Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Bad news everyone !

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Bad news everyone !

Réponse 30 jeudi 30 juin 2011, 19:46:10

Y a m'aimer en tant que joueur et m'aimer en tant qu'humain. y a ce que je pense et ce que je fais.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Hiruko

Humain(e)

Re : Bad news everyone !

Réponse 31 jeudi 30 juin 2011, 19:46:58

Si je dois choisir.... Il est sur que je resterai ici. Mais j'irais voir le transfert d'Aphrodite et si l'ambiance ne me plait pas je resterai ici. Donc pour moi je ne signe pas la pétition car chacun est libre de ses choix. Et je demande à voir personellement si l'initiative d'Aphrodite aboutit ou non.

Donc en gros je serai sur les deux forums.

Lyli

Créature

Re : Bad news everyone !

Réponse 32 jeudi 30 juin 2011, 19:47:27

Ouai je sais je ne m'exprime pas souvent et ça ne va surement pas faire avancer les choses mais comme l'as dit Sandji il serait mieux de donner son avis plutôt que de rester neutre. Juste pour annoncer que pour ma part je ne signerais aucune pétition, je ne connais pas tout les détails de l'histoire mais j'ai eu le temps de lire et de réfléchir pour prendre ma décision toute seule ( pour ma part je ne vois pas trop pourquoi Aprho n'aurait pas le droit de déplacer le forum s'il le souhaite et encore moins pourquoi ses droits lui sont retirer alors qu'à la base c'est LUI qui a créer ce forum) comme bien souvent je me fie surtout à mon instinct. Bref mon avis est certe pas très utile et je n'ai pas vraiment le temps d'argumenter avec plus de détails ce soir, mais je signale que je ne signerais pas la pétition et que j'ai donc choisis mon coté pour ma part (celui d'haphrodite). Voila, voila... ça ne veux pas dire que je crache sur ceux qui la signe, pas du tout, j'estime que chacun a le droit de se forger son propre avis ^^
« Modifié: jeudi 30 juin 2011, 20:22:14 par Lyli »

Law

E.S.P.er

Re : Re : Bad news everyone !

Réponse 33 jeudi 30 juin 2011, 19:57:48

Mettons ça simplement.

Si vous vous mettez tous sous la bannière de la neutralité, et fuyez vos responsabilités, on ne s'en sortira pas. LGJ n'existera PLUS.

Parce qu'à force d'hésiter, la bombe vous pètera entre les mains. C'est vous qui permettez de faire pencher la balance. Si vous voulez rester neutre pour vous dire "c'est pas de ma faute", trouvez-vous du courage, et prenez une décision. Reprenez ce que vous savez, pesez le pour et le contre, signez la pétition ou ne la signez pas, mais FAITES QUELQUE CHOSE.

Désolé de l'agressivité, mais c'est juste intolérable de voir qu'autant de monde a l'air de s'en foutre de l'avenir du forum pour éviter de se mouiller. Encore désolé d'avoir été presque méchant gratuitement, mais ce forum est quelque chose qui lui tiens énormément à coeur et ce serait dommage de le voir terminer au placard tout ça par le manque d'action.


Bien, je vais vous donner deux trois mots, ça va vous mettre sur la voie, je m'épuise pour rien...

Séparation des pouvoirs
Égalité
Objectivité
Arrangement
Faites pas chier

I like it !

Un débat sur fond de républicanisme sur ce forum, et qui plus est un débat d'importance. Je suis obligé d'y mettre mon grain de sel.

Don a raison sur un point fondamental : Ce forum étant sa création, même si quelques idées (Beaucoup ?) viennent d'inspirations diverses, cela reste sa propriété intellectuelle immuable, sauf si il devait la céder pour de bon. Auquel cas il devrait avoir tout les droits sur ce forum. Le migrer si le terrain n'est plus propice, le détruire si l'envie lui en prend. Bannir ou sélectionner les membres si il le veut. Rien ne lui interdit cela. Ce forum est techniquement à lui.

Mais allons plus profondément. En effet, ce forum existe grâce à ses membres qui vivent dessus, jamais les mêmes, toujours renouvelés. Don, tu as passé les pouvoirs d'Administrateur à Sandji (c'est à dire, à ton égal niveau grade), auquel cas lui pourrait très bien faire opposer sa voix. Comme vous n'êtes que deux dans l'affaire, théoriquement, une voix contre une, c'est à une plus haute autorité de juger le cas.

Mais bref, je m'embarque dans des maths, et ça honnêtement, on s'en branle. Le point le plus important, qui a déjà été soulevé, c'est que les membres ont payés pour que ce forum reste en vie. Don, je ne sais pas si tu as toi-même versé de l'argent (Je pense, du moins, j'espère.) mais je pense bien que plus d'argent a été versé de la poche des membres que du tien. Auquel cas ces mêmes membres, ou héritiers de ces membres, devraient avoir autant de pouvoir, voir plus que toi, dans une décision importante concernant le forum. De plus, sans joueurs pour jouer, ce forum n'existerait même plus.

C'est facile de dire ça puisque je suis un joueur, mais j'en arrive à la conclusion que seuls les joueurs ont pouvoir de prendre décision. Aussi, me demande si un vote ne serait pas préférable. Mais ce serait trop facile de tricher je pense.

Pour ma part, j'ai mon avis concernant la bataille Don / Bubu pour moi, mais j'ai fait mon choix, et ce n'est pas forcément celui auquel on pourrait penser en lisant mon post. Je garde cet avis secret.


Mais je demande à tout les joueurs de bien vouloir s'impliquer, comme l'a dit Sandji. Faire une choix, entre l'un ou l'autre. C'est à nous qu'appartient cette décision puisque nous faisons survivre ce forum. Réfugiez-vous avec un drapeau blanc dans votre cahutte si vous le préfèrez, mais au moment où la décision tombera, ne vous plaignez pas qu'elle soit défavorable à votre volonté propre. Donner son avis est le seul moyen de faire avancer les choses.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Bubu-sensei

Avatar

Re : Bad news everyone !

Réponse 34 jeudi 30 juin 2011, 20:43:23

C'est une argumentation bien construite ^^

VD a déjà donné 6€ pour le forum (l'équivalent d'une bière), en plus de 3 ans d'existence (4 ou 5 pour AOM je ne sais plus). Bon, c'est déjà ça.

Magma quant à lui a versé 80€ pour vous, ainsi qu'un autre donateur anonyme sur AOM. Sa récompense par VD qui "s'inquiétait des finances de ses membres" (alors que ce n'est pas son argent et qu'il a déjà traité Magma comme une merde par le passé), fut de voir ses posts supprimés, selon Kira. Chose que je ne savais pas et que j'ai apprise aujourd'hui. (edit: mal interprété de ma part, thx Kira)

Je passe sur ma propre contribution aux frais d'hébergement (2 à 3 mois par an, 4 cette année), contribution faite pas uniquement pour vous mais aussi pour les autres sites hébergés (PSo et Chiboard notamment). Je passe également sur dadash, qui a loué le serveur pendant plus d'un an, mais a eu une fille, raison pour laquelle nous avons fini par diviser entre membres de l'assoc.

Donc la propriété intellectuelle (qui dans le cas présent n'existe pas aux yeux de la loi puisqu'aucune identité civile n'existe ici, mais considérons-la par politesse, et parce qu'il y a certains niveaux de bassesse auxquels nous ne voudrions pas descendre), c'est bien joli, mais quand il s'agit de faire face à la réalité - un hébergement, aussi bon soit-il, coûte des sous - y'a tout de suite beaucoup moins de propriétaires intellectuels prêts à se serrer les coudes.

Attention, je ne juge pas ceux qui ne contribuent pas. Loin de moi de vouloir établir une heuristique de la valeur de chacun basé sur sa contribution financière. Il y a juste des faits, il faut des sous de temps en temps, et des gens, qui donnent un peu du leur.

En revanche, si je fais de mon mieux pour ne pas juger ceux qui ne contribuent pas, je n'ai absolument aucune tolérance pour ceux qui ne donnent pas et se permettent de juger ceux qui donnent. Qui plus est les traiter comme des chiens bons à jeter. C'est ce que font les adolescents prépubères. Pas les adultes responsables.

Et quand en plus de ça on se voit qualifier "d'hypocrisies et magouilles", la bonbonne d'oxygène saute. Je veux bien régler une partie de la contribution des forums cette année si personne n'a vraiment les moyens d'aider (donc 2 mois de plus pour bibi), mais y'a des limites à ne pas franchir.

Et tout ça à cause d'une ..... ! Il est temps de grandir.

Donc personnellement je ne souhaite pas "virer VD" de son propre forum, mais je suis fermement convaincu que quelques mois sans ses pouvoirs d'admin seraient un bienfait pour lui et pour les autres. Histoire qu'il apprenne à cohabiter (ou bien il part si il veut). Et c'est pas parce que j'apprécie pas le larron que je vais supprimer ses forums sur un coup de tête. Un forum c'est un ensemble de gens, et il y a beaucoup de gens que j'apprécie sur les deux forums, donc malgré les différends avec une ou deux personnes, je continue à maintenir, je fais des backups, je répare quand il y a des problèmes etc.

Le seul intérêt que vous auriez à bouger de serveur, c'est d'avoir VD en admin total, et un serveur qui ne vous appartient pas puisque vous ne participez pas à son financement. Je pense que c'est une assez mauvaise idée. Et les garanties de sécurité et de maintenance ? Vous n'en avez aucune que je sache.

N'oubliez pas que tout cela part d'un incident privé visiblement, qu'il y a eu de très gros écarts, pour lesquels vous n'avez pas à trinquer alors que tout se passe très bien depuis la création du forum.

En conséquence, pour votre propre sécurité, et après pétition, VD est (temporairement ou non) démis de ses fonctions administratives.
« Modifié: jeudi 30 juin 2011, 21:00:41 par Bubu-sensei »
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Le Joker

Humain(e)

Re : Bad news everyone !

Réponse 35 jeudi 30 juin 2011, 20:59:28

Et ben, moi qui avait le sourire en apprenant la survie du forum, cette discussion n'a pas mit longtemps à me l'effacer du visage.

Je me permet de rester neutre, c'est mon droit, je me fiche carrément des antécédents d'Aphrodite, de Bubu ou de n'importe qui d'autre. Pourquoi je suis venu ici? Assouvir mes envies de RP. J'aime ce forum, j'adore la liberté qu'on y a mais ça reste un forum comme un autre, je dis pas si c'était un débat sur un changement radical de politique dans mon pays mais là c'est une histoire de forum. J'en ai vu vivre et mourir, quand un forum meurt, je vais voir ailleurs, c'tout. Si ça emmerde Sanji ou Aphro que je reste neutre, bah tant pis, c'est mon choix et c'est le choix de tout le monde, alors ça m'agace de voir des commentaires incitant les membres du forum à choisir un côté.

Je trouve cet échange puéril, j'espérais simplement reprendre le RP en gardant le soulagement d'une continuité, pas me farcir un gros débat à savoir qui signera, qui signera pas.

Bubu-sensei

Avatar

Re : Bad news everyone !

Réponse 36 jeudi 30 juin 2011, 21:02:33

Le débat est terminé pour l'instant.

La seule chose restante à décider c'est si VD souhaite voir sa propriété intellectuelle disparaître du forum ou non, cf son topic.

Donc vous pouvez continuer à RP comme si de rien n'était, et moi je peux retourner travailler.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Le Joker

Humain(e)



Répondre
Tags :