Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Besoin d'aide

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Besoin d'aide

mercredi 24 février 2010, 17:21:27

Voilà, aujourd'hui est vraiment ce qu'on peourrait qualifier de journée de M...
Enfin, bref, j'ai un petit (gros) souci avec mon ordinateur. Tandis que je jouais, l'image s'est figé et le son buggait. J'ai essayé de revenir sur le bureau par  tous les moyens mais rien n'a faire. Donc, j'ai éteinds l'ordinateur manuellement. Au redémarrage tout c'est bien passé. J'ai pu accéder à l'endroit où on entre le login et le mot de passe mais lors de l'ouverture de ma cession je suis tombée sur un écran noir. Redémarrage manuel à nouveau car tout étaient bloqués.
Maintenant, je me retrouve avec un ordi qui me fait " aucun signal détecté", j'arrive des fois à avoir la page Packard avec les mentions ESC[Skip] F8[Boot] et F12, mais là encore c'est chose rare. Je précise que même en appyant sur F8 lors du démarrage, rien ne se passe. 
Je suis sous XP pro, carte graphique Nvidia 9700 et 2, 5 GB (après je ne connais pas par coeur la configuration désolé ^^').
Si quelqu'un saurait comment faire pour le réparer je le remercie d'avance.

Edit : Il a daigner fonctionner à nouveau, aller savoir ce qui s'est passé...
Edit 2 : Bon c'est revenu...Heeellppppp !
« Modifié: jeudi 25 février 2010, 17:28:33 par Shad Hoshisora »

Ryuga

Humain(e)

Re : Besoin d'aide

Réponse 1 mardi 02 mars 2010, 10:43:13

Salut Shad, je viens juste de voir le post, mais à première vue, ca viendrait de ta carte graphique.

Si l'écran est toujours noir, mais que le pc se lance, c'est que c'est forcément matériel.

Si depuis tu as eu accès, mais que le pc se fige au bout d'un certains temps, tu tapes f8 au démarrage => démarrer en mode sans échec, et tu me dis ce qui se passe ^^

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Besoin d'aide

Réponse 2 mardi 02 mars 2010, 17:41:02

Le problème a était résolu en enlevant et en remettant la carte graphique. Cependant je ne vois toujours pas d'où le problème pouvait venir vu que si ça serait la carte graphique j'aurais encore le même souci. Et il m'était impossible d'appuyer sur la touche F8 également ^^".

Ryuga

Humain(e)

Re : Besoin d'aide

Réponse 3 mardi 02 mars 2010, 21:03:51

C'est sans doute la carte graphique qui est défectueuse, mais pas totalement morte, il se peut que le problème revienne si elle est beaucoup sollicitée  ^^'

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Besoin d'aide

Réponse 4 vendredi 05 mars 2010, 19:59:54

Si c'est la carte graphique ça me fairait vraiment ch...car bon achetée en décembre 2009 à 130 € ...Nouveauté, j'ai le droit au fameux écran bleu maintenant. Et donc quand je veux démarrer le pc il affiche juste " pas de signal" et écran noir total le 3 / 4 du temps. Si je (retrouve) et mets le cd d'installation, les inscriptions seront aux moins marqués j'espère ? ^^'

Ryuga

Humain(e)

Re : Besoin d'aide

Réponse 5 vendredi 05 mars 2010, 20:08:24

Moi je te dirai de plus prendre chez Nvidia :p

Mais plus sérieusement, la c'est simple, soit c'est ta carte graphique, soit c'est ta carte mère.
Faudrait que tu puisses tester ton port pci express, avec une autre carte graphique, et tu serai tout de suite fixé. Si tu as un affichage, c'est que c'est ta carte mère qui est morte, si tu en as pas avec cette autre carte graphique, c'est que c'est la carte mère.

Sinon tu peux toujours essayer de faire un clear cmos, si tu n'en pas déjà fait un.
Pour en faire un, il y a deux solutions : Soit ta carte mère est récente et il y a un jumper qui te permet de le faire. Sinon le plus simple, c'est de retirer la pile de la carte mère, pendant 20 secondes, et de la remettre.

Et sinon ta carte graphique est toujours sous garantie, donc tu pourras toujours l'échanger, s'il s'avère que c'est bien ça ^^.


Répondre
Tags :