."

Elle aurait eu sa batte, elle aurait défoncé la voiture. Et tant pis si elle venait de l'acheter. Shylee jeta une nouvelle fois un coup d'oeil à sa montre. Peut-être que le gentil jeune homme arrivait à faire quelque chose de cette maudite capricieuse.

"Vous vous y connaissez un peu en mécanique ? Si oui, un coup de main n'était pas de refus."

Et si vraiment l'un comme l'autre ne pouvaient rien faire, et bin, Shylee n'aurait plus qu'à se dépêcher à remonter et appeler un taxi.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le mardi 26 octobre 2010, 01:33:02
Nicolas regarda attentivement la jeune femme de bas en haut, de loin elle semblait d'un âge mûre, les cheveux, les lunettes tout ces petits détails qui distinguent les gens et les font entrer dans leurs "temps."
Cependant en l'observant attentivement il put constater qu'elle n'était guère plus agée que lui, ç'aurait même pu être une ancienne camarade de classe.


*Après tout à chacun son style, pas la peine de débattre la dessus.* Conclu t il intérieurement


Il n'était pas un génie en mécanique, à vrai dire il n'avait même que des notions élémentaires, cependant il aurait tout fait pour se détourner de son but, quitte à entrer dans une arène pour ne pas aller à un endroit où il était supposer se rendre.
Soulevant le capot de la voiture, prenant une assurance qu'il était loin d'avoir il ôta sa veste et releva les manches de sa chemise. Tout les boitiers qui étaient devant lui, lui paraissaient plus anonyme les uns que les autres. Mais qu'est ce qui lui avait prit de dire qu'il s'y connaissait ? Pourquoi dire ça quand on y connait strictement rien en voiture?
L'orgueil? Non ici même si Nicolas pouvait être vaniteux ce n'était pas le cas.
L'altruisme? La encore on pouvait en douter, une personne altruiste ce serait contenter d'appeler un taxi.
L'absence de raison? Pourquoi pas.

A chacun sa raison pour expliquer son comportement immature, toujours est il qu'il se mis à tripoter au niveau du capot dans le but de découvrir une éventuel panne, ce qui pour l'instant était raté. Il n'avait réussi qu'a se mettre du camboui sur les mains. Décidant d'engager la conversation, il s'adressa à la jeune femme.


"Au fait je m'appelle Nicolas et vous c'est comment? J'espère que vous n'êtes pas trop presser...parce qu'a moins que cela ne soit qu'un faux contact je ne pourrais rien pour vous..."


Imaginant une telle pirouette pour se sortir de la situation il se dirigea vers le tableau de bord. Celle ci semblait avoir "bien vécu" s'il en croyait le compteur, rien d'étonnant à ce qu'elle soit un peu capricieuse avec ce temps.
Non vraiment cela ne servirait à rien, autant qu'elle aille se trouver un garagiste parce qu'il ne pouvait strictement rien faire, il avait espéré gagné du temps voir ne pas pouvoir allez là bas grace à un "imprévu" comme celui là, cependant il n'était pas au point de mettre la journée d'une tierce personne en péril pour un jeu puéril comme il le faisait.


"Vraiment désolé mais je ne peux rien faire pour vous, à la rigueur si vous allez dans la même direction que moi je veux bien vous déposez en route pour m'excuser de vous avoir fait perdre un peu de temps. Je vais au lycée, celui un peu après le parc. Je ne sais pas si vous voyez bien."
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le mardi 26 octobre 2010, 14:54:36
Du coin de l'oeil, Shylee observait le jeune homme qui avait gentiment proposé son aide. Certes, au premier abord, il semblait plus que sympa, mais bon, comme le vieux proverbe le dit : il faut toujours se méfier des apparences. Après tout, Adam avait été lui aussi très sympa et il n'avait pas hésité à l'aider. Sauf que, voilà, c'était pas du tout un prince charmant, loin de là. Sous ses airs de gentilhomme se cachait, en réalité, un psychopathe. Toujours se méfier des apparences, y'a rien à dire d'autre. Brèfle, Shylee ne savait pas trop encore si elle devait considérer le jeune homme comme un futur ami, ou plutôt un futur ennemi. Oui, très bonne question. Il était vrai que Shylee était devenue un peu plus méfiante mais bon, elle ne l'était peut-être pas encore assez. Enfin, elle ne pouvait pas non plus se méfier de tout le monde sinon, il était clair qu'elle n'arriverait jamais à se faire des amis.

Enfin, passons. Retroussant ses manches, le jeune inconnu s'était approché de la voiture de Shylee. Le capot du véhicule était une nouvelle fois soulevé et voilà qu'il y jetait un coup d'oeil. Peut-être qu'il s'y connaissait vraiment. Peut-être que ce n'était pas le cas mais qu'il voulait tout de même essayer de l'aider. C'était de sa sympathique de sa part tout de même. Mais Shylee n'arrêtait pas de se demander si ce n'était pas désintéressé tout de même. Après tout, peut-être qu'il faisait cela simplement pour la mettre en confiance. Ah !! Elle devait arrêter de penser à cette mauvaise histoire. C'était du passé et il fallait qu'elle arrive à oublier toutes les mauvaises choses qui s'étaient passées la semaine dernière. Se concentrer sur la soirée, et sur les jours suivants, voilà ce qu'elle devait faire, et non pas ressasser le passé. De toute manière, cela ne servait à rien. Alors, à quoi bon s'en faire à l'avance ?

Tout en essayant de voir ce qui se passait sous le capot, le jeune homme se présenta sous le nom de Nicolas. Et il ajouta qu'il était plutôt défaitiste quant à la réparation de la voiture. De toute manière, Shylee n'attendait pas grand chose de sa part. Peut-être que la panne était planquée sous tout un tas de trucs qu'elle ne connaissait pas. Seul un garagiste pourrait lui filer un coup de main et encore, à cette heure-ci, ça ne serait pas génial. Et puis, de toute manière, Shylee n'avait pas le temps d'attendre. Mais bon, c'était pas pour autant que la jeune femme se devait d'être grossière et impolie. Non, loin de là. Même si elle ne savait pas vraiment ce que Nicolas avait en tête, elle n'allait pas passer pour une sauvage non plus.

"Je m'appelle Shylee. C'est vraiment ennuyeux. J'aurais préféré qu'elle tombe en panne un autre jour."

Mais bon, une panne, c'est une panne, et ça ne se prévoit pas, non ? Bon, il était vrai que Shylee pensait de plus en plus que le vendeur l'avait arnaquée mais bon, ça lui apprendra à acheter un véhicule d'occasion toute seule. Cela aurait été bien mieux qu'elle soit accompagnée par quelqu'un qui s'y connaissait. Mais bon ... C'était trop tard.

"Si vous n'y pouvez rien, laissez tomber. N'allez pas non plus vous tacher."

Se mettre du camboui un peu partout, ce n'était pas génial non plus, surtout s'il était attendu quelque part. Shylee se doutait que cela devait être le cas, puisqu'il était tout de même assez bien habillé et qu'il avait pris soin d'ôter sa veste. Nicolas lâcha le capot et se mit au volant, histoire de voir si un contact masculin pourrait faire démarrer cette fichue caisse. Mais non, rien non plus. Lui aussi n'y arrivait pas. Finalement, il ressortit et afficha un air désolé. Il ne pouvait rien faire. Tant pis, c'était dommage mais bon, ça lui apprendrait à acheter une voiture ayant un certain âge. Ne perdant pas le nord pour autant, Nicolas lui proposa de la déposer quelque part, du moins, s'ils allaient dans la même direction. Coup du destin ? Fallait le croire, car Nicolas se rendait au lycée. Curieux hasard mine de.

"Je ... Hmmm ... C'est gentil mais je vais décliner. La dernière fois que j'ai accepté de suivre un inconnu en voiture, il m'est arrivé quelques ennuis."

Bon, certes, c'était dommage, surtout qu'ils allaient dans la même direction mais bon ... Shylee allait détourner les talons quand, finalement, elle se ravisa. Elle ne pouvait pas non plus arriver en retard simplement parce qu'elle avait peur que cela se finisse mal.

"Réponse reconsidérée, ça m'arrangerait de faire la route avec vous. Je vais aussi au lycée qui est près du parc."
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le jeudi 28 octobre 2010, 02:44:43
A première vue la jeune fille, Shylee, semblait méfiante. Rien de plus normal songea le jeune homme, de nos jours une personne qui propose son aide à quasiment plus de chance de vouloir vous agresser par la suite que de réellement vouloir vous venir en aide.
De plus elle semblait avoir déjà eu des démélées plutôt...difficiles avec un cas similaire il y a peu, Nicolas ne releva donc pas la remarque, la salua en s'excusant une nouvelle fois pour retourna en direction du parking.

Qu'allait il se passer une fois là bas? Qu'allait on lui donner comme genre de "travail" ? Un travail administratif lui plairait bien, il avait souvent vu de nombreuses secrétaires et employés de bureau qui passaient plus de temps à polémiquer sur la couleur de la chemise de leur voisin que...
Que quoi? Il se rendit compte de l'inutilité de ses pensées, n'avait il pas autre chose à faire, autre chose à penser que de lui aussi polémiquer sur l'inéluctable?
Ce travail il l'aurait quoi qu'il se passe, peut importe ce qu'il pouvait être il devait le faire pour la suite, pour... une voix l'interpella.


"Réponse reconsidérée, ça m'arrangerait de faire la route avec vous. Je vais aussi au lycée qui est près du parc."

Il se retourna, l'air étonné, s'il s'attendait à quelque chose ce n'était surement pas à ça. Surtout après qu'elle eut évoqué un instant ses ennuis lors d'un cas similaire.
Le fait qu'elle accepte alors qu'elle avait eut des ennuis lui en fit même presque oublier le plus étonnant, elle allait aussi au lycée. Le hasard était étrange cependant il ne s'interrogea guère plus que cela, il lui demanderait sans doute quels postes il était suceptible d'obtenir compte tenu de sa situation, si elle pouvait le renseigner tant mieux, sinon ce n'était pas un drame pour autant.


"Eh bien si vous n'avez pas peur de vous faire agressez par un "gentlemen" en veste qui va au même lycée que vous, vous n'avez qu'a me suivre."

Il avait spécialement posé le terme "gentlemen" car il savait que celui ci était paradoxale pour le caractériser, certes il en avait l'apparence, les manières. Cependant sa franchise et son dégoût pour l'hypocrisie l'en écartait.
Une fois celle ci à sa hauteur il reprit sa marche vers le parking, en profitant pour lancer une conversation pour briser la glace.

"Alors vous vous êtes fait agressez dans le parc? J'imagine qu'effectivement c'est l'endroit rêver pour un pervers ou un violeur...mais vous avez l'air de vous en être sortis plutôt bien non?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le jeudi 28 octobre 2010, 16:24:55
Peut-être qu'elle était complètement barge, folle, mais Shylee avait fini par accepter la proposition de Nicolas. Après tout, ils allaient dans la même direction, et c'était fort dommage pour elle de ne pas le suivre. Certes, c'était dangereux. Après tout, la dernière fois, elle s'était faite avoir, et même si les circonstances n'étaient pas les mêmes. La dernière fois, Shylee était complètement perdue du fait qu'elle ne connaissait pas encore bien la ville. Et manque de bol pour elle, la jeune femme était tombée sur Adam qui, aux premiers abords, semblait bien sympathique mais qui, au final, était complètement dingue. Nicolas avait l'air d'être sympathique seulement, à cause de cette mauvaise expérience, Shylee préférait garder ses distances, au cas où. Peut-être qu'elle se faisait des idées, peut-être qu'il n'avait pas de mauvaises intentions mais ça, malheureusement, la jeune femme ne le saurait jamais. Enfin.

Comme elle l'avait interpellé, Nicolas se retourna, avec un air plutôt surpris sur le visage. Sûrement qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle change d'avis. Oui, c'était étrange mais bon. C'était mieux que de remonter à son appartement pour appeler un taxi ou bien même de traverser le parc à cette heure de la soirée. Et puis, pensée positive : Shylee ne devait pas voir le mal partout et se devait de se dire qu'il ne lui arriverait rien, point barre. Avec une pointe d'humour et de subtilité, Nicolas l'invita donc à la suivre. Après tout, comme il le disait si bien, un gentleman bien habillé et se rendant au lycée ne devait pas avoir des activités, comment dire ... Des activités répréhensibles. Shylee ne devait donc pas avoir peur de lui. Enfin, seul l'avenir lui dirait.

"Oh, je suis sûre qu'un gentleman mal luné ou ayant un peu trop bu peut devenir un mauvais gars."

Bon, Shylee n'avait peut-être pas d'exemple précis en tête mais bon. Shylee était un peu rassurée. Elle n'allait pas arriver en retard à cette fichue réunion, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Et comme Nicolas se rendait au lycée, sûrement qu'il y participerait. Car il était bien trop jeune pour qu'il soit du côté parental. Alors, il faisait très certainement partie du corps enseignant, et ce malgré son jeune âge. Elle lui demanderait certainement tandis qu'ils se rendraient tranquillement au lycée.

Ainsi donc, les deux jeunes gens se dirigèrent vers le parking, là où le véhicule de Nicolas était, sans aucun doute garé. Avec tout cela, Shylee n'avait même pas pris la peine de fermer sa voiture. De toute manière, qui irait lui piquer ? Surtout qu'elle ne fonctionnait pas. D'une manière ou d'une autre, la jeune femme retrouverait sa mauvaise acquisition dès qu'elle reviendrait. Dans quel état ? Elle ne savait pas trop mais bon, comme c'était une épave, elle ne s'en inquiéterait pas. Regardant une nouvelle fois sa montre, Shylee redressa ensuite la tête quand Nicolas lui parla du parc, et du fait qu'il pensait qu'elle avait pu s'y faire agresser. Il ajouta même, sans détour, que c'était un lieu privilégié pour les actes répréhensibles. Mouais ... Shylee avait eu l'occasion de voir cela tandis qu'elle rentrait en compagnie de Zyllios.

"Oh, le parc ... Oui, on m'a agressé mais je n'étais pas seule. Je parlais des rues. Apparemment, il fait pas bon de se perdre en ville. On ne sait jamais sur qui on peut tomber."

C'était un mauvais souvenir, certes, mais Shylee ne préférait plus y penser, sinon, elle n'arrêterait pas de se morfondre. Enfin, elle préférait changer de conversation, comme savoir si ce qu'il allait faire au lycée par une heure tardive s'il ne participait à la réunion.

"Vous m'avez dit que vous alliez au lycée. Vous travaillez là-bas ?"

A dire vrai, si c'était le cas, elle ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Mais bon, c'était un grand bahut et de ce fait, Shylee n'avait peut-être pas encore croisé tous ses collègues ou personnel travaillant dans le bâtiment.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le samedi 30 octobre 2010, 02:52:40
Il ne releva pas la remarque de Shylee concernant le gentlemen saoul, elle ne parlait pas de lui il le savait mais il était vrai que les gens ne sont jamais ce qu'ils paraissent au premier abord.  De toute manière peut être avait elle eu tout simplement encore eu une expérience malheureuse avec une personne de ce genre, avec tant de malchance il se demandait si elle avait réussi à trouver un petit ami si tout ses contacts voulaient la violer ou l'agresser.

Comme quoi les jolies filles ont d'autres soucis, par la suite elle continua ses réflexions avant d'enchainer sur une question concernant la venue de Nicolas au lycée. Il est vrai que sa présence pouvait sembler un peu étrange, habiller comme s'il allait à une soirée chic il se disait qu'il serait un peu à part dans le décors. Pour toute réponse à la question de Shylee, Nicolas se contenta de hausser les épaules et de la regarder d'un air désolé.


"Je n'en sais rien moi même à vrai dire. Pour faire simple je vais travailler là bas et mon poste me sera attribuer ce soir. Cela ne me plait guère mais..."


Il faillit ajouter qu'il n'avait pas le choix mais se retint. Lui plus que tout autre savait qu'on a toujours le choix, et puis elle travaillait au lycée. Lui dire que travailler dans un lieu pareil ne l'enchantait guère ne lui plairait surement pas, il se contenta donc de sourire pour finir sa phrase.

Atteignant le parking il retrouva sa voiture après un long moment d'absence, comme à chaque fois cela dit. C'était un beau 4x4 ford noir, une marque américaine n'était pas donné ici cependant au moins il était sur que cette voiture ne le lacherait pas comme celle de Shylee à l'instant.
Ne souhaitant pas usurper le statu avec lequel il s'était présenter à elle il lui ouvrit la porte avant du 4x4 avant de rejoindre sa place au volant.
Attachant sa ceinture il mit le contact et démarra la voiture, si le début des manoeuvres fut assez périlleux il reprit vite la main. Il ne fallait pas lui en vouloir après tout, il ne prenait cette voiture uniquement lorsqu'il en avait besoin, la trouvant vraiment peu pratique pour les déplacements en ville.

*Elle est plutôt sympa ta nouvelle copine, un peu vieux style je le reconnais mais...elle est gaulé comme une déesse !.*

* Désolé de décevoir tes fantasmes, je raccompagne juste cette fille jusqu'au lycée, rien de plus.*

*Mouais...c'est toujours ce qu'on dit ça...*

Cela faisait longtemps que son démon n'était pas intervenu pour commenter ses actions, Nicolas avait appris à faire avec car des deux il savait qu'en quelque sorte il n'était pas le plus à plaindre.
Il avait son corps, ses pensées, il faisait ce qui lui plaisait, il ne vivait pas à travers quelqu'un tel un parasite.
Reportant son attention sur la jeune fille il reprit la discussion.

"Mais je vous retourne la question concernant le lycée si ce n'est pas trop indiscret. Au fait qu'aimez vous comme type de musique? Je dois avoir quelques CD de rock, du jazz...si vous trouvez votre bohneur allez y."
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le samedi 30 octobre 2010, 19:40:47
Nicolas semblait sympathique. Avec un peu de chance, ce n'était pas un type mal luné. Shylee l'espérait. Ca l'ennuyerait de tomber encore sur un dingue ou sur un type qui n'était pas vraiment ce qu'il prétendait être. Mais bon, ils auraient le temps de faire un peu connaissance dans le véhicule de Nicolas, puisqu'ils les conduiraient jusqu'au lycée. D'ailleurs, suite à sa question posée, le jeune homme répondit qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il irait faire au bahut. Normalement, il devait prendre ses fonctions d'ici à quelques jours mais on ne lui en avait pas dit plus.

"C'est un peu mystérieux tout cela. On ne vous a rien dit ?"

Shylee trouvait cela étrange mais elle ne pouvait pas dire si c'était la vérité ou bien une simple excuse pour l'accompagner jusqu'à là-bas. Quoi que, après tout, la jeune femme n'avait dit qu'elle se rendait au lycée qu'après que lui lui en ait parlé. Donc, c'était pas pour profiter de la situation qu'il avait accepté de l'aider. Rassurée, oui, elle l'était un peu plus, y'avait pas à dire. En tout cas, la jeune femme avait cru remarquer que cela ne plaisait pas plus que cela à Nicolas de se rendre au lycée. Fallait dire que peut-être c'était un rendez-vous de dernière minute et qu'il avait prévu d'autres trucs que d'aller s'enfermer dans un bahut et à attendre qu'on lui assigne son poste. Ouais ... Ca avait pas l'air génial comme programme mais bon. Shylee non plus n'était pas vraiment super contente de se rendre au bahut alors qu'elle l'avait quitté quelques heures plus tôt. Comme si elle ne passait pas assez de temps là-bas ! Fallait en plus qu'on rajoute des réunions les soirs ... M'enfin, c'était qu'un mauvais moment à passer après tout. Et puis, c'était pas comme si y'avait des réunions tous les soirs, non ?

Brèfle, après quelques instants de marche, voilà que les deux jeunes gens arrivaient sur le parking où était garé un gros 4x4, sûrement noir. Mais comme il était tard et que les lampadaires ne l'éclairaient pas directement, Shylee n'aurait pas su dire si c'était réellement le cas ou non. Enfin, après tout, la couleur, ce n'était pas le plus important. Mais une chose était sûre : sa voiture avait de la gueule. Elle était pas aussi tristounette ou délabrée que celle qu'elle venait d'acheter. Sûrement que Nicolas avait préféré acheter neuf, et pas d'occasion ... Ouais, et bin, faudrait qu'elle fasse pareil pour la prochaine acquisition ... Ah moins qu'elle appelle son pôpa pour qu'il vienne la conseiller sur son achat ... Quoi que ... Il se ferait très certainement aussi pigeonner. Donc, à éviter. Passons.

Galanterie oblige, Nicolas n'avait pas menti sur ce point là, le jeune homme était passé du côté passager et avait ouvert la porte, l'invitant ainsi à grimper dans son véhicule et à prendre place. Avec un sourire, Shylee s'installa donc sur le siège passager. Ceinture ? Hmmm ... Bonne question. La dernière fois, elle s'était faite piéger avec une ceinture trafiquée ... Méfiance avant tout mais bon, la sécurité passait d'abord, non ? Tandis que Nicolas faisait le tour pour rejoindre la place conducteur, Shylee mit la ceinture. Quand ce fut fait, elle pressa le bouton, histoire de vérifier. Hmmm ... C'était bon. Elle pouvait l'enlever à souhait. Fallait qu'elle arrête d'être aussi parano. Une fois installé, Nicolas démarra sa voiture et les voilà qu'ils quittaient le parking. Engageant la conversation, il lui demanda ce qu'elle allait faire au lycée, sauf si c'était trop indiscret. Et il lui proposa même de choisir la musique qu'elle souhaitait.

"Réunion parents professeurs. J'enseigne les mathématiques au lycée."

Il était vrai qu'elle pensait que cette réunion était un peu surfaite mais bon. Ne pas s'y rendre était une mauvaise idée.

"Sachant que j'y passe mes journées, j'aurais préféré que cette réunion ait lieu à un autre moment mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie."

Elle marqua une pause avant de reprendre quant à sa question sur la musique.

"Oh, et bien, je n'ai pas de goûts particuliers."

Comme il lui avait proposé, Shylee regarda les différents CD qu'il avait. Mais bon, comme elle savait que le trajet était plutôt court, pas besoin de musique, non ?
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le lundi 01 novembre 2010, 16:30:18
Shylee n'ayant pas de désirs particuliers quand au choix de la musique, Nicolas mit donc un CD au hasard dans le lecteur. Certes le chemin jusqu'au lycée n'était pas long mais la musique étant tout pour lui il ne pouvait même pas imaginer faire le chemin sans une musique d'ambiance.
Il savait de plus que quelque soit la chanson du CD sur laquelle il tomberait il l'aimerait.
 
Man of Sorrows, c'était la musique qui avait été choisis par le hasard. Celle ci était un peu dramatique, mais le rythme, les paroles, l'intensité de la mélodie, tout cela lui plaisait.


"Seulement le minimum, mais de toute façon je m'en fiche. Cela sera travail comme un autre et de toute manière je ne compte pas m'attarder au lycée."

Ses paroles reflétaient un désintêret le plus total désormais, après tout ce n'était qu'un travail qu'il soit au lycée ou ailleurs ne changeait pas grand chose en soit.
Il s'en voulu presque au moment où elle lui annonça qu'elle enseignait les mathématiques dans ce même lycée, vu son âge où du moins l'âge qu'elle paraissait avoir il n'aurait jamais cru qu'elle puisse exercer le rôle de professeur.

S'ils allaient devenir collègues il ne tenait pas spécialement à ce qu'il règne une ambiance malsaine, toutefois il n'avait pas l'habitude de cacher ce qu'il pensait, il verrait bien comment elle le prendrait après tout sans franchise on ne va pas loin.

La musique se termina presque en accord avec sa manoeuvre sur le parking du lycée, comme quoi trajet long ou cours on a toujours du temps pour une musique.
Descendant de la voiture il demanda à Shylee avant qu'elle ne décide de partir d'elle même.


"Pourriez vous me conduire jusqu'au directeur? Je préfère ne pas perdre de temps et si vous devez le voir aussi pour la réunion cela vous fera d'une pierre deux coups."


Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le lundi 01 novembre 2010, 17:11:41
Faisant fi de ce qu'avait pu dire Shylee, Nicolas mit tout de même une musique, histoire d'avoir un bruit de fond. C'était pas si mal de toute manière. Il était vrai que la jeune femme commençait à avoir l'habitude du silence, du fait qu'elle était professeur et que, la plupart du temps, un silence prônait dans sa classe mais bon, un peu de bruit ou de musique ne lui ferait pas de mal. Cela lui rappelait des fois où elle était seule, chez elle, à faire ses devoirs. A chaque fois, il lui fallait un peu de bruit, de la musique par exemple, pour qu'elle puisse travailler. Sinon, elle n'avançait pas dans ses devoirs. Le pire, c'était quand elle avait des dissertations sur divers sujets : philosophie, économie ... Sans musique, c'était foutu et elle n'avançait pas. Alors, elle comprenait que Nicolas ait besoin de musique, même si le voyage était plutôt court. Certains n'appréciaient pas du tout le fait que y'avait pas de bruit. Certains avaient besoin d'un fond sonore pour se sentir bien, et pour éviter que toute gêne ne s'installe. Enfin.

Nicolas répondit alors à sa question, sur le fait qu'il ne savait que peu de choses sur son nouveau poste. On lui avait dit seulement le strict minimum, et à son ton, cela l'ennuyait fortement. D'ailleurs, peut-être qu'il n'avait pas plus envie que cela de travailler au lycée, et il ne tarda pas à le faire savoir. Cela ne lui plaisait pas plus que cela et dès que son job serait terminé là-bas, hop, il prendrait très certainement la poudre d'escampette sans attendre plus longtemps. Chacun ses trucs. Après tout, on lui forçait peut-être la main pour prendre ce poste. Peut-être qu'il avait ses intentions, ses motivations et que tout ceci ne lui plaisait pas. Peut-être que ce n'était pas le projet professionnel auquel il s'attendait. Peut-être qu'il avait envie de faire autre chose de sa vie ... Peut-être qu'on ne l'avait pas consulté et qu'on lui avait craché ça à la figure et qu'on lui avait dit : tu fais ça, tu vas là, et tu te tais. Possible.

"Peut-être que, pour le moment, tout cela vous paraît ennuyeux mais qui sait ? Au final, ce sera peut-être une expérience enrichissante, non ?"

Peut-être que Shylee se trompait. Mais bon, après tout, il ne pouvait pas dénigrer ce job alors qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire, du moins, pour le moment. Au début, on peut trouver une chose ennuyante mais après, peut-être qu'on commence finalement à l'aimer. Enfin, peut-être que Nicolas ne reviendrait pas sur son avis mais ce n'était pas pour autant que Shylee allait lui en vouloir, ou un truc dans le genre. Finalement, après un petit moment, ou plutôt, alors que la chanson était sur le point de se terminer, Nicolas gara son véhicule sur le parking du lycée. Nicolas lui posa alors une question. Il voulait qu'elle l'accompagne jusqu'au directeur, histoire de.

"Et bien, oui, je pense qu'il sera dans la salle de réunion."

Shylee descendit alors du véhicule de Nicolas et attendit que ce dernier ferme sa voiture à clé. Quand ce fut fait, elle l'invita alors à le suivre.

"Allons-y."

Ainsi donc, les voilà en route pour le lycée. Ils passèrent rapidement les portes du bahut. Maintenant, fallait rejoindre la salle de réunion. Et ça, ça leur prendrait sûrement quelques instants. Parce que le bâtiment était vraiment grand, y'avait pas à dire.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le dimanche 14 novembre 2010, 15:15:08
Shylee le conduisit dans une grande salle où se tenait une réception mondaine des plus communes, d'un signe de la tête il lui montra qu'il avait encore besoin de sa précieuse aide pour le conduire au directeur, rien d'étonnant car celui ci lui était totalement inconnue, de même que ces lieux.
Au regard qu'elle portait sur la salle de réception elle devait être aussi perdue que lui dans tout ce beau monde, surement habituée a une salle de classe calme et ordonné un désordre pareil ne devait pas la réjouir.

Il crut qu'elle allait finalement renoncé quand une grosse main caleuse se posa sur son épaule, tournant la tête pour regarder son interlocuteur il tomba nez à nez avec un homme comme lui assez grand, ce qui était rare, l'air aimable affichant un large sourire.
Retirant sa main il gratta son menton rasé de près, ses yeux regardaient Nicolas comme s'il chercher à voir à travers lui, finalement il lacha un sourire encore plus large que précédemment et lui tendit la main à l'occidentale. 

"Vous ressemblez vraiment à votre père Mr Ashtreim, impossible de se tromper là dessus. Je me présente, je suis le vice directeur de ce lycée Mr Akoto, c'est moi qui me chargerait de votre affectation ici."

Avec son costume et son sourire, Akoto faisait vraiment penser à un commercial, toujours pret à vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin et plutôt en 3 exemplaires qu'un seul ! Cependant comme tout les commerciaux se respectant il avait une aura de chaleur humaine se dégageant de lui qui faisait qu'on avait tendance à le trouver sympathique.
Lui serrant la main il allait demander son travail mais celui ci visiblement qui l'avait prévu l'interrompit.


"C'est vraiment un plaisir de vous accueillir ici, les subventions de votre père pour notre établissement sont vraiment apprécié et lui rendre service en vous donnant un petit aperçu du travail dans ce lycée est le moindre des...services que nous puissions lui rendre."


Comme il s'y attendait l'homme débita un début de discour servile, ne tenant pas à se voir traité comm un privilégié ou un "fils de" il interrompit à son tour l'homme d'un sourire forcé.

"Excusez moi de vous interrompre mais j'aimerais vraiment que vous me traitiez comme n'importe qui. J'aimerais juste savoir les formalités administratives à remplir et quel est surtout ce poste que je vais occupez pendant un moment."


Akoto ne broncha pas une seule seconde quand il le coupa, visiblement il s'en fichait, son regard sembla à la fois s'éclairer et s'amuser lorsque Nicolas demanda son poste dans ce lycée, il pointa un doigt en direction de Shylee et annonça.


"Mlle Tsumo cherche depuis un moment un assistant, au vu de vos connaissances je pense que vous serez parfaitement apte à remplir ce rôle, c'est un travail assez basique sur lequel je ne m'étendrais pas puisqu'elle vous expliquera ça bien mieux que moi ! Pour l'administratif c'est à l'accueil, bienvenue à bord Nicolas !"

Sur ces mots il tourna les talons pour rejoindre à son tour la réunion. Nicolas se tourna vers Shylee d'un air interrogateur, le terme assistant était un peu floue mais n'avait pas l'air bien méchant. De plus Shylee semblait être une fille raisonnable, il n'y avait pas de raison pour que cela ne se passe pas bien.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le dimanche 14 novembre 2010, 17:19:55
Quand ils rentrèrent dans la salle de réunion, Shylee eut, sur le visage, un air plutôt surpris. A dire vrai, elle s'attendait plutôt à une réunion parents-profs assez traditionnelle. Mais là, ce n'était pas du tout le cas. A dire vrai même, elle trouvait que c'était plutôt le bordel. Les gens discutaient ici et là, les parents d'élèves s'étaient mélangés avec les professeurs, discutant très certainement de leur(s) enfant(s) qui étaient au lycée. Shylee passa une main dans son cou. Oh ... Euh ... Ouais ... Quel bordel ! Du moins, pour elle. La jeune professeur n'avait jamais assisté à une réunion de ce genre, c'était la première. Et comme elle ne connaissait pas tous ses collègues non plus, elle ne pouvait pas prendre le risque d'aller voir un soi-disant parent. Après tout, elle pouvait très bien se tromper et tomber sur un de ses collègues.

De toute manière, pour le moment, Shylee ne se préoccupait pas vraiment des parents, mais plutôt de trouver le directeur du regard. Et pas facile avec tout ce monde qui pouvait presque se marcher les uns sur les autres. Stupide réunion. Pouvait pas faire ça normalement ? Du genre, les professeurs d'un côté, les parents de l'autre, une présentation rapide de ce qui allait se passer au niveau programme et puis, hop, dispatch dans différentes salles de classe, regroupant les parents d'élèves d'une même classe ensemble et les professeurs qui, tour à tour, navigueraient ensuite dans les différentes pièces ? Plus simple, non ? Bah, fallait croire qu'on aimait bien faire tordu. Haussant les épaules quelques instants, Shylee poussa un soupir. Tant pis, la prochaine fois, elle trouverait une bonne excuse pour ne pas venir. Oui, bon, c'était pas très sérieux et alors ? Si ça se trouve, aucun parent d'élève ne viendrait la voir. Si ça se trouve, elle serait venue pour rien. Enfin, elle verrait bien.

Un petit détour par là droite, puis par la gauche, et voilà qu'elle avait trouvé quelqu'un de l'administration. Sauf qu'elle n'eut pas le temps de le rejoindre. Pourquoi ? Voilà que le type avait rejoint Nicolas. Bon, c'était pas le directeur, mais un de ses sous-fifres mais bon, c'était mieux que rien. Mine de, parmi tous ses gens, Shylee avait l'impression d'être un bébé. Certes, y'avait sûrement des professeurs qui devaient avoir moins d'une trentaine d'années, peut-être même qui devaient avoir le même âge qu'elle. Mais y'en avait aussi qui devaient sûrement dépasser la quarantaine, ce qui était probablement le cas de tous les parents d'élèves, ou presque. Que faire ? Prendre la poudre d'escampette et rentrer chez elle ? Sûrement que son départ passerait inaperçu. Elle pouvait très bien le faire mais bon ... Et pourquoi pas ? Dès le départ, dès qu'on lui avait dit que cette réunion devait avoir lieu, cela avait plutôt ennuyé Shylee.

Nouveau soupir.

*Qu'est-ce que je fiche ici ?*

Après tout, Shylee avait une bonne excuse. Sa voiture était tombée en panne et le temps qu'elle passe un coup de fil, que le taxi arrive chez elle, et qu'il l'emmène au lycée ... C'était une bonne excuse, non ? Mais le bon samaritain était passé par là. Un coup d'oeil vers Nicolas. Shylee remarqua que le type qui discutait avec lui l'avait finalement laissé pour se joindre à nouvelle discussion. Peut-être qu'il avait enfin sa réponse. Peut-être qu'il saurait, dès à présent, son rôle au sein du lycée. A moins qu'on l'avait encore laissé dans le flou et qu'une autre personne lui expliquerait. N'ayant rien d'autre à faire pour le moment, puisqu'elle ne cherchait pas plus que cela à discuter avec les différents parents d'élèves, Shylee revint près de Nicolas.

"Alors, vous avez eu les renseignements que vous êtes venu chercher ?"

D'un signe de la tête, ce dernier lui expliqua alors qu'il devenait son assistant. Shylee eut l'air un peu surpris.

"J'avais effectivement fait une demande mais on m'avait dit que ça serait pas possible."

Comme quoi, apparemment, à Seikusu, tout est possible.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le mercredi 15 décembre 2010, 20:41:11
Souriant maladroitement à Shylee il ne repondit rien à sa remarque concernant sa demande de personnel, les rouages administratifs étaient bien les mêmes partout, lents au mieux, immobiles au possible.
Regardant de droite à gauche il cherchait une occupation ou quelque chose qui aurait pu le maintenir en ces lieux sans succès. Tant pis, si elle ne lui intimait pas de rester ici pour faire quelque chose de précis sur son nouveau boulot il s'en irait, après tout conduire sa patronne n'était pas dans ses attributions.

"Si c'est tout je vais dans ce cas rentrer et me reposer un peu, je dois avouer que je suis mort. Par contre vous vous débrouillerez sans voiture ou bien..."

Ou bien quoi? Fallait il qu'il l'attende comme tout bon gentlemen ? Qu'il lui laisse les clés? C'était sa patronne, qu'il venait juste de rencontrer, pas une relation intime. Elle pourrait bien rentrer toute seule par ses moyens, inutile de s'inquieter avec cela.


*Hum...on est où là? Tiens c'est une sauterie de bourge? Il y a peut être moyen de... *

Un sourire s'esquissa involontairement sur le visage de Nicolas à la remarque du démon, décidement celui ci avait des entrées en scène de plus en plus inatendue et pittoresque, on avait peine a croire qu'il s'agissait d'un être sensé faire régner terreur et chaos sur ce monde.
Tout au plus on aurait dit un ivrogne ou un clochard n'ayant pas finis de désaouler, vraiment pitoyable.


*Tu n'es plus que l'ombre de toi même...tu vires diablotin de seconde zone...tu t'es entendues ces derniers temps? *

Le silence fut sa seule réponse, à la fois insolent et froid. Cependant cela ressemblait déjà plus à un acte de démon, ne pas savoir à quoi s'attendre, le silence et la peur pour seul compagnie.
S'étirant un peu il prit congé de Shylee a qui il signifia qu'il allait au secrétériat trouver un éventuel emploi du temps ou photocopie de ses heures de cours, ceci plus pour donner du temps supplémentaire à la jeune femme si elle voulait revenir en voiture que par véritable intêret. Au pire on lui faxerait.

Quittant la grande salle il suivit les quelques indications disséminés par ci par là, décidément ce lycée était un vrai labyrinthe, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. De plus les "panneaux" d'indication laissait vraiment a désiré, c'est tout juste si l'on disait où était quoi.
Cinq fois il entra dans une salle de cours, deux fois dans les toilettes et une fois il réussit même à rentrer dans un local d'entretien tellement les indications jusqu'au secrétériat était flêcher.
Pas de chance. Le lieu semblait mort, désert et pire que ça fermer. Tout ça pour rien? Tentant tout de même sa chance il empoigna la poignée.

Ouverte? C'était pour le moins étrange car tout était éteint, seul quelques bribes de lumières permettaient de voir sans allumer la lumière à l'intérieur de la pièce et des bureaux.
Avançant un peu dans la pièce il découvrit que le lieu était très mal rangé, des papiers encore sur un bureau, des affaires non rangé trainant par terre et un café...vraiment la femme de ménage était négligeante et il l'aurait... CLAC !
Il sursota, la porte venait de se refermer dans un de ces boucans monstre. Le lieu maintenant fermé par le courant d'air était étrangement silencieux, un silence stressant autant que le fait de marcher sur un filin a mille milles en l'air, un de ces silences qui fichent la frousse.

Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le jeudi 16 décembre 2010, 18:03:45
Comme quoi, parfois, on arrive à avoir ce qu'on veut, même s'il faut attendre un peu.

Shylee n'avait pas expressément demandé à avoir un assistant. Disons qu'on lui avait conseillé d'en faire la demande. Car, après tout, elle venait tout juste d'entrer dans le métier et c'était toujours plaisant, du moins, à ce qu'on lui avait dit, d'avoir quelqu'un près de soi pour déléguer quelques tâches ici et là, à faire. Suivant ces conseils, Shylee avait donc fait la demande pour avoir un assistant. Et du tac o tac, on lui avait répondu que y'avait personne sous la main, ou que plutôt, le bahut ne souhaitait pas faire engager une nouvelle personne qui pourrait remplir ce rôle. Apparemment, le budget était un peu serré, d'où le fait qu'on lui avait dit que ça ne serait très certainement pas possible. Alors, Shylee s'était résignée. De toute manière, ce n'était pas comme si elle avait réellement besoin d'un assistant. Surtout qu'elle ne saurait pas quoi lui donner comme travail. Mouais ... Oh, elle aurait bien le temps d'y réfléchir pendant la soirée. Après tout, hein, c'était pas comme s'il devait travailler dans l'immédiat, non ?

Shylee fut sortie de ses pensées par Nicolas. Apparemment, il souhaitait rentrer chez lui pour se reposer. Sauf si elle avait encore besoin d'elle pour rentrer. Avec un sourire, elle lui répondit alors.

"Vous m'avez déjà bien dépanné. J'arriverais bien à rentrer chez moi."

Après tout, elle le faisait bien tous les jours ... Sauf que, parfois, elle rencontrait quelques ennuis. Mais fallait pas qu'elle pense négativement pour autant. Après tout, c'était pas comme si elle avait été agressée à plusieurs reprises sur le chemin du bahut, ou bien quand elle rentrait chez elle. Et puis, si jamais elle avait trop la trouille de rentrer chez elle à pied, elle trouverait toujours un téléphone pour appeler un taxi. Et hop, elle ne craindrait plus rien.

"Ne vous inquiétez pas pour moi. On se reverra plus tard."

Par plus tard, elle entendait le jour suivant. Parce qu'elle ne savait pas encore quand cette fichue réunion allait débuter. Elle ne savait pas non plus si elle allait rester d'ailleurs. Ouais, qui sait ? Peut-être qu'elle finirait par prendre la poudre d'escampette au lieu de rester ... De toute manière, hein, c'était pas comme si des gens allaient chercher à la voir. Cela faisait déjà un moment qu'elle était là et personne n'était venue lui adresser la parole. Donc hein, si elle rentrait, sûrement que personne ne remarquerait sa disparition.

Finalement, Nicolas prit congé. Il voulait aller faire un tour au secrétariat, histoire de récupérer ses horaires et savoir à quelle heure il devrait se pointer le jour suivant pour le cours. Enfin, si le secrétariat était encore ouvert. Car après tout, ces gens là avaient des horaires de bureau. Alors, possible qu'ils étaient déjà tous partis et qu'ils étaient tranquillement rentrés chez eux pour terminer leur soirée ... Mouais ...

Nicolas était donc parti. Shylee regardait à droite, à gauche. Les gens étaient en train de discuter entre eux. Du regard, elle cherchait Saïl. Ils ne s'était pas revus depuis ... Depuis qu'ils étaient restés bloqués dans la salle des professeurs du fait que la poignée avait malencontreusement cassé. Elle se demandait s'il allait bien ... Et surtout, s'il n'avait pas été muté ailleurs. Parce qu'elle ne l'avait pas recroisé dans les couloirs. Etrange tout cela. Peut-être qu'il avait trouvé un autre job, bien meilleur, qui sait ? Mouais ... Shylee poussa un long soupir ennuyé.

*J'devrais me tirer ... Avant qu'on ne me mette le grapin dessus.*

Mouais ... Autant faire ça. Après tout, y'avait pas beaucoup de monde qui l'avaient vue. De ce fait, on ne viendrait pas lui taper sur les doigts sous prétexte qu'elle était partie avant la fin de la réunion. Quoi que, elle partirait même avant qu'elle ne commence. Ouais ...

Discrètement, la voilà qu'elle quittait donc la salle de réunion. De toute manière, si elle se souvenait bien du papier, c'était pas comme si on l'avait demandé expressément d'assister à cette réunion. Disons que c'était plus un genre de conseil, ou une invitation, histoire de rencontrer ses collègues, mais aussi les parents des élèves à qui elle faisait cours. En quelques minutes, la voilà donc sortie du lycée. La voiture de Nicolas était encore là. Sûrement qu'il devait chercher le secrétariat. Ou qu'il l'avait trouvé mais qu'il cherchait, à présent, la sortie. Peut-être qu'elle aurait dû l'accompagner. Au moins, ça lui aurait évité de chercher pendant des lustres.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le jeudi 20 janvier 2011, 21:59:43
Toujours dans cette atmosphère étrange il hésita a appeler, mais une crainte ridicule l'en empêchait, comme un sixième sens qui le forçait à rester silencieux malgré tout.
Regardant les documents sur les tables ici et là au cas où, par le plus heureux des hasards son emploi du temps serait poser là, au chaud, n'attendant que lui.
Tout cela, ça serait dans le meilleur des mondes, ici les papiers étaient ceux d'inscriptions pour divers cours pour la plupart.
Fouillé serait sans doute très mal vu mais arriver en retard le premier jour n'était pas non plus son truc, s'il retournait dans la salle de "réunion" il tomberait surement sur l'homme qui les avaient accueillis, lui pourrait le renseigner. Du moins il le souhaitait.


*Et au pire je passerais un coup de téléphone demain...maintenant le vrai problème va venir...*

Le vrai problème était bien évidemment de revenir dans la salle où se tenait la réunion, ceci sans passer par les toilettes ou le local à poubelle, déjà rien qu'en sortant du secrétariat fantôme il hésitait, que ce soit le couloir de droite ou de gauche les deux se ressemblaient dans cette purée de pois.

*Allez, coté gauche...*

S'engageant au hasard il eu la chance de reconnaitre les lieux, gagnant un temps ainsi phénoménal comparé au son entrée dans les lieux. Et puis, comme on a une inspiration ou plutôt un moment de lucidité après avoir réfléchis a des solutions toutes plus farfelues les unes que les autres une idée lui vint en tête, c'était d'une simplicité presque désarmante qui se résumait en un mot : Shylee.

C'était vraiment idiot de ne pas y avoir penser avant, c'était presque évident qu'en lui demandant directement ses heures de cours et à quelle heure elle voulait qu'il vienne il serait directement renseigner. Dire qu'elle était à deux pas il y a quelques minutes, son carnet et un crayon pour noter et cela lui aurait prit deux minutes...
Perdu dans ses pensées il avait loupé la salle de réunion et c'était dirigé vers la sortie, d'où il pouvait apercevoir une forme qui s'éloignait.

*Vu ma chance en ce moment...je risque rien*

Se dirigeant vers la forme il se mit à crier plusieurs fois le nom de Shylee pour voir s'il s'agissait bien d'elle.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le vendredi 21 janvier 2011, 11:42:26
Mouais ... Ce qu'en retiendrait Shylee de cette soirée ? Plusieurs choses. D'une, la prochaine fois qu'elle achèterait un véhicule d'occasion ... Et bien, il ferait bien plus froid qu'aujourd'hui. Elle verrait le jour suivant ce qu'elle en ferait. Peut-être qu'elle appelerait un véhicule de dépannage. On remorquerait sa voiture dans un garage et on lui dirait ce qui clochait. Et à ce moment là, il faudrait qu'elle prenne une décision. Soit la jeune femme entrait dans le jeu des réparations, et ça pourrait, au final, lui revenir cher, très cher, surtout si le précédent propriétaire l'avait bien arnaqué. Soit, dans le cas contraire, elle achetait un autre véhicule. Bien évidemment, le prix n'était pas le même entre les réparations et l'acquisition d'une nouvelle voiture. Mais bon, c'était pas comme si elle n'avait pas d'argent. Après tout, papa et maman vivaient dans une chouette villa dans la ville de Toba, non loin de la plage. Et fifille avait eu de l'argent de ses parents quand elle avait atteint sa majorité. Même si elle avait quelques charges et qu'elle payait un loyer, acheter un véhicule neuf, et bien, ça ne ferait pas un trou dans ses économies quoi. Shylee aurait dû faire ça dès le départ, acheter neuf. Ou alors, dans le cas où c'était un vice caché, elle pourrait toujours porter plainte contre le précédent proprio et elle récupèrerait son argent ... Ouais ... A voir.

Deuxième chose qu'elle avait appris aujourd'hui ? Et bien ... Les réunions, au bahut, après une journée de boulot, même si elle ne travaille pas beaucoup, et bien, c'est gonflant ... Gonflant dans le sens où tout le monde fait petites affaires entre eux. Chacun discute de son côté, tout en se fichant du réel but de la réunion. Enfin, dans sa petite tête, pour Shylee, une réunion parents-profs, c'était pas vraiment ça. Mais peut-être qu'elle avait une vision trop ... Comment dire ... Trop traditionnelle. Peut-être que c'était la manière de faire dans ce lycée, qui sait. Ouais ...

Troisième chose : et bien, tout vient à point à qui sait attendre. En effet, Shylee avait effectivement demandé, au départ, d'avoir un assistant. Et elle ne pensait pas l'avoir du fait qu'on lui avait dit que ça serait sûrement pas possible. Et voilà que finalement, Nicolas entrait dans sa vie. Mais elle en était quelque peu prise au dépourvu. Qu'allait-elle lui faire faire ? Les photocopies ? La préparation de certains contrôles avec elle ? La correction desdits contrôles ? D'un côté, quand on lui avait dit que ça serait pas possible, Shylee n'avait pas plus été déçue que cela du fait qu'elle n'avait pas réfléchi à ce qu'elle lui donnerait à faire. Peut-être qu'il pourrait l'aider dans certains de ses travaux. Shylee faisait quelques études sur la théorie de Markov ou bien celle de Kolmogorov ... A voir ...

Shylee venait tout juste de quitter le bâtiment. La porte ne s'était pas encore totalement fermée mais elle crut entendre une voix qui l'appelait. Hallucination ? Ou y'avait bien quelqu'un qui l'appelait ? Histoire d'être sûre, la jeune femme se tourna donc et regarda en direction du bâtiment. Y'avait une silhouette qui semblait courir dans sa direction. Elle fit donc demi-tour afin de savoir qui l'interpellait. En revenant vers le bâtiment, elle reconnut Nicolas.

"Oh, Nicolas. Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?"

Peut-être pas, qui sait ?
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le vendredi 28 janvier 2011, 17:43:18
-En fait c'est vous que je cherchais, amusant non?- Hésita t il un instant à répondre, cependant il trouva l'ironie du propos de bas de gamme, pour ne pas dire inexistant.
Enfin...la chance lui avait finalement sourit, puisqu'il avait finit par mettre la main sur "ce qu'il cherchait", cet effet de la bonté manifeste du hasard qu'on appelle la chance était un phénomène qui lui arrivait si rarement...qu'il était presque inutile d'en parler ou bien de connaitre sa signification. Alors que cela puisse lui arriver lui semblait miraculeux et étonnant.


"A vrai dire Shylee j'espérais que vous pourriez m'aider, pour faire bref disons que le secrétariat était vide et que j'aurais besoin de...eh bien de tout ce que je dois savoir ! Le minimum étant l'heure du premier cours où je dois être présent, qu'est ce que je dois faire, bref ce genre de subtilités...Cependant comme cela risque de prendre un peu de temps si je me met a posé des questions, si vous préférez remettre les explications à plus tard !"


Comme un diable sortant de sa boite, le démon sortit de sa torpeur et en profita pour arroser Shylee de commentaires qu'elle ne pouvait entendre, mais qui était destiné par ricochet a Nicolas. Cherchant à la fois a le destabiliser et lui faire péter les plombs apparemment. Du moins c'est ce que toute personne sensée aurait pensée, pouvait on vraiment faire ces commentaires par plaisir? Être sans gêne a un tel point?

*Oh mais Mademoiselle c'est vous que je cherchais ! Marrant non ? Enfin pas vraiment vous mais le planning de vos cours, j'en ai besoin pour savoir a quelle heure je peux venir pour assister a vos cours et m'amuser un peu a foutre le bordel ! Hélas non, ce n'est pas pour vous que je viens mais parce qu'on me paie...grassement? Dis Nico on te paie plus qu'elle tu crois?*

Comme à chaque fois qu'une telle situation se produisait et qu'il devait faire comme s'il n'entendait rien il cherchait a se tenir au maximum. C'était insupportable, c'était comme si l'on avait une oreillette en permanence et que l'on doive faire en sorte que personne ne le sache, bon ça encore, mais si derrière une personne parle dans l'oreillette en racontant n'importe quoi...cela devient problématique.
S'empecher de rire? De reporter sa colère sur l'interlocuteur? C'était vraiment difficile, d'autant que rien ne pouvait l'arrêter dans ces moments là. Sa respiration s'accélérant légerement il essaya de contenir ce problème mais devant son impuissance a le faire taire, il se concentra sur la discussion avec Shylee.


*C'est vraiment dommage qu'elle s'habille comme une vieille, ah la la...si seulement elle pouvait mettre quelque chose de plus léger, mais là...tu me diras même Shakira avec cette tenue de none serait...ah quoi que non, peut être qu'elle serait bien ! Enfin tu me diras pour ceux qui ont des petits fantasmes sur une maitresse sévère !*

Entre le rire et l'indignation, la chance qu'il avait cru avoir au début c'était métamorphosée en une mauvaise série comique, avec un commentateur ridiculisant les personnages. S'efforçant de sourire sans rire pour autant au risque qu'on le prenne pour un dingue il proposa calmement.


"Du coup, vu que vous avez finis et moi de même je vous raccompagne? Où vous prenez le parc?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le samedi 29 janvier 2011, 10:44:02
Apparemment, Nicolas la cherchait afin de connaître un peu son emploi du temps, mais aussi les tâches qu'elle pourrait lui confier. Des trucs dans le genre quoi. Sauf que la demoiselle n'y avait pas vraiment réfléchi. Enfin, pour l'emploi du temps, ça ne serait pas bien compliqué puisqu'il ferait les mêmes horaires qu'elle. Ou pas ... Parce que quand elle enseignait, elle n'aurait probablement pas besoin de son aide. Ca serait plutôt pour les petits à côté, ou les trucs dans le genre : par exemple, la correction de copies, faire des photocopies de telles ou telles choses. Et dans ce cas-là, Nicolas aurait un emploi du temps sensiblement différent de celui de Shylee. D'où le fait qu'elle avait un air quelque peu étonné sur son visage. Elle n'avait, pour le moment, rien prévu pour lui, du moins, niveau tâche. Et comme elle ne savait pas encore quoi lui donner, elle ne savait pas non plus quelles horaires il pourrait faire. Que lui répondre donc ?

"Oh ... Et bien..."

Oui ... Et bien ... Shylee allait amorcer une réponse quand Nicolas ajouta que ça pourrait éventuellement prendre du temps, du moins, s'il se mettait à lui poser tout plein de questions. Si elle le préférait, ils pourraient toujours remettre les explications à un autre jour. Oui ... Mais bon ... Ca ne faisait pas vraiment avancer la conversation. Car questions ou pas, explications ou pas, fallait encore qu'elle détermine ce qu'elle pourrait lui faire faire. Shylee ne remarqua pas les différentes mimiques de Nicolas du fait qu'elle avait légèrement levé les yeux au ciel, histoire de réfléchir à tout ça. On dit souvent que la nuit porte conseil. Peut-être que ça serait le cas. Quoi qu'il en soit, après quelques instants de réflexion, Shylee plongea la main dans son sac, histoire d'en ressortir un emploi du temps. Elle en avait toujours un double. Ou du moins, elle en avait un à son appartement, un dans la salle des professeurs, dans son casier, et un dans son sac, au cas oùù. Elle tendit alors le papier à Nicolas. C'était déjà un début.

"Vous me prenez un peu au dépourvu ... Mais voilà déjà l'emploi du temps."

C'était ... En quelque sorte, le minimum, pour ainsi dire.

"Après ... Quant aux tâches que vous pourriez effectuer ... A dire vrai, je n'y ai pas vraiment réfléchi."

Après tout, on lui avait dit qu'avoir un assistant, ça serait pas possible. Donc elle n'avait pas cherché à creuser plus que cela. Et puis ... Shylee ne se souvenait même pas pourquoi elle voulait avoir un assistant d'ailleurs. Mais bon ... Elle avait peut-être trouvé quelque chose.

"Et bien ... J'avais pour projet d'instaurer des cours de soutien hors et pendant période scolaire. Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. On pourrait peut-être commencer par ça ?"

Parce que Shylee se doutait que si elle lui demandait de faire des photocopies ou bien de l'aider à corriger des devoirs, ça ne l'entousiasmerait pas plus que cela. Elle-même ça l'ennuyait quelque peu, donc confier la tâche à une tierce personne, ça serait pas vraiment sympa. Après quelques minutes, Nicolas lui demanda, par la suite, si elle comptait rentrer en prenant le parc, ou bien si elle préférait qu'il la ramène.

"Honnêtement ... Le parc, à cette heure de la nuit ... ça ne m'enchante pas plus que cela. Mais je ne voudrais pas vous ennuyer."

Déjà qu'il avait été bien sympathique de l'amener jusqu'ici. Bon, il était vrai que tous les deux allaient dans la même direction au départ. Shylee devait se rendre au lycée pour cette réunion à la noix ... qu'elle esquivait. Et lui s'y rendait pour en savoir plus sur son poste. Mais maintenant ... Pas sûre qu'ils se rendaient au même endroit. Après tout, Nicolas avait pu prévoir d'autres projets après ce petit entretien avec le directeur.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le mercredi 09 mars 2011, 18:46:28
Comme il s’y attendait, il n’y avait rien de bien réjouissant dans ce travail. Un emploi lambda dans une administration x. – Il se mit à regarder précisément l’emploi du temps- a vrai dire il regardait uniquement deux choses : L’heure de fin et de début de chacune de ses journées, le reste lui importait peu.
Ce qu’il souhaitait ? Ne pas se lever trop tôt et pouvoir se coucher tard.
Deux bémols apparurent sur l’emploi du temps, si l’emploi du temps lui permettait de finir assez tôt, deux cours se déroulaient aux aurores pour lui.



« Je suppose que d’après ce que vous m’avez décrit vous n’avez pas besoin de m’avoir sous la main à tous les cours. Sur ce planning j’ai deux heures qui vont être pour moi difficile à réaliser, j’aimerais donc les changées contre des heures de midi ou autre. Je mange vite, prendre deux heures pour faire des recherches pour vos cours ne me posera donc pas de problème. »

Tout en expliquant ceci, il se dirigeait lentement vers la voiture, à cette heure l’endroit lui paraissait sinistre. Réalisant de nouveau les mêmes gestes qu’à l’aller il alluma la radio, mis sa ceinture et commença à manœuvrer.

 « Je vous dépose au même endroit que tout à l’heure ? »

Sa demande était une formalité, rien de plus, vu comme elle était habillée c’était évident qu’elle n’avait pas prévu de sortir danser après. Néanmoins il fit machinalement la demande.
 
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le vendredi 11 mars 2011, 18:04:15
Le jeune Nicolas avait une mine ... comment dire ... Il ne semblait pas content plus que cela. Apparemment, quelque chose le chagrinait dans son emploi du temps et il lui en fit part presque aussitôt. Il avait constaté que deux de ses horaires ne lui plaisaient pas, ou que du moins, c'était ... c'était pas possible pour lui. Etait-il un lève tard ? Ou du moins, aimait-il faire la grasse matinée, d'où le fait que ces deux horaires ne lui plaisaient pas tant que cela ? Shylee eut un léger sourire sur le visage. Y'avait certaines personnes qui aimaient se lever tard, et se coucher tard, très tard. D'autres, où c'était l'inverse. Et d'autres encore qui se levaient tôt et se couchaient tard parce que ... parce qu'ils n'aimaient pas dormir, du moins, pas plus que cela. Et ils dormaient seulement parce qu'ils en avaient besoin un peu, mais rien de plus.

"Oh ... Oui, effectivement, je n'aurais probablement pas besoin de vous à tous les cours. Donc, si ça vous arrange de déplacer quelques heures, honnêtement, je n'y vois pas d'inconvénients."

Et puis, si ça se trouvait, elle n'aurait peut-être rien à lui faire faire. Du moins, pas dans l'immédiat. Donc, le mieux, pour, lui, et bien ... C'était de jongler avec son emploi, de voir ce qui l'arrangeait le plus et de voir quand il voulait venir. De toute manière, Shylee, elle, même si ses horaires étaient ... comment dire ... Bien placées dans un certain sens, elle passait le plus clair de son temps au lycée. Certes, elle pourrait rentrer chez elle dès la fin des cours. Mais qu'y ferait-elle ? Et puis ... Ca lui permettait de prendre de l'avance sur ses cours, de discuter avec ses collègues quand ils étaient dans la salle des profs. Sans oublier aussi que ... si jamais elle avait besoin de prendre l'air, bin, elle pouvait toujours s'en aller et aller ici ou là, comme par exemple, au parc. Ou à la piscine aussi, puisqu'elle n'était pas bien loin.

Finalement, après quelques minutes, les voilà revenus près de la voiture de Nicolas. Ce dernier avait ouvert les portes de son véhicule et tous deux s'étaient engouffrés à l'intérieur de celui-ci. Après avoir mis sa ceinture, imitant ainsi Nicolas, ce dernier ralluma la radio tandis que le véhicule quittait lentement le parking. Il lui posa alors une question, à savoir, de s'il la ramenait chez elle. En quelque sorte, c'était ce que sa question sous-entendait. Shylee regarda sa montre. Il était encore tôt. Même si elle avait cours le jour suivant, et bien ... C'était pas tout de suite, donc, elle pourriat éventuellement s'accorder un moment de répit. Et puis, Nicolas avait l'air d'être gentil. Ca pourrait être bien de faire connaissance avec lui avant de devoir travailler avec lui.

"Oh ... Et bien ... Oui ... Sauf si vous voulez qu'on aille discuter au calme de ce boulot. Après tout, vous avez peut-être des attentes particulières quant à ce travail. Ou bien même des suggestions à me faire."

Elle avait légèrement tourné la tête vers Nicolas, avant de regarder, à nouveau, devant elle.

"Mais je ne veux pas vous ennuyer. Vous avez probablement des choses à faire."
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le mercredi 23 mars 2011, 18:20:05

Sur le coup il fut surpris par sa remarque, "des attentes particulières" ? "Discuter au calme"? Il se demanda sur le moment ce qu'elle entendait par là. Elle lui faisait du "rentre dedans"?
A cette pensée il sourit, pensant qu'il pourrait rendre finalement peut être cette soirée plus attractive qu'au départ. Shylee malgré ses vêtements actuels qui n'avaient rien d'érotique hormis pour un fétichiste restait tout de même bien proportionnée, avec un jolie visage, des jambes longues et fines...

Même s'il n'avait sur le coup pas pensé à cela, rien que cette allusion le fit entrer dans une autre vision des choses, après tout le travail pourrait devenir un petit plaisir comme ça !


"J'avais prévu de consacrer cette soirée à mon nouveau job de toute façon, alors autant en profiter. Il est encore tôt,  je connais un restaurant sympathique pas loin. Cela ne sera peut être pas "calme", mais on pourra parler du boulot tranquillement."

En annonçant chaleureusement cela il changea de direction, prenant un virage assez sec. Ses doigts paniotaient sur le volant, une certaine forme d'excitation le gagnait. Le simple fait de douter quand à la réel nature des propos de Shylee l'avait amuser.
On ne vit qu'une fois, alors pourquoi se retenir? La soirée prenait une tournure plaisante.
Simple mais efficace, elle l'avait lancé sur la voie.


 
*Si j'y arrive, je fais coup double, je ne risque rien à me lancer...hormis qu'elle m'en veuille et me prenne pour un pervers.*
  *Mieux vaut mille remords qu'un regret. On ne peut pas vivre en se voilant la face.*

*Pour une fois, nous sommes d'accords.*

Tout en conduisant il s'accordait une petite distraction en regardant les jambes de Shylee à coté de lui et semblant pour le moins s'ennuyer, un peu compatissant, un peu interessé il lui fit la conversation.

"Tu ne sembles pas vraiment à l'aise avec ces lunettes et ce chignon? Je me trompe? Ah oui, pardonnes moi pour l'usage du "tu" mais j'aurais du mal à faire un "vous" avec une personne qui doit avoir le même âge que moi !"


Tout en écoutant avec attention sa réponse il bifurqua et tenta de se frayer un chemin dans la cohue de voiture qui était présente, se cherchant elles aussi une place près du dit restaurant.
L'attente fut courte, après quelques tours du paté de maison, il finit par trouver ce qu'il cherchait. Il Indiqua a Shylee le nom du restaurant et lui demanda de le précéder le temps de réglerun petit détail technique.

 
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le mercredi 23 mars 2011, 20:53:52
Shylee avait l'impression d'avoir dit une grosse connerie, ou quelque chose dans le genre. Parce que ... parce que Nicolas n'avait pas répondu tout de suite. Peut-être était-il en train de réfléchir à s'il allait accepter ou pas ... Bah ... C'était peut-être déplacé après tout. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû lui proposer cela. Tant pis, ce n'était pas grave. Elle rentrerait chez elle, se préparerait à manger et lirait un bon livre ... Ou préparerait quelques cours. Qu'elle sorte ou pas, cela n'allait pas changer les choses, pour sûr. Et puis, ils auraient probablement bien le temps de discuter un autre jour, non ?

Quoi qu'il en soit, Shylee avait quelque peu baissé sa tête. Oui, c'était peut-être mieux qu'elle rentre chez elle ce soir. Elle pourrait se pencher sur ce que pourrait éventuellement faire Nicolas ... Et puis, elle pourrait se détendre, oublier cette maudite réunion à laquelle elle n'avait finalement pas participé. Elle se demandait si on en était venu à remarquer sa non-présence. Bah, de toute manière, elle en aurait probablement des échos le jour suivant, du moins, c'était ce qu'elle se disait. Elle redressa la tête quand Nicolas lui répondit finalement. Apparemment, il n'était pas contre l'idée d'aller discuter ailleurs. Il lui proposa même d'aller dîner dans un petit restaurant et qu'ils pourraient en profiter pour parler. Ca, c'était inattendu.

"Et bien ... Oui, allons-y alors."

Nicolas n'avait pas attendu son approbation puisqu'il avait vivement braqué le volant. Shylee prit soin de se tenir à la petite poignée, au dessus de la fenêtre, et à bien s'accrocher, aussi, à sa ceinture. Bon, apparemment, il était assez enjoué, assez content d'aller dîner avec elle. Mais pas besoin non plus de braquer aussi rapidement et de risquer de les envoyer à la morgue. D'ailleurs, quand il avait fait cela, son coeur s'était quelque peu emballé. Mais bon, elle se calma bien vite. Au bout de quelques instants, tout en la tutoyant, il lui fit remarquer que le chignon, et les lunettes, ça ne semblait pas vraiment lui aller plus que ça.

"Oui ... Il est vrai que l'usage du vous ... On peut s'en passer. Et il est vrai aussi que je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir mes lunettes ou un chignon. Mais disons qu'on me prend un peu plus au sérieux avec."

Mais bon, presque aussitôt, elle rangea ses lunettes dans un boîtier qui était dans son sac. De toute manière, ce n'était pas comme si elle en avait réellement besoin. Juste pour lire, ou quand elle était vraiment fatiguée et qu'elle devait forcer sur ses yeux. Moins elle les avait sur le nez, mieux elle se portait, dans un certain sens. Non pas qu'elle ne les aimait pas mais comme elle pouvait s'en passer, autant en profiter, non ? Shylee porta ensuite la main à ses cheveux, histoire de défaire son chignon. Elle passa ses doigts dans sa chevelure afin de la laisser reposer sur ses épaules, dans son dos. Ouaip, ça allait mieux comme ça. Mais bon, elle faisait moins sérieuse ... Quoi que ... C'était peut-être mieux comme ça, non ?

Ils s'étaient stoppés. Nicolas avait donné le nom du restaurant avec Shylee. Il allait rapidement la rejoindre. Sûrement qu'il devait prévenir quelqu'un de son absence, ou quelque chose dans le genre. Elle ne chercha pas vraiment à comprendre et se mit donc à marcher en direction du charmant petit restaurant. Le cadre semblait être agréable d'ailleurs. Elle regarda l'enseigne durant quelques instants ... Avant d'oser pousser la porte. On lui sauta dessus, ou presque, lui demandant si elle voulait une table pour plusieurs personnes, ou bien si elle allait dîner seule.

"Une table pour deux s'il vous plaît."

Son hôte l'emmena donc jusqu'à la table de libre et elle s'installa. Par la suite, on lui demanda si elle souhaitait boire quelque chose. Juste de l'eau minérale pour le moment, c'était ce qu'elle avait répondu. Elle n'avait plus qu'à attendre la venue de Nicolas.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le jeudi 24 mars 2011, 18:49:24
Poser tranquillement sur le capot de sa voiture, le portable à la main, Nicolas passait un coup de fil des plus désagréables mais pourtant si important.
Sa position, négligeamment posé sur le capot, était détendu, son attitude l'était bien moins.
Il avait promis, ou plutôt on lui avait fait comprendre dans la lettre qu'il avait reçu qu'il serait préférable pour la suite des évènements qu'il passe un coup de fil à son père.
Décidément celui ci n'était présent dans la vie de son fils uniquement pour le rappeler à l'ordre et le fustiger dès qu'il faisait une erreur. Pour son "bien" disait il.


"Oui, oui on m'a présenter. Oui c'était très agréable, ça sera une bonne expérience. Ne t'en fais pas."

Son rythme cardiaque ne cessa d'augmenter qu'a l'instant où il raccrocha. Ses mains tremblaient un peu, pourquoi donc? Hormis le fait qu'il soit un fantôme son père ne lui faisait pas peur...pas vraiment. Se reprenant il décida de mettre cela de côté.
Au restaurant, il retrouva Shylee, avec ses lunettes et ses cheveux détachés celle ci avait déjà une bien plus belle allure.
Qu'avait elle dit auparavant? Il n'avait pas très bien écouté, qu'on ne la prenait pas au sérieux sans son chignon? Quelque chose du genre surement, maintenant qu'il la voyait plus décontracté ce n'était pas étonnant, elle aurait pu se fondre et se faire passer pour n'importe quelle étudiante.

S'asseyant à sa table il constata qu'on venait du lui apporter de l'eau minérale et les menus.
Pour commencer, il fallait la "dérider" un peu, ce n'était pas avec de l'eau minérale qu'on pouvait trouver dans la salle de classe qu'elle allait s'amuser.
Après tout quand il y repensait, si elle pensait discuter du boulot elle allait être certainement...un peu déçue.


"Je suis content que t'es enlevé tes lunettes et ton chignon, ça fait déjà moins "maitresse" sans vouloir te vexer ! Tu va prendre un apéritif quand même? La carte est vaste, et le restaurant est réputé pour en faire des excellents ! "

En même temps qu'il disait cela il s'adossait à sa chaise en s'étirant un peu, sans le vouloir mais sans le regretter pour autant il toucha pendant qu'il s'étirait l'une des jambes de Shylee.
Il fit un sourire maladroit pour s'excuser un peu de son manque de tact et de la possible gêrne ocassionné.
Parcourant le menu qu'il connaissait bien, il vit une nouveauté, un nouveau coktail à base de tékila, citron, framboise et autres types de fruits.
Il fit signe à l'un des serveurs pour qu'il vienne prendre sa commande.


"Pour moi ça sera un "été glacé" et pour la charmante demoiselle ce sera?"

Une fois la commande prise et le serveur en train de repartir celui ci fit un signe discret à Nicolas qui répondit par un hochement de tête entendu.

" Maintenant que nous sommes tranquillement assis, on peut parler tranquillement. Tu m'as dit à peu près ce que je devrais faire, mais c'est assez vaste je dois dire. Je veux dire le champs des possibilités ! Et puis être juste un assistant administratif n'est pas très...glorifiant si tu vois ce que je veux dire ! "

Pendant qu'il parlait il se servit un verre d'eau fraiche pour se désaltérer, cela ne valait pas le coktail qu'il allait boire mais s'il ne voulait pas tousser toute les deux minutes c'était la seule solution.

"Toi, sinon, cela fait longtemps que tu fais ça? Qu'est ce qui t'y a pousser? Un parent? Un copain?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le vendredi 25 mars 2011, 09:39:21
Le serveur était revenu avec un plateau sur lequel il y avait un verre et une caraffe. Shylee le remercia avec un sourire. Elle prit le verre et mit un peu d'eau dedans. Elle avait un peu soif, mais pas tant que cela. Elle passa alors une main dans ses cheveux, histoire ... Histoire de les remettre correctement une nouvelle fois. Les chignons, elle n'aimait pas vraiment cela. Elle préférait, de loin, de jolies tresses. Mais bon ... Comme dit, on ne la prenait pas au sérieux. Déjà qu'on pensait qu'elle était bien trop jeune pour faire ce boulot, du fait qu'on la prenait pour une étudiante. D'ailleurs, petit fait anecdotique, le premier jour, du moins, quand elle avait visité le lycée de Seikusu, le gardien lui avait présenté les lieux, comme convenu. Seulement ... Seulement, il l'avait prise pour une future lycéenne et lui avait fait voir les dortoirs, là où elle dormirait si jamais elle était interne ... Enfin, des trucs dans le genre quoi. Ce ne fut qu'à la fin de la visite que Shylee lui révéla qu'en fait ... elle serait professeur. Le pauvre gardien était tombé de haut. Mais bon ... Voilà pourquoi elle mettait ses petites lunettes. Ca faisait un peu plus sérieux. Et voilà pourquoi la plupart du temps, elle s'attachait les cheveux ou les relevait. Enfin, ceci expliquait le cela.

Au bout d'un moment, Shylee fut donc rejoint par Nicolas qui remarquait qu'elle avait ôté ses lunettes. Selon lui, ça faisait moins maîtresse. Elle le regarda avec un air étrange sur le visage. Moins maîtresse ? Il entendait quoi par là ? Qu'elle faisait un peu trop stricte ? Peut-être ... Peut-être ...

"Non ... Je ne suis pas vexée ... Mais bon ... Disons que ... Comme tu peux le remarquer, j'ai vraiment un visage qui fait jeune et poupée de porcelaine. Et ça m'ennuirait beaucoup que mes élèves ne me respectent pas à cause de ça."

Par chance, elle avait une classe assez calme. Bon, y'avait un peu de brouhaha, mais c'était plutôt rare. Elle n'avait jamais eu, jusqu'à présent, besoin d'élever la voix pour demander à ses élèves de se taire. C'était déjà ça. Shylee espérait que cela continue sur la même voix. Suite à cela, Nicolas lui demanda si elle comptait prendre un apéritif. Euh ... Ca, elle n'y avait pas plus réfléchi que cela. Et elle n'eut pas vraiment le temps d'y répondre tout de suite du fait que ... bin ... sans le faire exprès, Nicolas lui avait touché une jambe du fait qu'il était en train de s'étirer. Sûrement qu'il devait avoir des fourmis, d'où l'étirement. Ou alors, c'était la petite ballade dans le lycée. Quoi qu'il en soit, y'avait pas de mal. Du moins, Nicolas n'avait pas à s'excuser pour si peu.

Shylee récupéra, elle aussi, le menu, histoire ... histoire de voir ce qu'elle allait bien pouvoir commander. L'alcool et elle, cela ne faisait pas vraiment bon ménage. Mais bon, elle ne conduisait pas, un charmant chauffeur la reconduirait probablement chez elle. Et puis, un petit verre, ça ne peut pas faire de dégâts inconsidérables, non ? Shylee scruta donc les différents cocktails qu'ils pouvaient proposer. Mais bon, rien ne l'attirait vraiment. Alors, elle leva le nez quand elle entendit Nicolas commander un Ete glacé ... Bin ... Elle allait faire pareil.

"La même chose pour moi."

Ca lui évitait de choisir en quelque sorte. Et c'était plus simple. Le serveur s'éloigna donc avec la commande des deux jeunes gens. Nicolas prit aussitôt la parole concernant son futur boulot. Il parla d'assistanat administratif, mais que ... ce n'était pas le top du top. Sous-entendait-il qu'il voudrait être autre chose ? Sur le coup, Shylee n'y porta pas plus attention. Peut-être que c'était son esprit, et la fatigue, qui lui jouait de mauvais tours.

"Il est vrai que la tâche d'assistant est ingrate en quelque sorte. Mais bon, je suis sûre qu'on pourra trouver quelque chose pour rendre ton travail plus ... glorifiant ? Passionnant ?"

Quoi ? Elle ne savait pas trop encore mais ils finiraient probablement par trouver. En se creusant un peu la tête, on finit toujours par trouver, vous ne croyez pas ?

"Mis à part des tâches subalternes, qu'est-ce que tu voudrais faire ? Dis-moi tout ce qui peut te passer par la tête."

Par la suite, Nicolas en vint à lui demander depuis combien de temps elle était prof. Du moins, c'était ce qu'elle se disait du fait que ... faire ça ... Faire ça ... De quoi d'autre pouvait-il parler si ce n'était de son métier de prof ?

"Et bien ... Non, pas très longtemps. En fait, c'est mon premier poste. J'étais encore aux études l'année dernière pour décrocher mon diplôme et en même temps, j'étais moi-même assistante."

Pas d'un vieux monsieur tout rabougri mais d'une gentille petite vieille proche de la retraite à qui il fallait de l'aide, beaucoup d'aide. La pauvre perdait un peu la tête, souvent même. Et Shylee était obligée, la plupart du temps, de préparer les cours de la prof, de l'aider à faire ceci ou cela, ou bien même à la remplacer parce qu'elle avait chopé un méchant rhume qui la clouait au bec.

"Au départ, je pensais plus partir sur de la recherche mais ... Finalement, j'ai bien aimé l'expérience. Donc me voilà quoi. Mes parents auraient préféré que je sois avocate mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dans un cabinet juridique. J'aurais peut-être changé mon fusil d'épaule si j'avais pu le faire."

Qui sait ? Si ça se trouvait, elle aurait une vie bien différente ... ou pas.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le samedi 23 avril 2011, 14:49:08
Nicolas écoutait Shylee avec attention, le pourquoi de sa tenue vestimentaire, comment elle en était venue à se prendre au jeu de l'éducation, le fait qu'elle aussi est passer par le poster d'assistant.
Elle lui demandait ce qu'il voudrait faire, qu'est ce qui pourrait rendre son travail plus glorifiant et passionnant. Répondre un simple "rien" aurait été de mauvais goût d'autant qu'elle semblait quand à elle vraiment passionnée par son métier.
Ce qui n'était pas le cas de Nicolas pour qui ce travail ressemblait plus à un fardeau qu'autre chose. Il chercha néamoins tout de même quelque chose qui pourrait améliorer son quotidien au travail.


"Eh bien euh...tout ce qui me passe par la tête? Pfff ! Je vais quand même laisser certaine chose de coté et réfléchir à des choses plus réalisables. "

C'est vrai que refaire le code vestimentaire de l'école pour instaurer le port du Bikini aurait nettement améliorer sa journée mais il fallait être aussi réaliste. De plus voir la vieille documentaliste en bikini...pouvait gacher le plus beau des coucher de soleil.

*Plus réaliste? Dans les moyens de Shylee? Hum, non pas ça non plus...*

Pendant ce temps là on venait de leurs servir leurs boisson ainsi que quelques gueules, commençant à siroter son cocktail non sans avoir rinquer avec elle avant il lui sourit et lui annonça.


"Je ne sais vraiment pas, tu sais je ne vois pas ce qui pourrais rendre ce travail plus glorifiant. Peut être t'aider plus au niveau des cours pour me sentir utile, ou autre. Si un truc potable me passe par la tête je t'en parlerais. En attendant, travailler avec une institutrice aussi jolie me suffira je pense, j'essayerais de me rendre le plus utile possible.."  

Tout en disant cela il lui fit un peu du pied. C'était énorme, une technique de drague grossière mais les hormones des fois ça pousse a agir n'importe comment.
Cependant, même si agir aussi rapidement et sans finesse ou du moins, moins que d'habitude le surprenait il se dit qu'il avait ses chances. Seulement il ne fallait pas se rater, sinon l'ambiance risquait d'être détestable au quotidien, au contraire s'il réussissait son travail serait réellement "passionnant".
Enchainant ainsi la discussion il contiua.


"C'est vrai qu'avocat est un métier mieux payé, mais après tout ton métier tu va surement le faire toute ta vie autant que tu l'adores et que ce soit un plaisir de le faire non? Mais tu ne m'a pas dit, qu'est ce qui te plait dans ce boulot?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le mercredi 27 avril 2011, 22:05:38
Nicolas semblait pensif ... Très pensif ... Sans aucun doute qu'il devait penser à ce qu'elle venait de lui dire, ou du moins réfléchir à ce qui pourrait être intéressant pour lui. Shylee elle-même n'avait pas trop d'idées sur le sujet, d'où le fait que ... Et bien, qu'elle préférait avoir son avis plutôt que de l'obliger à faire certains trucs qui ne lui plairaient pas forcément. Car oui, obliger les gens, ce n'était pas vraiment dans le style de Shylee. Elle était plutôt du genre coulante. La preuve, parfois, quand elle donnait des DM et que pour une raison ou pour une autre, un de ses élèves ne pouvait pas le rendre en temps et en heure. Soit parce qu'il avait été gravement malade, soit parce qu'il n'avait pas pu faire son devoir du fait de gros problèmes. Oui, c'était gentil de sa part, et ce qu'elle appréciait aussi, c'était que ses élèves n'en profitaient pas. Du moins, ils ne le faisaient pas exprès. Peut-être parce qu'elle prenait le fautif à part et qu'elle lui expliquait les choses. Enfin, allez savoir.

Nicolas réfléchit pendant de longues minutes pendant que Shylee l'observait, du coin de l'oeil. De toute manière, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire, si ce n'était attendre, d'une, le retour du serveur avec leur boisson, et de deux, la réponse de Nicolas qui se faisait tarder. Sans aucun doute qu'il devait y avoir plein de choses dans sa petite tête. Au bout d'un petit moment, le serveur pointa son nez avec les deux cocktails, et quelques amuses-gueules qu'il déposa au centre de la table. Il repartit tout aussi rapidement tandis que Shylee avait ramené son verre vers elle, histoire de bien remuer le tout avec la paille, mais aussi pour le goûter. Elle porta donc le verre à ses lèvres, buvant une petite gorgée. Hmmm ... C'était pas trop mal.

Nicolas, souriant, après avoir bu aussi un peu, lui répondit qu'il n'avait pas d'idées, du moins, pas pour le moment. Il lui suggéra de pouvoir l'aider avec ses cours. Préparer des trucs ? Des interro ? Des exercices ? En corriger même ? Shylee hocha la tête durant quelques instants. Oui, ça pourrait sans aucun doute se faire. La suite de sa phrase la surprit quelque peu. Enfin, oui et non. C'était surtout le compliment subtil mais bien placé dans la phrase qui l'avait faite quelque peu sourire. Ses joues aussi avaient quelque peu rosi. Et encore, ça aurait pu s'arrêter là sauf que ... Sauf que Nicolas lui faisait du pied. Le faisait-il exprès ? Elle aurait pu en douter mais ... Mais quand même, c'était gros comme une maison.

"Peut-être que les premiers temps, ça sera dur ... Mais qui sait ? On trouvera peut-être des choses intéressantes à te faire faire."

Shylee en vint presque à croire qu'ils pourraient allier l'utile à l'agréable. Enfin, façon de parler. Ce qu'elle voulait dire, c'est qu'ils pourraient peut-être mêler le travail au plaisir. Si ça se trouvait, c'était ça qui se tramait dans la petite tête de Nicolas. L'idée lui avait aussi légèrement effleuré l'esprit. Mais même si elle était jolie, fallait pas oublier qu'ils venaient tout juste de se rencontrer. Bon, d'accord, il avait eu la bienveillance de vouloir l'emmener jusqu'à cette réunion. Il avait aussi voulu la raccompagner, sauf qu'au final, ils s'en étaient allés dans un restaurant.

L'air de rien, Shylee reporta son verre à ses lèvres, une nouvelle fois, les entrouvrant légèrement pour faire passer le liquide. Nicolas rebondit sur ce qu'elle avait dit, lui faisant remarquer qu'un métier, généralement, c'était pour la vie et que c'était bien mieux de faire quelque chose qui nous plaisait qu'un truc qu'on aimait pas. Elle eut une pointe de réflexion à sa question suivante.

"Et bien ... Je ne sais pas trop ... Les mathématiques, ça a toujours été une matière que j'ai beaucoup apprécié. Faire uniquement de la recherche dans ce domaine, ça n'aurait pas été drôle. Enfin, en mon sens. Et j'avais envie de transmettre ce savoir, je crois."

Shylee avait quelque peu souri. Elle avait fait ce métier parce que ... Parce que ça lui plaisait. Elle n'avait pas vraiment de raisons. Ou pas vraiment de préférences. C'était, comme ça, dans un certain sens.

"Et toi ? C'est pour travailler avec de jolies institutrices, comme tu le dis ? Ou y a-t-il d'autres raisons ? Du moins, si c'est pas trop indiscret."

Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Après tout, ils avaient le temps d'apprendre à se connaître, surtout si ... Surtout s'ils travaillaient ensemble et qu'ils se cotoyaient. Allez ... Cartes sur table !

"Dis-moi ... Depuis tout à l'heure ... Je ... Enfin ... Tu ... Tu me fais du pied ... J'aurais pu ne pas y prêter attention, me disant que c'était des gestes malencontreux ... Mais je me doute que ce n'en sont pas. J'me trompe ?"
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le jeudi 28 avril 2011, 00:20:42
Aux dernières paroles de Shylee, Nicolas sourit tout simplement. Être découvert ainsi faisant du pied aurait pu en destabilisé plus d'un, enfin c'est surtout le fait d'en parler comme ça directement qui aurait pu les destabilisés.
Cependant Nicolas avait appris a "faire avec" si l'on ne vit pas pleinement, tentant tout jusqu'a ne plus avoir aucune chance alors à ce moment là pas étonnant de se dire qu'on a échoué.
Un peu surpris par sa remarque mais loin d'être désarmé il continua d'une manière plus douce en ajoutant en plaisantant.


"A vrai dire ça m'aurait gêné que tu n'y prettes pas attention vu tout le mal que je me donne pour que tu le remarques d'une façon agréable ! Plus sérieusement, si je peux le faire, je pense que tu ne m'en voudras pas de tenter ma chance au moins, après tout en te voyant je pense que n'importe qui pouvant prendre un verre l'aurait saisis...bon peut être pas en te faisant du pied mais ça..."

Si ces paroles semblaient être celle d'un beau parleur elle ne l'était en réalité pas, elles reflétaient en effet exactement ses pensées. Sa première pensée fut sa façon de formuler le propos, elle semblait un peu gênée au début mais pas furieuse, c'était déjà un début.
Imaginer tout les scénarios possible c'est interessant sur certaines situations, ici typiquement cela ne servirait à rien les paramètres et le coté calculateur...vraiment c'était un manque de finesse. Mieux valait laisser parler l'inspiration pure et dure.
Faisant un signe à un des serveurs il fit son plus beau sourire et lui dit.

"Alors vous allez nous rapporter une bouteille de vin ou de saké si vraiment vous n'en avez pas, avec ça nous allons prendre ça
- Il désigna un plat sur la carte des entrée - "

S'éxécutant poliment devant la commande, le serveur nota sur un papier la demande et la fit parvenir au maitre d'hôtel pour la bouteille et aux cuisines pour le plat.
Malgré les apparences des commandes coup sur coup, notamment d'alcool il ne cherchait en aucun cas à la saouler ( du moins pas trop ), seulement l'alliage du plat et du vin et en moindre mesure du saké était tout simplement fabuleux pour le palais. ( Et un poil aphrodisiaque )
Buvant un peu de son coktail il reprit à l'intention de Shylee.


"Voyons t'es vraiment jolie, alors ne me dis pas qu'on ne t'a jamais tenter de te draguer ! - Prenant une pause - Ah? C'est parce que ça fait juste moins de quelques heures que l'on vient de faire connaissance ! Eh bien disons que je suis tomber sous le charme, et je préfère être franc et direct plutôt que t'annoncer ça à la fin de notre partenariat."


Reprenant un peu son souffre après cette petite tirade effrenée, il posa une de ses mains sur la sienne en la caressant doucement.


"Je ne suis pas borné, mais je trouverais ça bête de ne pas saisir ou tenter la chance, d'autant que cela pourrait vraiment rendre mon travail...interessant."


La façon dont il appuya le dernier terme était très significatif de ce qu'il avait en tête.
Néanmoins inconsciemment ou sciemment il avait négligé et mis entre parenthèse la question de Shylee sur le pourquoi il était arriver à devenir son assistant.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le jeudi 28 avril 2011, 16:50:56
Shylee aurait pu le surprendre, ou du moins, ce qu'elle venait de lui dire aurait pu le surprendre. Il aurait pu nier, faire comme si ce n'était qu'un simple geste déplacé, un malentendu, comme s'il ne l'avait pas fait exprès. Sauf que ... Il ne nia pas. Bien au contraire, il aurait été vexé si ... Si Shylee n'avait pas remarqué qu'elle lui faisait du pied. Oh ... Est-ce que cela voulait dire que si elle l'avait ignoré, cela ne lui aurait pas plu et qu'il aurait laissé tomber ? Peut-être, peut-être pas. Difficile de dire du fait que ... du fait qu'elle n'était pas devin, qu'elle ne pouvait pas prévoir des choses qui ne s'étaient pas encore produites, et qui ne se produirait jamais. Shylee ramena sa main près de son verre, histoire de boire un peu de son cocktail fort délicieux, tandis que Nicolas poursuivait sa petite explication. Il avait ses chances, selon lui. Ou du moins, il avait envie de tenter sa chance avec elle.

"Comme le dit le vieux proverbe, qui ne tente rien n'a rien, tu ne crois pas ?"

En quelque sorte, elle lui signifiait que oui, il pouvait tenter sa chance. La voie était libre, en quelque sorte. Et puis, comme le disait si bien Nicolas, qui serait assez dingue pour ne pas essayer, non ? Nicolas avait fait signe à un serveur pour qu'il leur amène une nouvelle bouteille ... Enfin, quelque chose de plus fort que ce cocktail. Wow ... Vin ... Saké ... Ce n'était pas dans la demie-mesure dans un certain sens. Shylee buvait un peu de saké, de temps en temps, mais pas trop non plus. A dire vrai, l'alcool et elle, ça ne faisait pas vraiment bon ménage. Mais d'accord pour un verre ou deux ... Et pas plus ... Sauf si par un quelconque procédé Nicolas arrivait à l'ennivrer sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Parfois, quand on discute, qu'on est en bonne compagnie, et qu'on s'amuse bien, on boit plus que de raisons, comme si ... Comme si on buvait du petit lait, ou un truc dans le genre. Oui, oui, que ce soit de l'eau, du soda, ou bien de l'alcool, ça passe toujours mieux dans le gosier quand on s'amuse bien. Et son petit doigt lui disait que cette soirée semblait être prometteuse, ou quelque chose dans le genre.

Après la commande de Nicolas pour leur repas, ce dernier reprit, réaffirmant qu'elle était jolie et que de ce fait, on devait souvent la draguer. Elle eut un léger hochement de la tête. Effectivement. Des hommes plus vieux qu'elle, parfois, ou plus jeunes, ça dépendait ... Y'avait certains de ses élèves qui n'avaient pas hésité à la draguer ouvertement d'ailleurs. Genre, faire exprès de faire des bêtises pour qu'elle les convoque après la classe et que le petit malin tente une approche. Mais ça ne se faisait pas, et Shylee arrivait toujours à repousser leurs avances.

"Sous le charme ? Qu'est-ce qui t'as fait tomber sous le charme ? Ma tenue d'instit' ?"

Sans aucun doute que non mais bon. Nicolas ne répondrait peut-être pas mais qui sait ? Du fait qu'elle avait sa main un peu au milieu de la table, son futur collaborateur en profita pour amener sa main sur la sienne, et la caresser lentement du bout de ses doigts. Shylee aurait pu retirer sa main, surtout après ce qu'il avait dit, ou avant, qu'importe. Néanmoins, c'était un contact agréable, y'avait pas à dire. Elle le regarda durant quelques instants.

"Et bien ... Oui, comme tu le dis, ça serait bête ... Surtout que tu m'as l'air quelqu'un de sympathique et charmant ..."

Son autre main vint se poser alors sur celle de Nicolas, qui était elle-même sur la main de Shylee. C'était comme une invitation à quelque chose, du moins, ça le semblait.

"On pourrait ... tenter quelque chose ... Et voir ... comment tout cela évolue."

En somme, elle ne lui disait pas non.
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le dimanche 17 juillet 2011, 19:55:28
-   Toutes mes excuses pour le, je sais même pas si on peut appeler ça comme ça, retard.  -

Poussant un soupir de soulagement intérieur, Nicolas se cala au niveau de sa chaise. La « partie » commençait bien, déjà elle n’était pas trop intimidée et semblait plutôt encline à aller plus loin dans le jeu dans lequel ils s’engageaient.
Bien qu’il ne tienne pas à se lancer dans quelque chose de sérieux, il cherchait tout de même  un moyen de rendre ce travail plus agréable, de plus cela pourrait apaiser les éventuelles tensions entre lui et sa nouvelle patronne, sur le papier cela semblait être plutôt un bon plan, autant au niveau intérêt que plaisir.

Il recommença à regarder attentivement Shylee imaginant un peu la suite du programme, tout ce n’était pas parce qu’on avait fait le premier pas qu’il fallait maintenant croire que tout se passerait comme il le désirait. Il fallait continuer de la séduire, si l’on pouvait dire que jusque-là il avait agi de la sorte, ne pas croire que tout était jouer.


« Il n’y a pas que la tenue, sinon tu pourrais me prendre a raison pour un fétichiste des instit’. C’est plutôt un petit quelque chose qui me dit que si tu le veux tu peux être…Hum...- il parut réfléchir – imaginative et adorable ? »[/color]

Ses manières d’aristocrates reprenaient le dessus  et il commençait à parler d’une manière un peu plus distinguée que ce qu’il avait fait jusqu’à présent.
Cependant une chose le tracassait, il ne tenait pas à ce qu’elle s’attache trop à lui pour en fait un éventuel petit ami, pour lui pour l’instant elle n’allait être qu’une relation occasionnelle.
Néanmoins il ne tenait pas non plus à gâcher son approche avec cela, il se retint donc d’en faire la moindre allusion.


« Je serais ravi de te montrer à quel point je peux être « charmant »,  mais ici cela risque d’être un peu…indiscret. »

Tout en disant cela il lui refit du pied, en la regardant d’un air espiègle
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le mercredi 20 juillet 2011, 17:04:50
C'est pas grave ^^

Se lier avec celui qui serait, sans aucun doute, son futur assistant n'était peut-être pas la meilleure des idées. Mais techniquement parlant, Nicolas ne serait son assistant que dans les jours qui suivraient. Car ce n'était que par le plus grand des hasards qu'elle avait découvert qui il était. Après tout, elle serait allée à cette réunion normalement, elle l'aurait remarqué, certes, et peut-être même croisé. Et peut-être qu'ils n'auraient pas échangé autant de mots, ou du moins, qu'ils n'auraient pas parlé boulot. Et peut-être que ça aurait fini de la même manière, à savoir ici, dans ce petit bouge, avant d'aller voir ailleurs, qui sait ? Donc ... Donc, en quelque sorte, Shylee ne faisait rien de mal, non ? Et puis, comme elle le lui avait dit, il semblait charmant et gentil. Et pas quelqu'un qui voudrait lui faire du mal. Et si c'était le cas, d'ailleurs, nul doute qu'il faudrait mettre un terme à leur collaboration. Mais ils n'en étaient pas encore là.

Bah ... Pourquoi penser de façon pessimiste ? Tout allait bien se passer, non ? C'était pas comme s'ils faisaient quelque chose de mal, non ? Et puis ... Ca pourrait rendre leur collaboration des plus intéressantes, des plus agréables. Des plus profitables. Donc, autant tenter le coup, n'est-ce pas ?

Shylee lui avait demandé pourquoi il était tombé sous son charme. Elle avait émis l'hypothèse que c'était peut-être sa tenue d'instit. Ce par quoi Nicolas avait répondu que ça avait quelque peu jouer en sa faveur, si on peut dire ça comme ça, mais qu'il n'y avait pas que ça non plus. Il ne souhaitait pas qu'elle le prenne pour un fétichiste. C'était pas le cas d'ailleurs. Elle n'était pas du genre à juger dès les premières minutes, pas son genre. Y'avait un petit quelque chose en Shylee qui faisait que Nicolas était tombé sous le charme.

"Imaginative et adorable ?" répéta-t-elle.

Elle pencha la tête sur le côté durant quelques instants.

"Peut-être. Qui sait ? Ca sera à toi de le découvrir."

Un défi ? Ouais, ça sonnait peut-être comme un défi. Ou comme une invitation, allez savoir. Une invitation à faire plus ample connaissance, à la luxure peut-être. Lui faisant du pied à nouveau, Nicolas en vint à lui dire qu'il pouvait lui montrer combien il était charmant. Mais le lieu ne s'y prêtait pas vraiment. Joueur ? Etait-il joueur ? Probablement. Sans le vouloir, tout de même, Nicolas avait piqué à vif sa curiosité.

"Il va nous falloir trouver un autre lieu alors."

Sans aucun doute. Le serveur était revenu avec la dernière commande de Nicolas, à savoir, dans l'immédiat, le vin. Pour les plats, fallait encore attendre un peu. Bah oui, la cuisine ne se fait pas en un claquement de doigt, non ?
Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Lelouch le vendredi 22 juillet 2011, 00:16:28
Un autre lieu ? Donc elle était partante ? Ce furent les premières pensées qui passèrent par la tête de Nicolas, bien que par le passé d’autres moins avouable lui soit aussi passé par la tête.
Alors qu’on leurs servaient le vin, il réfléchit rapidement à la tournure des évènements, plus pour se mettre l’eau à la bouche que par véritable questionnements, c’était un plaisir imaginatif qu’il s’accordait là après tout.


« Eh bien dans ce cas pourquoi n’irions-nous pas chez toi ? Cela me permettra de me familiariser avec ton environnement si jamais je dois venir t’aider à travailler un soir. » Annonça-t-il en trinquant.

Globalement le propos qu’il venait de sortir pouvait être interprété de plusieurs manières selon le degré où l’on connaissait Nicolas. En premier lieu vu la teneur du discours précédent on aurait pu croire qu’il entendait par « travailler » le fait qu’ils puissent s’amuser un peu ensemble, en prenant appui et en utilisant ce qu’elle pouvait avoir chez elle. Si l’on ignorait le discours précédent alors c’était simplement une remarque banale sans double sens.

En vérité cette remarque comportait ces deux sens, bien qu’il souhaitait surtout rentrer chez elle pour la première idée, il ne pouvait, même dans une situation pareille, être curieux sur son style de vie, sa manière de s’organiser, en bref qui était Shylee ?


« Je me doute que ma démarche à ton égard est un peu…inhabituelle, surtout pour quelqu’un qui va devenir ton futur assistant, c’est pourquoi autant que tu en saches un peu sur moi et moi sur toi, non ? Vu que de toute façon dans le cadre du travail nous côtoierons souvent autant prendre les devants. »
[/b]Il but un peu, posa son verre et reprit.

« Je te propose que chacun notre tour nous nous posions une à laquelle l’autre répondra, une manière de se connaitre un peu mieux en somme ! En même temps, nous pouvons jouons à un autre jeu, il est simple il s’intitule « je le fais, je ne le fais pas » je vais te dire une phrase, à toi d’y répondre avec une de ces deux mini phrases, cependant quand « tu le fais » tu seras obligé de le faire si je te le demande sinon tu bois deux gorgées ! Après tu pourrais faire de même pour moi évidemment et ainsi de suite. Quand l’une des personnes « ne le fait pas » elle boit une gorgée directement, ça te tente ? »

Prenant une inspiration il se remémorait combien de fois il avait joué à ce jeu avec ses potes lors de sortie arrosée dans les bars du quartier, c’était si facile de faire boire les Japs et de les faire tomber ivres en quelques verres de bières.
Par contre pour l’alcool pur c’était une autre histoire, c’étaient des bêtes de courses !
Posant sa tête sur son coude il attendait impatiemment la réponse de Shylee.

Titre: Re : Une mauvaise acquisition [PV : Lelouch]
Posté par: Shylee Tsumo le samedi 23 juillet 2011, 11:38:27
Un autre lieu ... Ouais, si Nicolas voulait lui montrer oh combien il était charmant, il était vrai qu'ils devraient se rendre ailleurs. Quand Shylee émit cette hypothèse, le fait qu'ils devraient partir, le jeune homme en vint à lui dire qu'ils pourraient, éventuellement, se rendre chez elle. Pour Nicolas, apparemment, ça lui permettrait de mieux apprendre à la connaître. Et surtout, il pourrait voir dans quel cadre ils travailleraient si jamais ils devaient bosser chez elle, un soir. Restait à savoir s'il y avait des sous-entendus dans cette phrase, ou bien s'il ne parlait réellement que de boulot. Hmmm ... Bonne question. Mais il était probable que si elle avait du boulot, et bien ... Elle attendrait le jour suivant. Parce que travailler le soir ... Enfin, disons qu'il était possible que Nicolas ait d'autres chats à fouetter plutôt que de venir à son appartement pour bosser. Du moins, c'était ce qu'elle se disait.

"Et bien ... Oui, on pourra éventuellement faire ça."

Shylee ne ramenait jamais grand monde chez elle. Mais bon, comme Nicolas allait devenir son collaborateur le plus proche, d'une certaine manière, et bien ... Il fallait bien qu'il sache comment elle vivait, et où elle vivait. Comme il le signalait si bien, Shylee pourrait l'appeler pour bosser ... Mais bon, elle n'allait pas non plus trop en abuser, surtout s'ils avaient travaillé dur toute la journée. Autant se reposer le soir, non ? Enfin ... Faudrait peut-être qu'elle lève un peu le pied sur le boulot ... Quoi que, c'était pas de plus éreintant ce qu'elle faisait. Elle verrait bien à ses prochaines vacances ce qu'elle ferait et si elle s'éloignait de tout ce petit tram tram.

Nicolas et Shylee avaient trinqué. L'un comme l'autre avait levé leur verre après que le serveur leur ait ramené cette bouteille de vin. Lentement, la jeune prof avait porté le verre à ses lèvres, histoire de goûter à cette liqueur. Hmmm ... Ca allait. Le vin se laissait déguster. Ni trop fort, ni pas assez. Juste ce qu'il fallait, en quelque sorte. Reposant son verre, elle écouta attentivement Nicolas qui avait envie d'en savoir plus sur elle, et inversement. Il était normal, en quelque sorte, qu'ils apprennent des choses sur l'autre, du fait qu'ils allaient travailler en étroite collaboration. Posant son verre, le jeune homme lui proposa ainsi de faire un petit jeu. Enfin, on pouvait considérer cela comme un jeu. Il lui posait une question, ou bien lui disait quelque chose, et là, deux solutions. Soit Shylee lui répondait qu'elle le faisait. Soit elle répondait qu'elle ne le faisait pas, auquel cas, elle buvait une gorgée. Et si jamais elle choisissait qu'elle le faisait, et qu'au final, elle n'était pas cap de le faire, c'était deux gorgées qu'elle devait s'enfiler.

Shylee réfléchit durant quelques instants à ce qu'il venait de lui dire, histoire de vérifier si elle avait bien capté les règles du jeu. Posant son verre à son tour, elle regarda Nicolas.

"Bon ... D'accord. Ca nous permettra de faire un peu connaissance."

Et surtout, avec ces petits défis, chacun saurait, à peu près, de quoi était capable l'autre, en quelque sorte.

"Qui commence ?"[/b]