banniere
 
  Nouvelles:
Pour participer à l'évolution du forum et faire entendre votre voix, n'oubliez pas de vous inscrire sur la liste des électeurs ! Vous aurez ainsi accès aux sujets sur lesquels le Staff consultera les membres. Plus d'informations ici !

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: [Communiqué]Operation kanto  (Lu 1694 fois)
Aphrodite
Déesse de l'amour
Avatar d'Aphrodite
-

Messages: 918



Voir le profil
Fiche
« le: Mars 16, 2011, 05:06:02 »

LGJ retransmet un communiqué de l'Association Herisson Bleu, association hébergeant le forum :

Citation
Opération Kantô
Association Hérisson Bleu


Bonjour à tous.


Comme vous le savez sans aucun doute, le Japon est depuis vendredi en état d'alerte à cause du séisme qui a frappé le pays, et par-dessus tout le tsunami qui s'en est suivi. Un petit résumé de la situation :

Le séisme qui a frappé le Japon vendredi est le plus violent depuis plus de cent ans en termes de  magnitude (9). Les infrastructures en béton étant conçues pour résister à ce type d'événements,  les dégâts n'ont pas été majeurs. Cependant, l'épicentre était situé à 70km des côtes au nord-est du Japon, un tsunami s'est formé dans le Pacifique, dévastant tout sur son passage le long des côtes, en particulier dans la région de Miyagi, dont la ville la plus touchée a été Sendai, ville la plus peuplée du Tôhôku, à 300km au nord de Tokyo. Des milliers de maisons en bois se sont effondrées ou ont été emportées.

Des centaines de corps sont retrouvés chaque jour sur les plages de Miyagi.

Tandis que la vague a dévasté les paysages, détruit tous les bâtiments, des dégâts considérables ont été occasionnés aux systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima. Une réaction nucléaire, même contrôlée, ne peut pas être stoppée : le combustible (barres d'uranium) continue de réagir et de produire de la chaleur ; si une température trop extrême est atteinte, la coque les protégeant peut fondre et conduire à une explosion et la libération d'un nuage radioactif.

Le 15 mars, deux des réacteurs sont arrêtés et refroidis, un autre en cours de refroidissement, et un des réacteurs a explosé et une fuite radioactive a été remarquée.

Vous l'aurez compris, la situation est très sensible là bas, et le Japon aura besoin d'aide pour se relever. Mais ce n’est pas tout. En plus des milliers de morts à prévoir, il y a des milliers de blessés et de sinistrés, de gens qui n’ont plus de maison, rien à manger, voire un sac de couchage pour dormir. Il y a aussi des milliers de gens qu’il reste à secourir.

L'association Hérisson Bleu et tous les sites qu’elle héberge (Lien) ont décidé de se mobiliser et d'organiser une récolte de dons pour la Croix Rouge au Japon. Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour effectuer vos donations :

*Donner via le site internet de la Croix Rouge : [Lien]
*Passer par le compte PayPal de l'association Hérisson Bleu : [Lien]
*iTunes (bouton “faire un don”)
*Soutien via les bandeaux Pray for Japan
*Plusieurs possibilités d'aide sont décrites ici : [Lien]

Nous espérons que ceux qui le peuvent fassent leur possible pour aider ce pays qui est malgré tout le berceau de ce qui nous passionne : jeux-vidéos, mangas, animes, et surtout une culture ainsi que des paysages qui méritent d'être préservés.

Mais plus que tout, après l’apocalypse, des milliers de familles seront brisées et meurtries, et nous ne souhaitons cela à aucun être humain sur la planète.

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous.

Pour les sources d’informations fiables, nous vous recommandons :

*AFP : [Lien 1] [Lien 2] (live)
*Karyn Poupée : [Lien] (live) (Twitter)
*L’ambassade de France au Japon : [Lien]
*Leave Home : [Lien] (live)

De façon générale, variez et confrontez vos sources d’information pour chaque nouvelle que vous recevez.

Enfin, nous recommandons d’éviter la télévision française, en particulier TF1, qui utilise l’information de façon opportuniste et la déforme afin de créer un état de psychose. Il n’y a bien entendu aucune chance que “l’éventuel” nuage nucléaire “puisse” atteindre la France un jour, et vous n’avez pas besoin de pilules d’iode !

Autres liens :

*Questions, demande d’ajout d’informations : [Lien] (mail)
*Liste de Twitters actifs sur #JPQuake : [Lien] (live)

Robin Swezey, Nabil Dieng, Florian Sainjeon
Association Hérisson Bleu
association@herisson-bleu.fr

LGJ ainsi que l'association hérisson bleu soutiennent les victimes du seisme japonais, la situation est gravissime et si vous aimez le japon et ses produits, n'hésitez pas a donner.

Merci pour votre écoute.
« Dernière édition: Septembre 16, 2011, 08:49:45 par Miya Diablo » Journalisée


http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!
Aphrodite
Déesse de l'amour
Avatar d'Aphrodite
-

Messages: 918



Voir le profil
Fiche
« Répondre #1 le: Mars 19, 2011, 04:16:52 »

https://docs.google.com/document/pub?id=15qPm69oFIs5PlhH15r3Mpc9rnLBnLivwjOKX0cHJJ4o

Mise a jour du communiqué, prenez en connaissance si vous souhaitez donner.
Journalisée


http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox