Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Comment on fait? (Privé)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sam

Invité

  • Messages:

Comment on fait? (Privé)

jeudi 10 juin 2010, 15:39:39

Un dossier fut lancé dans la direction de Sam. Le choc entre la table métallique produisit un CLAC sonore, dans la salle d’interrogatoire où le seul son qui fut audible dans l’immédiat après cela fut le bruit du dossier qui glissait, n’arrêtant sa course qu’en rencontrant le pied de la jeune femme. Lentement, les yeux froids comme la glace de Sam se levèrent sur l’inspecteur de police. Il était en nage après l’avoir poursuivie sur trois bons kilomètres, elle en rollers, slalomant entre les usines, ridant sur les gouttières et anciens conduits vapeur, lui courant à côté, cherchant à l’immobiliser soit à coup de taser, soit à coup de matraque. Sauf que… Il n’arrivait jamais à l’approcher d’assez près pour lui en filer un coup. Il ne l’avait eue que par un malheureux (pour elle) concours de circonstances qui avait conduit un cailloux à se coincer dans ses roues. Elle s’était vautrée lamentablement, glissant sur un bon mètre et s’arrachant tout le côté gauche du corps, côté sur lequel elle était tombée. Son tee-shirt, en plus d’être en lambeaux, était aussi maculé de sang. Ils avaient à peine consentit à lui filer un morceau de papier toilette pour enrouler sa main. Pourquoi ? Pour qu’elle arrête de saigner et qu’ils puissent prendre ses empruntes digitales et lui faire signer des papiers sans qu’elle ne foute de sang partout.
Et là… Elle était avachie contre le dossier de sa chaise, en léger mouvement de balancier, les pieds nus sur la table métallique. Elle regardait ses ongles peints en violet foncé, s’étonnant elle-même de la tenue de ce dernier. Elle se dit mentalement qu’elle ne volerait plus que le vernis de cette marque.


« Alyn Ad… »

-C’est Sam.

L’inspecteur avait à peine commencé, qu’il n’avait même pas eu le temps de décliner le nom complet de la jeune femme, avant qu’elle ne l’interrompe. Ses yeux bleus s’étaient levés avec lenteur de ses ongles pour se poser sur lui, le pénétrant avec intensité. Il se racla la gorge, mal à l’aise devant cette femme à l’allure particulière et surtout avec cette assurance teintée d’une amertume que seule donne l’expérience. Elle semblait bien trop jeune, avoir grandit bien trop vite. Et pourtant… Il n’insista pas sur son nom et Sam retourna à la contemplation de ses ongles.

« Vous êtes suspectée du meurtre d’une femme de cinquante ans, mère de deux enfants. On a trou… »

-J’veux un avocat.

« … Trouvé des cheveux vous appartenant dans la maison. Elle était… »

-Vous êtes sourds ou vous le faîtes exprès ? J’veux un avocat. Alors tant que j’en aurai pas, vous pourrez vous brosser, c’même pas la peine de me parler…

Colérique, elle envoya le dossier la concernant dans la figure du policier, les feuilles se mettant à voler dans la pièce de taille réduite. Il fulminait. Sam elle, détourna la tête et croisa les bras. Si elle n’avait été déjà amochée, et une fille, l’inspecteur lui aurait collé son poing dans la figure. Encore une faiblesse des hommes que de se croire en toute circonstances supérieur aux femmes. Laissant les feuilles éparpillées, fulminant de colère en sachant que c’était le droit le plus strict des suspects que d’avoir un avocat, il ouvrit la porte sèchement.

« Vous avez les moyens d’en payer un ? »

-Non !

Lança Sam, d’un ton beaucoup plus léger, continuant de regarder ses ongles. Elle était plus que contente que ça soit la municipalité qui lui paie son avocat. Au moins, ça serait toujours ça de pris.

-Ah et… Amenez moi une balle rebondissante, soyez gentil.

Le claquement de la porte fut le seul échos à sa demande auquel elle eut droit. Un sourire narquois étira ses lèvres et elle leva son regard vers le plafond. Il devait être dans les trois heures du matin. Elle espérait qu’ils lui dégotteraient un forcené du travail. Si elle devait commencer ses rapports avec celui ou celle qui deviendrait son ou sa meilleur(e) ami(e) pendant tout le temps que durerait cette mascarade, elle aimait autant que cette personne n’entre pas d’emblée hargneuse à cause de l’heure tardive à laquelle les indélicats inspecteurs l’avaient sortie du lit.

-Sugar… Hmmm Honey Honey

Elle se mit à chantonner, une petite chanson des Archies pour se mettre un peu de baume au cœur. Et puis, elle adorait les sucreries, ces saloperies qui vous filaient des caries, vous coupaient les lèvres et vous niquaient les dents.

Tic, tac, tic, tac… Plus qu’à attendre ledit avocat.

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 1 jeudi 10 juin 2010, 16:52:21

       Quelle nuit magnifique! Les constellations piquetaient le ciel de velours noir, narguant les pales lumières de la ville qui s'étendaient en toiles d'araignée multicolores... C'est sans doute ce qu'aurait pensé William s'il n'avait rien de mieux à faire que de regarder les étoiles et s'il avait une âme de poète. Dieu merci, ce n'est pas le cas. L'avocat était dos tourné à son immense baie vitrée, éclairé d'une lueur fantomatique par son écran d'ordinateur. Les cliquetis ininterrompu des doigts sur le clavier était la seul chose que l'on pouvait entendre dans le bureau de l'avocat qui était loin de la ville et de son boucan puisqu'il culminait à 150 mètres au-dessus.
       Soudain une sonnerie retenti. Le cliquetis s'arrêta et l'avocat décrocha le combiné.

       -William Dolan, annonça-t-il d'une voix impatiente.

       -Bonjour maître Dolan, ici le commissariat, répondit la voix déformée qui s'élevait du haut-parleur.

       -Le terme approprié serait plutôt "bonne nuit", inspecteur Kiyomasu.

       -Oui, veuillez m'excuser mais j'ai cru comprendre que vous ne dormiez pas. Je vous appelle pour vous annoncer que vous avez été commis d'office pour une affaire.

       William se leva de son siège sous le coup de la colère. Il n'avait vraiment pas que ça à faire. Cette nomination tombait très mal et bien sûr, il est interdit de refuse cette tâche.

       -Qui, gronda Dolan.

       -Hé bien une jeune fille qui se nomme...

       -Je vous demande qui est celui qui m'a désigné pour cette affaire, explosa le juriste.

       Moment de silence à l'autre bout du fil, puis le commissaire annonça d'un ton ébranlé qu'il s'agissait du bâtonnier. L'ordure. Ça, il allait lui payer au centuple.

       -Pourriez-vous passer au poste? Demanda le commissaire avec une timidité risible. Elle refuse de faire sa déposition sans la présence d'un avocat et chaque minutes est précieuse pour la bonne marche de l'enquête.

       Dolan répondit à sa requête par un rire authentique. L'avocat riait réellement à gorge déployée. C'était soit ça, soit insulter l'officier de tous les noms, et ça bien sûr ce n'était pas digne de lui.

       -Je passerai à 8h, fit-il lorsqu'il eut fini de rire.

       Sans attendre la réponse il raccrocha et se remit devant son ordinateur. Il secoua la tête et gloussa encore une fois avant de se remettre à taper sur son clavier. William se demandait si le policier avait réellement imaginé qu'il sortirait en plein milieu de la nuit pour assister des bons à rien qui n'arrivent même pas à tirer les vers du nez d'une suspecte.

* * *

       8 heures. Comme promis Dolan arriva au commissariat. Il était chez lui ici, même si tout le monde n'était pas de cet avis. Il serra quelques mains mais la plupart des visages étaient fermés. Une chose dont qu'on ne pouvait pas reprocher à ces braves gardiens de la paix puisque Dolan libérait avec une facilité déconcertante les criminels qu'ils s'étaient acharnés à mettre sous les verrous. L'inspecteur vint l'accueillir lorsqu'il fut avisé de sa présence. Il lui serra la main, le regard fuyant, encore un  peu gêné de leur conversation d'hier. Cet homme est un poltron et un faible. William avait eu à faire avec lui dans le passé. Malléable et naïf à souhait. Il n'avait même pas l'intelligence de détester Dolan.

       -Merci d'être venu maître Dolan, je vous ai préparé un entretien avec votre cliente, déclara l'officier.

       -J'aimerais lui parler seul dans un premier temps, si ça ne vous dérange. Je ne connais rien de l'affaire et j'aimerais avoir sa vision des choses avant tout.

       Les sourcils de l'inspecteur prirent la forme d'accent circonflexe. Il hésitait à dire ce qui crevait les yeux. En effet, c'est évident que le témoignage de l'accusé est le moins objectif qu'il lui sera donné d'entendre. Cependant, l'inspecteur eut la présence d'esprit de ne pas le rappeler à Dolan, s'évitant ainsi une nouvelle humiliation - publique cette fois-.

       L'avocat équipé de sa petite mallette et d'un costume noir aux reflets verts nacrés, poussa la porte de la salle qui servait habituellement aux interrogatoires et se présenta devant sa cliente.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 2 jeudi 10 juin 2010, 17:32:45

Après le coup de fil à l’avocat, l’inspecteur était revenu voir Sam. Enfin voir… Disons qu’il était entré dans la petite salle d’interrogatoire avec deux renforts, belle preuve de courage avait commenté Sam, agrémentant le tout d’un rire gras et criant dans le commissariat –L’inspecteur a des Cojones ! Des vraies !, évidemment, on l’avait regardée comme la folle tordue qu’elle était alors que les deux renforts tentaient de la faire taire en la brusquant dans une cellule qui servait en temps normal aux dégrisements. Compte tenu de son jeune âge et du caractère lunatique et imprévisible de la jeune femme, ils décidèrent de la laisser seule. Elle n’avait pas le droit à de l’intimité, répondre à des besoins corporels mineurs était donc un problème. Enfin… Disons qu’il l’aurait été si Sam n’avait pas été Sam. Aussi, puisque sa cellule était équipée d’un lavabo, à peine ses geôliers avaient-ils refermé les écrous qu’elle avait ôté sa loque de tee shirt, n’arborant pus qu’un soutient gorge de dentelle noire, pour laver le morceau de tissus et en ôter les tâches de sang. Curieusement, les allés et retours des flicaillons se faisaient plus réguliers jusqu’à la cellule de Sam. Autant dire franchement qu’ils la mataient autant qu’ils le pouvaient. Sam avait beaucoup de vices, des défauts à ne plus savoir qu’en faire, mais elle était remarquablement bien foutue. Et impudique avec ça. Elle ne leur fit pas le plaisir cependant d’enlever plus que son tee shirt. Son short étant noir, elle n’avait pas besoin de le nettoyer en urgence lui. Par contre, elle enleva ses bas résille et les balança au premier qui passait par là.

-Vous direz à vot’ chef qu’il m’en doit une paire !

Avait-elle lancé avec, dardant son regard intense sur le pauvre sous-fifre qui passait par là. Elle avait ensuite étendu sa loque sur le bidet et s’était étendue elle aussi sur le lit de camp fourni avec la suite présidentielle. Une main sous la tête, tournée vers le plafond, elle pensait à sa si jolie chambre réaménagée dans son usine désaffectée. Elle était innocente, elle n’avait tué personne. Et avant ça, déjà qu’elle ne portait pas les flics dans son cœur mais maintenant qu’ils l’avaient enfermée pour rien, ça n’était pas prêt de s’arranger… Enfin, elle ferma les yeux et s’endormit sans problèmes tout de même.

Le lendemain, elle avait eu du mal à émerger. Le bruit de la cellule qu’on ouvre ne l’avait même pas faite bouger, aussi les flics durent-ils la secouer pour la réveiller. Ils lui laissèrent tout de même, trop aimable, quelques minutes pour se rendre « présentable » pour son avocat, et elle put repasser son tee shirt plein de trous, réajuster son maquillage qui avait à peine coulé, vraiment elle avait volé du maquillage top, et… Détacher ses couettes. Ca changeait sa physionomie d’une façon radicale et elle le savait. Autant mettre toutes ses chances de son côté. C’est donc avec un visage énormément adoucit qu’elle s’estima prête pour rencontrer son avocat(e). Ils la conduisirent dans la salle d’interrogatoires un peu avant huit heures et elle reprit sa position de la veille, pieds et jambes nus sur le bureau, puisqu’elle n’avait plus de bas, la chaise en légère position de bascule, et les longs cheveux de Sam retombant en une cascade d’encre dans son dos et sur les bras qu’elle avait croisés sous sa poitrine. Son dossier fut posé sur la table métallique et tout le monde sortit.

Enfin, la porte s’ouvrit et le premier réflexe de la jeune femme fut d’hausser un sourcil. C’était un homme. Un homme, ça d’accord. Mais depuis quand les avocats étaient-ils charismatiques ailleurs qu’au cinéma ? Sans gêne, Sam le détailla. Et puis, toujours sans le moindre problème de franchise, avant que les présentations ne fussent faîtes, avant même qu’ils n’aient eu le temps de fermer la porte, elle se pencha un peu plus en arrière et siffla pour interpeller l’inspecteur.


-Vous m’avez gâtée là ! C’est pas mon anniversaire pourtant.

Elle lança un regard éloquent à l’inspecteur qui s’avança dans le but de lui faire fermer son caquet à cette petite dinde, sauf que Sam se releva et ils se retrouvèrent face à face. L’inspecteur n’était pas très grand, aussi Sam, qui elle l’était assez, n’avait pas à lever les yeux pour le menacer du regard.

-Et bien Inspecteur… Mon avocat attend…

Un large sourire, mesquin et mauvais étira les lèvres de Sam. Elle paraissait suffisamment fourbe pour faire bien pire qu’humilier le policier, certains faits relatant de coups portés aux parties génitales dans son dossier, aussi l’inspecteur lâcha le morceau et s’en alla, claquant la porte derrière lui.
Sam quant à elle secoua la tête négativement, alors que son sourire se faisait moins malsain et plus enjoué, amusé pour tout dire. Elle se rassit et attendit sagement que le jeune homme qu’elle ne connaissait pas en fasse de même. Elle jugea inutile de se présenter, de toutes façons tout était marqué dans le dossier. Autant ne pas gâcher de salive.

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 3 jeudi 10 juin 2010, 23:45:09

       Hé bien... C'est la première fois qu'on l'accueil de cette façon. Ses yeux verts rivés sur le policier qui se tenait à un pouce de sa cliente, il attendait simplement que le poltron face volte face pour commencer à travailler. Ce qui se produisit. L'officier de police sortit de la pièce dans un claquement de porte que Dolan qualifiait de frustré.
       Les mires de l'avocat glissèrent enfin sur le jeune fille qui s'était sagement rassis. Ses cheveux noir comme l'obsidienne, ses yeux bleus, son visage agréable et son piercing. L'auscultation s'arrêta pourtant là. Le regard du jeune homme ne s'aventura pas plus bas, car il avait déjà tout vu pendant le duel silencieux avec l'inspecteur.

       William remit en place ses lunettes ; un geste qui trahissait un certain embarras pour ceux qui le connaissent bien et un simple tic pour les autres, car le visage de l'avocat restait imperméable à toute émotion. Il posa son attaché-case contre le pied de la table qui séparait les deux protagonistes et tira la chaise avant d'y poser son séant. Il ne disait toujours rien mais ne quittait pas la jeune fille des yeux. Le juriste attira le dossier vers lui et se décida enfin à détourner le regard pour le consulter. Il le feuilleta rapidement, parcourant en diagonal toute les feuilles pendant quelques minutes, puis il finit par s'en désintéresser complètement et reporta son attention sur la jeune fille.

       -Je m'appelle William Dolan. Je suis votre avocat commis d'office suite à votre demande, fit-il d'un ton égal.

       Il passa une main dans ses cheveux, dont les mèches se tortillèrent comme des anguilles entre ses doigts. Le regard perçant se planta dans les yeux bleus de son interlocutrice, cherchant on ne sait quoi dans l'iridescence de ses iris.

       -Délinquante, voleuse, bagarreuse, énuméra-t-il d'un ton distant, comme s'il parlait de quelqu'un d'autre. Meurtrière, c'est le niveau au-dessus et je ne pense pas que tu l'ais déjà atteint. Alors? Tu me racontes ce qui s'est passé ou j'essaye de le deviner?

       William attendit la réaction ; bonne ou mauvaise, ça n'avait pas vraiment d'importance. Tout était bon à prendre pour dresser un profil de sa cliente. C'était évidemment la première chose à faire lorsque l'on voulait parler efficacement avec quelqu'un. Le point positif, c'est qu'elle avait l'air de le trouver à son goût. Au moins, ça faciliterait les échanges.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 4 vendredi 11 juin 2010, 11:37:37

Ca aurait facilité effectivement les échanges avec n’importe qui, mais pas avec Sam. Elle était bien trop pragmatique pour se laisser avoir par de la poudre aux yeux. Certes, elle trouvait l’avocat très attirant, il avait un physique qui lui plaisait beaucoup. Mais c’était une jeune fille pratique, et surtout désenchantée. Rien n’aurait pu lubrifier les rapports entre son avocat et elle, pas plus avec lui qu’avec un autre, pas même la faiblesse qu’elle avait reconnu avoir pour ses beaux yeux. Aussi était-elle égale à elle-même. Elle regardait dans les coins de la pièce pendant que William la jaugeait et prenait connaissance de son dossier. Je m’en foutiste comme à son habitude, bien indifférente à l’aide que William pourrait lui apporter. De toutes façons, il ne faisait aucun doute quant aux capacités d’avocat du sieur Dolan. Il était forcément nul. Depuis qu’elle était arrivée à Seikusu, les flics l’avaient prise en grippe. Normal en même temps, le lycée avait appelé plusieurs fois pour se plaindre d’elle, mais chaque fois qu’ils arrivaient sur les lieux, elle était déjà partie. Ils savaient que c’était elle ça aussi, mais n’avaient aucune preuve et personne ne voulait témoigner contre elle alors… Raison de plus pour eux de la voir enfermée. Alors pourquoi lui donneraient-ils un bon avocat qui aurait des chances de la faire sortir ? Ca serait vraiment la chose la plus stupide à faire. Sam n’avait pas beaucoup de considération pour l’intellect du personnel policier mais quand même… A ce point là ? Ca serait d’un ridicule…
Donc, William Dolan était forcément un mauvais avocat. Cependant, il avait fait le déplacement quant même, et puis ça n’était pas sa faute à lui si elle se trouvait là. Alors elle décida de ne pas tout de suite lui sauter à la gorge. Pas encore. Mais elle se préparait toute éventualité. Et c’était perceptible. Ses muscles n’étaient jamais détendus malgré une apparente non chalence. Elle était telle une biche, sans arrêt sur le qui vive, sans arrêt aux abois, à l’affût du moindre danger pouvant s’abattre sur elle. Derrière ses airs de dure à cuire, qu’elle était soit dit en passant, une partie d’elle, inconsciente, était craintive.
Sam reposa ses pieds sur le sol et appuya ses avants-bras sur la table, se penchant légèrement en avant et dardant sur William ses yeux de glace pour le jauger comme lui l’avait fait auparavant. L’examen dura une bonne minute, pendant laquelle ne dit strictement rien, avant que sa tête ne s’incline et qu’un sourire s’étale sur son visage.


-Savez-vous les raisons qui les font m’accuser ? Ils ont trouvé mes cheveux sur la brosse de la mère là, celle qui est morte, et je n’ai pas d’alibi. Ca leur suffit. Ils veulent m’enfermer à vie, voire me tuer s’ils arrivent à avoir la peine de mort. A quoi ça servirait que je vous donne ma version des faits puisque tout le monde ici est convaincu de ma culpabilité ? Vous comptez m’appeler à la barre pour témoigner ? Soyez réaliste… J’aurais à peine le temps d’en placer une que le procureur dira que je mens…

Elle prouvait, par cette petite tirade, à quel point son amertume vis à vis de la société la rongeait, à quel point elle refusait d’accorder sa confiance et la désillusion qu’elle avait du système en place. Elle tendit la main et s’empara de son dossier, qu’elle referma.

-Ne vous prenez pas la tête avec ça. Dîtes leur que je n’ai rien voulu vous dire, et rentrez chez vous. Vous aurez moins de travail et moi je me serai éclatée une dernière fois à faire chier ces pourris.

Elle sourit de nouveau d’un air narquois et envoya valser son dossier derrière elle, avant de remettre ses pieds sur la table.

-Bonne journée à vous Maître Dolan, et pardonnez le dérangement. C’est tombé sur vous comme ça aurait pu tomber sur n’importe quel avocat !

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 5 vendredi 11 juin 2010, 13:10:39

       Ça oui. Il aurait été ravi de reprendre sa mallette et s'en aller comme il était venu, laissant derrière lui cette fille et le dossier relativement lourd qu'elle représentait. Cependant, le bâtonnier l'avait désigné pour être avocat dans une affaire de meurtre ; la spécialité du cabinet Dolan. Qui plus est, cette affaire sera rendu publique et William ne pouvait pas se permettre de perdre un tel procès. Il en va de sa réputation. Que diraient les membres de la pègre s'ils voyaient que Dolan ne peut même pas faire libérer une si délicieuse et si innocente enfant que Addams Alyn ? Ils diraient que son cabinet n'est pas fiable. Alors non, Le juriste n'allait certainement pas abandonner une affaire simple et qui pourrait lui porter préjudice s'il la perdait.
       La bouche de William s'étira en un rictus narquois, mais à la différence de celui de Sam, ce sourire ne se reflétait pas dans ses yeux clairs. Il porta une main à son cœur et poussa un soupir théâtrale.

       -Votre manque de foi en notre magnifique système juridique me consterne mademoiselle, fit-il d'un ton ironique. Vous semblez avoir une bien mauvaise opinion de notre société. Je ne peux que vous approuver, mais je vais aussi vous aider à tirer profit de ses défauts.

       Les yeux de l'avocat s'éclairèrent enfin. Il était dans son élément et en vérité il aurait vraiment apprécié que la jeune fille soit coupable. C'était toujours plus amusant de faire libérer des coupables et déjouer ainsi la toile complexe de la justice. On se sent grandi lorsqu'on trouvé les failles d'un système et qu'on expose celles-ci à la vue de tous pour montrer que ledit système est imparfait. Tout le monde savait que William libérait des gangsters qui méritait cent fois plus que le gibet. Tout le monde se doutait qu'il devait y avoir des billets échangés sous la table mais personne ne faisait rien. Les gens sont très fort pour se plaindre mais lorsqu'il faut agir, il n'y a plus personne.

       -Vous m'avez l'air absolument bouleversée à l'idée qu'on pourrait vous jugez coupable, déclara l'avocat avec une ironie suintante. Je vous rassure, vous allez sortir d'ici, par contre j'aimerais que cela me coute le moins possible, et donc votre coopération serait la bienvenue.

       En effet, William pouvait théoriquement libérer n'importe qui, tant que ce n'était pas une affaire d'état bien sûr, les griffes de Dolan n'étaient pas infiniment longue. Cependant, cela coutait soit de l'argent, soit des faveurs. Hors de question de débourser un centime pour une affaire où il a été commis d'office. Donc autant régler ça à la régulière. Une bonne plaidoirie fondée sur des arguments imparable. Mais aussi, une petite promesse au juge de l'invité à une quelconque réception officiel pour que ce petit bourgeois gentilhomme se complaise en la compagnie de personne beaucoup plus puissante que lui. Ce dernier petit détail assurait à William qu'il n'y aurait pas cet ennuyeux suspens lorsque le juge rend son verdict. Pas de soulagement ou de petites exclamations satisfaites de la plèbe qui témoigne de la justice rendu. Seulement, des murmures de colères, un regard fuyant du juge corrompu, l'exultation du suspect, et un criminel en liberté.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 6 vendredi 11 juin 2010, 13:55:58

Sam sembla s'égayer. Sembla seulement, car ses yeux ne pétillaient pas même si son visage affichait un grand sourire. Elle se redressa, comme victime d'une révélation, serrant les poings sur la table d'interrogatoire.

-Un avocat verreux! Naaaan ils ont osé m'en filer un!

Aussi subitement qu'il était apparu, l'air guilleret de Sam disparu, remplacé par son expression cynique blasée habituelle. Elle avait du mal à croire qu'ils aient réellement été assez stupides pour lui coller un avocat assez fin pour la tirer de là, et pourtant... William Dolan avait l'apparente assurance de celui qui gagne tout en tous temps, et est prêt à tout pour ça, même à user de moyens détournés, controversés. En ça, Sam n'avait aucun problème. Le truc, c'est que ces mecs là marchaient à la carotte et qu'elle n'avait rien à offrir. Ils n'étaient pas des enfants de choeur, aussi elle doutait sérieusement qu'il fasse ça par altruisme. Quant à l'intérêt... Elle comprit finalement. La pub. Trois petites lettres pourtant tellement importantes... Il ne voulait pas de tâches sur son dossier, sans doute impeccable. Il ne voulait pas de mauvaise pub, et surtout pas à cause d'une personne non coopérative. Sans aucun doute, ayant compris cela, une personne gentille aurait tout de suite déballé le fin mot de l'histoire.
Sauf que... Sam n'était pas gentille. Et puis, au delà de ça, les personnes dégoulinantes de bons sentiments ne font pas marcher leur tête, aussi elles se seraient arrêtées sur la bonne volonté de William, en croyant sans doute qu'il était prêt à parier sa chemise sur leur innocence... Mais, nouveau hic, les gentilles personnes ne se retrouvaient pas à la place de Sam. Et Sam, elle, était là où elle est parce qu'elle l'avait choisi, parce qu'elle l'avait voulu. Elle aimait faire chier le monde. Elle aimait rentrer dans le lard des gens et les pousser à bout. Tout valait mieux que l'indifférence.
Elle leva ses doigts peints en noir et les posa sur ses joues, feignant l'horreur sauf qu'une fois encore, aucune émotion ne traversait son regard. Il était... Comme vide.


-Oh mon Dieu oui, je suis bouleversée! Une bande de gros lards impuissants m'ont attrapée, moi une pauvre fille de 19 ans...

Et encore une fois, son visage changea pour n'arborer que l'expression blasée qui la caractérisait.

-Si vous êtes si doué que ça, faîtes moi sortir sans ma version des faits. Qu'est-ce que ça peut faire de toutes façons? Et puis je veux pas dire, mais elle est vraiment pas difficile à deviner... Je vais vous donner un indice.

Elle lui fit signe d'approcher et se pencha, prenant des faux airs candides de conspiratrice.


-La mère avait deux gosses, deux gars, un de 26 et un de 22 ans... Qu'est-ce que je pouvais faire chez eux?

Elle se recula vite, prenant cette fois l'air d'une fausse prude ayant révélé un secret qu'il ne fallait pas, mettant sa main devant sa bouche avec des yeux grands ouverts, feignant la crainte d'en avoir trop dit.

-Oups, ça m'a échappé...

Fit-elle avec une voix niaise à souhait. Enfin, elle redevint "elle-même" et se tassa sur sa chaise. La réponse était simple. Elle s'était envoyée en l'air avec les deux fils de c'te grosse bonne femme. Pendant qu'elle était pas là et dans son lit en plus, c'est pourquoi son ADN se retrouvait partout dans la pièce. Les policiers auraient même volontiers interrogé les deux garçons, mais ils étaient injoignables. Et de toutes façons, Sam sait qu'ils auraient menti. Ils mentent tous. Aucun n'assumait d'avoir couché avec elle, elle avait l'air trop... Trop quelque chose pour qu'on puisse se vanter de l'avoir tronchée. A l'opposé de ça, il y avait ceux qui s'en vantaient alors qu'ils ne l'avaient jamais fait. Mais ça c'est une autre histoire.

-Si vos p'tits copains de la police prenaient la peine de me considérer comme une gonzesse à un autre moment que quand ils peuvent avoir vue sur mes miches, ils l'auraient compris tout seuls ces mongoles. Et ni vous ni moi ne serions ici maintenant. Bon sinon, j'peux sortir avant midi là vous croyez? J'ai envie d'un grecque.

Reprenant son attitude non-chalante, elle laissa sa chaise basculer légèrement en arrière alors que ses pieds revenaient se poser sur la table et qu'elle mettait ses mains derrière la tête en oreiller.

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 7 vendredi 11 juin 2010, 16:47:31

       Sale petite emmerdeuse... Quelle plaie! Dire qu'il allait se coltiner ça pendant toute la durée du procès. Tiens! Parlons en du procès. Si elle se comportait comme ça devant la cour, ça serait la fin des haricots. Dolan pensa un instant à lui injecter de l'anesthésiant pour fauve – ce qui serait on ne plus adéquat – mais il abandonna l'idée en considérant le fait qu'il fallait qu'elle passe à la barre. Finalement, Dolan avait perdu son assurance. Si cette fille se moque de tout et surtout d'elle-même, alors elle est totalement imprévisible et incontrôlable.
       Pourtant, elle avait les même yeux que Dolan finalement... Ils étaient à moitié mort. C'est la seule chose qui inspirait à l'avocat un soupçon de sympathie, le reste lui inspirait une haine tenace et immortelle. C'est le statu quo de Dolan ; il respectait les femmes tant qu'elles se comportaient comme tel. Un système de pensé archaïque et tout à fait stupide, il en avait conscience, mais les femmes étaient la seule part de magie dans le monde gris de l'avocat. Il ne pouvait se résoudre à se séparer de l'unique chose qui arrivait encore à l'émerveiller.
       William avait toujours ses yeux verts plantés dans ceux de sa cliente. Comment peut-on être si belle et si chiante? Quoique si elle avait été moche, elle ne se permettrait peut-être pas d'être aussi antipathique. Cette fille doit être un vrai piège à garçons. Même si l'avocat ne l'aimait pas beaucoup il fallait reconnaître qu'elle était absolument magnifique. Si en plus, elle savait se servir de ses appâts, elle devait être redoutable.

       -Non, vous ne pourrez pas sortir, avoua Dolan. Normalement, j'ai l'habitude d'obtenir une dérogation auprès de la cour pour que mon client attende sagement le jugement à son domicile. Mais, vu que vous êtes une vilaine fille, j'ai peur que vous filiez avant le procès. Mais pas d'inquiétude. Notre grand système juridique est d'une rapidité fulgurante et le temps que la police rassemble les preuves, que le dossier soit ratifié par le conseil, que ces messieurs les magistrats trouvent un créneau horaire satisfaisant, que le procureur obtienne le délai qu'il va sans doute demander – William s'interrompit pour prendre une grande inspiration suite à cette longue énumération – je pourrai défendre votre cause et vous faire sortir. Ça prendra environ deux mois sans compter la durée du procès. Durée pendant laquelle vous serez placé en détention préventive.

       William s'attendait à ce qu'elle s'énerve. On s'énerve toujours après le messager des mauvaises nouvelles même si ce n'est absolument pas sa faute. Pourtant on peut concevoir pour une affaire aussi grave que le meurtre d'une mère de famille, que les délais soient aussi longs. L'avocat ne s'en plaignait pas vraiment, plus il avait de délai et mieux il était préparé. Et en plus, ce n'est pas lui qui moisi en prison, alors pourquoi s'en soucier?

       -J'ai peur de vous dire ce que vous savez déjà mais tout le monde se fout éperdument que Addams Alyn fasse de la prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. Si les "mongoles" n'ont pas pensés à ce que vous pouviez bien faire dans cette habitation, c'est qu'il ne veulent pas entendre parler de votre innocence. D'ailleurs personne ne veut en entendre parler. Vous détestez la société et la société vous le rend bien.

       Dolan termina son discours sur un sourire malsain. Il n'avait pas bluffé. A aucun moment. Les délais pour le démarrage d'un procès pénal était réellement ceux qu'il lui avait donné. La justice est lente, très lente. Sachant que la durée maximale de détention provisoire pour un crime est de dix-huit mois, l'estimation de Dolan restait encore très optimiste. Le plus amusant, c'est que les innocents sont dédommagés pour leur années passé en prison alors qu'ils n'avaient rien fait. Cette clause avait toujours bien fait rire William.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 8 vendredi 11 juin 2010, 17:28:42

Les yeux de Sam s'étaient détournés de William quand il avait commencé à parler. Elle l'écoutait, évidemment, mais c'était plus fort qu'elle. Inconsciemment, elle le comparait à un désagréable bruit de fond qu'elle entendait en parallèle. Un "blablablabla" ininterrompu, crissant, insupportable. Elle n'avait relevé son regard incisif pour l'ancrer dans le sien que lorsqu'il l'avait qualifié de "vilaine fille", ses doigts la démangeant de lui prouver que non, elle n'était pas vilaine mais bien pire que cela. Cela dit, elle n'en fit rien, et laissa l'avocat poursuivre sur sa lancée et lui débiter une liste incroyablement longue de prérequis à sa sortie. Sam n'en avait pas l'air, mais elle était intelligente parfois, aussi elle n'avait pas besoin des précisions de William pour deviner qu'elle resterait longtemps enfermée. Mais bon, pour la forme...

-Deux mois?! T'es sérieux là?!

Les sourcils de Sam s'étaient haussés, ses yeux s'étaient plissés. Finalement, tout n'était que poudre aux yeux, illusions et faux semblants. Où était le faux? Où était le vrai? Ils étaient partout, et se rejoignaient en une seule et même personne, source de contradictions et d'instincts primaires. Puisque Sam ne se considérait comme rien de plus ni rien de moins qu'une bête...
Bien vite, son expression d'incrédulité agacée laissa la place à ce même air blasé habituel. Elle soupira bruyamment et leva les yeux au ciel, se disant que finalement, elle ferait mieux de sortir à l'aide de ses dons naturels. Ca serait pire après, mais au fond qui s'en souciait? Si elle commençait à montrer l'étendue de ses talents, ils ne seraient pas nombreux à lui courir après. Les humains supportant mal en général la température que généraient le coeur des étoiles. Question colère cependant, elle semblait encore relativement zen. Mauvaise pioche donc.

Par contre, là où son masque blasé se fissura, c'est lorsqu'il prononça son vrai nom. Elle se leva d'un bond, rejetant sa chaise contre le mur derrière elle et ancra ses mains sur la table de métal, ses yeux fermement ancrés dans ceux de Dolan. Tout, de sa posture à son expression était menaçant. Mais ses orbites restaient encore vide, malgré l'expression hargneuse et mauvaise qu'avaient pris ses traits. Ses cheveux contrastaient le tableau, et adoucissaient au grand damn de Sam, quoiqu'à ce moment là elle s'en fichait, sa physionomie lui ôtant une bonne part de crédibilité. C'était ignoble pour elle, mais elle s'était toujours refusée à les couper de plus que quelques centimères. Pour éviter les pointes fourchues.


-C'est Sam...

Gronda-t-elle, à la manière d'une lionne impitoyable en colère. Dolan avait pensé se servir d'anesthésiant pour fauves? Il ne croyait pas si bien dire. Elle resta ainsi à le regarder, donnant l'impression qu'elle allait lui sauter à la gorge pour l'étriper ses yeux se plissant légèrement. La menace était réelle. Mais finalement, avec des mouvements incroyablement lents, elle se redressa et ramassa sa chaise à l'aide de son pied, avant de la faire pivoter pour se rassoir avec style et reposer ses pieds sur la table.

-Bon, et sinon... Qu'est-ce que j'dois faire au juste pour sortir plus vite? J'ai vraiment envie d'un grecque là, je déconne pas. En plus 8h du mat' passé là, normalement c'est l'heure de mon repas du soir.

Et voilà, c'en était finit de son coup de sang. Elle était redevenue blasée et égale, ne pensant, apparemment, qu'à se remplir la panse et à profiter de la vie. Apparemment. Notez la nuance...

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 9 dimanche 13 juin 2010, 10:53:03

       William restait imperturbable. Une adolescente en colère parce que son papa ne veut pas lui acheter de scooter. C'est ce à quoi la jeune fille lui faisait penser. Ses yeux bleus dépourvues de haine, ses longs cheveux noirs cascadant jusqu'à la table en fer. Tout cela était très jolie, mais peu intimidant. Dolan se contenta donc d'attendre qu'elle se calme. Ce qu'elle fit tout en lui signifiant que la prochaine fois, il valait mieux l'appeler Sam. Bien évidemment, l'avocat n'avait absolument aucune idée qu'il avait été très proche de se faire rosser. Mais pour lui, il est inconcevable qu'une femme se batte. Même s'il sait que cela arrive, cette information n'arrive pas à rentrer dans son crane. Si Sam lui avait décochée une droite, cela lui serait tombé dessus comme une averse en plein ciel bleu.
       C'est donc un Dolan complètement inconscient d'être passé à deux doigts de sa première raclée par une femme, qui s'exprima d'un ton peu impressionné.

       -Lors du jugement, les juristes prononceront votre nom plusieurs fois et en entier, fit-il en insistant sur ses deux derniers points. Évitez de leur faire les gros yeux... Sam.

       William s'apprêtait à ajouter une pic mais il sut se contrôler assez tôt. L'énerver n'est vraiment pas une bonne stratégie, même si nier son nom était plutôt étrange. Ce comportement était intriguant. Lorsque l'on renie son vrai nom, c'est souvent qu'on veut, soit oublier sa vie passé, soit que l'on considère que son ancien moi est mort. Cependant, William n'était pas vraiment quelqu'un de très curieux lorsque ça ne le concerne pas directement et cette information ne lui sera d'aucune utilité pour l'affaire.

       Sam était calme maintenant... Enfin façon de parler. Disons qu'elle était redevenue apathique. Elle lui demandait comment faire pour sortir au plus vite... "Vendre votre cul" fut la première réponse atrocement vulgaire qui effleura l'esprit de Dolan, mais c'était tellement vrai. Pourtant, il se contenta sagement d'opter pour la réponse la plus diplomatique.

       -Si vous avez des économies, vous pouvez toujours payez votre caution, expliqua-t-il. Vous serez en liberté surveillée jusqu'à votre jugement. Vous n'aurez pas le droit de quitter une zone définie, mais c'est toujours mieux qu'une cellule de 20 m²...

       La voix du juriste mourut alors que son regard dériva. Celui-ci était fixé sur son côté gauche mais pour y arriver, il avait fallut passer sur sa poitrine, plutôt généreuse. William tritura une nouvelle fois ses lunettes et un sourire carnassier s'étala sur son visage. Le sourire d'un prédateur qui croit avec ferveur que l'on va lui lancer un bout de viande.

       -Avez-vous été maltraitée par la police? Demanda-t-il avec un intérêt accrut. Que ce soit par négligence ou par des violences directes.

       S'il ne s'agissait pas d'une nouvelle bravade, alors la police avait emprisonner sa cliente sans la nourrir. Et la blessure qu'elle avait au flan gauche, elle n'avait pas due se le faire toute seule. William espérait, avec un certain plaisir morbide, que la jeune fille ait été maltraitée. Il demanderait immédiatement un constat du médecin et ça ferait indirectement un point positif pour l'affaire. Dolan attendait sa réponse avant de faire venir l'inspecteur. Il en avait plus ou moins fini avec elle et il avait vraiment hâte de passer à la rédaction de la déposition qui promettait d'être très drôle.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 10 dimanche 13 juin 2010, 11:29:40

-Je les attendrai à la sortie... De toutes façons, ils feront ce qu'ils voudront, je ne leur répondrai rien s'ils ne m'appellent pas par mon nom. C'est Sam, ou leurs questions resteront sans réponses.

William omettait une troisième possibilité quant au refus de la jeune femme qu'on l'appelle par son prénom. Rien de bien compliqué ni de sorti de derrière les fagots, juste la possibilité selon laquelle c'étaient bien les deux motifs auxquels avait pensé le juriste qui étaient la source de son utilisation d'un pseudonyme. Et comme il le pensait, Sam considérait effectivement que tout ce qu'elle avait été jadis avait disparu. Avec ses parents était mort son côté jovial et plein d'entrain. Avec son frère était mort tout ce qui faisait qu'elle avait espéré et le reste de son doux caractère. Il n'en restait qu'un résidu concentré de désillusion et d'amerité, une créature régie par ses instincts, ses envies et caprices. Et Sam se sentait beaucoup mieux ainsi qu'en larmoyante jeune fille qui avait tout perdu. Ce petit bout de femme qui n'avait plus aucune famille proche vivante devait disparaître pour le salut de la santé mentale de la survivante. C'est ce à quoi elle s'employait depuis des années, à faire taire, à étouffer, à emmurer dans un puit l'odieuse petite fille qui criait, pleurait, hurlait son désespoir et son chagrin, quelque part au fond de sa tête. Et chaque fois qu'on l'appelait par son vrai nom, c'était une brique du mur que Sam avait pris tant de soin d'élever autour d'elle qui sautait. Cela, elle ne le permettrait pas. Jamais. Jamais la petite fille ne reviendrait prendre le contrôle de sa vie et transformer son corps en loques à force de pleurer. Jamais elle ne serait une pitoyable créature, démunie et sans défenses. C'est pourquoi elle mettait tant de hargne à défendre son pseudonyme, son "nouveau elle".

-Je n'ai pas le moindre sou... Et je doute, allez savoir pourquoi, que les banques soient prêtes à me prêter de l'argent pour que je sorte de prison...

Mine de rien, elle y avait pensé aussi à vendre ses charmes. Pourtant, elle ne s'était jamais ouvertement prostituée... Elle faisait bien de la danse exotique quand elle manquait de trop d'argent mais la prostitution... Ca n'avait toujours été qu'avec des partenaires qu'elle avait choisi. Si elle pouvait leur extorquer des cadeaux ou autre en échange d'un paiement en nature... Mais là, non. Les policiers étaient trop vilains pour elle, c'était hors de question. Elle préférait défoncer sa cellule plutôt que de se réduire ça.

Le regard de l'avocat sur ses blessures la fit plisser légèrement les yeux. Un sadique? Peut-être... Mauvaise pioche donc, Sam ne faisait pas affaire avec les sadiques, qu'elle considérait comme des tordus finis. Ou pas d'ailleurs.


-Celui qui m'a attrapée m'a filé des coups de matraque après que je sois tombée.

Elle se mit debout et souleva délicatement un pan de son tee shirt en charpie, montrant sa taille à l'avocat. Sur sa peau de porcelaine, des ecchymoses violacées se détachaient, un peu comme un motif. Elle se tourna et lui montra ses reins, abaissant légèrement son micro-short, où cette fois la marque violacée était toute en longueur. Quand elle se retourna pour se rassoir, on pouvait aussi voir des bleus sur ses jambes, quelques uns sur ses bras mais surtout, s'il avait été attentif, il aurait pu voir une marque de strangulation dissimulée sous ses colliers. Ces marques là cependant, elle n'en parla pas.

-J'ai rien mangé et j'ai rien bu depuis que l'autre m'a coursée là. Vous auriez pas un gâteau s'il vous plaît? Vu que mon grecque ça sera pas pour tout de suite...

Morose, elle recula sa chaise et croisa ses bras sur la table métallique avant d'y poser son menton.

-Je vais retourner en cellule là, c'est ça?

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 11 dimanche 13 juin 2010, 18:06:38

       Le sourire de William s'évanouit lorsqu'il découvrit d'où venaient les blessures. Si elle s'était blessée pendant l'arrestation, ce n'était pas exploitable devant les tribunaux. Si elle avait été violentée après, ça serait un autre débat mais là, l'avocat ne pouvait pas en tirer profit. C'est donc un regard déçu qu'il posa sur les ecchymoses de la jeune fille et même ce bref spectacle qu'elle lui offrait en lui montrant diverses parties de son corps, n'arrivait pas à le dérider.
       Sam n'y était pas du tout, William n'est pas un sadique. Il se moque totalement des blessures de sa cliente en tant que telles. La seule chose qui l'intéressait était de pouvoir les exploiter à son avantage. Mauvaise pioche si on peut dire.

       -Non, vous allez rester ici le temps que j'aille vous chercher à manger, déclara-t-il d'une voix qui laissait encore filtrer sa déception.

       Sur ses mots, William se leva de sa chaise et prit son attaché-case. Il actionna la poignée de la porte en fer qui émit un grincement de protestation. Puis, après s'être retourné et avoir lâché un "ne faites pas de bêtises" accompagné d'un sourire complice, il claqua la porte derrière lui.

       -Alors?

       C'était l'inspecteur. Il regardait Dolan avec une curiosité naïve. Comme s'il allait partager ce qu'il avait appris avec sa cliente! Certes... Il se trouve qu'il n'a rien appris de très intéressant. C'est donc sans un mot qu'il se dirigea vers le distributeur du commissariat. L'inspecteur le suivait comme son ombre et lorsque sa présence devint un peu trop pesante pour William, il consentit finalement à lâcher une brève réponse.

      -Elle est prête pour sa déposition.

       -Ah... vous serez présent? Demanda l'officier avec un soupçon d'espoir dans la voix.

       L'avocat lui décocha un regard qui ne laissait aucun doute sur le sujet et il entreprit d'essayer de faire fonctionner le distributeur de sandwichs. Au final, il ne savait même pas ce qu'il prenait et la jeune fille devrait s'en contenter.

       -Au fait, inspecteur, commença-t-il sans daigner regarder son interlocuteur. Je comprends aisément qu'il faille parfois molester les suspects pour les mettre aux arrêts, mais était-il nécessaire d'essayer de l'étrangler?

       L'homme devint alors cramoisi et ses joues gonflèrent comme celles d'un crapaud. Un spectacle qui aurait pu être comique s'il n'avait pas été également navrant.

       -Mais... on la pas touché maitre Dolan, s'offusqua le bonhomme. C'est vrai qu'elle se débattait comme un harpie donc on a du la calmer – et vous ne pouvez pas nous reprocher ça – mais ni moi, ni mes hommes n'avons essayés de l'étrangler.

       William ne répondit rien. Armé de son sandwich, il se dirigea de nouveau vers la salle d'interrogatoire. L'inspecteur toujours vexé fit un signe à l'un de ses collègues qui le rejoignit avec l'ordinateur portable qui servirait à noter la déposition. Le trio entra donc dans la salle où l'attendait la suspecte. Le greffier s'installa sur une chaise en retrait, prêt à écrire tout ce qu'il entendait. William donna le repas enroulé dans son emballage à la jeune fille affamée et s'installa à côté de sa cliente pour garder un œil sur l'inspecteur qui s'apprêtait à l'interroger.

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 12 dimanche 13 juin 2010, 20:07:17

Bon, bah la cellule, ça serait pas pour tout de suite. Sam posa sa joue sur son bras, tournant la tête à Dolan et à la sortie et de ce fait, ne vit pas le sourire qu'il lui fit. Elle se contenta de libérer une de ses mains, celle contre laquelle sa joue ne reposait pas, et leva son pouce.

-T'inquéquette de rien, j'ai la bitrude.

Blague à part, Sam n'avait pas du tout l'habitude. Enfin oui et non. Qu'on lui dise de ne pas faire de bêtises? On le lui avait seriné pendant longtemps quand elle était petite. Mais curieusement, plus personne ne prenait la peine de lui faire ce genre de recommendations ces temps-ci. Dû au fait qu'elle vivait dans une usine refaite en sk8park? Au fait qu'elle sache bien mieux ce qu'elle voulait que le commun des mortels? A son assurance ou sa témérité? Peut-être tout simplement qu'elle n'avait juste plus personne pour lui donner ce genre de conseils, pour la simple et bonne raison que plus personne ne se souciait plus de la voir se rompre le cou ou terminer, comme dans le cas présent, en prison.
Pendant que Dolan n'était pas là, Sam regarda le mur. Elle devait s'avouer qu'elle aurait presque tué, ahahah procès pour meurtre, pour retrouver son lit. Un lit rond, aux multiples coussins... Son trésor, l'endroit où elle se sentait d'une part en sécurité puisqu'elle était la seule à en connaître l'accès, mais aussi le plus à l'aise. Enfin, elle devait se faire à l'idée qu'elle ne le reverrait pas de si tôt son lit...
Ses doigts se portèrent à son cou. Elle frémit malgré elle. Sa joue fut la seconde inspectée, et elle dû s'avouer que ce crétin d'inspecteur avait pensé à tout. Elle soupira. De toutes façons, si elle se mettait à dire que ce pachiderme avait essayé de l'étrangler, personne ne la croirait, et tout le monde s'en ficherait.

Elle ne changea même pas de position quand la porte s'ouvrit. Cependant, elle se redressa lentement en se rendant compte que l'avocat ne venait pas seul, mais accompagné de l'inspecteur et d'un greffier. Sur son visage, une expression de déception mêlée de dégoût fut clairement décelable. Loin de prendre le sandwich, elle l'ignora superbement et se leva.

Froide, méthodique et inflexible, elle n'avait plus rien à voir avec la délinquante qu'elle était. Droite comme elle se tenait, avec un port altier, elle savait donner la pleine mesure de son charisme quand elle le jugeait nécessaire. Et à cet instant, rien ne lui donnait plus envie de gerber que la scène à laquelle elle était obligée de participer.


-Comme c'est aimable à vous Maître Dolan d'avoir invité ces personnes à notre petite fête... Et comme c'est dommage que je n'aie pas la moindre envie de leur adresser la parole, dusse-je passer le reste de ma vie, écourtée par la peine de mort, en prison...

Les deux hommes à côté de l'avocat ne pipèrent mot, leur bouche s'entre-ouvrant juste légèrement. Elle avait du vocabulaire?!

-Je n'imposerai pas une tâche sur votre CV Maître Dolan, vous n'aurez plus à me défendre. Bonne journée.

Elle comptait se défendre elle-même. Après tout, elle n'avait rien à espérer d'un homme auquel elle avait clairement dit qu'elle ne voulait pas parler aux policiers et qui cherchait tout de même à le faire à la moindre occasion. Elle attendrait de voir la psychologue et espérait tomber, là au moins, sur quelqu'un de compétent qui saurait établir que malgré les petites infractions mineures qu'elle perpétrait, elle n'avait absolument pas l'âme d'une meurtrière. Impassible, le regard vide de toute émotion, elle tendit ses poignets au policier, qui s'empressa de lui passer les menotes. Il les serra, comme d'hab depuis hier soir qu'elle y avait droit, beaucoup trop mais elle ne broncha pas, n'esquissa pas la moindre mimique, attendant que l'homme bedonnant la ramène dans sa cellule.
Elle se trouvait stupide d'avoir demandé un avocat à présent, et même d'avoir espéré tomber sur quelqu'un avec qui elle aurait pu discuter de cette affaire à huis clos, sans que tout le monde ne soit au courant de ce qu'elle faisait au moment du meurtre. Mais non, apparemment c'était trop demander... Autant ne rien demander alors... Plutôt mieux utiliser son temps à réfléchir sur un moyen de sortir d'ici sans tuer personne. Ca serait le comble.
« Modifié: dimanche 13 juin 2010, 20:21:47 par Sam »

William Dolan

E.S.P.er

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 13 dimanche 13 juin 2010, 23:37:51

       -C'est noté?

       Le greffier qui était le nez sur son ordinateur mit un certain temps avant de comprendre que c'est à lui que maitre Dolan s'adressait. Lorsque ce fut fait, il le regarda un instant interloqué, puis il acquiesça faiblement. L'inspecteur haussa un sourcil interrogatif à l'adresse du jeune avocat. Il n'avait pas très bien compris ce que voulait dire Dolan et il n'était sans doute pas le seul. C'est pourquoi ce dernier se fit un plaisir d'expliquer la situation à l'assistance.

       -Ma cliente vient de me renvoyer de mes fonctions, expliqua-t-il sans prendre la peine de masquer sa satisfaction. Cette affaire n'est donc plus de mon ressort. Bonne chance messieurs.

       L'avocat se leva et prit sa mallette tandis qu'un policier ramenait la jeune fille dans sa cellule, conformément à sa volonté. William était déjà sorti de la salle et fut bien vite rattrapé par l'inspecteur qui l'interpella. N'avait-il pas été assez clair? N'était-ce pas évident que dorénavant l'avocat n'avait plus rien à voir avec lui? Il s'arrêta cependant, laissant l'officier revenir à sa hauteur.

       -La déposition est obligatoire, maitre Dolan, l'informa inutilement celui-ci. L'enquête n'avancera pas si nous n'avons pas la version des faits de la suspecte.

       -Bien sûr que si, rétorqua Dolan. Si elle refuse de relater sa version des faits, le tribunal jugera en fonction des preuves que vous avez apporté dans l'affaire. Preuves qui sont accablantes d'après ce que j'ai compris. De plus, son refus d'obtempérer influencera le jury dans ce sens. Peine capitale probable ou la prison à vie si mon successeur est compétent, ce dont je doute.

       L'inspecteur resta un instant interdit devant la réaction de l'avocat. Il semblait plutôt motivé dans cette affaire et il ne comprenait pas à quoi était dû ce revirement de situation. Dolan était-il vexé d'avoir ainsi été renvoyé par une gamine? C'était fort probable en effet. Le "grand" maitre Dolan congédié par une gamine. Voilà qui ne doit pas satisfaire son égo.

       -Très bien, se résigna l'officier. J'obtiendrai une lettre de mademoiselle Addams qui sera adressée au bâtonnier pour rendre votre renvoi officiel. Merci d'être venu tout de même.

       -Je vous en prie inspecteur. Tout le plaisir est pour moi.

       William se retourna vers lui et lui décocha un sourire qui ne présageait rien de bon.

       -A propos. La caution a-t-elle été établie par le juge?

       -Euh... hé bien, oui, mais...

       -Bien, l'interrompit l'avocat. Je vais la payer.

       L'inspecteur écarquilla les yeux. Qu'est-ce qu'il fabriquait? Une manœuvre d'avocat véreux? Pourtant, l'officier avait beau retourner le problème dans tout les sens, il ne comprenait définitivement pas où voulait en venir maitre Dolan, alors qu'il avait dit lui-même qu'il ne trempait déjà plus dans cette affaire. Toutefois, il sut se ressaisir, car il était hors de question que cette peste soit libérée. S'il faisait ça, on pouvait être sûr qu'on ne la reverrait pas de sitôt. Elle allait filer en douce et ne se pointerait jamais au procès.

       -C'est impossible monsieur Dolan. Avec les nouveaux éléments que j'apporte à la cour, je doute que le juge accepte une remise en liberté provisoire. D'après l'article 224...

       -Alinéa 2, l'interrompit encore le juriste. "Les criminels ne peuvent et ne doivent prétendre à la liberté provisoire pour en bénéficier en aucun cas". L'effraction n'est pas un crime et ne rentre donc pas dans l'application de cette loi.

       -C'est un crime, s'insurgea le bonhomme qui commençait sérieusement à s'énerver. Elle a été présente sur les lieux du crime et nous disposons de preuves qui attestent sa culpabilité.

       -C'est au juge de statuer la-dessus et pas vous. C'est maitre Mototsugu qui s'occupe de cette affaire il me semble. Un très bon ami à moi.

       Dolan afficha un sourire satisfait. Le genre de rictus qui fait s'étouffer de rage celui à qui il est destiner. Le visage de l'officier prit une teinte cramoisie alors qu'il jeta un regard furieux à l'avocat corrompu qui le narguait. Ces deux hommes ne jouaient pas dans la même cour. Lorsque l'un organise un barbecue avec ses collègues et ses voisins, l'autre participe à des soirées mondaines qui réunissent tout le gratin de cette ville pourrie jusqu'à la moelle. Pendant, que le gardien de la paix court après un criminel, l'autre n'a qu'à trouver un vice de procédure et passer un coup de fil pour le libérer avant même que le brave officier ait repris son souffle. Ainsi va la vie. La caution allait être validée et payée, et Alyn Addams remise en liberté. Comment et pourquoi. Ça, ça ne regardait que William Dolan.
« Modifié: dimanche 13 juin 2010, 23:46:38 par William Dolan »

Sam

Invité

  • Messages:

Re : Comment on fait? (Privé)

Réponse 14 lundi 14 juin 2010, 00:23:03

Contrairement au greffier et à l'inspecteur, Sam avait parfaitement saisit où William Dolan voulait en venir avec sa question, son air impérieux et ses manières détachées. Il débarrassait ses épaules du manteau de cette affaire, sans doute trop lourd à porter pour lui, avec panache cependant elle devait le lui concéder. Il avait beau ne pas s'être montré à la hauteur de ses maigres espérances, Sam ne pouvait lui reprendre la classe et le détachement avec lequel il se délestait de son sort. Aucun doute qu'il fut verreux celui-là. Et Sam ricana alors qu'un policier tirait sur sa paire de menottes pour la faire avancer à sa suite.

Alors qu'elle regagnait sa cellule avec lenteur, son esprit se mit à divaguer. Avait-elle quelque chose à se reprocher dans cette histoire? Non, pas à sa connaissance. Aux Etats-Unis, là où elle était née et avait grandit, elle avait déjà vu des avocats suffisamment forts pour établir l'innocence d'un présumé coupable, sans la version des faits de ce dernier. Elle s'avoua avoir espéré, en voyant ses manières et sa façon de tout prendre avec une certaine hauteur, que William Dolan était de cette trempe. Sauf qu'apparemment... Non. Il l'avait mise au pied du mur et ça l'avait révulsée. Elle avait horreur qu'on la mette devant le fait accomplit.

Les pieds de Sam finirent de glisser sur le sol froid du comissariat, elle n'avait pas de chaussures, et elle gagna directement le petit lit de camp qui était mis à disposition des taulards. Elle s'allongea, sur le dos, et glissa ses mains sous sa tête en guise d'oreiller. Rester positive. Elle allait pouvoir finir sa nuit. Ou pas. A peine avait-on  fermé les écrous de sa cellule qu'ils furent rouverts.


"Aly..."

Sam releva vivement la tête et darda sur celui qui s'apprêtait à prononcer son prénom un regard froid et transperçant comme la glace, dont ils avaient la couleur. Il rosit, déglutit, et se reprit.

"Sam... Vous êtes libre. Enfin... Placée en détention provisoire. Vous serez assignée à votre domicile jusqu'au procès."

Si au début les yeux de Sam s'agrandirent de surprise, elle fut bientôt chassée au profit de l'amusement. Et d'ailleurs, elle ne put s'empêcher de pouffer lorsqu'il parla du procès. Elle n'irait pas bien évidemment. Elle irait ailleurs, Dieu seul savait où. Elle même s'en moquait du moment qu'elle pouvait avoir un peu la paix. C'est donc avec un regain d'énergie qu'elle sauta sur ses pieds, enfila les rollers qu'on lui tendait et prit à peine le temps d'aller signer les papiers qu'on lui tendait, qu'elle gribouilla tous du pseudonyme de "Sam" (autant leur laisser croire qu'elle était analphabète alors qu'il n'en était rien) avant de quitter les lieux. On lui avait dit que sa caution avait été payée, mais pas par qui. Et elle ne chercha pas à savoir qui l'avait fait. On l'avait fait, c'était tout ce qui lui importait. Une fois hors du comissariat, elle s'étira, heureuse de retrouver l'air frais, si joviale d'ailleurs qu'elle délaissa sa cigarette. Le plus curieux, c'était qu'elle n'avait aucune dépendance à la nicotine. Elle n'avait pas fumé de tout son séjour en prison et ne montrait aucun signe de manque. Elle haussa les épaules et joignit finalement ses doigts dans son dos pour prendre la direction de son usine. Son lit, son lit, son lit... Un lit de princesse ou hindoue ou orientale. Elle adorait ses goûts en matière de déco. Et après cette expérience, et une bonne douche, nulle doute qu'elle allait se vautrer sur son matelas pendant au moins toute une journée!

Alors qu'elle roulait tranquillement en prenant la direction de l'ancienne zone indus de la ville, elle retira ses multiples colliers, en faisant des bracelets de fortune et passant sa main sur la maque de strangulation avec une mimique de douleur. Cet inspecteur n'y était pas allé de main morte avec sa corde... Elle garderait sans doute cette marque un bon moment. Quant à celles de son flanc et de sa main, elle désinfecterait ça rapidement sous la douche, ça irait bien. De toutes façons, elle allait pouvoir se tenir tranquille pendant quelques temps. Enfin... Faire mine de se tenir tranquille. Elle ne pouvait de toutes façons rester chez elle. Elle vivait seule, il fallait bien qu'elle se nourrisse après tout. Donc leur assignation ne valait rien si elle devait se laisser mourir de faim.
« Modifié: lundi 14 juin 2010, 00:29:18 par Sam »


Répondre
Tags :