Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Nouveaux articles ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Re : Nouveaux articles ?

Réponse 15 vendredi 21 mai 2010, 12:10:34

Non a la suite de ce sujet :) http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=1514.0

La section complement de script :) c'est de ça dont je parle au début du sujet, vas y jetter un oeil si tu le veux.
Voila, c'est fait ^^

Sinon, je pensais à un autre truc : pourquoi ne pas rajouter pour nos personnages les alignements de Donjons & Dragons ? C'est en quelque sorte l'orientation philosophique du personnage, sa position vis-à-vis du bien et du mal d'une part ; de la loi et du chaos d'autre part.

Un petit extrait du Manuel des Joueurs de l'édition 3.5 :

       Loyal Bon ou "Croisé": Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. il déteste voir les coupables impunis. Les paladins, combattants le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée sont loyaux bons. C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion.
     
      Neutre Bon ou "Bienfaiteur": Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement des prêtres qui aident tous ceux qui se trouvent dans le besoin. Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le Bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.
     
      Chaotique Bon ou "Rebelle": Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les règles ou les lois. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur dise quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. un voleur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant est chaotique bon. C'est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.
     
      Loyal Neutre ou "Juge": Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dicte. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suivent un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le mal, est loyal neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il signifie que l'on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.
     
      Neutre ou "Indécis": Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal, le Chaos ou la Loi. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillant. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Un magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux est d'alignement neutre.
      En revanche, chez certains, la neutralité est un philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur parait être le meilleur choix à long terme.
      C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet d'agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.
     
      Chaotique Neutre ou "Esprit libre": un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaise (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l'utilise; il ne lui viendrait pas à l'idée de sauter dans la rivière. Un errant vivant de sa débrouillardise est chaotique neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et il n'oblige pas à faire le bien à tout prix.
     
      Loyal Mauvais ou "Dominateur": Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans la limite de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, la tradition, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance mais pas la dignité, la liberté ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ou compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent des sbires de le faire à leur place), ou de ne jamais maltraiter des enfants (sauf quand ils ne peuvent faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au dessus des malfaisants sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son influence est loyal mauvais.
      Il arrive que des individus ou des créatures appliquent le préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renierait pas les les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir a promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur Dieu ou de leur maitre.
      Les être loyaux mauvais sont parfois dits "Diaboliques", pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement. Cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.
     
      Neutre Mauvais ou "Malfaisant": Un individu neutre mauvais se livre a tous les actes qu'on lui laisse faire. il ne pense qu'a lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui tue et vole pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
      Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propage avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un Dieu ou à un organisation secrète maléfiques. Cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente le Mal à l'état brut, sans honneur ni nuance.
     
      Chaotique Mauvais ou "Destructeur": Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'ils constituent ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou à l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
      Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits "démoniaques" pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement. C'est alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l'ordre sur lequel cette beauté et cette vie s'appuient.



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 16 vendredi 21 mai 2010, 13:49:36

Déplacé là où je t'avais indiqué de le mettre :) merci de ta contribution !

Sinon pour les alignements je préfère laisser aux membres la liberté de les introduire ou pas, tout le monde n'est pas d'accord avec la perspective d'allignement de D&D :)

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Re : Nouveaux articles ?

Réponse 17 vendredi 21 mai 2010, 13:54:03

Déplacé là où je t'avais indiqué de le mettre :) merci de ta contribution !
Ben c'est le lien que m'avait montré Don.



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Re : Nouveaux articles ?

Réponse 18 vendredi 21 mai 2010, 14:01:57

En revanche je ne suis pas très bon dans l'argot, donc si tu veux t'en charger ne te gène pas de le poster a la suite de la partie sur Nexus :)

A la suite de ce topic tu veux dire ? ==> http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=31.0
Non a la suite de ce sujet :) http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=1514.0

:)
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)

Djinn

Humain(e)

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 19 vendredi 21 mai 2010, 14:17:14

Zynaris ce que tu as fait pour les alignements me fait aussi penser à Neverwinter Nights (j'étais loyal mauvais)
Sinon je pensait qu'on aurait pu (si c'est pas déja fait) de faire une liste des différents clans de bandits et mafias comme par exemple les raiders de fallout ou la guilde des voleurs d'Oblivion (mais eux ils sont sympas^^) on pourrait ainsi parler de leurs réactions selon la situation (sont-ils aptent à se défendre ou non dans un combat, sont-ils du genre à massacrer leurs victimes ou alors ils les laissent partir dès qu'ils ont eu l'or qu'ils voulaient...)

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 20 vendredi 21 mai 2010, 14:18:27

Ma foi c'est une excellente idée Djinn :) , evite seulement de C/C des bandits déjà existant et je suis derrière toi a fond, LGJ veut rester un univers original après tout
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Re : Nouveaux articles ?

Réponse 21 vendredi 21 mai 2010, 15:12:50

Zynaris ce que tu as fait pour les alignements me fait aussi penser à Neverwinter Nights (j'étais loyal mauvais)
Ben c'est normal car Neverwinter Nights est inspiré des règles de D&D 3.

Sinon, effectivement, je m'étais trompé dans le lien où j'ai mis le jargon de Nexus  ;D



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Djinn

Humain(e)

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 22 vendredi 21 mai 2010, 15:45:59

Les Ex.S.P.er:Groupe rassemblant de puissant E.S.P.er, ils détestent les humains et n'attaquent que cette race, ils pillent puis massacrent tout ceux qu'ils rencontrent. Ils utilisent leurs pouvoirs mais surtout pas d'armes qu'ils considèrent inutiles pour une race si pure que les E.S.P.er. Leur or sert principalement à acheter des vivres. Ils n'ont pas d'équipements spécifiques.
Leur chef:ThadorE.S.P.er assez faible il à le pouvoir de remarquer si une personne est E.S.P.er ou non, lorsqu'il était enfant sa mère (il n'a jamais connu son père qui était soldat et donc plus souvent en ville que à la maison) s'est fait asservir avec lui par les LUXE-urieux qui le vendirent à un maitre violent qui faisait des expériences sur les E.S.P.er pour savoir d'où venait leur pouvoir, un jour il rassembla tout les E.S.P.er captifs et engagea une rébéllion, lorsqu'ils tuèrent leur maitre, ils décidèrent de créer un groupe de bandit avec pour chef Thador, celui-çi est petit et chétif pour ses 20 ans mais c'est un excellent orateur, ses hommes le suivent non pas par peur mais par loyauté.
RIVAL:Les LUXE-urieux

Les LUXE-urieux:Gang rassemblant hommes et femmes plus écoeurants les uns que les autres qui ont la particularité de ne jamais se laver, ils pillent et violent les voyageurs avant de les vendre avec leurs bagages au village suivant, comme leur nom l'indique leur nom leur centres d'intêret sont la luxure et l'argent. Ils nes battent pas, lorsque des voyageurs se défendent, les LUXE-urieux appellent leur chef et là c'est une tout autre histoire (voir ci-dessous), leur or sert principalement à acheter des sextoys, des esclaves sexuels et de l'alcool pour leurs orgies. Leur équipement n'est composés que de sous-vêtements.
Leur chef:Little JohnAmnésique de 40 ans c'est un géant de 2m34 pour 223Kg de muscles, il est le seul menbre de son groupe à s'habiller normalement, c'est un génie du combat, il paraitrait que une fois un soldat en armure à voulu l'attaquer mais il à casser son épée sur le crane de John qui n'a rien sentit, il a ensuite fait une prise de l'ours(qui consiste à écraser l'adversaire dans ses bras) au guerrier, l'armure se plia et l'homme éxplosa. C'est pourquoi pas mal de voyageurs préferent se faire violer et asservir plutôt que de se défendre, il y à 15 ans ils se réveillla d'un coma et un de ses homme le réveilla, il avait tout oublié mais son sous-fifre lui expliqua qu'il était leur chef.
RIVAL:Les Ex.S.P.er

Secret de cette rivalité: John est le père de Thador et lorsqu'il découvrit ce qui était arrivé à sa famille il se mit à chasser les LUXE-urieux grace à sa force monumentale mais sur le coup de la colère il tomba dans un léger coma, un des LUXE-urieux vérifia si il était bien mort mais Joh se réveilla avec une amnésie la suite est expliquée plus haut

C'est un début j'ai trouvé que c'était une bonne idée cette histoire de secret et de rivalité mais si vous n'aimez pas dites-le moi sinon je posterait les gangs par rivalité ce qui me donera du temps pour réfléchir au prochains gangs.
« Modifié: vendredi 21 mai 2010, 15:53:31 par Djinn »

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 23 vendredi 21 mai 2010, 21:49:54

Peut être un peu plus de détail, comme la localisation de ces groupes, leurs repères, leur cibles principales, le nombre de personnes dans celles ci, leur mise a prix si ils en ont une, comment sont ils perçus par le peuple. Essaye de te planifier sur ce que j'ai fais pour l'armée Tekhane dans la section complement de script :).

Mais sinon pense tu vraiment qu'un groupe de bandit serait assez comique pour faire de leur nom de groupe des jeux de mots ? Tu devrais essayer de transformer ça en quelque chose qui fait peur :)

Mets y des informations ! Pas grave si ça te prend un moment :) mais c'est bien, y'a de bonnes bases
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Re : Nouveaux articles ?

Réponse 24 vendredi 21 mai 2010, 21:59:00

Sinon pour les alignements je préfère laisser aux membres la liberté de les introduire ou pas, tout le monde n'est pas d'accord avec la perspective d'allignement de D&D :)
Certes mais je pense que ça peut être un outil sympa pour qu'un membre puisse discerner du premier coup d'oeil la philosophie d'un personnage : il verra tout de suite s'il se sent plus ou moins en affinité avec lui ou non.

Après il y a la personnalité bien entendu : 2 personnages Loyaux Bons n'auront pas la même façon de se comporter ; l'un peut être extraverti tandis que l'autre peut être moins expansif.

Et puis des personnes aux alignements opposés ne vont pas forcément s'ignorer : elles peuvent trouver des terrains d'entente, des intérêts, des motifs pour interagir entre elles.



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Don

Avatar d'Aphrodite

Re : Nouveaux articles ?

Réponse 25 vendredi 21 mai 2010, 22:09:52

En temps que maitre du jeu a D&D je comprend parfaitement ton point de vue Zynarys :) néanmoins ils sont complexes a apréhender et n'apportent pas grand chose. Si D&D est le seul JDR a utiliser les alignements c'est pour une bonne raison et tous les rolistes que je connais autour de moi en temps que membre d'une association crachent sur ce système, je le trouve très bien personnellement, mais je préfère ne pas porter a confusion parce qu'avouons le, parfois c'est dur de tirer la différence.
Oh mon dieu vous avez vu l'heure?

Nombre de victimes : 37
Le plus chouette c'est Don!
Thème de Don
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Artwork par Louis Cyphre (Cliquez pour voir l'art complet)


Répondre
Tags :