L'entre-deux Mondes > Le Spatioport

Les nouvelles aventures du capitaine! [pv : Lirielle Hathran]

(1/2) > >>

Capitaine Hawk:
"Journal de Hawk, Année 2618 du calendrier du Xanar,

Je pourchasse depuis plusieurs mois un groupe de pirate de l'espace qui retien en esclavage plusieurs personne dont la fille d'un haut dignitaire qui à décider de grâcement me payer si je lui ramène sa fille, je crains qu'ils ont déjà abuser d'elle... J'ai décidé de leurs tendres une embuscade dans le secteur 24 androméda, je profiterais de mon système furtif pour m'introduire à bord et récupérée la jeune fille et filer en douce avec celle-ci."

Bip! Hawk coupa le journal de bord, avant de se relancer dans son fauteuil pour tourner sur lui-même avant de laisser tomber les pieds sur le bord du tableau de bord.
L'équipement était prêt, et le traceur marquait que le vaisseau pirate s'approchait, il n'avait plus qu'à attendre.

Une mission de routine pour le grand capitaine qu'il était ! Le capitaine se mit à légèrement fantasmer sur l'apparence de la femme qu'il allait sauver dans l'espace froid et peut-être se réchauffer avec elle!

Il ne pu s'empêcher de rire seul sur son vaisseau et d'observer l'espace un long moment venant tendre la main pour receptionner son café.

Voilà plusieurs mois que Hawk était à la recherche d'affaire, la dernière n'ayant pas été très fructueuse. Une affaire d'escroquerie et des pillards lui avait donné pas mal de fil à retordre, sa blessure à la jambe gauche le lançait encore. Il avait bondit sur l'occasion pour pouvoir se payer ne serait-ce que de la nourriture.

Lirielle Hathran:
L’équipage, était modeste, pour ne pas dire inexistant. Le Capitaine faisait cavalier seul, si bien que la présence soudaine d’une blonde sortit de nulle part qui quittait le quartier d’équipage avec un air un peu ahuri n'alerta personne, du moins à sa connaissance. Lirielle n’avouerait jamais que sa première pensée en ouvrant les yeux sur le plafond de la couchette, était qu’elle était dans un sous marin, que quelque chose avait cloché, avant de comprendre, en quelques secondes, que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Du moins, à défaut d’être le meilleur, il était captivant et sauver les miches d’une fille de dignitaire, c’était plutôt motivant. Même si la jeune femme n’avait aucune idée du rôle qu’elle pourrait jouer là dedans. N’ayant jamais mis les pieds dans un vaisseau, ses yeux curieux se posaient sur à peu près tout, surtout ce qui n’avait plus d'intérêt pour ceux qui en avait l’habitude depuis longtemps. Restait à éviter le Capitaine du vaisseau, ce Hawk, qui n’apprécierait sûrement pas sa présence, ce qui n’allait pas l’aider à jouer un rôle dans cette histoire.

Pourtant, si elle était ici, c’était qu’elle avait son rôle à jouer. Peut être existait-il un moyen d’embarquer avant lui sur le vaisseau et celui de se faire passer pour une esclave elle même ? Ce n’était pas gagné, elle n’arrivait même pas encore à se repérer et l’idée de finir entre les mains des pirates ne la mettait pas vraiment à l’aise. Une moue mécontente déforma son doux visage quand elle se retrouva nez à nez avec le poste de pilotage d’une tourelle.

Puis parce que la blonde n’était ni très chanceuse, ni très prudente, elle se retrouva à passer nonchalamment là ou il ne fallait pas, là ou se trouvait le dit Capiaine, flânant  dans le couloir comme une touriste en vacance. Elle s’éloigna en trottinant, l’air de rien, mais à moins d’être aveugle ou sourd, ou les deux, Hawk était maintenant au courant qu’une indésirable se trouvait à bord…

Sueur froide, palpitant qui s’emballe, comment les choses allaient-elle tourner ?

Capitaine Hawk:
Le capitaine était confortablement installé dans la cabine quand l'IA du vaisseau apparut en face de lui venant prendre l'apparence holographique d'une femme très belle.

"Capitaine, mes capteurs détectes une intruse à bord, dois-je lancer les protocoles de capture?"

Hawk sursauta et tomba de sa chaise dans un râle de douleur.

"Qu.. quoi?! Je t'ai déjà dit de pas apparaitre comme ca! Une intruse à bord?! Comment c'est possible ? On est en plein milieu de l'espace..."

Il prit un temps de réflexion se relevant et portant son doigt vers les hauts parleurs du vaisseau.

"Ici le capitaine! Décliner votre identité a l'intercom le plus proche et veillez rejoindre le poste de pilotage dans les plus brefs délait!"

Lirielle eut tout le loisir d'entendre l'avertissement de capitaine et de voir des lumières au sol s'allumer comme pour la guider jusqu'à l'endroit souhaité.
Il est clair que le capitaine n'aurait pas le temps de gérer l'intruse à bord et le sauvetage des pirates... Il comptait sur la bonne foi de la personne où lanceraient les protocoles de capture.

Le tableau de bord s'illumina, le signal que le navire pirate approchait et qu'il fallait se préparer à l'abordage furtif.

Lirielle Hathran:
Une voix masculine s'éleva subitement contrastant avec le calme, le silence presque morbide du vaisseau. Il ne fallait pas être sorcier pour en comprendre l’origine mais la blonde ne s’y attendait pas du tout et frôla la crise cardiaque. Sursautant comme si la mort en personne venait de taper sur son épaule.

Lirielle leva par réflexe ses beaux yeux clairs, à la recherche d’une quelconque enceinte avant de se souvenir des instructions du Capitaine. Trainer n’était pas une bonne idée. Mettant sa mémoire à l’épreuve, la blonde revint sur ses pas et s’arrêta près d’une porte, voyant ce qui ressemblait à l’objet dont elle avait besoin. Il y avait un peu trop de boutons et d’informations sur l’écran digital mais une constante ne changeait pas, quelque soit l’époque. Presser le gros bouton était 99% du temps la bonne solution. Aussi sans trop s’attarder sur l’appareil, la jeune femme l’utilisa.

- Bonjour, mon nom ne vous dira et ne vous servira à rien mais je m’appelle Lirielle, Lirielle Hathran et je suis là pour vous aider.

En un sens et indirectement elle était bel et bien là pour l’aider et ce Hawk, s’il acceptait d’accepter l’improbable, soit sa présence ici, pourrait y trouver un avantage voir une nouvelle stratégie pour la mission qui lui incombait. Leurs incombait.

Les mains bien en évidences, elle avait rejoint le poste de pilotage, sans mal cette fois, suivant simplement la lumière. Elle chercha immédiatement à capter son regard.

- Mes hommages, Capitaine.

Capitaine Hawk:
Beaucoup de questions tournaient dans la tête de Hawk, qui était cette femme? Comment était-elle à bord? Il enfila sa ceinture de mission et son équipement venant prendre sont pistolet en main et se tourner vers notre jeune arrivante, pointant sont arme sur elle.

- Mes hommages, Capitaine.

"-Bonjour Jeune Lirielle Hathran, Je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder car le vaisseau que je trace depuis des jours est enfin présent prêt à tomber dans mon piège pour libérer une donzelle.. Alors qui que vous soyez... Mon I.A va vous retenir gentillement ici et nous en reparlerons à mon retour. Si vous décidez de faire quelques choses de contraire à mon I.A sachez qu'elle est parfaitement capable de se défendre et de vous lâcher dans le vide de l'espace".

Il descendit l'arme braquée sur la jeune femme pour venir tapoter la commande qui est apparue sur son bras droit qui vient reposer un tube sur lui et l'aspirer vers l'extérieur du vaisseau pour le propulser dans l'espace.

Le tableau de bord devant Lirielle s'illumina comme un sapin à noël et deux écrans s'allumèrent, l'un était la vision de Hawk et l'autre une caméra sur le vaisseau pirate en approche.

La blonde pue remarqué que Hawk lança un grappin pour se hisser à bord de l'incroyable vaisseau par l'issue de secours. La discrétion était la principale arme que le capitaine avait mise en avant dans cette mission et de se faite, la moindre erreur pouvait être fatale, mais cela, le capitaine le savait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique