Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

ChatBox pour le forum

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 15 jeudi 02 février 2012, 12:02:10

Je ne parlais pas de toi quand je parlais de se battre, je parlais de Shiky qui fait des grands moulinets avec ses petits bras en répétant "ce qu'il a lu".

Concernant les retraites, ma position est claire, j'ai déjà critiqué ça ici, les lycéens n'avaient pas lu le texte de loi et n'en connaissaient même pas le contenu, et je trouve ça fort de café de se déplacer et de faire chier la police et les utilisateurs des rues en faisant des manifs parce que "on m'a dit que c'était pas bien".
Encore une fois : Ne présume pas de moi. Je bosserais plus longtemps si il le faut. J'ai conscience de ma situation : J'ai 20 ans et j'ai pas encore commencé à bosser, alors je vais devoir bosser beaucoup, j'en suis conscient. Je m'en tape. Je le ferais, si la Nation me le demande.
Je connais aussi ta position sur les réformes de l'Etat, et on en a déjà parlé assez je crois.

Oui, pour moi vous nous forcez la main. Tu, en fait. Je pourrais d'ailleurs dire : Tu fais de la pub pour quelque chose d'extérieur à LGJ. Tu n'as pas demandé l'accord à Sandji, comme il l'a dit. Tu prétends "Les admins ne font rien, de toute façon, c'est mieux que je fasse mon truc moi-même". Super cool.

J'arrête. Tu m'as achevé. "Certains membres du staff qui veulent tout garder comme avant". Je ne sais pas qui tu vises. Si c'est Sandji, sache une chose : Avant, je pensais comme les autres qu'il était le "Bad Cop" de LGJ et qu'il était un peu méchant histoire de garder l'ordre établi. Quand j'ai eu des demandes, je lui en ai fait part et il a été plus compréhensif que ce que je pensais.

Sandji accepte la discussion. Oui, oui.

Si tu vises d'autres modos, c'est même pas la peine que j'argumente sur 10 pages : Les modérateurs discutent entre eux. Il n'est jamais question de "ne rien changer". Au contraire, on essaie de faire changer les choses.


Bref, si tu avais tenté une approche moins agressive j'aurais probablement été "pour" une nouvelle chatbox, étant un joueur en chat au départ, et vu que je passe le plus clair de mon temps libre à discuter sur MSN ou sur des clients IRC avec des gens. Vu ce que je vois (D'Alrau, de Miya), on aurait pas été nombreux à te défendre, mais je l'aurais fait quand même.
Maintenant, je reste extérieur à ça, les autres modérateurs feront ce qu'ils veulent, je ne dirais rien.


@Jade : Faisant du RPG depuis 7 ans, notamment sur Chat, je peux affirmer qu'il n'y a rien de mieux qu'un chat pour faire des clans :).

Quant à la maturité, on a eu des cas dans le coin.


@SP : Je sais. Mais je ne laisserais pas dire des choses sur un staff que j'apprécie, et ce n'est pas parce que j'en fais partie. Tous, Sandji, Miya et les autres, sont des exemples, par rapport aux autres équipes de modération que j'ai pu voir.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Emily Ashford

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 16 jeudi 02 février 2012, 12:18:50

Comme je l'ai déjà dis : Je ne rentrerai pas dans le débat, c'est inutile à mes yeux, on pourra en parler autant qu'on veut chacun restera sur ses positions. Donc je fais juste à ma manière : je teste et si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas on essaye de voir pourquoi et on change le truc. Parce que j'en ai marre de discuter, ça ne mène jamais à rien et j'ai mieux à faire pour être tout à fait honnête. Donc je vous propose le truc, si vous voulez vous en servir tant mieux pour vous et si vous ne voulez pas je ne me vexerai pas pour si peu. S'il y a le moindre problème avec la CB je m'engage à la supprimer immédiatement et sans faire d'histoire, j'ai beau être têtu je sais aussi quand m'arrêter.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Rafiki

Créature

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Esprit malin et farceur, qui aime les femmes, bigre ! Pcht ! Je peux vous montrer le chemin ! Suivez le bon Rafiki !

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 17 jeudi 02 février 2012, 12:19:40

Emily, s'il l'envie t'en prenait de faire un chat il y a deux ans et que cela est resté sans réponse, c'était bien avec l'ancien staff, non ? Alors, pourquoi, au lieu de te braquer et de décider de créer quelque chose pour le forum, tu n'en as pas fait part à Sandji ou Ishtar ? Parce que, le faire dans leur dos, sans leur accord, c'est un peu gros quoi, et très irrespectueux. Tu n'es qu'un simple joueur, tu peux faire des propositions et en parler avec les admins. Pas le leur imposer.

Après, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à la chatbox. Peut-être que oui, cela permet un peu plus de convivialité entre les membres que par les MP. Mais, je suis du même avis que Law et Alraunya: cela ne fera que créer des clans et d'autres se retrouveront bien seuls.

Aussi, je pense que tu en demandes un peu trop aux modos. Ils lisent et valident les fiches, aident les personnes qui en ont besoin, font leur boulot de modos quoi. Si en plus, tu leur rajoutes le boulot de surveillant sur la chatbox, c'est un peu trop non ? Eux aussi font du rp, et ils ont une vie IRL à côté. Ils ont peut-être autre chose à faire que surveiller les gens de LGJ sur la box. Alors oui, peut-être que les gens de LGJ ne sont pas des ados, mais ce sont néamoins des hommes. Alors il peut toujours y avoir un conflit qui éclate. Des fois, il suffit de ne pas être au top moralement et d'une petite pic pour que cela parte méchamment en embrouille générale.

Ce que je pense, c'est que tu devrais argumenter auprès de Sandji et Ishtar ce projet de chatbox, et ne pas faire ton caca nerveux et le faire de ton côté. Il pourrait ainsi y avoir une période d'essai, et vous pourriez parler de comment gérer cette box.
Je suis très balèze !

" Once you go black, you never go back ! "

Jade . Plume

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 18 jeudi 02 février 2012, 12:27:58

@Law ; Ça dépend des forums où tu es, il ne faut pas faire de généralité.

J'ai proposé à la jolie modératrice florale, de mettre en une période d'essai une box, pour voir comment se comportent les membres dessus. (: Si ça part en clan, alors oui, autant supprimer cette dernière et mettre un hola à tous les débats sur la box. Mais si la box proposée marche bien, et que les membres peuvent discuter dessus tranquillement, pourquoi pas ? ^^ . C'est plus chaleureux que des MP.

EDIT ; De plus, ça donne l'impression que vous n'avez pas vraiment confiance en vos membres, et c'est dommage.  :-[

Alraunya

Créature

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 19 jeudi 02 février 2012, 12:52:47

Je vais me répéter, sait-on jamais.
Déjà, il faudrait commencer par enlever tous les lien vers le chat d'Emily, car il n'a pas lieu d'être sur une impulsion de la sorte et sans le consentement de l'administration. Sandji a demandé à ce que ce soit retiré, tout en haut de ce topic, alors il serait peut-être bon de le faire. Mettre ça comme ça n'était pas une bonne idée, car si on était vraiment méchants, on pourrait faire la chasse aux liens pour les désactiver.
Une fois que ce sera fait, on pourra éventuellement, si tout le monde (je dis bien tout le monde) se calme et récupère son sang-froid, entamer une véritable discussion constructive autour de oui ou non a-t-on besoin d'un nouveau chat.
C'est pourtant pas sorcier, je ne demande pas la lune.
Essayer de se comprendre les uns les autres, c'est la base. Là tout le monde reste campé sur ses poitions et ce n'est ni un dialogue, ni un débat, ni quoi que ce soit d'ailleurs. Juste fion sur fion en s'égarant de plus en plus du sujet, aussi ça pourrait être pas mal d'arrêter de poster des trucs du genre, c'est parfaitement inutile, sauf pour s'énerver.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Emily Ashford

Humain(e)

Re : Re : ChatBox pour le forum

Réponse 20 jeudi 02 février 2012, 12:54:47

Emily, s'il l'envie t'en prenait de faire un chat il y a deux ans et que cela est resté sans réponse, c'était bien avec l'ancien staff, non ? Alors, pourquoi, au lieu de te braquer et de décider de créer quelque chose pour le forum, tu n'en as pas fait part à Sandji ou Ishtar ?

Pour te répondre, je citerai Miya en personne : "Quant à une chatbox qui n'existera jamais sur lgj, je ne me prononcerai pas la dessus. Ou si, juste pour dire qu'à part amener des emmerdes, les chatbox sont inutiles. Dieu créa MSN, Skype, IRC, Yahoo Messenger, etc... Pour que les gens puissent parler en direct, ou faire du rpmsn. De plus, si vous vous connectez au chan qui est en bas de la page, vous n'êtes pas obligés de faire copain copain avec les gens qui ne sont pas de lgj ^^"

Voila le genre de réponses que je me prends à chaque fois, la première fois tu prends sur toi, ainsi que la 2ème et la 3ème mais, quand c'est systématiquement comme ça, bah au bout d'un moment tu en as un peu marre.

Tu n'es qu'un simple joueur, tu peux faire des propositions et en parler avec les admins. Pas le leur imposer.

Je n'impose rien du tout, si vous ne voulez pas vous servir de la CB ne venez pas dessus, je ne force personne justement. Et ce n’est pas plus scandaleux que de créer un groupe sur msn ou skype, c'est juste plus adapté et honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que vous me reprochez (ce n’est pas de la mauvaise foi, j'ai vraiment du mal à voir où est le problème exactement). Et encore une fois si ce que vous me reprochez c'est d'avoir élevé le ton dans l'autre sujet, je m'en suis déjà excusé.

Je ne demande pas grand chose, si je n'ai pas su vous convaincre par les mots, laissez moi tester mon truc et on verra bien ce que ça donnera. Je ne suis pas fermé à la discussion mais, lorsqu'on discute pour discuter et que y'a rien qui suit derrière bah, ça ne sert à rien.

Aussi, je pense que tu en demandes un peu trop aux modos. Ils lisent et valident les fiches, aident les personnes qui en ont besoin, font leur boulot de modos quoi. Si en plus, tu leur rajoutes le boulot de surveillant sur la chatbox, c'est un peu trop non ? Eux aussi font du rp, et ils ont une vie IRL à côté. Ils ont peut-être autre chose à faire que surveiller les gens de LGJ sur la box.

Je ne demande strictement rien aux modos, je me charge de la modération, comme je l'ai déjà dis je n'impose rien à personne, je test juste mon truc dans mon coin, si ça marche tant mieux, sinon tant pi. Mais s'ils le veulent je leur accorderai les droits de modos sur le tchat sans problème, tout ce que je veux c'est qu'on me laisse tester mon truc. Si ça marche on discutera sereinement de l'intégration ou non à la page et si ça ne marche pas et bien ça n'aura eu aucune conséquences, donc c'est pas grave.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Jade . Plume

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 21 jeudi 02 février 2012, 12:59:33

+1 jolie fleur.
Par contre, je trouve ça incompréhensible le fait que Maya ait dit dans un vieux (?) topic qui était parti dans un débat de CB, que ;

" Pour moi, la réponse restera toujours la même : je suis contre, archi contre, et plus qu'allergique à ces trucs là. Je sais que mon avis perso prime sur l'avis objectif de modo, mais je m'en fous. "

Tu es peut être allergique à une CB, mais peut-être pas vos membres, qui sont quand même le béton du forum... Sans eux, vous serriez peut-être six sur le forum (Je sais pas combien il y a de staffiens.) Faut vraiment que vous vous écoutiez les uns les autres... Là, l'impression que ça donne, c'est qu'Emily propose un truc, et qu'on lui dit " Non, non, non, moi je veux pas " ... C'est un peu enfantin.  :-\ Certes, c'est pas respectueux de créer une box sans l'avis de l'équipe, mais si elle est cadrée, ça vous dérange en quoi ? Voilà voilà. J'ai essayé de donner un avis constructif, poli, et en gardant mon sang-froid... Chose que devrais faire tous les autres. Peut-être qu'en discutant calmement, on arrivera à trouver une solution.

(Et il faut aussi que par la même occasion, personne ne campe plus sur sa position comme des enfants de trois ans... Il faut arrêter de penser qu'à soi les gens.  :-\)

Bonne journée à tous !

Emily Ashford

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 22 jeudi 02 février 2012, 13:15:30

Sinon y'a une solution toute conne : Si le staff trouve vraiment inadmissible mon initiative et bien ils n'ont qu'à supprimer les liens que j'ai mis sur le forum (y'en a pas beaucoup, c'est pas très dur à faire). Et comme je le disais, mon but n'est pas de me battre avec le staff, si vous effacer les liens, je supprimerai la CB et pour du coup je ne vous proposerai plus rien du tout, comme ça vous aurez la paix.

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Alraunya

Créature

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 23 jeudi 02 février 2012, 13:21:25

Là, c'est un peu tout ou rien...
Il y a surement une solution entre les deux, tu ne crois pas?
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Rafiki

Créature

  • -
  • Messages: 113


  • FicheChalant

    Description
    Esprit malin et farceur, qui aime les femmes, bigre ! Pcht ! Je peux vous montrer le chemin ! Suivez le bon Rafiki !

Re : Re : Re : ChatBox pour le forum

Réponse 24 jeudi 02 février 2012, 13:28:21

Je ne demande pas grand chose, si je n'ai pas su vous convaincre par les mots, laissez moi tester mon truc et on verra bien ce que ça donnera. Je ne suis pas fermé à la discussion mais, lorsqu'on discute pour discuter et que y'a rien qui suit derrière bah, ça ne sert à rien.

Je ne demande strictement rien aux modos, je me charge de la modération, comme je l'ai déjà dis je n'impose rien à personne, je test juste mon truc dans mon coin, si ça marche tant mieux, sinon tant pi.


Le voilà le problème. C'est qu'au lieu d'en parler aux admins, tu as fait cela dans ton coin, sur un coup de tête, parce qu'auparavant, tu n'as eu que des mauvaises réponses à ta demande. Mais comme je l'ai dit, le staff a changé. Et puis, si tu as fait la chatbox, c'est pour LGJ, pas pour toi. Alors je trouve que tu en fais un peu trop pour une malheureuse chatbox, qui aurait pu attendre l'acceptation d'un des deux admins pour être lancée. Alors au risque qu'elle soit définitivement supprimée par un quelconque entêtement, tu devrais la retirer, en reparler avec les admins et basta. Parce que, même si quelques modos semblent contre la box, peut-être que Sandji et Ishtar seront d'accord pour une période d'essai. Et à partir de ce moment-là, si cela reste convaicant, on la garderait. Ou si elle n'est que source de conflits, adieu chatbox et puis voilà.
Je suis très balèze !

" Once you go black, you never go back ! "

Sandji

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 25 jeudi 02 février 2012, 13:30:09

Surtout que visiblement, l'argument avancé principalement c'est "les gens de chiboard y sont méchants"...

En sachant que le dernier "accident" en date remonte à bien plus de 3 mois. Donc oui, pour moi c'est assez éxagéré. Ca vous coûte rien d'utiliser la CB actuelle. Elle a rien de différent de celle d'Emily, a part qu'elle as son lien sur la homepage.

Lucrecia

Créature

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 26 jeudi 02 février 2012, 13:45:56

Les gens de chiboard ont leur caractère et vous ne vous entendrez pas forcément avec tous, je ne le nie pas, mais ils sont loin d'être les abrutis ou les méchants que l'on dépeint. On va dire qu'ils n'aiment pas certaines choses, comme une invasion du chat général ou au contraire les gens qui font leur RP dans leur coin tous seuls sans saluer, mais en dehors...

J'y suis allée plus d'une fois. Je n'ai pas pour autant été sauvagement agressée...

Emily Ashford

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 27 jeudi 02 février 2012, 13:47:06

Pour être honnête la box je m'en moque, ce que j'aimerai c'est que ça ouvre un débat plus général sur tout ce qui pourrait être amélioré ou non sur le forum. Je suis persuadé qu'il y a plein de membres qui ont de bonnes idées et qu'ils ne demandent qu'à les exprimer. En créant ma box en 5 minutes, j'ai juste prouvé que c'était facile à réaliser et que les changements c'est très facile à faire. Et qu'on n'en parle pas en mp par pitié, les mp c'est bien joli mais ça se fait en huit clos, créons un sujet et mettons tout sur la table sereinement.

Et pour répondre à Sandji : Le principal problème du chan IRC c'est le manque d'ergonomie, avant le comportement des gens de chiboard. Il y a des gens comme toi et Law qui accorde plus d'importance au fond des choses qu'à la forme mais, la plupart des gens font l'inverse. Si un outil, aussi génial soit-il, n'est pas agréable à utiliser personne ne l'utilisera, il ne faut pas oublier que les gens sur le net sont de gros feignants.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Sandji

Humain(e)

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 28 jeudi 02 février 2012, 14:12:27

C'est clair qu'entre cliquer sur un gros bouton en bas de la homepage contre un petit lien foutu dans la sign d'un membre...

Alraunya

Créature

Re : ChatBox pour le forum

Réponse 29 jeudi 02 février 2012, 14:39:06

Là, par contre, je ne suis pas d'accord.
Des changements, il y en a, il y en aura d'autres. On a demandé plusieurs fois si quelqu'un avait des idées, et on attend que ça de les écouter, que ce soit par mp ou si vous créez un topic pour nos l'expliquer. Après je pense qu'un topic général pour rattrouper les différentes idées n'est pas vraiment recommandé, car ça va être un bordel sans nom et qu'on ne va pas s'y retrouver (et le mp permet de proposer de façon anonyme pour les timides ou des choses dont on est pas sûr que ce soit une bonne idée et qu'on ne veut pas y étaler devant tout le monde).

Dans tous les cas, une telle démarche pour prouver... ben rien en fait, puisqu'on sait que la mise en place n'est souvent pas bien longue (C'est toute la réflexion sur l'idée avant la mise en place qui prend du temps, c'est le plus important et ce que tu as sauté), c'est du n'importe quoi.
Faire quelque-chose pour le bien du forum et de ses membres, ce n'est pas forcément suivre leur avis, c'est pourquoi c'est à nous mettre les idées en application s'il y a lieu de le faire.

En disant cela, j'ai l'impression que tu n'as guère réfléchi plus loin que le bout de ton nez. (Je ne dis pas que c'est le cas, c'est l'impression que ça me donne)
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)







Répondre
Tags :