Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Important]Mécénat

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

[Important]Mécénat

vendredi 06 novembre 2009, 16:05:31

MERCI POUR TOUS VOS DONS DE L'ANNEE DERNIERE

Encore une fois le forum refais appel a vous pour cette année, si vous voulez avoir des précisions sur l'évenement mécenat relisez attentitvement le post de l'année dernière et ce sujet. La plupart des questions que vous avez pu vous poser ont déjà été abordées.

Notre hebergeur semble vouloir également faire une transition vers un serveur moins cher, ce qui pourrait donner lieux a moins de besoin de donations.

Quoi qu'il en soit merci de continuer a nous soutenir, que vous souhaitiez faire donation ou pas.

****************************************************

Suites a des problèmes au sein de la communauté du serveur je me dois de vous faire un petit point sur la situation actuelle de LGJ.

Ce forum est hébergé sur le domaine forum-rpg.net, lui même hébergé sur le serveur de l'association hérisson bleu associations de talents et de sites en tout genre. Néanmoins depuis quelques mois l'association hérisson bleu qui a hébergé gratuitement LGJ depuis bientôt 2 ans en décembre rencontre quelques petits problèmes financiers qui oblige les administrateurs des forums et serveurs principaux a payer une cotisation pour pouvoir payer la machine pour l'année. LGJ ne fait pas exception a la règle et nous voilà devant une dette de 86,12 euros a payer par an, au même pris que tous les autres sites du serveur.

Etant sans emploi je ne peux malheureusement pas payer ma part de la cotisation annuelle, l'administrateur du reseau, Rollabunna m'a donc proposé d'ouvrir les portes de LGJ au mécénat et de proposer aux membres de se cotiser pour que le serveur puisse continuer a fonctionner.

Cette notion de "payer" peut vous sembler étrange, car après tout vous n'avez surement jamais entendu parler d'un forum qui demanderais une telle chose a ses membres. En effet sur forumactif vous ne verez jamais une telle chose. Mais LGJ est un forum indépendant et possède un hébergement indépendant, ce qui permet d'offrir a ses membres :
-Une machine qui ne donne aucun ralentissement sur ses sites
-Une aide technique instantannée en cas de plantage, il me suffit en effet de contacter un des administrateurs pour qu'il répare le problème immédiatement
-Un nom de domaine des plus prometteurs qui nous assure une place de choix dans google, nous permettant d'être trouvé par enormement de personnes.

Par conséquent il serait dommage, et completement inaventageux de changer de serveur, peu voire aucun d'entre vous n'étaient sur le forum quand celui ci a été lancé sur un serveur moins performant, mais celui ci avait de nombreux problèmes.

Je vais tout de suite vous dire ce qu'être mécène vous fournira et ce qu'l ne fournira pas.
-Être mécène et donc payer une part de la cotisation de LGJ vous assurera, en plus du grand respect de la communauté la possibilité d'héberger un, ou plusieurs sites sur le serveur, un serveur tel que celui ci coute extrèmement cher et c'est donc une situation aventageuse que de pouvoir en profiter pour lancer votre site a un prix aussi dérisoire. Le serveur va chercher dans les 500 euros par ans si je ne me trompe pas être donc libre d'en profiter pour une quarantaine d'euros par ans c'est une chance a ne pas louper.
-Être mécène ne vous donnera aucun pouvoir sur les décisions que prendra le forum, il s'agit de dons, pas de promesse de pouvoir.

Je rappelle aussi également que LGJ ne vous met pas le couteau sous la gorge, vous êtes libre de payer ou de ne pas payer vos convictions seront respectées, simplement si la cotisation n'est pas remplie nous risquons de sombrer dans les ténèbres, et quelle joie n'auraient pas nos concurents de nous surpasser a ce moment là ^^. Vous pouvez donc vous soucier de notre situation ou nous aider comme vous le pouvez en donnant ce que vous pouvez.

Voici le lien pour les dons : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=9475425
« Modifié: mercredi 17 mars 2021, 18:52:52 par Anéa »

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Tsukasa

E.S.P.er

Re : [Important]Mécénat

Réponse 1 vendredi 06 novembre 2009, 16:23:43

Je risque de me faire passer pour une minable ou une égoîste...mais, je ne peux pas payer...Si on voit le nom sur la facture, de un, on m'interdira de venir et de deux, on m'interdira l'ordi dans la chambre. (Donc, il sera en bas devant eux.) Et puis...même si j'avais envie, je ne pourrai pas, je n'ai pas de carte bancaires. (Par bancaire, je veux dire, toutes les cartes.) J'espére que vous m'en voudrez pas de ne pas vous aider...Si c'était par téléphone, il n'y avait aucun problème, mais, par carte, impossible...(Voir les raisons au dessus)

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

Re : [Important]Mécénat

Réponse 2 vendredi 06 novembre 2009, 16:36:36

Malheureusement payer par Allopass n'est pas possible, parce qu'il est impossible de le recouper avec paypal et parce qu'ils saisissent des frais conséquents :s

Merci néanmoins de ton envie de contribuer

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Miya Diablo

Dieu

Re : [Important]Mécénat

Réponse 3 vendredi 06 novembre 2009, 16:38:33

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire autrement ? Je crois certains fournisseurs d'accès offrent à leurs abonnés de la place sur leurs serveurs... Ne serait-il pas plus simple d'héberger gratuitement LGJ de cette façon ? Et puis même, tant pis pour les ralentissements, ce serait dommage que le fofo ferme >____<

Bubu-sensei

Avatar

Re : [Important]Mécénat

Réponse 4 vendredi 06 novembre 2009, 17:12:27

Je suis le président de l'association qui héberge LGJ. Etant passé par tous les types d'hébergements depuis des années je vais expliquer en résumé ce que LGJ perdrait à aller vers un hébergement gratuit ou professionnel :

Hébergement gratuit :

- L'assistance est inexistante
- Le site n'est pas scalable (i.e au-delà d'une certaine taille, que ça soit en Mo, en requêtes, ou en nombre de visiteurs, il devient très lent)
- Les technologies sont seulement les technologies présentes (généralement PHP/MySQL, et impossibilité d'ajouter des modules / mods PHP, ou de nouvelles technologies comme RoR) <-- or plusieurs sites hébergés par l'association (LGJ inclus) y ont eu recours
- Le DNS est inutilisable (vous auriez un .free.fr), même si l'on peut mettre un masque, mais qui couvrira toutes les URL (= moche)

Ca pourrait continuer indéfiniment. Je ne suis pas professionnel mais suffisamment expert dans le domaine pour certifier que le gratuit est à 99% inadapté aux "vrais" sites.

Hébergement pro :

- Si vous ne payez pas, vous SEREZ coupés ; ici comme l'a dit Aphrodite on ne met pas de couteau sous la gorge, on demande simplement assistance
- Le support technique existe mais il n'est pas personnalisé (vous n'avez pas l'admin sur MSN, le type du service technique ne connaît ni votre site ni vos besoins)
- Si vous êtes en mutualisé professionnel (ce qui revient à peu près au prix que l'on demande cette année), l'offre sera beaucoup moins généreuse niveau espace, technologies offertes, etc (bref si vous en voulez plus, vous devrez payer plus)
- Etc

En gros pour résumer, beaucoup plus de liberté, de choix et d'assistance, pour les mêmes garanties.


Pour finir, Miya Diablo, ce n'était sans doute pas ton intention, et je répète quelque chose de déjà dit, mais cela fait longtemps qu'Aphrodite est hébergée par Hérisson Bleu. Sans jamais que l'on demande une contrepartie financière. Donc maintenant que la demande d'assistance vient de notre côté, je trouve ça un peu impoli d'y aller en mode "lol barrons-nous chez free" juste parce que la situation n'est plus au goût de tout le monde. Seulement voilà le mécène principal de l'assoc ayant eu une fille récemment, je ne peux décemment pas lui demander de continuer à payer tout presque seul.


Voilà.

Je recentre donc la question : on contribue, ou on ne contribue pas. Personne n'est forcé, et personne ne coupera LGJ parce qu'il manque quelques €.


EDIT: Accessoirement, je suis complètement bénévole en tant qu'admin sur ce serveur. Bien que je reçoive quelques petites sommes insignifiantes tous les quelques mois grâce à la pub de Planète-Sonic, toute la gestion faite pour les autres sites, ainsi que la machine, est faite gratuitement.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Miya Diablo

Dieu

Re : [Important]Mécénat

Réponse 5 vendredi 06 novembre 2009, 17:20:03

Nan mais je trouve ça normal que vous demandiez une contrepartie financière. Je ne voulais vraiment pas donner l'impression de "quoi faut payer ? On se casse" ^^; Simplement qu'au vu des conversations qu'il y a dans le flood, la plupart des joueurs sont encore en cours, et n'ont donc aucun moyen de payer. Etant moi-même en recherche d'emploi, je ne peux pas non plus contribuer, malgré mon envie de voir le forum continuer - je préfère savoir que ma fille aura du lait jusqu'au mois suivant dans son biberon, et mes chats de la pâtée et des croquettes dans leurs gamelles. Et puis, j'y connais rien, mais je me souvenais qu'à une époque, une team de scantrad demandait justement ces espaces fournis par les FAI. Je ne faisais que proposer quelque chose qui pourrait arranger tout le monde. je ne voulais vexer personne ;)

Donc au final, l'admin devrait payer combien par an pour que LGJ continue d'exister ? Parce que selon le nombre d'utilisateurs actifs, ça pourrait revenir à presque rien par utilisateur, quitte à éventuellement, pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire, envoyer un chèque (oui, c'est moyennement possible aussi, mais ça fait moins de frais qu'avec paypal ;) )

Tsukasa

E.S.P.er

Re : [Important]Mécénat

Réponse 6 vendredi 06 novembre 2009, 17:30:12

Et si cette même personne n'a pas de compte bancaire? (Car, si j'ai bien comprit, pas de cartes bancaires = Pas de compte bancaire. En tout cas, on ne m'a jamais dit son existence.)
Sinon, je suis aussi curieuse de connaître la réponse pour qu'lgj continue d'exister.

(Encore pardon de ne pas pouvoir vous aider.  :'()

Sinon, félicitation pour votre patron(Enfin, je crois ?) pour la naissance de sa fille. ♥ On aura droit à une petite photo? ♥

Bubu-sensei

Avatar

Re : [Important]Mécénat

Réponse 7 vendredi 06 novembre 2009, 17:47:41

Les commissions paypal ne sont pas très élevées, c'est pour cela que je les préfère à des services comme par exemple allopass. Paypal fait son CA sur le roulement d'argent déposé dans les comptes paypal, qui ne sont pas de vrais comptes bancaires, jusqu'à ce que les titulaires fassent ledit transfert vers leurs vrais comptes, ce qu'ils ne font pas avant un certain montant (paypal ferait payer plus cher, et ils ont ainsi ce qu'ils veulent : de l'argent qui reste plus longtemps dans le compte paypal). Un peu comme Carrefour génère un fric monstre sur la dette fournisseur. Donc les commissions c'est du vent dans leur business model.

Enfin ça on s'en fout, c'est du détail anecdotique.

Je pensais qu'Aphrodite l'avait mis dans son message mais en fait non, donc je vais préciser un peu comment le paiement doit se dérouler à l'origine.

Citer
Le paiement est fait à l'aide d'un formulaire mensuel de paiement de serveur que l'on enverra au mécène concerné. Chaque formulaire = 43,06€ TTC, il y aura donc deux formulaires à régler (deux mois de serveur sur l'année 2010). Cela peut être fait par deux personnes différentes bien sûr.

Le règlement s'effectue par carte de crédit, afin que l'on puisse recevoir tout de suite la facture pour confirmer.

EDIT: Ces formulaires sont ceux d'OVH, chez qui nous louons notre machine. Il n'y a donc pas d'arnaque ou de détournement possible (je dis ça au cas où).

J'ai fait ce lien paypal suite à une requête de mettre en place un service de don. A l'origine, les choses sont censées se passer comme citées ci-dessus.

A noter que l'on peut régler par chèque, mais il faudra l'adresser directement à OVH (je n'ai pas le temps logistiquement d'agréger tous les chèques postés des quatre coins de la France, je repars au Japon dans moins d'un mois). Autrement dit, une seule personne peut régler par chèque, et un mois entier de serveur minimum.

A noter également que les deux formulaires sont pour les deux forums d'Aphrodite. Pour LGJ un formulaire de 43,06€ peut suffire tant que l'autre forum a un mécène également.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Shaeg

Avatar

Re : [Important]Mécénat

Réponse 8 vendredi 06 novembre 2009, 17:48:37

Etant comme Aphrodite sans emploi, je ne peux pas me permettre une telle dépense... Si j'avais en revenu fixe, oui, peut-être, mais à l'heure actuelle, non. J'espère cependant que cela va s'arranger toute cette histoire.
What unity in tribes long scattered?
What glory and hope in a cross that is shattered?
Hark! The mourning wails of defeat echoes throughout centuries!

The horns of the Baphomet in the wounds of Jesus thrice
An alligeance of flesh and steel, unto which titan altar we all kneel
Hark! The reversed words of Yahwe from the Pulpits of Abomination!
-|-
Comptes : Shaeg ; Morrigan Hell ; Killy ; Lucifuge Rofocale ; Nghotha
-|-
Black Salvation Of Shaeg (Theme Song)


Ryuga

Humain(e)

Re : [Important]Mécénat

Réponse 9 vendredi 06 novembre 2009, 17:54:54

Pourquoi ne pas introduire de la pub sur le forum ? C'est certes un peu gênant, mais en 365 jours, il y a moyen d'amortir en partie la dette de 86,12 euros, si tous les membres clique régulièrement.

Miya Diablo

Dieu

Re : [Important]Mécénat

Réponse 10 vendredi 06 novembre 2009, 17:58:19

Ouais, mais si nous, les utilisateurs, envoyons les chèques à Aphrodite directement pour qu'il ou elle paye le "formulaire" de LGJ ?Il suffit d'être 10, ça fait 4.50 par personne, ce qui est tout à fait abordable - alors, si on est plus de 10...

Mais ces 45 euros, c'est par mois, ou par an ? j'ai l'impression que c'est par mois, là O_o, alors que j'avais compris que c'était pour un an dans le message d'Aphrodite...

Bubu-sensei

Avatar

Re : [Important]Mécénat

Réponse 11 vendredi 06 novembre 2009, 18:10:57

Le serveur coûte 540,72€ par an.

Il est réglable en mensualités de 43,06€ par mois.

Jusqu'à maintenant le mécène principal réglait environ 10 mois par an et moi 2.

Nous avons réussi à couper entre six personnes 2 mois - 2 mois - 2 mois - 2 mois - 1 mois - 1 mois pour l'année 2010.

Il reste donc 2 mois à régler, et comme les sites d'Aphrodite sont les plus anciens et consommateurs après Planète-Sonic et Chiboard, nous lui avons donc demandé une participation.

Si vraiment tout le monde est à sec, nous trouverons une autre solution comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, mais là il s'agit essentiellement de faire un geste. Et aussi de voir si les gens peuvent s'impliquer un peu plus et si l'on peut mettre un système stable en place, au lieu de toujours reposer sur les mêmes épaules avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Par ailleurs, nous acceptons avec joie d'héberger tout projet de site ou de forum d'une personne qui nous aura aidé à régler un formulaire de plus, sans poser de questions. (habituellement on délibère avant d'accepter un projet)
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Bubu-sensei

Avatar

Re : [Important]Mécénat

Réponse 12 vendredi 06 novembre 2009, 18:15:35

Quant à la pub, c'est une solution qui est du ressort de l'admin. Dans notre optique elle lui sert plutôt pour sa propre rémunération, même si sur l'autre forum elle existait temporairement pour l'association (c'était pas très fructueux). S'il décide bien sûr de la mettre en place. Après, à lui de voir ce qu'il fait avec ce qu'il gagne.
ボテ女子高生になっちゃうよ?ムッハー

Flora

Re : [Important]Mécénat

Réponse 13 vendredi 06 novembre 2009, 19:42:39

Pour le moment je ne peux pas aider, hélas, car j'ai pas de travail et doit mettre de coté pour mes études, si je trouve un job je ferais un petit geste, mais je ne sais absolument pas quand car je suis au lycée et est beaucoup de mal à concilié cours et travail

De plus j'ai pas de cartes bancaire, ni de chéquier sinon j'aurais put faire un petit chèque
Essaie de petite bête ^^

Sandji

Humain(e)

Re : [Important]Mécénat

Réponse 14 samedi 07 novembre 2009, 21:49:16

Il est un point assez conséquent que Kao (du chan qui lie LGJ et Chiboard, #ecchi) aimerait préciser:

On ne vous DEMANDE PAS des sommes supérieures à 10€. On compte surtout sur la bonne volonté des gens et pas sur la profondeur de leur portefeuille, loin de là. Des dons allant de 5 (peut-être moins pour les VRAIMENT plus démunis) à 10€ suffiront sûrement à déjà combler (en partie) la dette.

Alors s'il vous plaît, n'allez pas vous imaginer que LGJ veux vous dépouiller, bien au contraire, LGJ veut rester un forum gratuit, libre et qui ne demande rien en retour à ses membres. Cette situation est (sûrement) exceptionelle et de toute façon si ça arrive, ça n'arrivera que l'année prochaine.

Pour ceux n'ayant pas de carte, Sandji discute avec Aphrodite pour une solution autre que celle du paypal. Stay tuned for more infos.


Répondre
Tags :