Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Littérature, cinéma ... Tout ça.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Ruse Artell

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 45 vendredi 13 janvier 2012, 21:36:54

Merci Eul-chan (plus simple à écrire <w<), j'prendrais soin de voir un peu ce qu'il donne 'w'

Tant que j'y suis, j'viens de me rappeler d'un film que j'avais bien aimé voir une fois: Dust.

Law

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 46 samedi 14 janvier 2012, 03:38:26

Au fait : Je conseille chaudement Jean Teulé, si vous aimez l'histoire. (je ne sais pas si il a été cité déjà..)

Tous ses bouquins sont excellents : Mangez-le si vous voulez, Charly IX, Le Montespan, le Magasin des Suicides...

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Euldexa De Courteneuve

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 47 lundi 16 janvier 2012, 19:22:07

Je suis allée voir "Pour une vie meilleure" samedi soir...

Bon. Vraiment pas terrible... Plein de bons sentiments, intrigues trop attendues, fin en suspend, comme c'est la grande mode en ce moment, jeu des acteurs sympa mais loin d'être extraordinaire et transcendant... Paglop paglop.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 48 mercredi 18 janvier 2012, 23:09:49

Bon, ben, pour donner mes goûts aussi, voici, un peu en vrac, quelques films que j'ai vus il y a quelques années, et qui m'ont particulièrment bien plus :

- "8th Wonderland" : un film français que j'ai personnellement adoré pour tous les thèmes qu'il développe. Au-delà d'un simple techno-thriller sur Internet et tout ce que ça permet, j'y ai vu une réflexion un peu plus poussée sur les dérives idéalistes, pour résumer ça comme ça ;

- "Arnaques, crimes et botaniques"/"Snatch" : deux films comiques de Guy Ritchie, que je mets ensemble, vu qu'ils sont dans la même veine. Deux films complètement farfelus aux répliques savoureuses. La fin d'ACB était pour moi un petit chef d'oeuvre xD Je les ai adorés ^^

Mixibnorh

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 49 dimanche 29 janvier 2012, 22:01:41

bon comme on est pas couché si je développe tout, je vais lister un domaine sur lequel peu doivent avoir parlé: le théâtre, j'ai dévoré beaucoup de textes de pièces de théâtre, ça m'a même conduit vers le reste de la littérature.

 Donc: le mariage de figaro, Ionesco, Gireaudou( à la poésie trop peu apprécié), Rostand(surtout connu pour son Cyrano, mais sa Samaritaine est la meilleure représentation de Jésus que j'ai jamais pu trouver[je ne suis pas même croyant!]) et seulement derrière eux les auteur les plus connus, Racine, Molière, Shakespeare(son Hamlet est grand, mais ça on le sait déjà tous) et Corneille

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 50 dimanche 29 janvier 2012, 22:07:40

Ouh !

Un copain théâtreux !

*saute dessus, gros câlinou*

Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare est l'une des plus belles pièces aussi !

Alraunya

Créature

Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 51 dimanche 29 janvier 2012, 23:05:14

Ionesco, Gireaudou( à la poésie trop peu apprécié), Rostand(surtout connu pour son Cyrano, mais sa Samaritaine est la meilleure représentation de Jésus que j'ai jamais pu trouver[je ne suis pas même croyant!]) et seulement derrière eux les auteur les plus connus

Mais, ils sont dans les plus connus, non? En tout cas, tous mes amis connaissent.

Pour ma part, je suis assez friande d'improvisation.
J'avais également vu une petite troupe qui pariodait les plus grandes pièces au cours d'une soirée mémorable. Vraiment très drôle, les comédiens étaient bien mis en scène, mais pas moyen de retrouver le nom. J'espère les revoir un jour.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Mixibnorh

Créature

Re : Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 52 lundi 30 janvier 2012, 18:48:06

Ionesco, Gireaudou( à la poésie trop peu apprécié), Rostand(surtout connu pour son Cyrano, mais sa Samaritaine est la meilleure représentation de Jésus que j'ai jamais pu trouver[je ne suis pas même croyant!]) et seulement derrière eux les auteur les plus connus

Mais, ils sont dans les plus connus, non? En tout cas, tous mes amis connaissent.
moins, quand même, que shakespeare ou Racine, qui sont les classique dont tout le monde entend parler. par exemple, Ionesco on le connait pour une ou deux pièces( par exemple, il est moins connu à l'étranger qu'un Beckett, alors que c'est lui le père de l'absurde[+ou-, c'est toujours éhelonné ses trucs-là]), pareil pour Rostand, qui est parfois confondu avec son Cyrano(dans les citations en tout cas), quand à Gireaudou il est quasiment jamais mentionné dans les cours littéraires, ce qui est une source vitale de lecteurs pour les auteurs d'une époque antérieure. disons qu'ils sont sur le second palier de la célébrité. 

Hera

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 53 lundi 30 janvier 2012, 19:01:33

...Mais venez à Aurillac !
( Si vous keephez les spectacles de rues ...  )

J'y ai vu une réinterprétation du Cid ... délicieuse.
( J'ai pas du tout aimé Hamlet, moi ... 'fin, Ophélie, oui. Mais la pièce toute entière, non. )
D'façon, Racine is the best. Phédre, c'est juste un pur bonheur.

"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Selkis

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 54 lundi 30 avril 2012, 19:57:11

Lisez " De l'amour et autres démon ", je vous en supplie éè

Je l'ai re(rerere)lu, et je m'en délecte toujours autant. Et je pleure toujours autant. L'auteur est extraordinaire - Gabriel Garcia Marquez, la base - et il écrit, il brode, il ... J'en perds mes mots, moi qui les chérit tant.
La déesse Serket, Selkis, ou Serquet "la dame de la vie" représente le souffle de la vie, la respiration. Son culte est liée à la fertilité, il semble en effet qu'elle soit une des déesses protectrices des quatre sources du Nil.



La déesse Serket est adorée aussi par le peuple, ils la vénèrent afin de se protéger contre les piqures de scorpion et les morsures de serpents.

Fille du dieu Rê, et épouse du dieu Horus.
Sa tâche divine consiste à veiller sur le serpent Apopis, ennemi de son père Rê.

Chasseur

Invité

  • Messages:

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 55 jeudi 03 mai 2012, 14:10:31

  • Difficile de résumer goûts et couleurs en matière de littérature, cinéma, mais bon, cette discussion mérite d'être relancée puisqu'elle est intéressante. (je vois qu'en plus il y a des personnes sur ce fil qui ont des goûts similaires aux miens, c'est cool) :)
    Je commence donc par la fin. o/

    Récemment, j'ai entamé la lecture d'un auteur japonais dont vous avez peut-être entendu parler : Haruki Murakami. Il a une écriture à la fois simple et subtile, ses personnages sont attachants tout en étant plutôt décalés, et surtout, ils évoluent dans un pays qui semble vraiment exotique lorsque l'on compare au nôtre les us et coutumes, j'ai nommé : le Japon ! ^.^ Plus sérieusement, ça m'a paru vraiment très sympa de lire à travers la vision d'un auteur Japonais ce qu'était réellement le Japon dans le quotidien. En tout cas, c'est très différent de la vision que nous en donne les mangas.
    Et bien, je n'ai lu que deux de ces œuvres : Kafka sur le Rivage, Les Amants du Spoutnik. J'ai commencé la trilogie 1Q84 aussi.

    A lire si vous aimez le fantastique, sachant qu'au Japon, le fantastique est un phénomène nullement effrayant, plutôt intégré à la réalité, accepté. Du coup, ce qui arrive aux héros nous semble à la fois étrange et plausible. Ca change du fantastique épouvante en tout cas  :D (oui je lis Stephen King x))

    ____________

    Publié chez Gallimard et sorti en 2011, je cite Du Domaine des murmures, de Carole Martinez. Il a reçu le prix Goncourt des lycéens, et pour cause, ce livre est très bien écrit et l'histoire est vraiment prenante, surtout lorsque l'on apprécie l'Histoire avec un grand "H" à l'époque du Moyen-Age.

    Voici un petit résumé pour vous donner envie de le lire ;) :
    En 1187, Esclarmonde, pour échapper au mariage et pour rester fidèle à Dieu, choisit de se faire emmurer vivante dans une minuscule cellule attenante à une chapelle. Sauf que juste avant de se faire emmurer, un homme la viole, ce qu'elle n'avoue à personne.
    Mais ce ne sont que les prémices puisque malgré elle, Esclarmonde nous fait voyager bien au-delà de cette petite cellule, qui représente à la fois son retrait du monde et son évasion. 
« Modifié: jeudi 03 mai 2012, 14:16:27 par Chasseur »

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 56 jeudi 03 mai 2012, 14:14:36

Tiens, j'en profite : certain(e)s d'entre vous seraient ils à même de me conseiller des romans sur les samurais (embrassant une certaine verité histoire que de préférence et parlant du Bushido... Sachant que le fantastique, miam ?) et / ou sur le genre Steampunk ?

Chasseur

Invité

  • Messages:

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 57 jeudi 03 mai 2012, 14:22:02

  • Le Samourai Virtuel, de Stephenson ? Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu, c'est de la SF, du cyberpunk pour être précise, donc pas sûre que ce soit ce que tu cherches. >.<
    (pas de vérité historique non-plus là-dedans)

    Peut-être que ça peut quand même t'intéresser, je propose quand même, on sait jamais ! :)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 58 jeudi 03 mai 2012, 14:27:55

Hmm... C'est gentil, mais ce n'est effectivement pas ce que je recherche :) Le cyberpunk n'est pas un genre que j'affectionne, par ailleurs ! Merci du tuyau, tout de même <3

Law

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 59 vendredi 04 mai 2012, 00:08:34

J'avais lu un excellent essai sur le Bushidô mais impossible de le retrouver. Mais je le connais sur le bout des doigts ! x).
Quant aux écrits de Samurai, la référence reste quand même "Musashi", traduit en un diptyque "La pierre et le sabre" et "la parfaite lumière", même si tu peux trouver du mieux.
Après, lire le Hagakure, le traité des cinq roues, ce genre de choses.

Par contre désolé mais tout ça reste purement médiéval...

Pour le steampunk je t'invite à lire des RPG sur le sujet, histoire de t'imprégner de l'univers c'est quand même classe. Space 1889 ou Iron Kingdoms par exemple.

... Et tu combines les deux ! :D

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :