Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 795 vendredi 11 septembre 2015, 12:30:04

Monster Hunter 4 Ultimate. Ou MH4U pour les intimes.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Lyan Rose

Terranide

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 796 vendredi 18 septembre 2015, 17:52:56

Un petit post pour dire que Skyforge c'est de la balle.

J'y ai pas joué super longtemps non plus, j'ai commencé hier et j'ai fait que 5-6 missions là, mais putain c'est cool.

Le fait de pouvoir changer de classe n'importe quand déjà, je trouve ça pas mal stylé. J'ai pas encore testé Lightbinder, parce que c'est du support et que le support ben euh, c'est pas mon kiff. Mais Cryomancer et Paladin, c'est déjà super bien.

Le gros inconvénient, c'est que pour débloquer les classes autres que les trois premières c'est un bordel monstrueux. C'est limite bullshit. Mais bon, les trois premières classes sont déjà assez fun. (Enfin en tout cas Cryomancer et Paladin sont toutes les deux super sympa à jouer.)

Le jeu est beau graphiquement même dans la configuration "Fast", donc l'équivalent du "Low", et j'ai essayé de le passer en Maximum en sachant que mon PC pourrait pas le faire tourner en jeu, juste pour voir, et c'est super, super beau. L'univers en lui-même est super cool. Le fait d'incarner un putain de DIEU, c'est la classe. C'est un peu sci-fi et un peu fantasy à la fois, le mélange est bien réussi.

(Et y'a un PNJ qui me fait délirer. Flavius rpz.)

Mangez-en, les gens, Skyforge c'est bien. Voilà.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Ata

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 797 mercredi 23 septembre 2015, 20:31:00

Bonsoir :D

Est-ce qu'il y a des joueurs de Civilization V qui cherchent quelqu'un pour des parties à plusieurs ? :3
Ma fiche de perso 
Mais il y a aussi mon cousin Konu, Lucas et sa sœur

Angurva

Créature

  • -
  • Messages: 244


  • FicheChalant

    Description
    Katana ayant une personnalité semi-humaine capable d'absorber l'énergie vitale.

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 798 dimanche 08 novembre 2015, 22:17:06

Un post pour conseiller à beaucoup le jeu Undertale sur PC, disponible sur Steam.

Bon j'suis pas un bon vendeur mais je conseille très fortement cette petite perle. Une histoire assez bonne de ce que j'ai comprit (ouais le jeu est en anglais et je ne suis pas a l'aise avec cette langue :/) un gameplay assez original entre RPG et... "shoot em up", une bonne ost (enfin les goût et les couleur toussa).

Enfin bref c'est un jeu a essayer au moins une fois si on aime les concepts originaux.  ;)

Syria

Avatar

  • -
  • Messages: 54


  • Fiche

    Description
    Une succube (je suis la fille de Tessia) + une humaine = une succube avec des sentiments comme l'amour, l'amitié, etc. Perturbant, n'est-ce pas ?

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 799 dimanche 08 novembre 2015, 23:34:09

Il y a des joueurs de Warframe ou Guild Wars 2 par ici ?
Parce que je cherche des compagnons de jeux si ça vous intéresse ;)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 800 mercredi 25 novembre 2015, 00:08:11

Pour les intéressés, GOG fait actuellement une grosse promo' sur la trilogie "The Witcher" ; les deux premiers sont bradés à -85% (1,39 € pour TW1, et 2.89 € pour TW2), et le troisième à -50% (29,99%)... Ce qui fait que, en tout, il y en a pour 35 €.

Donc, si vous aimez les RPG, je vous les recommande, car ce sont de superbes jeux ^^

Le lien du site : http://www.gog.com/.

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 801 mercredi 25 novembre 2015, 23:45:41

C'est également le cas sur Steam. J'hésite d'ailleurs à tester mais 35 € pour un test...

D’ailleurs, je profite des soldes pour demander un petit avis, vu que ma culture sur les jeux d'horreur est malheureusement trop limitée. Y'as Amnesia qui m'intéresse. Le soucis, c'est que j'ai vu qu'il y en a plusieurs, et que le seul qui soit traduit en Français est celui-là. Est-ce qu'il vaudrait le coup? Pareil pour un autre jeu, au nom de Vampire: The Masquerade - Bloodlines.

Je suis prête à écouter tout vos conseils. Jusqu'à dimanche maxi.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Enolia Vanarina Elworg

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 802 mercredi 25 novembre 2015, 23:47:18

Pour ce qui est de vampire je peux te répondre, j'apprécie ce jeu, très ouvert sur bien des points, mais plus d'ambiance que réellement horrifique, c'est un jeu de rôle darkfantasy pour moi ^^

Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 803 mercredi 25 novembre 2015, 23:50:41

Je serrais bien intéressé par des avis sur la trilogie de The Witcher, l'offre me parais bien, mais comme je connais les jeux que de rumeur positive sans connaitre le jeux lui même j'aimerais bien des avis.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 804 jeudi 26 novembre 2015, 00:40:18

Cool ! Que des jeux que je connais ;D

Pour "Amnesia", il s'agit du premier, Zénoriel, qui est le plus nerveux, dans la mesure où le second était surtout un train-fantôme glauque avec un scénario très réussi, mais un gameplay presque inexistant. Le premier est plus nerveux, mais, si tu préfères le scénario au gameplay, j'aurais tendance à te recommander plutôt "A Machine For Pigs", dans la mesure où, en toute sincérité, le scénario de "The Dark Descent" ne m'a pas marqué plus que ça. Inversement, dans "A Machine For Pigs", Frictional Games a un peu amélioré ses talents pour raconter des histoires, et, même si la narration est assez décousue, le jeu reste terriblement glauque et sombre, et nous plonge dans la folie progressive de sieur Oswald Mandus.

Récemment, Frictional Games a sorti un nouveau survival horror que je recommande chaudement : "SOMA". Le jeu se déroule dans une station sous-marine, et, contrairement aux "Amnesia", est tourné vers la science-fiction, l'un des thèmes majeurs du jeu étant le transhumanisme. C'est un jeu superbe, extrêmement glauque, là aussi, et avec un scénario que j'ai vraiment apprécié. Même sans être fan de la science-fiction, on peut y jouer, car, plus le jeu avance, et plus on se pose de questions assez existentielles. C'est le genre de jeux où on le finit sans l'avoir vraiment terminé, car il amène à se poser toute une série de questions. Là encore, un jeu pas spécialement effrayant, mais avec un scénario qui est vraiment très réussi... Sur lequel je ne peux hélas pas dire grand-chose, si ce n'est qu'on est pas au bout de ses surprises en y jouant x)

Pour "Vampire : The Masquerade - Bloodlines", c'est un jeu que je trouve très bon, et, comme Enolia l'a dit, c'est un RPG assez dark. Le gameplay ne casse pas trois pattes à un canard, surtout par rapport aux ténors du moment, mais il y a une ambiance qui se dégage, et, si on aime bien le genre des vampires, le jeu est assez sympa. Toutefois, c'est possible qu'il ait pris un coup de vieux depuis le temps où j'y ai joué. Un conseil si tu y joues : prends un Malkavien, ce sont eux qui ont les répliques les plus barrées xD

Et, enfin, pour "The Witcher", il faudrait un forum entier pour en parler ^^

Pour résumer, il s'agit d'une trilogie qui n'a eu de cesse de repousser ses limites. Elle a été développée par un studio polonais, CDProjekt, qui, quand il a pondu le premier opus, était quasiment un inconnu. "The Witcher 1" était vraiment un outsider qui aurait pu, comme tant d'autres RPG, disparaître dans les méandres. Le projet de départ, pour les développeurs, était de faire un jeu inspiré de "Neverwinter", mais, au cours du développement du premier jeu, ils ont décidé de faire quelque chose de plus personnel, en se disant : "On est polonais, on va faire un produit culturel, polonais". De cette manière, le développement a totalement évolué pour devenir un RPG plus dirigiste, en ce qu'on ne peut pas choisir les caractéristiques du héros principal, et ils se sont inspirés d'une saga littéraire qui a eu un succès phénoménal dans les années 1990's en Pologne, avec série télé et films (polonais) qui en sont sortis. Ils ont été accompagnés par l'auteur, Andrzej Sapkowski, pour la réalisation, et ont donc sorti TW1.

Le gameplay de TW1 a vieilli, il est assez rigide, les mouvements du personnage, quand il se bat, ne sont pas très fluides, de même que les poses des personnages dans les dialogues, qui ont souvent les bras ballants, et de très faibles expressions faciles. Des défauts qui sont toutefois bien mineurs face à la richesse de ce jeu, qui, là encore, vaut surtout pour son ambiance et son scénario. "The Witcher[/u]" se plante dans un univers d'heroic fantasy assez mâture, et très cynique. On y joue un sorceleur, un chasseur de monstres, qui est assez désabusé, qui ne sait pas où est sa place dans un monde où son ordre est en train de péricliter, et où les plus grands monstres sont souvent des humains au lieu d'être des animaux. Geralt est amnésique au début de l'aventure, ce qui permet au joueur de découvrir plus facilement l'univers très riche et très complet dans lequel on débarque.

Pour le reste, c'est un action-RPG où on peut utiliser des attaques physiques, magiques, et utiliser des élixirs.

Avec "The Witcher 2", le gameplay a gagné en souplesse et en fluidité, mais le jeu a été un peu décevant par rapport à TW1. CDProjekt a fait l'erreur d'introduire quelques QTE, et le scénario était moins profond que dans TW1... Et, en fait, le jeu servait un peu d'intermédiaire entre TW1 et TW3, puisqu'il plantait, scénaristiquement, les bases de TW3, tout en étant, au niveau du gameplay, un peu entre les deux opus. Il n'est pas mauvais, bien loin s'en faut, mais il m'a moins marqué que les deux autres.

"The Witcher 3", donc, est un open world à la "Skyrim", ce qui est un grand changement par rapport aux deux précédents opus, qui se déroulaient dans des espaces clos. Ici, il y a deux zones gigantesques, quelques autres zones plus petites, le tout servant de support à une aventure colossale. Pour moi, c'est le meilleur RPG sorti depuis ces dernières années, bien au-delà des "Final Fantasy", "Elder Scrolls", "Fallout", ou "Dragon Age". Il m'a fallu plus de cent heures pour le finir, et je ne lui ai trouvé aucun défaut. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est phénoménale, le gameplay allie action et RPG en offrant des combats nourris et très dynamiques. C'est l'aboutissement de toute une saga, et, pour moi, tout individu aimant les RPG se doit d'y avoir joué.

Un avis qui n'engage que moi =)

Et je ne peux pas terminer cet exposé sans parler de la politique commerciale de CDProjekt, qui est clairement à contre-courant de ce que la majorité des autres studios font. Pour TW1 et TW2, ils ont sorti à chaque fois des "Enhanced Edition", sorte de versions améliorées du jeu de base. Avec TW2, la "Enhanced Edition" a par exemple rajouté quantité de choses, dont plusieurs quêtes dans l'Acte final afin de l'épaissir un peu, et quantité de détails supplémentaires... Et le tout gratuitement, là où d'autres studios n'hésitent pas à vendre des skins à 10 €. Cette politique est aussi ce qui a fait la renomme du studio, et, partant, de la saga.

Après, il ne faut pas hésiter à poser des questions plus précises, car ce sont des jeux très complets et très riches, donc c'est assez difficile de les résumer x)
« Modifié: jeudi 26 novembre 2015, 13:27:27 par Princesse Alice Korvander »

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 805 jeudi 26 novembre 2015, 00:56:55

Merci pour toute ces précisions ! Je pensais pas avoir deux réponses avant d'aller pioncer.

Vampire est donc vraiment un RPG? Ça tombe bien, c'est mon genre favori. Ça cause de vampire? Ça tombe bien, c'est ma créature humanoïde préférée. Mais je voudrais surtout savoir de quoi en retourne le gameplay si l'ambiance est moins importante que dans un jeu d'horreur classique. Genre ce qui fait du jeu un RPG quoi.

Pour Amnesia, j'ai vu qu'il y a un pack avec les deux. Donc je vais prendre les deux d'un coup pour voir ce qu'il en retourne. Depuis le temps que ça me démangeais de tester, j'espère être servie niveau ambiance <3

Pour The Witcher, c'est plus sur le coté gameplay que je me pose des question. Genre si ça ressemble plus à Morrowind qu'à un autre jeu par exemple. S'il y a des choix à faire, s'il y a de la variété dans ce que l'ont doit faire,... En bref, tout ce qui ne concerne pas l'histoire. J'aime pas savoir ce qui advient du scénar' à l'avance, mais j'ia besoin de me renseigner sur le coté joueur du jeu (ça se dit ça?), technique ainsi que la profondeur du personnage. Parce que si c'est pour jouer ce que j’appelle une coquille vide (puisque tu cite FF, je déteste le coté inexpressif des protagoniste de ceux du 12 par exemple), même s'il a l'air classe d'extérieur, ça va pas le faire.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 806 jeudi 26 novembre 2015, 01:15:09

Oublie pas "SOMA" :P Même s'il est un peu cher pour le moment ^^ (Bien que, pour moi, les 20 € se valent largement par son scénario).

Pour "Vampire", ça remonte à loin, mais, en gros, on a des niveaux de compétence à répartir dans différents domaines : furtivité, action, dialogue, etc... Bref, c'est très classique. Les combats fonctionnent en temps direct, pas de tour par tour, ou de pause stratégique. On défouraille du vampire dans la ville de Los Angeles. De mémoire, j'avais trouvé le début un peu poussif, mais, progressivement, j'ai fini par accrocher totalement. Après, ce n'est pas un survival horror. Il y a une ambiance sombre et gothique, mais ça s'arrête là.

Pour "The Witcher", le gameplay a été peaufiné à travers les opus. Par exemple, dans le premier, il y avait trois styles de combat : le style puissant, contre les ennemis en armure, le style rapide, contre les ennemis légers et rapides, et le style groupé, contre les groupes d'ennemis. Ces trois groupes ont été supprimés dans TW3 pour davantage de fluidité.

De manière générale, Geralt se bat avec un équipement commun aux trois opus :

  • Son armement principal comprend une épée en argent, contre les monstres, et une épée en acier, contre les humains, ces épées pouvant s'améliorer, soit de manière permanente avec des runes, soit de manière ponctuelle, avec des huiles ;
  • Il peut utiliser plusieurs sorts magiques, des Signes, Quen et Igni étant les plus utiles, de manière générale. Ses Signes peuvent être améliorés ponctuellement grâce à des sources magiques figurant sur la map ;
  • Il peut aussi utiliser des élixirs, soit avant un combat, soit pendant le combat, pour renforcer ses caractéristiques, ou se soigner ;
  • On peut confectionner des élixirs ;
  • On peut utiliser des armes secondaires, comme des haches, des dagues, voire une arbalète dans TW3, mais elles ne vaudront jamais les bonnes vieilles épées.



Ce tronc a été progressivement amélioré au fur et à mesure des jeux, pour inclure plus de fluidité, et plus d'options. Dans TW3, on peut ainsi fabriquer des épées, des armures, e ton a un choix énorme d'équipements, alors que tout est beaucoup plus réduit dans les précédents opus.

Après, ça fonctionne comme un RPG, où les quêtes sont primordiales pour gagner de l'EXP. On répartit ensuite ses compétences selon différentes branches pour améliorer son personnage, soit ses attaques physiques, soit les Signes, soit les autres compétences, etc...

Par ailleurs, concernant les choix moraux, ils sont très importants dans les jeux, et sont loin d'être manichéens. De manière générale, toute la philosophie du jeu est dirigée par ce que Geralt appelle la "théorie du moindre mal", et qui consiste à choisir, entre deux maux, le moindre. Tous les opus permettent de confronter cette théorie, et, en gros, chaque choix de Geralt a des conséquences, plus ou moins importantes. TW1 jouait énormément là-dessus, TW2 le faisait un peu moins, et on retrouve aussi ce système dans TW3. Deux exemples en spoilers pour illustrer le truc :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Geralt, de reste, n'est pas un personnage lisse, même si le fait qu'on puisse choisir différents choix de dialogues fait forcément qu'il n'a pas une personnalité typée. Mais oui, il a du charisme, et est une sorte d'aventurier désabusé. Il mène un combat sans grande conviction, ne sait pas pourquoi il se bat, a l'impression de ne servir à rien... Sa personnalité s'affirme progressivement au cours des opus, au fur et à mesure qu'il retrouve la mémoire, et, dans TW3, il apparaît comme un homme nettement plus affirmé, toujours aussi désabusé vis-à-vis du monde qui l'entoure. Donc, ouais, j'ai tendance à dire qu'il est assez profond, dans le sens où le personnage est assez torturé, mais, après, je ne peux pas non plus en dire trop sans spoiler :P

Pour moi, c'est un personnage très charismatique, autant qu'un Solid Snake, par exemple ^^

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 807 jeudi 26 novembre 2015, 10:34:30

SOMA n'a absolument pas la racine qui m'intéresse. Ce n'est pas que je ne pense pas que le jeu ne va pas me plaire, mais disons que ça me rebute suffisamment pour ne pas m'y intéresser. Un peu comme l'avais fait Dead Space en fait, mais en différent. Pis j'ai déjà un possible budget de 55 € pour 5 jeux donc bon ><

Pour The Witcher, ça me rire parce que pendant que je lisais ton petit descriptif, j'me suis dis " 'Tain ça me fait penser à Snake. Du moins ce que j'en sais". Puis j'ai vu ==>
Pour moi, c'est un personnage très charismatique, autant qu'un Solid Snake, par exemple ^^

Un ultime question. La durée de vie estimée si je cherche à tout faire à 100 % dans chacun de ses jeux, sans citer mes capacité de réflexions tout ça... Tu estimerais à combien?

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 808 jeudi 26 novembre 2015, 10:46:16

Euh, alors, à la louche :

  • "Amnesia : The Dark Descent" : 5 heures (oui, un survival où on ne peut rien faire d'autre que marcher ou résoudre des énigmes, ça se finit quand même assez vite) ;
  • "Amnesia : A Machine For Pigs" : 3 heures ;
  • "The Witcher 1" : je dirais bien 50 heures de jeu, même si c'est difficile à évaluer, car j'ai fini le jeu pas mal de fois, donc, la dernière fois, je l'avais torché en 26 heures ;
  • "The Witcher 2" : sachant que, pour le finir à 100%, il faut refaire le jeu, vu que, à partir de l'Acte 2, il y a deux cheminements totalement différents selon les personnes qu'on choisit (et c'est vraiment différent dans le sens où, si on choisit un gars, on finit dans un camp militaire, et, si on suit un autre, on se trouve dans une cité naine plantée dans une montagne), tu peux bien compter au moins 50 heures de jeu, et je vois court ;
  • "The Witcher 3" : il m'a fallu 100 heures tout pile pour le terminer, sans inclure la première campagne, qui m'a pris 15 heures de plus ;
  • "Vampire : Bloodlines - The Masquerade" : là encore, ça remonte à loin, mais je dirais bien au moins 40 bonnes heures de jeu, le jeu est quand même assez dense.


Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 809 jeudi 26 novembre 2015, 12:09:42

Merci pour ton avis sur les jeux. Je pense que sa vas bien m’aidè  à faire mon choix.


Répondre
Tags :