Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

De la conscience en arts plastiques ou Le Donjon Moderne

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Maître

Créature

  • -
  • Messages: 40


  • FicheChalant

    Description
    Dragon responsable d'une sombre institution, le Donjon, dans lequel il est impossible de mourir. Envoie régulièrement des hordes de monstre piller les villages aux alentours.
    
    Manipulateur sadique, adepte des tortures les plus abjectes. Mythomane.
    
    Accessoirement magicien spécialisé en sorts persistants et dans quelques autres transmutations douteuses. Alchimiste (prétendument) en avance sur son temps.

De la conscience en arts plastiques ou Le Donjon Moderne

dimanche 17 février 2019, 13:35:23

Dans un monde idéal, le Donjon serait un outil purement fonctionnel. Vous savez, il suffirait d'un piège à pointes bien placé à l'entrée, les aventuriers tombent, ils meurent, on les dépouille, ils ressortent, on en parle plus. Mais procéder ainsi aurait plusieurs conséquences regrettables, comme par exemple réduire drastiquement le flot de volontaires. Non, pour que ce soit efficace, la difficulté doit être bien dosée. Parfois, même, je dois laisser sortir un groupe avec un trésor ou deux. Le différentiel doit être subtil, et à mon avantage, bien sûr. Le Donjon, en fait, c'est une sorte de jeu à gratter. Un impôt volontaire, mais qu'on paierait avec ses vêtements.

Le rapport coûts / bénéfices, bien sûr, ça ne fait pas tout. Presque tous les aventuriers qui entrent finissent par ressortir, à un moment où à un autre... et malheureusement, certains (une petite minorité) sont dotés d'un organe cérébral capable d'apprendre de ses erreurs. Si je les laissais faire, ils finiraient par réussir ! Alors régulièrement, je suis obligé de trouver de nouveaux défis, de nouvelles épreuves, qu'ils n'aient pas toutes les clés toute suite. Que dites-vous ? Comme dans Fort Bo-quoi... ? Connais pas. Oh...? Vraiment... ? Ah oui, des mygales...? Nooon ?! Ah... ? Et ils ont dressé des nains juste pour ça... ? Ah. Ah bon. Bref. Il faudra que vous m'en reparliez.

Demain, c'est le grand jour ! L'ouverture du Donjon version 3. Les sous-sols ont été entièrement rénovés, et les étages ont été en partie repensés. On garde les classiques incontournables, mais j'ai aussi imaginé quelques nouveautés. Pour l'occasion, niveau com' j'ai vu les choses en grand. Vingt-deux villages pillés en moins d'une semaine ! Et j'ai été déposer moi-même les appels à expéditions dans les neuf plus grosses guildes d'aventuriers aux alentours. L'affluence, ça va être quelque-chose ! Pire que la période des soldes sur les cottes de maille en mythril. C'est que les travaux, ça coûte, alors il faut rentabiliser.

Mais ? Oh. Depuis ma boule de cristal, j'en vois qui sont en avance. Ils ont eu l'info plus vite que les autres ! Heureusement, ils ne sont que trois. Eh bien tant pis, on dira que c'est une avant-première. Bientôt ils vont arriver devant la porte principale. Elle est grande, noire et lisse. Comme le reste du Donjon (dont la façade a été repeinte !), elle semble en pierre. Ahah, je les vois déjà paniquer « mais où est-ce qu'elle est la poignée, il n'y a pas de poignée, comment on va faire ! ». En fait, c'est une porte automatique, je l'ai enchantée moi-même ! Oh, j'ai hâte de voir leur tête quand elle va s'ouvrir devant eux sans qu'ils aient rien eu besoin de faire.

Ma première pièce, elle est jolie. Il s'agit de faire une première bonne impression. Fini la fosse sceptique et l'araignée géante ; elles incommodaient les invités. À la place, je vous propose un hall large, haut de plafond, avec des dalles noires et blanches, véritable carrelage Jolignome™. Pas de pièges ; ici il devait y avoir une première énigme pour se mettre en jambes. Sauf qu'elle n'est pas du tout terminée.

En fait, quand ils entreront, ils verront une grosse silhouette qui leur tourne le dos. Plus de deux-mètres, bouffie, presque aussi large que haute. Surtout, elle a manifestement deux têtes, dont l'une dort. Si vous voulez tout savoir, c'est un orque mutant qui s'appelle Flertal, et qui me sert d'habitude de geôlier. Sa mission cette fois est complètement différente. Entre ses grosses mains, il tient un pot de peinture, et sur son épaule, il y a un gobelin avec un pinceau. Le nabot trempe les poils de sanglier dans le pot doré, et inscrit au-dessus d'une porte des symboles géométriques précis. Sur le même mur, il y a deux autres portes, mais elles n'ont pas encore d'inscription. Tant pis pour l'énigme.

Ponia

Créature

Re : De la conscience en arts plastiques ou Le Donjon Moderne

Réponse 1 dimanche 17 février 2019, 15:24:40

Images des aventuriers : Sun Garret /  Alfred Monpiquet / Pero


Sun Garret, si ce nom disait quelques choses à la guilde, la femme qui se présentait comme cet aventurier se faisait rire au nez. On riait bien plus du fait qu’il avait été transformé en femme par un shaman gobelin, ce qui avait engendré de nombreuses bagarres.  Sun devait refaire ses preuves, recommencé à zéro, perdant le bonus qu’il percevait lors de ses quêtes.

Il vint à entendre parler d’un duo qui voulait se faire un donjon. Il parvint à se faire accepter par le groupe. Les présentations commencèrent par lui.  

- Je me nomme Sun Garret, j’ai une bonne expérience dans l’extermination des gobelins, même si cela ne m’a pas empêché de me faire avoir bêtement par ce shaman de mes couilles. Je suis un  guerrier, ma spécialité s’est le combat à l’épée et le bouclier.  Et vous ?

Le magicien prit la parole, le ton trahissait des origines nobles.

- Alfred Montpiquet. Je suis un magicien de l’eau, pouvant utiliser aussi du soin. SI je me suis inscrit dans cette guilde miteuse ce n’est que pour gagner en renom. Tu es une guerrière s’est ça ? Tu es une femme à présent de ce que j’ai entendu, donc j’attends de toi que tu obéisses à l’homme que je suis, après tous les femmes ne sont bonne qu’à être protégée ou à servir à enfanter une progéniture. Ne soit pas dans nos pattes, comprit ?

Sun sentit le sang monter et voulu mettre une droite au magicien, mais la terranide se mit entre les deux, les oreilles félins plaquée, le poil de sa queue s’hérissant et émettant un doux feulement. La terranide possédait de nombreux tatouages tribaux écarlate sur son corps, démontrant qu’elle venait certainement d’un village terranide archaïque

- Vous être tribu. Femelle plus faible que mâle, mais mâle pas pouvoir donner vie. Pero avertir Alfred avoir respect envers femelle, sans femelle Alfred pas exister. Pero avertir Sun, femelle plus sensible, Sun faire attention. Mais, Sun bénir esprit que sort gobelin apprendre vie femelle, Sun pouvoir devenir shaman dans village de Pero plus tard, si Sun vouloir. Pero pouvoir protéger Sun avec flèche et arc. Pero vous guider jusqu’à ce que vous appelez donjon, être lieu initiation pour village. Donjon pas mortel, Donjon tester vivant et ressortir adulte. Mais avant Sun et Alfred  promettre pas se battre, sinon Pero pas être guide.

Sun et Alfred se dévisagèrent avant de répondre qu’ils étaient d’accord, bien que l’on entendait dans la voix que s’était plus un d’accord de principe et non une réelle envie d’éviter de se battre, chacun des deux aventurier avaient besoin de ce donjon pour faire leurs preuves.  

La terranide emboita le pas et le groupe parvint aisément devant la porte. Alfred  et Sun étaient partis pour forcer la porte. Pero quant à elle semblait plus écouter les environs, venant à tourner ses oreilles vers les deux lourds morceaux de pierre quand le mécanisme s’activa. Le groupe se mit à entrer avec précaution, Sun était en première ligne, épée et bouclier en main, le magicien était près quant à lui à décocher des traits d’eau, Pero, avait une flèche encochée, mais n’avait pas encore bandé son arc.

Sun semblait hésiter, à cause du mutant, le magicien lui aussi n’était visiblement plus si confiant, s’imaginant sans doute éradiquer des petits monstres ou piège. Pero quant à elle s’avançait, observant les formes, tout en restant sur ses gardes.

- Pero croire que monstre tester intelligence. Pero sentir aucune hostilité.

Le magicien prit la parole.

- Je n’ai pas le temps de jouer aux devinettes avec des bêtes.


Sans crier gare, Alfred vint à lancer trois sorts d’eau, le but étant que cela fracasse les portes.
« Modifié: dimanche 17 février 2019, 18:20:57 par Ponia »
Pour toutes information, demande de rp, contacter le compte Ponia (Ponia sur Discord)

Le Maître

Créature

  • -
  • Messages: 40


  • FicheChalant

    Description
    Dragon responsable d'une sombre institution, le Donjon, dans lequel il est impossible de mourir. Envoie régulièrement des hordes de monstre piller les villages aux alentours.
    
    Manipulateur sadique, adepte des tortures les plus abjectes. Mythomane.
    
    Accessoirement magicien spécialisé en sorts persistants et dans quelques autres transmutations douteuses. Alchimiste (prétendument) en avance sur son temps.

Re : De la conscience en arts plastiques ou Le Donjon Moderne

Réponse 2 dimanche 10 mars 2019, 20:41:06

Bien sûr, comme vous vous intéressez au Donjon, vous connaissez mon sort de réapparition. Ici, si vous mourrez, vous réapparaissez dans les geôles. Une vraie merveille, un vrai pied de nez au(x) dieu(x) de la mort ! Et je ne dis pas ça parce que j'en suis l'inventeur. Mais vous ai-je déjà entretenu du sortilège de fixation ? Historiquement, il n'a pas eu autant de succès aux congrès de magie, et pourtant… c'est un tour indispensable pour tout maître de donjon qui se respecte.

Laissez moi vous résumer : lorsqu'un groupe d'aventuriers se bastonne avec mes monstres, il y a toujours des dégâts. Oh, si c'était seulement un peu de sang à essuyer sur les murs… encore faut-il qu'il en reste, des murs ! Alors mon carrelage Jolignome™, vous n'y pensez pas. C'est là que mon sortilège de fixation entre en jeu. Lorsqu'une pièce est prête, je lance le sort. Comme ça, dès que le carnage est terminé, je n'ai qu'à claquer des doigts pour que les meubles retrouvent leur place et état d'origine. Simple, pratique, donjonlique.

Je vous avais dit que la pièce n'était pas terminée, pas vrai ? J'y pense en voyant leur magicien défoncer mes portes avec ses jets d'eau. Un crève-cœur. Ça me fera une leçon. Toujours sauvegarder son travail régulièrement.

Flertal ne sait plus trop où se mettre. Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne le déranger. Flertal, c'est un nerveux. Alors il cherche à s'enfuir, mais il glisse sur mon carrelage Jolignome™, et il s'étale de tout son long. C'est un massacre : il y a de la peinture dorée partout. Le gobelin, lui, a sauté de son épaule et s'est directement éclipsé par la porte de gauche, sans demander son dû.

Péniblement, mon orque mutant s'échappe à quatre pattes par la porte de droite. Sa deuxième tête vient de se réveiller, et elle commence à beugler.

Flertal, stupide ! Pourquoi on se bat pas.
Le carrelage. Le Maître a dit, abîmez pas le carrelage.
Oh. Oui. Jolignome™. C'est de l'art. Jolignome™ Jolignome™, se met à chantonner l'autre tête.
Jolignome™ Jolignome™, le meilleur pour votre royaume, reprend Flertal.

Ils disparaissent en rampant dans l'obscurité.

Trois portes, trois choix… Les aventuriers peuvent suivre le gobelin, à gauche. La pièce a pour particularité de sentir très mauvais. Une odeur de cadavre ! Ou alors, ils peuvent suivre Flertal (et sa deuxième tête, qui s'appelle Tillags, comme ça vous saurez), par la porte de droite. Cette pièce là, au contraire, sent très bon. Une odeur de fleur ! Enfin, ils peuvent aussi prendre la porte du milieu. Elle n'a aucune odeur particulière, mais elle débouche directement sur un escalier, qui s'enfonce dans les profondeurs…

Oh, je n'ai pas précisé, mais la porte d'entrée, elle, s'est refermée derrière eux. Passage à sens unique ! On ne s'en va pas comme ça… et ce n'est pas le genre de porte qu'on détruit avec un jet d'eau. Le temps pour eux de constater qu'il n'y a aucune fenêtre. La seule source d'éclairage était magique, et je viens de la couper. Mieux que ça : je viens de lancer un sort d'obscurité. Même les elfes n'y voient rien. Dans cette pièce, pas une torche, pas une flammèche n'émettra la moindre lueur. Enfin, sauf si le mage est plus puissant que moi, mais allez quoi, je ne suis pas inquiet.

Notre petite troupe est maintenant plongée dans le noir. Heureusement, il y a toujours les odeurs pour les guider…


Répondre
Tags :