banniere
 
  Nouvelles:
Pour la promotion du forum, pensez à voter régulièrement pour nous si vous avez un peu de temps.
Merci ! ♥





Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Un magasin particulier [PV : Décatis Cryptinna]  (Lu 1134 fois)
Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« le: Octobre 27, 2012, 08:29:12 »

Enfin, Ashnard... Irys était plutôt contente d'être arrivée à la capitale de l'empire sans trop de difficultés. Il faut dire que traverser les contrées du Chaos n'était jamais une partie de plaisir, avec toutes les bestioles qui y rôdent, et qui ont la sale manie d'avoir dents, griffes, gros appétit et sale caractère. Maintenant que cette partie-là, probablement la plus difficile était accomplie, il ne restait plus qu'à la semi-démone d'achever ce qu'elle était venue faire ici.

Pour une fois, Irys n'était pas à la recherche d'un contrat. À la place, elle était dans cette ville pour motifs personnels. Il y a quelques temps, un ami, mercenaire comme elle, et qui revenait d'Ashnard, lui avait parlé d'une boutique qui allait ouvrir. Irys n'y avait guère prêté attention jusqu'à ce qu'il lui précise qu'il s'agirait d'une boutique spécialisée dans les articles magiques. Pour le coup, la nouvelle avait enchanté la mercenaire.

Car oui, Irys avait besoin d'avoir recours aux services d'une boutique de ce genre. Le sceau qu'elle portait sur son oeil gauche, celui qui jugulait son énergie démoniaque, commençait à faiblir et à avoir un comportement parfois erratique. Ce qui causait des problèmes lorsque ça arrivait, vu qu'elle reprenait son apparence normale, tout en gagnant en vigueur. Il fallait donc arranger ça, et le plus vite serrait le mieux. L'ennui majeur, c'est que la personne à l'origine de ce sceau était un vieux mage, ami de son père, et humain de son état. Et par conséquent, il était mort depuis un sacré bout de temps...

Jusque-là, Irys n'avait pas osé aller frapper à la porte d'un magicien quelconque, trop consciente que sa nature de semi-démone n'allait pas aider les choses à bien se passer. Néanmoins, le besoin de fixer son sceau devenait pressant, et quand son ami lui donna des détails sur cette boutique, et son propriétaire, elle décida de tenter sa chance.

En raison de la récente implantation du magasin, Irys eut quelques difficultés à le trouver. C'est après avoir demandé son chemin qu'elle se rendit compte qu'elle était passée deux fois devant. La devanture était sacrément discrète. Ce qui était un bon signe : le propriétaire devait plus compter sur le bouche-à-oreille,  et donc la qualité de ses services, pour se faire connaitre. Sans plus d'hésitations, Irys entra.

À l’intérieur également, la boutique était très simple. Deux vitrines se faisaient face de chaque coté de la pièce, celle de droite renfermant des objets relativement simples, alors que celle de gauche semblait scellée, et contenait un arsenal plutôt impressionnant. Enfin, un comptoir vitré disposé face à la porte d'entrée recelait de bijoux et pierreries diverses. Et derrière, se tenait la gérante de l'endroit.

Irys ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais pour le coup, la personne l'étonna. C'était une femme, une belle femme, et grande, avec ça, habillée d'une splendide robe. Elle possédait de magnifiques cheveux argentés, qui coulaient sur un visage au teint pâle, se qui mettait ses yeux rouges en valeur. Certes, un tel visage était au minimum rare chez un humain, mais Irys savait d'expérience que la magie permettait des changements physiques de ce genre. Pour sa part, elle n'était pas dérangée outre mesure, et s'avança jusqu'au comptoir.

" Bonjour Madame. J'aurais besoin de votre aide, pour un sceau. "
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #1 le: Octobre 28, 2012, 12:53:37 »

Toujours peu de client se présentait à sa boutique. Après quelque jour installé ici, les curieux se faisaient plus rares. Les prix de ses articles étaient plutôt élevés et peu de monde pouvait se permettre d'acheter quelque chose. Mais la qualité de ce qu'elle vendait valait largement de telle somme. Des nobles, tout particulièrement des femmes avaient déjà acheté des bijoux. Dans une grande ville comme Ashnard, il n'était pas rare de voir des femmes riches chercher toujours la beauté, et certaine de ses créations permettait de l'apporter à celle qui contrairement à elle ne l'avait pas naturellement.

Malgré le peu de client Décatis ne s'inquiétait pas, elle était patiente. Puis elle n'attendait pas vraiment des marrés de client. Si l'enchanteresse était venue s'installer ici se n'était pas que pour changer d'air. Dans une grande ville comme celle-ci soumit à une dictature stricte, elle espérait trouver des clients particuliers. Des clients qui pourraient être un défi à satisfaire.

En parlant de client la porte de la boutique s'ouvrait. Décatis déposa sous le comptoir le diamant qu'elle contemplait pour le plaisir et se retourna. La vampire ne put s'empêcher de sourire face à sa cliente. Déjà cette fille n'avait rien d'une habitante où d'une voyageuse curieuse, elle ressemblait encore moins à une de ses femmes venant user la magie pour s'embellir.
La jeune fille annonça directement son objectif sans faire un tour de boutique. Se comportement lui plut. Elle savait déjà se qu’elle voulait et comptait sur l’enchanteresse pour l’aidé. Décatis sentait son premier défit approcher.


-Soyez la bienvenue. Dite moi ce que vous recherchez exactement. Je vais faire tout mon possible pour vous aider.

Pour l'instant Décatis ne s'intéressait pas du tout à comment la jeune fille allait la payer. La vampire regardait avec intérêt ce qui se trouvait devant l'œil de sa cliente, souhaitant intérieurement que ce soit l'objet de sa visite.
Journalisée

Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« Répondre #2 le: Octobre 28, 2012, 09:50:51 »

-Soyez la bienvenue. Dite moi ce que vous recherchez exactement. Je vais faire tout mon possible pour vous aider.

Irys retint un sourire. Si le ton de la dame était resté très poli et mesuré, la semi-démone n'était pas dupe : elle avait suscité l’intérêt de la gérante. D'ailleurs, elle pouvait voir son regard se focaliser sur son cache-oeil. Avait-elle compris qu'il s'agissait du sceau dont il était question ? Si tel était le cas, alors ses talents d'enchanteresse n'avaient plus besoin d'être démontrés.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, la mercenaire avait besoin de quelques garanties. Non seulement, sa demande n'était pas ordinaire, mais elle concernait en plus un aspect de son identité qu'elle ne tenait pas vraiment à révéler à quelqu'un. Il lui fallait donc s'assurer de la discrétion de la dame qui lui faisait face. Cela étant, Irys n'avait pas des masses de solutions. Elle espérait qu'en se montrant plus que généreuse quand arriverait le moment de régler la facture suffirait à obtenir une discrétion suffisante. Elle avait pour cela mit à mal ses économies faites sur sa vie de mercenaire... Pourvu que ce soit suffisant, elle n'avait nullement envie de menacer, blesser, voire tuer, cette belle dame...

" Je suis ravie de l'aide que vous m'apportez. Mais, avant cela, j'aimerai m'assurer d'une chose : il s'agit d'une demande très... particulière... Si je puis dire. Et je espérerai un maximum de discrétion de votre part. Je peux vous faire confiance ? "
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #3 le: Octobre 31, 2012, 11:45:24 »

Décatis continua à regarder le cache oeil de la fille avec intérêt, c'était un objet fascinant qu'elle avait envie de prendre en main pour l'étudier. Mais pour l'instant rien ne lui prouvait que sa cliente était ici pour ça. Décatis écouta la première demande qu'elle lui fit, elle voulait de la discrétion ce qui monta encore plus son intérêt pour l'affaire.

-Vous savez, je n'ai rien à gagner à révéler les secrets de mes clients. J'aime les défis, je venais a révélé de telle chose je perdrais l'intérêt des clients les plus intéressants.

Décatis contourna le comptoir pour venir en centre de la pièce près de sa cliente. Elle se positionna au centre du tapis qui décorait à première vue la pièce.

-Voyez plutôt. Je me suis préparée aux clients discrets, qui ont besoin de garder certaine chose à l'abri des regards.

L'enchanteresse claqua des doigts, alors dans un petit bruit discret les volets de chaque fenêtre se fermèrent. La porte se ferma et se verrouilla toute seule, de l'autre côté un écriteau fermer c'était affiché. Dans la pièce des chandeliers s'allumèrent éclairant la pièce suffisamment et mettant une ambiance un peu mystérieuse.

-Voilà, la boutique et protéger des regards indiscret et naturellement je l'ai protégé de la magie, donc même un mage ne pourrait pas voir ce qu'il se passe à l'intérieur à moins que je ne l'autorise, mais comme je l'ai dit je n'ai rien à y gagner.

Après cette précaution mise en place et une petite démonstration de ce qu'elle capable de faire, la vampire retourna derrière son comptoir pour attendre la suite de la demande.

-Peut être souhaitait vous vérifier par vous-même, se dont je suis capable avant de m'occuper de votre affaire ?

Journalisée

Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2012, 08:42:50 »

Irys ne savait pas trop si sa question serait bien prise par l'enchanteresse, aussi fut-elle rassurée quand celle-ci lui répondit sur un tout à fait calme. Elle alla même jusqu'à lui démontrer à quel point pouvait aller sa discrétion. Démonstration qui sidéra la semi-démone. D'un simple claquement de doigts, l'ensemble de la boutique se ferma : porte, volets, rideaux, ... En un instant, tout était complétement verrouillé, alors que des chandeliers s'allumaient pour pallier au manque de lumière. Irys était maintenant convaincue, elle avait bien fait de venir ici.

-Peut être souhaitait vous vérifier par vous-même, se dont je suis capable avant de m'occuper de votre affaire ?

" En toute franchise, je suis déjà convaincue de votre talent, ainsi que de votre discrétion. Je pense que je peux faire affaire avec vous. Aussi, je vais vous présenter plus en détail ma demande... "

Irys prit une inspiration, pour se donner du courage, puis passa les mains derrière sa tête pour défaire son cache-oeil. À l'instant où son oeil perçut la lumière des chandelles, l'énergie démoniaque jusque là retenue se déversa dans son corps. La semi-démone réprima le frisson qui la parcouru, alors que sur l'ensemble de son corps, des marques formant d’invraisemblables arabesques apparaissaient. Dans le même temps, ses canines gagnèrent en taille. Finalement, après un dernier tremblement, Irys se redressa, fixant son regard à deux couleurs, turquoise et magenta, sur la vendeuse.

" Ce cache-oeil agit comme un sceau sur... une part de moi-même. Tant que je le porte, cette partie est retenue, sous contrôle. Mais pour quelque raison, sans doute l'usure, cs sceau a commencé à faiblir... Vous pensez pouvoir y remédier ? "
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2012, 10:48:08 »

Décatis fut satisfait de voir l'effet que provoqua sa démonstration chez sa cliente. Ainsi lui souriait-elle, quand la fille lui confirma son envie de faire affaire avec elle. Les bras croisés Décatis regarda attentivement sa cliente enlevée son cache œil. Une légère transformation se mit en place, surement la chose qu'elle préférait gradé discrète. Voyant ce que le seau en question arrivait à retenir, elle fut émerveillée par l'objet.

-Voyons ça.

Décatis décroisa les bras et retira son gant droits révélant une main fine et délicate. A chacun de ses doigts, une magnifique bague brillait autant par sa beauté que par son pouvoir. Elle prit la bague se trouvant aux petits doigts et la retira délicatement la déposant sur le verre du comptoir. La cliente put alors voir l'œil rouge qui était visible changer de forme, prenant une apparence plus maléfique. L'enchanteresse venait de retrouver ses yeux de vampire. Elle porta alors son regard sur la semi démone. L'œil droit se trouva au niveau de son bijou qui était fixé à sa paupière et l'autre était toujours caché derrière sa mèche de cheveux. La vampire déclencha le pouvoir du bijou et vit à travers l'apparence future de sa cliente si elle n'intervenait pas. La fille put ressentir un malaise inexpliqué à se faire observer dans son futur.

-Effectivement, il faut que j'interviens pour votre bien.

Elle désactiva le pouvoir d'observation et tendit la main pour prendre le cache œil. Décatis garda son regard de créature de la nuit, pour pouvoir profiter des avantages qu'il apportait dans une luminosité plus nocturne.

-Je ne vous cache pas que se ne sera pas facile. Il est toujours plus dur de réparer le travail d'un autre, surtout en magie.
Journalisée

Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« Répondre #6 le: Novembre 05, 2012, 06:37:52 »

L'enchanteresse se montra particulièrement intéressée par la transformation d'Irys. De son coté, la semi-démone espérait de tout son cœur que rien de fâcheux n'arrive, maintenant qu'elle avait révélé sa vraie nature. La femme lui faisant face se livra à un autre manège, qu'Irys estimait comme étant une pratique magique quelconque, bien qu'elle en ignore la nature exacte. Elle fut scrutée par l'enchanteresse, au travers d'un des nombreux bijoux qu'elle portait, et la mercenaire put s'apercevoir que son œil avait changé d'aspect, avant qu'un malaise s'empare d'elle.

Elle entendit à peine la femme confirmer qu'une intervention était nécessaire, tant le malaise de tantôt l'avait inquiétée. Si l'énergie démoniaque était banale et inoffensive dans un corps de même nature, sur le corps mi-humain mi-démon d'Irys, elle se révélait bien plus dangereuse. Rien que l'exposition pouvait endommager le corps, sans parler d'une utilisation de cette énergie. Une fois, Irys avait utilisé cette énergie à outrance, en poussant toujours plus sur ses limites, et s'était retrouvée aux portes de la mort, crachant des flots de sang. Il lui fallut donc un temps pour comprendre que ce qu'elle avait ressenti n'était pas un symptôme du à l'énergie démoniaque, mais juste un effet d'une magie de l'enchanteresse.

-Je ne vous cache pas que se ne sera pas facile. Il est toujours plus dur de réparer le travail d'un autre, surtout en magie.[/b]

Irys grimaça. S'était exactement le genre de réplique à laquelle elle s'attendait. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas non plus des journées entières devant elle sous cette forme. Cela dit, du moment qu'elle limitait les efforts, et n'utilisait pas son énergie, elle devrait être capable de tenir un certain temps...

" Je vous fais confiance pour le réparer. C'est très important pour moi, à plusieurs niveaux... "
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #7 le: Novembre 08, 2012, 12:04:14 »

Alors qu'elle tenait enfin l'objet dans ses mains, Décatis écouta les mots de sa cliente. Elle regarda l'objet avec attention et émerveillement. Il était fascinant et la magie qui le composait était complexe et ancien. Mais avec le temps et surtout la puissance de ce qu'il devait bloquer il était pas mal affaibli.

-Je vois, si votre état actuel vous dérange je peux passer quelque chose qui vous remplacera votre cache œil le temps que je le répare.

Mais avant qu'elle ne réponde, elle lui fit signe de ne pas faire de bruit et se concentra. Décatis étendit le cache œil sur le comptoir et posa sa main nue dessus enfermant les yeux pour ressentir la magie et étudier mieux les dégâts. Après quelques minutes qui purent paraitre longue à sa cliente elle rouvrit les yeux avec le sourire.

-Vous avez de la chance. Tout le sort de base est encore intact. Ce qui veux dire que je peux le réparé sans problème. J'ai juste à recharger le sort et le renforcé.

Elle prit l'objet entre ses mains et fit signe à sa cliente de la suivre. Elle lui fit faire le tour du comptoir pour rejoindre l'escalier qui se trouvait derrière. Décatis monta les marches pour rejoindre l'étage où elle vivait. Face à l'escalier une fois en haut se trouvait une porte et le long du côté de la rambarde se trouvait son salon richement décoré. Décatis ouvrit la porte et fit rentré sa cliente. A l'intérieur, il y avait des étagères tout le long des murs, tous remplis d'objet en tous genres. Au centre plusieurs tables avec des outils étrange que seul les enchanteurs connaissaient leur utilité. Décatis lui montra une chaise pour qu'elle s'assoie le temps qu'elle travaille. L'enchanteresse déposa le cache œil sur l'une des tables après avoir écarté ce qui s'y trouver déjà dessus et l'abandonna déjà.

Elle parti dans les étagères pour récupérer une petite chaine de collier, un saphir de taille moyenne et un papier. Le tout fut déposé sur la table et Décatis prit une plume et de l'ancre et commença à écrire sur le papier. Une fois les symboles qu'elle voulait était inscrit elle emballât la pierre avec et l'accrocha à la chaine pour en former un collier. Ensuite elle s'approcha de sa cliente et lui mit au tour du cou. Croisant les bras elle regarda ce qui se passa, c'est-à-dire rien du tout.

-Pas suffisamment puissant.


Elle reprit le collier et retourna à la table en détachant la pierre. Décatis retourna à l'étagère pour cette fois prendre un rubis qu'elle installa à la place sur le collier. Comme précédemment le collier fut placé au tour du coup de la jeune fille. Cette fois l'effet fut immédiat et la cliente reprit sa forme qu'elle avait en rentrant. Décatis afficha un sourire satisfait.

-Parfait j'ai comprit le principe. Vous pouvez le garder, il va surement casser avant ce soir, mais moi j'aurais fini avant.

Maintenant qu'elle avait la preuve d'avoir comprit le fonctionnement de l'objet elle pouvait passer aux choses sérieuses.

Journalisée

Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« Répondre #8 le: Novembre 14, 2012, 12:36:19 »

Irys laissa l'enchanteresse faire son office sur son cache-oeil. Pour se qu'elle arrivait à comprendre, elle semblait essayer de déterminer l'état exact du sceau. La semi-démone espérait vraiment qu'il soit réparable, sans quoi elle sera destinée à une mort longue et douloureuse...
Après plusieurs longues minutes, du moins du point de vue d'Irys, la femme lui sourit. Apparemment, le sceau en lui-même n'était pas endommagé, il avait juste perdu en puissance. Pour le coup, la mercenaire laissa échapper un soupir de soulagement. Même si elle n'y connaissait pas grand-chose en magie, elle comprit néanmoins qu'il serait donc relativement aisé de remédier à ce problème.

L’enchanteresse lui fit alors signe de la suivre. Elle l'emmena à l'étage, puis la fit assoir sur une chaise. Irys obéit, puis la regarda s'affairer, passant d'une étagère à une autre pour récupérer divers objets, effectuant des manipulations dont le sens échappait à la semi-démone. Finalement, la femme revint vers la mercenaire, dans ses mains un collier avec un saphir en pendentif. Elle le passa au cou d'Irys, et attendit un moment.

-Pas suffisamment puissant.

Laissant Irys dans l'expectative, elle récupéra le collier, pour changer le saphir contre un rubis, avant de le lui repasser. Cette fois, il y eu un changement. Irys sentit l'énergie démoniaque qui la parcourait refluer, exactement comme si elle avait remit son sceau. Peu à peu, les stigmates de sa vraie nature s'effacèrent, lui rendant son apparence humaine. Elle conservait toujours son oeil magenta, mais c'était déjà beaucoup mieux pour elle.

-Parfait j'ai comprit le principe. Vous pouvez le garder, il va surement casser avant ce soir, mais moi j'aurais fini avant

Ah, visiblement c'était une mesure à courte échéance... Cela étant, c'était toujours mieux que de laisser l'énergie démoniaque lui corrompre le corps à petit feu.

" Parfait, je laisse mon sceau entre vos mains. En revanche, cela ne vous gêne pas si je reste dans votre magasin le temps qu'il soit réparé ? Si d'aventure le collier venait à céder, j'aimerai autant que ce soit à l'abri des regards indiscrets... "
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #9 le: Novembre 16, 2012, 01:41:38 »

Satisfaite du résulta de sa création Décatis reparti immédiatement vers le cache œil, prête à faire ce qu'il fallait. Sa cliente souhaitait rester ici le temps qu'elle le fasse. Elle chassa ses paroles d'un geste.

-Comme bon vous semble, mais je vous avertis, j'en ai pas pour une petite heure. Il va falloir être patiente et silencieuse. Je n'ai pas l'habitude de travailler entouré de monde.

Pour débuter l'enchanteresse commença par sortir tout ce qui se trouvait sur la table, rangeant des vases, des outils, d'autre objet magique et plein d'autre chose. Le rangement prit une bonne demi-heure. Ceci fait Décatis s'approcha de la bibliothèque et commença à faire des recherches. Durant son étude de l'état du seau, elle avait identifié le type de magie qu'utiliser le sceau. Mais chaque type de magie a ses propres règles et comporte beaucoup des risques ou des coups particuliers. Avant de commencer quoi que ce soit, elle préféra mieux se renseigner sur cette magie rare et peu répandu. Surtout que l'enchanteur à l'origine du sceau était surement très puissant, car il avait personnalisé la magie à sa façon, modifiant par la même occasion les règles de sa magie. Si elle c'était lancé à l'aveuglette, elle aurait prit des risques idiot.


-Hum, la personne qui l’a fabriqué devait être sacrément douée. Il me faudrait des années pour arriver à faire de telles choses.

Décatis était fasciné par ce travail ce qui fait qu'elle se plongea plus longtemps que nécessaire dans ses recherches. Une heure finie par passer quand elle déposa enfin ses bouquins. Elle avait un grand sourire, tout ce qu'elle venait d'apprendre était vraiment passionnant. Elle aimerait bien rencontrer le mage qui avait fabriqué cet objet, mais vu que sa cliente c'était adressé à elle et non à son créateur signifiait surement que ce dernier n'était plus vraiment disponible.

-Si vous en aviez pas besoin autant que ça, j'aurais bien aimé vous l'emprunté pour l'étudier plus en détail. Mais cela n'est pas possible. Laissez-moi me concentrer.

Sa cliente n'était pas particulièrement dérangeante, mais c'était une façon de lui faire comprendre que ce qu'elle s'apprêtait à faire demandait toute son attention. Décatis retourna à la table et installa le cache œil au centre de la table. Ce qu'elle faisait pouvait paraître comme un simple détail, mais L’enchanteresse avait parfaitement calculé l'endroit précis où déposer l'objet, c'était d'une importance capital. Ensuite elle retourna dans les étagères pour prendre un ustensile qui pouvait paraître bien étrange aux yeux de sa cliente. C'était un petit sac en tissu avec au bout une longue tige avec des sortes de petits robinets. Décatis ce plaça aux bords de la table et commença à ouvrir les différents robinets. Elle tournait ainsi au tour de la table traçant à l'aide d'une petite poudre jaune, un cercle magique très complexe, variant avec les robinets la quantité de poudre d’on elle avait besoin. L'opération prit à son tour une bonne heure.

Quand se fut fini elle soupira de soulagement et se recula lentement pour rejoindre sa cliente qui devait trouver le temps long. Il ne fallait surtout pas de vent où sinon la poudre pourrait bouger et déformé le cercle ce qui pourrait avoir des conséquences non souhaitable. Décatis se mit loin de la table, mais non loin de sa cliente et retira ses bagues. L'enchanteresse retrouva sa véritable apparence, il n'y avait pas grand changement on voyait surtout que son œil visible était plus sombre et démoniaque. On pouvait aussi constater ses dents de femme de la nuit. Décatis était redevenu entièrement vampire. Depuis qu'elle avait était changé en perdant son humanité, elle avait gagné en puissance magique. C'était sous cette apparence qu'elle pouvait profiter de tous ses pouvoirs, mais en contrepartie elle ne devait pas supprimer aucun des défauts dus à son état pour jouir de toute sa puissance. Elle se concentra et activa sa magie ce qui s'illustra par deux choses. La première un cercle magique était apparu dans son œil visible et un autre à ses pieds. La seconde, la poudre sur la table ce mit a flottée et s'illuminée. C'était un beau spectacle, on pouvait voir le cercle lumineux flotté et tourné sur lui-même avec au centre le cache œil qui lévitait et absorbait la puissance du sort.

Décatis remit ses bijoux retrouvant son apparence humaine. Elle était totalement épuisé, elle avait donné toute sa réserve de magie dans se sort. Elle prit la main de sa cliente et sortit de la pièce pour rejoindre le salon et refermé son atelier derrière elle. D'un signe Décatis désigna son divan à sa cliente et parti se servir un verre de sang pour se revigoré après cet effort épuisant.


-Je vous sers à boire ? Un alcool ?

Après avoir servi elle prit place sur le fauteuil faisant face à la jeune fille. Elle but une gorgée de sang avant de se concentrer sur sa cliente.

-Bien parlons affaire maintenant. Comment contez vous me payer ? Et souhaitez vous d'autre chose, comme un sceau de secoure en cas que celui là soit endommager le temps de trouver réparation ? J'en ai la capacité, même si cela peut être long à réaliser.

Journalisée

Irys Flivya
Créature
-

Messages: 164



Voir le profil
Fiche
« Répondre #10 le: Février 24, 2013, 08:22:42 »

Irys comprenait parfaitement que l'enchanteresse avait besoin de calme pour exercer son art. Aussi, elle retourna s'assoir sur la chaise, croisa bras et jambes, et la laissa opérer. Attendre, elle savait ce que c'était. D'une part, quand on a une longue espérance de vie, et d'autre part, quand  on a appris à monter la garde, les heures peuvent devenir très courtes. De fait, Irys se laissa aller à un état de demi-sommeil. Cet état, qu'elle avait développé au fil du temps, s'apparentait à un sommeil, sans qu'elle ne perde conscience de son environnement.

On ne peut pas vraiment dire qu'Irys suivit les étapes de la réparation de son sceau, même si à aucun moment elle ne fut consciente de la position de l'enchanteresse, ni quand la magie était active. Ce n'est que quand elle sentit la magie se dissiper, et l'attention de la femme se tourner vers elle, qu'elle leva la tête. Celle-ci lui prit la main, et l'emmena dans la pièce d'à-coté, qui s'avéra être un salon.

-Je vous sers à boire ? Un alcool ?

Irys cita un nom de boisson, bien que ça ne soit pas sa préoccupation première. En revanche, la boisson de son hôtesse l'interpela. Rouge comme le vin, mais une odeur métallique... Du sang.
Alors comme ça, cette femme est un vampire. Bon, du point de vue d'Irys, elle-même à moitié démon, pas de quoi en faire un esclandre. Cela donne juste quelques explications sur son apparence et ses talents.

-Bien parlons affaire maintenant. Comment contez vous me payer ? Et souhaitez vous d'autre chose, comme un sceau de secoure en cas que celui là soit endommager le temps de trouver réparation ? J'en ai la capacité, même si cela peut être long à réaliser. [/b]

" Concernant le paiement, il va sans dire que j'ai préparé une somme plus que généreuse. "

Tout en parlant, Irys sortit de sa veste une liasse de feuilles. Pour un inculte, on dirait de vulgaires documents, mais il s'agissait là de bons au porteur. Certains établissements, en échange d'argent, éditent de tels bons. Il est ensuite possible de les échanger à nouveau contre la même somme d'argent, et ce dans n'importe quel établissement similaire.
Irys en avait prévu un nombre important, et espérait que l'enchanteresse le accepterait comme moyen de paiement...
Journalisée
Décatis Cryptinna
Créature
-

Messages: 225



Voir le profil
Fiche
Description
Enchanteresse vivant à Ashnard

Vampire dissimulé
« Répondre #11 le: Mars 02, 2013, 01:26:55 »

Décatis servie donc le verre de sa cliente et lui donna avant de prendre place dans son fauteuil à face à elle. Elle but une gorgée du sang qu'elle avait dans son propre verre pour pouvoir reprendre des forces. Sa cliente sortie alors plusieurs feuilles. C'étaient des bons échangeables contre de l'argent. Une méthode de payement peut utiliser, mais sur et discret. Sa permettait de faire des achats importants sans à avoir à se promener avec une énorme quantité d'argent sur soi. Vue le prix de ses créations et de ses services, elle avait déjà ut affaire à ce genre de choses. L'enchanteresse tendit les bras pour saisir les feuilles de papier et vérifier ses derniers.

-C'est largement suffisant, avec une telle générosité je vous ferais un sceau de secoure gratuitement. Ainsi vous pourrez avoir une sécurité si celui si se trouve endommagé.

Elle lui désigna le pendentif qu'elle avait au tour  du cou en attendant que le véritable soit réparé. Le collier qu'elle avait fabriqué fonctionnait parfaitement, mais pouvait casser s'il était porté trop longtemps. C'était bien maigre comparé au seau du cache œil.

-Je vous ferais un pendentif comme celui là, mais plus puissant. Ainsi vous pourrez retirer votre cache œil en sécurité. Suivant les circonstances, sa sera plus élégant et discret. Par contre, il ne faudra pas le porté plus d'une semaine, sinon il risquera de se briser. Je n'ai pas le talent pour reproduire un sort aussi complexe. Mais une semaine devrait suffire pour trouver quelqu'un pour réparer votre sceau.

Si elle suivait bien cette limitation, la magie du pendentif pourra se restauré le temps qu'elle ne le portera pas et ainsi duré très longtemps. Un tel objet sera un beau défi à réalisé, il prendra surement du temps à créer, mais cela n'était pas un problème. Sa cliente pouvait repasser pour venir le récupérer et si cela n'était pas possible Décatis avait le moyen de lui livrer où qu'elle se trouve.

-Cela devrait me prendre quelques jours pour le fabriquer. Vous préférer venir le chercher vous-même ou je vous le fait apporter ? Je possède des pierres, il suffit que je vous en confis une pour pouvoir vous localisé et vous livrer. Bien sûr, une fois livré, je vous conseil de détruire la pierre. Je n'ai pas besoin de savoir où vous vous trouvez en permanence.

Journalisée


Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox