Bac à sable > Le Tournoi

Arène Finale - Cirillia VS Sephiroth

<< < (6/7) > >>

Sayana:
Plus un moment à perdre, il devait gagner cette manche pour ne pas perdre la face. Et puis, plus vite cette scène se terminerait, plus vite il pourrait faire ce qu’il voudrait … dont être seul avec cette sorceleuse. Allez savoir pourquoi il tenait à elle ou dans un certain sens il se sentait étrange en sa compagnie, chose qui ne lui était jamais arrivé par le passé … Était-ce du à cause de son handicap hormonal ou y avait-il autre chose derrière tout cela ?

Les robots comprirent vite que Sephiroth était un excellent combattant au corps à corps. Le voir désarmé de son arme principale était certes un atout en soi mais ces derniers préférèrent changer de stratégie … qui sais à quel point il pouvait causer des dégâts même sans ses armes ? De plus, il avait encore l’arme circulaire qui pouvait très bien servir de boomerang … le groupe de robot se recula alors et chacun activant leur arme à longue distance à savoir des arme à plasma, à photons ou autre merde dans le même style. Tous le visèrent, un halo violet néons fluorescent se faisant voir petit à petit, ils chargèrent leurs armes respectives.
 

-Ca s’annonce mal … Mais je les aurais …


A l’instant même où il pensait cela, une vagues d’énergies fonçait dans sa direction. Il s’agissait des nombreux tirs en rafales qu’avaient provoqués les adversaires du platine. Ce dernier s’élança, sautant de plateforme en plateforme. Il devait presque danser en même temps que de sauter ce qui faisait qu’il effectuait plusieurs acrobaties assez spectaculaire. Il envoya sa dernière arme comme un boomerang durant l’un de ses sauts. L’arme filant en tournoyant sur lui-même à vive allure. Les quelques rayons qui le heurtèrent se virent envoyer dans une autre direction. Un premier robot, surpris, se prit l’attaque en plein ventre, il fut coupé en deux d’une traite.

Cependant, les autres continuèrent de tirer malgré la perte de leur allié. Certains changèrent de cible pour attaquer le boomerang, visant les endroits qui n’étaient pas recouvert d’énergie et qui pourrait renvoyer leur coup.

Sephiroth continua de sauter encore et encore de plateforme en plateforme, manquant de tomber à de nombreuses reprises. Les plateformes avaient tendance à présent à se pencher d’un coté ou d’une autre en plus de se mouvoir. Ce n’était pas toujours facile de se réceptionner. Il vit que sa lame avait atteint une cible, il s’empressa de sauter dans sa direction et attrapa la partie du haut. L’IA fonctionnait à peine, le visait mais disparaissait déjà en pixel. Sepiroth n’avait pas le droit de perdre une telle opportunité de perdre une nouvelle arme. il tira d’une traite sur l’arme du robot ce qui lui valait d’arracher un bras. Il regarde ensuite l’arme dans sa main. Il arrive à trouver à ce qui ressemble à un manche et à la gâchette. Malheureusement, sur le temps qu’il trouve cela, le platine se prit deux coups dans le dos, ce qui l’obligea à sauter et esquiver les nouveaux coups. Il avait perdu pas mal de points de vie. Les tirs étaient cours et puissant, pas étonnant que de se prendre de tel dégâts avaient de quoi faire perdre pas mal de points de vie …

Le platine s’élance alors à nouveau vers les neuf autres robots. Il récupère son boomerang avant de le renvoyer. Il se mit aussi à tirer en direction des robots, qu’est-ce qu’il aurait préféré avoir une lame pour les terminer … le guerrier n’était absolument pas habitué à utiliser des armes à feu.

Le boomerang finit par avoir raison de deux autres robots trop préoccupés par les tirs et l’arrivé du platines tant dis qu’un autre robot finit par mourir sous une balle bien placé bien que tiré aléatoirement par le SOLDAT première classe. Il en était donc arrivé à un total de huit victimes pour le moment. Le platine avait franchement du mal à viser avec cette arme surtout qu’il devait sauter dans tous les sens pour esquiver les balles de ses adversaires.

Puis, d’une façon assez inattendue, les robots disparurent en pixel. Les plateformes s’unirent pour ne reformer qu’un seul et même étage au même niveau que Cirillia.


«  Fin du stage. Le joueur deux est gagnant pour cette partie. »

*j’ai perdu ? *


Il relève la tête et voit effectivement qu’il avait perdu face à Cirillia. Hm … d’une certaine façon, pouvait-on dire qu’il y avait un point partout ? Le platine regarde alors Cirillia et … sourit. Comme si il était content qu’elle ait gagné la manche. Avait-elle eut plus facile que lui ? Certainement pas, le guerrier pensait même le contraire, qu’elle avait du bien plus bavé que lui sur cette épreuve. Et d’un coté, il la respectait d’avantage.

Observateurs:
Soudain, le décors se met à changer. Créatures, projectiles, environnement, tout disparaît soudain alors qu'un décors grandiose émerge et que les cœurs angéliques entamment leur long chant de guerre. Une plaque constituée d'écritures cabalistiques émerge et ce grand cercle se met à flotter entre des mondes et des espaces sans logique apparente. Ici est la dernière arènes. Ici, les combattants entrent finalement dans l'arène du Multivers.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)[iframe=450,32]https://www.youtube.com/embed/NDyy5YNBpcc[/iframe]

Autours de vous, le vide. L'espace ainsi que toute sa profondeurs et toute son immensité vous font face et vous contemplent. Bienvenue sur la plaque du multivers. Ici se rencontrent les dieux et créatures d'une puissance associée. Et pour cette ultime bataille, vous avez été envoyés ici. Mais qu'est-ce donc que vous voyez s'agiter parmi les étoiles ? Sont-ce des clones ? Vos doubles ? Ils sont avec vos adversaires, mais jamais la même combinaison. Passé ? Futur ? Présent ? Qu'importe ! Ici vous êtes, ici vous demeurerez pour la dernière confrontation.

NOM :
Le multivers

LOCALISATION :
Impossible à définir

DESCRIPTION :
Ici se trouve une sorte d'espace hors du temps et des dimensions connues. Ici est un lieux où la physique perds ses droits. Et surtout ici est une arène où la barrière entre les mondes est si mince que vous pouvez distinguer vos autres vous des différents plans en train de se battre avec d'autres versions de vos adversaires. Ce lieux est un lieu de convergence et de changement. Ordre et Chaos s’emmêlent ici plus intimement que nulle part ailleurs. Ici, même les dieux se méfient.

Ici, l’œil est tout puissant. Ici, Observateur fait loi.

Cirillia:
Elle avait gagné ? Gagné quoi ? Tout tourbillonnait autour d’elle, et elle cligna des yeux, en voyant les plateformes et les murs s’estomper. La plateforme redevint normale, se dressant face à Sephiroth, de l’autre côté. Elle n’était pas assez sotte pour croire que cette « victoire » signifiait celle de ce combat, car le décor se mit soudain à changer.

« Ce fut court, mais intense. La Cyber-Arena a été heureuse de vous accueillir pour cet affrontement... »

Qu’est-ce qui se passait encore ? Cirillia vit, au loin, les immeubles de cette ville multicolore disparaître, tout comme le ciel, qui devint d’un noir de jais... Puis se voila de multiples étoiles.

*Qu’est-ce que ça veut dire ?!*

Que se passait-il donc encore ?! Cirillia tourna la tête en voyant des planètes qui flottaient dans ce qui semblait être un immense trou noir... L’espace ? Ils flottaient dans l’espace ! Ciri’ en fut tellement abasourdie qu’elle regarda autour d’elle, n’arrivant même plus à parler. Une musique épique rugissait dans le coin, tandis qu’elle voyait des planètes tourner et bouger autour d’elle, une sorte d’immense sphère bleuâtre semblant éclairer leur zone de combat, un vaste cercle transparent. Et, en regardant le décor, elle vit... Elle vit des images.

Elle en train de mourir, enflammée sous un Dragon Noir qui crachait et incendiait une ville, massacrant toute sa famille dans l’éboulement de leur maison...

« Mais... ? »

Elle en train de se battre dans une plaine, face à une horde de monstres...

...Elle dominant les hauteurs de Kaer Morhen, assise sur son cheval, en haranguant une armée de sorceleurs devant une Kaer Morhen enfin reconstruite, comme si elle n’avait jamais été détruite...

...Elle à bord d’un vaisseau spatial, canardant des vaisseaux dans une invraisemblable cacophonie de lumières aveuglantes et explosives...

...Elle levant l’épée, hurlant depuis un dragon qu’elle chevauchait, au milieu d’une armée de dragonniers, avant de fondre sur une Nexus en flammes, les cris et les cors résonnant au nom de l’Impératrice de Guerre Cirillia...

...Elle travaillant dans la forge de son frère, une forge si populaire que les armures conçues par Cirillia étaient épaulées par les chevaliers ashnardiens, et même par les Paladins nexusiens, dans une guerre commune entre Ashnard et Nexus face à l’envahisseur tekhan, ses enfants heureux d’aider leur mère à honorer la forge de son défunt frère, tué par un dragon noir...

« ASSEZ !! »

Cirillia ferma les yeux en secouant la tête, et, quand elle les rouvrit, elle vit encore d’autres visions, qui flottaient autour de cette immense sphère bleue... Dont une où elle était avec Sephiroth, embrassant ce dernier, la main gantée de l’homme caressant son ventre arrondi.

*Non ! C’est quoi cette merde ?!!*

Sephiroth était là, dans ce nexus hallucinatoire, au centre d’un endroit situé en-dehors de l’espace et du temps, au milieu du Multivers, au milieu de l’arbre  aux branches infinies du possible. Cirillia dégaina son épée en soupirant.

« Finissons-en, Sephiroth ! »

Elle baissa les yeux, et se vit en train de se battre avec Sephiroth, sur un bateau hanté, qu’elle reconnut comme étant celui où elle s’était battue avec la cyborg. Elle releva la tête, sourcils froncés, et brandit son épée.

« Désolée, mon chéri, mais il est temps d’en finir ! »

Elle ne comprenait rien à l’enfer psychédélique dans lequel elle avait débarqué, mais elle visualisait son adversaire...

...Et, en l’état, c’était bien le plus important.

Sayana:
Retourne te reposer …. Dans les limbes de mes souvenirs …

Je ne serais Jamais … un souvenir …

Ce moment que le platine n’oubliera jamais … Sa première défaite face à un milicien de l’armée de la Shinra. Cloud Strife était à la base un jeune garçon sans histoire originaire de Nibelheim, dans le monde de Gaïa. Ce dernier avait décidé de rejoindre l’armée de la Shinra dans l’espoir et le rêve de devenir un jour un membre du SOLDAT. La classe d’élite des combattants de la Shinra Corporation. Sephiroth lui-même en faisait partie mais à l’époque, il avait un peu près le même age que le jeune blond. Cloud Strife finira simplement comme simple milicien. Il aura accompagné le platine dans son village natale où une mission de reconnaissance avait été demandée. Apparemment, des monstre y séjournaient … C’est à cette mission là que Sephiroth se rendit compte qu’il n’était pas un humain comme les autres, qu’il était l’élu, l’enfant adoré de sa mère Jénova. Cloud était là au commencement de la folie de Sephiroth tout comme il était là pour abolir ce dernier quand leur tout dernier combat se situait au centre de la rivière de la vie. L’endroit où toute la vie de Gaïa y voyaient leur origine. Cloud Strife avait vécu des aventures, des péripéties et avait passé de bonne années à la traque du platine pour sauver son monde. Ce dernier … avait fait ouvrir, bien que trop tard, les yeux du platine. Ce n’est que bien plus tard où il aura droit à une seconde chance par le biais de sa descendante indirecte connu sous le nom de Sayana.

Une partie de sa vie dont Sephiroth n’oubliera jamais … Mais pourquoi ce souvenir lui revint en mémoire maintenant ? Il regarde autour de lui. Il peut voir le vide, des planètes, des étoiles … Le chaos et l’ordre à la fois. Destruction et création étaient réunies en un même point.


- Finissons-en, Sephiroth !


Phrase qui ramena vite le platine à la réalité actuel. Son regard turquoise brillant de mako observait la jeune Sorceleuse qui était surement la seule à avoir réussis à faire battre le cœur de cet homme connu pour être aussi froid et meurtrier que l’hiver. Mis elle avait raison … le temps de leurs combat était finalement arrivé … Mais qu’est-ce que le platine n’avait pas envie de la blesser. Elle, tout comme lui, étaient dans un sale état après le combat qu’ils avaient mené contre des IA peu de temps avant …


- Désolée, mon chéri, mais il est temps d’en finir !

-Je présume … que nous ne pouvons plus y échapper …


Il brandit son épée mais resta pensif … c’était surement la toute première fois de sa vie où Sephiroth envisageait peut-être de lâcher l’affaire, de laisser la victoire à son adversaire. Mais d’un coté … il se dit qu’il serait une honte de laisser la victoire facilement à son adversaire. Même si c’était une fille, même si il en était surement tombé amoureux …

Il soupira doucement, cherchait à se mettre en situation de combat … il fonça ensuite d’une traite dans sa direction avec sa lame. Il effectue l’Heaven’s light qui à pour simple effet d’envoyer son adversaire dans les airs. Il se propulse une nouvelle fois dans sa direction et enclenche une seconde attaque : Oblivion. Il semble la traverser, ne donner qu’un coup alors que la jeune femme peut ressentir un total de six coups. Sephiroth regarde ensuite le boomerang qu’il avait encore gagné dans la cyber-arena. Il voyait le sang ficeler à peine sur l’arme. Certes.. Ses coups n’auraient pu être mortels. L’arme n’était pas assez longue pour ça … il en était rassuré dans un certains sens.

Cirillia:
Elle avait vu Sephiroth se battre à plusieurs reprises, et, dans cette zone hors du temps et de l’espace, dans ce nexus de tous les possibles, elle savait une chose simple : il était légitimement plus fort qu’elle. Plus rapide, plus vif, plus résistant aussi... Un mage-guerrier qui pouvait la mettre en pièce. Pas de monstres pour venir la soulager cette fois, ou pour équilibrer le combat. Elle était face à un ennemi qui la surpassait, mais elle avait, avec elle, deux atouts. D’une part, son taux d’intoxication sanguin était à zéro, et, d’autre part, mis à part son Philtre de Petri, qu’elle avait remplacé par un Baiser quand elle avait constaté l’inutilité de ses Signes, elle disposait encore de tous ses élixirs. Or, ces élixirs n’étaient pas à négliger, car ils constituaient l’unes des principales armes de tout sorceleur digne de ce nom.  Régulièrement, un sorceleur affrontait des monstres qui étaient vingt fois supérieurs à de simples humains, et ça n’avait jamais découragé quiconque, car ils disposaient d’un entraînement d’exception, et d’élixirs.

Oubliant les visions des possibles, Cirillia s’élança vers son adversaire, qui l’attaqua à son tour, par des attaques aussi foudroyantes que rapides. La jeune femme se retrouva à valdinguer dans les airs, avant de sentir une série de plusieurs impacts sur son corps, qui l’envoyèrent rouler sur le sol, dans des grognements et des gémissements de douleur.

*Aïe ! Putain, ça commence bien !*

Épuisée par son combat contre les IAs, ainsi que par ce maudit dragon, elle se releva lentement, et cracha un peu de sang de sa bouche, avant de sentir quelque chose remuer dans sa bouche. En grognant, elle fourra sa main dedans, et arracha une dent qui avait sauté, la jetant au sol. C’était comme si l’homme l’avait traversé de part en part. Une vitesse surhumaine. Elle regarda brièvement autour d’elle, tout en rabattant une mèche de cheveux sauvage derrière son visage, et en respirant lourdement.

...Elle se voyait abandonner, déclarer forfait face à son adversaire...

...Elle se voyait jeter l’épée sur le sol, et aller lui rouler une pelle...

...Elle se voyait battre, et mourir, échouer...

Tous les possibles se mélangeaient, mais les augures ne semblaient pas s’accorder sur sa victoire. Bah ! La bonne affaire ! Cirillia se releva, et sourit lentement.

« C’est tout ce que tu as dans le ventre ? Tu sais, je raisonne comme une Amazone... Je ne couche qu’avec ceux qui arrivent à me mettre à terre ! »

Fieffé mensonge s’il en était, mais autant le narguer un peu, afin de faire passer la douleur qui régnait dans tout son corps. Quoi qu’il en soit, en jouant ainsi, la sorceleuse allait inévitablement perdre. Ainsi, pour s’éviter une humiliante défaite, elle sortit un élixir, le plus puissant qu’elle avait : son Blizzard. Elle le décapsula, et l’avala d’une traite, puis sentit l’élixir agir immédiatement, amplifiant ses sens, sa vitesse. Ses pupilles se dilatèrent légèrement.

*Jouons à jeu égal...*

La femme attaqua à nouveau, mais, quand elle vit son adversaire se déplacer, elle put le voir...

S’il l’attaquait de la même manière que précédemment, il risquait donc de s’en mordre les doigts, car elle pourrait esquiver, et le frapper.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique