Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Littérature, cinéma ... Tout ça.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Amy Beckett

Humain(e)

Littérature, cinéma ... Tout ça.

samedi 19 juin 2010, 23:29:48

Puisqu'il y a une section " Mangas / Anime ", il serait inconvenant de négliger une section littérature ( roman, poésie, théatre, ), magazines, cinéma et télévisions ( des films géniaux aux plus décevants, des séries les plus marquantes aux émissions les plus débiles ) ...

Juste pour et par nos yeux.



J'entame en faisant une immense éloge au magazine " Le Point " ( Thanks. I love it. ) et à National Geographic pour leurs photos superbes.

Je continue en hurlant que je veux épouser Racine, Rimbaud, Besson, BHL , Vian et Breton, mais assassiner à coup de pelle Baudelaire, Camus, Onfray et La Fontaine, et Florian en passant.

Je poursuis en avouant que j'adore Stargate SG1, The L World et Dr House, parfois le NCIS

J'achéve en bénissant les beautés que sont les films chinois, comme La légende du Scorpion Noir, costumes et décors superbes, intrigues royales, toutes ces choses merveilleuses ... Et merci à Underworld d'être né, et à ces merveilleux films que sont Les Noces Rebelles, Caramel, Comme t'y est belle, Good Morning England, Davindi Code, Anges et Démons ...

( Et j'embrasse Guillon et Yann Barthés, mes amours. )
Et Merci à Mulan et Anastasia pour m'avoir fait rêver.
A M Y



Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.


( André Breton )


Despina

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 1 samedi 19 juin 2010, 23:31:38

Ohlala j'aime cette section ! Miss Beckett je viens lancer le débat en disant que moi j'apprécie beaucoup Les Fleurs du Mal de Baudelaire ! :)

Je suis disponible, si tu veux jouer avec moi, demande à Antigone !


Kira

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 2 samedi 19 juin 2010, 23:35:39

Rimbaud étant gay et mort, t'aurais du mal à l'épouser x) Et je trouve que Camus est un très bon auteur, suffit juste de réfléchir à ce qu'il a voulu faire passer et faire une lecture profonde, pas une superficielle. Personnellement, j'adore Ovide et ses Métamorphoses, ou bien Dante et sa Divine Comédie...



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Sandji

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 3 samedi 19 juin 2010, 23:37:18

Samuel R. Delany... ? D:

Un peu de space opera qui claque, merde !

Muse

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 4 samedi 19 juin 2010, 23:48:11

Chez Baudelaire, je n'aime que les Correspondances.

Dante, oui, une réussite. Son Enfer fait partie intégrante de ma vie.

... Rimbaud fut aussi hétérosexuel, sans vouloir te contredire ! Il eut deux hommes dans sa vie - Verlaine et Djami, qu'il rencontra en Afrique - mais il eut de nombreuses aventures féminines !
( Un coureur, que voulez-vous.  On est pas sérieux quand on a 17 ans ... )


Jose Carlos Somoza, le meilleur d'entre tous.
Gabriel Garcia Marquez, son cher livre " Amour et autres démons " est superbe.
Elif Shafak, " Lait noir " est une merveille.

Mais ne méprisons pas Thomas Harris ( Le Silence des Agneaux ), ni même Maxime Chattam ( Les arcanes du Chaos portent à réflexion ), ou Craig Russell ( Contes Barbares ), et les contes de chaque pays ... La mythologie est un des plus beaux héritages du passé ...
"  La terre en larmes donna un vent d'où surgit une lumière vermeille, laquelle vainquit tous mes esprits, et je tombai comme celui qui succombe au sommeil "
" Et par là nous sortîmes, à revoir les étoiles "

( Inside ...From within )

«Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas.»

Dirty 13

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 5 samedi 19 juin 2010, 23:49:31

Permettez que j'inaugure le côté "cinéma" ^w^

J'ai regardé hier soir "La fiancée de Frankenstein" de James Whale (dans le ton du moment xD) et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, c'était la première fois que je regardais un film de ce genre et j'ai bien aimé. Des effets spéciaux surprenants pour l'époque, et la musique est superbe <3 Frankenstein, quoi.
Sinon, plus récents, les deux remakes de "Halloween" et le film "REC" et "REC2", pas mal non plus. =)
Enfin, je pense rester dans cette veine-là... de tous les films que je peux voir, ce sont les horror shows et autres slashers qui m'amusent le plus ^w^ (surtout les slashers)

Voili voilou.
The bastard will be Killed by an army of little girls.

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 6 samedi 19 juin 2010, 23:50:36

" Anges et Démons " au réveil ... Jouissif ! ( Thom Hanks, mon amour )

Despina

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 7 samedi 19 juin 2010, 23:54:16

"Anges et Démons" c'est l'adaptation d'un livre non ?

Je suis disponible, si tu veux jouer avec moi, demande à Antigone !


Sandji

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 8 samedi 19 juin 2010, 23:56:41

Une belle nouvelle aussi est "Re-Animator" de H.P. Lovecraft. Aussi sorti un film du même nom, librement inspiré de la nouvelle et non pas moins aussi beau et glauque.

Et devinez quoi ? Herbert West, le savant fou héros de cette aventure, est également l'antagoniste dans le jeu Splatterhouse premier du nom, où il faut vaincre les créatures mutantes morte-vivante crée par ce dernier. Une coïncidence assez troublante que pour se demander si ce n'est pas une adaptation en jeu.

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 9 dimanche 20 juin 2010, 00:00:33

Oulah, comme ça fait beaucoup à mettre, je remplirai au fur et à mesure ^^ Donc, littérature pour le moment.

- Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum, Erekosë) ; j'adore son concept de la lutte entre la Loi et le Chaos ainsi que celui du Million de Sphères.
- Le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny
- Les Rois Maudits de Maurice Druon ainsi que Les Mémoires de Zeus du même auteur.
- Le Parfum de Patrick Suskind
- Graham Masterton : Manitou, Le Miroir de Satan, Tengu, Le Portrait du Mal, Démences, etc...
- H.P. Lovecraft
- 99 F de Frédéric Beigbeder
- Catherine de Juliette Benzoni
- Da Vinci Code

J'en oublie certainement mais voici ce que j'aime lire principalement.



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 10 dimanche 20 juin 2010, 00:01:10

Commençons par la littérature.
Dans mes auteurs "classiques" favoris, je pourrais citer Baudelaire ,Verlaine, Rimbaud, E. A. Poe, Théophile Gautier...
Je pourrais continuer par d'autres auteurs moins connus tels que Patrick Süskind, Bram Stocker, Mary Shelley, Sheridan le Fanu, Anna Rice, qui sont d'un autre registre un plus fantastique.
Cela ne m'empêche pas de vouloir faire manger des pieds de chaises à Zola, Balzac, Racine, ainsi qu'à Molière.

N'ayant rien à dire sur les magazines et les séries, je passe aux films!
Bon alors là, rien de bien "culte" du côté de mes films favoris: The Crow de Alex Proyas, Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Sweeney Todd, Sleepy Hollow de Tim Burton, Dracula de Bram Stocker et pour finir From Hell de Allen et Albert Hugh.
Bien sûr, il y a des classiques que j'apprécie encore et encore de revoir, comme Forest Gump, Pearl Harbour, Pulp Fiction, et il y a tellement de films que j'apprécie que ça en devient dure de faire une liste...
Ah et j'oubliais: les Disney et les Ghibli!

(Il ne manquerait plus qu'un topic sur nos goûts musicaux :D)
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Despina

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 11 dimanche 20 juin 2010, 00:04:59

En parlant cinéma, je suis allé voir Hatchi avec Richard Geere cet après midi, si vous aimez le belles histoires qui font pleurer, je vous le conseille vivement !

Je suis disponible, si tu veux jouer avec moi, demande à Antigone !


Erwane Wina

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 12 dimanche 20 juin 2010, 12:36:29

Soyez sympas, rembobinez est une pur réussite.
Tout comme La vie des autres et 4 minutes , deux films allemands tout simplement superbes ... 
Pour le cinéma.

Par contre, entre Beighbeder et moi, ce n'est pas une longue histoire d'amour !
(Despina : Ma mère adore Richard Geere, elle est revenue en larmes de ce film )
Disney, j'aime peu, leurs morales pro-américaines, non merci. C'est pas pour rien que je hais La Fontaine ! Je déteste les morales.

Lovecraft *_* Vive cthulhu !
Les orages ont balayés la plage, il ne reste plus qu'un pays sauvage ...

Tout s'écroule, je suis la pierre qui roule, et le château de sable, qui périt sous la vague ...

" Les songes ont des âmes que l'on trouve, égarées, aux creux de nos têtes, le visage masqué. Au creux de ma tête, ils sont lourds à porter. Mes songes font de moi une tête penchée ... "

T'aimes ?

Nava Kaul

Terranide

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 13 dimanche 20 juin 2010, 19:01:56

Onfray, on aime ou pas, il apporte un bel esprit critique au domaine qu'il approche.

J'achèterai p'têt son livre sur Freud.

Sinon dans le genre BD/notes/autobiographie, je conseille un blog vraiment sympa : BOULETCORP.

« Modifié: dimanche 20 juin 2010, 19:08:33 par Nava Kaul »
Wish I was ocean size!

Sandji

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 14 dimanche 20 juin 2010, 19:09:47

Bouletcorp... C'est pas mal, mais parfois un peu lourd :3 Un artiste anglais très bon c'est Jolly Jack et sa série Sequential Art.


Répondre
Tags :