Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Boulot -_-

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Boulot -_-

1054 3

Vitaly

Avatar

Boulot -_-

vendredi 07 novembre 2008, 12:23:24

j'ai aussi un probleme majeure, c'est mon travail. en parallèle je suis scénariste (je ne citerais ni le film/série ni ma nationalité) et je ne peux trop gaspiller mon inspi aux rp, j'essaie de répondre mais quand on écrit un scénario en parallèle c'est super dur et je suis sur un gros projet, celui-ci bientôt termine me donnera plus de possibilité pour répondre ouvertement et a bloc !

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Boulot -_-

Réponse 1 vendredi 07 novembre 2008, 12:29:03

Wow!Scénariste carément!Ben dis donc, c'est un de mes rêve de devenir scénariste ^^!

Est ce que tu peux me donner quelques conseils sur la carrière?Anecdotes?N'importe quoi?
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)

Vitaly

Avatar

Re : Boulot -_-

Réponse 2 vendredi 07 novembre 2008, 12:55:16

Conseils :
- Persévérer (jrigole pas car on te décourage vachement)
- Chaque idée plutôt bonne faut l'écrire sur un papier pour la caser pour un projet prochain
- Parler super bien anglais (c'est très pratique même sans bosser aux USA)
- Avoir des contacts (perso j'en avais pas mais un collègue et un bon ami s'en est sortit par ce que son père est producteur...)
- Accepter la critique et surtout en prendre compte.
- Les scenariis, je pense qu'il faut passer 3 heures par jour minimum même sans idées, se mettre devant sa feuille et essayer d'écrire pendant une heure tout ce qui nous passe par la tête sans trop déborder de l'idée de base. Après se relire, améliorer et changer ce qui nous plait pas.
- J'ai travaillé sur un projet comique (1er projet) et si jamais quand on lit le scénario le lecteur ne rit pas, c'est même pas la peine d'y penser .
- Être perfectionniste.
- Avoir une bonne culture cinématographique
- Si tu as un ami proche qui a de bonnes idées, tu peux toujours écrire avec lui.

Anecdotes ?

Comme je l'ai dit plus haut, les projets comiques que j'ai tente on tous eut recours a un publique. Ce que je veux dire par la c'est que j'ai l'habitude de prendre des personnes dans la rues ou des amis, et je leur propose de m'écouter lire des parties de mon scénario ( ou des fois l'intégralité quand ils ont du temps X) ) et quand je vois une blague qui ne leur décrochent même pas un sourire je la change. En fait ce fut comme ça que j'ai eut mon premier projet, par hasard un de mes "écouteurs" étaient producteur.

N'importe quoi ?

Économise vachement pour pouvoir produire ou au moins réaliser tes scénarii.
Aussi je sais pas quel age tu as, mais si tu es en age de bosser, je pense qu'une série a la friends mais Française (genre a Paris) serait une bonne idée, a cannes chaque année, le festival de la télévision est organisée ou justement les producteur discutent entre eux et achètent des projets. Aux USA c'est plus intéressant mais la concurrence est extrêmement rude.

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Boulot -_-

Réponse 3 vendredi 07 novembre 2008, 21:07:51

Je prend note de tout ça :) (Je suis encore en études, j'ai 20 ans)  merci pour tes réponses!
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)


Répondre
Tags :