banniere
 
  Nouvelles:
P'tit jeu pour fêter Halloween !
Venez jouer avec nous !!



Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Sujet: Dreamland, le pays des Merveilles technologiques... [Valigrossefichidée !]  (Lu 6051 fois)
Milwën Novac
Humain(e)
-

Messages: 154



Voir le profil
Fiche
« le: Septembre 26, 2012, 03:00:36 »

Vérification des identifiants de connexion...
Connexion de l’utilisateur...
Initialisation du programme « DOSSIER NOVAC »...
Chargement du programme en cours...
Chargement des protocoles de sécurité...
Ouverture de l’interface utilisateur...
Démarrage du programme...


N’avez-vous jamais entendu parler de Novac ?

L’Archipel des Merveilles et de tous les Possibles ? Dreamland ?

Fondé par le puissant conglomérat industriel MERCATEL il y a des années, Novac est aujourd’hui un archipel indépendant dont la structure repose sur trois piliers :

 - Le Pilier de la Connaissance, car la Connaissance est la vertu cardinale sans laquelle aucune civilisation ne saurait exister ;
 - Le Pilier de la Foi, car la Foi est la vertu qui permet à l’homme de prendre conscience qu’il vit au sein d’une société ;
 - Le Pilier du Loisir, car le Loisir est l’accomplissement vers lequel tend tout individu.

Que ce soit sa glorieuse mégapole, Novac City, son palais, Novac Tower, ses centres de recherche scientifiques ou expérimentaux, son système politique, Novac est un archipel tekhan de premier ordre, et incontournable !

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous manquez d’argent pour organiser vos vacances mensuelles dans les archipels paradisiaques le long des super-yachts ? Avez-vous SONGÉ à Novac ? Nos forfaits très avantageux* permettent à n’importe quelle famille tekhane de pouvoir passer des semaines dans nos grandes jungles.

Contribuez aux trois Piliers, et faites la renommée de Novac !

Connaissance ! Foi ! Loisir !

Longue vie à Novac !

* : Prix du séjour modulable en fonction de votre sexe, ou de votre nationalité. Pour plus de renseignements, se référer à la page 6 du présent guide.

( « Brochure touristique de Novac, p. 1 »)

L’HISTOIRE DE NOVAC POUR LES CADETS


Centre de recherches « Big Apple » de MERCATEL
A l’origine de Novac, on trouve la volonté affirmée des dirigeants de MERCATEL, un très vieux conglomérat spécialisé dans la recherche d’énergies bio renouvelables, et, surtout, la volonté de la Mère de Novac, Thèrese Veuneuve. L’objectif de Veuneuve était de trouver une terre fiable pour y implanter ses centres de recherche expérimentaux en matière de recherche énergétiques. MERCATEL avait à cœur la préservation de l’environnement, et avait dépensé des millions de crédits dans le développement d’énergies susceptibles de se substituer au plutonium, dont la raréfaction et les effets secondaires, comme les déchets toxiques, posaient de gros problèmes environnementaux. MERCATEL se préoccupait également des problèmes d’infécondité au sein de la population tekhane, et se voulait être un pionnier en matière de nanotechnologie.

C’est ainsi que « Big Apple » a été conçu. Ce centre de recherches, en partenariat avec l’armée, et qui fait l’objet de programmes scolaires incluant notamment des visites par les plus jeunes d’entre vous, et des conférences pour les plus âges d’entre vous, est bâti dans le désert, car le contenu de ces recherches est classé secret-défense. « Big Apple » a été l’instigateur du projet « Novac ». Les recherches des scientifiques travaillant à l’intérieur de ce grand complexe ont estimé qu’il était nécessaire, pour la sûreté de Tekhos, mais aussi pour le bien-être des recherches de MERCATEL en matière de renouvellement énergétique, de séparer tout le département scientifique de MERCATEL pour l’implanter dans un archipel alors vierge, Novac*.

Avant de devenir le grand archipel de loisir qu’il est maintenant, Novac était avant tout un complexe scientifique qui a spécialisé ses recherches dans le domaine de l’antimatière.

L’antimatière, qu’est-ce donc ? Ce terme scientifique désigne, avec la nanotechnologie, les deux axes majeurs de recherche pour permettre à notre grande civilisation de rester la plus grande qui soit. Il s’agit de toutes les antiparticules de l’espace. Représentez-vous l’univers comme quelque chose en deux parties : il y a, d’un côté, l’espace dans lequel nous sommes, avec toutes les particules, et, de l’autre, un autre espace, composé d’antiparticules !

L’antimatière a été révélée, comme vos professeurs ont du vous l’apprendre, par les recherches du Pr. Dirac, qui, en inventant la théorie de la mécanique quantique relativiste, a réalisé que, pour chaque particule d’une certaine charge, il en existe une autre, de même masse, mais dont la charge électrique est opposée. Cette autre particule est une antiparticule ! Toutes ces théories fascinantes sur l’antimatière feront l’objet d’analyses approfondies lors de vos cours dans les écoles scientifiques de Novac.

Retenez juste de l’antimatière qu’elle offre des perspectives incommensurables, comme la possibilité de disposer de ressources énergétiques infinies, ce qui, couplé avec les avantages de la nanotechnologie, dont vos professeurs ont sûrement déjà du vous parler, contribuent à faire du complexe scientifique de Novac un complexe de premier plan !
Laboratoire de recherches à Novac

Bien sûr, comme vous vous en doutez, les complexes scientifiques ne sont bientôt devenus qu’une partie de Novac. MERCATEL, dans son évolution, a en effet développé d’autres axes, et envisagé toutes les possibilités susceptibles de financer ses recherches scientifiques. Comme vous devez bien vous en douter, Cadets, les coûts d’une telle opération sont énormes, et les retombées sont longues à venir. C’est ainsi que les projets d’avenir, ceux qui révolutionnent le monde, se conçoivent. Novac étant un archipel paradisiaque, MERCATEL a fort judicieusement décider de développer l’archipel, en concevant des îles touristiques, des hôtels luxueux, des safaris, des yachts, et même une mégapole, devenue Novac City, et qui est un important port commercial... Rassurez-vous, Cadets, votre admission au sein du programme de recherche scientifique de Novac fait de vous des clients privilégiés pour tous les commerces de Novac !

Avec le temps, Novac a continué à prospérer, à l’image de MERCATEL, dont les rapports constants avec l’armée ont amené MERCATEL à fusionner partiellement avec les services militaires tekhans, son conseil exécutif incluant ainsi un général. Cependant, comme vous vous en doutez, Novac a continué à évoluer. Nos chercheurs, étant humains, ont pu développer des attirances entre eux, et fonder des familles. Il en a résulté, au bout de quelques années, un besoin d’indépendance de Novac, besoin d’autant plus logique qu’il permettait aux chercheurs novaquiens de pouvoir plus facilement travailler, sans avoir à subir les pressions constantes du gouvernement. Novac est ainsi devenu un régime autonome, dont les pouvoirs sont séparés entre le Conseil des Prescients, qui a la charge du pouvoir législatif, et la Baronne, qui dispose du pouvoir exécutif. Rappelons que les Conseillers sont élus par les citoyens novaquiens, la Baronne étant désignée par le conseil d’administration de MERCATEL. L’actuelle Baronne, comme chacun devrait déjà le savoir, est la grande Milwën, dont le génie n’a d’égal que sa beauté.

C’est à cette fin que la Foi s’est progressivement instaurée à Novac, afin de rassurer les habitants, qu’ils sachent que Novac croyait fermement envers les idéaux religieux, et que Novac agissait dans un but humaniste : permettre à notre brillante civilisation de continuer à prospérer, et d’apporter la civilisation aux autres nations arriérées de Terra. Novac, en définitive, représente Tekhos et sa mission divine de protection de la planète contre toutes les menaces, aussi bien externes, comme les parasites formiens, qu’internes. Et la civilisation tekhane repose sur ces trois piliers qui ont toujours fait la force de notre nation : la Connaissance, la Foi, et le Loisir.

Ainsi, n’ayez pas honte de le dire, Cadets : LONGUE VIE A NOVAC ! Vous voici au seuil d’une existence magnifique qui vous attend, une existence où VOUS contribuerez à rendre ce monde MEILLEUR, où VOS talents intellectuels démontreront que l’esprit est le guide de ce monde ! Longue vie à Novac, Cadets, longue vie à Tekhos !


* : Les rumeurs faisant état d’une population indigène qui auraient été déportés par l’armée pour permettre l’implantation des centres de recherche sont FAUSSES !

( « Manuel d’instruction pour les Cadets scientifiques de Novac, Chapitre introductif de la partie historique »)

LES MYSTÈRES DE L’ANTIMATIÈRE

C’est une erreur, une grande erreur, un péché d’orgueil inexcusable pour n’importe quelle scientifique, de prétendre avoir percé tous les mystères de l’Univers. Ce serait pour autant un tout autre péché que d’affirmer que nos connaissances en matière spatiale sont faibles. Grâce aux accélérateurs de particules, notre connaissance sur la matière, l’énergie, sur les éléments les plus complexes de l’univers, s’affinent. L’antimatière fait partie de ces éléments méconnus de l’univers qui intrigue la communauté scientifique depuis de nombreuses années.

On doit la recherche sur l’antimatière à un scientifique, le Dr. DIRAC,  dans sa théorie dite de la mécanique quantique relativiste. L’univers, comme tout un chacun se doit de le savoir, se compose d’atomes, les atomes étant eux-mêmes constitués de particules à charge positive ou négative. La théorie de l’antimatière considère que chaque particule a son antiparticule, un élément de charge électrique opposée, mais tout le problème de l’antimatière est qu’elle est rarissime, voire même inexistante, puisque, pour certains, l’antimatière aurait totalement disparu de notre dimension à l’époque du Big Bang pour apparaître dans une autre dimension !

Comment l’antimatière s’est-elle imposée comme une évidence à la communauté scientifique ?



Le tunnel d’un accélérateur à particules
Il va naturellement de soi que, lorsque le Dr. Dirac a développé sa théorie de l’antimatière, la communauté était plus que sceptique. Il a fallu attendre quelques années, avant qu’un jeune physicien, le Dr. Carl Anderson, ne parvienne à prouver l’existence de l’antimatière, à l’aide d’une expérience ayant démontré son expérience.  L’expérience en question portait sur l’analyse de rayons cosmiques, soit ces particules provenant de l’espace et qui frappent notre planète. L’idée de l’expérience réalisée en laboratoire était d’analyser, à travers une chambre à brouillard, les traces de particules secondaires, résultant des rayons cosmiques. En analysant les particules, Anderson a ainsi trouvé une particule spéciale, dont les caractéristiques indiquaient l’existence d’une particule avec la même masse de l’électron, mais avec une charge électrique opposée : le positron, l’antiparticule de l’électron ! Cette expérience a confirmé la théorie de Dirac, et plongé la communauté scientifique en ébullition.

Aujourd’hui, les laboratoires sont capables de recréer de manière artificielle des antiparticules. Pour ce faire, les laboratoires utilisent des accélérateurs de particules, dont le but est de projeter les particules les unes contre les autres, afin de former des antiprotons et des positrons. Quelques recherches laboratoires publics ont pour l’heure réussi à piéger momentanément des particules d’antihydrogène. Il convient toutefois de préciser que ce ne sont ici que les recherches publiques, et qu’il est tout à fait possible que les recherches militaires en la matière soient bien plus abouties.

Quelles sont les exploitations possibles de l’antimatière ?

Civiles ou militaires, les attraits de l’antimatière sont considérables, et méritent donc qu’on s’y attarde un peu :

 - D’un point de vue civil, l’antimatière est la plus puissante source d’énergie connue à ce jour. Une maîtrise de l’antimatière permettrait donc de nous assurer des ressources énergétiques considérables, de nous débarrasser des énergies fossiles, et de tous les problèmes liés à l’usage de ces énergies, notamment au regard d’enjeux environnementaux ;

 - D’un point de vue militaire, des simulations ont montré que l’antimatière pouvait permettre de réaliser des bombes à neutrons ou à hydrogène d’une puissance telle qu’elles rangeront les bombes nucléaires au statut de vulgaires bombettes. Les simulations ont en effet montré qu’une seule particule d’antihydrogène, soit une particule faisant le poids d’un microgramme, suffisait à remplacer les trois à cinq kilogrammes de plutonium nécessaires pour réaliser une bombe. Un autre avantage d’une bombe à antimatière serait l’absence totale de retombées radioactives, une telle bombe ne comprenant plus de matériaux fissiles et instables.

L’un des laboratoires d’avant-garde sur la question de l’antimatière est le centre expérimental de Novac, dont les recherches sont classées secret défense par le gouvernement.


( « Sciences & Technologies tekhanes, N°458 »)

INSTITUTIONS POLITIQUES ET JUDICIAIRES DE NOVAC

Il y a quelques années, on aurait sans doute décrit brièvement Novac comme une simple colonie commerciale à but scientifique dirigé par l’une des puissantes entreprises tekhanes, MERCATEL. Aujourd’hui, force est de reconnaître qu’une telle appréciation des choses, non contente d’être réductrice, serait également anachronique. Dans tous les cas de figure, elle ne rendrait pas compte de la complexité politique que représente cette structure. La première difficulté de Novac est de savoir si cette collectivité constitue un État, ou une région autonome tekhane. Sur cette question, nous trancherons en faveur de la seconde approche, sans oublier de tenir compte des nombreuses observations et vives critiques faites à ce sujet(1).

Novac présente en effet toutes les caractéristiques d’un État telles qu’elles sont traditionnellement reconnues par les observateurs en la matière(2) : un territoire délimité, une population, et une autorité gouvernante. Toute la question, naturellement, se pose de savoir si Novac est un État souverain ou non, et c’est bien en cela que nous le considérerons ici comme une simple région administrative autonome, dans la mesure où la question de sa souveraineté fait constamment l’objet de débats remontant jusqu’aux plus hautes instances judiciaires(3).

Le pouvoir novaquien est réparti entre plusieurs institutions, qui, chacune, dispose des pouvoirs normatifs. On peut, de manière très simple, schématiser ainsi la répartition des pouvoirs :

 - Le Conseil des Prescients dispose du pouvoir législatif, et, en conséquence, est donc l’assemblée qui prononce la loi novaquienne. La loi est faite en respect de la Constitution tekhane ;
 - La Baronne dispose du pouvoir exécutif, et se charge donc de l’application de la loi. Elle dispose aussi de pouvoirs judiciaires importants, et est la juge suprême de Novac.

Pour autant, l’autorité judiciaire appartient à un corps indépendant(4).

Le Conseil des Prescients est un organisme démocratique, l’organisation étant renouvelée d’un tiers tous les dix ans. Un Prescient ne peut cumuler son mandat qu’une seule fois, et est élu au terme de deux élections. La première élection a lieu au sein de la communauté scientifique de Novac, qui élit parmi ses pairs une série de candidats. Un Prescient est généralement professeur à l’académie de Novac, mais la seule condition d’exigibilité est qu’il dispose de connaissances scientifiques solides. A cette fin, chaque candidat potentiel subit, avant toute élection, un examen théorique et pratique, qui permet de séparer les candidatures fictives des candidatures sérieuses.

La première élection au sein de l’université s’étale sur une semaine, et comprend un seul tour. Tous les candidats ayant obtenu au moins 10% des voix remportent l’élection, et se font ensuite élire par la population de Novac.

Cette seconde élection, qui est assez récente, dure plusieurs mois, le temps que les candidats concluent entre eux des alliances, ouf assent campagne. Beaucoup de scientifiques décrient ce second tour(5), de même que certains commentateurs politiques(6), mais il a été jugé nécessaire après les émeutes ayant survenu à Novac City il y a trente ans, pour que le citoyen se sente plus investi dans le processus électif de Novac. La campagne dure un trimestre, aux termes de laquelle les citoyens votent, renouvelant d’un tiers la composition du Conseil. Le Conseil ne pouvant contenir que 15 membres, seuls les 5 candidats avec les voix les plus élevées peuvent être nommées.

Un Prescient

Le Conseil des Prescients a de nombreuses fonctions :

 - Il vote la loi ;
 - Il détermine la politique budgétaire à mener à Novac, en accord avec la Baronne ;
 - Il dispose d’un droit d’empêchement en cas d’irrespect de la Baronne de l’un des trois Piliers ;
 - Il est une haute autorité scientifique qui rend fréquemment des avis publics sur les recherches qui sont menées dans les complexes scientifiques de Novac ;
 - Il peut se constituer en Cour spéciale judiciaire de Novac, selon certaines conditions très précises ;
 - Il détermine les axes majeurs de la recherche scientifique à Novac.


Le Château de la Baronne
Parallèlement à ce Conseil, nous trouvons donc la Baronne, qui siège dans son château, le long de l’une des îles de Novac. La Baronne est nommée par le conseil d’administration de MERCATEL tous les dix ans. La Baronne est une femme qui doit remplir à un certain nombre d’exigences intellectuelles. En d’autres termes, la Baronne est un génie scientifique qui dispose du pouvoir exécutif. C’est donc elle qui valide les lois adoptées par le Conseil, mais ses attributions ne se limitent pas qu’à cela. Elle sert aussi de lien entre MERCATEL et Novac, et dispose de quantité de pouvoirs pour restreindre les autres pouvoirs. Elle peut ainsi dissoudre le Conseil, modifier la manière dont ces derniers sont élus, et la forte personnalité de la Baronne implique parfois un rapport de force entre les deux pouvoirs.

La Baronne de Novac est aussi la responsable principale de tous les programmes scientifiques en cours dans Novac, et a également des pouvoirs de police importants. Lors de circonstances exceptionnelles, elle peut dissoudre le Conseil, et ainsi acquérir l’ensemble des pouvoirs normatifs. Elle est également la Grande Prêtresse de l’Ordre de la Foi de Novac, qui découle de l’Ordre Immaculé, et, en tant que tel, elle fait l’objet d’une sacralisation de la part des autorités religieuses novaquiennes. Ceci conduit les autorités spirituelles de Novac à voir en la Baronne le Guide de Novac. De nombreuses œuvres d’arts à son effigie ornent l’Archipel, ce qui est parfois critiqué comme un culte du chef(7).

Les différents sondages d’opinions réalisés à Novac attestent toutefois de la grande popularité de la Baronne, Milwën, au sein de la population.

L’analyse du régime politique de Novac serait incomplète sans préciser d’emblée l’impact religieux au sein de cette société. La religion est la garante du Pilier de la Foi, et, en tant que tel, elle a une grande importance sociétale à Novac. Les religieux se chargent essentiellement de l’éducation de la société novaquienne. En ce sens, ils sont les responsables des écoles publiques, des bibliothèques, mais aussi des hôpitaux. Novac comprend un monastère , et, de manière générale, l’Ordre de la Foi de Novac a une très bonne image au sein de la population. Politiquement, si l’Ordre n’a a priori aucun pouvoir, son influence déteint sur la Baronne.

En fonction de tous ces éléments, il nous apparaît judicieux de décrire Novac comme une technocratie théocratique financière à charpente démocratique.

_____________________
(1) : Voir notamment, en ce sens, le rapport de la Commission sénatoriale n°9825-5568AA, disponible sur leur site Internet.
(2) : Voir la théorie de Dolorès Carré dans son livre « Notion d’État : le caractère fédéral de Tekhos »
(3) : Cf. Arrêt « Casanova » de la Cour Suprême du Sénat (réf. 06-256-1245).
(4) : Pour la question de l’autonomie judiciaire des juges novaquiens, que ce soit par rapport au pouvoir novaquien, ou par rapport au juge tekhan, cf. l’analyse de Mlle Kywschim, « La justice de Novac ».
(5) : Cf. notamment l’article du Dr. Emmanuelle Vanns, « L’indispensable rigueur dans la recherche scientifique ».
(6) : Cf. l’analyse du sociologue Danielle Mïnsk, qui, dans un article de « Tekhos World », estime que le taux d’abstention très élevé de cette élection nuit à son efficacité démocratique.
(7) : Se référer à l’analyse de la politologue Lisa Coldsting, « Traité politique : le cas Novac ».


( « Institutions politique tekhanes, 23ème édition »)

NOVAC, OU LA NÉCÉSSAIRE CONCILIATION ENTRE LA SCIENCE ET LA RELIGION

« Quand on parle de science et de religion, on a toujours l’impression que ces deux disciplines se repoussent et se détestent naturellement. C’est, si je peux me permettre, une approche correcte d’un point de vue historique, mais qu’on se doit de relativiser d’un point de vue plus pratique. Après tout, la finalité de la religion, comme celle de la science, sont globalement les mêmes : tendre à une vie meilleure, tendre à ce que les êtres vivants se rapprochent entre eux. La science a une approche matérielle de ce rapprochement, mais on sait tous pertinemment qu’un être vivant, conscient et intelligent, ne se limite pas qu’à des morceaux d’organes collés entre eux. L’âme d’un individu est un élément fondamental, et la science, quoi qu’on puisse en dire, n’a pas vocation à comprendre les mystères de l’âme, la complexité de la pensée humaine, ou, de manière plus simple, l’éducation morale des citoyens. Science et religion peuvent se compléter, tant que les deux disciplines évitent de tomber dans leurs écueils respectifs : le scientisme pour le premier, et la volonté, pour le second, de vouloir sortir de son domaine... Ce qui, dans le fond, revient un peu au même.

[...]

De manière plus technique, il est vrai que les deux disciplines ont un fonctionnement totalement différent. Le plus grand éloge qu’on puisse faire à une théorie scientifique, c’est de la critiquer, en démontrant qu’elle est fausse. La science a toujours avancé ainsi, ce n’est pas un secret. Des théories vraies il y a quelques siècles ne le sont maintenant plus, et c’est radicalement différent de la religion. En religion, on ne peut pas critiquer le dogme, vérité incontestable [...] Cette différence rend la religion incompatible avec la science, et complémentaire.

[...]

Pour moi, Novac a clairement réussi à créer un modèle de société. La Foi est indispensable à n’importe quel individu, mais je pense qu’il faut envisager ce concept comme détachée de la notion de croyance en une divinité omnipuissante. La foi doit être replacée au sein de l’individu normal, de sa capacité à se surpasser. C’est à cela que les religieux de Novac aspirent, et c’est de cette manière que, dans l’ère moderne, le concept de religion peut continuer à survivre. Dans le fond, ce qui est important dans une religion, c’est le sentiment d’appartebir à une communauté qui se soutient et qui se respecte autour de valeurs communes. Dieu, là-dedans, c’est un concept creux, qui alimente le lit des fanatiques de tout bord. »

(Discours d’une intervenante novaquienne à l’Académie de Tekhos Metropolis)

LES NANOMACHINES : LA RÉVOLUTION DE L’HUMAIN

Q.- Quand on s’intéresse aux rapports de recherche qui émanent de Novac, on réalise qu’on entend beaucoup parler de la nanotechnologie. Dans quoi exactement vos recherches se centrent-elles ?

R.- La nanotechnologie est un domaine qui en est encore à ses balbutiements, mais dont le gouvernement a su, très tôt, en percevoir les bénéfices, considérables. MERCATEL a pu bénéficier d’investissements gouvernementaux importants il y a quelques années, et, actuellement, les nanomachines commencent à se développer dans la vie civile. Vous mentionnez dans l’un de vos précédents numéros le cas de ces boîtes de nuits où les clients VIP se faisaient greffer des nanopuces dans le bras afin de payer leurs consommations, ou tout simplement pour entrer. Ceci est un aspect trivial de ce que la nanotechnologie est susceptible de faire.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?

Les exemples, croyez-moi, ne manquent pas, et dans tous les domaines. La nanotechnologie permettrait d’améliorer les plantations, d’abandonner les pesticides et les engrais pour une agriculture plus saine, plus productive, et bien plus efficace. Elle permettrait aussi d’améliorer substantiellement la médecine, en permettant de soigner n’importe quoi. Le SIDA, le cancer, et même les handicaps physiques ou mentaux... Tout cela pourrait disparaître avec la nanotechnologie. Le temps approche où la nanotechnologie se trouvera absolument partout : biologie, chimie, l’optique, la mécanique, ne sont que des exemples qui me viennent à l’esprit.

Vous travaillez donc au complexe de recherche de Novac ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Je travaille effectivement dans le complexe de recherche se concentrant sur la nanotechnologie. Je ne peux toutefois, pour des raisons évidentes, ne pas en divulguer plus que ce qui est déjà indiqué par les rapports publics, soit que nous travaillions solidement avec le gouvernement, et que l’armée tekhane s’intéresse de très près aux finalités possibles de la nanotechnologie dans le domaine militaire. Comme vos précédents numéros l’ont indiqué, des escadrons de soldats améliorés avec des nanomachines existent déjà, et, sur le long terme, nous envisageons de greffer l’intégralité des armes tekhanes et nos soldats de nanomachines.

N’est-ce pas un peu risqué pour la santé des soldats ? Pensez-vous à vérifier les recommandations du Foresight Institute ?

Le Foresight Institute est un établissement respectable. Il a été fondé pour prévenir des risques de la nanotechnologie, comme vous devez le savoir. L’objectif du Foresight Institute est, d’éviter le phénomène du Grey Goo. J’ai bien conscience que le Grey Goo et ses applications doit apparaître au commun des mortels comme une espèce de menace digne d’un mauvais film catastrophe, mais, dans ce domaine, la réalité rattrape et dépasse parfois bien vite la fiction.

Le Grey Goo ? Que sous-entendez-vous par là ?

Une théorie développée par la fondatrice du Foresight Institue, qui envisage la fin du monde à travers la reproduction incontrôlée et infinie des nanomachines détruisant tout sur leur passage : la faune, la flore, les bâtiments, les individus... Tout, en somme. Rassurez-vous, un tel scénario est très superflu à Novac, et nos protocoles de sécurité en la matière sont très respectueux des recommandations du Foresight Institute. Nous ne faisons rien au hasard, et tenons à cœur la sécurité et le respect de l’environnement.

Parlez-moi un peu des facultés que les nanomachines offrent à notre armée. Dans un entretien, la Baronne Milwën a affirmé avec certitude que « le développement croissant de la nanotechnologie conclut à considérer que, d’ici une vingtaine d’années, le monde tel que nous le connaissons aura complètement changé. La nanotechnologie permettra de créer une femme supérieure, et fera des non-implantés des individus comparables à des chimpanzés ». Que pensez-vous de cette affirmation ?

J’aimerais partager l’optimisme de la Baronne en la matière, mais je pense qu’une vingtaine d’années, c’est encore un peu trop court. Les récentes émeutes de Novac ont prouvé que, malgré tous les apports positifs de la nanotechnologie, il existe toujours des réactionnaires, des conservateurs, qui sont hostiles au progrès, au changement. Mais, pour en revenir à votre question, les apports militaires sont énormes. La nanotechnologie permettra une meilleure connexion radio, des capacités physiques surdéveloppées, la possibilité de porter plus facilement un paquetage lourd, d’avoir des réflexes bien plus évolués, et même de disposer de facultés paranormales.

A ce point ?

C’est afin de montrer à l’armée tous les apports de la nanotechnologie que Novac a conçu sa propre armée. Nos divisions sont toutes équipées de nanomachines, ce qui fait des soldats novaquiens des troupes d’élites. Nous avons bon espoir que le Sénat validera notre projet, que notre technologie se répandra au sein de l’armée. La nanotechnologie nous offrirait le moyen de détruire pour de bon la Fourmilière.

Cependant, la nanotechnologie ne fait pas l’unanimité, et ce même au sein de Novac. Si je me souviens bien, les émeutes qui ont récemment éclaté dans la métropole étaient farouchement hostiles à vos programmes scientifiques.}

Comme je vous l’ai dit, il existera toujours des gens réactionnaires, des individus qui auront peur du progrès, et qui s’efforceront toujours d’envisager les scénarios les plus pessimistes. C’est un fait naturel, c’est la peur du changement. C’est typique. Le fait que la plupart des émeutiers étaient, selon les études, de sexe masculin, confirment également notre position vis-à-vis du sexe masculin, et ont renforcé notre détermination à offrir à ceux que la Nature a mal doté un avenir radieux.

Que voulez-vous dire par là ?

L’être humain n’est pas parfait, mais est un individu qui tend vers la perfection. La technologie, la science, sont les outils qui nous permettent de nous perfectionner. La science a permis à l’homme des cavernes de réaliser qu’il pouvait prendre des bouts de bois, et former un feu, afin de se réchauffer, et d’éloigner les bêtes sauvages. La science, l’intelligence, ont permis aux premiers humains de comprendre qu’il était plus facile de chasser une biche avec une flèche qu’en la poursuivant. Et on peut continuer ainsi, car c’est là la grande Histoire de l’humanité : une amélioration progressive de nos conditions de vie. La nanotechnologie n’en est qu’une des étapes majeures, comme ont pu l’être la découverte du feu, de l’écriture, de l’agriculture... Et, à chaque grande révolution technologique, il y avait des détracteurs. Quand on a inventé le feu, je suis sûre que les plus anciens de la tribu paniquaient devant les flammes, affirmant que le feu serait incontrôlable, et brûlerait toute la forêt. C’est la même logique avec les nanomachines.


(Entretien avec une chercheuse de Novac pour « Tekhos World »)

PLAIDOYER EN FAVEUR DE L’AFFIRMATION DU SEXE UNIQUE

« Il ne faut pas se leurrer, et avoir une vision fictive des choses ; le sexe masculin est, ce que bien des études sérieuses attestent, un sexe tourné vers la faiblesse, la violence, et la remise en cause perpétuelle de soi-même. Ce n’est pas un hasard si les autres nations peuplant Terra, et qui n’ont pas admis cette inéluctable réalité, accusent un retard technologique considérable, et sont en état de guerre constante.

[...]

L’évolution de la civilisation tekhane est l’objectif fondateur de Novac, et c’est bien pour cela que nous affinons notre technologie en faveur de l’affirmation du sexe unique. Nous pensons très sincèrement que, tant qu’il existera deux sexes, il y aura toujours des problèmes. La technologie nous permet actuellement de modifier les embryons pour s’assurer que les Tekhanes n’engendreront que des filles, et la technologie, encore elle, permet également à des femmes de se reproduire entre elles. En d’autres termes, la technologie est en train d’effacer progressivement le seul avantage qui pouvait encore donner du crédit à des êtres tournés vers la violence : la possibilité de procréer.

[...]

Nous sommes au courant qu’il existe des femmes qui ne peuvent pas, pour des raisons économiques ou médicales, procéder à ces modifications. Voilà pourquoi nous offrons aux mâles une chance de pouvoir s’insérer dans la société. Le jour est proche où la nanotechnologie permettra de changer de manière définitive, sans problème d’infécondité, le sexe d’un homme, afin d’en faire une femme. Tous nos tests expérimentaux sont pour le moment très prometteurs. »

(Discours de la Baronne Milwën devant le Sénat)

LES REVENDICATIONS DES ÉMEUTIERS DE NOVAC

MORT AUX SCIENTISTES !!

NON AUX IMPLANTATIONS !!

NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES !! LA LIBRE-PENSÉE TRIOMPHERA !!!

SOUS LES SERINGUES, LA VIE !!!

(Slogans visibles sur les affiches d’émeutiers à Novac City)

L’ARCHIPEL DE NOVAC : RÉPARTITIONS URBAINES ET ENJEUX ÉCONOMIQUES

Novac est, dans l’ensemble, un archipel assez sauvage, dont les îles se composent de jungles luxuriantes, de longues forêts, de montagnes, et de belles plages où des stations balnéaires ont commencé à s’étendre. Novac bénéficie d’un pôle touristique important en raison, non seulement de ses plages, mais aussi de ses montagnes. Il existe ainsi une station de ski dans les hauteurs de Novac, et l’essentiel de la superficie novaquienne, à l’exception de l’île scientifique, est ouverte au public. Le tourisme constitue indéniablement une part non négligeable de l’économie novaquienne, dont les bénéfices, importants, permettent essentiellement d’alimenter les programmes scientifiques onéreux de l’Archipel. On aurait pu comprendre que les récentes émeutes aient malmené le tourisme, mais les dernières saisons ont au contraire montré qu’il n’en était rien.S’appuyant sur une campagne publicitaire importante à travers de nombreux médias, les autorités de Novac ont su s’instaurer comme une destination touristique importante. Novac organise ainsi des croisières entre Tekhos Metropolis et Novac City, et plusieurs de ses hôtels sont de véritables petites villes autonomes. C’est notamment le cas du Paradisio Deluxe.

Le Paradisio comprend plusieurs bâtiments, des plages, et est plantée dans un endroit sauvage particulièrement attirant pour celles qui aiment le dépaysement. C’est un vaste complexe hôtelier comprenant un centre commercial, un petit port de plaisance, et tout un complexe sportif. L’établissement organise également des safaris, des croisières, des randonnées, et est la démonstration de l’activité économique importante de Novac, de son dynamisme.

Les études montrent que des touristes d’origine économique diverse viennent continuellement à Novac. Si l’Archipel était jadis réservée à une clientèle fortunée, les offres économiques avantageuses ont contribué à faire prospérer l’Archipel. On ne peut ainsi pas envisager les revenus de Novac sans négliger le tourisme. Si ce dernier s’exprime par les paysages, l’Archipel attire également beaucoup de touristes qui sont intéressés par les merveilles technologiques que Dreamland propose.

Le Paradisio Deluxe est l’un des hôtels les plus en vue de Novac


Une artère commerciale de Novac City
Novac City attire également un lot constant de touristes et d’investisseurs. Elle constitue indéniablement le poumon économique de l’Archipel. La grande métropole a été construite grâce à des méthodes architecturales innovantes. Le cœur de Novac City a été construit au-dessus de la mer, ce qui lui permet, à l’aide d’immenses pompes et de centrales aquatiques, de disposer de ressources énergétiques propres faisant de la ville un modèle de « ville propre ».

La ville attire surtout pas ses commerces et ses boutiques, qui proposent des objets technologiques issus du complexe scientifique. La nanotechnologie dispose déjà de magasin à Novac, qui font la richesse des commerçants. Outre les simples touristes venant se promener le long d’artères commerciales surplombant la mer, Novac City attire également un certain nombre d’opérateurs économiques effectuant de nombreux investissements. Le nombre de sociétés explose ainsi au cœur de l’Archipel, illustrant tout le dynamisme économique de l’Archipel.

Les multiples complexes sportifs qui parsèment Novac, les compétitions sportives nombreuses, notamment l’Arène où des gladiateurs implantés s’affrontent, constituent également un apport économique considérable, eu égard aux enjeux financiers que le sport suscite. Le Stade de Novac a ainsi été le stade d’inauguration d’une compétition de draftball.

De cet ensemble, il résulte que Novac apparaît comme un Archipel riche et prometteur, qui constitue l’un des pôles économiques les plus attractifs de Tekhos en ce moment.

( « Les secteurs économiques de Tekhos »)

VOS VACANCES A NOVAC : LES LIEUX A VISITER

Visiteur, si vous ouvrez ce guide, c’est que vous êtes probablement en ce moment, soit dans la chambre de votre hôtel, soit à la sortie de l’avion ou du bateau qui vous ont conduit à Novac. Dès lors, une question cruciale se pose pour vous : où aller ? C’est à cette fin que ce guide a été écrit, afin de répondre à VOS questions.

Et si nous commencions maintenant ?

Pour commencer, je vous demanderais d’attacher une grande importance au tableau suivant, qui vous indique le nombre d’îles, leurs numéros, et leurs fonctions, ainsi que leurs degrés d’accessibilité. Il est IMPÉRATIF de SCRUPULEUSEMENT respecter le code couleur. Vous souvenir du numéro de chacune des îles vous aidera également à vous repérer si vous envisagez de vous déplacer à travers votre voiture. A titre accessoire, nous vous rappelons de bien penser, si vous avez amené votre voiture, à rapidement changer votre carburant à la station-service la plus proche. C’est entièrement gratuit, et tout contrevenant s’expose à des amendes.


Rappelez-vous que la présence de n’importe quel touriste sur l’île A vous expose à des poursuites judiciaires, impliquant, de plein droit, le bannissement à vie de Novac, et éventuellement des peines d’emprisonnement.

Voici maintenant une présentation sommaire des différents lieux à visiter. Rappelez-vous que ce guide contient des descriptions un peu plus longues dans les pages suivants.

Novac City


Novac City est un passage obligé pour n’importe quel visiteur venant à Novac. C’est un HUB important, et c’est à partir de Novac City que vous pourrez explorer le reste de Dreamland. Pensez à consulter les cartes et les offices de tourisme. Nous tenons à vous assurer que la ville est sûre, et que vous ne courez aucun danger en l’explorant. Le bâtiment le plus impressionnant de Novac City est sans aucun doute le Bâtiment MERCATEL, siège administratif de la société qui est à l’origine de Novac. S’étalant sur toute une île, le Bâtiment MERCATEL est à lui seul une ville entière. On y trouve l’énorme usine énergétique qui permet de fournir à Novac l’électricité dont elle a besoin, et tout le système de sécurité de l’île est dirigé depuis les locaux de cette superstructure. Il vous est possible de participer à des visites guidées au sein du Bâtiment MERCATEL.

Vous pouvez également vous promener le long des nombreuses rues et autres centres commerciaux de la ville, voir nos musées, ou nos compétitions sportives. Novac City est une très grande ville, qui comprend plusieurs milliers d’habitants. Bien des touristes sont séduits par l’air pur de Novac City, air pur rendu possible par la présence de nombreux filtres à airs qui permettent d’éliminer les déchets polluants que toute grande ville, même une ville propre comme Novac City, entraîne. Que ce soit nos complexes sportifs, nos musées, nos bâtiments, nos splendides panoramas, nos visites aériennes, vous trouverez amplement à Novac City de quoi flâner si jamais, pour une raison d’urgence absolue, le reste de l’Archipel venait à être fermée aux visites.

Novac Tower


Réputé pour être l’une des superstructures les plus impressionnantes de Tekhos, Novac Tower est une « super-tour » qui abrite essentiellement les logements du personnel scientifique. Cette superstructure comprend un bâtiment annexe qui sert de port et d’aéroport pour les aéronefs et les bateaux qui viennent amener son lot de touristes à Novac Tower. La superstructure est en effet récemment ouverte au tourisme, et il vous est même possible, grâce aux turboascenseurs pouvant contenir une trentaine de visiteurs, d’aller sur le toit, où de nombreux restaurants différents vous sont offerts. La vue y est fabuleuse, et, avec de bonnes jumelles, vous pourriez même apercevoir les tours de Tekhos Metropolis ! Essayez donc !

Parc d’attractions Wonderland

Wonderland est un immense parc d’attractions ouvert aux petits comme aux grands. Voici une liste des attractions les plus populaires :

 - Roller Typhoon – Un rollercoaster s’étalant sur toute l’île, avec des pointes de vitesse jusqu’à 232km/h lors de certaines descentes spectaculaires ! Gare à vous !

 - La Fourmilière – Le célèbre train-fantôme de Novac vous propose une visite infernale dans une reproduction fidèle de la Fourmilière formienne, reproduction s’appuyant sur plusieurs récits de soldates. Accrochez-vous, sensations fortes garanties !

 - Flying Sky – Avez-vous jamais eu envie de sentir ce que les pilotes de chasse ressentent au moment de l’accélération de nos puissants chasseurs aériens ? C’est dorénavant chose faite grâce à cette attraction ! Envolez-vous littéralement dans le ciel, et profitez du spectacle !

Village des Animaux

Le Village des Animaux désigne nos colonies terranides. De nombreuses excursions sont disponibles à travers des grottes, et vous pourrez, dans une ambiance sauvage, festive et champêtre, croiser tous ces Terranides qu’on s’arrache à Tekhos Metropolis : nekos, kitsunes, haienas, dridders... Vous aurez tout loisir d’observer l’efficacité de nos nanopuces d’inhibition et de contrôle, qui assurent à chaque touriste une sécurité maximale. En revanche, il est interdit d’injurier, et/ou d’attaquer un Terranide. La direction décline toute responsabilité en cas d’infirmité physique temporaire ou permanente.


( « Guide touristique de Novac »)

DESCRIPTIF DE L’ARMÉE DE NOVAC

Indéniablement, l’armée de Novac est une armée des plus impressionnantes. Relativement complète, elle comprend plusieurs corps d’infanterie, des véhicules, et même une flotte. Pour une meilleure présentation de ce rapport, nous avons pris la liberté d’organiser ce rapport. Un compte-rendu numérique de l’armée novaquienne est disponible en annexe du présent document.

Véhicules novaquiens

Notre visite des laboratoires militaires nous a permis de voir une série de véhicules, dont les descriptifs techniques sont en annexe. Voici de brefs aperçus :

 - Chasseur de combat aérien. Le Novac Interceptor nous a bluffé, tant par ses capacités techniques, que par son armement. Disposant d’une autonomie de dix heures, ses turbopropulseurs lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 3 500 kilomètres\heure. Lors de la démonstration, le NOVIN a rejoint la Fourmilière en moins d’une heure, un exploit notable. Précisons que le NOVIN dispose d’un canon laser lourd comme arme principale, de batteries de lance-missiles, et même de mitrailleuses lourdes. Il peut également abriter des bombes pour un bombardement aérien, et stocker des ogives nucléaires. Le NOVIN est également un chasseur furtif, et certains modèles récents abritent même des camouflages optiques. Le seul problème actuel est que le NOVIN ne contient de la place que pour un seul pilote, mais les versions postérieures incluront normalement un second pilote, en cas de largage d’agents spéciaux dans des zones.

 - Moto de combat personnelle. La MCP est un véhicule antigrav disposent d’une puissance de feu légère, et d’un petit bouclier de protection. Sa vitesse élevée en fait surtout un véhicule de reconnaissance et d’exploration. En revanche, la MCP ne peut pas encore flotter au-dessus de l’eau.

 - Tourelle mobile urbaine. La TMU est déjà utilisée au sein de l’armée de Tekhos, et les nouveaux modèles n’ont fait qu’améliorer un peu ses systèmes de guidage et ses défenses blindées. Utilisant des pattes pour avancer, et disposant d’un processeur interne pour cibler les ennemis, et repérer les alliés, les ingénieures novaquiennes ont tenu compte des derniers problèmes de ciblage. Cette tourelle mobile dispose d’une puissante mitrailleuse lourde dont les balles perforantes dégomment les armures sans difficulté.

 - Tank Anti-Aérien de Novac. Le TAAN est un char de petite taille qui comprend quatre canons lourds faisant office de DCA. Il fonctionne de manière automatique, et dispose d’une portée de tir conforme aux modèles standards. Le TAAN est fourni en plusieurs modèles, selon les types de munitions : courte portée (~5 km), moyenne portée (~20km), et longue portée (~100km).

Armures de combat et exosquelettes

 - Wheeler. Le Wheeler est l’une des innovations technologiques de Novac. Ce robot peut se déplacer en utilisant des panneaux métalliques qui le font ressembler à une espèce d’énorme roue qui pulvérise les murs devant lui. Cette position rapide se couple à une position déployée, où le Wheeler dispose de puissants projecteurs, mais d’un matériel offensif restreint. L’intérêt du Wheeler se pose surtout pour la reconnaissance, mais il constitue malgré tout un robot de combat au corps-à-corps redoutable. Il peut se fixer sur les murs et sur les toits avec ses pattes adhésives.

 - Strikwalker. Le Strikwalker est un exosquelette d’une puissance redoutable. Il est conduit par une pilote, et dispose de mitrailleuses lourdes. Il se déplace vite, est robuste, peut soulever des tonnes et des tonnes de matériel, et dispose même d’une batterie de lance-missiles. Le Strikwalker est actuellement produit en série dans les usines tekhanes, grâce à des schémas fournis par Novac.

 - Knightclaw. Appelé à rendre le Strikwalker obsolète, son grand, le {Knightclaw, est un exosquelette plus robuste que le premier modèle, et dont les armes sont bien plus puissantes. Son canon principal tire des balles perforantes extrêmement puissantes, puisqu’ils ont une puissance supérieure à plus de 10 000 joules. Le Knightclaw dispose aussi de rangées de lance-missiles, et est sur ce point bien plus fourni que son prédécesseur.

Infanterie

L’armée de Novac comporte une infanterie de pointe, disposant d’armures assistées qui équipent également certains corps d’armées tekhans. Les divisions de combat disposent de noms de codes : Gamma, Oméga, Echo, Bêta... Vous trouverez une liste plus détaillée en fiche annexe. L’utilisation des nanomachines renforce également sensiblement l’efficacité au combat des soldats, en faisant presque des soldats d’une nouvelle génération.

[...]

Synthèse

En fonction de tout ce qui a été dit dans ce rapport, nous ne pouvons qu’appuyer le programme militaire tekhan, et recommander à l’état-major d’investir plus dans les laboratoires de Novac, dont les résultats sont très prometteurs.


( « Rapport militaire d’évaluation des laboratoires militaires secrets de Novac »)

MASSACRE AU LARGE DE NOVAC : LE DÉBAT SUR LA DÉPORTATION DES PRISONNIERS RELANCÉ

Il y a plusieurs semaines, une famille de touristes était retrouvée dans leur bateau au large de Novac, dans un état sinistre. La famille, comprenant deux mères adultes, et trois petites filles, avait été tuée selon un mode opératoire qui avait rappelé aux enquêteurs les meurtres commis à Tekhos Metropolis il y a quelques années par le tristement célèbre Jack Claw, tueur en série qui dévorait partiellement ses victimes, et disposait leurs os de manière bien précise. La traque de Claw avait pris des mois, et sa capture, très médiatisée, avait redoré l’image de la police, qui avait largement profité de l’évènement suite à une série d’affaires  de corruption et d’erreurs judiciaires. Cette traque avait donné lieu à un procès assez célèbre, qui avait permis de préciser les contours de l’irresponsabilité pénale, dans la mesure où Claw avait été déclaré responsable de ses actes, et condamné à mort à la Prison Eternum.

« Il n’y a aucun lien à établir entre les évènements regrettables qui ont eu lieu à Novac et les agissements d’un psychopathe qui croupit aujourd’hui dans la zone de haute-sécurité de la Prison Eternum, en attente d’être grillé », avait alors affirmé l’un des responsables de Novac. Le problème est que Jack Claw se trouve dans une zone de haute sécurité, où la visite est interdite. Le seul moyen de s’assurer que Jack Claw était toujours en prison était de disposer d’une autorisation judiciaire pour permettre aux enquêteurs de voir la prison de Claw. Le juge a cependant refusé aujourd’hui de délivrer cette autorisation : « J’ai lu avec la plus grande attention les rapports des inspectrices chargées de cette affaire, mais je n’y ai vu aucun motif nécessaire de troubler la sérénité de notre établissement pénitentiaire.

La police, de son côté, est beaucoup moins catégorique que le juge, comme l’affirme cette policière : « La manière dont les os étaient dispersés était typique des méthodes de Claw. Il est impossible d’avoir affaire à un imitateur », certifiait cette femme qui a désiré garder l’anonymat. Plusieurs observateurs crient d’ores et déjà à la théorie du complot, en affirmant que Jack Claw a été transféré de la Prison Eternum à Novac pour y subir des expériences, et qu’il aurait réussi à s’échapper. L’enquête officielle a d’ores et déjà rendu ses conclusions, dans lesquelles les inspectrices ont estimé que la mort de cette famille était « accidentelle », et « probablement dû à l’un des animaux sauvages », tout en retenant que le bateau se trouvait trop près du complexe de recherche scientifiques de Novac, interdit aux visites.

Quoiqu’il en soit, cette situation a relancé sur Internet, et même sur certains talk-shows, les accusations qui avaient été portées à Novac de déporter des prisonniers jugés dangereux, afin d’en faire des rats de laboratoire. Rappelons que ces accusations avaient même fait l’objet de poursuites judiciaires, qui ont conclu sur la relaxe des prévenues.


(Article paru dans « Tekhos News »)
« Dernière édition: Novembre 29, 2014, 02:32:46 par Milwën Novac » Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.
Milwën Novac
Humain(e)
-

Messages: 154



Voir le profil
Fiche
« Répondre #1 le: Septembre 26, 2012, 03:10:28 »

FICHE DE LA PATIENTE MILWËN

Salutations !

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous venez de sortir d’un coma de classe 3, c’est-à-dire un coma d’une durée ayant excédé un mois. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez comateuse, ou avez des maux de têtes, c’est tout à fait normal. Vous venez en effet de subir une implantation nanochirurgicale de code rouge (numéro de référence XAX-1325-87), et la procédure standard implique que la patiente d’une telle opération remplisse ce formulaire.

Certaines informations ont, au regard de votre profil psychologique, étaient pré-remplies. Vous avez la liberté de rayer les informations inexactes pour y mettre celles que vous estimez juste. Ne soyez pas paniquée, et prenez tout votre temps. Si vous avez un problème quelconque, n’hésitez pas à utiliser le bouton rouge qui se trouve près de votre lit ; il vous permettra de communiquer avec le personnel de l’hôpital. Sachez cependant que, EN AUCUN CAS, le personnel ne remplira à votre place cette fiche, qui est PERSONNELLE.

*
*  *

Votre nom : MILWËN NOVAC

Votre sexe : FÉMININ

Votre âge : 64 ANS

Votre race : HUMANOÏDE AMÉLIORÉE

Votre nationalité : TEKHANE

Votre rôle à Novac : BARONNE

Votre orientation sexuelle : LESBIENNE (J’ai relu ce mot à plusieurs reprises, mais j’ai l’impression qu’il ne me convient pas... Je me souviens clairement avoir déjà ressenti du désir pour des mâles. Je préfère donc me décrire comme une bissexuelle.)

Votre expérience sexuelle : Je crois bien qu’il y a fort longtemps que je ne suis plus vierge... Et qu’il y a également très longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de coucher avec quelqu’un. Est-ce que ça me manque ? Je crois que oui...

Si vous estimez ces premières informations correctes, nous vous recommandons de prendre une feuille blanche, et de réécrire les différentes questions, afin de désengourdir vos muscles. Une fois cet exercice fait, il sera temps pour vous de décrire votre état physique. Un miroir se trouve à cet effet dans cette chambre. L’opération que vous avez subie incluait des modifications physiques, et, en tant que telle, le protocole exige de vous un rapport complet.

Miroir, mon beau miroir... Il fut un temps où j’aurais sûrement ri devant cette phrase, mais rire me faisait mal aux lèvres. Je crois que mes zygomatiques sont endolories... Mais j’arrive à écrire sans trop de problèmes, si on exclue les gribouillis sur mes autres pages. Je me suis silencieusement observée devant le miroir, nue, en me rappelant les souvenirs de mon ancienne apparence physique, des améliorations successives qui ont eu lieu sur mon corps.

L’époque où j’étais chauve et cadavérique est bien éloignée. J’ai maintenant une longue chevelure noire, soyeuse et fine, et un corps bien fermé. La graisse est revenue, sans excès, conférant à mon corps une silhouette svelte et élégante. Je ne suis pas narcissique, mais j’ai tellement eu l’habitude de voir mon corps anorexique que je ne peux pas m’empêcher de me trouver belle. Si je me souviens bien, l’objectif de cette opération, du moins sur le plan physique, était de corriger quelques défauts physiques résultant de la dernière opération. J’ai une très belle poitrine, maintenant, et, en la touchant, je réalise qu’il n’y a plus aucune impression factice. Les nanomachines ont vraiment agi de manière formidable, et elles ont également amélioré les sensations de ma peau... Je suis bien plus douce au toucher... Du moins, c’est l’impression que j’en ai.

En revanche, j’ai remarqué que j’avais des yeux légèrement orangés. Je pense que c’est un résultat secondaire de l’opération, car je ne me souviens pas l’avoir demandé. Ce n’est pas trop grave, et... Je trouve même que ça me donne un petit air. En tout cas, j’ai hâte de troquer cette blouse de patiente contre cette armure de plaques qui me revient à l’esprit. Oui, elle m’ira à merveille, et je me permets même de fantasmer en me voyant remettre mes bijoux sur mon corps.

J’ai caressé longuement mes lèvres. Je les trouve si tendres, si raffinées... L’opération portait également sur elles, pour améliorer l’état de mes dents, de ma langue, et la forme de mes lèvres. Je ne suis pas déçue du résultat. Je ne ressemble quasiment plus à ce cadavre paraplégique que j’étais il y a quelques années. Je suis même plus belle que je ne l’ai jamais été, et ce même dans mes fantasmes les plus fous.

Et il y a aussi quelque chose... Je n’y pense que maintenant, alors que ça me semble crucial, mais... Et bien, j’ai observé en détail mon visage, ainsi que mon corps, et je n’ai plus vu la moindre petite ride ! Plus aucune ! Et je peux même ressentir la douleur en tapant avec mon pied contre le mur ! Seigneur... J’espère que les tâches de mes larmes sur la fiche ne se verront pas trop, mais je n’ai pas pu me retenir... Je ne sais pas pourquoi, mais ce détail me semble crucial.

J’ai aussi remarqué, sur mon corps, plus particulièrement au niveau des jambes, la présence de tatouages curieux. Ce sont des espèces de flammes violettes qui remontent tout le long de mes jambes, et, plus j’y pense, plus je me dis qu’ils ne sont pas naturels, et qu’ils étaient la cause principale de l’opération... Ah, c’est fabuleux ! Je me sens tellement heureuse... Mais aussi fatiguée, et écrire commence à me faire mal au poignet. Je pense que je vais m’arrêter là pour ce paragraphe, ce sera suffisant.


Comme toute opération chirurgicale à partir du code orange, un examen psychologique est nécessaire pour s’assurer que vous n’avez aucune séquelle. A cette fin, vous serez suivie pendant une semaine par une psychologue. Cependant, pour que cette dernière puisse travailler efficacement, nous vous encourageons à coucher par écrit la manière dont vous vous percevez habituellement. Indiquez par exemple les premiers mots qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à ce que vous êtes, et élaborez à partir de ces mots votre profil psychologique.

Mon profil psychologique... Ça ressemble à une espèce de mauvais interrogatoire télévisé, comme quand l’héroïne se réveille amnésique dans un hôpital vide, et découvre qu’elle est au cœur d’une sombre machination... Mais je ne suis pas Nirika Kathwell, et il n’y a pas de docteurs fous qui vont vouloir me disséquer, alors... Autant commencer...

Détermination. C’est bizarre, mais c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce que je suis. Une femme déterminée. Et j’assimile à ce mot celui de « handicap ». Curieux, non ? Mais j’étais paraplégique, après tout, et je sais que « handicap » a une connotation péjorative pour moi. Probablement parce que je n’acceptais mon état, et que j’ai tout fait pour trouver un moyen de lutter contre ma maladie... Un cancer... Oui, je crois que j’avais un cancer, ou, en tout cas, une maladie particulièrement vicieuse qui avait fait de moi un légume, avant que je ne parvienne à en guérir, et que je ne me décide à goûter la vie à pleines dents. Je suis déterminée, et, quand j’ai une idée en tête, je mets tout en application pour aller jusqu’au bout.

Mais je ne suis pas que déterminée. J’ai un esprit assez cartésien, qui me force à renier les explications illogiques. J’admets l’existence de la « magie », mais je la vois comme un phénomène scientifique, explicable, et pas avec le mysticisme que certains aiment à lui confier. Je fais partie de ces gens qui pensent que tout peut s’expliquer, et qui considèrent avec dédain les autres... A dire vrai, je pense même que je prends ces gens pour de parfaits abrutis obscurantistes à tendance fanatique, mais ce n’est que mon point de vue. Mais je ne serais pas une bonne scientifique, après tout, si je croyais qu’il y avait des choses inexplicables.

N’étant plus handicapée, je suis enjouée, heureuse, et bien moins... Casse-couilles, je dirais... Je pense que j’ai toujours jalousé les autres, ceux qui, comme moi, n’étaient pas handicapés, et n’agissaient pas convenablement à ce que leur capacité physique offrait. J’ai été aigrie, mais cette aigreur s’est transformée en une espèce de joie de vivre, maintenant que je ressens à nouveau toutes les sensations de mon corps, que ce dernier n’est plus un sarcophage, une prison de chair et d’os. Je pense que j’ai clairement envie de croquer la pomme de la vie, sans pour autant en oublier ce que je fais. J’ai le sentiment d’aider à la contribution d’un monde meilleur. Il n’y a pas de plus belle cause à défendre.

Et... Je pensais en finir là, et j’ai hésité avant de le mettre, mais... C’est bizarre, mais je me sens aussi confuse. J’arrive à concevoir mes pensées de manière cohérente, mais j’ai... Comme un trouble, l’impression que quelque chose m’échappe. C’est curieux... Mais je suppose que c’est un effet postopératoire classique.


Les différentes informations ci-dessus ont normalement du vous permettre de quitter l’état de panique dans lequel vous avez du vous trouver en ouvrant les yeux. La panique est nuisible à un esprit scientifique, car elle affecte votre jugement. Nos plus sincères félicitations si vous avez réussi à la battre. Ce qui va suivre est maintenant important. Les actions que vous avez du faire pour vous décrire, aussi bien physiquement que mentalement, ont normalement du réveiller vos capacités cognitives. Vous devez savoir que votre opération impliquait probablement des actes nanochirurgicaux dans votre cerveau. Or, dans ce genre d’opérations, l’un des effets postopératoires récurrents est une amnésie, plus ou moins prononcée. En conséquence de quoi, nous vous demandons maintenant d’écrire le récit de votre vie. Indiquez tout ce dont vous vous souvenez, depuis le début jusqu’à votre présence dans ce lit.

Par où commencer ? Je devrais normalement être inspirée, puisqu’il s'agit de mon autobiographie, mais il m’a bien fallu deux heures avant de commencer à écrire sur cette page blanche... Et une heure de plus pour réellement commencer à écrire, après avoir jeté à la poubelle un certain nombre de brouillons. Les images affluent dans ma tête, mais je n’arrive pas à mettre des mots sur elle... Je vais y réfléchir un peu, et écrire quand ça arrivera...

...Mon enfance... Je me souviens de deux femmes avec de grands sourires, de câlins et de caresses, d’une odeur de chocolat chaud, d’une chambre très colorée dans une grande ville... Tekhos Metropolis... Oui, je suis née là-bas. Et j’avais deux mères pour m’éduquer, ce qui, à bien y réfléchir, est assez courant dans cette ville. L’une était une soldate, et l’autre une civile, et c’était naturellement elle qui s’occupait le plus de moi. Et les pincements que j’ai senti dans mon cœur signifient clairement que j’ai du affronter très tôt un évènement qui m’a marqué à vie... Johanna et Ida... Johanna était une doctoresse, et Ida une soldate. Ida revenait toutes les fins de semaines, et me faisait un gâteau au chocolat absolument succulent, tandis que Johanna venait me border tous les soirs, me racontant des histoires pour que je dorme. J’ignore pendant combien d’années ce système a perduré : Ida revenant en fin de semaine, me faisant un gâteau au chocolat le soir même, et s’occupant de moi le lendemain, m’apprenant à tirer sur notre jardin en hauteur, ou me demandant comment ça se passait à l’école...

Et puis, un jour, Ida n’est plus jamais revenue. Ma maman était très éprouvée par ça, et pleurait beaucoup. On a commencé à dormir ensemble, pour se réconforter mutuellement, et, une ou deux semaines après, environ, on est venues toquer à notre porte. Johanna ne m’a pas menti, et je lui en suis reconnaissante. Maman Ida était... Il est troublant que je puisse le coucher sans en avoir les mains qui tremblent... Quoiqu’il en soit, ma maman avait été tuée par les Formiens, et ceci a fait de moi une femme déterminée. Je pense que je tenais plus d’Ida que de Johanna. En apprenant la mort d’Ida, Johanna s’est effondrée, mais a évité de sombrer dans la dépression parce qu’elle devait m’éduquer. De mon côté, je rêvais de venger ma maman, et de développer un virus qui tuerait toutes ces saloperies formiennes tueuses de mamans.

Si j’ai hérité du caractère d’esprit d’Ida, j’ai hérité des facultés intellectuelles de Johanna, de son esprit scientifique et cartésien, qui ont permis de faire de moi une excellente élève. J’étais déjà très asociale, et j’avais en moi une rage face à l’injustice que j’avais vécue. Elle s’exprimait à chaque fois que quelqu’un, à l’école, sans doute la fille d’une mère écologiste, affirmait que les Formiens n’étaient pas des monstres. J’ai été exclue plusieurs fois, et j’étais plutôt du genre mauvaise graine... J’en voulais au monde entier, j’en voulais à Johanna pour n’avoir pas pu sauver Maman Ida, et je crois surtout que j’en voulais à moi-même. J’ai du suivre une thérapie, et j’ai finalement réussi, lors de mon adolescence, à me débarrasser de ce sentiment de culpabilité.

Je me concentrais presque exclusivement à mes études, rêvant de rejoindre de prestigieuses écoles scientifiques, dévorant les revues scientifiques. J’ai perdu ma virginité avec l’une de mes collègues d’expérience, Nolwenn... Ça avait été merveilleux, mais ça n’a pas duré. J’ai été prise à l’une des écoles scientifiques les plus cotées de Tekhos, et pas elle... On s’était promises de rester en contact, mais, pour étudier dans cette école, qui était éloignée, il fallait vivre dans l’internat que l’établissement mettait à disposition. J’ai rencontré quelqu’un d’autre, Garance, et elle a été mon réel premier amour de jeunesse.

Ah, l’école... Bizarrement, j’ai des souvenirs beaucoup plus clairs sur elle que sur ma jeunesse... J’envoyais de temps en temps des mails à ma mère, ou l’appelait au téléphone, et je passais mon temps à étudier. Le niveau était très élevé, et, comme on était éloignées de tôt, impossible de faire le mur pour aller en boîte. Il n’y avait même pas de petit village à proximité ; la nourriture venait par fourgons, et on était rationnées. Un mode de vie assez austère, et beaucoup ont craqué... Mais il nous fallait une immersion complète. La science n’est pas quelque chose à prendre à la légère, disaient nos professeures. J’étais d’accord, mais ça ne m’empêchait pas de glousser parfois avec Garance, et de me détendre avec elle la nuit... Garance... Même maintenant, j’y repense avec un pincement au cœur. Elle était très attirée par les sciences... Moins que moi, mais ça ne l’empêchait pas d’être très intelligente... Et j’adorais la manière dont elle souriait et glissait sa main dans ses cheveux quand elle était gênée... Elle était si sexy dans sa blouse...

Je suis sortie en tête de ma promotion, un exploit qui confirmait que j’étais une génie. Johanna a pleuré comme une madeleine lors de la cérémonie de remise des diplômes... Ou moi aussi, je ne sais plus... Je n’ai même pas eu besoin de chercher un travail, toutes les grosses compagnies se sont tournées vers moi. J’ai eu plus de chasseuses de têtes que je ne peux me souvenir, chacune avec des offres alléchantes, mais j’avais, de mon côté, une exigence : je voulais travailler en binôme avec Garance. Elle me complétait, et je l’aimais de plus en plus... A tel point que j’ai fini par lui faire une demande en mariage. Le mariage fut magnifique, et la nuit de noces provoque encore des frétillements dans mon corps quand j’y repense. Professionnellement, j’ai fini par accepter la proposition de MERCATEL de travailler dans leur complexe de recherche dans le désert, « Big Apple ». MERCATEL s’intéressait beaucoup à moi, et elles avaient dévoré ma thèse sur les révolutions de la mécanique quantique, et m’avait offert une maison près de « Big Apple », dans un village scientifique. Une maison paradisiaque, high-tech, et on a presque inauguré chaque pièce avec Garance... Tous ces souvenirs devraient me rendre heureuse, mais ils me donnent envie de pleurer... Et je sais pourquoi...

J’ai travaillé ainsi pendant cinq ou six ans à Big Apple. J’adorais mon job, et je faisais partie de l’équipe du Docteur Chen Lawrence, une vieille femme espiègle qui était également une génie... Elle était même bien plus intelligente que moi. Je revenais de temps en temps à Tekhos Metropolis voir ma mère... Et c’est sur l’autoroute que l’accident a eu lieu. Garance conduisait quand le chauffard nous est rentrée dedans. L’enquête de police a révélé qu’il était totalement ivre. Un chauffeur routier qui nous a heurtées de plein fouet. Je me rappelle une série de tonneaux, des chocs terribles, et puis... Plus rien...

Je me suis réveillée à l’hôpital, vaseuse, comateuse, le visage de ma mère remplie de larmes. Il m’a fallu une semaine pour sortir du coma. J’avais des perfusions de partout, et je ne sentais plus mes jambes. J’avais été à deux doigts de mourir, et le chauffard s’était enfui... Un homme... Je suppose que ça aurait du m’amener à les haïr... Mais ma haine s’écrasa devant ma souffrance lorsque les doctoresses m’apprirent que Garance n’avait pas survécu... Je crois que ça a été le début de ma dépression. On m’a expliqué que j’étais paraplégique... Mes jambes n’étaient pas détruites, mais j’avais reçu un choc crânien en heurtant le toit de la voiture. Ce choc avait atteint mon cortex cérébral, et avait endommagé les motoneurones régulant le fonctionnement de mes jambes. On m’expliqua qu’ils étaient comme une espèce d’appareil transmetteur, qui, en ce sens, transmettent l’ordre d’exécution du mouvement. Ces motoneurones ne fonctionnaient plus.

Chen me rendit visite, ainsi que beaucoup de mes collègues. Je reçus même une corbeille de fruits de la direction de MERCATEL durant ma convalescence, et je restais en fauteuil roulant, ailleurs et triste. Je n’arrivais pas à me dire que Garance était morte, et que le salaud qui l’avait tué devait probablement encore être en train de boire... Cette injustice me crevait le cœur, et j’avais envie de m’en prendre à la Terre entière. On a fini par me proposer une opération expérimentale, révolutionnaire, qui était destinée à corriger les problèmes cérébraux, notamment ceux affectant les motoneurones. J’étais si désolée que j’ai accepté cette opération... Et elle a eu des effets secondaires catastrophiques. Lors des premiers mois, j’ai pu retrouver ma mobilité, et, si ça ne me rendait pas Garance, j’espérais au moins pouvoir enquêter, retrouver le chauffard, et... Je ne sais pas... Le traduire à la justice ? Ou le tuer moi-même ? J’ignorais de quoi je serais capable si je le retrouvais... Mais il n’en a pas été ainsi, naturellement... Le traitement a fini par avoir des effets secondaires sur mes motoneurones, qui dégénéraient progressivement... En d’autres termes, ce traitement m’avait guéri de ma paralysie pour hériter d’une sclérose latérale amyotrophique spinale, maladie plus connue sous le terme de « maladie de Charcot ». Incurable. Aucun traitement n’a pu y changer quoi que ce soit. Ma mère m’a convaincu de poursuivre l’établissement m’ayant proposé de me guérir, et j’ai gagné.

J’ai démissionné de MERCATEL, malgré le refus de la direction. L’établissement qui m’avait opéré m’a acheté un appartement pour personnes handicapées, et j’avais l’assistance d’une auxiliaire de vie, de manière permanente... Pour ce que ça changeait. J’étais déprimée, désespérée, et un brin fataliste, persuadée d’avoir attiré une espèce de malédiction. Plus que mes muscles que je ne pouvais plus contrôler, c’était Garance qui me manquait... Sa présence, ses câlins, ses petites blagues, ses plats qu’elle faisait, ses mains qui se posaient sur mes yeux quand je m’absorbais dans mes recherches... Ma maladie n’a rien arrangé... Ma mort était programmée. Mes muscles s’atrophiaient. Tout commença par mes jambes, puis mes bras, et, au bout de quelques années, ce serait au tour de mon cœur... J’attendais presque ce moment avec impatience, espérant revoir ma chère et tendre dans l’Au-Delà... Même si je ne croyais pas à la vie après la mort.

Chaque instant, chaque moment banal devenait une épreuve infranchissable. Cuisiner ? Se changer ? Aller aux toilettes ? Je ne pouvais rien faire sans mon infirmière, qui me brossait les dents, me coiffait les cheveux, et me donnait à manger, comme à une espèce de bébé difforme... Mes capacités intellectuelles, elles, étaient toujours les mêmes, rendant la scène encore plus horrible. Et puis, un jour, Chen est venue frapper à ma porte. Pour moi, elle n’avait pas vieilli, mais j’ai bien vu dans son regard que moi, j’avais vieilli. Mon cuir chevelu diminuait, autre effet secondaire de cette opération infernale. Chen m’a expliqué que MERCATEL désirait toujours me réembaucher, ce que je savais ; je demandais à mon infirmière personnelle de jeter tous leurs contrats à la poubelle. Ils n’y étaient pour rien, mais revenir à Big Apple... Ça m’aurait trop rappelé le passé, Garance, cette existence merveilleuse qu’on m’avait brutalement arraché... Chen m’a alors parlé d’un nouveau programme dans lequel MERCATEL investissait énormément : la nanotechnologie. Elle ne m’en a pas trop dit, mais m’a laissé des livres audios. Elle était sûre que je rappellerais Big Apple, j’étais sûr que non.

Trois jours plus tard, je les rappelais. La nanotechnologie, c’était le bébé de Chen. Elle a passé quarante ans de sa vie à travailler là-dessus, et, tout ce que j’ai fait, ça a été de finaliser ses recherches. Chen est morte, et j’ai poursuivi son œuvre, dans les locaux de Big Apple. Parallèlement, MERCATEL dépensait beaucoup d’argent dans un autre projet, le complexe NOVAC, et il était prévu de transférer tout le département de recherche sur la nanotechnologie à Novac, si MERCATEL arrivait à obtenir des financements de la part de l’armée. Des experts militaires et des hauts-gradées, comme le Major Caldwell, ont ainsi visité les locaux de Big Apple, et ont accordé les fonds.

De Big Apple, je me suis retrouvée à Novac, mais, malgré nos recherches, la SLA continuait à progresser dans mon corps. C’était une sorte de bombe à retardement, et j’avais retrouvé ma combativité naturelle. J’étais sortie du brouillard, et j’entendais bien triompher de la maladie. Honnêtement, je n’aurais jamais réussi sans les travaux de Chen. On a réussi à obtenir une première génération de nanomachines, les Gen-1. Je voulais les tester sur moi, mais l’équipe a réussi. On a essayé sur des cobayes, et le résultat n’a pas été très convaincant... Il a fallu réécrire en partie nos formules, et les Gen-2 sont sortis quelques mois après les Gen-1. Cette fois-ci, j’étais confiante, et j’ai insisté pour subir l’implantation des Gen-2 sur moi. Ça a marché. Il a encore fallu peaufiner par la suite les nanomachines, mais j’ai réussi à être guérie.

Autant dire que c’était pour moi quelque chose de phénoménal. Ma SLA commençait à régresser, et je me suis encore implantée à plusieurs reprises, jusqu’à pouvoir me remettre sur pied. J’avais réussi. Pour me récompenser, MERCATEL a fait de moi la Baronne de Novac, car mes recherches permettaient à MERCATEL de signer des contrats onéreux, et de permettre aux actionnaires de s’en mettre plein les poches. C’est également moi qui ai permis aux spécimens terranides de sortir des laboratoires, et de se reproduire dans l’une des îles. Les puces de contrôles nous permettent de contrôler leur agressivité naturelle.

J’ai continué à améliorer mon corps, afin de devenir plus forte, plus endurcie, et les années ont passé... Jusqu’à maintenant, je suppose. J’ai contribué à l’essor de Novac, et j’y contribue encore... C’est moi qui ai développé le tourisme dans l’Archipel, et qui ai intensifié les recherches sur la nanotechnologie. J’ai continué à me faire implanter, et Novac est devenue indépendante. Il m’a fallu affronter plusieurs crises au sein de l’Archipel, comme les émeutes. Ces dernières ont éclaté par des Novaquiens non-scientifiques qui ont eu peur. L’armée tekhane a du intervenir en urgence, et c’est suite aux émeutes que j’ai autorisé la formation d’une armée au sein de Novac, afin d’assurer une plus grande sécurité. Je n’ai jamais vraiment totalement élucidé la raison des émeutes de Novac, mais je suis sûre qu’il ne s’agissait pas que d’une simple réaction de peur des simples habitants, qu’il y avait quelque chose d’autre là-dessous...

Les émeutes n’ont pas arrêté l’évolution de Novac, ni la mienne. Mon corps continuait à se remettre, et j’envisageais de récupérer mes années perdues, et même plus encore. Des implants m’ont permis de disposer d’un sexe masculin, faisant de moi une espèce de transsexuelle pouvant rétracter son membre, et j’ai commencé à retrouver la joie de vivre. J’ai retrouvé des partenaires sexuelles, mais je n’ai plus jamais aimé personne... Personne qui ne puisse remplacer Garance.

Et puis... Et puis, je suis là. Pourquoi je suis là ? J’ai beau y réfléchir, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui m’échappe, et, j’ai beau me forcer, je n’arrive pas à me souvenir de ce qui s’est passé pendant les jours ayant précédé l’opération. C’est comme s’il y avait un trou noir, un blocage m’empêchant totalement d’y accéder. Ai-je vraiment fait cette opération pour simplement améliorer mes performances ? Ou est-ce qu’il y autre chose là-dessous ? Je n’en sais absolument rien, et ça m’angoisse.


Votre investissement personnel est maintenant pratiquement terminé. Vous trouverez dans la deuxième annexe une série d’images. Ces images correspondent à des personnes qui vous sont chères. Nous vous demandons de visualiser attentivement ces images, et d’écrire à côté d’elles ce qu’elles vous évoquent.

Projet EX-001. Elle... Bien sûr que je m’en rappelle. Comment oublier ma fille ? Elle s’appelle Ève. Le nom m’avait semblé judicieux, eu égard à la manière dont elle a été conçue... Uniquement par moi-même. Ève est notre futur. Elle a été fécondée in vitro, en mélangeant mon sperme et ma cyprine, avant de mettre l’embryon dans mon corps, afin que je puisse sentir la vie évoluer en moi. C’était le Projet EX-001, et ce fut une réussite, qui combla nos espérances. Ève est née, et est très enjouée. Elle est aussi intelligente, et a développé très tôt des capacités extrasensorielles. Bien que le jargon scientifique se refuse à parler de « magie », je ne peux m’empêcher de voir en elle une espèce de sorcière. Le succès du projet EX-001 a été assuré par des nanomachines mélangées à l’embryon. Ces derniers se multiplient et se développent dans son corps, améliorant ses réflexes. Je me suis inspirée de Garance pour Ève, c’est indéniable. Chaque fois que je vois sa petite frimousse, elle me rappelle Garance...

Projet EX-002. Dans la mesure où je vois Cynthia tout le temps, il m’est difficile de l’oublier. Elle s’est imposée comme un caprice d’Ève, qui a éprouvé une vive attirance pour les félins. Les rapports scientifiques EX-001 affirmaient qu’Ève risquait un problème affectif, et avait besoin d’une autre présence chaleureuse que celle de sa mère. Nous avons donc choisi une neko, et ce fut le début du Projet EX-002. Cynthia est très câline, très douce, et veille scrupuleusement sur Ève, qu’elle considère comme sa petite sœur. Elles forment toutes les deux un très beau couple, et j’adore les voir dormir ensemble...

Projet EX-003. EX-003 était un défi personnel. Il s’agissait initialement d’une démone qui avait attaqué nos Terranides. Elle a été capturée par nos agents de sécurité, et j’ai refusé qu’on la tue. J’avais besoin d’une garde du corps efficace, et cette puissante démone pouvait y contribuer. Les nanomachines Gen-7 ont fait des merveilles, et EX-003 a été en observation pendant des mois. Son agressivité naturelle n’a jamais pu être totalement inhibée, la vue d’Anges purs éveillant toujours sa colère. Mais nous avons réussi à la museler, et elle m’a elle-même donné son nom démoniaque originel. Depuis, je l’appelle Kara. Kara est une puissante démone, qui dispose de pouvoirs magiques importants, et qui a un sens de l’humour très bizarre. Elle m’est toutefois fidèle et loyale, et adore notamment se tremper dans des mares de sang. Malgré tous mes efforts, les Gen-7 n’ont pas pu éteindre son envie de chasser, et, tant qu’elle ne le fait pas à Novac, disons que je ferme les yeux. Son aide m’est trop précieuse pour que je m’en débarrasse, dans la mesure où Kara connaît également bien des choses sur les connaissances démoniaques.

Projet EX-004. C’est la réussite d’EX-003 qui nous a amené à nous tourner vers le Projet EX-004, soit s’approprier un autre démon pour nos expériences. Grâce aux informations de Kara, nous avons pu apprendre que cette dernière avait une sœur dans le plan infernal, Zarael. Elle nous a offert les moyens de l’invoquer, et nous lui avons appliqué la solution Gen-7. Zarael n’est pas vraiment une garde du corps, plutôt... Une dame de compagnie. Elle est belle, drôle, et a de la culture. De plus, Ève l’aime bien, et l’avis d’Ève, pour une raison assez curieuse, m’importe beaucoup. Zarael est également bien plus docile que Kara, ce qui nous permet d’appliquer sur elle des solutions afin d’améliorer notre connaissance des réactions démoniaques.

Natasha Caldwell. Après l’accident Claw, comme les médias l’ont appelé, l’armée nous a envoyé un agent spécial pour éviter d’autres accidents de ce type. Il s’agit de la fille du Lieutenant-colonel Caldwell, Natasha. Elle travaille dans les forces spéciales, et a été améliorée avec les Gen-7. C’est une femme sérieuse et professionnelle, et, si j’ai eu du mal à l’accepter au début, j’ai su me faire à sa présence. Elle est sérieuse et professionnelle, même si elle commence à se rapprocher de nous. Cependant, je me méfie des Caldwell. Je ne sais pas pourquoi... Quelque chose me dit qu’elle n’est pas là uniquement pour nous superviser, et qu’elle cherche autre chose... Bah, je dois devenir parano !

Projet DF-002. DF-002... Un projet expérimental qui, nous l’espérons, permettra enfin à l’armée tekhane de venir à bout de la Fourmilière. Elle est censée être une commandante psychique de talent, une Psyker. DF-002 est la fille de DF-001, qui est toujours en isolation totale. Nous espérions que DF-002 serait plus docile, et plus facile à contrôler que DF-001 si elle avait des capacités cognitives moins extrêmes que le premier modèle, mais, pour l’heure, DF-002 a repoussé toutes nos solutions, y compris les Gen-7. Le dernier accident dans les chambres de confinement nous amène à nous demander s’il ne faudrait pas abandonner les projets DF. L’armée y tient toutefois beaucoup, et nous pourrions perdre quelques subventions si nous n’arrivons pas à contrôler DF-002.

Ce test est maintenant terminé ! Nos félicitations ! Avant d’appeler une infirmière pour qu’elle vienne récupérer votre bilan, nous vous invitons à lire les derniers éléments qui figurent. Ils sont relatifs à l’opération que vous avez subie, et contiennent une liste des améliorations extrasensorielles dont vous disposez depuis l’implantation dans votre corps des Gen-8.

RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE ACCÉLÉRÉE. Les Gen-8 ont amélioré ce qui était disponible depuis les Gen-4, c’est-à-dire la régénération rapide de vos tissus endommagés. Des tests à balles réelles seront pratiqués sur votre corps dans les mois à venir, avec votre autorisation, afin de voir à quelle vitesse votre corps rétablit.

 – CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE. Depuis les Gen-3, nous nous évertuons à permettre à nos agents améliorés de pouvoir contrôler l’électricité ambiante. Les Gen-8 ont amélioré de manière significative ce processus, en vous permettant d’interagir avec tout ce qui fonctionne à l’électricité. Votre corps peut ainsi émettre des impulsions électriques, et recharger l’électricité. Il vous est également possible d’interagir avec des circuits électroniques pour les surcharger.

 – INTELLIGENCE ACCRUE. Les Gen-8 ont excité votre cortex cérébral, renforçant ainsi vos capacités cognitives globales. Il en résulte notamment une grande capacité de compréhension et d’adaptation. Vous êtes une polyglotte parfaite, dorénavant, et vos capacités mémorielles ont également été améliorées. Ceci vous permet notamment de devenir une experte en arts martiaux. L’amélioration de votre perception vous rend bien plus fluide dans vos déplacements, et votre intelligence accrue permet une lecture rapide de vos éventuels attaquants.

 – PERCEPTION DÉVELOPPÉE. De manière basique, la perception d’un individu de son environnement se fait à travers les cinq sens communs à toutes les espèces : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût, et le toucher. Les Gen-8 ont amélioré votre perception, amplifiant vos cinq sens. Vous êtes notamment nyctalope, et pouvaient capter des sons à basse fréquence.

 – CAPACITÉS EXTRASENSORIELLES. Ce que le commun des mortels appelle « magie » est désormais à votre portée, et ce de manière bien plus prononcée depuis les Gen-7. Les Gen-8 vous permettent, grâce à des nanomachines qui captent les « flux magiques ambiants », et grâce à votre cerveau amélioré, de disposer de capacités qui sont surnaturelles, et qui témoignent de l’avenir prometteur des nanomachines. Vous disposez ainsi d’une plus grande vitesse, d’une résistance et d’une force musculaire très améliorées, qui vous permettent d’endurer des chocs et de briser des os avec vos poings. Vos améliorations cérébrales font également de vous une télépathe, et vous disposez d’affinités avec la pyrokinésie. Il nous faudra sans doute probablement stabiliser la solution pour que vous puissiez amplement contrôler vos nouvelles facultés. Les tatouages violets ornant vos jambes sont des « lignes magiques » qui permettent de stabiliser la solution implantée en vous.

 – AMÉLIORATIONS ESTHÉTIQUES. Conformément à vos souhaits, les Gen-8 ont légèrement amélioré votre aspect physique, ainsi que votre faculté à disposer d’un sexe masculin selon vos envies. Nous sommes particulièrement fières de nos résultats, s’ils s’avèrent probants, car ils vous permettraient alors d’éviter les problèmes d’infécondité rencontrés avec les Gen-7.

En résumé, les Gen-8 ont sensiblement amélioré l’essentiel de vos capacités. Comme nous ne sommes jamais à l’abri d’un effet secondaire, n’hésitez pas, au moindre problème dans les mois à venir, à rapidement faire un diagnostic de votre état de santé !


(« Bilan personnel de suivi postopératoire de la Baronne Milwën Novac »)

SYNTHÈSE

C’est sur demande du Lieutenant-Colonel Caldwell, responsable du département de recherche militaire expérimental,  et du conseil d’administration de MERCATEL, que le présent rapport a été réalisé. Il ‘agit d’une compilation d’informations sur Novac, afin d’en évaluer la stabilité et la fiabilité, notamment au regard de son actuelle dirigeante, la Baronne Milwën NOVAC. In fine, l’objectif de ce rapport était de déterminer si, après les évènements de l’accident Claw, le conseil pouvait renouveler sa confiance envers la Baronne. Cette confiance lui était sans cesse renouvelée en raison de ses états de service excellents, et on ne peut que convenir que la Baronne a su donner au Projet NOVAC un réel essor, un réel investissement, qui fait aujourd’hui de Novac un pôle militaire majeur incontournable, notamment dans notre guerre contre la Fourmilière formienne.

Il y a quelques mois, l’accident Claw a amené la Baronne à devoir réagir vite. L’un des sujets d’expérience (le prototype Claw-005) avait en effet réussi à s’échapper de l’un des centres d’isolation, profitant d’une défaillance logicielle qui résultait d’une attaque pirate sur les réseaux. Le pirate en question n’a toujours pas été interpellé au moment de l’écriture de ce rapport. Claw-005 s’est échappé, et a malheureusement attaqué des touristes qui se trouvaient trop près du complexe de recherche. Les forces de sécurité ont pu retrouver Claw-005, et le mettre hors-service de manière définitive. Nous ne pouvons que saluer la prestation de la Baronne, et, s’il est regrettable que l’opinion pense que nous détenions réellement un tueur en série, il est, dans le fond, préférable qu’ils pensent cela, plutôt qu’ils apprennent l’existence de nos laboratoires de clonages.

Nous tenons également à rassurer le conseil. Cela fait maintenant deux mois que la Baronne est sortie du coma suite à l’implantation des Gen-8, et elle ne se souvient toujours pas des deux dernières semaines ayant précédé son opération. Nous avons également fait disparaître tous les éléments relatifs à l’abandon du projet DarkFire, suite à l’accident causé par le deuxième prototype. Cet accident, que nous avons expliqué officiellement comme une fuite de gaz, avait causé la mort de vingt membres du personnel, et blessé une quinzaine.

Il est crucial que la Baronne ne se rappelle pas des quinze derniers jours, et que le projet DarkFire continue. Ce projet, qui reçoit l’appui tout particulier du lieutenant-colonel Caldwell, est crucial pour le développement de l’armée tekhane.

En conséquence de quoi, nous continuons d’approuver la Baronne Milwën, dont le génie est toujours indispensable pour Novac, mais en recommandant toutefois de la surveiller. En ce sens, je vous demande humblement de prolonger mes états de services à ses côtés.


RPs

1°) Ton premier contrat [Xylon] [ABANDONNÉ]
2°) Sujet d'expérience : Kha Upic [Kha Upic] [EN COURS]
3°) Sujet d'expérience : Sakura Korvander [Sakura Korvander] [TERMINÉ]
4°) Une heureuse rencontre [Lanfear] [ABANDONNÉ]
5°) Enfin la résolution du Mystère... [Yuyi Usutu] [EN COURS]
6°) Inferis Outpost [Ishtar Naviento] [EN COURS]
7°) Un rendez-vous à Big Apple [Izanami] [EN COURS]
8°) Premier retour à la civilisation [Leïla] [EN COURS]
9°) L'échec d'un projet ? [Jodie Holmes] [EN COURS]
10°) La Menace formienne [Szaalion IV] [EN COURS]
11°) Un artefact du futur [Athekos] [EN COURS]
12°) Éducation familiale [Ririna Novac] [EN COURS]
13°) The Corpse's still walking [Cato Sicarius] [EN COURS]
14°) Détente autour d'une tasse de café [Vanadis] [EN COURS]
15°) "A Rollinckin' We Go ! We Own The Sea & Sky ! YO-HO ! YO-HO !" [Capitaine Crochet] [EN COURS]
16°) Le Grand Voyage [Idranel] [EN COURS]
17°) Voyage d'affaires [Jenny Moriarty] [EN COURS]
18°) Lorsque la science progresse au-delà de la stratosphère [Yuyi Usutu] [EN COURS]
19°) Nouveau monde, nouvelles espèces, nouveaux dangers [Delphine] [EN COURS]
« Dernière édition: Mai 14, 2018, 12:29:58 par Milwën Novac » Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.
Lanfear
Créature
-

Messages: 243



Voir le profil
Fiche
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2012, 03:26:19 »

Bienvenue \o

Lanfear vous aime beaucoup Souriant
Très jolie fiche ♥
Journalisée

Lanfear est aussi Katell Carlton et Sohleyn Khuprus et Tétishéri et Théa.
Sakura Korvander
E.S.P.er
-

Messages: 738


Annexienne Terramorphe


Voir le profil
Fiche
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2012, 03:41:08 »

C'est bien la première fois que je vois une telle fiche O__o

Bienvenue ^^ ça a dû te demender un sacré paquet de temps dit donc Grimaçant

*Se sent soudainement ridicule avec sa fiche sur Caelestis .__.*

Les Gen-8 c'est pas mal, mais je peux modifier mon ADN à loisir pour modifier mon espèce, et sans avoir besoin des Gen XD
C'est ça de naître ESPer Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 26, 2012, 03:46:57 par Sakura Korvander » Journalisée

Caïrn Loktar
Terranide
-

Messages: 60


Aaaaaaouuuuuuuuuuuuuh !


Voir le profil
Fiche
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2012, 03:57:29 »

Et ba ... C'est ça de la fiche ! J'adore !
Bienvenue !
Journalisée

On est pas des bêtes ! Enfin, juste un peu ...
Tinuviel Lastrim
Créature
-

Messages: 3446



Voir le profil
Fiche
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2012, 04:15:54 »

Bienvenue,
Une cité particulièrement intéressante, en elfe du soleil, je ne peux qu'admirer votre idéologie. La connaissance est en effet  le but que tout individue devrait se fixer.
Cependant, je n'ai jamais compris l'intêret qu'on les humains à vouloir travailler sur la technologie.  la magie est bien moins couteuse en énergie, en matière première et en temps.  Enfin...

Et si je puis me permettre ce sont les sociétés inférieurs qui ont des problèmes avec les mâles, notre peuple n'a jamais eut ce genre de soucis. 
Journalisée

Itami no Kyô
Dieu
-

Messages: 2978


Ce monde... Je vais le détruire.


Voir le profil
Fiche
Description
Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2012, 04:38:36 »

J'aurais plus vu la description du background dans les compléments de script, fin bref, on s'en fout. J'ai pas lu la fiche car je n'ai aucun courage, mais j'applaudis le travail et le temps consacré. Bienvenue!

"Bonjour, Moi j'suis un sale con qui veut gouverner les Dieux, en gros!"
Journalisée

Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.

Milwën Novac
Humain(e)
-

Messages: 154



Voir le profil
Fiche
« Répondre #7 le: Septembre 26, 2012, 05:29:25 »

Lanfear --> Milwën t'aime beaucoup aussi ^^ Pour une expérience scientifique artisanale (les Novaquiennes considèrent les expériences terrestres comme artisanales, du fait que ce sont des hommes moins talentueux qu'eux), tu as l'air très aboutie, et sans aucun défaut physique apparent =) Mais bon, si jamais tu veux te perfectionner, les laboratoires de Novac te sont grands ouverts xD

Sakura --> J'aime bien marquer les esprits  Grimaçant Mais tu ne devrais pas afficher tes capacités génétiques exceptionnelles devant moi, je pourrais avoir envie de faire de toi un cobaye, histoire de t'étudier un peu  Sourire Et, pour l'anecdote, dans cette fiche, le plus long a été de l'écrire. Toutes les idées, je les ai eues en feuilletant un magazine de vulgarisation scientifique de mon frère lors d'un dîner familial x) Tout ce qui concerne l'antimatière et la nanotechnologie vient donc de là ^^

Caïrn --> Merci, mâle-loup. Je préfère votre côté "loup" que "mâle", réflexe tekhan ^^ Ne vous étonnez pas si vous vous réveillez un jour sur une table d'opération, Novac aime beaucoup les hybrides, qui raffole de données génétiques passionnantes.

Tinuviel --> La Connaissance est le guide vers lequel toute société évoluée tend, car elle est l'outil qui permet de tendre vers un mieux-vivre global. Quant à la "magie", ce que vous appelez "magie" ne désigne que les zones que la science n'a pas encore su expliquer. Ne soyez pas si prompte à dissocier "magie" et "technologie". Comme le disait un regrettable auteur terrien de science-fiction : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ».

Kyô --> Merci ^^ Quant à poster la description de Novac dans les compléments de script :

1°) Comme je ne suis pas validée, je n'ai le droit, d'après ce que j'ai compris, de ne  poster que :
a) Dans ma fiche de présentation ;
b) Pour demander de l'aide graphique ;
c) Pour des problèmes liés à l'un des points du règlement.

Or, le fait de poster la fiche de présentation d'un État ne rentre dans aucune des catégories listées ci-dessus. Lorsque je serais validée, je la posterai peut-être dans le scompléments de script, en la complétant un peu ^^ Vu que je n'ai pas tout mis, la fiche étant déjà bien longue.

2°) La présentation de Novac est plus ou moins indispensable pour comprendre Milwën, car Milwën est très liée à Novac, et inversement. Si j'avais juste balancé la fiche de Milwën, on n'aurait pas compris grand-chose.

Et, quant à votre volonté de gouverner les Dieux...  Dans la mesure où le concept de "divinité" nous apparaît comme archaïque et obsolète, nous trouvons votre attachement pour ces vieilles reliques dépassées quelque peu comique. Le monde de demain ne s'inscrira plus avec des hommes couchés louant les services de quelques êtres supérieurs, mais avec des femmes qui auront soumis les Dieux à leur volonté.
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.
Tinuviel Lastrim
Créature
-

Messages: 3446



Voir le profil
Fiche
« Répondre #8 le: Septembre 26, 2012, 05:34:14 »

Je ne suis absolument pas contre la science
mais il ne faut pas oublier que la technologie est issue d'une magie,  la technomancie.

Mais il est vrai que les traditions elfiques se perdent^^
Enfin bienvenue et nous discuterons de cela peut être un jour au détour d'une rencontre^^
Journalisée

Itami no Kyô
Dieu
-

Messages: 2978


Ce monde... Je vais le détruire.


Voir le profil
Fiche
Description
Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.
« Répondre #9 le: Septembre 26, 2012, 05:54:32 »

"Archaïques et obsolètes? Nous sommes des figures octroyant un chemin aux âmes perdues! La religion est indispensable, tout comme la technologie, la politique et le sexe! Surtout le sexe!"

Arrête tes débats à la con toi...

Enfin, j'avais compris que l'un n'allait pas sans l'autre, d'où mon on s'en fout vis-à-vis de ma propre remarque. Simple point de vue quoi. Puis tu t'organises comme tu veux, puis je vais arrêter là parce que je m'enfonce.

"Le monde de demain n'a pas besoin de justice ni d'argent pour l'ordre! Il a juste besoin d'un être supérieur aux autres devant qui les humains, égaux, n'auront de comptes à rendre qu'à lui! Cet être, ce sera Moi! Voilà ma vision du monde de demain!"

Kyô, quand tu résumes ta philosophie, elle a l'air très bancale...
Journalisée

Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.

Krynyss
Créature
-

Messages: 234


Succube


Voir le profil
Fiche
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2012, 06:02:30 »

Ça c'est de la fiche madame !  Choqué

Bienvenue  Souriant
Journalisée

Krynyss dans toute sa splendeur
Forme n° 1 de Krynyss (la plus communue) :
Spoiler  
Forme n° 2 de Krynyss :
Spoiler  
Milwën Novac
Humain(e)
-

Messages: 154



Voir le profil
Fiche
« Répondre #11 le: Septembre 26, 2012, 06:05:00 »

Merci, belle Drow !
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.
Caïrn Loktar
Terranide
-

Messages: 60


Aaaaaaouuuuuuuuuuuuuh !


Voir le profil
Fiche
« Répondre #12 le: Septembre 26, 2012, 06:45:41 »

* Caïrn Loktar regarde la réponse de Milwën

KAÏ KAÏ KAï
Journalisée

On est pas des bêtes ! Enfin, juste un peu ...
Milwën Novac
Humain(e)
-

Messages: 154



Voir le profil
Fiche
« Répondre #13 le: Septembre 26, 2012, 06:52:14 »

Allons, allons, il faut être courageux  Grimaçant Et puis, nos méthodes se sont affinées avec le temps ; il n'y a presque plus d'effets secondaires, maintenant ^^ Vous pourriez devenir plus vigoureux, plus fort, plus... Rugissant. Il n'y a que des avantages à se faire implanter =)
Journalisée

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.
Sakura Korvander
E.S.P.er
-

Messages: 738


Annexienne Terramorphe


Voir le profil
Fiche
« Répondre #14 le: Septembre 26, 2012, 07:01:31 »

Oui, j'en sais quelque chose... J'ai récement été implantée d'un sexe mâle suite à une opération Tekhane et ma femme en profite beaucoup Roulement des yeux

Mais dans le mesure où je suis la femme d'une princesse, mon enlèvement risque de causer un incident diplomatique, si vous voyez ce que je veux dire u_u

C'pas parce que vous êtes l'état le plus avancé technologiquement de Terra, qu'il faut vous croire tout permis en toute impunité...
Journalisée


Tags:
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox